Votre console 32/64 bits préférée ?
+119
Tonkatsu
foosuya
didifou
A_s
Djam
Johnny16Bit
Seven Sam
antifrog
snap
eric21
vanado
TrAkA
Bahamut
aka51
killergreg
Pistache
psychotyphoon
gasteropodekiller
Albatorr
Nouby
Kenshinro
le_marbrier
Paradis
Jimbosamo
Zeugma
zoe
tipex
Ezekiel89
Oelth
Naagul
Jukkami77
the_vidy
RePtiLe
MushuGam
collectionista
Marazizou
Le super cancre
Tryphon
Omega Kyo
JN2B
salgueiro
Mr.Bungle
jukkami3
Mefffisto
eragmt
SMR
Zarnal
Amy
JSR
Flo4428
sebsara
drfloyd
Ramzes235
Peio
Lkaen
Vorador
superpitchou
Pxel
Jesaipas
Jisait
gilfox67
G-fly
calimero
Rockman
MoDzGamer2B
cedricbionic
prototector
Yoshihiro
80Pierre90
wiiwii007
Dého Edeba
mateo
Fredifredo
saeba13
*Sciel*
damspirit
xglobe
Docteur_Mad
Mastergurt
@|{1|v|@Яƒ
tyler-durden76
buz476
fonf
Hitomi
lolo30
Narugawa
Hornet
Ouais_supère
Juurok'
petitevieille
Yoshiba
Titoulechien
Rollon
elcochino
ace76
gau
yohko_kurama
raijinmofoooo
Agathon
Ryaku
Auraxiel
philip
vvmv
oldgamer24
Gaz0u
killvan
Nextome
james2001
Kuro46
SirDanielFortesque
fabmac
jo80
Nermann
Imperator
toto7730
deftonite
Supasaya
Fedo64
lessthantod
123 participants
Page 2 sur 14
Page 2 sur 14 • 1, 2, 3 ... 8 ... 14
Quelle est votre console 32/64 bits préférée?
Re: Votre console 32/64 bits préférée ?
Agathon a écrit:Je ne comprends pas comment la n64 puisse se retrouver devant la SATURN...
Bah surement qu'une bonne partie des moins de 30 ans, très nombreux sur Gamopat et pour qui la N64 fut la première console (vite abandonnée par le grand frère), n'ont pas connu la Saturn.. en tous cas beaucoup moins que Pikachu
Invité- Invité
Le seul jeux qui m'a scotcher de longue heures avec les copains sur cette machine, c'est un jeu avec un écureuil dont j'ai oublier le nom...
Conquers je crois ou un truc du genre.
Conquers je crois ou un truc du genre.
Agathon- Guéri miraculeux
j'ai voté PS1 car c'est celle sur laquelle jai passé le plus de temps. sur VIGILANTE 8
j'ai aussi voté contre la N64 et le mario le plus infame, le plus daubesque, le plus moisi de toute l'histoire des mario.
j'ai aussi voté contre la N64 et le mario le plus infame, le plus daubesque, le plus moisi de toute l'histoire des mario.
Invité- Invité
Ouiiiiii, je l'ai kiffé ce jeu. Une tuerie.Warhol a écrit:
Agathon- Guéri miraculeux
Saturn et N64, mon combo favori de cette génération , le reste m'importe peu à de rares jeux PS.
yohko_kurama- Patient contaminé
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
En tant que pro Sega qui se respecte : la Playstation. Oui quand même, hein :)
Invité- Invité
La playstation pour la claque qu'elle m'a mise à sa sortie.
gau- Patient incurable
La n64 devant la Saturn
Les casuals prennent le dessus.
ace76- Interne
Putain, j'avais pas vu ... quelle horreur, quelle tristesse ... c'est navrant!ace76 a écrit:La n64 devant la Saturn
La playstation objectivement tout mes potes l'avaient et que des tuerie niveau gros jeux .Mais j'affectionne bien plus la saturn mais 3000fr à l'époque pour une console éphémère en europe fallait le mériter le sega rally à 30fps !
elcochino- Patient contaminé
Franchement pour moi la Saturn, beaucoup hésité avec la 64. Pourquoi ? Car c'est la console qui m'a rendu Fanboy absolu de chez Sega .... Grande hésitation avant cette génération. Mais franchement ma découverte avec cette bécane m'a rendu barge Panzer Dragoon a été une révélation absolue, je pensais même à l'époque qu'il serait impossible de faire plus beau, plus magique que ce jeu. Certes pour jouer j'allais(je squattais 24/24) chez mon meilleur amis (pas de pognon à l'époque). Les parties à Bomberman, Vampire Hunter, Xmen, Street (ou les deux ensembles), des jeux neo-geo sur ta bécane sans te vendre un rein... bref un gameplay de fou, des graphismes 2D de gros malade et de l'import à profusion (merci petite cartouche Action Replay Plus 4Mo).... Une anecdote m 'a marqué à l'époque alors que je sortais d'une partie de Virtua Fighter Remix, je suis invité à découvrir la Playstation avec Tekken et vous savez quoi ?
Je me suis profondément emmerdé... Prise en main direct challenge limité, ah oui les graphismes étaient plus beau. Mais bon je trouvais la 3D risible et la 2D bien plus belle. Alors oui la Saturn n'a pas marché, effectivement elle n'a jamais prouvé son réel potentiel, mais elle m'a fait rêver et ça plus aucune console me l'a fait ressentir en dehors de la Dreamcast. Sega me manque, merde !
Je me suis profondément emmerdé... Prise en main direct challenge limité, ah oui les graphismes étaient plus beau. Mais bon je trouvais la 3D risible et la 2D bien plus belle. Alors oui la Saturn n'a pas marché, effectivement elle n'a jamais prouvé son réel potentiel, mais elle m'a fait rêver et ça plus aucune console me l'a fait ressentir en dehors de la Dreamcast. Sega me manque, merde !
Rollon- Patient contaminé
Non, la nostalgie prend le dessus.ace76 a écrit:La n64 devant la Saturn
Invité- Invité
...des plus jeunes.Warhol a écrit:Non, la nostalgie prend le dessus.ace76 a écrit:La n64 devant la Saturn
Invité- Invité
Warhol a écrit:Non, la nostalgie prend le dessus.ace76 a écrit:La n64 devant la Saturn
Le retrogaming est essentiellement de la nostalgie, chaque génération de joueur a ses références. Dans quelques années beaucoup diront que la PS3/Xbox360 et la Wii sont les meilleurs consoles.
Casual où pas le principal est de passer de bon moment.
Fedo64- Patient contaminé
La PS1. On l'avait tous. À part un copain qui ne jurait que par Nintendo. Il a quand même pu profiter des FF sur PC. Combo gagnant?
Yoshiba- Patient incurable
elcochino a écrit:La playstation objectivement tout mes potes l'avaient et que des tuerie niveau gros jeux .Mais j'affectionne bien plus la saturn mais 3000fr à l'époque pour une console éphémère en europe fallait le mériter le sega rally à 30fps !
Non. Ça fait des dizaines de pages qu'on a prouvé, démontré, que l'argument du prix était faux (aligné dès octobre 95, et plus de choses pour le même prix sur Saturn en raison de la mémoire interne et du câble RGB d'origine : jouer sur PS1 était plus cher !), de même que la ludothèque prétendument limitée en Europe (sur la période décisive de confrontation réelle, 95-96, la Saturn n'avait pas moins de jeux).
Sur sa période de vie commerciale la Saturn faisait parfaitement jeu égal avec sa concurrente, que ce soit en termes de qualité ou de quantité de jeux. Ce qui a plié le match, ce sont des éléments extérieurs aux jeux vidéo.
Je peux démonter n'importe quel argument contraire, ça fait 15 ans que je le fais. Viendez !
petitevieille- Infirmier
Petitevieille a parlé et je signe... Le fric a tué Sega et il arrivera de même à Sony dans quelques années à la différence que chez Sega ils inventent, chez Sony ils pillent et ils ont créé le casual une maladie infâme qui a pour seul but d'éliminer le gamer qui ne se contente pas des seuls messages subliminaux envoyé par les nauséabonds sites web et l'odieux "jeux vidéo magazine" . Franchement je me suis arrêté à la cube, les fans de la peste station qui adule FF (sans avoir joué au 6), de vénérer Metal Gear (en ne connaissant même pas le MSX et encore moins Snatcher), en parlant grand turismo comme une révélation digne de la sainte vierge (C'est le seul jeu qui t'oblige à passer un "ptn" de permis avant de commencer... Une simulation de guignole ou tu t'amuses à t'appuyer sur les adversaires pour doubler sans rayer la carrosserie siouplait, faut préserver les effets que la Saturn ne peut afficher). Tekken celui là je lui en veut profondément, c'est le seul jeu ou tu arrives à te faire battre par ta sœur de 5 ans... une nouveauté à l'époque (j'évite de parler de Toshinden). Mais le plus risible c'était la PSOne ! J'étais pauvre étudiant obligé de me farcir la casual attitude ! "la PS2 elle est trop bien mais elle est chère, alors vu que ma ps1 est tombé en panne (une autre grande invention de Sony), j' ai acheté une One".... LOL...J'ai acheté spécialement après deux ou trois convulsions un CD Bleemcast et un Total Control Plus pour jouer au casual sur ma Dream au même prix que la PSOne, mais en plus beau que sur PS2 et là du casu "elle ne lit pas les dvd", "non mais tu peux t'acheter un vrai lecteur DVD + une Dream au prix de ta PS2". Ce débordement est juste pour rappeler que la Saturn peut lire le MPEG1 pas la PS1 donc la PS1 marche, la PS2 lit le MPEG2, donc la Dream ne marche pas
Rollon- Patient contaminé
Va dire sa au gamin de 7 ans qui a eu sa saturn à 1990Fr a noël 97 et qui à pu profiter que de 1 ans de jeux "nouveau" sachant que la saturn est morte en europe en 1998 et la psx en 2002. C'est pas ma vie mais celle du poto qui m'avait revendu sa saturn en 2003 pour se payer une ps2. La saturn est une très bonne console mais les editeurs n'ont pas suivit. Confrontation réelle comme tu dit 2 ans , c'est ridicule tout comme la dreamcast. J'adore Sega c'est ma firme fétiche limite j'avait la larme a l'oeil quand j'avait entendu l'annonce de leurs mort hardware et de l'arret de la dreamcast que je défendait; un ans mème pas que je l'avait à l'époque;,je me retrouvait avec une belle console au top graphiquement vraiment mieu que mon pc de l'époque de bourge avec sa TNT2 (qui remplaçait une voodoo2, pour dire lol), la ps2 était une blague énorme à sa sortie beaucoup de mes potos de l'époque l'ont eu juste parce que leurs parents voulaient un lecteur DVD.petitevieille a écrit:elcochino a écrit:La playstation objectivement tout mes potes l'avaient et que des tuerie niveau gros jeux .Mais j'affectionne bien plus la saturn mais 3000fr à l'époque pour une console éphémère en europe fallait le mériter le sega rally à 30fps !
Non. Ça fait des dizaines de pages qu'on a prouvé, démontré, que l'argument du prix était faux (aligné dès octobre 95, et plus de choses pour le même prix sur Saturn en raison de la mémoire interne et du câble RGB d'origine : jouer sur PS1 était plus cher !), de même que la ludothèque prétendument limitée en Europe (sur la période décisive de confrontation réelle, 95-96, la Saturn n'avait pas moins de jeux).
Sur sa période de vie commerciale la Saturn faisait parfaitement jeu égal avec sa concurrente, que ce soit en termes de qualité ou de quantité de jeux. Ce qui a plié le match, ce sont des éléments extérieurs aux jeux vidéo.
Je peux démonter n'importe quel argument contraire, ça fait 15 ans que je le fais. Viendez !
Sega depuis le 32x ils ont fait n'importe quoi, juste un sonic 4 sur la sat au lieu de night sa aurait bien bien aider les ventes !
Ah mais je suis d'accord : il est scandaleux que l'orientation irrationnelle du marché ait injustement raccourci la durée de vie commerciale de la Saturn, au détriment des gens éclairés qui l'avaient choisie. Cet enfant de 7 ans avait raison d'être malheureux.
Par contre faudrait vérifier mais à Noël 97 elle ne devait déjà plus être à 1990.
Ça ne retire rien aux faits : en 1995 et 1996, avant le grand abandon, la Saturn PAL proposait une ludothèque largement à la hauteur de ce qu'il y avait en face, en quantité comme en qualité.
Expliquer son échec par une faiblesse de sa ludothèque est une escroquerie intellectuelle, un mensonge, ou le signe d'une ignorance crasse. Depuis 15 ans que je défends sa cause j'ai à peu près tout lu.
Par contre faudrait vérifier mais à Noël 97 elle ne devait déjà plus être à 1990.
Ça ne retire rien aux faits : en 1995 et 1996, avant le grand abandon, la Saturn PAL proposait une ludothèque largement à la hauteur de ce qu'il y avait en face, en quantité comme en qualité.
Expliquer son échec par une faiblesse de sa ludothèque est une escroquerie intellectuelle, un mensonge, ou le signe d'une ignorance crasse. Depuis 15 ans que je défends sa cause j'ai à peu près tout lu.
petitevieille- Infirmier
Moi je demande une liste de jeux n64 qui feraient que cette derniere soit préférée a la Saturn.....
Parce que là ,je vois pas.
Parce que là ,je vois pas.
ace76- Interne
C'est hallucinant ce sondage !
La N64 devant la Saturn.... Euhhhh vous avez déjà comparé les listes de jeux ??? Sérieusement ?!?!
Le problème de ce genre de sondage c'est que la plupart des gens n'ont pas pas connu la Saturn à l'époque car même si tout les goûts sont dans la nature, un gamer ne peut pas préférer la N64 à la Saturn.
La N64 devant la Saturn.... Euhhhh vous avez déjà comparé les listes de jeux ??? Sérieusement ?!?!
Le problème de ce genre de sondage c'est que la plupart des gens n'ont pas pas connu la Saturn à l'époque car même si tout les goûts sont dans la nature, un gamer ne peut pas préférer la N64 à la Saturn.
Juurok'- Patient contaminé
J'ai vérifier tu as raison, j'ai la facture d'époque 1990frs avec world wide wsoccer et sega rally ce qui devait la placer vers les 1300 francs, prix aligner sur la ps, pour la suite de l'anecdote il l'avait eu car la ps qu'il voulait était en rupture .petitevieille a écrit:
La saturn est morte en europe et us pour financer le développement de katana et black belt je pence que financièrement la firme était trop dans le noir pour continuer à la distribuer.
Je suis blessé dans mon âme, j'ai mal à mon Sega ...Juurok' a écrit:C'est hallucinant ce sondage !
Quelle perche. Difficile de ne pas la saisir.
petitevieille- Infirmier
Au delà de l'erreur de choix ou du côté "je fout ma merde" y'a vraiment des gens qui considère la Jaguar et la 3DO comme leur préférée ? 41 enfances brisés lol
Juurok'- Patient contaminé
C'est vrai que ce chiffre de 41 est bien plus hallucinant..
Invité- Invité
Syndrome de Stockholm.
Ouais_supère- Docteur agrégé **
Page 2 sur 14 • 1, 2, 3 ... 8 ... 14