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Message par tetsuro Sam 30 Juil 2016 - 12:16

Salut à tout les artistes ! 😄

Actuellement je suis sur un projet de shoot sur Megadrive dont je suis le graphiste, je prépare le terrain pour réaliser une future boîte "originale" d'un jeu Megadrive. Ici le WIP du projet pour ceux que ça intéresserait...
Je cherche de l'aide de personnes qui auraient déjà réalisées une vraie boîte Megadrive, j'insiste sur le vraie, car j'aimerais connaître le plus de détails techniques possibles pour une impression professionnelle en OFFSET (imprimerie) mais aussi pour sa réalisation sous Photoshop.
Pour l'instant j'amasse des infos, j'analyse des boîtes, je récupère des logos, j'aimerais aussi savoir si ces infos sont bonnes :

Sous Photoshop :
- 3200 * 2020 px
- 300 dpi
- CMJN
- 27.09 * 17.1cm
- Quel meilleur format de sortie image ?
- Combien de fonds perdus ?
- J'aimerais être sûr des coordonnées d'emplacement de la tranche, des logos, etc...

- J'ai pris des scans de bonne qualité mais ça n'inclue pas les fonds perdu et je ne suis pas sûr du bon emplacement des éléments car je ne trouve pas de scans à 3200 * 2020.

Pour l'imprimerie :
- Papier Couché brillant 115 gr/m2 pour la jaquette
- Je cherche des détails pour le papier de la notice
- Je cherche des détails pour l'étiquette sur les cartouches versions Europe et Japon.

Pour info c'est une boîte japonaise que j'aimerais faire, la plus fidèle possible avec les logo "Player, Shoot, MD, Sega, etc..." :
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Je débute tout juste une base de travail sous Photoshop :
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Voilà, merci de m'avoir lu et merci d'avance pour aide les potos !
Very Happy


Dernière édition par tetsuro le Dim 31 Juil 2016 - 16:56, édité 1 fois
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Message par tetsuro Dim 31 Juil 2016 - 11:36

Je continue mon petit bonhomme de chemin comme je peux en attendant de l'aide, je projette un peu plus mon idée sur la boîte, j'ai recréé le logo "1 player" en "1 Alien". J'ai récupéré les logos officiels, fait un peu de placements.
Traduis le titre en Japonais (en syllabaire Katakana).
J’essaie d'être fidèle aux boîtes de l'époque mais tout en apportant son originalité, pour l'instant c'est surtout de la mise en place.
J'ai dans l'idée de faire un dessin typé à l'ancienne.

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Message par philip Mer 3 Aoû 2016 - 22:46

C'est l'aspect le plus amusant à faire je trouve, perso pour mes deux ptits jeux sur Lynx (non commercialisé).
http://atariage.com/forums/topic/178987-fission/

Mais si vous comptez commercialiser le jeu, les logo des sociétés atari, sega, etc... sont des marques protégés, donc juridiquement problématique.

La mention 16bit est indispensable à mon humble avis.


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Message par drfloyd Mer 3 Aoû 2016 - 23:11

je n'avais pas vu ce topic, excellent

+1 pour la boite Jap !

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Message par Tryphon Jeu 4 Aoû 2016 - 11:22

Je ne suis pas du tout spécialiste en japonais, mais 'ha-te-su' pour hates me paraît étrange. J'aurais plutôt parié sur du 'he-i-to-su' (sans assurance).
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Message par lebanni Mer 24 Aoû 2016 - 17:24

Superbe !
Moi je refais les boites à l'aide de différents sites comme nintandbox, coverproject, atariage.
Sur photoshop mais je tire sur imprimante laser du taf (copieur ricoh)
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Message par Nouby Dim 16 Oct 2016 - 15:53

Bonjour et merci pour le partage.

Au niveau physique comment compte tu t'y prendre ? imprimante 3d?
Merci
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Message par nullos1er Mer 19 Oct 2016 - 15:19

Salut, où peut-on trouve ce papier:
Papier Couché brillant 115 gr/m2?
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Message par astrofra Dim 1 Jan 2017 - 10:40

Pour la boite plastique, je suggère de dépouiller les stocks de ces vieilles merdes de jeux de sport dont EA nous a gratifié pendant des années... Basket, football US, you name it...

L'impression 3D, bien que faisant des progrès remarquable, ne permet pas encore d'avoir un résultat à la fois rigide et élastique dont on aurait besoin sur une boite de jeu MD (sans parler du film transparent).

Pour la partie impression, je partirai quand même plutôt sur un fichier mixte Vecto/Bitmap. Tout le travail typographique et vraiment graphique (filets, blocs de couleur unie, etc) étant réalisé sous Illustrator par exemple (ou Inkscape) et l'illustration et les screenshots étant des bitmaps importés.

En principe, on doit tout imprimer en CMYK effectivement, mais si tu passe par un service en ligne, il est possible qu'ils soient tolérants et se débrouillent à partir d'un fichier RGB. De toute façon, pour faire une sortie CMYK, il faut intégrer des profils couleurs au fichier (Fogra, Eurocoating...), mais là ça dépasse totalement mes compétences, je ne suis qu'un modeste infographiste écran :)

Chouette projet en tout cas !
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