GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CONQUETE SPATIALE

+49
JSR
aariciae
babsimov
mic
386dx40
viddal
Marazizou
kainrijames
Nicky Larson
Mat-Chicken
Kojiki2
twinsen21
TotOOntHeMooN
Kamehameha
Cathedrale
LiquiD-GaminG
lessthantod
ika62
petitevieille
maxence11
vingazole
Mbx
Ouais_supère
JimmyDeanInTheStreets...
pckid
vincent2105
Vzurkr
Paradis
lincruste
iceberg_slim
upsilandre
BULSARA
ekarrissor
Ataré
philip
Tryphon
avalon471
YAD
Abraxas76
darktet
ryosaeba
Snoz
Earthworm jo
Vorador
Captain Obvious
lulrik
calimero
Urbinou
drfloyd
53 participants

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

CONQUETE SPATIALE - Page 11 Empty Re: CONQUETE SPATIALE

Message par Captain Obvious Mar 15 Nov 2016 - 1:09

J'avais jeté un œil également et il a soufflé un peu le chaud et le froid tenant pas mal de propos contradictoires sur ce sujet ( entre autres).

Je ne pense qu'il soit complètement fermé en tout cas, depuis toujours c'est un secteur  porteur en termes de propagande (et ça collerait assez bien à son slogan et à l'esprit de sa campagne).

Mais pour lui comme pour ses prédécesseurs le problème vient de la durée du mandat (4 ans), pas envie de prendre des risques pour des résultats qui n'arriveront de toute façon que post-mandats et qui serviront à priori le camps adverse.

Que ce soit Bush qui voulait relancer les missions lunaires ou Obama avec ses grands discours sur les futures missions martiennes, on voit bien qu'ils ne s’intéressent au sujet qu'à la fin de leurs deuxième mandat, quand il n'y a plus de campagne de réélection à mener et qu'ils veulent laisser une petite empreinte dans l'histoire.

Donc Trump pour l'instant c'est assez flou mais qui sait, avec les avancées de la Chine il pourrait être tenté de jouer les gros bras... On est pas à l'abri d'un ou deux projets de missions spectaculaires.

“NASA should be focused primarily on deep space activities rather than Earth-centric work that is better handled by other agencies,” two policy advisers for Trump said in an op-ed for SpaceNews. "Human exploration of our entire Solar System by the end of this century should be NASA’s focus and goal."

Traduction : On va arrêter d'injecter du fric dans l'ISS.

"A cornerstone of my policy is we will substantially expand public private partnerships to maximize the amount of investment and funding that is available for space exploration and development. This means launching and operating major space assets, right here, that employ thousands and spur innovation and fuel economic growth."

"Our civilian space program should reflect the scientific priorities and aspirations of our society. Congress will be a full partner in shaping those priorities as the people’s representatives."
On the Mars goal for human spaceflight: "After taking office, we will have a comprehensive review of our plans for space, and will work with Congress to set both priorities and mission."

"Space exploration has given so much to America, including tremendous pride in our scientific and engineering prowess.  A strong space program will encourage our children to seek STEM educational outcomes and will bring millions of jobs and trillions of dollars in investment to this country.  The cascading effects of a vibrant space program are legion and can have a positive, constructive impact on the pride and direction of this country.  Observation from space and exploring beyond our own space neighborhood should be priorities.  We should also seek global partners, because space is not the sole property of America.  All humankind benefits from reaching into the stars."

Q: "What role should NASA play in helping to Make America Great Again?"
A: "Honestly I think NASA is wonderful! America has always led the world in space exploration."

"47 years ago our nation did something that NOBODY thought we could do - we were the first to put a man on the moon. It is time to be number one, again! Believe me, as President, we will once again, Make America First Again!"

"NASA has been one of the most important agencies in the United States government for most of my lifetime. It should remain so. NASA should focus on stretching the envelope of space exploration for we have so much to discover and to date we have only scratched the surface."

Trump suggests he would make budget cuts in other areas, but not the space program. He did not elaborate (so far) in his speech.
— Jeff Foust (@jeff_foust) February 28, 2016

It is very sad to see what @BarackObama has done with NASA. He has gutted the program and made us dependent on the Russians.
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) August 27, 2012

Captain Obvious
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

Message par drfloyd Mar 15 Nov 2016 - 8:09

Oui je suis content, dépenser des milliards non stop pour rien.... alors qu'on sait tres bien que meme dans 1000 ans l'humanité ne pourra migrer nulle part.... et ne pas mettre l'argent dans le sauvetage de la Terre, qui elle est habitable (c'est une info que je donne à ceux qui recherchent des planetes habitables), c'est totalement suicidaire

La terre est peut etre la planete la plus évoluée du systeme solaire (si c'est possible) et on est là a savoir si on pourra bientôt aller respirer des gaz toxiques et faire pousser des plantes sur des planetes invivables....

Si il faut continuer à investir dans l'espace c'est uniquement dans une base spatiale autour de la Terre et une sur la Lune, mais ca s'arrete là.

Et là les fans de SF vont me répondre que ca serait le signe d'une société qui n'a plus de rêves et d'ambitions... Le rêve et l'ambition c'est d'être heureux sur la seule planète vivable du systeme solaire, voire de la galaxie : La Terre.

Et me dites pas que le fait d'avoir envoyer des tonnes de robots sur Mars a changé notre vie....

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184708

http://www.gamopat.com

Message par Ouais_supère Mar 15 Nov 2016 - 8:27

Tu veux donc renoncer à chercher "Dieu" et/ou une humanité nouvelle ?
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2189

Message par Captain Obvious Mar 15 Nov 2016 - 12:11

drfloyd a écrit:Oui je suis content, dépenser des milliards non stop pour rien.... alors qu'on sait tres bien que meme dans 1000 ans l'humanité ne pourra migrer nulle part.... et ne pas mettre l'argent dans le sauvetage de la Terre, qui elle est habitable (c'est une info que je donne à ceux qui recherchent des planetes habitables), c'est totalement suicidaire

La terre est peut etre la planete la plus évoluée du systeme solaire (si c'est possible) et on est là a savoir si on pourra bientôt aller respirer des gaz toxiques et faire pousser des plantes sur des planetes invivables....

Si il faut continuer à investir dans l'espace c'est uniquement dans une base spatiale autour de la Terre et une sur la Lune, mais ca s'arrete là.

Et là les fans de SF vont me répondre que ca serait le signe d'une société qui n'a plus de rêves et d'ambitions... Le rêve et l'ambition c'est d'être heureux sur la seule planète vivable du systeme solaire, voire de la galaxie : La Terre.

Et me dites pas que le fait d'avoir envoyer des tonnes de robots sur Mars a changé notre vie....
EDIT. Cette conversation n’amènera à rien, une fois de plus... Trop de clichés...

Dernière édition par Captain Obvious le Mar 15 Nov 2016 - 12:37, édité 1 fois
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392

Message par Earthworm jo Mar 15 Nov 2016 - 12:20

Et si les milliards investis étaient en fait pour une planète habitable qui était en chantier depuis des décennies ?
Franchement quand on voit l'attitude optimiste des dirigeants (tous, en fait !) on a vraiment l'impression que finalement la terre, c'est pas si important, on a 6X plus grand à côté.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15857

Message par Tryphon Mar 15 Nov 2016 - 13:55

Captain Obvious a écrit:Cette conversation n’amènera à rien, une fois de plus... Trop de clichés...

Oui, c'est le troll mensuel du Doc. Laisse passer Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par iceberg_slim Mar 15 Nov 2016 - 19:49

Ce jeudi 17 novembre, ne ratez pas Space Cowboys... Oh wait... Il s'agit en fait de la mission Proxima. Vous pouvez suivre le lancement de Soyouz en direct à partir de 21h (kekchoz'komsa), dans 2 jours quoi. Pour les toulousains, la Cité de l'Espace met en place tout un dispositif ayant pour but de suivre le décollage en direct. Et pour supporter le 10ème astronaute français Thomas Pesquet, vous pouvez y entrer gratuitement.

Sinon pour le reste des Gamopat, c'est ici :
Vers l'ISS et au-delà !!

En bonus, son avis sur "Seul sur Mars" :

Dernière édition par iceberg_slim le Mer 16 Nov 2016 - 6:48, édité 1 fois
iceberg_slim
iceberg_slim
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1175

Message par darktet Mer 16 Nov 2016 - 1:17

Iceberg_slim t'es des égouts ou proche de Toulouse?^^
En tout cas interessant "la mission proxima"
Quand au Doc, ,c'est plus vraisemblabe que dans 1 000 ans nous n'aurons nulle capacité de migrer vers une terre jumelle mais "I want to believe !"
Nous ne connaissons pas grand chose sur l'infiniment grand (la dark energy bordel de merd.!c'est quoi!) et encore moins sur l'infiniment petit (la theorie des cordes bordel de merd. c'est quoi!)
bref pour ma part, trop tot il est pour conclure ce qui est possible de ce qu'il ne l'est pas.
Et puis mince I WANT TO BELIEVE !

ps: lorsque l'on découvrira que la vie n'est pas que sur Terre,ça sera la plus grand découverte de l'humanité!!
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7488

Message par iceberg_slim Mer 16 Nov 2016 - 2:49

darktet a écrit:Iceberg_slim t'es des égouts ou proche de Toulouse?^^
J'aimerais tellement TRISTE ... 

En tout cas interessant "la mission proxima"
Entre autres missions de maintenance technique pure et dure, il s'agit en partie d'une mission destinée à connaître un peu plus le corps humain soit dans l'optique d'explorer encore un peu plus l'espace, soit tout simplement dans l'optique d'aider la science ici sur Terre. Thomas Pesquet va donc se livrer à de très nombreuses expériences physiologiques. 

Mais il y a de quoi être un peu fébrile face à de telles sorties car on sait tous que le corps humain n'est absolument pas fait pour ça. C'est même d'une violence extrême. Et on parle seulement de missions relativement proches de la Terre. Alors vivre sur Mars... Non... Penser vivre sur Mars, c'est complètement dingue.
Lors de ces missions, les astronautes perdent tellement de leur masse musculaire, et même de leur masse osseuse, sans parler des organes internes qui sont soumis à rude épreuve, etc... que Mars n'est absolument pas envisageable. Mais bon... I want to believe too !

En tout cas, respect !! La mission dure quand même 6 mois. Et en dehors du français, il y a quand même un papi commando russe et une mamie commando américaine de 56 ans... (d'où mon space cowboys du post précédent Mr. Green)

CONQUETE SPATIALE - Page 11 Sa_equ10
iceberg_slim
iceberg_slim
Patient incurable

Message par Ouais_supère Lun 21 Nov 2016 - 11:53

Quelqu'un a regardé le premier épisode du docu fiction Mars, hier soir, sur National Geographic ?

J'ai été déçu, mais je pense que ça vaut le petit coup d’œil.
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par iceberg_slim Lun 21 Nov 2016 - 19:08

Ah c'est sorti ? J'étais en train de me regarder Before Mars l'autre jour pour avoir un aperçu de la série mais j'ai pas eu le courage d'aller très loin. J'essaierai de visionner le 1er épisode de Mars sous peu.
iceberg_slim
iceberg_slim
Patient incurable

Message par Ouais_supère Lun 21 Nov 2016 - 19:46

C'est pas terrible, hein, c'est même plutôt mauvais et c'est clairement sponsorisé par le milliardaire, là.

Mais y a quelques infos à glaner par ci par là.

Pour un béotien comme moi en tout cas.
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Captain Obvious Lun 21 Nov 2016 - 20:53

Ouais_supère a écrit:C'est pas terrible, hein, c'est même plutôt mauvais et c'est clairement sponsorisé par le milliardaire, là.

Mais y a quelques infos à glaner par ci par là.

Pour un béotien comme moi en tout cas.
Oui ça ressemble plus à une grosse pub pour space x qu'autre chose...

Pas trouvé ça terrible non plus, j'ai coupé bien avant la fin. Trop cliché, beaucoup de phrases creuses, pas très instructif...

C'est à sens unique, y a pas de problématique.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Message par Ouais_supère Lun 21 Nov 2016 - 21:06

Oui.

Le même jour, j'ai regardé un docu sur Pesquet et sa préparation, c'était très sympa, en revanche.
Ça doit encore se trouver sur Arte+7.

D'ailleurs, vous connaissez des documentaires sympa sur l'espace, l'aéronautique, etc. ?
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Captain Obvious Lun 21 Nov 2016 - 21:29

J'aime beaucoup les films tournés dans l'iss par les astronautes eux mêmes

Sinon pour la vulgarisation Cosmos version Sagan ou la plus récente, c'est assez plaisant.

Y a aussi  deux trois conférences TED qui valent le coup mais faut faire le tri, y a beaucoup de VRP...

Sur youtube y a beaucoup de chaînes de vulgarisation. ( sci show space par exemple).
En Français les conférences de Roland Lehoucq, entre autre.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Message par darktet Mer 25 Jan 2017 - 2:19

Salut amis gamopat fan d'espace!
je relance cette rubrique car j'aime bien ce sujet.
je me projette loin et je vais essayer  de vous demontrer comme "Mulder" que nous ne sommes pas seul."I want to believe"

-Avant galilé galiléo(16 iemes siecles),on pensait que tout tournait au tour de la terre.
-Avant Hubble ( 19 iemes siecles) et son puissant téléscope du mont Wilson,on pensait que la voie lactée constituait l'ensemble de l'univers.
-Einstein (20 iemes siecles) pensait que l'univers était figé et non en expansion.
-il y a 20 ans,les astronomes pensaient que seul le soleil était entouré de planetes.Impossible de prouver si les autres étoiles de la galaxie abritaient des planetes.
Bref cela pour dire ,plus on en connait moins on en sais.

On ne connait rien ou peu au dela de la terre,alors dire que la vie est unique sur terre ou que l'on ne pourra jamais explorer d'autre systeme solaire c'est un peu s'avancer ,on n'en sait rien.

Dans le futur "tout est possible" comme dirait les bogdanoff^^

La ou je veux en venir,c'est que la vie extra-terrestre est probable voir fort probable.
Voici mon (modeste ) mais implaccable argument:Trop grand est l'univers

-En 1995 on a decouvert la 1ier planete hors systeme solaire.Une sorte de jupiter chaude a 50 années lumieres.
Depuis tout les ans on decouvre une centaine de nouvelles exoplanetes grace  au telescope "kepler".On peux savoir si ces planetes sont rocheuses ou gazeuses.Si ce sont des grosses "berta gazeuses" anyway.On ne retiens que les rocheuses,rocheuses comme "boucle d'or" a la temperature parfaite ni trop chaude,ni trop froide(domaine habitable comme notre terre,avec des océans , une atmosphere,bref les conditions adéquates au développement de la vie ect..., du moins de la vie comme on la connait.
Apres de savants calculs, voici des chiffres  scientifiques et non délirants:
Nombre d'étoiles dans la voie lactée :100 a 200 milliards d'étoiles.
Pourcentage de planetes habitables parmi ces étoiles : 22 pour cents
parmi les planetes de type solaire.Ce qui corresponds potentiellement a 11 milliards de terres jumelles juste dans notre galaxie.Pour s'imaginer:faites une pile d'un billet correspondant a une planete habitable,empilez les,vous irez 3X plus loin que la station spatiale ISS!
J'entends bien,planetes "habitales",cela ne ne veux pas dire vie,mais sur 11 milliards !!c'est que la vie est gagné 100 fois au loto,que dis je 100 fois a l'euro million!!
11 milliards c'est: 11 000 000 000 de planetes qui abritent potentiellement la vie.La vie au niveau bactériologique,ou plus évoluées,voir intelligente.Je ne parle des lunes qui peuvent graviter au tour de ces innombrables planetes.Nous en possedons qu'une,mais Jupiter,+ de 60 détectées ,Saturn idem..Multipliez cela par 11 milliards^^
ça c'est pour notre galaxie,mais l'univers est quasi infini, l'univers dispose d'une centaine de milliard de galaxie,la, le nombre de planetes "disposant de la vie" défis l'entendement humain.(Y compris celui de Chuck Norris^^)
Je parle d'espace mais le temps a son mot a dire.Peut etre des civilsations  développés comme nous  se sont éteintes.D'autres se manifesteront que dans des millions de siècles...
En résumé nous ne sommes pas seul dans l'univers,trop immense cela est.

Dernière édition par darktet le Mer 25 Jan 2017 - 23:05, édité 1 fois
darktet
darktet
Interne
Interne

Message par Vzurkr Mer 25 Jan 2017 - 7:24

darktet a écrit:-il y a 20 ans,les astronomes pensaient que seul le soleil était entouré de planetes.Impossible de prouver si les autres étoiles de la galaxie abritaient des planetes.
Ce n'est pas parce que les astronomes ne pouvaient pas prouver qu'il y avait des planètes autour des autres étoiles, qu'ils pensaient qu'il n'y en avait pas.
Vzurkr
Vzurkr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2543

Message par drfloyd Mer 25 Jan 2017 - 7:32

Darktet, bien sur qu'il est quasi certain que la vie existe ailleurs, l'univers est tellement uniforme dans toutes les directions.... Des centaines de milliards de planetes habitables, ca on le sait depuis des dizaines d'années, ce n'est pas nouveau....

Par contre il n'est pas du tout impossible que nos soyons la race la plus évoluée de l'univers, ou du moins de cette galaxie. Et je dis ca sans avoir le melon. C'est une probabilité non négligeable.

drfloyd
drfloyd

Message par Tryphon Mer 25 Jan 2017 - 8:52

Vzurkr a écrit:
darktet a écrit:-il y a 20 ans,les astronomes pensaient que seul le soleil était entouré de planetes.Impossible de prouver si les autres étoiles de la galaxie abritaient des planetes.
Ce n'est pas parce que les astronomes ne pouvaient pas prouver qu'il y avait des planètes autour des autres étoiles, qu'ils pensaient qu'il n'y en avait pas.

En fait bizarrement si. J'ai pas mal de livres d'astronomie des années 80 (bon, c'est plus 30 ans, voire 40, que 20), et le consensus général c'est qu'il y a très peu de chances que de la vie ait éclos ailleurs que sur Terre. C'est le consensus exprimé hein, en privé peut-être qu'ils tenaient un autre discours.

Cette pensée s'est effondrée à la découverte massive d'exoplanètes.

Maintenant, comme le dit le Doc, c'est la Vie Évoluée (tm) que la plupart des astronomes pensent rarissime. Et encore plus nombreux sont ceux qui pensent que même si elle existe, il est impossible d'entrer en contact avec eux, ou même de les détecter.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mer 25 Jan 2017 - 8:53

Oui voilà. Les chances de trouver des micro organismes vivants type bactéries sont bien plus grandes que de trouver des formes de vies comme la nôtre.
Invité
Invité

Message par Urbinou Mer 25 Jan 2017 - 9:15

onels4 a écrit:Oui voilà. Les chances de trouver des micro organismes vivants type bactéries sont bien plus grandes que de trouver des formes de vies comme la nôtre.

Oui, mais rien que ça ce serait déjà un événement scientifique exceptionnel.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12633

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Message par Invité Mer 25 Jan 2017 - 9:18

La première fois, oui. ^^
Faut espérer que ça nous file pas un vieux rhume. Ahem. ^^
Invité
Invité

Message par darktet Mer 25 Jan 2017 - 23:34

Urbinou a écrit:
onels4 a écrit:Oui voilà. Les chances de trouver des micro organismes vivants type bactéries sont bien plus grandes que de trouver des formes de vies comme la nôtre.

Oui, mais rien que ça ce serait déjà un événement scientifique exceptionnel.

Lorque l'on va trouver,une vie microscopique extra terrestre ça va être plus qu'un événement scientifique exceptionnel,ça sera l' événement du siecle.

-ça prouvera que la vie n'est pas rare mais grouille de partout.Si c'est un phénomène très répandu dans notre univers,il y a surement des vies qui ont évoluées en une chose plus complexe.
-ça foutera un sacré bordel dans les religions,une vie extraterrestre ira a l'encontre des dire de certains livres sacrés.
-Les media vont s'emballer,et peut etre que l'opinion publique changera et sera plus enclin a dépenser des millions dans la conquête spatiale.
-enfin c'est rassurant de nous dire que nous ne sommes pas les seuls dans ce vaste univers.

Et on va trouver c'est sur.La question est quand? dès demain,dans 1 an,10 ans 50 ans 1 siècle ?

ah sinon pour de la vie évolué
11 milliards de planetes viables dans notre galaxie,admettons que seulement 10 pour cent de ces planètes abritent de la vie.
cela fait 1.1 milliard de mondse vivant.Admettons que seulement 1 pour cent de ces mondes ont eu la chance d'avoir une complexification de la vie.
cela fait 11 millions de mondes.Admettons ensuite que seulement 0.1 pour cent de ces 11 millions ont évolué d'une façon extremment complexe comme les mammiferes.
On atteint encore un chiffre très conséquent de 11 000 planètes possédant une vie l'intelligence .admettons encore 0.1 pour cent possedent une vie super intelligente comme nous les hommes.Cela fais 11 planetes.

Pour établir qui sera le  maitre de la galaxie entre ces 12,ça se jouera sur kick off évidemment^^
darktet
darktet
Interne
Interne

Message par Tryphon Jeu 26 Jan 2017 - 0:09

darktet a écrit:Lorque l'on va trouver,une vie microscopique extra terrestre ça va être plus qu'un événement scientifique exceptionnel,ça sera l' événement du siecle.

D'abord, pour que ça soit un événement accepté par la plupart, il faudra une observation "de visu". Il faudra donc que ça soit dans le système solaire. Rien ne dit qu'on en trouvera, même si y'a de bons candidats (Mars, au moins sous forme fossilisée, Europe, Ganymède, Callisto, Titan, Encelade,...)

-ça prouvera que la vie n'est pas rare mais grouille de partout.Si c'est un phénomène très répandu dans notre univers,il y a surement des vies qui ont évoluées en une chose plus complexe.

Les scientifiques en sont vraisemblablement convaincus.

-ça foutera un sacré bordel dans les religions,une vie extraterrestre ira a l'encontre des dire de certains livres sacrés.

Elles n'en ont RIEN à foutre. Tous leurs dogmes "observables" ont été battus en brèche : la Terre tourne autour du soleil, le soleil est une étoile parmi des multitudes, la Terre n'a pas été crée il y a 6000 ans, il n'y a pas eu un Premier Homme, et la Première Femme n'est pas née d'une de ses côtes (même si c'est une erreur de traduction) et elles continuent à pérorer leurs conneries. Alors ce n'est clairement pas la découverte de Vie ailleurs qui changera la donne !

-Les media vont s'emballer,et peut etre que l'opinion publique changera et sera plus enclin a dépenser des millions dans la conquête spatiale.

Les media en parleront une semaine, après on repassera à la dernière défaite du PSG. Pour le reste, c'est plutôt le Père Noël qu'il faudrait découvrir Very Happy

-enfin c'est rassurant de nous dire que nous ne sommes pas les seuls dans ce vaste univers.

D'un autre côté, ça réduit à néant toute idée de transcendance de l'Être Humain, toute croyance en une immortalité de l'âme, tout espoir que la Vie ait un sens (mais les Monty Pythons ont fait déjà beaucoup pour ça). Personnellement je suis convaincu que la Vie, même intelligente, est présente partout, que le concept de Dieu est juste une invention de l'Être Humain face à l'inéluctabilité de la Mort, mais ça me déprime à un point difficile à imaginer Mr. Green

Et on va trouver c'est sur.La question est quand? dès demain,dans 1 an,10 ans 50 ans 1 siècle ?

La question est surtout "comment ?". Parce qu'encore une fois, si c'est par des observations indirectes sur des exoplanètes, ça ne convaincra que les scientifiques, et encore...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Jeu 26 Jan 2017 - 7:03

+1, les religions s'en tapent des bactéries extra-terrestres.

La presse tentera de nous dire que c'est le truc du millénaire, mais comme ils font pour n'importe quelle news qui fait les gros titres (un candidat à la présidentielle qui va su Sofitel, des inondations massives, le cartable de la rentrée des classes, etc.).
Invité
Invité

Message par drfloyd Jeu 26 Jan 2017 - 7:15

Tryphon a écrit:

Elles n'en ont RIEN à foutre.

+1 Ca changera rien en effet

Ils s'adaptent à tout... quand on fait surfer le fiston de Dieu sur l'eau on peut s'adapter à tout Razz

drfloyd
drfloyd

Message par Invité Jeu 26 Jan 2017 - 7:18

Et puis bon, pour la "conquête spatiale" on va apparemment aller gratter les astéroïdes pour récupérer des ressources intéressantes plus vite que créer des bases lunaires ou martiennes ou encore aller jouer à Star Trek. Mr. Green
Invité
Invité

Message par drfloyd Jeu 26 Jan 2017 - 7:19

onels4 a écrit:+1, les religions s'en tapent des bactéries extra-terrestres.

La presse tentera de nous dire que c'est le truc du millénaire, mais comme ils font pour n'importe quelle news qui fait les gros titres (un candidat à la présidentielle qui va su Sofitel, des inondations massives, le cartable de la rentrée des classes, etc.).

Je pense aussi que trouver une bactérie ne changera rien au monde, les scientifiques se la jouent en parlant de révolution, car ils ont besoin du financement de leur job.

On le sait qu'il y a des bactéries dans l'univers, à coup sur sur la planete Europe meme, et alors. On va encore depenser combien de centaines de milliards pour que l'info soit confirmée ? Il n'y aurait pas une planete bleu bien de proche de tout ca ou il y a des bacteries, des animeux et des humains à sauver avant tout ? Ah oui le rêve.....

drfloyd
drfloyd

Message par Invité Jeu 26 Jan 2017 - 7:25

Je ne pense pas que ça soit lié à la question financière, il y a la curiosité scientifique aussi, c'est intéressant, scientifiquement. Mais effectivement, pour moi ça ne changera pas le monde drastiquement.
Invité
Invité

Message par drfloyd Jeu 26 Jan 2017 - 7:30

Le public est tellement habitué à ces infos/rumeurs que ca serait une info de plus. Nos cerveaux sont deja formatés à ces futurs découvertures. On nous confirme plus ou moins depuis 10 ans qu'il y a de l'eau sur Mars et ca passe inaperçu.

drfloyd
drfloyd

Message par Mbx Jeu 26 Jan 2017 - 9:09

Je pense aussi qu'on ferait mieux d'affecter d abord ces milliards alloués à la découverte d'un poil de cul de bactérie sur Antares à la lutte contre le cancer.
Merde, cette immondice ravage des familles depuis des lustres et on se permet d'envoyer des conneries en orbite.
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant