GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les jeux communs, pas chers, à posséder sur Mégadrive

+14
ekarrissor
nahnomercy
Mbx
SMR
TrAkA
kaoha83
ShiningBZH
Marazizou
kainrijames
Paradis
Djam
petitevieille
Yoshiba
jujuaquebec
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Les jeux communs, pas chers, à posséder sur Mégadrive - Page 2 Empty Re: Les jeux communs, pas chers, à posséder sur Mégadrive

Message par Mbx Ven 29 Juil 2016 - 16:02

A non, pas de reprint, c' est de la triche. Wink

Mbx
Infirmier

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux communs, pas chers, à posséder sur Mégadrive - Page 2 Empty Re: Les jeux communs, pas chers, à posséder sur Mégadrive

Message par Invité Ven 29 Juil 2016 - 20:51

franchement, hormis 50 titres toutes zones confondues qui explosent LOL, le reste est super abordable ... et si tu commences à taper dans l'US, c'est limite KDO, qu'avec des super jeux super concepts bien sympas pour que dalle.

Invité
Invité

Message par nahnomercy Ven 29 Juil 2016 - 22:07

gynoug Mr. Green
nahnomercy
nahnomercy
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2145

Message par Invité Ven 29 Juil 2016 - 22:10

j'ai acheté un bouquin aujourd'hui ... parmi les meilleurs jeux, il parle de Gynoug.

ALEA JACTA EST :)
Invité
Invité

Message par Marazizou Ven 29 Juil 2016 - 23:46

Pour répondre à ce qui est dit plus haut sur les jeux en loose, j'en ai 2 pour ma part sur une quarantaine de jeux MD mais ce sont des jeux que je pourrai difficilement me payer complets désormais (Flink et Castlevania). Après ça peut paraître con mais même si c'est du loose je tenais à avoir des cart originales.
Gynoug je l'ai acheté il y a 2 mois un peu par hasard et même en étant pas fan habituellement des shoot c'est la régalade! C'est vrai qu'il y a encore plein de jeux abordables mais j'ai toujours cette impression que les prix grimpent, grimpent... et ça me fait un peu peur.

Dernière édition par Marazizou le Ven 29 Juil 2016 - 23:54, édité 1 fois
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678

Message par Invité Ven 29 Juil 2016 - 23:51

je peux te dire que déjà de gros titres comme Sunset Riders commencent à se revendre 40/45 euro, meme sur ebay.

Je peux te dire que Streets Of Rage 3 est passé sous la barre des 80 alors qu'il a pu se vendre jusqu'à 100/110.

Je peux te donner plein d'exemples. Parce que gros taré que je suis, j'ai tout rentré dans un excel depuis mon premier jeu Megadrive, avec tous les prix d'achat de chaque jeu ... et je peux te dire qu'on est déjà en train de retomber au niveau de 2012 ... sauf en effet, pour les tres tres tres gros titres hyper hypés (Megaman, Punisher, Musha US, D&R of S, et une cinquantaine de titres).

On peut meme désormais trouver des SOR premier du nom dans les 10 balles ... alors qu'il fallait en dépenser le double y a encore pas longtemps.

Mais c'est aussi valable pour la Super Nintendo hein (je dirais meme que la SNES c'est pire, puisque les prix étaient un peu haut pour tout et sans raison, et que ca s'essoufle).

En revanche, je vois de + en + de Crash Bandicoot en boutique / cash à + de 20 balles. Next rétro, U know :)
Invité
Invité

Message par Marazizou Ven 29 Juil 2016 - 23:57

Ah bon? Ca me surprend que les prix soient en baisse de manière générale. En fait mon problème c'est que vers chez moi il n'y a pas de easy cash, cash converters ou boutiques qui vendent du old. Il faut tout de suite que je fasse 1H de route et quand je le fais (samedi dernier la dernière fois) les mecs sont encore plus chers qu'Ebay!! Peut-être que c'est spécifique à ma région aussi...
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Message par Invité Sam 30 Juil 2016 - 0:00

perso, je suis allé y a 2/3 jours à Bordeaux pour filmer un groupe (d'ailleurs exclu : y aura de la Megadrive dans le live !!! Mais genre BEAUCOUP).

J'en ai donc profité pour passer chez GameCash : et bien niveau MD, les prix étaient vraiment cool, et bien en deça des cashs habituels et/ou boutiques spé.

Fouiller + patience = gagner de l'argent. Pas forcément du temps, mais de l'argent, assurément :)
Invité
Invité

Message par Marazizou Sam 30 Juil 2016 - 0:04

Je dois être chat noir laisse tomber! A chaque fois que j'accompagne mon frère en brocante on rentre brocouille Wink ! Mais quand je suis pas là il trouve des trucs sympas. Y en a une assez réputée dans 2 semaines je vais y aller à 4H du mat!
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Message par Invité Sam 30 Juil 2016 - 0:06

une super nintendo street fighter II en boite état neuf a été trouvée à St Malo devant mes yeux à 8h30 (soit 2h30 après l'ouverture officielle, donc 3h30 mini au moment de l'install)

Le coup de tot / pas tot ... j'y crois plus :)
Invité
Invité

Message par Marazizou Sam 30 Juil 2016 - 0:11

Ouais mais ça c'est pour les autres moi si je trouvais ne serait-ce qu'un petit Soleil MD complet ou un autre jeu sympa, la console franchement j'y crois pas! Mais c'est comme tu dis déjà faut y aller et faut prendre le temps de bien chercher, affaire de patience je pense que c'est ce qui me manque.
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Message par Invité Sam 30 Juil 2016 - 0:12

C'est clair, ya pas de règle pour les brocs, avant à 5h30 je rodais dans l'espoir de trouver le gros lot, finalement avec le temps c'est plus vers 9h30 /10h que je choppe des trucs.

J'ai même vu il n'y a pas longtemps trouver deux câbles RGB gamecube en boite (officiel) vers 14h.

Franchement , t'as du bol ou pas, et je crois que ça s'arrête la Wink
Invité
Invité

Message par Invité Sam 30 Juil 2016 - 0:16

l'an dernier, alors que j'avais tout simplement abandonné de trouver du rétro (définition de mon rétro : les consoles et jeux de mon adolescence), je suis tombé sur Phelios MD à 5 euro, vers 14h.

Et en fait, c'était 5 euro le jeu ... et au bout de 3 jeux achetés, le 4e était offert ...

Je l'ai  toujours dit, meme si ca plait pas aux spéculateurs : des jeux vidéo "d'avant", y en a encore plein plein plein dans les greniers et les caves. Sans parler de potentiels deadstocks ...

Quand tu trouves encore 20 ans plus tard des trucs fabriqués à cette époque ... on est quand meme loin du rare.

Autre truc : si la tendance se confirme ... il y aura bientot des collections à acheter parce que ceux qui se sont crus en bourse en pensant que l'inflation serait exponentielle et infinie sont en train de voir toutes ces baisses.

Et idem pour les cashs : le mien par exemple, à St Malo, bien qu'ayant le monopole, a décidé de ne plus faire de prix WTF parce qu'il s'est rendu compte que ca ne matchait pas avec les attentes du public. Il arrive tjs à pigeonner 2 ou 3 mecs sur des consoles en boite hors de prix ... mais les jeux sont désormais super accessibles (genre aujourd'hui, je me suis trouvé pour 8,99 la notice + la cartouche de Super R Type sur Super Nintendo, alors qu'il y a un an, il l'aurait mis sans vergogne à 30)
Invité
Invité

Message par Marazizou Sam 30 Juil 2016 - 0:21

Mais c'est ça que je comprends pas dans ces magasins, à force de pratiquer ces prix là personne achète plus rien et ils restent avec leur stock sur les bras. Les mecs ici s'alignent sur les prix Ebay fdpin franchement j'ai pas envie de donner mon fric à ces gens-là! J'espère que les prix vont suivre la tendance que tu observes et qu'ils aillent spéculer sur du PS1 tiens! (bon même si ça fait chier parce que j'aime bien aussi la play!)
Mais franchement Rod le coup du super R-type je te garantis que dans les magasins chez moi ça n'existe pas. La prochaine fois je prends une photo des jeux en vente et des prix tu verras c'est la folie.
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Message par Invité Sam 30 Juil 2016 - 0:27

Plutôt d'accord avec toi  le malouin, à une petite exception  ... le Neo, ça devient de la folie et la Cd lui emboite le pas, les premiers jeux CD valent aussi cher voire plus que les jeux AES (Cyber Lip,Robo Army, Garou 1,Magician Lord etc...)

Et ça je ne pense que ça descende un jour vu les petites quantités de vendues.

Après concernant les cash , effectivement tu dis vrai ,j'ai acheté du bon jeu ASD dans mon easy à pas cher du tout ,genre Gyromite complet 14,99 , sur Caen ça rentre beaucoup moins mais comme les brocs il faut être la au bon moment !
Invité
Invité

Message par Invité Sam 30 Juil 2016 - 0:29

j'oubliais un détail, et tu l'as mentionné : SAUF NEO GEO.

(comme depuis toujours, donc ... je rappelle qu'un jeu Neo Geo pouvait se vendre 3200 francs quand le SMIC était à 5000 ...)
Invité
Invité

Message par Invité Sam 30 Juil 2016 - 0:38

Pour en revenir au sujet d'origine , la MD , combien vaut un MUSHA US complet avec registration card Seismic maintenant?
C'est un peu comme Earthbound snes il a bien enflé celui la le Musha Rolling Eyes
Invité
Invité

Message par Invité Sam 30 Juil 2016 - 0:47

avec la registration card, dans les 400.

Ce qui est juste NAWAK.
Invité
Invité

Message par Invité Sam 30 Juil 2016 - 0:57

Oui donc pas commun et cher celui-ci MDR

On est loin des jeux communs et pas chers sur MD lol comme le topic l'indique.

Sur Megadrive en cash ou en broc je ne vois plus rien depuis des années, pendant un temps on en trouvait pas mal ,la c'est la pénurie ( par chez moi en tout cas).
Invité
Invité

Message par Invité Sam 30 Juil 2016 - 9:49

Rod a raison, j'ai constaté aussi une certaine baisse. Les enchères ebay ne décollent pas et certains cash se sont calmés. Par exemple, j'ai eu un aladdin complet en tbe pour 6 euros début juillet en cash. De toute façon je vois bien à mon cash local que même des Mario ils ont du mal à les vendre quand ils les mettent trop chers.

Viking, tout dépend des cash et des périodes. Début juillet, en 2 cash je suis revenu avec 7-8 jeux Megadrive dont certains complet à 3 euros (pas du street of rage bien sûr mais un F1 qui se vend 8 euros sur ebay par exemple). Au gamecash d'Anglet je me suis fait plaisir sur du jeux NES à prix normal et le vendeur m'en a même offert un (et pas le moins cher, sympa).

Si c'est une tendance qui se confirme, il va falloir acheter de l'étagère.
Invité
Invité

Message par ekarrissor Sam 30 Juil 2016 - 10:51

rodmynameisrod a écrit:Autre truc : si la tendance se confirme ... il y aura bientot des collections à acheter parce que ceux qui se sont crus en bourse en pensant que l'inflation serait exponentielle et infinie sont en train de voir toutes ces baisses.
Un magasin sur Lille vient justement de racheter une collection complète.
Spéculation, envie de passer à autre chose, besoin rapide d'argent, on ne sait pas et on s'en fout.

Pour revenir au topic, je te conseille d'acheter des lots, tu auras du loose (ce qui t'intéresse apparemment) , des jeux en boite sans notice (ce qui représente selon moi la majorité des jeux en vente) et quelques jeux complets (tu auras des bouses forcément mais aussi des supers jeux pas chers).

Comme certains te l'ont dit, à part quelques jeux, la megadrive reste abordable, tu vas vraiment t'éclater et c'est le plus important.
ekarrissor
ekarrissor
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2829

Message par Invité Sam 30 Juil 2016 - 11:23

+1 excellent résumé.

Le seul problème des lots c'est qu'à un moment tu te retrouves avec 7 ou 8 Sonic  (ça se revend)et 5 ou 6 Fifa (ça c'est plus dur à refourguer).
Invité
Invité

Message par ekarrissor Sam 30 Juil 2016 - 11:37

Pour les FIFA tu peux toujours caler des meubles avec Les jeux communs, pas chers, à posséder sur Mégadrive - Page 2 418468
ekarrissor
ekarrissor
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Sam 30 Juil 2016 - 11:52

le seul interet des fifa est de récupérer les boites pour d'autres jeux Electronic Arts :)
Invité
Invité

Message par elcochino Sam 30 Juil 2016 - 12:18

Pour les jeux MD certain cash sont pas mal du tout, j'ai eu pas mal de jeux complet pour 2 euros. La spéculation tue le marché du rétro car je sais pas vous mais j'ai commencé la dedans quand j'était mino car je me fesais plaisir pour pas chère, avec 20 euros il y a 10 ans t'avait une console + pleins de jeux! Les puces aussi sont intéressante pour trouver ça pas chère, comme tout faut chercher, les gens qui collectionne sur ebay lol
elcochino
elcochino
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 176

Message par kainrijames Sam 30 Juil 2016 - 14:39

Les cashs ça dépends de la politique du gérant chacun est libre de faire les prix qu'il souhaite,après pas plus tard qu'hier je discutais avec le gérant d'un cash et lui clairement sa politique c'est de faire des prix correcte faut que le stock rentre et ressorte presque aussitôt,il me disait que ces concurrents n'ont pas compris qu'il était des magasins d'occasion..

Sinon perso je vois pas trop de baisse de prix sur ebay quand je vois y a deux jours un super turrican 2 NOE se vendre a plus de 300e on est loin de la redescente..Après oui c'est possible de faire de bonnes affaires en été avec le beau temps y a moins de monde devant l'ordi par contre vous pouvez être sur qu'en Septembre ça va repartir de plus belle,c'est ce que j'observe a chaque fois.
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10740

Message par Marazizou Sam 30 Juil 2016 - 15:04

D'accord avec toi Kainri, en plus les enchères ne sont pas toujours logiques: l'autre fois je vois un mario 64 en loose partir à plus de 10 euros après enchères successives et à peine 10 min plus tard exactement le même jeu rester à 0 enchère prix de base 3.99! J'ai regerdé les frais de port, la notation du vendeur, le mode règlement y avait rien de particulier et je vois des trucs comme ça régulièrement.
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Message par Yoshiba Sam 30 Juil 2016 - 16:02

Beaucoup de boutiques physiques font de fausses enchères/achats immédiats pour établir une cote. Et justifier par la même occasion leur prix boutique. Tout le monde a le réflexe d'aller voir sur eBay si il fait une bonne ou une mauvaise affaire. Ce n'est plus un site de vente, c'est une vitrine.
Yoshiba
Yoshiba
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1240

Message par Invité Sam 30 Juil 2016 - 16:44

Mazazizou, ce qui change souvent c'est le temps restant. Les enchères ont tendances à s'emballer dans la dernière ligne droite. J'ai déjà vu des jeux être à 1 enchère à 1 euros et, deux heures plus tard, passer à plusieurs dizaines d'euros. Mais il est vrai qu'il y a de la déraison dans Ebay, c'est un peu le principe des enchères. On voit même des enchères s'emballer alors que les mêmes jeux sont moins chers en achat immédiat. Mais là ou je continue d'argumenter sur une possible baisse, c'est que même en achat immédiat certaines choses se sont calmées, ça dépend des vendeurs. Chez les particuliers, on commence à revoir des jeux nes en bon état à 3-4 euros qui étaient plutôt à 7-8 euros par exemple. Certains pros s'obstinent mais çà ne part pas beaucoup j'ai l'impression. Sur sega 8-16bits ça ne grimpe vraiment pas haut en ce moment.

Ensuite pour un super turrican 2, là c'est la rareté du jeu qui maintient un prix élevé. C'est sûr qu'on est pas près de voir du rendering ranger à 50 euros mais je peux très bien vivre sans avoir ces jeux qui partent pour des centaines d'euros. J'ai tendance à voir une baisse sur du jeu "courant". Par exemple je trouve assez délirant les prix sur du castlevania ou du zelda sur NES alors que ces jeux sont tout sauf rares. D'ailleurs, beaucoup de cartouches trainent depuis des mois et les enchères finales baissent par rapport à ce qu'on a pu voir.
Invité
Invité

Message par Invité Sam 30 Juil 2016 - 16:52

j'ai eu mon simon's quest complet en cash pour 39,90 y a 4 mois. Ou encore Pro Wrestling ASD pour 8,99 ... le temps des marges est bientot révolu, et c'est plutot cool pour ceux qui collectionnent VRAIMENT ! :)

pour la MD, du coup, pour 200 balles ... tu peux avoir 20 putains de super jeux. Ce qui est déjà énorme.
Invité
Invité

Message par ekarrissor Sam 30 Juil 2016 - 18:16

Rod, ton cash c'est le easy cash à côté de carrefour?
ekarrissor
ekarrissor
Docteur *
Docteur *

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant