Crash Bandicoot is back
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Re: Crash Bandicoot is back
je continue ma progression du premier crash effectivement la gestion des sauts est différentes comparer a la version ps1 faut vraiment être "au bord" de la plateforme avant de sauter sur une autre sinon c'est la chute,la dessus c'est moins permissif faut se déshabituer quoi.
après perso les soucis de lisibilité/de perspective je les ressent moins dans ce remaster normal avec la résolution,exemple the high road (vidéo que j'ai posté plus haut) que j'ai passer en 5 vies.Pour le niveau ou crash chevauche le phacochère j'ai l'impression que l'inertie était un peu plus lourde mais j'ai pas ressenti de difficulté.
par contre les captures du jeu que j'ai pu voir sur le net avant la sortie ne rendait pas hommage au jeu,j'avais l'impression que le remaster manquait de couleur mais c'est pas le cas sur mon téléviseur.
et sinon pour le débat est ce qu'on joue a crash parce que les jeux sont bons ou pas nostalgie,j'ai envie de dire que c'est comme un bon mario bros,on explose des boites avec sa tete dans mario bah sur crash on fait la meme chose en sautant dessus
je mets pas crash au meme niveau que mario hein mais un gameplay simple parfois c'est suffisant pour prendre du plaisir.
après perso les soucis de lisibilité/de perspective je les ressent moins dans ce remaster normal avec la résolution,exemple the high road (vidéo que j'ai posté plus haut) que j'ai passer en 5 vies.Pour le niveau ou crash chevauche le phacochère j'ai l'impression que l'inertie était un peu plus lourde mais j'ai pas ressenti de difficulté.
par contre les captures du jeu que j'ai pu voir sur le net avant la sortie ne rendait pas hommage au jeu,j'avais l'impression que le remaster manquait de couleur mais c'est pas le cas sur mon téléviseur.
et sinon pour le débat est ce qu'on joue a crash parce que les jeux sont bons ou pas nostalgie,j'ai envie de dire que c'est comme un bon mario bros,on explose des boites avec sa tete dans mario bah sur crash on fait la meme chose en sautant dessus
je mets pas crash au meme niveau que mario hein mais un gameplay simple parfois c'est suffisant pour prendre du plaisir.
kainrijames- Docteur *
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Re: Crash Bandicoot is back
J'ai joué à la trilogie le week dernier chez un pote, du coup je l'ai emprunté.
Je vous rejoins uniquement sur les temps de chargement. Pour le reste, c'est chaud, mais c'est ce qu'on aime.
Si vous jouez pour le plaisir, franchement il est juste énorme. Si vous jouez pour les trophées, il va falloir prévoir de la crème pour les mains, et du coca pour tenir le coup ^^
Je vous rejoins uniquement sur les temps de chargement. Pour le reste, c'est chaud, mais c'est ce qu'on aime.
Si vous jouez pour le plaisir, franchement il est juste énorme. Si vous jouez pour les trophées, il va falloir prévoir de la crème pour les mains, et du coca pour tenir le coup ^^
Re: Crash Bandicoot is back
Albibak a écrit:J'ai joué à la trilogie le week dernier chez un pote, du coup je l'ai emprunté.
Je vous rejoins uniquement sur les temps de chargement. Pour le reste, c'est chaud, mais c'est ce qu'on aime.
Si vous jouez pour le plaisir, franchement il est juste énorme. Si vous jouez pour les trophées, il va falloir prévoir de la crème pour les mains, et du coca pour tenir le coup ^^
C'est déjà assez glissant comme ça ! & on vas pas se mettre la tremblote en plus !!
HkFarewell- Guéri miraculeux
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Re: Crash Bandicoot is back
C'est quasiment certain que la compilation sortira sur xbox one : la rumeur enfle depuis 2 semaines et des screens du menu du jeu version Xbox One ont même fuités. Et je me dis que le jeu pourrait même sortir sur Switch après tout
oldgamer24- Docteur *
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Re: Crash Bandicoot is back
Quelque chose me dit que je vais vachement galéré sur High Road pour avoir au minimum la relique en or déjà que c'était la misère à Road to Nowhere....C'est vraiment triste de voir une gestion des sauts aussi catastrophique sans parler de l'input lag qui s'installe dans certains stages quand on a le malheur de recommencer plusieurs fois lors des contre-la-montre....
kikinini- Patient contaminé
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Re: Crash Bandicoot is back
Je déterre un peu ce topic, puisque je me lance (après la guerre) sur la trilogie Crash sur Switch (entre 2 sessions de Spiderman PS4).
C'est fou ce que je galère... je ne suis pourtant que sur le premier titre, vers le niveau 11 ou 12. Je n'arrive vraiment pas à me faire au système de saut: ça va trop haut, pas assez loin... et malheureusement pour moi on passe 80% du temps à sauter.
Pour l'instant je me force vraiment à avancer et je ne prends que très peu de plaisir. Rien qu'à penser qu'il y a 2 autres jeux derrière ça me saoule déjà.
Je persévère malgré tout et j'espère que le jeu va me faire finalement changer d'avis - ou que je vais enfin apprendre à jouer
C'est fou ce que je galère... je ne suis pourtant que sur le premier titre, vers le niveau 11 ou 12. Je n'arrive vraiment pas à me faire au système de saut: ça va trop haut, pas assez loin... et malheureusement pour moi on passe 80% du temps à sauter.
Pour l'instant je me force vraiment à avancer et je ne prends que très peu de plaisir. Rien qu'à penser qu'il y a 2 autres jeux derrière ça me saoule déjà.
Je persévère malgré tout et j'espère que le jeu va me faire finalement changer d'avis - ou que je vais enfin apprendre à jouer
Invité- Invité
Re: Crash Bandicoot is back
En fait, les sauts sont moins bien que dans la version Playstation d'origine (et plus globalement je n'aime pas trop ce remaster qui a apporté des changements qui m'ont déplu et cassent l'intérêt de beaucoup de niveaux pour le 100%). Dans le remaster, on a bien plus tendance à "glisser" quand on atterrit sur le bord d'une plate-forme, ce qui n'était pas le cas avant. De toute façon, il n'y a que le premier Crash Bandicoot que j'aime beaucoup (je déteste le 2, le 3 relève un peu le niveau mais sans atteindre la maestria du premier).
Rudolf III.- Docteur *
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Date d'inscription : 28/11/2018
Re: Crash Bandicoot is back
Rudolf III. a écrit:En fait, les sauts sont moins bien que dans la version Playstation d'origine (et plus globalement je n'aime pas trop ce remaster qui a apporté des changements qui m'ont déplu et cassent l'intérêt de beaucoup de niveaux pour le 100%). Dans le remaster, on a bien plus tendance à "glisser" quand on atterrit sur le bord d'une plate-forme, ce qui n'était pas le cas avant. De toute façon, il n'y a que le premier Crash Bandicoot que j'aime beaucoup (je déteste le 2, le 3 relève un peu le niveau mais sans atteindre la maestria du premier).
Dans les opus ps1 le premier Crash a une gestion des sauts différentes du 2 et 3 et pour le remaster ils ont voulu harmoniser le gameplay en mettant les mêmes sauts pour les 3 opus donc de temps en temps y a des "couacs" dans crash 1 remaster car le level design est moins approprier a cette gestion de sauts...Après ça m'a un peu gêner avec l'impression de "glisser" proche d'un rebord mais on gagne en netteté "graphique" sur un ou deux niveaux,après je trouve pas que ce soit un mauvais remaster pour autant.
kainrijames- Docteur *
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Date d'inscription : 02/05/2013
Re: Crash Bandicoot is back
Il y a des trucs qui m'ont fait chier dans le remaster du premier Crash Bandicoot :
- imposer au joueur la présence du masque de protection lui permettant d'encaisser un ou deux coups s'il perd trop de vies (un truc qui m'avait déjà saoulé dans Crash 2 sur Playstation) ;
- ne plus être obligé de finir chaque niveau avec une seule vie pour valider toutes les caisses détruites. A cause de cette idée à la con, le défi de la majorité des niveaux du jeu, surtout ceux qui consistent en des "couloirs" où les caisses ne sont pas vraiment cachées, est totalement dénaturé (dans des niveaux comme The Lab, il n'y a finalement plus aucune différence de difficulté entre finir le niveau normalement et le finir en détruisant toutes les caisses) ;
- et bien sûr les sauts qui sont devenus moins bons et moins adaptés au level-design de Crash 1 (alors que c'était un peu plus permissif dans le jeu d'origine, même si le sprite de Crash ne touchait pas la plate-forme, le jeu considérait qu'on était dessus si on était assez près).
Bref, les mecs qui ont fait le remaster ont peut-être cru bien faire, mais ils n'ont absolument rien compris à ce qui faisait l'intérêt du jeu.
- imposer au joueur la présence du masque de protection lui permettant d'encaisser un ou deux coups s'il perd trop de vies (un truc qui m'avait déjà saoulé dans Crash 2 sur Playstation) ;
- ne plus être obligé de finir chaque niveau avec une seule vie pour valider toutes les caisses détruites. A cause de cette idée à la con, le défi de la majorité des niveaux du jeu, surtout ceux qui consistent en des "couloirs" où les caisses ne sont pas vraiment cachées, est totalement dénaturé (dans des niveaux comme The Lab, il n'y a finalement plus aucune différence de difficulté entre finir le niveau normalement et le finir en détruisant toutes les caisses) ;
- et bien sûr les sauts qui sont devenus moins bons et moins adaptés au level-design de Crash 1 (alors que c'était un peu plus permissif dans le jeu d'origine, même si le sprite de Crash ne touchait pas la plate-forme, le jeu considérait qu'on était dessus si on était assez près).
Bref, les mecs qui ont fait le remaster ont peut-être cru bien faire, mais ils n'ont absolument rien compris à ce qui faisait l'intérêt du jeu.
Rudolf III.- Docteur *
- Nombre de messages : 7763
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018
Re: Crash Bandicoot is back
Je ne sais pas ce que donnait le gameplay avant, toujours est-il que l'actuel me botte moyen. Je trouve que ça manque vraiment de fun.
Invité- Invité
Re: Crash Bandicoot is back
ne pas oublier aussi que crash bandicoot 1 (même l'original) est très difficile, bien plus que le 2 ou le 3
Re: Crash Bandicoot is back
Merci pour l'info. Je vais persévérerOrion_ a écrit:ne pas oublier aussi que crash bandicoot 1 (même l'original) est très difficile, bien plus que le 2 ou le 3
Invité- Invité
Re: Crash Bandicoot is back
Le 1 est plus dur en effet. Je galere meme pour les gems. Le 2 est une pépite
vintage- Infirmier
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Age : 42
Localisation : 76
Date d'inscription : 24/05/2010
Re: Crash Bandicoot is back
Crash 2 est également très dur si on fait le 100%, mais il s'agit d'une difficulté assez mal gérée et frustrante. Par contre, le jeu est facile si on y joue en ligne droite (alors que Crash 1 était dur même en ligne droite et procurait donc un petit sentiment de satisfaction au joueur qui le terminait normalement).
Sinon, la version Playstation de Crash 1 reste quand même largement plus difficile que son remaster, malgré les sauts moins bien gérés :
- système de sauvegarde bien plus contraignant pour le joueur sur Playstation ;
- le masque n'apparaît jamais pour encaisser des coups à notre place si on enchaîne les morts contrairement au remaster ;
- comme il faut utiliser une seule vie pour détruire toutes les caisses de chaque niveau, le 100% est bien plus difficile sur Playstation.
Mais bizarrement, j'ai trouvé ce surcroît de difficulté moins frustrant dans la version Playstation d'origine que dans son remaster (pénible de mourir souvent à cause d'un système de saut revu qui n'est pas super adapté au level-design dans le remaster).
Sinon, la version Playstation de Crash 1 reste quand même largement plus difficile que son remaster, malgré les sauts moins bien gérés :
- système de sauvegarde bien plus contraignant pour le joueur sur Playstation ;
- le masque n'apparaît jamais pour encaisser des coups à notre place si on enchaîne les morts contrairement au remaster ;
- comme il faut utiliser une seule vie pour détruire toutes les caisses de chaque niveau, le 100% est bien plus difficile sur Playstation.
Mais bizarrement, j'ai trouvé ce surcroît de difficulté moins frustrant dans la version Playstation d'origine que dans son remaster (pénible de mourir souvent à cause d'un système de saut revu qui n'est pas super adapté au level-design dans le remaster).
Rudolf III.- Docteur *
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Date d'inscription : 28/11/2018
Re: Crash Bandicoot is back
Nico31 a écrit:Sauf que Sony ne détient aucun droit, donc pas de SCE presents...
Donc un bon gros fake des familles.
Dexter-95- Guéri miraculeux
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