GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les jeux communs, pas chers, à posséder sur Mégadrive

+14
ekarrissor
nahnomercy
Mbx
SMR
TrAkA
kaoha83
ShiningBZH
Marazizou
kainrijames
Paradis
Djam
petitevieille
Yoshiba
jujuaquebec
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Les jeux communs, pas chers, à posséder sur Mégadrive Empty Les jeux communs, pas chers, à posséder sur Mégadrive

Message par jujuaquebec Sam 23 Juil 2016 - 7:18

Salut à tous,

aujourd'hui, je suis allé faire un tour en boutique et j'ai cru à une blague en apprenant le prix des jeux Génésis/Mégadrive. Le vendeur ne connaissait rien et fixait ces prix en fonction de ebay. Confused

Finalement, cela m'a donné envie de faire une liste de jeux qui ont un réel intérêt à jouer mais qui sont super communs et vraiment pas chers. Ainsi, cette liste, que je n'ai pas trouver ailleurs sur le site, pourrait être utile pour se monter une petite collec sympa à jouer.

Je commence et j'attends vos propositions: Merci de préciser dans quelle gamme de prix, ils rentrent.

Moins de 5 euros:

Sonic et Sonic 2: Jeux de plateformes à l'adrénaline avec la mascotte de Séga. Ils sont très facilement trouvables car souvent distribués avec la console, on les retrouve aussi dans des cartouches multi-jeux (sonic-compilation, 6pak pour le 1er). Des jeux indispensables.

Altered Beast:Beat Them All du début de la console. Correct sans plus, moi je l'aime bien pour son prix.  Wink

Ecco 1 et 2: Jeux de dauphin originaux

Les jeux de sports EA: Fifa, Nhl, Madden, Nba. D'excellents jeux de sports qui sont sortis chaque année donc ils existent plusieurs versions pour chacun. Ceux-là, on vous les donneraient presque. N'hésitez pas à en avoir au moins un de chaque sport.

Autres jeux de sports: 
Nba Jam et Nba Jam tournament: Basket en arcade, il est vraiment fun à plusieurs.
Super Monaco Gp I et II, F1, Virtua Racing: 4 excellents jeux de F1
Road Rash 1 et 2: Jeux de moto combat
Super Hang-On: Jeu de moto arcade
Wimbledon, Pete Sampras Tennis :  jeux de Tennis

Entre 5 et 10 euros:

Les jeux Disney: Aladdin, Castle of illusion, Quackshot, Le roi Lion, World of illusion, Mickey Mania,... Jeux de plateformes magnifiques

Autres jeux de plateformes-aventures: James pond 2, Batman, Marko's magic football, Kid Chameleon, Cool Spot, Flashback, Spiderman, Strider, Terminator, Shadow of the beast, Puggsy, Astérix, Jurassic Park, Les schtroumpfs. Mr Nuts, Stargate, Judge dredd, Global gladiators, Paperboy, Dynamite headdy, Decap attack

Shoots Em Up : Empire of Steel, Desert/Urban/Jungle Strike

Run and gun: Mercs, Crack down, Dynamite Duke

Réflexion: Lemmings, Klax

Jeux de course: Street Racer, Out Run

Les Beat Them Up: Street of rage 1, Golden Axe. 

Jeux de combat: Street Fighter 2' ou le super.  Idéal avec des manettes 6 boutons.
Eternal champions, Mortal Combat

Les cartouches multi avec plusieurs jeux (elles doivent être un peu plus chères mais elles valent  la peine),plusieurs sont facilement trouvable avec 3 ou 6 jeux:

Mega Games 3 Vol1: Super Hang-On, Columns et World Cup Italia 90.
 Mega Games 3 Vol2:Street of rage 1, Golden Axe,The Revenge of Shinobi.
 Ces 6 jeux sont réunis dans Mega 6 Vol 1 qui me semble un excellent rapport qualité prix.

Si vous souhaitez compléter la liste, n'hésitez pas en donnant la gamme de prix du jeux.     BIENVENUE.

Dernière édition par jujuaquebec le Sam 23 Juil 2016 - 16:06, édité 7 fois
jujuaquebec
jujuaquebec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3665

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux communs, pas chers, à posséder sur Mégadrive Empty Re: Les jeux communs, pas chers, à posséder sur Mégadrive

Message par Yoshiba Sam 23 Juil 2016 - 7:27

Ecco 1 et 2, World of Illusion, Batman, Marko's Magic Football, Road Rash 2
Yoshiba
Yoshiba
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1240

Les jeux communs, pas chers, à posséder sur Mégadrive Empty Re: Les jeux communs, pas chers, à posséder sur Mégadrive

Message par petitevieille Sam 23 Juil 2016 - 7:30

Virtua Racing semble encore accessible.
J'ajouterais les Road Rash, surtout le 2.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899

Message par Invité Sam 23 Juil 2016 - 9:06

petitevieille a écrit:Virtua Racing semble encore accessible.
J'ajouterais les Road Rash, surtout le 2.
Virtua Racing, en enchère ebay je l'ai eu à 4 euros récemment, donc très accessible. Dans les jeux de caisses, il y a F1 qui peut se trouver à pas cher (je l'ai eu à 2 euros en boite dans un cash cet été). C'est le portage de Vroom sur Amiga, un jeu très speed.

Je crois que pour la megadrive et, en général Sega, la patience est d'or. En effet, sur ebay à part quelques raretés, cela ne monte pas très haut, contrairement à du Nintendo
où c'est parfois du grand n'importe quoi.
Les lots son souvent intéressants. Par exemple, j'avais eu un lot de 10 jeux de sport (monaco 2, fifa 95 et 96, nba live etc) pour 2 euros (sans fdp) cette année.
Cela vaut vraiment le coup d'attendre que les jeux soient dispo en enchère et filtrer celles-ci.

Par exemple, sur game gear, j'ai eu un lot de 8 jeux avec fatal fury special pour 14 euros alors que ce seul jeu tourne, en général, autour de 20 euros en achat immédiat ou sur priceminister.

Dernière édition par marmotjoy le Sam 23 Juil 2016 - 9:10, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Djam Sam 23 Juil 2016 - 9:07

Earthworm Jim est encore a un prix raisonnable ? On le trouve a 20 euros a mon avis. Il faudrait definir ce qu'est un prix "raisonnable", d'ailleurs. Tu pourrais mettre des tranches des prix :)
En tout cas, la Megadrive est encore une console sur laquelle on peut s'amuser pour pas trop cher !
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10969

Message par Invité Sam 23 Juil 2016 - 9:14

Djam a écrit:Earthworm Jim est encore a un prix raisonnable ? On le trouve a 20 euros a mon avis. Il faudrait definir ce qu'est un prix "raisonnable", d'ailleurs. Tu pourrais mettre des tranches des prix :)
En tout cas, la Megadrive est encore une console sur laquelle on peut s'amuser pour pas trop cher !

En plus, il est possible de se faire une jolie collection en boite en bon état. Sur l'étagère, çà le fait quand même. Après, si on veut absolument MUSHA, Contra Hard corps ou Castlevania Bloodlines, ce n'est pas le même budget. Mais, je trouve que 20 euros pour un jeu mythique comme earthworm jim ce n'est pas non plus scandaleux (même si j'aurais préféré mettre 5 euros).
Invité
Invité

Message par Invité Sam 23 Juil 2016 - 9:30

Kid Chameleon, Cool Spot, Nba Jam, Flashback, Strider, Empire of steel, Spiderman, Klax, Shadow of the beast, Toy story, Terminator, Asterix, Eternal champions, street fighter, Crack down, Mercs, Mortal kombat, Puggsy, Mickey mania, paperboy, Judge dredd, jurassic park, Dersert/urban/jungle strike, Stargate, Global gladiators, Decap attack, James pond, Les schtroumpfs, Dynamite Duke, Mr Nuts, Dynamite headdy, Street racer, Lemmings....
Invité
Invité

Message par Paradis Sam 23 Juil 2016 - 11:56

+1 Gringo, des jeux sympas et encore accessible (plus très longtemps Confused  ) il y en a des tonnes.

La liste serait sans doute très difficile a établir.
-bien évidemment "Aladdin" est parfaitement indispensable dans l'étagère (élu le plus beau jeu MD par les Gamopat Very Happy )
je pense aussi a Another World, Shinobi, tous les Disney bien que certains soit limite^^
Les Wonder Boy ... la liste n'en finirait pas Wink

Apres il y a les très chers et là, un bon Everdrive fait super bien l'affaire, pour les jouer sur le hardware officiel.
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 24778

Message par jujuaquebec Sam 23 Juil 2016 - 14:13

cool, il y a pas mal de jeux qui ressortent. 😄  Par contre de mon côté c'est rapé car je suis du mauvais côté de la frontière. Le dollar can est vraiment bas et les fdp avec les Us sont élevés.  Pour vous donner une idée hier, j'ai refusé de prendre Power Rangers Myghty Morphin (cartouche seule) à 15$ car je suis près à y mettre 5$ max. Sinon un two crude dudes bien crado à 180$.  Les jeux communs, pas chers, à posséder sur Mégadrive 418468

Sinon, pour cette liste, je vois deux types de gammes de prix comme j'ai établi:

En dessous de 5 euros.
Entre 5 et 10 euros.

Des jeux à 15-20 euros peuvent être intéressants (Earthworm Jim) mais pour le coup, c'est la plupart des jeux MD qui rentreraient dans cette catégorie. Je ne ferais  donc pas de classement pour ces jeux.

Le but de ce classement, c'est vraiment pour se faire une logithèque très sympa pour vraiment pas cher. Merci de préciser une de ces deux gammes de prix pour que je rajoute les jeux au classement.  Very Happy

Dernière édition par jujuaquebec le Sam 23 Juil 2016 - 14:55, édité 2 fois
jujuaquebec
jujuaquebec
Infirmier

Message par kainrijames Sam 23 Juil 2016 - 14:33

James Pond 2 moins de 15e pour un bon jeu de plateforme c'est cadeau.
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10740

Message par Paradis Sam 23 Juil 2016 - 15:17

A moins de 5€ tu as Pete Sampras Tennis qui est vraiment bon, pour peu que tu aimes ce type de jeu ^^
OutRun aussi, mais plutôt dans la catégorie des +10€

Mais tu ne précise pas si tu souhaites avoir des jeux boites/complets/loose ?
ta liste pourrait s'en voir drôlement modifier.
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 24778

Message par Invité Sam 23 Juil 2016 - 15:28

Pour moi c'est boite minimum, car je considère qu'un jeu loose md ne vaut jamais plus de 10e.
Invité
Invité

Message par jujuaquebec Sam 23 Juil 2016 - 16:02

Petite précision, on parle de jeux pour jouer donc en loose même si les jeux MD se trouvent souvent avec leurs boites. 

Ici, je veux juste une petite liste de jeux sympas, facilement trouvables et qu'ils valent la peine pour pas cher. On ne part pas dans la collection ou la spéculation. Imaginez que vous souhaitez acheter une mégadrive aujourd'hui avec quelques jeux pour pas chers. 😄

Il y a 10 ans, la liste aurait compris la majorité des jeux MD mais depuis il y a eu de l'augmentation, donc je veux me refaire une petite mise à jour.
jujuaquebec
jujuaquebec
Infirmier

Message par Marazizou Mer 27 Juil 2016 - 2:15

C'est vrai qu'on peut trouver des super jeux pour pas cher sur cette console (je pense à des tueries comme dynamite Headdy ou Aladdin, Tiny Toons, lost generations, Rolo...) et petite astuce sympa que j'ai découvert récemment: beaucoup de jeux genesis n'ont pas besoin d'adaptateur pour passer sur une console PAL (parfois les genesis sont moins chers).
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678

Message par Invité Mer 27 Juil 2016 - 8:27

c'est sûr que sans boite les prix sont plus bas. Après, vu le prix auquel on peut les trouver avec, c'est un peu dommage de s'en passer. Sur l'étagère, c'est quand même plus classe et elles sont solides et en bon état, ce qui est plus dur à trouver avec nintendo, où je trouve les prix délirants pour des boites en carton déchirées et déteintes (mais chacun fait ce qu'il veut).
Invité
Invité

Message par Invité Mer 27 Juil 2016 - 10:12

jujuaquebec a écrit:Petite précision, on parle de jeux pour jouer donc en loose 
Ici, je veux juste une petite liste de jeux sympas, facilement trouvables et qu'ils valent la peine pour pas cher.
Dans ce cas tu peux lister 90% de la ludothèque. En loose  j'ai déjà trouvé du sunset rider ou du tmnt à 3 euros. Exemple, ici même il y a quelques jours, avec 3 jeux dont Shining force 2 et Rocket Knight à 25 fdpin.
Invité
Invité

Message par Djam Mer 27 Juil 2016 - 10:15

En effet, ca n'a pas grand intérêt de faire une liste pour des jeux en loose, la grande grande majorité reste encore très bon marche sur MD... (mais c'est moche, un jeu en loose).
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10969

Message par ShiningBZH Mer 27 Juil 2016 - 10:19

Surtout que les jeux MD sont assez rarement vendu en loose , les boîtes sont solides contrairement à celles en cartons de Nintendo ...
ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3270

Message par kaoha83 Jeu 28 Juil 2016 - 16:22

je ne connais pas trop la mégadrive à part sonic
merci pour les infos
kaoha83
kaoha83
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 60

Message par Invité Jeu 28 Juil 2016 - 16:47

comment tu as fait pour ne pas la connaitre en ayant 38 ans? 😄

non, sérieusement, à part quelques raretés, il n'y a aucun intérêt à faire du loose sur megadrive et master system. La plupart des jeux sont abordables. Même sur ebay, il y a des lots qui partent pour pas grand chose. Les boites sont solides.
Invité
Invité

Message par kaoha83 Jeu 28 Juil 2016 - 16:55

marmotjoy a écrit:comment tu as fait pour ne pas la connaitre en ayant 38 ans? 😄

non, sérieusement, à part quelques raretés, il n'y a aucun intérêt à faire du loose sur megadrive et master system. La plupart des jeux sont abordables. Même sur ebay, il y a des lots qui partent pour pas grand chose. Les boites sont solides.
Very Happy j'ai eu une enfance difficile !
kaoha83
kaoha83
Patient en incubation

Message par TrAkA Jeu 28 Juil 2016 - 17:04

GX4000?
TrAkA
TrAkA
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3459

Message par kaoha83 Jeu 28 Juil 2016 - 17:06

Very Happy presque amstrad cpc 6128

mes potes avaient la nes super nes megadrive
et moi j'avais cette bouse de cpc
kaoha83
kaoha83
Patient en incubation

Message par SMR Jeu 28 Juil 2016 - 18:16

Ha moi j'ai échangé mon CPC 664 avec un pote contre une MD 1. La belle affaire de 1991! Very Happy

Pour en revenir au sujet initial, je suis d'accord que lister les jeux en loose n'a aucun interêt. (et je me suis toujours demandé comment des jeux Sega pouvaient finir en loose... Autant Nintendo c'était du carton, ça s'abîmait facilement, ça se pliait, pouvait finir dans la machine à laver par erreur après avoir passé la journée sous une pile de chaussettes sales, autant avec les jeux Sega fallait y aller pour péter la boîte ou même la perdre vu ses dimensions!)
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11192

http://www.lehitdesclubs.fr

Message par TrAkA Jeu 28 Juil 2016 - 18:41

SMR a écrit:Ha moi j'ai échangé mon CPC 664 avec un pote contre une MD 1. La belle affaire de 1991! Very Happy

Pour en revenir au sujet initial, je suis d'accord que lister les jeux en loose n'a aucun interêt. (et je me suis toujours demandé comment des jeux Sega pouvaient finir en loose... Autant Nintendo c'était du carton, ça s'abîmait facilement, ça se pliait, pouvait finir dans la machine à laver par erreur après avoir passé la journée sous une pile de chaussettes sales, autant avec les jeux Sega fallait y aller pour péter la boîte ou même la perdre vu ses dimensions!)

Bah si par malheur ta boîte se trouve sous un tas de chaussettes sales, tu peux très bien marché dessus et éclater la boîte Les jeux communs, pas chers, à posséder sur Mégadrive 418468

A l'époque, bien souvent dans les cours d'école, on se prêtait (et parfois on ne se les rendait pas...) les cartouches, les looses peuvent venir de là.
TrAkA
TrAkA
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3459

Message par jujuaquebec Ven 29 Juil 2016 - 4:52

Le but de ce topic est bien de lister les jeux à posséder pour jouer et très facilement trouvables. Un sunset riders à 3 euros en loose, cela ne court pas les rues. ;-)  Aussi un jeu en loose peut être intéressant si il est moins cher qu'en boite. Après, il est certain que la mégadrive est bien moins chère que la SNES et que les jeux sont souvent plus complets. D'ailleurs, je peux vous dire qu'au Québec, les jeux Génésis ne se trouvent pas facilement et que les magasins sont vraiment chers. ;-)
jujuaquebec
jujuaquebec
Infirmier

Message par Invité Ven 29 Juil 2016 - 8:19

après, si on parle de jeu intéressant, on peut peut être zapper sunset riders qui, à part pour entretenir son côté "super collectioneur", n'est quand même pas un super jeu sur MD.
A mon avis, même si le loose est moins cher, c'est un mauvais calcul vu le prix des boites. En effet, outre l'aspect esthétique de la collection, les boites permettent de maintenir le jeu en très bon état. Après, sur Nintendo, je comprend qu'on y réfléchisse plus. Moi même je ne fais que du loose. Payer 60 euros un jeu NES pour une boite en carton abimée, non merci. D'autant plus qu'il faudra bien la protéger pour la préserver.
Trop cher et trop de contrainte surtout pour quelqu'un qui démarre sa collection récemment. Il est évident que ceux qui ont commencé fin 90's-début 2000 peuvent se frotter les mains. Moi-même je m'étais fait une super collection de snes avec tous les gros hits connus de la console. A l'époque, ils te vendaient les cartouches 2 euros et ils t'offraient la 3ème dans les cash converters. Mais je me suis fait cambrioler.
Invité
Invité

Message par Mbx Ven 29 Juil 2016 - 8:46

Plus précisemment il y a trois gammes de prix pour un même jeu sur MD, uniquement la cartouche ( le moins cher évidemment, mais c'est moche quand même ) , jeu en boîte sans notice ( hyper courant, la boîte se gare, la notice s'ègare ), et le jeu complet ( avec une grande différence de prix vs le sans notice, ce sont souvent ces versions qui atteignent des prix délirants sur la bay, car le collectionneur ne prendra que du complet ).
Perso, autant que les cartouches en loose trouvent une seconde vie auprès de personnes non atteintes de collectionite aiguë, mais à mon avis ceux ci préférent passer par l émulation plutôt que de stocker des caisses de loose... qui donc achète les cartouches en loose alors? existe t il de gros collectionneurs de loose sur MD?
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070

Message par Invité Ven 29 Juil 2016 - 9:11

Et puis au pire, si c'est l'aspect financier qui prime, il y a des lots de jeux de sport en boite qui partent pour que dalle. Tu réimprimes les jaquettes et tu refourgues les cartouches à un cash pour 50 centimes. C'est moins authentique mais c'est mieux que du loose et c'est économique.
Invité
Invité

Message par Mbx Ven 29 Juil 2016 - 16:02

A non, pas de reprint, c' est de la triche. Wink
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant