Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
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Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
J'adorerai voir ta propre version d'un bomb on pixel city.F.L a écrit:oh oui, bonne idée !
ou alors il va falloir que je le fasse moi meme comme à l'epoque de papi commando !
vétéa, file moi les ressources
Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
Pas bête ça !
Une bonne occasion de se remettre avec un projet Megadrive FL !
Une bonne occasion de se remettre avec un projet Megadrive FL !
Invité- Invité
Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
Ah oui FL ! Un nouveau projet Megadrive !!!
Spirale- Patient contaminé
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Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
c'est gentil à tous, mais je n'ai pas touché à une ligne de code depuis le debut de l'année..... j'ai honte
Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
Raison de plus pour s'y remettre !!!
Allez hop au boulot !!
Allez hop au boulot !!
Invité- Invité
Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
Yop , je suis allé faire des courses et j'ai acheté un switch HDMI + câbles pour brancher la Retron sur l'écran de mon PC afin de faire des vidéos plus rapidement et plus facilement , seul problème j'ai pas de sortie son sur mon écran
Donc j'ai jouer sans son tout en prenant une vidéo et j'ai eu un bug sur la zone 8 , impossible d'exploser un morceau de bâtiment ... J'avais fais un sans faute en plus et le score passe de 9999 à 100 000 aussi .
La musique est accéléré je ne sais pas si ça vient de la Retron ou de mon installation ou d'un soucis de config sur la rom ? Faudrait que je la branche sur ma TV pour en avoir le coeur net ...
Néanmoins voici la vidéo si ça peut aider F.L. :
Donc j'ai jouer sans son tout en prenant une vidéo et j'ai eu un bug sur la zone 8 , impossible d'exploser un morceau de bâtiment ... J'avais fais un sans faute en plus et le score passe de 9999 à 100 000 aussi .
La musique est accéléré je ne sais pas si ça vient de la Retron ou de mon installation ou d'un soucis de config sur la rom ? Faudrait que je la branche sur ma TV pour en avoir le coeur net ...
Néanmoins voici la vidéo si ça peut aider F.L. :
ShiningBZH- Infirmier
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Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
Merci pour cette vidéo Copain !
Je vois ce qui cloche concernant le problème de la zone 8, je vais régler pour le prochain Build.
J'apprécie ton gameplay, on sent le joueur "Hard-Core" derrière !
Dommage qu'il n'y a pas de son & musique !
Je vois ce qui cloche concernant le problème de la zone 8, je vais régler pour le prochain Build.
J'apprécie ton gameplay, on sent le joueur "Hard-Core" derrière !
Dommage qu'il n'y a pas de son & musique !
Invité- Invité
Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
F.L a écrit:c'est gentil à tous, mais je n'ai pas touché à une ligne de code depuis le debut de l'année..... j'ai honte
pas le temps ou en grosse période de doute ?
_______________________________________________________
Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
Pas le temps du tout, et pourtant c'est pas l'envie qui me manque, je n'ai pas fini outrun cpc et je n'aime pas laisser qq chose d'inachevé
En ce moment je suis sur un gros projet,passer du virtuel au réel et faire un vrai rallye mais c'est beaucoup de temps et d'argent
En ce moment, je fais les dernieres finitions dela voiture
Mais promis, un jour je m'y remettrais car la programmation c'est l'idéal comme passe temps, c"est gratuit et ça abime pas les mains !
En ce moment je suis sur un gros projet,passer du virtuel au réel et faire un vrai rallye mais c'est beaucoup de temps et d'argent
En ce moment, je fais les dernieres finitions dela voiture
Mais promis, un jour je m'y remettrais car la programmation c'est l'idéal comme passe temps, c"est gratuit et ça abime pas les mains !
Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
F.L. et si un graphiste te faisait les graph ? tu serais partant ?
Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
F.L a écrit:En ce moment je suis sur un gros projet,passer du virtuel au réel et faire un vrai rallye mais c'est beaucoup de temps et d'argent
En ce moment, je fais les dernieres finitions dela voiture
Cool, il faut que tu nous parles de ce projet aussi (dans le topic approprié)
Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
Vetea a écrit:Merci pour cette vidéo Copain !
Je vois ce qui cloche concernant le problème de la zone 8, je vais régler pour le prochain Build.
J'apprécie ton gameplay, on sent le joueur "Hard-Core" derrière !
Dommage qu'il n'y a pas de son & musique !
Ah ah merci !
Bon j'ai testé avec la rom de Papi Commando et le son est impeccable , dans la foulée j'ai remis Bomb on Basic City mais le son est toujours super rapide , alors que le jeu en lui même tourne à vitesse normal aussi bien en PAL qu'en NTSC , le son Sega et Gamopat Studio sont à vitesse normal mais c'est les thèmes musicaux qui clochent , le bruit de la bombe / bonus n'ont pas ce problème de rapidité
ShiningBZH- Infirmier
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Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
Problème constaté sur émulateur Android !
Ras sur émulateur Windows et Hard Megadrive.
Donc il semble que ça vient de l'émulation sous Linux/Android ... Désole, je ne peux rien y faire.
Ras sur émulateur Windows et Hard Megadrive.
Donc il semble que ça vient de l'émulation sous Linux/Android ... Désole, je ne peux rien y faire.
Invité- Invité
Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
Donc c'est " normal " vu que la Retron est sur une base Android ... C'est bizarre tout de même , ça serait dû à quoi ?!
ShiningBZH- Infirmier
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Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
Ben a cause de l'émulateur après y'a que 2 solutions :
-soit tu envois un message au développeur de l'émulateur
-soit tu regarde le code source
Après je ne sais pas si Vetea a programmer son propre driver sonore et donc a une idée plus précises de ce qui n'est pas correctement émuler sur l'ému androïde.
Apres le probleme que tu décrit me semble assez 'normal' assez difficile de faire un émulateur sonore , parce que de un sur PC ou android il est plus difficile d'avoir accès a l'audio que au pixel (on peut faire un framebuffer soft).
Mais le probleme peut être multiple , si la vitesse te semble plus rapide , alors peut que que l'émulateur joue la fréquence plus élever (mais bon t'aurais l'impression que le son est plus aigu aussi).
Ou plus simplement comme c'est la synthèse FM le code android a plus de mal a enchaîner les samples ,(ou un mauvais calcul de la durée de ceci + avec la effets qui n'aide pas).
De nos jours l'audio est très différentes de ces anciennes machines , n'importe quel carte son je pense se contente de lire du PCM point barre
-soit tu envois un message au développeur de l'émulateur
-soit tu regarde le code source
Après je ne sais pas si Vetea a programmer son propre driver sonore et donc a une idée plus précises de ce qui n'est pas correctement émuler sur l'ému androïde.
Apres le probleme que tu décrit me semble assez 'normal' assez difficile de faire un émulateur sonore , parce que de un sur PC ou android il est plus difficile d'avoir accès a l'audio que au pixel (on peut faire un framebuffer soft).
Mais le probleme peut être multiple , si la vitesse te semble plus rapide , alors peut que que l'émulateur joue la fréquence plus élever (mais bon t'aurais l'impression que le son est plus aigu aussi).
Ou plus simplement comme c'est la synthèse FM le code android a plus de mal a enchaîner les samples ,(ou un mauvais calcul de la durée de ceci + avec la effets qui n'aide pas).
De nos jours l'audio est très différentes de ces anciennes machines , n'importe quel carte son je pense se contente de lire du PCM point barre
Invité- Invité
Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
C'est Stef qui a écrit le driver son en Z80.
Je peux toujours faire des essais en modifiant le code source asm ... Des Nope de ci de la ... Bidouiller quoi, car je ne suis pasun Jedi du code ancestral.
Mais pour moi, ce n'est pas une priorité.
Je peux toujours faire des essais en modifiant le code source asm ... Des Nope de ci de la ... Bidouiller quoi, car je ne suis pasun Jedi du code ancestral.
Mais pour moi, ce n'est pas une priorité.
Invité- Invité
Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
Au pire, je re-travaille mes .vgm et .xgc à un tempo beaucoup plus lent de manière a avoir une lecture correcte pour les émulateurs Android.
Promis, j'y travaillerai.
Qu'est ce que je ne ferai pas pour vous ... ^^
Promis, j'y travaillerai.
Qu'est ce que je ne ferai pas pour vous ... ^^
Invité- Invité
ShiningBZH- Infirmier
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Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
Bonjour,
J'ai voulu tester la rom 2.06 mais voilà ce que j'obtiens après le décollage de papi.
Puis ceci :
Est-ce que ça peut venir de mon everdrive ou ma carte mémoire qui commencent à donner des signes de fatigue ?
J'ai testé sur console PAL et NTSC.
J'ai voulu tester la rom 2.06 mais voilà ce que j'obtiens après le décollage de papi.
Puis ceci :
Est-ce que ça peut venir de mon everdrive ou ma carte mémoire qui commencent à donner des signes de fatigue ?
J'ai testé sur console PAL et NTSC.
Spirale- Patient contaminé
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Date d'inscription : 28/03/2015
Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
Je pensais avoir résolu ce bug constaté avant ... Bon ...
Je vais donc shunter la phase d'envol .. aprés tout, ça sert à rien et ça alourdit le jeu pour rien !
A voir dans les prochains jours car là, pas envie de coder du tout !
Au pire, tu peux appuyer sur n'importe quel bouton aprés le décollage pour aller plus vite.
EDIT :
J'ai regardé mon code vite fait, c'est bon, j'ai trouvé la solution.
MaJ de la ROM du coup !
Téléchargeable au même lien : https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/BasicCity.bin
Normalement, ça devrait aller mieux .. Enfin j'espère, j'ai la flemme de brancher ma MD pour tester ... Mais j'en suis sûr à 75.065%.
Je vais donc shunter la phase d'envol .. aprés tout, ça sert à rien et ça alourdit le jeu pour rien !
A voir dans les prochains jours car là, pas envie de coder du tout !
Au pire, tu peux appuyer sur n'importe quel bouton aprés le décollage pour aller plus vite.
EDIT :
J'ai regardé mon code vite fait, c'est bon, j'ai trouvé la solution.
MaJ de la ROM du coup !
Téléchargeable au même lien : https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/BasicCity.bin
Normalement, ça devrait aller mieux .. Enfin j'espère, j'ai la flemme de brancher ma MD pour tester ... Mais j'en suis sûr à 75.065%.
Invité- Invité
Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
Salut Vetea, sur ma Megadrive ça fonctionne très bien, pas de bug en vue, en tout cas pour les premiers LVL.
Paradis- Docteur *
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Age : 18
Localisation : Caverne aux Merveilles
Date d'inscription : 24/05/2012
Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
Super !!
Merci Paradis !!
Merci Paradis !!
Invité- Invité
Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
Je viens de tester sur Nomad et si je laisse papi décoller le problème est le même. Par contre, après l'appui sur start si je zap la séquence de décollage en appuyant sur une touche, effectivement le 1er niveau se charge correctement. Je vais pouvoir me faire une petite partie avant de dormir, cool !! Merci Vetea.
Spirale- Patient contaminé
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Age : 46
Localisation : __
Date d'inscription : 28/03/2015
Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
C'est bon, je pense avoir résolu le bug sur console physique !
J'ai passé une petite heure entre mon PC et ma console MD à tester et re-tester afin de voir si tout était ok.
Normalement, il ne devrait avoir plus de problème quand vous laissez la séquence de décollage aller jusqu'à son terme.
Du coup, j'ai réduit la durée de la scène de décollage et supprimé les textes d'informations .. C'étaient ces textes qui faisaient tout bugger ... Bizarre.
( J'ai aussi modifier le Numéro de Build à 2.06 ... ^^ )
Lien ROM ( toujours identique ) : https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/BasicCity.bin
Merci et bon jeu sur vos consoles !
J'ai passé une petite heure entre mon PC et ma console MD à tester et re-tester afin de voir si tout était ok.
Normalement, il ne devrait avoir plus de problème quand vous laissez la séquence de décollage aller jusqu'à son terme.
Du coup, j'ai réduit la durée de la scène de décollage et supprimé les textes d'informations .. C'étaient ces textes qui faisaient tout bugger ... Bizarre.
( J'ai aussi modifier le Numéro de Build à 2.06 ... ^^ )
Lien ROM ( toujours identique ) : https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/BasicCity.bin
Merci et bon jeu sur vos consoles !
Invité- Invité
Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
C'est curieux, car moi aussi j'avais laissé Papi décoller jusqu'au bout et aucun souci (sur MD II)
Demain je teste la nouvelle build
Demain je teste la nouvelle build
Paradis- Docteur *
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Age : 18
Localisation : Caverne aux Merveilles
Date d'inscription : 24/05/2012
Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
Merci de ta disponibilité Paradis !
Pour finir ce soir, j'avais en tête de rendre hommage à Gamopat et au .. Doc' en jeu.
Voici donc, une possible unité : Les Doc' C++ !
Ces unités spéciales pourront construire des murs par bloc de 8x8 en cours de jeu principalement dans les zones détruites. Ou bien, elles auront un autre rôle .. Je ne sais pas encore ... Mais un truc pas trop chiant à coder non plus !
C'est juste pour rendre hommage à ce super site.
Je ne sais pas si j'y arriverai, mais je promet d'essayer !
A bientôt !
Pour finir ce soir, j'avais en tête de rendre hommage à Gamopat et au .. Doc' en jeu.
Voici donc, une possible unité : Les Doc' C++ !
Ces unités spéciales pourront construire des murs par bloc de 8x8 en cours de jeu principalement dans les zones détruites. Ou bien, elles auront un autre rôle .. Je ne sais pas encore ... Mais un truc pas trop chiant à coder non plus !
C'est juste pour rendre hommage à ce super site.
Je ne sais pas si j'y arriverai, mais je promet d'essayer !
A bientôt !
Invité- Invité
Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
Bon je viens de me faire une partie sur Megadrive, c'est vraiment addictif. Je n'ai abandonné qu'au bout de mon sixième Game Over et encore c'est parce que ma femme m'attendait pour partir au boulot^^
Sinon, j'aime beaucoup, bien que je trouve le lvl un chouia trop difficile (pour moi) mais je vais persévérer.
Je DL la nouvelle build dés qu'elle est dispo
Sinon, j'aime beaucoup, bien que je trouve le lvl un chouia trop difficile (pour moi) mais je vais persévérer.
Je DL la nouvelle build dés qu'elle est dispo
Paradis- Docteur *
- Nombre de messages : 24726
Age : 18
Localisation : Caverne aux Merveilles
Date d'inscription : 24/05/2012
Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
Merci beaucoup Paradis !
J'ai foi a mon petit jeu car j'y donne un peu de moi comme tout ce que je fais.
Je reglerai l'équilibrage promis.
Il n'y a que 2 zones a finir mais encore a faire.
Ton témoignage est la plus belle des récompenses pour un développeur. :)
J'ai foi a mon petit jeu car j'y donne un peu de moi comme tout ce que je fais.
Je reglerai l'équilibrage promis.
Il n'y a que 2 zones a finir mais encore a faire.
Ton témoignage est la plus belle des récompenses pour un développeur. :)
Invité- Invité
Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
je viens d'essayer la nouvelle version, et je viens de voir avec plaisir que le tempo de la musique était stable par rapport à avant. (trop rapide les 2-3 premieres secondes)
n'etais ce pas une histoire de boucle trop rapide ?
sinon, pareil que paradis, tres bon jeu mais trop dur. je crains fort de ne jamais voir plus haut que les level 4 voir 5
aussi, comme je te l'avais déja dit, je trouve que de faire decoller papi avant chaque mission ça fait trop. une fois pour le stage 1 ça suffit. ensuite ça casse le rythme. (a chaque fois je maltraite la touche start pour zapper cette animation bien reussie, c'est dommage)
bon courage pour la suite !
n'etais ce pas une histoire de boucle trop rapide ?
sinon, pareil que paradis, tres bon jeu mais trop dur. je crains fort de ne jamais voir plus haut que les level 4 voir 5
aussi, comme je te l'avais déja dit, je trouve que de faire decoller papi avant chaque mission ça fait trop. une fois pour le stage 1 ça suffit. ensuite ça casse le rythme. (a chaque fois je maltraite la touche start pour zapper cette animation bien reussie, c'est dommage)
bon courage pour la suite !
Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
Je prends note !
Merci mon ami.
Merci mon ami.
Invité- Invité
Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
retour pour ma part aussi.
Et dieu sait que je suis du genre pugnace et hardcore gamer dans l'ame.
Mais j'avoue, la difficulté est un poil hard. Ca ne me semble pas impossible, et finalement c'est dans l'esprit des jeux Sega de l'époque ... mais vu qu'à l'époque on avait 15 ans et pas Internet, on n'avait que ca à foutre.
Là, à 40 balais, j'aimerais que ce soit + simple :)
Et dieu sait que je suis du genre pugnace et hardcore gamer dans l'ame.
Mais j'avoue, la difficulté est un poil hard. Ca ne me semble pas impossible, et finalement c'est dans l'esprit des jeux Sega de l'époque ... mais vu qu'à l'époque on avait 15 ans et pas Internet, on n'avait que ca à foutre.
Là, à 40 balais, j'aimerais que ce soit + simple :)
Invité- Invité
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