Centres médicaux en perdition !! Boulevard Voltaire a paname
+19
aka51
kawickboy
specialguest
corben
HkFarewell
retroactionman
Zarnal
fiston
karlimero
avalon471
MAINORDAVOS
Calou
lessthantod
jemenvais
Tryphon
Djam
mateo
Ataré
manucio
23 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Centres médicaux en perdition !! Boulevard Voltaire a paname
Salut à tous ,
Voilà je voulais vous faire part de ma véritable déception en ce qui concerne le boulevard Voltaire a Paris 11 Eme casiment
Toutes les boutiques ferment les une aprés les autres , sa fait mal au cœur tout de même !!
Internet et autre Amazon ont tuer ce bizness lucratif et pourtant je me plaisais à flâner d'une boutique a l'autre ,
A demander des conseils , parler aux vendeurs ect ect
Mais ce qui m'a toujours fait royalement chier au final ce sont les prix exorbitant que l'on retrouve constamment dans ces boutiques , jamais sur place ont ne peut désormais faire une quelconque bonne affaire !!
A l'image de ce guide collector de final fantasy XV que j'ai vu sur place à 110 euro soit le prix le plus fort rencontrer sur internet ou 50 euro pour le guide Classic , bref ont fini tellement dégoûté qu'on repart sans rien acheter ce qui a mon sens a dû causer la faillite de ses boutiques.
Voilà je voulais vous faire part de ma véritable déception en ce qui concerne le boulevard Voltaire a Paris 11 Eme casiment
Toutes les boutiques ferment les une aprés les autres , sa fait mal au cœur tout de même !!
Internet et autre Amazon ont tuer ce bizness lucratif et pourtant je me plaisais à flâner d'une boutique a l'autre ,
A demander des conseils , parler aux vendeurs ect ect
Mais ce qui m'a toujours fait royalement chier au final ce sont les prix exorbitant que l'on retrouve constamment dans ces boutiques , jamais sur place ont ne peut désormais faire une quelconque bonne affaire !!
A l'image de ce guide collector de final fantasy XV que j'ai vu sur place à 110 euro soit le prix le plus fort rencontrer sur internet ou 50 euro pour le guide Classic , bref ont fini tellement dégoûté qu'on repart sans rien acheter ce qui a mon sens a dû causer la faillite de ses boutiques.
manucio- Patient en incubation
Re: Centres médicaux en perdition !! Boulevard Voltaire a paname
Ton constat explique la fermeture des boutiques.
On ne peut pas arnaquer les gens sans au final une conséquence.
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Salut
Tu devrais plus détailler ton post
Quelles boutiques ferment ? J'y suis allé récemment et de nouvelles boutiques arrivent sans cesse
Donc il serait intéressant d'en dire plus
Tu devrais plus détailler ton post
Quelles boutiques ferment ? J'y suis allé récemment et de nouvelles boutiques arrivent sans cesse
Donc il serait intéressant d'en dire plus
mateo- Docteur *
Oui, il n'y a qu'une boutique dont j'ai oublié le nom qui va (ou vient de) fermer, en face de Satellite. Mais sinon, les autres tiennent le coup, ce qui est assez surprenant à mes yeux vu les prix qu'elles pratiquent en rétro. Mais peut-être qu'elles gagnent des thunes sur le current gen...
Djam- Docteur *
Ataré a écrit:On ne peut pas arnaquer les gens sans au final une conséquence.
Euh... Si ?
Tryphon- Docteur *
Djam a écrit:Oui, il n'y a qu'une boutique dont j'ai oublié le nom qui va (ou vient de) fermer, en face de Satellite. Mais sinon, les autres tiennent le coup, ce qui est assez surprenant à mes yeux vu les prix qu'elles pratiquent en rétro. Mais peut-être qu'elles gagnent des thunes sur le current gen...
Merci Djam pour ta confirmation
Quand on lit son post on se croirait sur game log avec des news à clics
Une boutique ferme, il en déduit que toutes les boutiques ferment au fur et à mesure
mateo- Docteur *
J'aurais bien pris des photos ou noter les deux boutiques qui ont fermé mais le but de ma visite n'était pas de faire une new a clic à la game log mais de trouver ce fameux guide collector de final fantasy dsl
Alors quand je suis passé la semaine passée j'ai vu 2 boutiques fermées ( celle devant la sortie de métro ) et celle qui ce trouve a côté .
Enfin ces deux boutiques s'ajoutent à la fermeture de ultima Games Il y a quelques temps déjà .
Alors quand je suis passé la semaine passée j'ai vu 2 boutiques fermées ( celle devant la sortie de métro ) et celle qui ce trouve a côté .
Enfin ces deux boutiques s'ajoutent à la fermeture de ultima Games Il y a quelques temps déjà .
Aucune sympathie et apathie pour ces boutiques.
Les prix de rachat sont souvent ridicules et leur prix de vente indécents.
Les pires étant Traders (vendeurs hautains, prix délirants, reprise des jeux au minimum).
Les boutiques sympas je dirais surtout Maxigames (la partie rétro au sous sol, vendeurs top), gamethe
m'all pour leur bonne humeur (mais l'enfilade sur les prix). Retrogame sont pas trop mal.
Les pires étant Traders (vendeurs hautains, prix délirants, reprise des jeux au minimum).
Les boutiques sympas je dirais surtout Maxigames (la partie rétro au sous sol, vendeurs top), gamethe
m'all pour leur bonne humeur (mais l'enfilade sur les prix). Retrogame sont pas trop mal.
jemenvais- Infirmier
A sympa tes comparaisons de boutique effectivement trader ma quelques peut deçus la semaine dernière, c'était pourtant l'une de mes boutiques préférées lorsque celle ci ce trouvait rue Jean Pierre timbaud , j'y est fait mettre une puce sur ma ps2 qui fonctionne encore à merveille 10 ans aprés, ou j'y ai acheté également ma série limitée Famicom GBA rouge et blanche ect...
Heuuu, ça n'a rien à faire là ... je déplace au bon endroit!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
N'oubliez pas que ces magasins appliquent des tarifs de revente élevés car ces dernières effectuent une bonne marge afin de payer la location des murs,le salaire des employés,la TVA et divers charges et impôts (RSI pour les indépendants....).
Calou- Docteur *
Calou a écrit:N'oubliez pas que ces magasins appliquent des tarifs de revente élevés car ces dernières effectuent une bonne marge afin de payer la location des murs,le salaire des employés,la TVA et divers charges et impôts (RSI pour les indépendants....).
Oui fin ca ne peut pas tout justifier non plus. D'autant que l'occaz c'est vraiment sur ca qu'ils se font le plus de marge. C'est pour ca aussi que Micromania s'accroche un max à l'occaz, ils margent assez peu sur le neuf, et c'est d'autant plus vrai pour le retro.
Donc qu'ils margent c'est normal, ils ne font pas la charité, mais proposer un prix bien supérieur à internet tout en faisant une reprise dérisoir, ca mène forcément dans le mur.
Et pourtant je suis le premier à défendre les magasins physiques (notamment micromania). Mais au bout d'un moment les charges n'excusent pas tout.
+1keneda a écrit:Aucune sympathie et apathie pour ces boutiques.
Je n'ai vraiment pas apprécié l'accueil dans ces boutiques lors de mon passage l'été dernier,dommage car ce qu'ils ont en vitrine est juste dingue! Dans ma campagne les prix sont plus raisonnable (y compris Geneve!) et les vendeurs y sont bien plus sympathiques.
Pourtant les frais sur Geneve sont bien supérieur à Paris
avalon471- Dr Grand Professeur ****
On peut arnaquer mille personnes mille fois. Euh non, on peut arnaquer mille fois une personne... non ce n'est pas ça.
C'était maxigame la boutique avec la parti retro en sous sol (très grand sous sol) je la cherchais la dernière fois, c'est la seul dans laquelle j'avais vu du vieux jeu ordinateur sur cassette audio.
C'était maxigame la boutique avec la parti retro en sous sol (très grand sous sol) je la cherchais la dernière fois, c'est la seul dans laquelle j'avais vu du vieux jeu ordinateur sur cassette audio.
karlimero- Patient contaminé
petit retour perso qui m'a interpellé tout à l'heure alors que je faisais un petit tour a Voltaire : sur Md jap ( et dans quasiment tout les magasins retro ) pratiquement 70% de sunfade sur les tranches voir les faces avants de l'insert... Ca va devenir de plus en plus compliqué de trouver des jeux jap en bon état...
fiston- Patient incurable
J'y vais demain chercher ma Neo Geo réparée.
C'est pas étonnant, plus les années passent et plus leurs vitrines sont moins intéressantes en quantité et état général.
C'est pas étonnant, plus les années passent et plus leurs vitrines sont moins intéressantes en quantité et état général.
jemenvais- Infirmier
Peut être parce que plus de demande avec cette mode du rétro ?
Zarnal- Infirmier
Oui les beaux exemplaires sont déjà chez les particuliers
jemenvais- Infirmier
Ataré a écrit:Ton constat explique la fermeture des boutiques.
Demande à Micromania.
retroactionman- Infirmier
retroactionman a écrit:Ataré a écrit:Ton constat explique la fermeture des boutiques.
Demande à Micromania.
Si c'est pour le neuf, les GS ou amazon & cie pratique du dumping comme déjà dit.
Si c'est pour la revente de jeux là bas, marges, loyer, employés, blablabla... forcément moins intéressant que sur LBC comme tout.
Bref Bashing inutile, terme arnaque mal employé & troll facile contre Micromania.
J'ai fais une fois ces magasins, pas forcement bien reçu ce qui m'a "empêché" d'acheter par rapport aux prix (tu lâches plus facilement les billets à quelqu'un de sympas.)
Me demandes si la plupart ne "délocalisent" pas sur le net, arrêtent la vente en magasins, choppent via leurs réseaux ou broc/LBC/voyages aux japon.
HkFarewell- Guéri miraculeux
keneda a écrit:Oui les beaux exemplaires sont déjà chez les particuliers
oui il y a de ça aussi mais je me demande si les vitrines ultra éclairés n'y sont pas pour quelque chose aussi, ce serait interéssant de demander aux autres ce qu'ils en pensent...
attention je parle uniquement des jeux Md jap.
je ne suis pas sur que ce soit du à l'éclairage même si certains magasins abusent sur les led. après tout quasiment toutes les vitrines sont éclairées et pas de sunfade même sur du jeu master system ou autres qui est là depuis bien longtemps
je pense personnellement qu'ils se fournissent au japon et qu'ils prennent au moins cher pour augmenter leurs marges, les japonais laissent avec du sunfade, les gérants de magasins parisiens doivent se dire que les français sont moins regardants. je ne suis pas sur que ce soit un bon calcul
je pense personnellement qu'ils se fournissent au japon et qu'ils prennent au moins cher pour augmenter leurs marges, les japonais laissent avec du sunfade, les gérants de magasins parisiens doivent se dire que les français sont moins regardants. je ne suis pas sur que ce soit un bon calcul
corben- Interne
J'y ai vu des jeux wiiu neufs sunfaded alors que ceux-ci n'ont jamais dû quitter la vitrine intérieure de la boutique. Les LED ont peut être un effet similaire au soleil :/
Pour ce genre de boutique l’intérêt est principalement de repartir immédiatement avec son précieux et de ne pas être floué sur l'état du jeu.
Pour ce genre de boutique l’intérêt est principalement de repartir immédiatement avec son précieux et de ne pas être floué sur l'état du jeu.
specialguest- Patient incurable
il y aussi simplement que les jeux en état moyen, au Japon ils étaient peu mis en avant il y a 10 ans, désormais avec la raréfaction de certains titres certains mags font moins la fine bouche.
il y aussi un mag du boulevard qui lorsqu'il achète au Japon favorise au maximum pour un titre donné tout ce qui état "C" pour payer moins cher. Parfois ce sera uniquement pour un 1/2mm de couverture de notice plié sur un coin, mais parfois cela implique un sunfade pas vraiment discret. j'ai pu 1x passer en revue son dernier arrivage il y avait encore les étiquettes de description mandarake.
il y aussi un mag du boulevard qui lorsqu'il achète au Japon favorise au maximum pour un titre donné tout ce qui état "C" pour payer moins cher. Parfois ce sera uniquement pour un 1/2mm de couverture de notice plié sur un coin, mais parfois cela implique un sunfade pas vraiment discret. j'ai pu 1x passer en revue son dernier arrivage il y avait encore les étiquettes de description mandarake.
kawickboy- Interne
le pire c'est que quand tu leur demande de voir un titre en particulier, de le sortir de la vitrine, de constater l'état ( le fameux sunfade du logo MD ), de leur rendre le jeu pour le remettre en vitrine oulalla je vous raconte pas...
Qui achéterait un jeu dans cet état ? un novice ou un neophyte ?
perso je trouve que le sunfade flingue carrément une boite, je m'étonne de voir certaines collection de Md jap avec des gros titres ( Contra, Castlevania, pulseman etc... ) avec des tranches sunfades
comme quoi les gouts et les couleurs....
bon voila fin de la parano !!
Qui achéterait un jeu dans cet état ? un novice ou un neophyte ?
perso je trouve que le sunfade flingue carrément une boite, je m'étonne de voir certaines collection de Md jap avec des gros titres ( Contra, Castlevania, pulseman etc... ) avec des tranches sunfades
comme quoi les gouts et les couleurs....
bon voila fin de la parano !!
Content de mon aprèm à République, mon AES est réparée (bon 70€ quand même).
Mais j'ai dégoté un Magician Lord Aes en super état à 135€ en négociant (200€ à la base)
Mais j'ai dégoté un Magician Lord Aes en super état à 135€ en négociant (200€ à la base)
jemenvais- Infirmier
C'est un peu HS par rapport à l'intituler du topic mais moi j'ai toujours rêver d'aller dans les boutiques rétro de Paris (oui je n'ai pas besoin de grand chose =p), on peut avoir tout ce qu'on cherche, à des prix sûrement elevé de ce que j'en lit ^^
aka51- Patient contaminé
Tu peux avoir la même chose sur le net..moins cher!
et en plus, tu auras surement un vendeur sympas
et en plus, tu auras surement un vendeur sympas
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Ca vaut le coup d'oeil si t'es de passage sur Paris. Pour les prix ça dépend ce que tu recherches. Sur PS2 ou PSP tu trouveras des jeux rares et pas trop chers encore.
eric21- Patient contaminé
keneda a écrit:Content de mon aprèm à République, mon AES est réparée (bon 70€ quand même).
C'est quelle boutique qui fait les répérations ? Le temps de réparation est long ? Merci
slugman- Guéri miraculeux
Page 1 sur 2 • 1, 2