[GX4000] Ghost'n Goblins sur Amstrad GX4000 !!!!
+24
Vortex
jimpqfly
eddyfoucault
philip
kawickboy
mic
ichigobankai
Tryphon
iduBZH
patbeauf
bfg
vingazole
pckid
upsilandre
Abraxas76
theWave
captain_orgasmo
Urbinou
TotOOntHeMooN
Francklin29
Ouais_supère
CPC6128
avalon471
drfloyd
28 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [GX4000] Ghost'n Goblins sur Amstrad GX4000 !!!!
philip a écrit:Cette société maîtrise mieux sa communication que les autres constructeurs, à commencer par la gestion de sa marque PlayStation...TotOOntHeMooN a écrit:Oui, c'est clair. Mais à l'époque je pensais que c'était une évolution de la SMS qui sortait.patbeauf a écrit:Pour la SMS2, il ne faut pas chercher plus loin qu'un re-carrossage à l'occasion de l'utilisation de nouveaux composants meilleurs marchés je pense.
(après tout, aujourd'hui on te vends bien une PS2, PS3, ...)
Pourtant à l'époque, pour qui lisait la presse JV, il n'y avait aucune équivoque possible sur ce qu'étaient la Master System 2 ou la Megadrive 2.
patbeauf- Patient incurable
Puisqu'une discussion GX4000 est ouverte et élargie hors du champ ghost n goblins, quelqu'un peut il me dire pourquoi sur mes sony trinitron mon image est dégueulasse (plein de parasites) alors que sur ma philips c'est nickel ? (console achetée neuve tel que sur le lien en début de sujet) ça a déjà fait cela chez quelqu'un ?
eddyfoucault a écrit:Puisqu'une discussion GX4000 est ouverte et élargie hors du champ ghost n goblins, quelqu'un peut il me dire pourquoi sur mes sony trinitron mon image est dégueulasse (plein de parasites) alors que sur ma philips c'est nickel ? (console achetée neuve tel que sur le lien en début de sujet) ça a déjà fait cela chez quelqu'un ?
Ça alors !
Exactement le même problème.
Que j'avais attribué peut-être à une péritel défaillante.
Deux consoles GX4000 testées, même résultat.
Ouais_supère- Docteur agrégé **
merci d'avoir partagé ton expérience ... je me posais des questions. D'expérience je sais que les trinitrons acceptent moins bien la présence de capas de liaison en sortie d'ampli RGB, mais là la différence est choquante. Je n'ai pas essayé sur mon moniteur amstrad (en fait je n'ai qu'un jeu, et on ne peut pas dire qu'il donne envie de s'investir dans la console)
la question reste donc ouverte, mais je rajoute un détail qui pourra en "rassurer" quelques uns: quand j'ai reçu ma console, l'adaptateur secteur était fêlé au niveau de la soudure plastique. Visiblement c'est un mal récurrent sur la console avec le vieillissement du plastique.
la question reste donc ouverte, mais je rajoute un détail qui pourra en "rassurer" quelques uns: quand j'ai reçu ma console, l'adaptateur secteur était fêlé au niveau de la soudure plastique. Visiblement c'est un mal récurrent sur la console avec le vieillissement du plastique.
Peut-être n'utilisez-vous pas la bonne alimentation ? (il y en a deux, en fonction qu'on utilise la console avec un CTM ou une TV)
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
TotOOntHeMooN a écrit:Peut-être n'utilisez-vous pas la bonne alimentation ? (il y en a deux, en fonction qu'on utilise la console avec un CTM ou une TV)
CTM c'est le moniteur ? de mémoire, le moniteur peut en effet apporter l'alimentation, et du coup c'est un port d'alimentation console autre que celui du transfo qui est à utiliser (il y a une prise 5V et une prise 12V sur la console, ou un truc comme ça)
A propos de l'alim, ZE truc super chelou: il y a un gros sticker d'avertissement "retirer le transfo de votre prise mural avant de déconnecter le cable de la console" !!! C'est la première fois que je vois cela !! Je ne vois pas quel problème il pourrait y avoir, et encore moins pourquoi il n'y a pas de protection adéquat si le probleme est identifié (vous allez me dire "si, il y a une protection: le sticker")
Pour fonctionner sur une TV, la GX4000 doit effectivement utiliser le transfo 12V.
J'avais déjà vu que certains utilisaient un transfo 5V et avaient des problèmes d'affichage donc.
D'où ma question... Maintenant, le sticker c'est juste pas sécurité si l'on touche la fiche.
J'avais déjà vu que certains utilisaient un transfo 5V et avaient des problèmes d'affichage donc.
D'où ma question... Maintenant, le sticker c'est juste pas sécurité si l'on touche la fiche.
si un jour je déterre mon moniteur, je vous dirai le résultat !
eddyfoucault a écrit:TotOOntHeMooN a écrit:Peut-être n'utilisez-vous pas la bonne alimentation ? (il y en a deux, en fonction qu'on utilise la console avec un CTM ou une TV)
CTM c'est le moniteur ? de mémoire, le moniteur peut en effet apporter l'alimentation, et du coup c'est un port d'alimentation console autre que celui du transfo qui est à utiliser (il y a une prise 5V et une prise 12V sur la console, ou un truc comme ça)
A propos de l'alim, ZE truc super chelou: il y a un gros sticker d'avertissement "retirer le transfo de votre prise mural avant de déconnecter le cable de la console" !!! C'est la première fois que je vois cela !! Je ne vois pas quel problème il pourrait y avoir, et encore moins pourquoi il n'y a pas de protection adéquat si le probleme est identifié (vous allez me dire "si, il y a une protection: le sticker")
De mémoire, chez Amstrad ils étaient très à cheval sur l'ordre d'allumage des CPC, peut-être est-ce lié.
Vortex- Interne
Green Beret a écrit:eddyfoucault a écrit:TotOOntHeMooN a écrit:Peut-être n'utilisez-vous pas la bonne alimentation ? (il y en a deux, en fonction qu'on utilise la console avec un CTM ou une TV)
De mémoire, chez Amstrad ils étaient très à cheval sur l'ordre d'allumage des CPC, peut-être est-ce lié.
Allez, j'arrête de faire ma mauvaise langue, car en effet, on sent bien qu'il doit être plus propre de déconnecter la prise murale en premier. La surtension qui apparaît aux bornes de la charge inductive sera encaissée par le transfo (il s'agit d'un transfo bobiné, pas d'une alim à découpage) Au secondaire on ne doit voir grand chose. Par contre, si on débranche le secondaire directement, la surtension apparait à l'entrée de la console (côté secondaire mais pour provoquer un arc électrique avec le connecteur de la console) Alors soit tu as raison et ils préfèraient prévenir que guérir, soit ils n'ont pas prévu de protection sur al console et ils ont eu du travail au SAV.
re,personne pour faire une cartouche de ce jeux?
pcengineman- Patient incurable
Si pas de coques en stock, alors tintin...
pas besoin de coque
pcengineman- Patient incurable
Dans ce cas, tu prends une C4CPC et tu coles la ROM dedans.
Et le remake (en cours) pour Amstrad CPC 6128+ par Golem13, Winner et Ixien :
CPC6128- Patient incurable
C'est "arcade perfect".
la GX4000 meilleure console pure 8bit all time !!!!!!!!
Ghost'n Goblins est impressionnant, autant sur GX4000 que sur 6128+, les jeux sont-ils compatibles de l'une à l'autre ?
C'est une version UK par contre, du coup y'a des différences niveau PAL et qualité d'image avec les françaises ?
Ghost'n Goblins est impressionnant, autant sur GX4000 que sur 6128+, les jeux sont-ils compatibles de l'une à l'autre ?
Oui, elle était vendu à 49£ neuve en quantité encore l'année dernière.
J'ai eu la mienne neuve 60 € il y a 3 ans... y a eu en effet du destock de reste de réserves sur cette console.
Sinon aucun probleme que ce soit une UK c'est ce que j'avais aussi : j'utilisai une alim 9V classique
Sinon aucun probleme que ce soit une UK c'est ce que j'avais aussi : j'utilisai une alim 9V classique
oldgamer24- Docteur *
Fichtre, quand on voit les prix actuels, qui atteignent allègrement les 200/250€...
C'est le prix et les Super Points qui m'ont décidé, j'aurais jamais craqué sinon !
C'est le prix et les Super Points qui m'ont décidé, j'aurais jamais craqué sinon !
Après, il y a 3 ans encore, rien ne disait qu'il y aurait de belles choses à venir dessus.
et quel putain de jeu !!!
Anarwax- Docteur *
Un petit up pour les 2 versions WIP, des news, des dates pour une final version ?
Une sortie physique est-elle prévue ?
Une sortie physique est-elle prévue ?
J'imagine que la version 64K était finale. Quand à la version 128K, ça fignole les graphs.
Pas de date de sortie à ma connaissance...
Pas de date de sortie à ma connaissance...
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 3 sur 3