GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[3DS] Fire Emblem Fates : jamais 2 sans 3 !

+53
FK-corporation
le basque
LindtOR
Oma_pika
ankhar
aariciae
MAINORDAVOS
jujuaquebec
Redghost
drfloyd
Mr.Bungle
gyromite
Lequintal
FunnyRetroGirL
b0ris747
SuperConnard
retroactionman
Menadel
Toerka
Aejones
raijinmofoooo
corben
Mcflan
dark_nanaki
Bejito
Wasoreus
Mongeta
spaceranger
Ataré
marchapite
Amaya
Cyril0726
zoe
Black Jean-Jacques
baalst
Poppu
toyafr
Damgy
luffy91
kawickboy
Psyon
Juanito1979
Smalljack
nazebrok32
sloth
r_songo
dw85
Ben-j
flyz57
Mastergurt
sebnec
milodiid
Supasaya
57 participants

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

[3DS] Fire Emblem Fates : jamais 2 sans 3 ! - Page 15 Empty Re: [3DS] Fire Emblem Fates : jamais 2 sans 3 !

Message par twinsen21 Lun 23 Mai 2016 - 15:10

Oui voilà ils sont perdus définitivement pour le reste de l'histoire.

Et ils ne sont pas remplacés je pense.
A demander aux experts, j'ai fait le awakening et j'avais pris le mode résurrection.

twinsen21
Patient incurable

Revenir en haut Aller en bas

[3DS] Fire Emblem Fates : jamais 2 sans 3 ! - Page 15 Empty Re: [3DS] Fire Emblem Fates : jamais 2 sans 3 !

Message par jujuaquebec Lun 23 Mai 2016 - 15:23

Fire Emblem est reconnu pour ça.
Un perso mort dans ton équipe est un perso mort et ce dès le début. Cela fait très peu de temps que Nintendo a introduit une option pour une résurrection dans les FE. Wink
Il y a donc plusieurs façons de jouer.
Soit vous prenez la facilité des Bytos. Wink
Soit vous gardez la non-résurrection et deux écoles s'offrent à vous.
- Vous acceptez de perdre quelques persos en cours de routes.
- Vous êtes un pur de pur et vous refusez aucun mort de vôtre côté. Dans ce cas, vive le bouton reset. 

J'ai choisi la dernière école. Résultat: 70 heures de jeu pour être au niveau 15  pour Héritage et conquète. Environ plus de 300 resets. [3DS] Fire Emblem Fates : jamais 2 sans 3 ! - Page 15 418468 Sans parler de la montée de niveau avec les DLC.  MDR

Autant d'habitude, j'ai du mal avec les 5-6 premiers niveaux, le temps que mes persos soient un peu plus forts. Autant, ici le jeu est impardonable même dans le DLC...  Shocked
jujuaquebec
jujuaquebec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3665

Message par twinsen21 Lun 23 Mai 2016 - 15:49

C'est ce que je pensais.

La solution bytos je ne la prenais pas quand j'avais beaucoup de temps à consacrer aux jeux vidéos ... maintenant que je peux jouer 1h par jour à tout casser... je la prend sans regret sinon il me faudrait 1 an pour finir ce genre de jeux [3DS] Fire Emblem Fates : jamais 2 sans 3 ! - Page 15 418468
twinsen21
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1501

Message par drfloyd Lun 23 Mai 2016 - 16:51

J'ai recommencé le jeu en mode récup de perso après un chapitre... car c'est trop dur pour moi, n'étant pas fan ni habitué.

En tout cas c'est très propre visuellement ce jeu, on sent que c'est réalisé avec amour.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184739

http://www.gamopat.com

Message par sebnec Lun 23 Mai 2016 - 17:51

+1 avec jujuaquebec

Dans Fire Emblem Awakening mes meilleurs amis après un combat loupé étaient les touches du soft reset : L + R + Start, et hop, direct à l'écran-titre pour recommencer (j'ai quand même accepté de perdre des personnages en route) ! Very Happy
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3222

Message par drfloyd Lun 23 Mai 2016 - 17:52

c'est quand meme un peu nul de faire ça, il faut accepter un jeu tel qu'il est, sans tricher.

drfloyd
drfloyd

Message par Supasaya Lun 23 Mai 2016 - 18:02

Bah c'est ce qui fait tout le challenge du jeu Wink
Perso je fais souvent 2 runs :

1 avec recup, et un sans. Le deuxième est certes plus compliqué mais dévoile le vrai potentiel du jeu Wink
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736

Message par jujuaquebec Lun 23 Mai 2016 - 18:24

drfloyd a écrit:c'est quand meme un peu nul de faire ça, il faut accepter un jeu tel qu'il est, sans tricher.
Lol, et un perso qui meurt au combat et qui ressuscite, ce n'est pas triché ?  MDR

Plus sérieusement, c'est très bien que Nintendo laisse le choix au début du jeu. Chacun peut jouer à sa manière.  Very Happy
jujuaquebec
jujuaquebec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3665

Message par sebnec Lun 23 Mai 2016 - 18:43

drfloyd a écrit:c'est quand meme un peu nul de faire ça, il faut accepter un jeu tel qu'il est, sans tricher.

Sans ça je serais arrivé contre le boss final avec trois persos de niveau 6 : il se serait bien marré !
En fait, non, j'y pense : je ne serais pas arrivé au boss final. Mr. Green

Par contre, comme je le disais j'ai fini par accepter que des personnages meurent après une dizaine d'heures de jeu, quand je commençais à mieux y jour (c'était mon premier Fire Emblem, je n'ai jamais accroché à la série avant ce volet). Et j'ai donc fini le jeu sans certains personnages importants. J'ai joué à moitié le jeu, en fonction de mon (faible) niveau.
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3222

Message par B.A.T. Jeu 26 Mai 2016 - 9:00

Punaise comment c'est dur Fates ! Pourtant j'ai fini Awakening sans trop de mal, là dès le début la mission du port je l'ai faite 50 fois, on est assailli par une armée et il faut tenir 12 tours, c'est juste impossible j'ai tout essayé !
B.A.T.
B.A.T.
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2705

Message par Supasaya Jeu 26 Mai 2016 - 9:22

J'en suis pas encore la. Mais je te conseille de faure un peu de levelling. Généralement ca paye Wink
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par spaceranger Jeu 26 Mai 2016 - 9:44

Pareil cette mission j'ai eu du mal à la passer j'ai même relancé une partie parceque j'avais perdu une unité importante une fois au complet je suis passé sans trop de souci et oui le levelling est important
spaceranger
spaceranger
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 994

Message par raijinmofoooo Ven 27 Mai 2016 - 23:59

j'ai geeké comme un fou cette semaine ,j ai fini heritage en difficile en mode normal (pas de resurection ) ,j'attaque le mode expert normal maintenant.

si vous voulez on peu se refiler nos code amis comme ça vous pouvez recuperer mes personnages dans mon chateau en affrontant mon equipe, jmettrai des perso nul et un seul bon comme ça vous etes sur de gagner
raijinmofoooo
raijinmofoooo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 232

Message par spaceranger Sam 28 Mai 2016 - 0:18

Chapeau t'as l'air de maitriser le style de jeu.

Quel conseil tu donnerais pour terminer le jeu, par exemple quelle unité favoriser et quelle formation utilisé etc...?
spaceranger
spaceranger
Patient contaminé

Message par raijinmofoooo Sam 28 Mai 2016 - 1:06

-lors des combat met tes unités en duo pour completer leur stats
-essaie d avoir 2 healers dans ton equipe avec des batons secours , et l autres baton qui guerri plusieurs cases au loin ( je sait plus le nom)
-veille a toujours avoir des armes style cuiracide pour contrer les unité cuirassé enemies
-j'ai pas forgé d armes mais en expert je forgerais :p
-t embete pas a level up tous les persos du jeu , utilise juste ton equipe.
-les dernieres batailles sont assez dur ,prepare toi a perdre quelques personnages Sad

grosso modo ma team c'etait ça :   azura , l avatar , ryoma , 2 guerrisseurs , 3 ninja  et 3 unités en duo pour booster mes ninjas

j'ai pris des ninjas parceque les shurikens ont une porté de 1-2  donc tu contre attaque a chaque fois
raijinmofoooo
raijinmofoooo
Patient contaminé

Message par B.A.T. Sam 28 Mai 2016 - 7:55

J'ai enfin réussi la mission du port, en réunissant toute mon équipe au point de passage et en tenant bon façon Spartiates. Je fais des duos faible/fort en mettant le fort en avant, je laisse venir, je guéris... Quand une unité meurt vite je comble le trou dans le passage avec une autre. C'est passé juste mais c'est passé.
B.A.T.
B.A.T.
Guéri miraculeux

Message par spaceranger Sam 28 Mai 2016 - 10:49

raijinmofoooo a écrit:-lors des combat met tes unités en duo pour completer leur stats
-essaie d avoir 2 healers dans ton equipe avec des batons secours , et l autres baton qui guerri plusieurs cases au loin ( je sait plus le nom)
-veille a toujours avoir des armes style cuiracide pour contrer les unité cuirassé enemies
-j'ai pas forgé d armes mais en expert je forgerais :p
-t embete pas a level up tous les persos du jeu , utilise juste ton equipe.
-les dernieres batailles sont assez dur ,prepare toi a perdre quelques personnages Sad

grosso modo ma team c'etait ça :   azura , l avatar , ryoma , 2 guerrisseurs , 3 ninja  et 3 unités en duo pour booster mes ninjas

j'ai pris des ninjas parceque les shurikens ont une porté de 1-2  donc tu contre attaque a chaque fois

Des healers il y en a combien dans le jeux parceque j'en ai perdu une je suis chapitre 13?
spaceranger
spaceranger
Patient contaminé

Message par raijinmofoooo Sam 28 Mai 2016 - 12:01

j'ai du en recuperer 4 je crois , au pire tu va sur la boule de crystal ,visiter chateau , tu affronte un chateau ennemie et tu peu recuperer une unité enemie si tu gagne donc de nouveau guerisseurs
raijinmofoooo
raijinmofoooo
Patient contaminé

Message par spaceranger Sam 28 Mai 2016 - 19:46

cool merci pour l'info  thumleft
spaceranger
spaceranger
Patient contaminé

Message par spaceranger Dim 29 Mai 2016 - 8:38

C'est bon j'ai pu récupérer un deuxième healer  cheers
spaceranger
spaceranger
Patient contaminé

Message par raijinmofoooo Dim 29 Mai 2016 - 11:30

bien joué ^^   ,je suis au chap 13 en expert classique.Si tu as du mal sur un chapitre pense a cuisiner pour booster tes stats pour une bataille et des tonics au magasin de sceptre.
J'ai lu que il n'y a pas de mode lunatic+ ,c'est tant mieu , c'etait vraiment pété ce mode dans awakening
raijinmofoooo
raijinmofoooo
Patient contaminé

Message par Supasaya Dim 29 Mai 2016 - 11:46

Bon je suis au chapitre 10. Un premier petit tour sur le jeu :

Premier constat : il est trop facile en normal. Voire meme bcp trop facile. Bon je fais mon premier run en ressucitant les unités c'est en parti pour ca mais meme, je trouve que bcp de choses sont favorisés pour faciliter le jeu : les armes illimités (sauf batons), la cuisine qui permet de booster des capacités avant un combat, l'ia des combats est assez étonnant par moment voire inexistant...
Je suis le premier étonné car awakening m'avait quand même donné pas mal de sueurs a l'epoque.
Ensuite, le scénario (bon j'en suis pas si loin en même temps) c'est pas génial de ouf, mais plus prétexte. Ca passe mais alors qu'est ce que c'est bavard pour rien dire... C'est ce qui me saoule un peu dans les jrpg d'aujourd'hui qui sont blindes de dialogues kikoo et qui augmentent artificiellement la durée de vie des jeux.
Enfin, techniquement, c'est le point le plus impressionnant du jeu. Je suis assez bluffe du contenu, des options et des graphismes. De loin ce qu'on aura de plus réussi sur ce suppport je pense.

Bon pour le moment, c'est un bon jeu, mais juste un bon jeu. Mais Fire emblem devrait normalement tutoyer l'excellence...
On verra avec la suite du jeu.

Et vous ? Vos ressentis sur le jeu ?
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par drfloyd Dim 29 Mai 2016 - 12:36

Supasaya a écrit:C'est ce qui me saoule un peu dans les jrpg d'aujourd'hui qui sont blindes de dialogues kikoo et qui augmentent artificiellement la durée de vie des jeux.

+1

drfloyd
drfloyd

Message par Invité Dim 29 Mai 2016 - 12:42

C'est vrai qu'ils abusent sur les dialogues futiles, au bout d'un moment tu mitrailles le bouton sans lire au risque de rater des évènements importants du scénario.
Invité
Invité

Message par Supasaya Dim 29 Mai 2016 - 14:21

C'est fatiguant car on a l'impressionqu'il n'y a qu'un public adolescent pour ce genre de jeu. Ca montre le mépris pour le joueurs plus mûrs qui sont ignorés par l'industrie.
Alors qu'un bon scenar bien écrit, mur, ca fait des rpg culte (FF VI et VII).
Pas besoin de tartines de blabla non plus. Faut savoir écrire des persos originaux, pas forcément taiseux ou obscurs, mais juste normaux en fait. C'est la toute la diff entre le japon et l'occident surement.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par spaceranger Dim 29 Mai 2016 - 15:38

Perso je joue en normal sans ressusciter les unités et c'est bien assez dur comme ça pour moi. ( sur Conquête apparement le plus dur des trois)

J'ai le même avis sur les dialogues, je suis chapitre 13 et je pense qu'il y a encore beaucoup de contenu  thumleft
spaceranger
spaceranger
Patient contaminé

Message par dw85 Dim 29 Mai 2016 - 16:20

Même ressenti à propos des dialogues, on a surtout envie qu'ils se terminent pour vite entrer en guerre en fait, malgré cela j'aime bien monter les relations entre les perso.
Il y a plein de possibilité, mais on peut pas se faire deux ou trois copines Thumb down

Je suis aussi en mode normal, donc débutant, avec respawn des alliées et c'est vraiment facile, juste eu un semblant de difficulté au chapitre 12...

13h de jeu et je prends beaucoup de plaisir a faire les quêtes "défi", j'avance tranquilou dans l'histoire je suis qu'au chapitre 13, a ce rythme j'ai encore beaucoup d'heure de jeu devant moi joueur fou
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9592

Message par B.A.T. Dim 29 Mai 2016 - 16:51

Trop facile oui, on se bat juste à un contre dix face à des ennemis aussi forts qui se régénèrent, quand on tue une unité 3 autres débarquent infiniment, et en plus il faut tuer le boss avant un nombre limité de tours.

Alors oui jusqu'à la mission 12 je me baladais, et puis d'un coup ça devient hyper dur, la difficulté est très mal dosée.

En plus le scénario tient sur un fil, on nous répète 50 fois la même chose au bout d'un moment on a compris que le roi du Nord nous envoie dans des missions suicides, c'est la seule intrigue. On choisit de jouer les méchants et on se retrouve avec des bisounours manipulés... Moi je voulais massacrer tout le monde.

Dernière édition par B.A.T. le Dim 29 Mai 2016 - 17:10, édité 1 fois
B.A.T.
B.A.T.
Guéri miraculeux

Message par dw85 Dim 29 Mai 2016 - 16:58

Attention au spoil, prends le pas mal B.A.T mais dans le doute j'ai pas tout lu ton message xD
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9592

Message par B.A.T. Dim 29 Mai 2016 - 17:03

Bah on le sait quasiment dès la première mission.
B.A.T.
B.A.T.
Guéri miraculeux

Message par Menadel Dim 29 Mai 2016 - 18:01

Alors pour moi mission 15 d'heritage, en mode difficile/debutant, pour pas trop se prendre la tete.
C'est pas tres compliqué, et meme en faisant les tetes brulées par moment, je perds rarement plus d'un perso par bataille.
je pense faire le conquete en mode permadeath et y jouer plus sérieusement.

Mon bonheur est de faire se reproduire tous mes persos, j'en suis à ma 7eme portée et on va essayer de reproduire les enfants entre eux pig.
Pour le fils de mon héroïne, il est devenu amoureux mais n'a visiblement pas copulé.

Et du coup la censure est passée par là, on peut plus tripoter ses coéquipiers et le mariage pour tous n'est visiblement plus d'actualité.
Menadel
Menadel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1984

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant