GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un collectionneur sur "le parisien"

+4
Djam
corben
DRX1
sradat
8 participants

Un collectionneur sur "le parisien" Empty Un collectionneur sur "le parisien"

Message par Invité Jeu 21 Juil 2016 - 11:28

http://www.leparisien.fr/espace-premium/seine-et-marne-77/le-fan-de-jeux-video-vintage-de-bougival-21-07-2016-5983055.php

william : merci d'être autant passionné.
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un collectionneur sur "le parisien" Empty Re: Un collectionneur sur "le parisien"

Message par sradat Jeu 21 Juil 2016 - 11:31

L'article est prenium dommage
sradat
sradat
Patient contaminé

Un collectionneur sur "le parisien" Empty Re: Un collectionneur sur "le parisien"

Message par Invité Jeu 21 Juil 2016 - 11:38

ah bon ? bah je copie/colle ici, je l'ai en accès libre (bizarre)

Bougival. William possède toutes les consoles de l’histoire du jeu vidéo à la seule exception de la Neo Geo. Pour lui, certains jeux du passé sont « des chefs-d’oeuvre intemporels, un peu comme les bons vieux films ». (LP/S.B.)

William est tombé dedans quand il était tout petit. A deux ans et demi précisément, en regardant ses grands frères se faire des ampoules sur les manettes de la première console Nintendo. « J'ai joué à Tortues Ninja avant de savoir parler, s'amuse aujourd'hui ce musicien de 28 ans qui habite à Bougival, dans les Yvelines. Mais je ne passais pas non plus douze heures par jour devant l'écran. »

Depuis, le virus du jeu vidéo, ne l'a jamais lâché, se décuplant même à chaque Noël. « Nos parents ne roulaient pas sur l'or, alors ils nous achetaient toujours la console de la génération précédente », se rappelle-t-il. De fait, William est devenu bien avant l'heure ce qu'on appelle aujourd'hui un retrogamer. Comprenez un fan des jeux vidéo anciens. Aujourd'hui, cette tendance du vidéo game vintage, entretenue par des youtubeurs français et américains, continue de prendre de l'ampleur.

Des exemplaires qui valent plusieurs milliers d'euros

Il suffit de se rendre sur une brocante pour constater comment consoles et cartouches s'y arrachent. Où encore de comparer les prix de certains jeux toujours « sous blister », à savoir dans leur emballage d'origine, certains pouvant atteindre plusieurs milliers d'euros. « Moi, j'ai tout gardé à l'époque, même quand les jeux et les consoles ne valaient plus rien. Ma collection est née comme ça », précise William qui cherche occasionnellement à la compléter. C'est ainsi qu'il a déniché un beau jour la toute première des stations de jeu, un « Pong » du milieu des années 1970. Une véritable antiquité.

Et ce n'est pas le seul trésor à garnir ses étagères où trônent des consoles fixes restaurées, le must des consoles portables et des centaines de jeux, tous supports confondus. Car c'est bien dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures. La technologie a beau faire des bonds toujours plus grands, William, bien que « connecté » et possesseur des outils dernier cri, ne se lasse jamais d'une partie effrénée de « Mario Kart avec les potes », ni des aventures de « Zelda » sur Super Nintendo. Même vingt-cinq ans plus tard. « Certains jeux sont des chefs-d'oeuvre intemporels, conclut-il. Un peu comme les bons vieux films qui ne prennent pas une ride. »

Le Parisien
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 21 Juil 2016 - 11:40

Non pas prenium. J'ai lu. Le genre d'article qui sert à rien.
Invité
Invité

Message par DRX1 Jeu 21 Juil 2016 - 11:42

ah c'est pas bien long comme article !!!

william est present dans notre hosto ?

merci rod
DRX1
DRX1
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2692

Message par corben Jeu 21 Juil 2016 - 11:42

Gringos10 a écrit:Non pas prenium. J'ai lu. Le genre d'article qui sert à rien.

ah ah j'ai pas osé. on ne sait pas à quel lecteur cela s'adresse.

dommage qu'il n'y ait pas eu une photo de la collection
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9902

Message par Invité Jeu 21 Juil 2016 - 11:46

j'étais déjà dans l'ironie avec "william : merci d'être autant passionné.".

mais bon.
Invité
Invité

Message par sradat Jeu 21 Juil 2016 - 11:56

Merci pour le copier/coller, rien d'exceptionnel donc.
sradat
sradat
Patient contaminé

Message par Djam Jeu 21 Juil 2016 - 12:24

Merci Rod, j'ai perdu 2mn Mr. Green 
Ils auraient pu au moins prendre une photo de sa collec pour que les novices voient a quoi ça ressemble. Article de mer....
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10969

Message par Invité Jeu 21 Juil 2016 - 12:26

Le lien marche chez moi (et je ne suis pas abonné premium).
Je me suis arrêté à la photo et la pose avec le zapper, après le titre.
Invité
Invité

Message par TrAkA Jeu 21 Juil 2016 - 13:23

rodmynameisrod a écrit:j'étais déjà dans l'ironie avec "william : merci d'être autant passionné.".

mais bon.

Pourquoi avoir posté cet article donc?
Dans quel intérêt?
:)
TrAkA
TrAkA
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3459

Message par Invité Jeu 21 Juil 2016 - 13:26

pourquoi pas ?

Parce qu'un forum se veut tout le temps pertinent ? (genre Megadrive VS Super Nintendo, Fight ! ? :) )
Invité
Invité

Message par TrAkA Jeu 21 Juil 2016 - 13:42

Mouai...
J'y voyais clairement une tentative de moquerie mais bon...
TrAkA
TrAkA
Infirmier

Message par Invité Jeu 21 Juil 2016 - 13:45

ah bah oui, forcément.

et ? j'ai pas le droit de me moquer du Parisien, t'es abonné ? :)
Invité
Invité

Message par TrAkA Jeu 21 Juil 2016 - 13:55

Nan mais comme le disent la plus part l'article en lui même n'apporte rien et l'on sait que le parisien/aujourd'hui avec ce genre d'article s'apparente plus à une revue people qu'un journal... il faut bien faire du remplissage et ils sont tombés dans la facilité comme beaucoup d'autres.
TrAkA
TrAkA
Infirmier

Message par biochoke Jeu 4 Aoû 2016 - 17:20

Disons que les membres du forum ne tombent pas des nues en lisant ça, mais peut-être que certains des lecteurs du Parisien qui n'étaient pas du tout au courant ont appris quelque chose (il doit bien y en avoir quelques-uns?)
biochoke
biochoke
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 160

http://www.megaoldies.net/collec_319_biochoke.html

Message par Sigmax Jeu 4 Aoû 2016 - 18:17

rodmynameisrod a écrit:
William possède toutes les consoles de l’histoire du jeu vidéo à la seule exception de la Neo Geo.

ohnon

Ce sacrilège, cette cruauté. Shocked  

Je me suis arrêté là.
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1457

Message par lechatperché Jeu 4 Aoû 2016 - 21:17

Mm sa moquette est vintage !!
lechatperché
lechatperché
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3530