GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tales from the crypt

3 participants

Aller en bas

Tales from the crypt Empty Tales from the crypt

Message par siox Dim 7 Fév 2016 - 21:22

Des zombies, un peu degeu, le flipper typique de mon enfance :-D
avatar
siox
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tales from the crypt Empty Re: Tales from the crypt

Message par Chô Aniki Lun 8 Fév 2016 - 0:09

Il faut étoffer un peu ton message si tu veux créer un sujet, parce que là c'est très pauvre.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Tales from the crypt Empty Re: Tales from the crypt

Message par samuel flippers passion Jeu 26 Mar 2020 - 2:01

J'ai réalisé un documentaire vidéo sur la série tv et le flipper du même nom.

Mais si vous avez la quarantaine et que je vous dis CONTES DE LA CRYPTE, vous penserez immédiatement à la série TV du même nom diffusée en France sur M6 dans les années 90 et si vous êtes fans de flipper vous penserez forcément aussi au flipper !

En réalité, tout remonte aux années 50, ou les adolescents américains découvrent entre les comics de super héros, un nouveau comics appelé dans un premier temps The crypt of Terror puis Tales From the crypt (Contes de la crypte).
Anthologie de récits d'horreur, Tales from the Crypt (anciennement The Crypt of Terror) était un bi-mensuel publié par EC Comics, le label indépendant américain de William Gaines, de 1950 à 1955. Le succès est immédiats chez les ados au grand désespoir de leurs parents qui découvrent horrifiés le contenu. A tel point qu'en 1954 est crée la comics code authority, une organisation de régulation des comics, qui décide en 1955 d'interdire la publication... Trente numéros seront diffusés sur cette période.

En ce qui concerne la série TV, l'histoire débute le 10 juin 1989 sur la chaine câblée américaine HBO. Tout comme dans les comics des années 50, on y retrouve du sang, des femmes dénudées, des femmes ensanglantés et dans la série TV des stars avec en bonus des sérials killers, des monstres et un humour caustique hors normes.
HBO a laissé carte blanche à l'adaptation. En tant que chaine câblée, elle est libre de diffuser autant de gore et de femmes nues qu'elle le souhaite, et c'est tant mieux pour nous !
Devant la caméra de nombreuses stars se sont succédées : Whoopi Goldberg, Iggy Pop, Brad Pitt, Christopher Reeve, Slash, Arnold Schwarzenegger et beaucoup d'autres encore.
La musique est signée Danny Elfman et à la production Robert Zemeckis, le réalisateur de retour vers le futur.

Au total, 93 épisodes de 24 minutes ont été produits et diffusée aux Etats-Unis entre le 10 juin 1989 et le 19 juillet 1996 sur HBO. Sur les 7 saisons, seuls les 6 premières saison ont été diffusées en France et la saison 7 n'existe qu'en VO, aucun doublage n'ayant a ce jour été réalisé en Français...
En France, M6 diffusait la série en deuxième partie de soirée les jeudi dans le cadre de son programme "Les jeudi de l'angoisse". 3 épisodes étaient diffusées par émission et au début et à la fin de chaque épisode apparaissait le gardien de la crypte, une étrange créature ressemblant à un cadavre desséché en état de décomposition avancée avec un discours un brin moralisateur mais surtout très caustique.

Le 4 novembre 1993 sort des usines de Data East aux Etats Unis, le flipper TALES FROM THE CRYPT (contes de la crypt). 4500 exemplaires de ce flipper ont été produits et petit clin d'oeil, on retrouve dans la série, le gardien de la crypte en train de jouer au flipper du même nom dans l'inter séquence introduisant le 11ème épisode de la 5ème saison intitulé les Feux de l'enfer et Oil’s Well That Ends Well dans la version originale.
Ce flipper a été désigné par John Borg (à qui l'on doit les flippers Star Wars, Jurassic Park, Last Action Hero, Gun N' Roses chez Data East. John officie toujours chez Stern et il est à l'origine de nombreux flippers dont The Munsters, Gardiens de la galaxy, Aérosmith ou bien encore Kiss pour ne parler que des jeux les plus récents !). Il s'agit d'un flipper vibrant lors de certaines phases de jeu et il dispose d'un multibille qui peut se jouer jusqu'à 6 billes. Il y a également 3 batteurs, 3 bumpers, 2 cibles tournantes, de multiples rampes, 3 cible tombantes guillotines et 6 cibles fixes en forme d'yeux !

À la fin du générique, sur l'écran dot-matrix, il est écrit «En mémoire de WILLIAM GAINES». William Gaines, était l'éditeur et co-éditeur d'EC Comics, qui a publié la série de bandes dessinées contes de la crypte.
Un des slogans marketing pour ce jeu a été : "Affreusement amusant!". Ce jeu a été produit du 4 novembre 1993 au 6 janvier 1994.

Le 14 avril 2016 TNT annonçait la commande d'une nouvelle saison de 10 épisodes mais après moults discussions avec les nombreux détenteurs de droits, le producteur de sixième sens et de incassable à décidé, à notre grand désespoir de jeter l'éponge et c'est bien dommage quand on voit la qualité du trailer qui a été réalisé pour annoncer la sortie de ces 10 épisodes.

Le lien de ma vidéo :
samuel flippers passion
samuel flippers passion
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 184
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum