Vraies ou fausses boites ?
+11
SMR
FK-corporation
petitevieille
Mefffisto
Maskass
elcochino
lessthantod
zoe
Chô Aniki
ika62
Exw.Loaded
15 participants
Page 1 sur 1
Vraies ou fausses boites ?
Bonjour,
j'ai un petit soucis avec 5 jeux que je viens d'acquerir, je me demande si ce sont des fausses boites??
J'aimerais avoir une expertise d'un grand gamopateur/gamopatiste :smile:
https://i.servimg.com/u/f35/19/41/86/59/img_2010.jpg
https://i.servimg.com/u/f35/19/41/86/59/img_2011.jpg
https://i.servimg.com/u/f35/19/41/86/59/img_2012.jpg
https://i.servimg.com/u/f35/19/41/86/59/img_2013.jpg
https://i.servimg.com/u/f35/19/41/86/59/img_2014.jpg
Voila les 5 jeux, j'ai un gros doutes en voyant les reflets sur les photos et le pokemon or a la boite qui se decolle sur un cote, je ne sais pas si c'est possible avec de vrais boites.
Merci encore mes amis experts !!
j'ai un petit soucis avec 5 jeux que je viens d'acquerir, je me demande si ce sont des fausses boites??
J'aimerais avoir une expertise d'un grand gamopateur/gamopatiste :smile:
https://i.servimg.com/u/f35/19/41/86/59/img_2010.jpg
https://i.servimg.com/u/f35/19/41/86/59/img_2011.jpg
https://i.servimg.com/u/f35/19/41/86/59/img_2012.jpg
https://i.servimg.com/u/f35/19/41/86/59/img_2013.jpg
https://i.servimg.com/u/f35/19/41/86/59/img_2014.jpg
Voila les 5 jeux, j'ai un gros doutes en voyant les reflets sur les photos et le pokemon or a la boite qui se decolle sur un cote, je ne sais pas si c'est possible avec de vrais boites.
Merci encore mes amis experts !!
Exw.Loaded- Patient incurable
Re: Vraies ou fausses boites ?
En l'état, ça fait loin pour juger.. Déjà, il n'y a pas la pliure sur la face avant à droite, c'est déjà ça..
En tout cas, c'est du bel état.
En tout cas, c'est du bel état.
ika62- Patient incurable
oui c'est un tres bel état, mais c'est ce qui m'a mis le doute.
trop beau, p e très faux
trop beau, p e très faux
Ca a l'air de vraies boites, pour les boites pokemon brillantes, ça le fait souvent, c'est la matière qui veut ça, il faut remettre un coup de colle.
topic déplacé dans la bonne section.
topic déplacé dans la bonne section.
Yep, ça m'a l'air authentique tout ça
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Je vois pas ou tu à pu douter, les fakes c'est mal imprimé il n'y a pas de cale en générale, de plus les brochures pour la n64 dans les fakes je pence pas qu'ils y soient; il y a le minimum. Les vieux joueurs deviennent parano, les fakes chinois nous rendent dingues et putain pokemon or que de bons souvenir revendus 6 mois après sa sortie après l'avoir finit pour acheter blue stinger d'occaz sur DC , jeune ont est con quand j'y repense !
elcochino- Patient contaminé
je suis d'accord avec toi, elcochino, je suis trop parano...
Je prefére une bonne boite qui a vieilli, et qui est pas si mint que ca.
On a tous fait des erreurs en revendant des jeux qu'on aimerait refaire et re avoir.
Je prefére une bonne boite qui a vieilli, et qui est pas si mint que ca.
On a tous fait des erreurs en revendant des jeux qu'on aimerait refaire et re avoir.
D'autant qu'avec les vraies pubs inclues dedans, ce serait étonnant que les boites soient des fausses.
Maskass- Interne
Je te garantis que si tu cherches bien, tu peux trouver de belles repro...elcochino a écrit:Je vois pas ou tu à pu douter, les fakes c'est mal imprimé il n'y a pas de cale en générale, de plus les brochures pour la n64 dans les fakes je pence pas qu'ils y soient; il y a le minimum. Les vieux joueurs deviennent parano, les fakes chinois nous rendent dingues et putain pokemon or que de bons souvenir revendus 6 mois après sa sortie après l'avoir finit pour acheter blue stinger d'occaz sur DC , jeune ont est con quand j'y repense !
La boite qui se décolle, ça me parait bizarre perso... Pour moi, tu peux "déboiter" uniquement le haut et le bas de la boite, logique quelque part... Mais le côté qui se décolle... bizarre, méfiance donc
Par contre, le Mario & Luigi et le Metroid m'ont l'air vrais. Le Fire Emblem, je le trouve "fort brillant", justement comparé à Metroid et Mario & Luigi. Mais comme dit plus haut, difficile à authentifié comme ça, sur de simples photos.
Collectionnant principalement de l'US pour ma part, je me pose une question sur les cales: les cales euros ont toutes un emplacement au milieu? Car en US, elles sont majoritairement en haut de la cale.
Mefffisto- Patient en incubation
Ce sont des vraies, pour moi aucune raison de s'inquiéter.
petitevieille- Infirmier
Merci a tous pour les reponses, je vais dormir tranquillement sans le soucis de mettre fait un peu arnaquer !!
Les versions GB color des Pokemon se déboitent, effectivement c'est la matière de la boite qui fait ça, c'est un problème récurrent. J'ai moi même mon Pokemon Argent dont la boite s'est décollé sur le coté.
FK-corporation- Docteur Chef de Service ***
Après, tu as toujours des collectionneurs soigneux... Je sais que le jour ou je vendrais mes jeux GBC/GBA, j'ai pas trop de souci à me faire pour la reventeExw.Loaded a écrit:oui c'est un tres bel état, mais c'est ce qui m'a mis le doute.
trop beau, p e très faux
Mefffisto- Patient en incubation
Pas sûr pour les autres mais les Metroid Fusion et Pokémon Rouge (les seules pour lesquelles je peux comparer) m'ont l'air trop belles pour ne pas être fausses. Malgré tout, vraies ou fausses, elles sont nickels, c'est du très bon travail si c'est du fake.
Par contre, je pense que les cales intérieures ne sont pas les originales. Mais c'est pas très grave...
Par contre, je pense que les cales intérieures ne sont pas les originales. Mais c'est pas très grave...
Pareil, sur mon Pokémon version Argent de l'époque, la boîte s'est un peu décollé sur le côté.FK-corporation a écrit:Les versions GB color des Pokemon se déboitent, effectivement c'est la matière de la boite qui fait ça, c'est un problème récurrent. J'ai moi même mon Pokemon Argent dont la boite s'est décollé sur le coté.
anachronox- Guéri miraculeux
pour moi aussi ce sont de vraies boites
le mieux est quand même d'avoir une photo d'un rabat pour voir la texture du carton
tu peux aussi demander une photo du rabat décollé pour voir la colle
comme dit plus haut par plusieurs personnes : les boites qui se décollent c'est normal
perso j'ai un Fzero gba qui s'est décollé côté logo gba (la colle utilisée est un rail de colle brune, qui durcit avec le temps et se "glace", et qui ne prend pas dans la fibre du papier, donc la liaison se casse)
le mieux est quand même d'avoir une photo d'un rabat pour voir la texture du carton
tu peux aussi demander une photo du rabat décollé pour voir la colle
comme dit plus haut par plusieurs personnes : les boites qui se décollent c'est normal
perso j'ai un Fzero gba qui s'est décollé côté logo gba (la colle utilisée est un rail de colle brune, qui durcit avec le temps et se "glace", et qui ne prend pas dans la fibre du papier, donc la liaison se casse)
leZone- Docteur agrégé **
Magnifique ce que tu as trouvé là, moi j'opterais pour du vrai. Je te jalouse pour ces 5 acquisitions
alexdahu- Patient contaminé
tout est vrai les cales pour la GBC (GBA aussi) sont bien au milieu, se sont ceux de la GB qui sont en haut (du moins pour du pal européen). Pour la colle c'est bien le point de liaison ou ce fait le rattachement pour les boîtes. N'importe quels boîtes que tu ouvres, GB à GBA, tu peux retrouver cette ligne de liaison à l intérieur. Elle se voit. Pour moi c'est du bon, et du très bon même :)
Lkaen- Patient contaminé