MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+30
Paradis
Kopec
yohko_kurama
Seb25
Ouais_supère
killsmarties
Ninja_SCX
Earthworm jo
sengoku 2
Mastergurt
Kaméha
Maskass
Clarence 051
Stef
kainrijames
fire-leo
Doc_Skunkovitch
oofwill
Nextome
Agathon
yodu861
kawickboy
vingazole
Snoz
airdream
TotOOntHeMooN
ace76
wiiwii007
CPC6128
lessthantod
34 participants
Page 33 sur 34
Page 33 sur 34 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ça démontre surtout que de nombreuses Ninten'Dolls ne connaisent pas ou très peu la Megadrive.
Et une fois qu'elles s'aperçoivent qu'elles se sont voilée la face toutes ces années durant, leur amour propre les empêche d'admettre que la MD est au-dessus de la SNES en terme de plaisir de jeu.
Et une fois qu'elles s'aperçoivent qu'elles se sont voilée la face toutes ces années durant, leur amour propre les empêche d'admettre que la MD est au-dessus de la SNES en terme de plaisir de jeu.
Invité- Invité
yodu861 a écrit:oui, sortie de son contexte, cette phrase est pas facile à déchiffrer, en gros c'est une personne qui voulait absolument la SNES comme la PLUPART des enfants de l’époque (il insiste bien dessus), mais question de budget, il a reçu la SEGA MEGADRIVE à la place, du coup il sort cette phrase à la fin que j'ai adoré
Oui mais cela sous entend qu'il avait aussi la super nintendo vu que la phrase c'est "être un joueur megadrive" (donc avoir la megadrive) "c'est être un joueur super nintendo a qui on aurait refusé un cadeau" (donc avoir la super nintendo).
C'est nawak.
kalo99- Interne
La MD est une honnête distraction. OK, on peut reconnaître ça.
Mais faut pas déconner.
Mais faut pas déconner.
Invité- Invité
Super Nintendo à la vie à la mort. C'est ma console préférée avec la Dreamcast. Après j'ai passé quelques bons moments sur Megadrive, mais je n'ai jamais vraiment accroché à l'"esprit" de cette console et de ses jeux (bon j'avais quand même la Game Gear)
Poppu- Patient en incubation
Pourtant c'est le même esprit sur toutes les consoles Sega : L'arcade.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
fixed !TotOOntHeMooN a écrit:Pourtant c'est le même esprit sur toutes les consoles Sega : L'arcade d'il y a dix ans.
vingazole- Infirmier
Oui, aujourd'hui on appel ça le retro-gaming.
Mais à l'époque, c'était au top sur chacune de leurs machines !
Mais à l'époque, c'était au top sur chacune de leurs machines !
TotOOntHeMooN >Disons que la Game Gear m'a surtout fait craquer pour son écran couleur rétro-éclairé, pratique pour jouer en fourbe la nuit sous sa couette
À l'époque (j'avais 11 ans) je pense que j'étais acquis à Nintendo, et que je ne pouvais pas me permettre financièrement d'avoir plusieurs consoles de salon, j'ai donc fait le choix de la continuité puisque j'avais auparavant la NES.
Racontage de life /off
À l'époque (j'avais 11 ans) je pense que j'étais acquis à Nintendo, et que je ne pouvais pas me permettre financièrement d'avoir plusieurs consoles de salon, j'ai donc fait le choix de la continuité puisque j'avais auparavant la NES.
Racontage de life /off
Poppu- Patient en incubation
Alors que moi, j'ai toujours alterné avec mon cousin...
- NES, MD, N64, Dreamcast
- SMS, SNES, Saturn, GC
C'était complémentaire et ça prouvait qu'on était mutuellement jaloux des genres de jeux des consoles respectives.
- NES, MD, N64, Dreamcast
- SMS, SNES, Saturn, GC
C'était complémentaire et ça prouvait qu'on était mutuellement jaloux des genres de jeux des consoles respectives.
Poppu a écrit:Super Nintendo à la vie à la mort. C'est ma console préférée avec la Dreamcast. Après j'ai passé quelques bons moments sur Megadrive, mais je n'ai jamais vraiment accroché à l'"esprit" de cette console et de ses jeux (bon j'avais quand même la Game Gear)
J'étais plus orienté action/aventure et RPG. La Super Famicom était une évidence me concernant. Après sur Megadrive certains jeux d'action/a enture arrivaient à me faire du clin d'oeil (les Wonderboy par exemple). Mais je n'ai jamais acheté du Sega, les jeux d'arcade de cet éditeur ne m'ont jamais vraiment persuadé.
Totomato- Patient en incubation
Totomato a écrit:les jeux d'arcade de cet éditeur ne m'ont jamais vraiment persuadé.
J'imagine qu'il s'agit là d'un "poisson d'avril"..
Invité- Invité
Je me demande bien quel jeux d'arcade ont pu te persuader a l'époque?!!!
Agathon- Guéri miraculeux
Sega n'était pas le seul à faire des jeux d'arcade même s'il était le + représentatif du genre à l'époque. Dans les salles de jeux d'arcade, je jouais aussi sur les bornes de Namco, Taito, SNK... Mais de toutes façons, ce n'était pas mon genre favori... Sega a quand même su se diversifier avec d'autres franchises dans l'action-aventure entre autre.
Taito, Namco, Capcom, que de merveilleux souvenirs en Arcade. Combien je fus émerveillé par des jeux comme Legend of Hero Tomna, Toki, Dragon Ninja, Robocop, The Ninja Warriors, Knight of the Round, Raiden...
Comment ne pas être marqué par les titres Arcade de Sega ??? Comme pour Taito et Namco, Sega à marqué l'Arcade ; enfin moi, cela ma marqué :
Shinobi, Wonderboy, Space Harrier, Fantasy zone, thunder blade, Outrun, Wonderboy 3, Alien Storm, Altered Beast, shadow dancer, Golden Axe, impossible de ne pas se souvenir de ces bornes d'arcades !
Des jeux que l'on retrouve pour la plupart sur la Mégadrive, sans compter la liste des jeux d'arcade de Namco, Taito, Capcom que l'on retrouve aussi sur MD, comme Toki, Double Dragon, Raiden, Chiki Chiki Boy, Snow Bros, ghouls'n ghost, Gadash...
Je me demande bien quel jeux d'arcade ont pu te persuader a l'époque?!!!
Comment ne pas être marqué par les titres Arcade de Sega ??? Comme pour Taito et Namco, Sega à marqué l'Arcade ; enfin moi, cela ma marqué :
Shinobi, Wonderboy, Space Harrier, Fantasy zone, thunder blade, Outrun, Wonderboy 3, Alien Storm, Altered Beast, shadow dancer, Golden Axe, impossible de ne pas se souvenir de ces bornes d'arcades !
Des jeux que l'on retrouve pour la plupart sur la Mégadrive, sans compter la liste des jeux d'arcade de Namco, Taito, Capcom que l'on retrouve aussi sur MD, comme Toki, Double Dragon, Raiden, Chiki Chiki Boy, Snow Bros, ghouls'n ghost, Gadash...
Dernière édition par Clarence 051 le Dim 3 Avr 2016 - 14:10, édité 1 fois
Clarence 051 a écrit:Taito, Namco, Capcom, que de merveilleux souvenirs en Arcade. Combien je fus émerveillé par des jeux comme Legend of Hero Tomna, Toki, Dragon Ninja, Robocop, The Ninja Warriors, Knight of the Round, Raiden...[size=37]Je me demande bien quel jeux d'arcade ont pu te persuader a l'époque?!!![/size]
Des jeux que l'on retrouve pour la plupart sur la Mégadrive, sans compter la liste des jeux d'arcade de Namco, Taito, Capcom que l'on retrouve aussi sur MD, comme Toki, Double Dragon, Raiden, Chiki Chiki Boy, Snow Bros, Goult, ghouls'n ghost, Gadash...
+1 :) bon Taito par exemple c'était le jeux de plate forme "cut game" mignon, très coloré avec les fameuses warp zones. Et Capcom j'adorais :) Sega j'adorais Wonderboy, Alex Kidd...
Vous comprenez pourquoi j'adorais Nintendo
si c'est pour les cute games pastels mignons tout plein,alors oui je comprends.Totomato a écrit:Vous comprenez pourquoi j'adorais Nintendo
si c'est pour l'arcade ,a part Donkey kong ,tennis et leur participation a killer instinct(et aussi punch out)
Nintendo en a toujours été absent.
ace76- Interne
Je ne suis pas encore un grand connaisseur de la SNES, mais celle-ci à quand même eu des adaptations de superbes jeux d'arcade : Knight of the Round, Magic Sword, King of Dragon, des jeux Capcom que je trouve vraiment merveilleux !
Super Ghouls and ghosts, que dire si ce n'est : magnifique !
Il y a également eu des suites de jeux d'Arcade inédites comme Ninja Warriors Again.
Pour le coup je trouve que la SNES n'avait à rougir de rien, niveau adaptation de bons jeux d'arcade.
Des jeux que j'aurai bien aimé voir sur la MD, snif...
Super Ghouls and ghosts, que dire si ce n'est : magnifique !
Il y a également eu des suites de jeux d'Arcade inédites comme Ninja Warriors Again.
Pour le coup je trouve que la SNES n'avait à rougir de rien, niveau adaptation de bons jeux d'arcade.
Des jeux que j'aurai bien aimé voir sur la MD, snif...
ace76 a écrit:si c'est pour les cute games pastels mignons tout plein,alors oui je comprends.Totomato a écrit:Vous comprenez pourquoi j'adorais Nintendo
si c'est pour l'arcade ,a part Donkey kong ,tennis et leur participation a killer instinct(et aussi punch out)
Nintendo en a toujours été absent.
Oui j'adore les cute games pastels mignons Mais surtout le côté "passages secrets", "Warp zones", le côté un peu explorateur... m'attarder sur un niveau pour trouver un raccourci ou des bonus. C'était légion sur les consoles Nintendo. Sur Sega, c'était "tu fonces", à l'image de Sonic, la mascotte bien représentative de la marque et de ses jeux, bien qu'il y ai eu des Wonderboy de qualité (Wonderboy III est royal !).
Il y a des passages secrets dans Sonic, Na!
oofwill- Patient contaminé
Le bleu c'est plus fort que le rouge, Na!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Megadrive pour ma part, j'ai passé toute mon enfance jusqu'à la playstation avec des SEGA :p
Marmite- Patient contaminé
Salut les gas, ça fait un moment que ce topic na pas bougé ! :)
Il est donc temps de lancer une nouvelle polémique !!! MOUHAHAHA ! :)
J'ai testé il y a peu le "fameux" BATMAN ET ROBIN sur MEGADRIVE...
J'ai lu beaucoup d'avis TRÈS POSITIF dessus, avec 2 potes on la testé et ben franchement... QUELLE DÉCEPTION !
J'ai pas trop aimé l'ambiance, les graphismes sans plus, c'est super répétitif, bref on c'est fait chier dessus... Même les musiques sont bof quoi !
j'irai pas jusqu’à dire que c'est un MAUVAIS jeu, mais quand je lis les critiques fabuleuse sur ce jeu... Je me suis même posé la question si je m’étais pas trompé de jeu...
il est a des années lumière d'un GUNSTAR (vraiment un gros coup de cœur sur celui la), STREET OF RAGE, OU D'UN TURTLE IN TIME, et j'en passe, c'est juste le jour et la nuit.
Pourtant avec les 2 gugus avec qui j’étais sont des fans inconditionnel de BATMAN.
Pour les fanboy de sega, quel est votre avis sur ce jeu ?
Vous avez aimé quoi a son sujet ?
Merci pour votre retour.
Il est donc temps de lancer une nouvelle polémique !!! MOUHAHAHA ! :)
J'ai testé il y a peu le "fameux" BATMAN ET ROBIN sur MEGADRIVE...
J'ai lu beaucoup d'avis TRÈS POSITIF dessus, avec 2 potes on la testé et ben franchement... QUELLE DÉCEPTION !
J'ai pas trop aimé l'ambiance, les graphismes sans plus, c'est super répétitif, bref on c'est fait chier dessus... Même les musiques sont bof quoi !
j'irai pas jusqu’à dire que c'est un MAUVAIS jeu, mais quand je lis les critiques fabuleuse sur ce jeu... Je me suis même posé la question si je m’étais pas trompé de jeu...
il est a des années lumière d'un GUNSTAR (vraiment un gros coup de cœur sur celui la), STREET OF RAGE, OU D'UN TURTLE IN TIME, et j'en passe, c'est juste le jour et la nuit.
Pourtant avec les 2 gugus avec qui j’étais sont des fans inconditionnel de BATMAN.
Pour les fanboy de sega, quel est votre avis sur ce jeu ?
Vous avez aimé quoi a son sujet ?
Merci pour votre retour.
yodu861- Patient contaminé
Pourquoi "même" ? Les musiques bof, c'est l'état normal sur Megadrive.yodu861 a écrit:Même les musiques sont bof quoi !
Invité- Invité
Perso j'accroche pas trop a Batman et Robin,ce jeu est cité souvent non
pas par son Gameplay, mais plutot pour ses prouesses techniques.
Ce n'est pas un mauvais jeu,mais qu'est ce qu'il est dur!
pas par son Gameplay, mais plutot pour ses prouesses techniques.
Ce n'est pas un mauvais jeu,mais qu'est ce qu'il est dur!
ace76- Interne
Ca te manquait hein? allez ,avoue..... ..onels4 a écrit:Pourquoi "même" ? Les musiques bof, c'est l'état normal sur Megadrive.yodu861 a écrit:Même les musiques sont bof quoi !
ace76- Interne
Je vous présente le compagnon préféré des joueurs Sega MD ...
OK, cette blague est ultra périmée ... mais moi ça me fait toujours autant rire
- :
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
lessthantod a écrit:Je vous présente le compagnon préféré des joueurs Sega MD ...
Et donc en mettant ça on entend avec un son aussi étouffé et fade que sur SNES ? C'est un emulateur SNES pour MD en fait...
Doc_Skunkovitch- Infirmier
Page 33 sur 34 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34