Plan séquence de 1h20 - visite boutiques Voltaire et ...
+27
Snoz
Earthworm jo
Ataré
flyz57
jujar69
Amy
kawickboy
ekarrissor
drfloyd
Menadel
iceberg_slim
Brice1612
le basque
fredinho67
dw85
sick'
ace76
gyromite
Mastergurt
Djam
damspirit
lessthantod
nabil
deathrow0923
Damgy
Chô Aniki
mateo
31 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Plan séquence de 1h20 - visite boutiques Voltaire et ...
Amy. Dans cette vidéo, il n'apparait pas du tout comme ca. Mais faut regarder la vidéo pour ca (chose que tu n'as pas du faire, car autant je suis OK avec ce que tu dis, autant dans cette vidéo, bah ... non, il n'apparait pas comme ca).
Invité- Invité
Ben ecoute je l'ai vu une fois en convention j'ai voulu lui exprimer le fond de ma pensée à son sujet (en restant courtois) ben le mec il s'est défilé comme un enfant derriere sa troupe de copain en pretextant qu'il était mécomprit et que les medias l'avait manipulé ( le reportage des pigeons..)
Après les autres je ne connais pas dont je dit pas, mais coste c'est juste pas possible..
sp : oui n'ai bien entendu regardé le passage sur coste. Face caméra les gens donnent une autre image d'eux c'est bien connu...
Après les autres je ne connais pas dont je dit pas, mais coste c'est juste pas possible..
sp : oui n'ai bien entendu regardé le passage sur coste. Face caméra les gens donnent une autre image d'eux c'est bien connu...
Amy- Docteur agrégé **
Gamespirit ? Paye des salariés aux black et vends des convert métal slug
flyz57- Patient incurable
de toute façon la bulle retrogamers est assez limité
je parle de la bulle des vrais collectionneurs comme les plus connaisseurs sur gamopat
le reste de la société des joueurs s'en fout royalement et préfére télécharger les roms sur des store poubelle pour à la fin jouer 3 minutes puis racheter une autre roms......
bref dans 30 ans on sera tous cons à regarder une collection qui ne nous servira à rien du tout et qui ne vaudra de l'argent que pour une poignée qui aura déjà tous les jeux
à l'inverse d'un babyfoot ou d'un billard universel chez les jeunes l'avenir du rétro est mort de chez mort
il va juste faire vivre certains durant quelques années encore
je parle de la bulle des vrais collectionneurs comme les plus connaisseurs sur gamopat
le reste de la société des joueurs s'en fout royalement et préfére télécharger les roms sur des store poubelle pour à la fin jouer 3 minutes puis racheter une autre roms......
bref dans 30 ans on sera tous cons à regarder une collection qui ne nous servira à rien du tout et qui ne vaudra de l'argent que pour une poignée qui aura déjà tous les jeux
à l'inverse d'un babyfoot ou d'un billard universel chez les jeunes l'avenir du rétro est mort de chez mort
il va juste faire vivre certains durant quelques années encore
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
+1 Ataré
RectificationAtaré a écrit:bref dans30 ans10 ans on sera tous cons à regarder une collection qui ne nous servira à rien du tout et qui ne vaudra de l'argent que pour une poignée qui aura déjà tous les jeux
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
+1 Less
Rectification :)
lessthantod a écrit:+1 AtaréRectificationAtaré a écrit:bref dans30 ans10 ans5 ans on sera tous cons à regarder une collection qui ne nous servira à rien du tout et qui ne vaudra de l'argent que pour une poignée qui aura déjà tous les jeux
Invité- Invité
Rectificationrodmynameisrod a écrit:+1 Lesslessthantod a écrit:+1 AtaréRectificationAtaré a écrit:bref dans30 ans10 ansDans 5 ans on seraOn est déjà tous cons à regarder une collection qui ne nous servira à rien du tout et qui ne vaudra de l'argent que pour une poignée qui aura déjà tous les jeux
... ça fait mal à dire, mais c'est tellement vrai!
C'est notre génération des 30/40 ans qui a créé cette mode du rétrogaming, et je doute fort que dans 10 ans ce soit toujours notre priorité. Et puis la génération suivante habituée au dématérialisée n'ont pas le me^me attachement que nous pour l'objet vidéoludique.
C'est notre génération des 30/40 ans qui a créé cette mode du rétrogaming, et je doute fort que dans 10 ans ce soit toujours notre priorité. Et puis la génération suivante habituée au dématérialisée n'ont pas le me^me attachement que nous pour l'objet vidéoludique.
Dernière édition par lessthantod le Dim 24 Avr 2016 - 19:46, édité 1 fois
lessthantod a écrit:C'est notre génération des 30/40 ans qui a créé cette mode du rétrogaming, et je doute fort que dans 10 ans ce soit toujours notre priorité. Et puis la génération suivante habituée au dématérialisée n'ont pas le me^me attachement que nous pour l'objet vidéoludique.
+10000
les jeuns dans 20 ans diront
une boite, c'est quoi cette merdasse ??? c'est pas écolo
Rectification, y'a pas que l'argent non maisgyromite a écrit:Rectificationrodmynameisrod a écrit:+1 Lesslessthantod a écrit:+1 AtaréRectificationAtaré a écrit:bref dans30 ans10 ansDans 5 ans on seraOn est déjàsoyons pas tous cons à regarder une collection qui ne nous servira à rien du tout et qui ne vaudra de l'argent que pour une poignée qui aura déjà tous les jeux
Earthworm jo- Docteur *
Et puis on a peut-être pas envie de se le dire, mais la durée de vie des consoles et des cartouches (et encore plus pour le support CD) est limitée dans le temps.
Et ils n'auront pas totalement tort, je dois l'admettre malgré mon fort attachement à la chose!Ataré a écrit:les jeuns dans 20 ans diront
Dernière édition par lessthantod le Dim 24 Avr 2016 - 19:52, édité 1 fois
bon, du coup j'vais tout revendre. J'vais préparer un statut :)
Invité- Invité
C'est clair, la valeur d'une collection est surtout liée à une valeur sentimentale ... c'est même la seule valeur qui compte, les sentiments!Earthworm jo a écrit:y'a pas que l'argent non mais
Attends encore 2 ou 3 ans, la côte des jeux MD est encore en phase ascendante et ça ne va pas baisser avant au moins 5 ou 6 ans. Je vois encore les prix grimper à court terme, mais à long terme (moins de 10 ans) ça va se casser la gueule, à commencer par la NES/SMS, puis la SNES/MD, puis la N64/Saturn ... enfin, vous m'avez compris!rodmynameisrod a écrit:bon, du coup j'vais tout revendre. J'vais préparer un statut :)
Dernière édition par lessthantod le Dim 24 Avr 2016 - 20:08, édité 1 fois
justement, c'est ze perfect argument : "le moment parfait pour avoir une collection à prix encore abordable" ! :)
Invité- Invité
Et s'il ne peut en rester qu'une...
- Spoiler:
Bref, mon message pour les spéculateurs ... mieux vaut investir dans l'immobilier!
lessthantod a écrit:Bref, mon message pour les spéculateurs ... mieux vaut investir dans l'immobilier!
pas vraiment : je dois trouver 10 000 euro pour une expertise judiciaire ...
tout sauf l'immobilier ... En FRANCE.
Invité- Invité
Oui en france d ailleurs mieux vaut ne rien investir du tout.
si tu veux pas te faire sodomiser en moins de deux
si tu veux pas te faire sodomiser en moins de deux
lessthantod a écrit:Et puis on a peut-être pas envie de se le dire, mais la durée de vie des consoles et des cartouches (et encore plus pour le support CD) est limitée dans le temps.Et ils n'auront pas totalement tort, je dois l'admettre malgré mon fort attachement à la chose!Ataré a écrit:les jeuns dans 20 ans diront
Ils n' ont pas tord ils sont juste complètement cons de se priver pendant que les plus gros pollueurs mondiaux ne semblent pas concernés, la Chine, les Etats-Unis, les avionneurs en générale. C' est toujours au petits gars qui gagne 1500 euros par mois de se priver pour la planète.
Moi je dis Fuck.
Mastergurt- Docteur *
bon revenons au sujet de la discussion
même si je pense qu l'on a fait le tour de la question
même si je pense qu l'on a fait le tour de la question
D'ici 50 ans les eproms des années 80/90 retourneront à la poussière de toute façon, ça va se désagréger, j'espère que j'aurais fini le full set snes et tout revendu.
En 10 messages, on passe d'une société future du tout immat, au JV c'est le mal pour l'écologie, on a presque atteint le point Godwin là
En tant que collectionneur, le prix est un problème mais pas forcément prédominant. Le vrai problème c'est la pérennité de ces objets comme l'a dit lessthantod. La seule chose importante, dans le fond, c'est que tout existe le plus longtemps possible. Pour que dans 100ans, quand le seul paumé qui sera encore intrigué par ça puisse voir en vrai ce que c'était.
Vous parlez du moment opportun pour vendre vos collections, mais ne faites pas ça! Léguez tout à un musée, à un autre collectionneur, à un conservateur à votre mort. C'est comme ça que le JV sera un jour reconnu à sa juste valeur!
edit:
En tant que collectionneur, le prix est un problème mais pas forcément prédominant. Le vrai problème c'est la pérennité de ces objets comme l'a dit lessthantod. La seule chose importante, dans le fond, c'est que tout existe le plus longtemps possible. Pour que dans 100ans, quand le seul paumé qui sera encore intrigué par ça puisse voir en vrai ce que c'était.
Vous parlez du moment opportun pour vendre vos collections, mais ne faites pas ça! Léguez tout à un musée, à un autre collectionneur, à un conservateur à votre mort. C'est comme ça que le JV sera un jour reconnu à sa juste valeur!
edit:
Bon, je ne suis pas fou alors. C'est quasi tu l'emmerdes quand tu achètes des jeux dans sa boutique ce vendeurace76 a écrit:Je n'osais pas en parler de l'amabilité du vendeur...
Le mec je lui lache des fortunes et dernierement ce gros lourd m'a refusé un achat en chéque.
J'ai laissé ma Cb dans la bagnole au parking,je n'avais donc qu'un peu de cash et mon chéquier,au moment de payer
il a pas hésiter a refusé mon chéque et m'envoyer ballader comme un malpropre.
J'ai donc laissé 2 bouquins et Batman sur megacd à la caisse.
Damgy- Patient contaminé
le gameplay eternel vivra toujours dans les émulateurs et les roms
maintenant avec le démat l'héritage est facile à transmettre.
on va léguer toute notre passion durement payé....mais bien sûr l'ami
maintenant avec le démat l'héritage est facile à transmettre.
on va léguer toute notre passion durement payé....mais bien sûr l'ami
Les êtres humains se diront "ah oui c'était donc ça ce que nos ancêtres appelaient les jeux vidéos"
Snoz- Interne
Parce que tu veux les emporter avec toi sous terre?
Oui mais dans ce cas, on va brûler tous nos livres maintenant que Google a tout photocopié? Et pourquoi garder des bandes quand Netflix existe?
On va détruire les tableaux aussi, une photo ultra giga HD suffira dans le futur, c'est ça?
Ta vision est quand même particulière
Oui mais dans ce cas, on va brûler tous nos livres maintenant que Google a tout photocopié? Et pourquoi garder des bandes quand Netflix existe?
On va détruire les tableaux aussi, une photo ultra giga HD suffira dans le futur, c'est ça?
Damgy- Patient contaminé
Damgy a écrit:Parce que tu veux les emporter avec toi sous terre?
on est pas sur la même longueur d'onde
tu crois pas que chacun va paumé son argent pour le plaisir, sauf s'il peut se le permettre.
qui te parle de détruire
en ce qui me concerne, je revendrai tout d'ici quelques années pour en faire profiter ma famille et mes enfants.
voilà c'est tout con
Tout con c'est le terme
Oui on ne doit pas avoir la même vision de la chose, c'est une forme d'épargne pour toi. Ce que je voulais dire, c'est que cette démarche (bien que logique et très concrète) est une des raisons principales de la hausse parfois démesurée des prix du JV. Les gens achètent dans l'idée d'une revente avec bénéfice sur le long terme. C'est exactement la même mentalité que les spéculateurs d'eBay, la seule différence est que pour eux c'est du court-terme. Mais le résultat est le même: ça gonfle sans raison.
Je sais que tu ne parlais pas de destruction. Mais croire que le démat peut remplacer le support physique dans l'héritage que cela soit pour le JV ou pour tout autre forme de culture, je pense que c'est une erreur. Rien ne remplacera jamais un produit original, même si c'est moins vrai pour un JV.
Oui on ne doit pas avoir la même vision de la chose, c'est une forme d'épargne pour toi. Ce que je voulais dire, c'est que cette démarche (bien que logique et très concrète) est une des raisons principales de la hausse parfois démesurée des prix du JV. Les gens achètent dans l'idée d'une revente avec bénéfice sur le long terme. C'est exactement la même mentalité que les spéculateurs d'eBay, la seule différence est que pour eux c'est du court-terme. Mais le résultat est le même: ça gonfle sans raison.
Je sais que tu ne parlais pas de destruction. Mais croire que le démat peut remplacer le support physique dans l'héritage que cela soit pour le JV ou pour tout autre forme de culture, je pense que c'est une erreur. Rien ne remplacera jamais un produit original, même si c'est moins vrai pour un JV.
Damgy- Patient contaminé
déjà le changement de gen des télés et le fait qu'à part des équipements trop chers ou pas fiables constamment ou limités à telle ou telle console commence sérieusement à compliquer la pratique sur les écrans actuels. et quand je vois ce que permet une retrofreak et le prix bêtement demandé par certains pour une banale core que l'on chopait à 20€ sur les bons sites il n'y a pas si longtemps... mais ce sont des considérations de personnes qui allument le matos, ceux qui sont passés dans la collec pure s'en moquent pas mal. lors d'une convention le we dernier j'ai encore constaté que le matos vieillit et qu'après >25 ans sans faillir on ne peut pas trop l'en blâmer. je connais même un atariste qui pense passer au mist de façon permanente.
kawickboy- Interne
Damgy a écrit:Tout con c'est le terme
Je le crois aussi mais malheureusement ni toi ni moi ne ferons le futur.
Et crois moi le demat sera le futur.
Donc j'anticipe pour assurer aussi le futur de ma famille.
L'important pour moi en terme de jeux video sera toujours pour moi de m'amuser sur un jeu video comme au debut.
Et si je m'eclate par la suite en emulation perfect pixel....alors je suis heureux.
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4