[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX
+81
maldoror68
Abfab126
muse69
Cyrano75003
chacs
Amy
FoxDy
scaravagor
lechatperché
woliv
ryosaeba
Enkidu02
Captain Obvious
chepawam
will13009
Keoups
john l'élégant
otoman
Damgy
toyafr
Torken
calimero
milodiid
ComboFever
lebanni
Lequintal
petitevieille
boubou51
zetwabf
Ouais_supère
Supasaya
DRX1
rastlin
spaceranger
Beaulaireau
Dexter-95
ereek
killsmarties
Nextome
Evola
renowGC
ikamalus
JimmyDeanInTheStreets...
Yoshiba
Sybillin
junta128
Ninja_SCX
elcochino
le_ben
retroactionman
Jean XXIII
rugalwave
Cutts
Mastergurt
heyjoe07
christophe4559
kainrijames
coq2comb4t
CaptainSushii
Cooper95
damspirit
matt-e-gnon
Doc_Skunkovitch
TotOOntHeMooN
erikrom2
dark_nanaki
kalo99
darkramy
Cyril0726
nicolpodo
wiiwii007
Phils
oldgamer24
Ataré
Earthworm jo
Snoz
dw85
drfloyd
shadtrooper
mateo
saeba13
85 participants
Page 31 sur 34
Page 31 sur 34 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34
Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX
Oui mais si ils peuvent se faire une petite marge en vendant sur nx également, why not ?
Snoz- Interne
Ils font bien du demat et du bluray actuellement. Et sur pc, ils font aussi du bluray ou c'est du code ? (J'ai jamais acheté un jeu pc en boite)
Franchement y a aucune différence ou infime.
Franchement y a aucune différence ou infime.
Supasaya- Docteur agrégé **
Que ce soit un CD, une cartouche, un blu-ray, une tringle... tout ce que vous voulez, le format on s'en fiche. Ce qui compte, c'est le software et le hardware (pour simplifier les choses : l'architecture de la console). À savoir que même si c'est en format disque, les développeurs sont obligés de traiter les choses différemment s'ils veulent sortir leurs jeux sur plusieurs plateformes.
Chaque constructeur (Nintendo, Sony, Microsoft...) a leur propre machine. Donc si tu veux sortir ton jeu sur 3 consoles différentes, tu dois traiter ton jeu trois fois différemment. Même si aujourd'hui, ce n'est pas exactement vrai grâce aux architectures qui se ressemblent de plus en plus, ainsi qu'aux techniques de portages (du moins, concernant les PS4 et One... mettons la Wii U et peut-être la Nintendo X de côté).
Tout ça pour dire que non, un format cartouche ne posera aucun problème pour les développeurs.
Concernant cette rumeur, j'espère qu'elle est vraie. Ça me plairait beaucoup et ramènerait une touche d'antan sur le marché, originale aujourd'hui. C'est tout à fait faisable... ça vend du rêve.
Chaque constructeur (Nintendo, Sony, Microsoft...) a leur propre machine. Donc si tu veux sortir ton jeu sur 3 consoles différentes, tu dois traiter ton jeu trois fois différemment. Même si aujourd'hui, ce n'est pas exactement vrai grâce aux architectures qui se ressemblent de plus en plus, ainsi qu'aux techniques de portages (du moins, concernant les PS4 et One... mettons la Wii U et peut-être la Nintendo X de côté).
Tout ça pour dire que non, un format cartouche ne posera aucun problème pour les développeurs.
Concernant cette rumeur, j'espère qu'elle est vraie. Ça me plairait beaucoup et ramènerait une touche d'antan sur le marché, originale aujourd'hui. C'est tout à fait faisable... ça vend du rêve.
FoxDy- Patient contaminé
FoxDy a écrit:Que ce soit un CD, une cartouche, un blu-ray, une tringle... tout ce que vous voulez, le format on s'en fiche
Non on s'en fiche pas, on veut un support cartouches
Donc le "module" portable sera peut-être proche de la GameBoy 1UP ! (Oui depuis le temps je ne désespère pas !).
Enkidu02- Guéri miraculeux
Alors on resume :
Une portable de type Gamepad en plus fin... avec un port cartouche de type 3DS... qui lira peut etre les jeux 3DS et les jeux destinés aux smartphones... pour 199e
Un module de salon sans lecteur de disque avec le meme port cartouche que la portable... pour 299e
Les cartouches tourneront sur les 2 systemes
Une portable de type Gamepad en plus fin... avec un port cartouche de type 3DS... qui lira peut etre les jeux 3DS et les jeux destinés aux smartphones... pour 199e
Un module de salon sans lecteur de disque avec le meme port cartouche que la portable... pour 299e
Les cartouches tourneront sur les 2 systemes
Super classe le gameboy 1st up
Si c'est ca je prends direct
drfloyd a écrit:FoxDy a écrit:Que ce soit un CD, une cartouche, un blu-ray, une tringle... tout ce que vous voulez, le format on s'en fiche
Non on s'en fiche pas, on veut un support cartouches
Complètement d'accord
Myrage a écrit:2 supports different doivent couté forcement un peu plus que 1 physique et du demat non?
J'ai du mal à comprendre ta question. Tout a un coût, même le dématérialisé. Si les grosses cartouches reviennent sur le marché via Nintendo, ça ne posera pas plus de problème qu'avant... tiens, à titre d'exemple, les petites cartouches de DS/3DS, tu penses que c'est un coup à se ruiner ? ^^
FoxDy- Patient contaminé
Nintendo optimise ainsi ses productions, créant une synergie avec les joueurs portables et smartphones... Un systeme 3 en 1...
Chaque jeu qui sortira tournera sur les 3 systemes.
Microsoft abandonne le jeu video en 2017
Sony en 2018
SEGA revient avec une console à cartouche en 2019 pour contrer Nintendo
Voila
Chaque jeu qui sortira tournera sur les 3 systemes.
Microsoft abandonne le jeu video en 2017
Sony en 2018
SEGA revient avec une console à cartouche en 2019 pour contrer Nintendo
Voila
il faudrait en effet OSER reprendre le design/couleurs de la Nes ou du Game Boy, le buzz serait démultiplié.
Je rappelle qu'on s'est officiellement foutu de ma poire sur ce forum quand je criais qu'il fallait que Nintendo en revienne au format cartouches....
ils sont bannis, pas la peine
Alors par contre, je revais de cartouches de type HUCARD.... mais si les cartouches doivent tourner sur la portable, elles seront hélas petites, surement meme de la taille actuelle des jeux 3DS.
Alors par contre, je revais de cartouches de type HUCARD.... mais si les cartouches doivent tourner sur la portable, elles seront hélas petites, surement meme de la taille actuelle des jeux 3DS.
Ce sera peut être pour ce coup ci !
Earthworm jo- Docteur *
@ Foxdy : ce que je dis c'est que (vu les rumeurs) Nintendo est soutenu par les tiers pour sa NX, donc je me dis que les tiers ne font s'embeter à "pressé" leurs jeux sur le format bluray + le format cartouche (soit 2 couts de matière première au lieu d'un).
Après c'est peut etre qu'un détail, je n'y connais pas grand chose d'un point de vue technique pur
Après c'est peut etre qu'un détail, je n'y connais pas grand chose d'un point de vue technique pur
Invité- Invité
À l'époque sur PCE, Hudson proposait aux éditeurs de ne pas se soucier de l'emballage, ils leurs créaient une jaquette sur mesure.
Peut être qu'ici Nintendo se chargera de la production physique et que les éditeurs n'auront qu'à fournir leurs jeux..
Peut être qu'ici Nintendo se chargera de la production physique et que les éditeurs n'auront qu'à fournir leurs jeux..
Earthworm jo- Docteur *
C'est effectivement du détail. Produire des cartouches ne ruinera personne. Des gens travaillent là-dessus et sont payés pour ça ; tout comme les devs se chargent de développer un jeu. Pour eux, ce qui compte c'est l'architecture des plateformes... que leur jeu sorte sous forme physique quelconque ou en démat' n'est pas un problème.
FoxDy- Patient contaminé
Le but n'était pas de récupérer les éditeurs tiers? Parce que ça va leur faire bizarre au niveau de la trésorerie, de devoir sortir les jeux après 6 mois ou un an de développement de plus qu'actuellement, si ils ne peuvent plus patcher les jeux... Je suis pas sûr qu'ils suivent dans ce cas, et je suis pas sûr que ce soit le choix de Nintendo.
Mais ça pourrait être aussi le retour du seal of quality avec l'obligation de sortir des jeux finis. Et là, on peut faire le parallèle avec 83 : des palanquées de jeux moisis et Nintendo qui se différencie en proposant autre chose. 90% de part de marché et croissance du secteur. Ce serait beau.
Mais ça pourrait être aussi le retour du seal of quality avec l'obligation de sortir des jeux finis. Et là, on peut faire le parallèle avec 83 : des palanquées de jeux moisis et Nintendo qui se différencie en proposant autre chose. 90% de part de marché et croissance du secteur. Ce serait beau.
zetwabf- Patient contaminé
les jeux en cartouches n'empechent pas les patchs... je ne te suis pas....
Retour en 1977, comme lorsque nous vivions dans le futur avec l'Atari 2600 !!!
Le disque optique est totalement has been et déphasé par rapport à notre époque
Retour en 1977, comme lorsque nous vivions dans le futur avec l'Atari 2600 !!!
drfloyd a écrit:ils sont bannis, pas la peine
Alors ils mettront des grosses boites de jeu en plastiques style neôgeô
Pour plaire aux usa. Et pour que ça claque bien
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
drfloyd a écrit:les jeux en cartouches n'empechent pas les patchs... je ne te suis pas....
+1
chiss- Docteur agrégé **
Bon effectivement ça me ferait strange de mettre un jeu format 3DS dans ma console de salon ^^
Earthworm jo- Docteur *
Ce topic vend du rêve à plein tubes... J'adore !!
Cyrano75003- Patient incurable
Je n'ai pas de 3DS alors forcément je ne suis pas au courant des dernières pratiques en terme de cartouche. Mais pour moi, le support cartouche permet de se passer de grosse mémoire dans la console type disque dur (ou SSD) et de jouer directement depuis la ROM. Ce qui allège au passage le coût de fabrication de la console, ça tombe bien, Nintendo le veut au ras des pâquerettes.drfloyd a écrit:les jeux en cartouches n'empechent pas les patchs... je ne te suis pas....
Mettre une cartouche pour installer un jeu dans la mémoire de la console et télécharger quelques Go de mises à jour, j'en vois pas l'intérêt. Et pour le coup, la collection pour y jouer dans 15 ans quand les serveurs de mise à jour ne seront plus là... Autant admirer sa belle boîte avec un code de téléchargement dedans.
zetwabf- Patient contaminé
Ou au moins pour une édition limitée, dans un pack avec la cartouche des meilleurs titres de la console d'inspiration !drfloyd a écrit:Supasaya a écrit:Super classe le gameboy 1st up
il faudrait en effet OSER reprendre le design/couleurs de la Nes ou du Game Boy, le buzz serait démultiplié.
Enkidu02- Guéri miraculeux
zetwabf a écrit:Je n'ai pas de 3DS alors forcément je ne suis pas au courant des dernières pratiques en terme de cartouche. Mais pour moi, le support cartouche permet de se passer de grosse mémoire dans la console type disque dur (ou SSD) et de jouer directement depuis la ROM. Ce qui allège au passage le coût de fabrication de la console, ça tombe bien, Nintendo le veut au ras des pâquerettes.drfloyd a écrit:les jeux en cartouches n'empechent pas les patchs... je ne te suis pas....
Mettre une cartouche pour installer un jeu dans la mémoire de la console et télécharger quelques Go de mises à jour, j'en vois pas l'intérêt. Et pour le coup, la collection pour y jouer dans 15 ans quand les serveurs de mise à jour ne seront plus là... Autant admirer sa belle boîte avec un code de téléchargement dedans.
Tu parles de ce que tu connais pas apparemment donc inutile d'en dire plus. On te dit que ce n'est pas un problème et que ca se fait très bien. De plus, personne n'a dit qu'on téléchargeait le jeu sur la console. On joue depuis la cartouche et on telecharge le patch après. Exactement comme avec un disque, sauf que c'est une cartouche. C'est si difficile à admettre ?
Page 31 sur 34 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34