GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Super Famicom] Besoin d'un diagnostic SVP ! :'(

+7
MeteK
airdream
zetwabf
meilleuir
leZone
ShiningBZH
Vorador
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

[Super Famicom] Besoin d'un diagnostic SVP ! :'( Empty [Super Famicom] Besoin d'un diagnostic SVP ! :'(

Message par Vorador Ven 24 Juin 2016 - 0:13

Bonjour, j'ai enfin reçu ma Super Famicom, mais alors que je pensais pouvoir jouer tranquille, il semble qu'elle soit capricieuse, et aléatoirement, les jeux démarrent ou non, des fois je rappuye sur RESET et ça remarche, des fois du premier coup, des fois non !

Est ce que c'est normal, j'ai tout d'abord cru que c'était du à l'alim que j'avais acheté specialement, mais ensuite j'ai testé celle de ma megadrive 1, et la même chose.

Pour ceux qui l'ont aussi, avez vous se genre de couac ?

(et je ne parle même pas du fait qu'au tout début leur RCA ne marchait que sur ma vieille tube que j'ai du resortir pour l'occasion, bonjour la muscu... j'me souvenais plus que c'était si lourd ces machins ! )  , par bonheur j'avais acheté dans le passé des câbles peritel/gamecube non officiels (mais qui marchent bien), je ne me souviens plus pourquoi j'ai acheté ça d'ailleurs enfin j'ai pu retourner sur ma LCD (elle scale super bien ce genre de chose) ! M'enfin bref

C'est normal une super famicom capricieuse ou pas SVP ?
Vorador
Vorador
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 861

Revenir en haut Aller en bas

[Super Famicom] Besoin d'un diagnostic SVP ! :'( Empty Re: [Super Famicom] Besoin d'un diagnostic SVP ! :'(

Message par ShiningBZH Ven 24 Juin 2016 - 0:34

ça ressemble à des cartouches un peu sale , tu les as nettoyé avant de les insérer dans la console ?
ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3270

[Super Famicom] Besoin d'un diagnostic SVP ! :'( Empty Re: [Super Famicom] Besoin d'un diagnostic SVP ! :'(

Message par Vorador Ven 24 Juin 2016 - 0:48

Ça le fait avec absolument toutes les cartouches !
Et ça ne le fait pas avec mon ad 29, alors qu'il marche super mal !

Mais juste au cas où, il faut quoi pour nettoyer les lamelles sans les abimer ?
(j'ai nettoyer l'exterieur v uqu'elle sont en loose )

Faudrait que je teste les 2 DQ boxed, que je recevrais, elles devraient être clean normalement .
Vorador
Vorador
Patient contaminé

Message par leZone Ven 24 Juin 2016 - 9:01

Vorador a écrit:
Et ça ne le fait pas avec mon ad 29, alors qu'il marche super mal !
ça confirme les connecteurs sales, et probablement côté console
ton ad29 appuie plus fort qu'une cartouche, la pcb est généralement un poil plus épaisse
idem côté cartouches où le connecteur est bien plus raide et appuie plus sur les contacts des cartouches
donc si ça marche mieux avec, c'est que tu profites de la meilleure qualité des contacts de l'ad29

Vorador a écrit:
Mais juste au cas où, il faut quoi pour nettoyer les lamelles sans les abimer ?
"nettoyant contacts" électronique, 200 réponses sur google
perso je préfère le : jeltonet c2
mais tu peux prendre un produit grand public pour commencer
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7205

Message par ShiningBZH Ven 24 Juin 2016 - 9:09

- Si tu peux ouvrir la cartouche avec un tournevis gamebit : tu frottes les contacts avec une gomme blanche

- Si tu ne peux pas : coton-tige imbibé de vinaigre blanc , ne pas hésiter à en utiliser plusieurs jusqu'à qu'il n'y est plus de noir , et ensuite tu sèches avec 2 - 3 autres coton-tige sec .
ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3270

Message par Vorador Sam 25 Juin 2016 - 10:47

Merci beaucoup

Bon bah c'est pas les cartouche le problème, c'est bien la console, il suffit que je penche un petit peu la cartouche vers l'avant quand je l'insère pour que les chances que ça démarre bien augmente! Et si jamais je touche la cartouche alors que le jeu est bien lancé, je peux le faire bugger ! :

TRISTE 

Y aurait moyen de réparer ça SVP ? Sans la bousiller d'avantage ?
Vorador
Vorador
Patient contaminé

Message par meilleuir Sam 25 Juin 2016 - 11:37

Vorador a écrit:Merci beaucoup

Bon bah c'est pas les cartouche le problème, c'est bien la console, il suffit que je penche un petit peu la cartouche vers l'avant quand je l'insère pour que les chances que ça démarre bien augmente! Et si jamais je touche la cartouche alors que le jeu est bien lancé, je peux le faire bugger ! :

TRISTE 

Y aurait moyen de réparer ça SVP ? Sans la bousiller d'avantage ?

A part nettoyer le port cartouche je ne vois pas ce qui pourrait être fait de plus Sad
meilleuir
meilleuir
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4518

https://www.youtube.com/user/meilleuir?feature=mhum

Message par Vorador Sam 25 Juin 2016 - 14:44

Il y a un faux contacte, dès que je pousse la cartouche un peu vers l'arrière, ça déconnecte et bug = écran noir !
Vorador
Vorador
Patient contaminé

Message par leZone Sam 25 Juin 2016 - 21:55

Vorador a écrit:Il y a un faux contact, dès que je pousse la cartouche un peu vers l'arrière, ça déconnecte et bug = écran noir !
leZone a écrit:
tu peux aussi essayer de "redresser" les connecteurs (toujours côté console)
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7205

Message par zetwabf Sam 25 Juin 2016 - 22:38

Ou une soudure sèche à la base du connecteur cartouche? Dans ce cas, refaire les soudures avec de l'étain neuf.
zetwabf
zetwabf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 176

Message par airdream Dim 26 Juin 2016 - 1:40

Ou a faire faire par un pro si besoin.
http://www.otakus-store.net/fr/68-super-nintendo-sfc
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2772

Message par Vorador Dim 26 Juin 2016 - 13:58

leZone a écrit:
Vorador a écrit:Il y a un faux contact, dès que je pousse la cartouche un peu vers l'arrière, ça déconnecte et bug = écran noir !
leZone a écrit:
tu peux aussi essayer de "redresser" les connecteurs (toujours côté console)
Ce n'est pas bien dur de nettoyer une cartouche, mais en revanche les connecteurs de la console je ne peux pas faire glisser un coto tige zut ! Sad

Si c'est un problème de soudure, je ne peux pas faire de la soudure à l'étain, allergie aigüe, ça peut me tuer ! (c'est pas une blague)

Et côté professionnel Otaku store, le coût de l'expédition du retour de la réparation coûterais plus cher que de racheter une nouvelle console !

Donc il faut que j'arrive à réparer ça moi même , si c'est juste un bon coup de nettoyage je pourrais, sinon, je n'aurais plus qu'a me trouver une super famicom, ou peut être une super nintendo et la rendre 60 htz, sans switch ( vu que j'ai déjà une super nintendo qui marche ) !
bebedoc

EDIT :
Pour le port cartouche j'ai lu sur un autre forum de l'alchool et un tissus, qu' on passe à l'aide d'une carte de credit usagées, ou bien avec une fourchette !

Mais le vinaigre blanc c'est mieux non ?
Vorador
Vorador
Patient contaminé

Message par MeteK Dim 26 Juin 2016 - 14:56

Achète une bombe de Kontakt60, tu seras peinard.
MeteK
MeteK
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4386

Message par Vorador Lun 27 Juin 2016 - 0:12

Bon alors j'ai nettoyé toutes mes cartouches, j'ai aussi tenté de nettoyer le port cartouche, aucune saleté apparente, et là ça marchait encore moins,
du coup j'ai tenté le tout pour le tout, foutu pour foutu, j'ai inséré un chiffon imbibé de vinaigre blanc à l'aide d'une cartouche !

Apparemmment maintenant si j'enfonce les cartouches d'un coup sec, y a plus de chance que ça marche, mais faut surtout pas que la console soit touché pendant qu'on joue, sinon c'est bug !

Sad

Au lieu d'étudier mon jap, je passe mon temps devant 10 000 pages web ouvertes en même temps pour tenter de résoudre ces problèmes Sad
Démontage ou achat d'une nouvelle en loose sur ebay, supergun, stick arcade, neo geo, adapter usb to neogeo etc

J'ai fait que ça tout le jour ! pale
Vorador
Vorador
Patient contaminé

Message par fire-leo Lun 27 Juin 2016 - 1:42

Tu l'as acheté où ta sfc ? Si elle déconne voit avec le vendeur pour te faire rembourser.
fire-leo
fire-leo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1453

Message par Vorador Lun 27 Juin 2016 - 10:06

ebay ! moins cher que le frais de port que j'aurais à débourser pour la ré-expédier !
Vorador
Vorador
Patient contaminé

Message par zetwabf Lun 27 Juin 2016 - 10:30

Et t'es dans quel coin? Parce que c'est dommage tout de même de laisser une machine en piteux état.
zetwabf
zetwabf
Patient contaminé

Message par Vorador Lun 27 Juin 2016 - 12:18

Dans l'aube !
Surtout que y dois pas avoir grand chose pour la réparer !
Vorador
Vorador
Patient contaminé

Message par zetwabf Lun 27 Juin 2016 - 14:28

Ah, bah pour le coup ça fait loin. Mais il y a peut-être un membre dans le coin qui pourrait régler ça.
zetwabf
zetwabf
Patient contaminé

Message par Vorador Lun 27 Juin 2016 - 15:23

bah peut être que je tenterais moi-même, avant ça j'en achètrais une en loose, pas cher, comme ça je pourrais m'entraîner dessus, ou bien une custom de otaku's store !
saispas
Vorador
Vorador
Patient contaminé

Message par MeteK Lun 27 Juin 2016 - 18:39

Fais voir l'annonce Ebay ?
MeteK
MeteK
Infirmier

Message par Vorador Lun 27 Juin 2016 - 20:24

Ça sert à rien, je l'ai déjà noté "ok", car les jeux passaient plutôt bien au début !

Du coup.... j'ai pas trop de possibilité de me plaindre !
saispas

c'est qu'après l'avoir noté que le côté capricieux de la console s'est amplifié,
je pensais juste que comme l'ancienne NES ça buggait de temps en temps, je ne doutais pas qu'en fait dès que je pousserais la cartouche ça ferait bugger, perso je crois que se sont les dents qui ont du s'écarter avec les temps, tout doucement tous en même temps car y a pas de visuelle d'une ou deux enfoncées (à l'inverse de mon AD29),
je pense qu'elle doivent juste être écartée à force d'usure, vu que ya pas l'aire d'avoir de sale dedans !!
Mais comment faire du coup pour ressérer le tout dans sa globalité !
Vorador
Vorador
Patient contaminé

Message par Vorador Mer 29 Juin 2016 - 17:03

UPDATE :
Bon apparemment ça serait réglé, ne fermez pas, s'il vous plaît, toute fois le sujet juste au cas où ça serait une fausse joie !

J'ai joué le tout pour le tout, j'ai acheté une bombe à air sec sans hydrocarbure et sans gaz à effet de serre (oui parce qu'ils en remettent maintenant, apparemment, le trou dans la couche d'ozone ne leur a pas servi de leçon la 1ère fois)

Bon bref j'ai vidé la moitié dans le port cartouche et sur ces contours, et depuis même en bougeant la cartouche pendant que je joue, il n y plus de problème !

Je n'ai plus qua faire pareil pour mon ad29 v1, pour voir si ça marche mieux aussi, pour passer les jeux US !

Bon à la Megadrive maintenant ! Otaku's store m'ont toujours pas répondu et j'ai pas trouvé leur téléphone sur leur site !
saispas
Vorador
Vorador
Patient contaminé

Message par Doc_Skunkovitch Mer 29 Juin 2016 - 18:45

MeteK a écrit:Achète une bombe de Kontakt60, tu seras peinard.

+1000 ca ressucite tout ce produit, c'est magique.  Toutes mes collegues sont reparties comme en 40 avec ça. Et meme un vieil ampli guitare des années 60 qui crachotait comme pas permis a un son royal maintenant.

Ou si tu as du WD40 dans un premier temps çà peut faire le taf, temporairement du moins
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913

Message par Vorador Mer 29 Juin 2016 - 19:29

Merci beaucoup MeteK et Doc_Skunkovitch

, je dois dire que lorsque je vu écrit "extrêment inflammable" je n'ai pas osé l'acheté en plus j'avais peur que ça bouffe le plastique,
et que la crasse ne tombe au fond mais apparemment il faudrait le couplé avec le Kontakt WL.

Mais y a aussi le Kontakt LR, qui apparemment serait specialement fait pour circuit imprimé !
Bref quand on est néophyte on s'y pert vite

Victoire de courte durée, ça redéconne ! saispas
Et là pendant le jeu alors que je ne touchais à rien de précis !

EDIT :
bon bah Kontakt60 commandé !
On verra, si ensuite ça continue bah j'en ai marre j'arrête !

EDIT BIS :

Je viens de contacter le vendeur, s'il ne fait rien, je contacte paypal pour le mettre en litige, j'en ai marre de toujours être le gentil et de se faire avoir !
Ça va bien 5 minutes  !
Sad

EDIT 3 :
il m'a recontacté il est ok pour le retour, mais comme c'est en Angleterre j'ouvre quand même un litige pour que paypal m'aide avec les coûts en frais de port, car vu comment la Poste bouffe bien en France par rapport aux autre pays, et bien ça risque de me coûter entre 1/3 à la moitié du prix de la console rien que pour l'expédition :'(

FML

Dernière édition par Vorador le Jeu 30 Juin 2016 - 8:55, édité 1 fois
Vorador
Vorador
Patient contaminé

Message par Vorador Lun 4 Juil 2016 - 12:04

Bon voilà je viens de recevoir l'alchool isopropylique pure 99,9% et le kontakt60, si avec ça je ne récupère pas la super famicom y aura plus rien à faire, par contre j'ai.vu sur des fora des gens qui regrettaient d'avoir utilisé le kontakt60 sur leur circuit imprime que ca faisait une substance grasse et que le circuit imprimé reagissait mal
Vorador
Vorador
Patient contaminé

Message par Doc_Skunkovitch Lun 4 Juil 2016 - 21:38

Ba c'est vraiment pour les contacts pas pour le CI en principe,  mais je n'ai pas eu de soucis perso
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913

Message par Vorador Mar 5 Juil 2016 - 0:08

Je viens de démonter le port cartouche, demain je le nettoie avec le kontakt60 et y a un peu de bavure sur le CI mais sinon tout a l'air bien propre à part ça :/  du coup je serais étonné que ça change quelquechose !

Ça me fera réviser mon avis sur aller plus loin dans le vintage ou bien tout revendre et limiter les dégâts, trop de déception  au final une seul console qui fonctionne correctement, sur 4 c'est pas un bon score ! [Super Famicom] Besoin d'un diagnostic SVP ! :'( 598556
Vorador
Vorador
Patient contaminé

Message par MeteK Mar 5 Juil 2016 - 2:39

Le kontakt laisse une couche grasse, mais c'est fait exprès pour protéger de l'oxydation.
MeteK
MeteK
Infirmier

Message par Vorador Mar 5 Juil 2016 - 13:08

j'ai tout démonter hier, j'ai utilisé le Kontakt60, j'ai ensuite utilisé l'alchool isopropylique pour néttoyer les bavures toutes sales, il reste un peu de couche grasse donc c'est probablement mieux !

J'ai tout remonté !

J'ai joué à Super Street Fighter, et pour la 1ere fois j'ai pu finir le jeu, mais avec l'entrainement que j'ai eu ces derniers jours de tests, je ne peux pas dire si elle remarche correctement ou si c'est parce que tout simplement cette fois j'ai détruit tout les perso bien plus vite ! Et que du coup la console à moins eu le temps de chauffer ou de bugger !
(deux fois moins de temps)

Donc je pourrais dire ce qu'il en est réellement que dans quelques jours !

Mais au pire c'est pas pire, et je n'ai pas ruiné la console at least ! ^^
Vorador
Vorador
Patient contaminé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant