Let's Dev - Vidéos Gamedev
3 participants
Page 1 sur 1
Let's Dev - Vidéos Gamedev
Salut à tous !
Tout d'abord, je sais pas vraiment si c'est le bon endroit pour poster, donc je déplacerais le topic si ce n'est pas approprié.
Pendant les vacances j'ai lancé une petite série de vidéos sur YouTube, ça s'appelle Let's Dev.
Très grossièrement c'est un mix entre les tutoriels et les Let's Play. Si vous aimez les memes et l'humour YTP, alors je vous conseille fortement de jeter un oeil. Sinon, il se peut que vous n'appréciez pas l'humour quelque peu immature
Bref, voici les deux premiers épisodes :
Merci d'avance pour vos critiques (constructives) !
Tout d'abord, je sais pas vraiment si c'est le bon endroit pour poster, donc je déplacerais le topic si ce n'est pas approprié.
Pendant les vacances j'ai lancé une petite série de vidéos sur YouTube, ça s'appelle Let's Dev.
Très grossièrement c'est un mix entre les tutoriels et les Let's Play. Si vous aimez les memes et l'humour YTP, alors je vous conseille fortement de jeter un oeil. Sinon, il se peut que vous n'appréciez pas l'humour quelque peu immature
Bref, voici les deux premiers épisodes :
Merci d'avance pour vos critiques (constructives) !
Re: Let's Dev - Vidéos Gamedev
je pensais apprendre des trucs, mais le niveau est trop élevé pour moi
mais j'ai plutôt vraiment mais vraiment kiffé le concept
bravo pour tout ce boulot.....le montage colossal en plus du codage de jeu
et bravo pour ton humour et ton anglais..
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Ataré a écrit:je pensais apprendre des trucs, mais le niveau est trop élevé pour moi
Merci pour ton commentaire ! C'est cool que tu aimes l'idée derrière.
Effectivement il ne s'agit pas d'un tutoriel comme il en existe déjà des milliers, mais j'ai plutôt pour intention de faire des vidéos qui sont à la fois fun et instructives. C'est plutôt le côté "théorique" du jeu vidéo qui est abordé, pour qu'il soit ensuite possible d'adapter les mécaniques abordées dans tous les langages/frameworks/moteurs/etc.
Salut!
Vidéo super sympa en effet (je n'ai pas eu le temps de regarder le 2nde).
Je plussoie Ataré :
- très bon anglais. Je te suspecte d'avoir un parent anglais et/ou d'avoir été dans un établissement anglophone. Les gens qui apprennent par eux-mêmes ont souvent un accent US, et pas OMG british comme le tien .
- très bon niveau de montage également, tu n'en es pas à ton coup d'essai si?
Tu ne rentres pas dans les détails techniques sur la première vidéo, mais peut-être le fais-tu dans la 2nde? Je tente ma question de novice quand même : c'est du C++? Du Java? Quoiqu'il en soit, qu'est-ce qui t'a fait pencher vers ce langage plutôt qu'un autre? Je sais par exemple que le C++ est pas mal utilisé dans tout ce qui est interfaçage graphique notamment, mais que ce n'est pas le plus facile à prendre en main.
Je plussoie Ataré :
- très bon anglais. Je te suspecte d'avoir un parent anglais et/ou d'avoir été dans un établissement anglophone. Les gens qui apprennent par eux-mêmes ont souvent un accent US, et pas OMG british comme le tien .
Tu ne rentres pas dans les détails techniques sur la première vidéo, mais peut-être le fais-tu dans la 2nde? Je tente ma question de novice quand même : c'est du C++? Du Java? Quoiqu'il en soit, qu'est-ce qui t'a fait pencher vers ce langage plutôt qu'un autre? Je sais par exemple que le C++ est pas mal utilisé dans tout ce qui est interfaçage graphique notamment, mais que ce n'est pas le plus facile à prendre en main.
TheoSaeba- Guéri miraculeux
Salut TheoSaeba, merci pour ton retour !TheoSaeba a écrit:Salut!
Je plussoie Ataré :
Mes parents sont français et je n'ai pas eu la chance de vivre à l'étranger / étudier dans un établissement anglophone. En tout cas merci pour le compliment
La première vidéo ne rentre pas dans les détails techniques, c'était en quelque sorte une vidéo d'accroche pour montrer un peu à quel style d'humour on pouvait s'attendre. Au fur et à mesure que le public se formera je rentrerais dans les détails un peu plus techniques. Aussi, j'utilise principalement le Lua.
Le C++, c'est bien, mais à mon humble niveau ça n'est pas nécessaire. Avec le Lua, je fais en 5 lignes ce qui aurait été fait en 50 avec le C++.
Ah bah félicitations alors, j'aime beaucoup l'accent anglais!
Je ne connaissais pas le Lua. Il a une esthétique C, et je pensais que la POO était pas mal utilisée en dev de jeux vidéo, donc je me suis laissé avoir! Ouf, en checkant sa page wikipédia, je suis retombé sur mes pattes avec la librairie LÖVE (que tu utilises, c'est bien ça?) qui est visiblement l'équivalent de Pygame en Python (je code un peu, mais pas du tout en jeux).
Big up en tout cas!
edit : ah mince, j'ai oublié de troller : ça ne m'étonne pas pour le C++, c'est vraiment un langage infernal .
Je ne connaissais pas le Lua. Il a une esthétique C, et je pensais que la POO était pas mal utilisée en dev de jeux vidéo, donc je me suis laissé avoir! Ouf, en checkant sa page wikipédia, je suis retombé sur mes pattes avec la librairie LÖVE (que tu utilises, c'est bien ça?) qui est visiblement l'équivalent de Pygame en Python (je code un peu, mais pas du tout en jeux).
Big up en tout cas!
edit : ah mince, j'ai oublié de troller : ça ne m'étonne pas pour le C++, c'est vraiment un langage infernal .
TheoSaeba- Guéri miraculeux