Sonic come-back !
+34
Sigmax
sc20wx
Nouby
kikinini
milodiid
jeff buckley
Tryphon
Juurok'
saeba13
elcochino
christophe4559
SMR
JN2B
ComboFever
iceberg_slim
wiiwii007
philip
kainrijames
TrAkA
sebnec
oldgamer24
lessthantod
CityStars
Doc_Skunkovitch
Mat-Chicken
Snoz
avalon471
ShiningBZH
drfloyd
Nani ? [$pace~$°]
Jasback
ace76
petitevieille
Yoshiba
38 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Sonic come-back !
+1 et ça confirme ce que je disais ...TrAkA a écrit:A mes yeux, ils sont ratés les épisodes DC, Sonic c'est en 2D et pis c'est tout!
-1 et ça confirme ce que je disaiswiiwii007 a écrit:Perso je préfère les épisodes 3D, en 2D le level design me saoule. En réalité je n'ai fait que le Adventure DX sur le Cube et je l'ai trouvé mieux que tous les épisodes 2D réunis !
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Ahhh ce less, as-tu réellement testé les épisodes 3D avant de les critiquer ? Non parce que les épisodes 2D perso c'est fait.
wiiwii007- Docteur *
ne lancez pas ce débat sonic 2D vs 3D chacun ses gouts après tout on soyons content que Sonic reviennes justement dans ces 2 formats !
oldgamer24- Docteur *
Oui dans le fond c'est cool pour tout le monde, par contre j'ai pas testé mais entendu que le lego dimensions était vraiment moyennasse dans son ensemble ( un des moins bon jeu lego à priori) espérons que ça ne pourrisse pas l'episode sonic.
Doc_Skunkovitch- Infirmier
J'ai bien évidemment surkiffé tous les épisodes 2D mais j'ai également pas mal accroché à Sonic Adventure sur Dreamcast... Enfin au personnage de Sonic parce tous les autres personnages jouables étaient complètement dispensables.
C'était sûr qu'ils allaient pondre un nouvel épisode 2D vu le message qu'ils ont laissé entendre dernièrement à l'annonce des 25 ans de Sonic :
Espérons que cela remette notre hérisson préféré sur le trône qu'il lui revient... Même si le mal est déjà fait.
C'était sûr qu'ils allaient pondre un nouvel épisode 2D vu le message qu'ils ont laissé entendre dernièrement à l'annonce des 25 ans de Sonic :
Espérons que cela remette notre hérisson préféré sur le trône qu'il lui revient... Même si le mal est déjà fait.
iceberg_slim- Patient incurable
Ouiwiiwii007 a écrit:Ahhh ce less, as-tu réellement testé les épisodes 3D avant de les critiquer?
Moi je suis un fan invétéré du hérisson bleu, mes épisodes favoris étant les 1 et 2 forcément, après j'ai bien aimé Générations qui a réussi pleins de trucs (contrairement à Colors que j'ai trouvé moyen).
Je dois faire parti des rares ayant apprécié Sonic 4, en tout cas j'attends fébrilement ce nouveau Sonic, les graphismes tant qu'ils sont propres et inspirés ça me va, déjà j'ai l'impression que l'animation du bestiau est bien travaillée. Vivement qu'il sorte !
Je dois faire parti des rares ayant apprécié Sonic 4, en tout cas j'attends fébrilement ce nouveau Sonic, les graphismes tant qu'ils sont propres et inspirés ça me va, déjà j'ai l'impression que l'animation du bestiau est bien travaillée. Vivement qu'il sorte !
Y a quand même un gros soucis de physique dans le maniement du personnage dans les Sonic 4 épisodiques, et aussi un level design peu inspiré, un gameplay ultra assisté, et surtout aucune musique marquante et une direction artistique qui ne me plait pas. Tout ça, ça aurait été pardonnable si la maniabilité était au point ...ComboFever a écrit:Je dois faire parti des rares ayant apprécié Sonic 4
TrAkA a écrit:A mes yeux, ils sont ratés les épisodes DC, Sonic c'est en 2D et pis c'est tout!
A la limite Mario en 3D ça va mais quand tu veux l'adapter à Sonic avec la vitesse et la précision des sauts, c'est limite catastrophique.
J'espère que ce Sonic Mania sortira en physique.
arrrrrrgh attends ! je suis fan de sonic 2d, mais sonic adventure est réussi (pour moi surtout le 1)! faut y jouer plus de 10 minutes ! il est souvent dans les top 10 des meilleurs jeux de la console d'ailleurs ! alors que pourtant y a matiere sur la DC
Dernière édition par JN2B le Lun 25 Juil 2016 - 18:09, édité 1 fois
JN2B- Infirmier
Sur Sega DC?JN2B a écrit:adventure island
La physique est très différente des Sonic Megadrive, mais une fois qu'on s'y fait l'effet 20tonnes on n'y fait attention. Le level design est bien pensé car quand tu maîtrises la bête et que tu connais le niveau bien comme il faut c'est juste jubilatoire. Les stages sont moyens dans leur direction artistique je te l'accorde en revanche les musiques sont superbes.lessthantod a écrit:Y a quand même un gros soucis de physique dans le maniement du personnage dans les Sonic 4 épisodiques, et aussi un level design peu inspiré, un gameplay ultra assisté, et surtout aucune musique marquante et une direction artistique qui ne me plait pas. Tout ça, ça aurait été pardonnable si la maniabilité était au point ...ComboFever a écrit:Je dois faire parti des rares ayant apprécié Sonic 4
Dans tous les cas 2d ou 3d chacun va y trouver son compte, si les promesses sont tenues évidemment.
Content de ce retour aux sources. Alors oui, ça va paraître redondant (on dirait que Green Hill Zone a été à 50% repompé de Sonic 1) mais ça reste dans l'optique d'un bon jeu Sonic : rapide, maniable et non assisté.
Typiquement ce que je n'apprécie pas dans certains opus 3D ou dans Sonic 4 : la facilité. Bien entendu, je ferai l'impasse sur Sonic 3D qui aurait pu s'appeler "Solstice du pauvre" sans aucun mal.
Sonic Generations était pas mal mais pas abouti, et encore bien trop facile. Et puis quel plaisir de retrouver un Sonic 2D avec Tails et Knuckles jouables!
Pour Sonic 2017, c'est à voir, mais l'ambiance sombre du soft me fait penser à Sonic Unleashed, ce qui de mon point de vue n'est pas un atout.
Typiquement ce que je n'apprécie pas dans certains opus 3D ou dans Sonic 4 : la facilité. Bien entendu, je ferai l'impasse sur Sonic 3D qui aurait pu s'appeler "Solstice du pauvre" sans aucun mal.
Sonic Generations était pas mal mais pas abouti, et encore bien trop facile. Et puis quel plaisir de retrouver un Sonic 2D avec Tails et Knuckles jouables!
Pour Sonic 2017, c'est à voir, mais l'ambiance sombre du soft me fait penser à Sonic Unleashed, ce qui de mon point de vue n'est pas un atout.
lessthantod a écrit:Sur Sega DC?JN2B a écrit:adventure island
lol je suis un boulet, je viens de les refaire en plus... Sonic adventure 1 et 2. Voila j'ai édité.
Merci less
JN2B- Infirmier
Pour moi aussi à la limite (à l'extrême limite) le 1 sur DC, ça passe ... mais alors le 2, là ça ne passe plus du tout
Et oui je les possède sur DC, et oui j'y ai joué plus de 10 minutes.
JN2B a écrit:TrAkA a écrit:A mes yeux, ils sont ratés les épisodes DC, Sonic c'est en 2D et pis c'est tout!
A la limite Mario en 3D ça va mais quand tu veux l'adapter à Sonic avec la vitesse et la précision des sauts, c'est limite catastrophique.
J'espère que ce Sonic Mania sortira en physique.
arrrrrrgh attends ! je suis fan de sonic 2d, mais sonic adventure est réussi (pour moi surtout le 1)! faut y jouer plus de 10 minutes ! il est souvent dans les top 10 des meilleurs jeux de la console d'ailleurs ! alors que pourtant y a matiere sur la DC
- Spoiler:
- J'ai terminé l'histoire avec Sonic dans le premier mais je n'ai jamais eu le courage de faire les autres personnages. C'est une question de goût.
Non pour moi, je n'adhère pas au personnage de Sonic avec son coté teenager américain demeuré avec ses ''Ah Yeah'' à tout va!
Techniquement c'était vraiment une réussite, je ne le nie pas mais je n'accroche pas aux gameplay.
C'est trop orienté ''on fonce comme un bourrin''
TrAkA- Infirmier
ShiningBZH a écrit:...
....
JE REVE OU PERSONNE N'A REMARQUE QUE LE JOUEUR UTILISE UN PAD MEGADRIVE !
christophe4559- Patient contaminé
Mais c'est de toute beauté !
Snoz- Interne
C'est surtout super fidèle aux épisodes MD, surtout les 2 premiers me semble-t-il ... les gars ont tout compris!
christophe4559 a écrit:ShiningBZH a écrit:...
....
Bien vu ! Vous pensez qu'un pack collector avec une manette sans fils Megadrive serait possible ???
ShiningBZH- Infirmier
Heu... non j'ai grandit avec les sonic MD, le 2 est mon jeu préféré, je suis née en 90, j'ai toujours connut sonic, je regardai même le dessin animé vers 95-97, sonic 3D était sympas je l'avais eu à sa sortie sur PC mais ne procurrais pas l'effet Whaouuu sonic adventure et la dreamcast c'est la plus grosse claque de ma vie, c'ètait très très beau,rhytmé , rapide et très jouable, ce que l'ont attends d'un sonic quoi...lessthantod a écrit:La vraie question c'est, qui a aimé Sonic Adventure sur Dreamcast? Et la réponse serait, seulement ceux qui n'étaient pas fan des Sonic sur MD.
elcochino- Patient contaminé
Le 2 est vraiment pas terrible, même moteur graphique que le premier mais malmené ou poussé à bout; caméra qui tremble, textures pauvres ... Sympas mais sans plus !lessthantod a écrit:Pour moi aussi à la limite (à l'extrême limite) le 1 sur DC, ça passe ... mais alors le 2, là ça ne passe plus du tout
elcochino- Patient contaminé
Je suis démasquélessthantod a écrit:La vraie question c'est, qui a aimé Sonic Adventure sur Dreamcast? Et la réponse serait, seulement ceux qui n'étaient pas fan des Sonic sur MD.
saeba13- Infirmier
Ça peut être sympa à tester
Juurok'- Patient contaminé
Oui !ShiningBZH a écrit:christophe4559 a écrit:ShiningBZH a écrit:...
..
Bien vu ! Vous pensez qu'un pack collector avec une manette sans fils Megadrive serait possible ???
D'ailleurs on voit sur cette vidéo que l'animation faisant apparaître le cerclage de l'écran-titre reprend le design du cercle de la Megadrive, avec la LED en bas.
petitevieille- Infirmier
Bien vu également !
ShiningBZH- Infirmier
En fait la question c'est : vont-ils le sortir sur MD ?
Tryphon- Docteur *
Tryphon a écrit:En fait la question c'est : vont-ils le sortir sur MD ?
Tu vois vraiment Sega relancer une production de cartouches MD en 2016 ? De plus ce serait une version lourdement tronquée niveau contenu et rendu graphique.
oldgamer24- Docteur *
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5