Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!
+96
Budd
guyome
Eldroth
tilou
Don_pablo68
Xorion
matrix2
SeeReal
oriseb
Megadriver1000
JMP91100
barbarian_bros
goraeve
Djam
GuiM
lechatperché
Superpoulain86
raditz
lincruste
suisseretrogaming
Jay76
vintage
djouncy
totorb2x
toinou33
LORENZO84
tomlink
Tonkatsu
Kenshinro
emilealpi
onizukakun
SnesGTI
skool213
Chô Aniki
fly974
xinyingho
ComboFever
Pichichi
Mizuno94
Playcubeman
Poté
Jérôme
Freeman
crauser
ichigobankai
landsat
valmesh
Magicem
marchapite
DragonDrive
karlimero
sebhades
Airstream
Lewolfeur
LazyTiger
Saliams
idarius
anachronox
Hermandesse
Pacman 29
locals
Segaouf
James gray
atidiaX
Lucien000
Sukhoi13
Dioxaz
benj3a
Galdelico
ChaoticSonic83
nonosto
rastaman83
rastan
Da Viken
le_nain_posteur
snkweb
mario25
PapyDeimon
MAINORDAVOS
Nodoka75
dw85
killsmarties
slugman
oldgamer24
ryosanisback
hyuga78
CPC6128
Paradis
Monokrom
avalon471
Yoshiba
achigan30
dede456456
ShiningBZH
Mastergurt
Earthworm jo
100 participants
Page 15 sur 17
Page 15 sur 17 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17
Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!
xinyingho a écrit:C'est clairement le câble BNC qui est pourrie...
Faudrait que j’essai de chopper un adaptateur BNC to RCA pour en être sûr.
Pichichi- Patient contaminé
Pichichi- Patient contaminé
Voilà, ça a pas raté
Enjoy
Enjoy
xinyingho- Interne
Bonjour messieurs !
Petit casse tête : j’ai un Sony Pvm 14m4e, ma Pcengine n’étant pas RGB, je la branche en RCA (prise jaune) via l’adaptateur BNC/RCA.
Malheureusement j’ai bien l’image mais en noir et blanc !
Je suis bien sûr l’entrée LigneA, et la console sur un Tv classique fonctionne.
Je suis perdu car avant j’avais bien la couleur, j’ai fait le test avec ma N64 pal et c’est pareil...
Auriez vous une idée ?
Ps : en mode RGB via BNC avec une MegaDrive ou super nes j’ai bien la couleur
Merci
Petit casse tête : j’ai un Sony Pvm 14m4e, ma Pcengine n’étant pas RGB, je la branche en RCA (prise jaune) via l’adaptateur BNC/RCA.
Malheureusement j’ai bien l’image mais en noir et blanc !
Je suis bien sûr l’entrée LigneA, et la console sur un Tv classique fonctionne.
Je suis perdu car avant j’avais bien la couleur, j’ai fait le test avec ma N64 pal et c’est pareil...
Auriez vous une idée ?
Ps : en mode RGB via BNC avec une MegaDrive ou super nes j’ai bien la couleur
Merci
goraeve- Patient en incubation
C'est juste que ta console est en PAL et ton moniteur est en mode NTSC ou inversement. Il faut changer le mode couleur sur ton moniteur. Un bouton ou il faut aller dans le menu, ça dépend du moniteur.
xinyingho- Interne
La n64 est Pal et la Pcengine NTSC, et les deux sortent en noir et blanc, effectivement le mode couleur doit être off mais pas de bouton et rien dans les menus🥲
goraeve- Patient en incubation
Il y a des travaux au boulot... et ce soir en sortant je passe devant l'énorme benne remplie de plaques de placo cassées, de vieilles chaises et de morceaux de bureau... et posé sur le tout :
J'ai vite déplacé la voiture devant la benne pour le mettre dans mon coffre (j'allais pas le laisser à Suez, pour ce qu'ils vont en faire).
A priori il servait pour de l'affichage de matériel médical genre scanner ou échographe.
les 4 prochaines étapes à valider dans l'ordre :
-voir si il s'allume et si l'écran n'est pas trop marqué.
-Ouverture pour voir la gueule des condensateurs
-gros dépoussiérage et nettoyage en profondeur
-La façade aura besoin d'un coup de peinture et il faudra que je récupère un logo SONY.
J'ai vite déplacé la voiture devant la benne pour le mettre dans mon coffre (j'allais pas le laisser à Suez, pour ce qu'ils vont en faire).
A priori il servait pour de l'affichage de matériel médical genre scanner ou échographe.
-La façade aura besoin d'un coup de peinture et il faudra que je récupère un logo SONY.
barbarian_bros- Docteur *
Ikefix offre 1 suppo à ce post!
barbarian_bros a écrit:Il y a des travaux au boulot... et ce soir en sortant je passe devant l'énorme benne remplie de plaques de placo cassées, de vieilles chaises et de morceaux de bureau... et posé sur le tout :
Après avoir récupéré un adapteur RCA/BNC, il me semble que ce petit PVM 1443MD marche très bien, du moins en composite.
Plus qu'à récupérer un câble Péritel Femelle vers BNC pour tester en RGB.
xinyingho offre 1 suppo à ce post!
cette chance ! Incroyable trouvaille
Va falloir le régler aussi parce-que l'image n'est pas droite mais c'est génial qu'il fonctionne
Va falloir le régler aussi parce-que l'image n'est pas droite mais c'est génial qu'il fonctionne
lechatperché- Infirmier
Test en S-Video :
Dreamcast branchée sur une VGA box (qui propose sortie VGA et sortie TV : S-VIDEO + composite), il me restait un câble S-Video au fond d'un carton.
Dreamcast branchée sur une VGA box (qui propose sortie VGA et sortie TV : S-VIDEO + composite), il me restait un câble S-Video au fond d'un carton.
J'ai reçu mon adaptateur F-SCART -> BNC.
A moi les joies des scanlines sur le PVM :
Maintenant que je sais qu'il marche, les prochaines étapes :
-Ouverture à la recherche de condensateurs à changer.
-Tant qu'il sera ouvert, essayer de régler l'image, qui penche en bas à droite.
-Gros nettoyage intérieur/extérieur, peinture sur la façade, et recherche d'un logo Sony de la bonne taille.
Petit regret : à priori sur ce modèle PVM-1443MD il n'y a pas d'entrée son en mode RGB... il y a 3 entrées son mono, mais destinées aux 2 entrées composite et à l'entrée S-VIDEO.
Vu la qualité du haut-parleur mono interne c'est pas une très grosse perte, mais ça veut dire qu'il faudra ajouter des enceintes.
A moi les joies des scanlines sur le PVM :
Maintenant que je sais qu'il marche, les prochaines étapes :
-Ouverture à la recherche de condensateurs à changer.
-Tant qu'il sera ouvert, essayer de régler l'image, qui penche en bas à droite.
-Gros nettoyage intérieur/extérieur, peinture sur la façade, et recherche d'un logo Sony de la bonne taille.
Petit regret : à priori sur ce modèle PVM-1443MD il n'y a pas d'entrée son en mode RGB... il y a 3 entrées son mono, mais destinées aux 2 entrées composite et à l'entrée S-VIDEO.
Vu la qualité du haut-parleur mono interne c'est pas une très grosse perte, mais ça veut dire qu'il faudra ajouter des enceintes.
Belle trouvaille dans une benne pour moi aussi...
Un Sony PVM 2044-QM
Mais contrairement au collègue du dessus, mon écran reste désespérément noir. En fait, quand j'allume, j'entends bien le "chlonk", la led est bien allumé mais l'écran reste éteint lui. Quelqu'un pour me dire quoi regarder en premier ?? Merci par avance.
Un Sony PVM 2044-QM
Mais contrairement au collègue du dessus, mon écran reste désespérément noir. En fait, quand j'allume, j'entends bien le "chlonk", la led est bien allumé mais l'écran reste éteint lui. Quelqu'un pour me dire quoi regarder en premier ?? Merci par avance.
JMP91100- Patient contaminé
On peut encore trouver des PVM dans les bennes en 2021 ?!
Megadriver1000- Patient en incubation
Salut JMP91100, tu as pu dépanner ton pvm ?
si il reste noir et devant les 4 leds rouge sont un peu visible, il y'a un fuse a remplacer sur la carte alim.
@+
si il reste noir et devant les 4 leds rouge sont un peu visible, il y'a un fuse a remplacer sur la carte alim.
@+
oriseb- Visiteur de l'hôpital
J'ai la diode verte "power" qui s'allume et les boutons font allumer une diode rouge (ce qui montrent que les boutons fonctionnent)... Les quatres diodes rouges s'allument briévement quand je l'allume et quand je l'éteins. Mais l'écran reste noir. En même temps, je n'ai encore rien branché dessus car je n'ai pas d'adaptateur BNC... Peut-être lui faut-il une source ?oriseb a écrit:Salut JMP91100, tu as pu dépanner ton pvm ?
@+
oriseb offre 1 suppo à ce post!
JMP91100 a écrit:
J'ai la diode verte "power" qui s'allume et les boutons font allumer une diode rouge (ce qui montrent que les boutons fonctionnent)... Les quatres diodes rouges s'allument briévement quand je l'allume et quand je l'éteins. Mais l'écran reste noir. En même temps, je n'ai encore rien branché dessus car je n'ai pas d'adaptateur BNC... Peut-être lui faut-il une source ?
Alors sur le mien, sans source, il est très difficile de percevoir si le tube est allumé : à peine un très bref et très faible changement de luminosité losqu'on appuie sur le bouton 'analog/digital' et sur 'H/V delay'.
Si tu es client Amazon Prime, tu as les 5 adaptateurs BNC mâle -> RCA femelle pour 6€ livraison le lendemain incluse. Ça te permettra au moins de pouvoir tester en composite (PS1/2, N64, GameCube, NES Euro etc...) pour voir si ton écran fonctionne avant d'investir dans un cable péritel femelle->BNC mâle (ou péritel femelle -> RCA femelle puisque tu auras les adaptateurs).
Salut, quand tu passes ta main y a du statique sur le tube ?
oriseb- Visiteur de l'hôpital
Oui, mais c'est très léger...oriseb a écrit:Salut, quand tu passes ta main y a du statique sur le tube ?
Hello les PVM lovers
J'ai un pote qui est embêté avec son moniteur, modèle 2130QM.
image en noir et blanc, pas de couleur et au bout de 5/7 minutes d'utilisation, perte d'image, le son est toujours là .... obligé de redémarrer pour retrouver un affichage, toujours en noir et blanc ...
Quelqu'un aurait une piste ?
J'ai un pote qui est embêté avec son moniteur, modèle 2130QM.
image en noir et blanc, pas de couleur et au bout de 5/7 minutes d'utilisation, perte d'image, le son est toujours là .... obligé de redémarrer pour retrouver un affichage, toujours en noir et blanc ...
Quelqu'un aurait une piste ?
dw85- Interne
Salut j'ai un 2130QM HS (la grande PCB de droite défectueuse) que je garde pour pièce de rechange pour le mien. Si il est motivé pour aller jusque ma boutique à Cousolre(59) je peux lui prêter successivement carte d'E/S, Carte d'alim & autre cartes pour qu'il teste a chaque fois.
Mes connaissances sont trop limitées pour identifier le problème mais extinction au bout de 5 minutes ca sent les condos fatigués. Si on peut déjà repérer quel PCB pose problème ca serait déjà pas mal.
Mes connaissances sont trop limitées pour identifier le problème mais extinction au bout de 5 minutes ca sent les condos fatigués. Si on peut déjà repérer quel PCB pose problème ca serait déjà pas mal.
SeeReal- Patient contaminé
Hello Seereal merci bcp je lui transmet le message.
dw85- Interne
snkweb a écrit:Hello ! Petite partie de SF2 ce soir sur le PVM (modèle 20M4E) mais petit souci : la mention RGB reste affichée en bas à gauche de l’écran.
Comment se fait-ce ??? Une
pour que la mention disparaisse ? Habituellement la mention disparaît au bout de quelques secondes...
Après recherche sur le net avec les bons mots clés, je pense avoir trouvé. Je testerai ça tout à l’heure. il faut ouvrir le menu, aller dans « USER CONFIG » et remettre l’option « COLOR DISPLAY SYSTEM » sur AUTO.
Edit : c’était bien ça
lechatperché offre 1 suppo à ce post!
Est ce qu'il existe un adaptateur femelle scart vers du S-Video pour le PVM ?
matrix2- Patient en incubation
matrix2 a écrit:Est ce qu'il existe un adaptateur femelle scart vers du S-Video pour le PVM ?
ça ? https://www.digitec.ch/fr/s1/product/inline-adaptateur-s-vhsscart-eclats-convertisseur-video-13265392?dbq=1&gclid=Cj0KCQiA45qdBhD-ARIsAOHbVdEbPxmH_JM9s0p8LnAJmOXfMEqnR-hBmnMwdFgWb3VY-LlqizyS3SUaAtnSEALw_wcB&gclsrc=aw.ds
suisseretrogaming- Infirmier
Tu l'as déjà testé car dans les avis amazon, apparemment ça ne marche pas avec la nes, megadrive par exemplesuisseretrogaming a écrit:matrix2 a écrit:Est ce qu'il existe un adaptateur femelle scart vers du S-Video pour le PVM ?
ça ? https://www.digitec.ch/fr/s1/product/inline-adaptateur-s-vhsscart-eclats-convertisseur-video-13265392?dbq=1&gclid=Cj0KCQiA45qdBhD-ARIsAOHbVdEbPxmH_JM9s0p8LnAJmOXfMEqnR-hBmnMwdFgWb3VY-LlqizyS3SUaAtnSEALw_wcB&gclsrc=aw.ds
matrix2- Patient en incubation
Dites les gars, savez-vous comment accéder au menu service sans télécommande ? Pour régler la position de l'image
Merci, biz et Joyeux Noël
Merci, biz et Joyeux Noël
lechatperché- Infirmier
Xorion- Infirmier
snkweb a écrit:snkweb a écrit:Hello ! Petite partie de SF2 ce soir sur le PVM (modèle 20M4E) mais petit souci : la mention RGB reste affichée en bas à gauche de l’écran.
Comment se fait-ce ??? Une
pour que la mention disparaisse ? Habituellement la mention disparaît au bout de quelques secondes...
Après recherche sur le net avec les bons mots clés, je pense avoir trouvé. Je testerai ça tout à l’heure. il faut ouvrir le menu, aller dans « USER CONFIG » et remettre l’option « COLOR DISPLAY SYSTEM » sur AUTO.
Edit : c’était bien ça
Bien joué ! Ca me fait penser à un réglage de confort : j'ai un 2950QM et j'ai souvent la mention RGB qui apparait à chaque changement de résolution : il arrive qu'un jeu possède plusieurs réso, ca peut donc être très gênant.
Si qqun au passage sait comment supp cette mention ce serait top
Bonjour/Bonsoir je suis l heureux propriétaire d'un Pvm Sony trinitron 1442QM .Mais j'ai un soucis quand je branche un console en RCA ,j allume le crt l écran est bleu puis s'éteint avec les voyants rouge (toute en même temps) pal-secam-ntsc et ntsc 4.3.3 que faire ??? Merci de vos réponses.
Don_pablo68- Visiteur de l'hôpital
Page 15 sur 17 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17