Les differents boitiers de jeux Megadrive
+23
D.f.under
speed4
Kenji Ōba
Ash
hell_onslaught
DaTa
Atmostfear
Dale Cooper
GR
fire-leo
jeff buckley
Urgurish
fiston
leZone
Paradis
suisseretrogaming
anachronox
sonicbot
Offreenday
maldoror68
oofwill
SMR
Mbx
27 participants
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Les differents boitiers de jeux Megadrive
maldoror68 a écrit:ah ben non au moins un jeu coréen à une boite "custom" (samsung)[/u]
우주 거북선 alias Space Turtle Battleship
enfin n'oublions pas Pier solar et autres jeux superfighter team
J'ai Hard Drivin' qui est dans une boite comme ceci. C'est sa boite originale ?
Sinon pour la liste dans le premier message, ça serait bien de citer les sources.
suisseretrogaming- Infirmier
ce qui est bizarre c est que le site indique par Maldoror, les boitiers capcom et namco existaient pour les jeux genesis! en europe apparemment pas.
Mbx- Infirmier
Super intéressant ce topic, justement je tente depuis un moment de remettre dans leurs boites d'origine mes jeux MD
Sinon, j'aime les boites qui ont tjrs leurs languettes
Je n'ai fait aucune recherche, je ne sais donc pas si c'est une exception ou non, mais j'ai un jeu Codmaster, qui lui possède une sur-boite en carton, sur une boitier qui semble standard, mais contrairement aux autres Codemaster, sans languette et c'est d'origine (pas découpée)
Sinon, j'aime les boites qui ont tjrs leurs languettes
Je n'ai fait aucune recherche, je ne sais donc pas si c'est une exception ou non, mais j'ai un jeu Codmaster, qui lui possède une sur-boite en carton, sur une boitier qui semble standard, mais contrairement aux autres Codemaster, sans languette et c'est d'origine (pas découpée)
Paradis- Docteur *
cool, j'adore les variantes
pour faire suite à ce qui s'est dit en haut de topic : Mon Hard Drivin genesis est dans une boite "ordinaire" série noire
sinon :
j'ai une variante des boites EA
- petit logo, et symbole recyclable "5", plastique lisse, angles carrés comme les boites "bleues" (desert, jungle et urban strike)
- gros logo, pas de symbole recyclable, plastique granité, angles ronds (lotus, rolo)
et voici 4 variantes de la boite "ordinaire" à jaquette noire, d'après le peu de jeux qu'il me reste
- clip cartouche fin (ex: Astérix great rescue)
- clip cartouche large, numéro de moulage sur la tranche [ce numéro change selon le moule en métal qui sert à l'injection du plastique] (ex: Aladdin)
- clip cartouche plat (ex: Quackshot)
- 4 renforts en haut et en bas de la boite (ex: Mega-lo-mania / Virgin)
pour faire suite à ce qui s'est dit en haut de topic : Mon Hard Drivin genesis est dans une boite "ordinaire" série noire
sinon :
j'ai une variante des boites EA
- petit logo, et symbole recyclable "5", plastique lisse, angles carrés comme les boites "bleues" (desert, jungle et urban strike)
- gros logo, pas de symbole recyclable, plastique granité, angles ronds (lotus, rolo)
et voici 4 variantes de la boite "ordinaire" à jaquette noire, d'après le peu de jeux qu'il me reste
- clip cartouche fin (ex: Astérix great rescue)
- clip cartouche large, numéro de moulage sur la tranche [ce numéro change selon le moule en métal qui sert à l'injection du plastique] (ex: Aladdin)
- clip cartouche plat (ex: Quackshot)
- 4 renforts en haut et en bas de la boite (ex: Mega-lo-mania / Virgin)
leZone- Docteur agrégé **
je confirme qu'il y a NAMCOT pour les jeux Genesis (je viens d'ouvrir mon Rolling Thunder 3, je vais faire une photo pour compléter la page)
Invité- Invité
J'ai détouré pour qu'on voit surtout Namco. En revanche, pas moyen de trouver un Capcom, je continue les fouilles (si des boitiers ont été intervertis, peut etre qu'ils se trouvent dans des jeux purement Sega)
Invité- Invité
salut tout le monde
trouvé dans ma collec :
boite estampillée TAITO
et KONAMI
trouvé dans ma collec :
boite estampillée TAITO
et KONAMI
fiston- Patient incurable
donc Taito en JAP ...
en US, j'ai meme déblisté un Thunder Fox exprès pour vérifier en US et c'était Sega (vous avez de la chance que j'en ai rien à foutre du blister :))
en US, j'ai meme déblisté un Thunder Fox exprès pour vérifier en US et c'était Sega (vous avez de la chance que j'en ai rien à foutre du blister :))
Invité- Invité
Super topic, j'ai toujours voulu savoir quelle variante de boite il pouvait exister sur ce support.
Une variante boite NAMCOT ( en complément de celle présentée par RodmynameisRod) présent sur mon Marael Land Japonais. ( avec 3 points sur la tranche). Parcontre pas de logo Taito sur mon The NewZealand Story Japonais.
Une variante boite NAMCOT ( en complément de celle présentée par RodmynameisRod) présent sur mon Marael Land Japonais. ( avec 3 points sur la tranche). Parcontre pas de logo Taito sur mon The NewZealand Story Japonais.
Urgurish- Patient contaminé
donc on est OK qu'on se farcit que les zones 'officielles' ???
je suis pret à me farcir mes 1000 jeux pour en découdre ... je crois qu'il y a encore un autre boitier classique, présent sur des jeux comme Pink Panther ... qui sont + épais, avec des "dents" à la place des picots.
Comme ce que je suis en train de dire n'a aucun sens, je vais faire une photo :)
je suis pret à me farcir mes 1000 jeux pour en découdre ... je crois qu'il y a encore un autre boitier classique, présent sur des jeux comme Pink Panther ... qui sont + épais, avec des "dents" à la place des picots.
Comme ce que je suis en train de dire n'a aucun sens, je vais faire une photo :)
Invité- Invité
Voici les versions Ozisoft.
Tous les jeux Ozisoft que j'ai se présentent + ou - de la même manière : boite moins large que tous les autres formats (peut etre 2 à 3mm en moins sur la largeur), une signature ozisoft en + de celle de Sega (j'ai actuellement 11 jeux Ozisoft, et toujours la même chose).
Je vous épargne les boites Ozisoft Sega "Chrome" peut etre, sauf si vous voulez un truc vraiment exhaustif.
En commençant à me taper toutes les boites 1 par 1, il y a aussi des boites MD sans "SEGA" marqué à l'intérieur.
Tous les jeux Ozisoft que j'ai se présentent + ou - de la même manière : boite moins large que tous les autres formats (peut etre 2 à 3mm en moins sur la largeur), une signature ozisoft en + de celle de Sega (j'ai actuellement 11 jeux Ozisoft, et toujours la même chose).
Je vous épargne les boites Ozisoft Sega "Chrome" peut etre, sauf si vous voulez un truc vraiment exhaustif.
En commençant à me taper toutes les boites 1 par 1, il y a aussi des boites MD sans "SEGA" marqué à l'intérieur.
Invité- Invité
Merci pour vos retours éclairés, c'est avec grand plaisir que je mettrai à jour le premier poste grâce à vos lumières. Comme proposé auparavant, je ne voulais m intéresser qu aux productions eu et devier un peu vers Genesis pour le fun. Mais voilà, on se retrouve à résoudre des énigmes, je m en plaindrai pas 😉
Je viens de découvrir l énigme des boîtiers sans logo Sega, de ou ça sort ? Boîtiers pirates? Pour l affaire namcot et capcom, on est d'accord, cela ne concerne que les jeux Genesis et jap ?
Rod peux tu nous en dire plus sur les ozisofts??
Je viens de découvrir l énigme des boîtiers sans logo Sega, de ou ça sort ? Boîtiers pirates? Pour l affaire namcot et capcom, on est d'accord, cela ne concerne que les jeux Genesis et jap ?
Rod peux tu nous en dire plus sur les ozisofts??
Mbx- Infirmier
je confirme également les Taito JAP (je viens de voir ca sur mon Darius II)
Alors Ozisoft = les PAL australiens, tout simplement :) (c'était le distributeur la bas à l'époque, jusqu'à faire des jaquettes arrières différentes avec une hotline à appeler en cas de blocage)
Alors Ozisoft = les PAL australiens, tout simplement :) (c'était le distributeur la bas à l'époque, jusqu'à faire des jaquettes arrières différentes avec une hotline à appeler en cas de blocage)
Invité- Invité
Merci rod pour la réponse.
Encore une chose, j'ai l'impression que le boitier "1er type, les plus connus, de 1990 jusqu a février 1995 :" est un peu trop généralisé.
Car il y a encore beaucoup de variantes de boitiers en tenant comptes des ronds au milieu. Par exemple sur la photo du sonic, il y a qu'un seul rond.
Parfois il y en a trois, 1 en bas, 1 au milieu et 1 en haut.
Parfois les rond sont plat (on voit juste une marque, probablement dû au moule) et il y a plusieurs variantes aussi.
Puis certains ont encore des ronds plat en bas à droite, là où il y a la cartouche.
Si vous ne voyez pas de quoi je parle, j'essayerai de sortir 4-5 variantes différentes.
Encore une chose, j'ai l'impression que le boitier "1er type, les plus connus, de 1990 jusqu a février 1995 :" est un peu trop généralisé.
Car il y a encore beaucoup de variantes de boitiers en tenant comptes des ronds au milieu. Par exemple sur la photo du sonic, il y a qu'un seul rond.
Parfois les rond sont plat (on voit juste une marque, probablement dû au moule) et il y a plusieurs variantes aussi.
Puis certains ont encore des ronds plat en bas à droite, là où il y a la cartouche.
Si vous ne voyez pas de quoi je parle, j'essayerai de sortir 4-5 variantes différentes.
suisseretrogaming- Infirmier
si si .. bah justement là on est en travail d'équipe :) on va tout répertorier et pis c'est tout :)
Invité- Invité
Assez évident, mais bon, il y a aussi les boites spécifiques Aklaim.
Chez eux aussi sans doute, plusieurs variante??
Chez eux aussi sans doute, plusieurs variante??
Paradis- Docteur *
Au moins 2 déjà : celle de ta photo, et celle avec la forme bizarroide en page 1 (celle avec une sorte de multi sens).
Concernant ton Psycho Pinball, y a la languette sur le mien :)
Concernant ton Psycho Pinball, y a la languette sur le mien :)
Invité- Invité
Ce topic de niche "hardcore Megadrive fan", respect les gars
jeff buckley- Guéri miraculeux
ah bah ouais, on en a tellement marre de FAH-NOE à la con .. fallait bien qu'on trouve un truc aussi (hahahaha) :)
Invité- Invité
Mbx- Infirmier
Tout les jeux Konami que ce soit en version Pal/US/JAP ont ils systématiquement le logo Konami gravé à l'intérieur de la boite ?
Merci
Merci
fire-leo- Patient incurable
En PAL australien justement, j'ai une version de sonic spinball en boite et cartouche gris métal.
Peux pas faire de photo, mes jeux sont toujours en cartons...
Il y a aussi les boitiers de (notamment) Sonic 1 et 2 canadiens. En effet, ce sont des boitiers classiques en apparence mais l'emplacement de la notice est moulé pour une notice de la taille d'une notice master system (et pour cause, le manuel est un vulgaire dépliant imprimé en nuances de bleus...). A noter que ce sont les jaquettes euro mais avec un logo Genesis.
Peux pas faire de photo, mes jeux sont toujours en cartons...
Il y a aussi les boitiers de (notamment) Sonic 1 et 2 canadiens. En effet, ce sont des boitiers classiques en apparence mais l'emplacement de la notice est moulé pour une notice de la taille d'une notice master system (et pour cause, le manuel est un vulgaire dépliant imprimé en nuances de bleus...). A noter que ce sont les jaquettes euro mais avec un logo Genesis.
oofwill- Patient contaminé
tout cela n explique toujours pas les boitiers sans logo sega.
Mbx- Infirmier
Mbx a écrit:Peux tu aussi checker du cote de chez capcom ?
Je serai surpris, mon Phelios n aurait donc pas sa boite d origine ?
Idem pour mon ghoul s and ghosts?
Je suis certain en tout cas que mon jeu mercs a toujours eu une boite classique sans sigle capcom, et c est un jeu que j ai recu neuf pour mon 13 eme anniversaire.
On pourrait imaginer que capcom et namco n ont pas tout de suite sigle leurs boites....
Je suis allé vérifier mon Phelios Japonais, il y'a bien le logo Namcot. En se qui concerne Capcom et Akklaim, tout mes jeux MK ont le logo Akklaim. Mes Mercs US/PAL ne possède pas le logo Capcom non plus, juste le logo classic Sega. Je n'ai trouvé aucune boites Capcom de mon coté.
Et une variante de boite Akklaim que j'ai découvert en cherchant une boite Capcom dans mon SF II' PAL. La boite n'est pas d'origine c'est sur, parcontre je ne vois pas à quel jeu il aurait pu appartenir.
J'ai retourné mon bureau, il faut que je range tout
Urgurish- Patient contaminé
Merci pour les infos Urgurish
Mbx- Infirmier
Il est utile de rapeller qie les boitiers master system et megadrive NE SONT PAS compatibles. Mais alors pas du tout.( essayez de caser une notice md dans un boitier ms .. )
Mbx- Infirmier
Je me souviens avoir commandé Zany Golf sur PriceMinister et avoir halluciné en l'ayant reçu avec son boitier VHS !
J'étais à 2 doigts de déglinguer le vendeur et puis j'ai fait quelques recherches ...
J'étais à 2 doigts de déglinguer le vendeur et puis j'ai fait quelques recherches ...
GR- Guéri miraculeux
6 jeux sont ainsi chez Electronic Arts (sans compter les 300000 variantes des boitiers Electronic Arts).
Et pour être honnête, je les trouve OVER classes :)
Et pour être honnête, je les trouve OVER classes :)
Invité- Invité
Oui, mais le mien est en état moyen et je trouve que la cartouche ne rentre pas parfaitement, d'où ma conviction qu'il ne pouvait s'agir du boîtier d'origine
GR- Guéri miraculeux
Pour prolonger ce qu'écrit suisseretrogaming, j'ai l'impression que les différents boitiers 1er type peuvent provenir de différentes usines de fabrication.suisseretrogaming a écrit:Merci rod pour la réponse.
Beaucoup de mes jeux avec boitier 1 rond ont des cartouches "made in Japan".
J'ai eu un jeu "made in China" avec un boitier 2 ronds (me rappelle plus lequel).
J'ai un Sonic "Canada" (celui avec la jaquette européenne et le sigle Genesis) avec deux ronds et une cartouche "made in Taiwan".
Bon, j'ai aussi un Herzog Zwei et un Shining in the darkness avec 2 ronds et "made in Japan", mais... Je sais pas.
A voir quoi...
Dale Cooper- Visiteur de l'hôpital
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7