Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
+25
Tryphon
nabil
xtopher
grostonton
tetsuro
philip
Spirale
Doc_Skunkovitch
vincent2105
DRX1
yannosh
bfg
maldoror68
ichigobankai
tfdi
Ricco59_59
Paradis
Stef
ShiningBZH
vingazole
Top l'âne
65c02
drfloyd
F.L
Urbinou
29 participants
Page 12 sur 26
Page 12 sur 26 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 26
Re: Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!
Oui merci Touko
Y a moyen de faire un bon petit jeu ... Et dans l'etat, je suis assez satisfait !!
Je vais ajouter .. Eenfin, je vais essayer de réaliser les coups Combos quand le joueur détruit un nombre important de bloc ... Genre x10 hits combos a la Street Fighter ...
De plus, j'ai eu l'l'idée d'intégrer un nouveau type de bonus : la bombe perce blindage, qui va pénétrer dans le bâtiment avant d'exploser ... Ça pourrait le faire !
A bientot.
Y a moyen de faire un bon petit jeu ... Et dans l'etat, je suis assez satisfait !!
Je vais ajouter .. Eenfin, je vais essayer de réaliser les coups Combos quand le joueur détruit un nombre important de bloc ... Genre x10 hits combos a la Street Fighter ...
De plus, j'ai eu l'l'idée d'intégrer un nouveau type de bonus : la bombe perce blindage, qui va pénétrer dans le bâtiment avant d'exploser ... Ça pourrait le faire !
A bientot.
Invité- Invité
Bon voila, les sprites des futurs X ... HIT COMBO !! sont terminés et rippés !
Ce qui donne 5 sprites pour la totalité :
1 pour le "X"
2 pour les chiffres
3 pour le "HIT COMBO !!"
J'ai aussi modifié l'addressage en VRAM, car j'ai des Tiles qui seront toujours utilisés durant tout le jeu, du coup, leur adresse sera toujours la même et j'ai tout agencé nickel. Plus pratique aprés pour bien ordonner le code.
Je vais donc pouvoir donner à l'ensemble un rendu "Arcade" assez sympathique ... Enfin, je vais essayer !
Ca donnera juste une information du nombre de blocs détruits en jeu !
Enfin, j'ai l'idée en tête ... A moi de la réaliser, on verra ce que ça donne !
A bientôt !
Ce qui donne 5 sprites pour la totalité :
1 pour le "X"
2 pour les chiffres
3 pour le "HIT COMBO !!"
J'ai aussi modifié l'addressage en VRAM, car j'ai des Tiles qui seront toujours utilisés durant tout le jeu, du coup, leur adresse sera toujours la même et j'ai tout agencé nickel. Plus pratique aprés pour bien ordonner le code.
Je vais donc pouvoir donner à l'ensemble un rendu "Arcade" assez sympathique ... Enfin, je vais essayer !
Ca donnera juste une information du nombre de blocs détruits en jeu !
Enfin, j'ai l'idée en tête ... A moi de la réaliser, on verra ce que ça donne !
A bientôt !
Invité- Invité
Bonjour à tous,
Une grosse nouveauté aujourd'hui !!
La gestion complète des "HIT COMBO" lors de la destruction des bâtiments ( par bloc de 8x8 ) !
L'avantage est de voir ce que l'on a touché et gagné en score, et ça donne un petit côté arcade bien sympathique.
De plus, si vous détruiser plus de 14 blocs de 8x8 ( une bombe bien placée dans un espace de bloc ... ), alors le score est X2 !
Une amélioration du Scoring non négligeable ! :)
Et comme je vous aime bien, j'ai fait une mise à jour des derniers travaux !
RDV : https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/NesBox/md.html
Amusez vous bien les brigands !
EDIT :
J'ai boosté le Scoring du jeu !
Une grosse nouveauté aujourd'hui !!
La gestion complète des "HIT COMBO" lors de la destruction des bâtiments ( par bloc de 8x8 ) !
L'avantage est de voir ce que l'on a touché et gagné en score, et ça donne un petit côté arcade bien sympathique.
De plus, si vous détruiser plus de 14 blocs de 8x8 ( une bombe bien placée dans un espace de bloc ... ), alors le score est X2 !
Une amélioration du Scoring non négligeable ! :)
Et comme je vous aime bien, j'ai fait une mise à jour des derniers travaux !
Amusez vous bien les brigands !
EDIT :
J'ai boosté le Scoring du jeu !
Invité- Invité
Ouah, ça fait un bout que j'étais pas passé ici. Super taf.
Top l'âne- Patient contaminé
Allez hop petit jeu , score à battre !
Continue comme ça Vetea
Continue comme ça Vetea
ShiningBZH- Infirmier
Hey merci les copains !!
Joli score poto !!
Tu as vu ?? J'ai intégré un système de Combo comme les jeux de baston ... Ça dynamise le gameplay et ça permet de faire péter les scores.
Pourquoi pas un mode vs ou chaque joueur devra faire un maximum de points en un temps donné ?? A voir ...
A bientôt !
Joli score poto !!
Tu as vu ?? J'ai intégré un système de Combo comme les jeux de baston ... Ça dynamise le gameplay et ça permet de faire péter les scores.
Pourquoi pas un mode vs ou chaque joueur devra faire un maximum de points en un temps donné ?? A voir ...
A bientôt !
Invité- Invité
Oui j'ai vu le système de combo et les têtes de mort c'est énorme aussi , je m'amuse à lancer les bombes sur des groupes de 3 soldats pour en faire apparaître un max
ShiningBZH- Infirmier
Attends les zones avec les casernes ... Tant qu'elles ne seront pas détruites, les unités afflueront sans cesse !!
Invité- Invité
Bonsoir à tous,
Voici un truc que j'envisage de faire pour améliorer encore plus le Gameplay et faire de ce jeu, un truc vraiment à part :
La Jauge de Puissance "POW" !!
Un peu comme dans Street Fighter, vous engrangez les points de score, les Combos, et vous remplissez cette jauge qui se vide progressivement bien sûr ...
Quand elle est pleine, alors vous avez accés à la super BOMBASSE !! Une Bombe méga puissante au fort pouvoir destructeur !
(Ou autre idée, une jauge de puissance qui permet d'améliorer la puissance de la bombe ... Une fois consommé, la jauge revient à zéro.)
Cette Bombe pourra être lancer avec un des boutons B ou C ... A voir.
J'ai tout intégré dans mon code pour pouvoir générer tout ça.
Techniquement, le BarrGraph et POW sont dessiné dans le Plan A, tout le reste est dans le plan B, ce ne sont donc pas des sprites mais des Tiles.
Ma VRAM est parfaitement gérée et j'ai encore pas mal de place ...
Voila donc ce que j'envisage de faire ... Je pense que ça devrait être génial !
De plus, j'ai retravaillé le dégradé du ciel ...
Voila pour ce soir.
A bientôt ! :)
Voici un truc que j'envisage de faire pour améliorer encore plus le Gameplay et faire de ce jeu, un truc vraiment à part :
La Jauge de Puissance "POW" !!
Un peu comme dans Street Fighter, vous engrangez les points de score, les Combos, et vous remplissez cette jauge qui se vide progressivement bien sûr ...
Quand elle est pleine, alors vous avez accés à la super BOMBASSE !! Une Bombe méga puissante au fort pouvoir destructeur !
(Ou autre idée, une jauge de puissance qui permet d'améliorer la puissance de la bombe ... Une fois consommé, la jauge revient à zéro.)
Cette Bombe pourra être lancer avec un des boutons B ou C ... A voir.
J'ai tout intégré dans mon code pour pouvoir générer tout ça.
Techniquement, le BarrGraph et POW sont dessiné dans le Plan A, tout le reste est dans le plan B, ce ne sont donc pas des sprites mais des Tiles.
Ma VRAM est parfaitement gérée et j'ai encore pas mal de place ...
Voila donc ce que j'envisage de faire ... Je pense que ça devrait être génial !
De plus, j'ai retravaillé le dégradé du ciel ...
Voila pour ce soir.
A bientôt ! :)
Invité- Invité
Excellent de peaufiner les details du gameplay/scoring
C'est bien d'avoir retravaillé le ciel, ca fait + 16/32 bit.
C'est bien d'avoir retravaillé le ciel, ca fait + 16/32 bit.
Sur mp oui bien sûr, je partagerai mon dossier de travail ... Enfin faut voir !
Invité- Invité
Ok pas de soucis, c'est bon à savoir alors .Vetea a écrit:Sur mp oui bien sûr, je partagerai mon dossier de travail ... Enfin faut voir !
Invité- Invité
Bonjour à tous,
Voici une nouvelle Démo disponible !!
La super Bombasse larguée !
Nouveautés :
- Nouvelle Zone 2 : Les pavillons chéris !
- Nouveau gameplay : Profitez de la super Bombasse avec la succession de Combo et le boost du score ! Le barre graphe en bas de l'écran vous montre l'état d'avancement ... Quand la Bombe est prête, vous pourrez la lancer avec les boutons B ou C !
- Nouvelle gestion du score : Faites preuve de précision en enchainant des combos dévastateurs et faites perdurer le massacre en règle des C++ !
- Amélioration du design graphique général.
Cette nouvelle mise à jour donne une nouvelle dimension au jeu avec des mécaniques inspirées par Street Fighter !
Le fun est décuplé, et le jeu devient plus addictif ...
ROM : https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/BasicCity.bin
Amusez vous bien les amis !!
Invité- Invité
Par contre ça devient chaud là niveau difficulté,et j'ai l'impression que le bonus sensé te faire remonter ne fonctionne pas . ..
Invité- Invité
Le bonus fonctionne, je l'ai juste ralenti ...
La difficulté est en cours de paramétrage, avec 2 zones il faut bien un peu de challenge.
La difficulté est en cours de paramétrage, avec 2 zones il faut bien un peu de challenge.
Invité- Invité
LOL, bah t'as forcé la dose pour ce level 2
Invité- Invité
Vraiment ?!
J'arrive à la chain sans problème, même sur mon smartphone en mode tactile ...
En passant, j'ai résolu un petit problème de latence pendant la phase d'explosion de la Bombasse, et j'ai aussi réduit le taux de Score pour obtenir Bombasse !
Bon jeu ! :)
J'arrive à la chain sans problème, même sur mon smartphone en mode tactile ...
En passant, j'ai résolu un petit problème de latence pendant la phase d'explosion de la Bombasse, et j'ai aussi réduit le taux de Score pour obtenir Bombasse !
Bon jeu ! :)
Invité- Invité
Quand on est dév d'un jeu on ne se rend pas compte de la difficulté
J'ai vu ca avec CRASH TIME PLUMBER, quasi personne n'a réussi à grimper au sommet de la tour (j'ai du sortir une version DX pour corriger)
J'ai vu ca avec CRASH TIME PLUMBER, quasi personne n'a réussi à grimper au sommet de la tour (j'ai du sortir une version DX pour corriger)
On dirait plus un difficulté de milieu/fin de jeu pour moi .
Invité- Invité
L'équilibrage global du jeu est toujours en chantier ...
Invité- Invité
Pas de soucis, mais je commençais à peine à imaginer la difficulté du dernier niveau lol ..Vetea a écrit:L'équilibrage global du jeu est toujours en chantier ...
Invité- Invité
Salut alain
Au lieu de rajouter des bonus et combos à gogo
A ta place , le premier truc que je ferais c'est de mettre plusieurs tirs par ligne....
Pense aux joueurs moyen (comme moi ) car la c'est beaucoup trop dur !
Au lieu de rajouter des bonus et combos à gogo
A ta place , le premier truc que je ferais c'est de mettre plusieurs tirs par ligne....
Pense aux joueurs moyen (comme moi ) car la c'est beaucoup trop dur !
Come je l'ai dit, tout cela n'est que provisoire. :)
C'est une Beta ouverte à tous et je suis à l'écoute de chacune de vos remarques.
Je sais qu'il faut contenter les bons, moyens et mauvais joueurs.
Papi Commando, je suis jamais arrivé au bout, toi non plus d'ailleurs je crois ... D'autres on finit le jeu en à peine 20 min et se sont plaint de sa courte durée !
Pour ce projet, au contrario du précédent, je vais essayer de gérer les sauvegardes de Score et d'évolution pour que les moyens, faibles, puissent retrouver leur progression et peaufiner leur technique.
Les bons, ben ils finiront le jeu plus rapidement, c'est comme ça !
Réaliser un jeu Homebrew seul en gérant des tas de paramètres est un vrai casse tête, chaque partie est un métier à part entière.
J'ai acquis pas mal d'expérience depuis ces dernières années, et surtout, je créer des jeux originaux, c'est un vrai challenge !
Vous ne réalisez pas vraiment, mais j'ai amélioré mon "skill" sur ce jeu ... Ca se voit à l'écran sur beaucoup de détails et ce n'est qu'un début.
Je vois mes ambitions un peu plus en hausse à chaque étape de développement tout en gardant ma ligne directrice.
Ici j'ai l'ambition de créer des zones avec des Design différents et une véritable gestion du score ...
Par exemple, une gestion du meilleur score par zone. Parceque même si le but c'est d'aller plus loin, on peut toujours se donner des défis entre pote pour battre un record personnel sur une zone !
D'ou, comme me l'a dit le Doc, de pouvoir nommer un score !
Je compte aussi tester la possibilité de créer un profil ( 4 5 slots maxi ) à l'écran de menu, comme ça tout se fait en interne de manière automatique.
Bref, j'ai plein d'idées à appliquer et à tester.
Bon c'est un gros monologue un peu chiant à lire, donc j'arrête là et je vais me taper une bière.
Tchuss.
C'est une Beta ouverte à tous et je suis à l'écoute de chacune de vos remarques.
Je sais qu'il faut contenter les bons, moyens et mauvais joueurs.
Papi Commando, je suis jamais arrivé au bout, toi non plus d'ailleurs je crois ... D'autres on finit le jeu en à peine 20 min et se sont plaint de sa courte durée !
Pour ce projet, au contrario du précédent, je vais essayer de gérer les sauvegardes de Score et d'évolution pour que les moyens, faibles, puissent retrouver leur progression et peaufiner leur technique.
Les bons, ben ils finiront le jeu plus rapidement, c'est comme ça !
Réaliser un jeu Homebrew seul en gérant des tas de paramètres est un vrai casse tête, chaque partie est un métier à part entière.
J'ai acquis pas mal d'expérience depuis ces dernières années, et surtout, je créer des jeux originaux, c'est un vrai challenge !
Vous ne réalisez pas vraiment, mais j'ai amélioré mon "skill" sur ce jeu ... Ca se voit à l'écran sur beaucoup de détails et ce n'est qu'un début.
Je vois mes ambitions un peu plus en hausse à chaque étape de développement tout en gardant ma ligne directrice.
Ici j'ai l'ambition de créer des zones avec des Design différents et une véritable gestion du score ...
Par exemple, une gestion du meilleur score par zone. Parceque même si le but c'est d'aller plus loin, on peut toujours se donner des défis entre pote pour battre un record personnel sur une zone !
D'ou, comme me l'a dit le Doc, de pouvoir nommer un score !
Je compte aussi tester la possibilité de créer un profil ( 4 5 slots maxi ) à l'écran de menu, comme ça tout se fait en interne de manière automatique.
Bref, j'ai plein d'idées à appliquer et à tester.
Bon c'est un gros monologue un peu chiant à lire, donc j'arrête là et je vais me taper une bière.
Tchuss.
Invité- Invité
( Je partagerai les nouvelles sous forme de ChangeLog, pour plus de commodités ! Celles ci ne seront consultables que sur Gamopat. )
Changelog du 8 Avril 2016
- Modification de la gestion de la descente. Une partie se fera avec le scrolling, aprés cela, l'avion descendra à chaque passage et non les deux cumulés comme auparavant.
- Réduction du requis score pour l'obtention de la Bombasse.
- La Zone 2 a été renommée : La Demeure familiale et son design modifiée.
- Correctif d'un bug qui empêchait l'avion de ralentir si une bombe n'avait pas été lancée.
- Quand la Bombasse est disponible, alors la BarreGraph aura un effet de chenillard.
- La hitBox de la Bombasse a été corrigée avec celle des unités C++.
Merci.
Changelog du 8 Avril 2016
- Modification de la gestion de la descente. Une partie se fera avec le scrolling, aprés cela, l'avion descendra à chaque passage et non les deux cumulés comme auparavant.
- Réduction du requis score pour l'obtention de la Bombasse.
- La Zone 2 a été renommée : La Demeure familiale et son design modifiée.
- Correctif d'un bug qui empêchait l'avion de ralentir si une bombe n'avait pas été lancée.
- Quand la Bombasse est disponible, alors la BarreGraph aura un effet de chenillard.
- La hitBox de la Bombasse a été corrigée avec celle des unités C++.
Merci.
Invité- Invité
pas mal les modifs !
si je peux te donner un conseil pour doser la difficulté : fais essayer le jeu "en vrai" à un petit panel de personnes de ton entourage (jeune-moins jeune, gros joueur-joueur occasionnel) et surtout regarde les jouer, ça te donnera une idée concrete des choses à améliorer . parfois les gens qui decouvrent le jeu font des trucs bizarres auquel on m'aurait pas pensé tellement on est habitué à son jeu ....
les "pros" qui finissent les jeux en quelques minutes ne representent qu'un petit pourcentage des joueurs, et sur le net pourtant ce sont souvent ceux qui donnent le plus leur avis .(et oui c'est plus gratifiant de dire "j'ai torché le jeu en 20 minutes c'etait sympa" plutot que "je suis une grose buse, je ne finis meme pas le monde 1" , sans parler des myto qui ont juste regardé la vidéo )
j'avais fait comme ça pour barbarian. au depart j'avais fait la difficulté comme à l'epoque mais les 3/4 des personnes n'arrivaient meme pas à depasser le premier adversaire. du coup mon petit panel saturait au bout de meme pas 2-3 minutes. j'ai revu la copie pour augmenter la durée moyenne de jeu et surtout le plaisir
si je peux te donner un conseil pour doser la difficulté : fais essayer le jeu "en vrai" à un petit panel de personnes de ton entourage (jeune-moins jeune, gros joueur-joueur occasionnel) et surtout regarde les jouer, ça te donnera une idée concrete des choses à améliorer . parfois les gens qui decouvrent le jeu font des trucs bizarres auquel on m'aurait pas pensé tellement on est habitué à son jeu ....
les "pros" qui finissent les jeux en quelques minutes ne representent qu'un petit pourcentage des joueurs, et sur le net pourtant ce sont souvent ceux qui donnent le plus leur avis .(et oui c'est plus gratifiant de dire "j'ai torché le jeu en 20 minutes c'etait sympa" plutot que "je suis une grose buse, je ne finis meme pas le monde 1" , sans parler des myto qui ont juste regardé la vidéo )
j'avais fait comme ça pour barbarian. au depart j'avais fait la difficulté comme à l'epoque mais les 3/4 des personnes n'arrivaient meme pas à depasser le premier adversaire. du coup mon petit panel saturait au bout de meme pas 2-3 minutes. j'ai revu la copie pour augmenter la durée moyenne de jeu et surtout le plaisir
Change Log du 9 Avril 2016
- Modification du taux de descente ( 5 px ) et de la descente lors d’un tir AA ( 6 px ).
- Modification de l’écran de Zone. Les Zones disponibles non libérées clignoteront.
- Modification de la gestion des Bonus.
- Gestion du Score/Hiscore de chaque Zone. Défiez vos ami(e)s pour battre le record de chacune d’entre elles !
Bon jeu !
- Modification du taux de descente ( 5 px ) et de la descente lors d’un tir AA ( 6 px ).
- Modification de l’écran de Zone. Les Zones disponibles non libérées clignoteront.
- Modification de la gestion des Bonus.
- Gestion du Score/Hiscore de chaque Zone. Défiez vos ami(e)s pour battre le record de chacune d’entre elles !
Bon jeu !
Invité- Invité
ChangeLog du 10 Avril 2016
- Intégration de la sauvegarde en SRAM du Hi-Score et des records pour chaque Zone.
( Sauvegarde non valable sur NesBox ... Uniquement sur Emulateur personnel ou bien sur console physique ! )
- Intégration de la sauvegarde en SRAM du Hi-Score et des records pour chaque Zone.
( Sauvegarde non valable sur NesBox ... Uniquement sur Emulateur personnel ou bien sur console physique ! )
Invité- Invité
Personnellement je ne trouve pas les 2 zones si dur que ça , quand un jeu est trop facile on le fini en 2 minutes et on le range , y'a aucun challenge si il n'y a pas un minimum de difficulté dès le départ ! Ici , enfin pour moi c'est bien dosé
Score à battre :
Score à battre :
ShiningBZH- Infirmier
Hey bravo copain !!
Faudra que tu me dises si tu as tes scores sauvegardés avec ta Retro5N !
Une petite surprise qui vous attendra bientôt :
Et oui ! Basic City regorgera de monuments bien connus sur ce forum, dont certain auront beaucoup de plaisir à détruire ...
Et oui, je suis un peu "pervers" sur le coup !!
Faudra que tu me dises si tu as tes scores sauvegardés avec ta Retro5N !
Une petite surprise qui vous attendra bientôt :
Et oui ! Basic City regorgera de monuments bien connus sur ce forum, dont certain auront beaucoup de plaisir à détruire ...
Et oui, je suis un peu "pervers" sur le coup !!
Invité- Invité
Bonjour à tous,
J'ai un peu ré-organisé ma VRAM et opté quelques transferts DMA sur certain sprite pour économiser de la place.
De ce fait, j'ai pu placer un petit Monument ZX Spectrum :
... Avec son illustre petit frère ZX81 ! Pas la place pour le ZX80, QL, et Spectrum 128+ .. Désolé !
Ces zones "Monuments" seront des places que Papi avait souhaité pour rendre hommage aux illustres Micros de sa jeunesse ... Ces zones seront un peu plus ardues que les autres.
A venir :
- Les Monuments Sugar.
- Les Monuments Commodore.
- Les Monuments ATARI ...
Les afficionados des "Vs Fight" etc ... seront contents !
J'ai un peu ré-organisé ma VRAM et opté quelques transferts DMA sur certain sprite pour économiser de la place.
De ce fait, j'ai pu placer un petit Monument ZX Spectrum :
... Avec son illustre petit frère ZX81 ! Pas la place pour le ZX80, QL, et Spectrum 128+ .. Désolé !
Ces zones "Monuments" seront des places que Papi avait souhaité pour rendre hommage aux illustres Micros de sa jeunesse ... Ces zones seront un peu plus ardues que les autres.
A venir :
- Les Monuments Sugar.
- Les Monuments Commodore.
- Les Monuments ATARI ...
Les afficionados des "Vs Fight" etc ... seront contents !
Invité- Invité
Page 12 sur 26 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 26