MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+39
Tanooki
Neige-Eternelle
Paradis
oofwill
vingazole
saeba13
Alucardark
terry_b
Kopec
venox
Kaméha
kainrijames
Docteur_Mad
Mastergurt
Snoz
dark_nanaki
@|{1|v|@Яƒ
pit59
Dagnirendae
yodu861
aminelune
TotOOntHeMooN
jack oneil
damspirit
heyjoe07
Stef
elcochino
airdream
Earthworm jo
Agathon
Kojiki2
Doc_Skunkovitch
sengoku 2
Juurok'
ace76
Nextome
lessthantod
wiiwii007
shubibiman
43 participants
Page 17 sur 34
Page 17 sur 34 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Non en mania ça ralenti bien comme il faut.ace76 a écrit:wiiwii007 a écrit:Pas de souci Stef, mais vous ne voyez pas ce que vous écrivez alors.
Je dois cependant avouer que depuis 5/6 mois, vous commencez à avouer certaines choses, mais à la base c'était encore : " Sur TF IV ? ça ne ralenti pas c'est sûr ! " Sur SOR pareil etc. Je ne l'invente pas.
Tu sais, la terre était plate avant, et tout le monde y croyaient.
Non,c'est plutot :en mode mania bizzarement ca ralentit quasiment pas,et en mode normal
les ralentissements ne genent pas.
"Tu sais, la terre était plate avant, et tout le monde y croyaient."
euh...tu t'es pas un peu planté dans ta citation?
Ma " citation " est très bien comme ça.
wiiwii007- Docteur *
Pas de souci Stef, mais vous ne voyez pas ce que vous écrivez alors.
Je dois cependant avouer que depuis 5/6 mois, vous commencez à avouer certaines choses, mais à la base c'était encore : " Sur TF IV ? ça ne ralenti pas c'est sûr ! " Sur SOR pareil etc. Je ne l'invente pas.
Le truc c'est que toi tu as fait une fixette dessus et du coup tu n'as pas pardonné le moindre ralentissement que tu as rencontré sur MD. Je reconnais sur SOR2 (et pourtant c'est pas faute de l'avoir retourné en long, en large et en travers avec mon frangin plus jeune), je n'avais vraiment pas souvenir des ralentissements (ou alors vraiment mineurs de chez mineurs) et toi quand tu as testé le jeu, non seulement tu les as décrié en disant qu'il y en avait mais en plus tu as dit que tu les as trouvé assez génants par moment (si je me souviens bien). Ce qui tout de même, va à l'encontre du ressenti général qu'on a sur ce jeu. Bien sur des ralentissements si tu les cherches, tu as quasiment dans tout les jeux où y'a de l'action, dans les phases les plus chargées... et c'est normal, c'est super dure de calibrer un jeu pour rester à 60 FPS 100% du temps, ça signifie qu'il faut une marge de sécurité énorme en utilisation CPU.
Pour TF4, je l'ai connu en PAL et déjà à l'époque les ralentissements je les ressentais mais rien à voir avec ceux que j'ai pu expérimenter sur un Super R-Type ou un parodius SNES par exemple, c'est aussi ça que l'on compare. On dit que sur SNES, les shoots qui rament c'est *presque* la norme, sur MD c'est bien plus rare (TF4 est hélas un mauvais exemple).
Sinon pour faire les jeux MD sur Snes, je crois que ce que je vois donc tu auras beau me dire que c'est impossible, je te répondrai t'as essayé pour dire ça ? T'as insisté vraiment ? Ou juste tu te bases sur ton avis perso et des 2/3 qui ont essayé rapidement ?
Non mais ça c'est l'excuse trop facile ! Si je te dis qu'il est impossible de faire rentrer un éléphant dans une 2CV tu vas aussi me dire que j'ai jamais essayé donc on ne peut pas savoir ???
Je me base pas que sur "mon simple avis perso" mais sur mon expertise en temps que développeur expérimenté (quand même plus de 20 ans d'expérience sur différentes machines) et mes connaissance en architecture machine en général. Vas sur n'importe quel site de connaisseurs comme arstechnica ou 6502.org (et pas des sites de jeux vidéos avec des gueguerres à la con) et demande leur ce qu'il pense du 65816 (cpu de la SNES) face au 68000 (cpu de la MD). Souvent on va te répondre que ces CPU ne jouent pas dans la même cours, le premier se rapproche plus d'un CPU 8 bits (plus simple qu'un Z80 en terme d'architecture) alors que le second est plus proche d'un CPU 32 bits (en terme d'architecture je parle). Et forcément en terme de puissance brute cette différence d'architecture joue beaucoup...
Dernière édition par Stef le Sam 23 Jan 2016 - 11:43, édité 1 fois
Stef- Interne
wiiwii007 a écrit:Sinon j'ai tâté le Fantasia !
Hum hum, je vais encore passer pour un fou mais je pense que c'est encore un jeu mal compris. Bon c'est pas un super jeu, mais c'est pas une bouse infame.
Pour le moment je suis arrivée au 4 ième niveau donc je n'ai pas encore tout vu mais sur le peu de temps de jeu que j'ai eu, je peux déjà dire que les graphismes sont plutôt beau, l'animation bien aussi (malgré les petits ralentissements ), la musique m'est insupportable (donc baisse du son). En ce qui concerne la jouabilité, c'est très moyen mais ça se dompte, il faut juste anticiper le déplacement des ennemis/plateformes et comprendre que lorsque l'on change de sens on ne peut pas sauter (faut attendre 1/2 sec).
Par contre, j'ai bien aimé la mécanique du jeu : ramasser les notes de musique pour passer au prochain niveau, ça pousse à la recherche c'est sympa. Le fait de gagner une vie, de l’énergie et être invincible pendant un temps lorsque l'on choppe une note de musique c'est sympa car ça permet de passer certaines situations délicates.
Félicitation car le jeu est vraiment hardu ! Pour moi son principal défaut c'est sa jouabilité à vomir (franchement très approximative) et ses musiques tout simplement horribles, l'exemple typique d'une très mauvaise utilisation du chip FM (et qui lui donne si mauvaise réputation) :-(
Stef- Interne
C'est officiel, je laisse tomber ... pour trouver des qualité à Fantasia sur MD, faut vivre sur une autre planète
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
@ Stef :
Très franchement, les ralentissements que j'ai noté sur SOR m'ont gêné qu'une fois et c'était blindé à l'écran donc je te comprends sur ce point. Sur TF IV ma démarche était réellement différente, car je voulais comprendre ce truc de "on ralenti pour simplifier le jeu " j'ai eu ma réponse. Sinon en règle général je ne recherche pas les ralentissements, et je ne me focalise pas dessus (du moins pas comme vous) par contre quand je les ressens ben ça me fait rire car c'est dans quasiment tous les jeux (comme tu dis).
Pour l'éléphant je te crois car je sais à peu près ce que ça donnerait . Pour le développement j'ai plus de mal car je n'y connais rien. Il y a tellement de choses impossibles qui se sont réalisés que j'ai un doute. On va laisser le temps faire, et voir, si jamais rien ne se fait, je te dirais : " t'avais raison ".
Très franchement, les ralentissements que j'ai noté sur SOR m'ont gêné qu'une fois et c'était blindé à l'écran donc je te comprends sur ce point. Sur TF IV ma démarche était réellement différente, car je voulais comprendre ce truc de "on ralenti pour simplifier le jeu " j'ai eu ma réponse. Sinon en règle général je ne recherche pas les ralentissements, et je ne me focalise pas dessus (du moins pas comme vous) par contre quand je les ressens ben ça me fait rire car c'est dans quasiment tous les jeux (comme tu dis).
Pour l'éléphant je te crois car je sais à peu près ce que ça donnerait . Pour le développement j'ai plus de mal car je n'y connais rien. Il y a tellement de choses impossibles qui se sont réalisés que j'ai un doute. On va laisser le temps faire, et voir, si jamais rien ne se fait, je te dirais : " t'avais raison ".
wiiwii007- Docteur *
J'ai oublié de te dire, je viens de la même planète que Skunk et son monstre violet !lessthantod a écrit:C'est officiel, je laisse tomber ... pour trouver des qualité à Fantasia sur MD, faut vivre sur une autre planète
wiiwii007- Docteur *
et puis fantasia quand meme, c'est un tres bon jeu sous estimé, d'ailleurs je le préfére largement a rocket knight et sonic 2 réunis!
pit59- Infirmier
Ba.. Et pourtant je suis ultrafan de sonic ... Mais le 2 c'est pas mon preferé...
Pour l'éléphant on peut le mixer avant ? Parce que là ca peut peut etre passer
( ps : pas monstre, tentacule ! )
Pour l'éléphant on peut le mixer avant ? Parce que là ca peut peut etre passer
( ps : pas monstre, tentacule ! )
Doc_Skunkovitch- Infirmier
bah,pour une fois je suis d'accord avec wiwi ,Fantasia n'est pas si mauvais.lessthantod a écrit:C'est officiel, je laisse tomber ... pour trouver des qualité à Fantasia sur MD, faut vivre sur une autre planète
Graphiquement c'est pas vilain,par contre la fm pour simuler un orchestre symphonique...
Du coup sur snes le rendu aurait été top! (mais cette derniére n'était pas encore sortie à l'époque).
ace76- Interne
Roooooooarghhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!
Ouf... Je viens de finir Fantasia en normal !
Putain, je ne pensais pas galérer autant vu comme ma première partie en facile s'était déroulée. Le dernier niveau en normal c'est l'enfer !
C'est vraiment un jeu de fou quand j'y pense, tout est fait pour te rendre marteau : les musiques te tapent sur le système, les graphismes te cachent les items, la maniabilité s'amuse avec toi, le déplacement des ennemis est incompréhensible, les plateformes sont complètements folles (quand on les voit !)...
En réalité ce n'est pas toi qui joue à Fantasia, c'est lui qui joue avec toi !
Bon je pense que je vais laisser mon cerveau cicatriser un peu avant de tenter l'ultime challenge en Hard.
Heureusement que les vies se gagnent très facilement...
Ouf... Je viens de finir Fantasia en normal !
Putain, je ne pensais pas galérer autant vu comme ma première partie en facile s'était déroulée. Le dernier niveau en normal c'est l'enfer !
C'est vraiment un jeu de fou quand j'y pense, tout est fait pour te rendre marteau : les musiques te tapent sur le système, les graphismes te cachent les items, la maniabilité s'amuse avec toi, le déplacement des ennemis est incompréhensible, les plateformes sont complètements folles (quand on les voit !)...
En réalité ce n'est pas toi qui joue à Fantasia, c'est lui qui joue avec toi !
Bon je pense que je vais laisser mon cerveau cicatriser un peu avant de tenter l'ultime challenge en Hard.
Heureusement que les vies se gagnent très facilement...
wiiwii007- Docteur *
wiiwii007 a écrit:...
...
Ouais en fait t'es vraiment maso.
Stef- Interne
Y'a des baffes qui se perdent
Earthworm jo- Docteur *
Nan je suis pas un malade mais j'aime aller là où beaucoup s'arrêtent, c'est un kiff personnel.
J'ai repris un peu Granada mais putain cette disposition de boutons me saoule, du coup j'ai trouvé une technique -> je tiens la manette normalement côté gauche mais je pose mes doigts sur les boutons comme avec un pad arcade. Comme ça je souffre plus, il faut juste que je m'habitue à cette nouvelle posture.
Il pique bien les yeux ce jeu... mais je l'aime bien et puis le challenge est de taille en Mania.
Splatterhouse II en Very Difficult est bien chaud également (1 coup et tu meurs...) J'en suis au dernier niveau !!
J'ai repris un peu Granada mais putain cette disposition de boutons me saoule, du coup j'ai trouvé une technique -> je tiens la manette normalement côté gauche mais je pose mes doigts sur les boutons comme avec un pad arcade. Comme ça je souffre plus, il faut juste que je m'habitue à cette nouvelle posture.
Il pique bien les yeux ce jeu... mais je l'aime bien et puis le challenge est de taille en Mania.
Splatterhouse II en Very Difficult est bien chaud également (1 coup et tu meurs...) J'en suis au dernier niveau !!
wiiwii007- Docteur *
Oui mais fantasia quand même...lol
Agathon- Guéri miraculeux
J'ai essayé le mode Hard et je ne passe pas le premier niveau !
Le chef d'orchestre ne veut pas me laisser passer...
Bon je continuer Super Star Wars que j'avais commencé hier rapidement, histoire de changer un peu.
Ça avance, j'étais à 2 mètres de la fin à Fantasia en Hard !!!!!!!
Je suis deg...
Sinon pour Star Wars :
C'est un bon jeu mais ya vraiment bcp de défauts. La jouabilité est très limite mais elle se dompte donc ça passe. En revanche les ralentissements sont trop présents, du coup ça nique réellement la maniabilité, et c'est l'horreur dans certains endroits demandant un peu de précision. Sinon les phases en mode 7 ne sont vraiment pas super -> pas super belle et trop de ralentissements pour vraiment apprécier cette phase.
Pour les qualités, je dirais les musiques en premier car même si elles sont trop peu nombreuses, j'ai trouvé super de retrouver quelques thèmes tirés du film. Le son met réellement dans l'ambiance et ça c'est quand même génial ! La partie où les timbales prennent l'ascendant c'est ouf, j'étais au taquet !
Sinon le level design est plutôt bon, les décors sont sympa sans être super beau, bref je trouve que c'est un bon petit jeu.
Bon je continuer Super Star Wars que j'avais commencé hier rapidement, histoire de changer un peu.
Je suis deg...
Sinon pour Star Wars :
C'est un bon jeu mais ya vraiment bcp de défauts. La jouabilité est très limite mais elle se dompte donc ça passe. En revanche les ralentissements sont trop présents, du coup ça nique réellement la maniabilité, et c'est l'horreur dans certains endroits demandant un peu de précision. Sinon les phases en mode 7 ne sont vraiment pas super -> pas super belle et trop de ralentissements pour vraiment apprécier cette phase.
Pour les qualités, je dirais les musiques en premier car même si elles sont trop peu nombreuses, j'ai trouvé super de retrouver quelques thèmes tirés du film. Le son met réellement dans l'ambiance et ça c'est quand même génial ! La partie où les timbales prennent l'ascendant c'est ouf, j'étais au taquet !
Sinon le level design est plutôt bon, les décors sont sympa sans être super beau, bref je trouve que c'est un bon petit jeu.
wiiwii007- Docteur *
wiiwii007 a écrit:Étrange ce phénomèneSOMSuper Nintendo... J'ai l'impression qu'il y a eu une hype autour dece jeucette console mais je ne sais pas pourquoi.
Corrigé
Kopec a écrit:Ben c'est ce que font les Fan Sega comme ceux de Nintendo : Soit ils trollent, soit ils argumentent. Je lis ce topic depuis des centaines de pages et c'est ce que je voie.
- Spoiler:
wiiwii007 a écrit:
@ yodu : C'est exactement ce genre de réflexion que j'attends de la part des fan de Sega.
Soit on part dans le troll (pas de souci pour ça), soit on peut dire " oui c'est vrai il a raison ", soit " je ne suis pas dac avec toi sur tel ou tel point " et on part dans une argumentation qui ferait découvrir des aspects plus poussés sur les jeux (ex qui m'a surpris : Sonic 1 qui, selon les versions, ralentit ou pas dans l'eau. Un détail apparemment que peu connaissait).
Par contre j'ai pas vu quand les fans Sega te disent qu'il n'y a pas de ralentissements sur MD ce qui justifie la relève de chaque ralentissements que tu constates. Personnellement j'ai fini trois fois Landstalker en Pal 50hz et je n'en ai pas constaté.
Je n'ai pas vu non plus où tu as vu ici les fans Sega dirent que la MD surpasse TOUT, j'ai vu des discussions argumentées sur la superior version des jeux multi-supports.
T'as parfaitement compris la méthodologie de wiiwii007 pour laisser croire à son objectivité (concept utopique): exagérer et généraliser les propos d'un ou deux Sega Fan pour ensuite "dénoncer" une supposée supercherie..
Le pire, c'est que je ne pense pas qu'il en soit conscient..
D'ailleurs, si tu lui fais rendre compte qu'il abuse sur un détail, comme par miracle, dans la demi journée qui suit, il trouvera un détail comparable sur SNES, histoire de dire "vous avez vu? Je suis tout de même neutre?".. bien sûr.
En revanche, il faut reconnaitre qu'il se donne bien du mal pour découvrir la MegaDrive, et c'est tout à son honneur.
Invité- Invité
wiiwii007 a écrit:J'ai essayé le mode Hard et je ne passe pas le premier niveau !
Je suis deg...
[...]
Fantasia en hard ?! Respect ! Mais fait gaffe tu va y prendre gout et faire des cosplay gynoug.
Et alors la musique du niveau prehistorique, tu en as pensé quoi ? Ca surpasse tout ce que la MD t'avais montré hein ! Quoi que j'aime beaucoup le rendu de la toccata sur le dernier niveau
Doc_Skunkovitch- Infirmier
Ca vaut la méthode Sega, les chiffres à l'appui de rien, et quand on parle d'autres chiffres il n'y a plus personne.Warhol a écrit:T'as parfaitement compris la méthodologie de wiiwii007 pour laisser croire à son objectivité (concept utopique): exagérer et généraliser les propos d'un ou deux Sega Fan pour ensuite "dénoncer" une supposée supercherie..
Personne n'est objectif, mais le pro-Md déclare plus souvent l'être. Je t'épargne les chiffres, bien sûr. J'ai relu tout le topic.
Invité- Invité
Non je suis démasqué !!! Pourtant j'étais si furtif... à la Splinter CellWarhol a écrit:wiiwii007 a écrit:Étrange ce phénomèneSOMSuper Nintendo... J'ai l'impression qu'il y a eu une hype autour dece jeucette console mais je ne sais pas pourquoi.
CorrigéKopec a écrit:Ben c'est ce que font les Fan Sega comme ceux de Nintendo : Soit ils trollent, soit ils argumentent. Je lis ce topic depuis des centaines de pages et c'est ce que je voie.
- Spoiler:
wiiwii007 a écrit:
@ yodu : C'est exactement ce genre de réflexion que j'attends de la part des fan de Sega.
Soit on part dans le troll (pas de souci pour ça), soit on peut dire " oui c'est vrai il a raison ", soit " je ne suis pas dac avec toi sur tel ou tel point " et on part dans une argumentation qui ferait découvrir des aspects plus poussés sur les jeux (ex qui m'a surpris : Sonic 1 qui, selon les versions, ralentit ou pas dans l'eau. Un détail apparemment que peu connaissait).
Par contre j'ai pas vu quand les fans Sega te disent qu'il n'y a pas de ralentissements sur MD ce qui justifie la relève de chaque ralentissements que tu constates. Personnellement j'ai fini trois fois Landstalker en Pal 50hz et je n'en ai pas constaté.
Je n'ai pas vu non plus où tu as vu ici les fans Sega dirent que la MD surpasse TOUT, j'ai vu des discussions argumentées sur la superior version des jeux multi-supports.
T'as parfaitement compris la méthodologie de wiiwii007 pour laisser croire à son objectivité (concept utopique): exagérer et généraliser les propos d'un ou deux Sega Fan pour ensuite "dénoncer" une supposée supercherie..
Le pire, c'est que je ne pense pas qu'il en soit conscient..
D'ailleurs, si tu lui fais rendre compte qu'il abuse sur un détail, comme par miracle, dans la demi journée qui suit, il trouvera un détail comparable sur SNES, histoire de dire "vous avez vu? Je suis tout de même neutre?".. bien sûr.
En revanche, il faut reconnaitre qu'il se donne bien du mal pour découvrir la MegaDrive, et c'est tout à son honneur.
Ce que je remarque surtout c'est que Skunk est dac avec moi sur certains de mes points de vue (surtout sur les jeux décriés), ace aussi (MUSHA/Super Aleste), Stef également (Gynoug entre autre), Agathon aussi (Kid Chameleon. D'ailleurs ace t'en est où ? tu revois ton jugement ou pas ?), et pas mal d'autres sur Probotector etc. Donc si j'exagère, tout le monde exagère ?
Le problème c'est que vous, vous ne pouvez pas dire du mal sur plus de 2 jeux MD, moi je le peux.
Bref, connerie mise à part j'ai fini Super Star Wars en Brave, il ne me reste que le mode Jedi ! Il commence à me plaire celui là.
Et sinon je viens de finir Fantasia en Hard !!
Maintenant je peux le dire, l'ayant bien rodé, ce n'est pas totalement un jeu de merde et je me suis surpris à me régaler sur la fin tant le challenge était présent. En réalité, Fantasia se joue un peu comme un jeu de plateforme/réflexion. Il faut prévoir tous les déplacements ennemis avant de bouger.
@ Skunk : les musiques je n'y arrive pas, c'est un massacre, c'est peut-être un enfant qui a fait le son ?
Bon je vais me faire le Splatterhouse II en mode " abruti " (pour le coup je préfère Fantasia à Splatterhouse II), et je tente le Jedi !
wiiwii007- Docteur *
Tout comme le N' fanbabylagdoll qui déclare détenir la vérité ultime, tout aussi souvent; A en lire certain, la snes c'est carrément plus puissant que le CPS2!!!Onels4 a écrit:Personne n'est objectif, mais le pro-Md déclare plus souvent l'être
Plus puissant je ne sais pas, mais aussi fun. J'aime bien les jeux CPS2, d'ailleurs.
Tiens, au passage, ça me fait penser aux piles suicide (capcom, etc.), mais c'est Sega qui a mis ça en place en tout premier... merci Sega.
Tiens, au passage, ça me fait penser aux piles suicide (capcom, etc.), mais c'est Sega qui a mis ça en place en tout premier... merci Sega.
Invité- Invité
TUTUTUTUTU, ne change pas de sujet misous! Je parle pas de fun, le fun tu en as sur toutes les machines, meme la jaguar .
Ah bon qui ?Agathon a écrit:Tout comme le N' fanbabylagdoll qui déclare détenir la vérité ultime, tout aussi souvent; A en lire certain, la snes c'est carrément plus puissant que le CPS2!!!Onels4 a écrit:Personne n'est objectif, mais le pro-Md déclare plus souvent l'être
wiiwii007- Docteur *
Ils se reconnaitront!
A lire certains, Fantasia ne serait pas un jeu de merde? Certains y prendraient même du plaisir?
Honnêtement, je n'ai jamais lu ici un truc aussi WTF ...
C'est comme les clowns, il y a les clowns tristes.Agathon a écrit:TUTUTUTUTU, ne change pas de sujet misous! Je parle pas de fun, le fun tu en as sur toutes les machines, meme la jaguar .
Invité- Invité
Mais si voyons, Skunk est passé avant moi (il y a un moment déjà) sur ce terrain, c'est un génie de l'anticipation, un visionnaire, quelqu'un qui n'a pas froid aux yeux, c'est un véritable gamer/fou !!lessthantod a écrit:A lire certains, Fantasia ne serait pas un jeu de merde? Certains y prendraient même du plaisir?
wiiwii007- Docteur *
Le Doc_Skunk, c'est surtout une tentacule mauve ... une tentacule mauve, quoi!
Et moi, je ne me fie pas à l'avis d'une saleté de tentacule mauve qui veut dominer le monde ...
Et moi, je ne me fie pas à l'avis d'une saleté de tentacule mauve qui veut dominer le monde ...
J'ai de nouvelles cibles que l'on m'a murmuré à l'oreille (gaban si tu nous lit, bien le bonjour ! )
La série des Wonderboy et Toki !
Dès que je trouve tout ça à bon prix je me les prendrais !
La série des Wonderboy et Toki !
Dès que je trouve tout ça à bon prix je me les prendrais !
wiiwii007- Docteur *
Enfin, là on monte de plusieurs crans en qualité ... même pour Toki (hein gaban )
Page 17 sur 34 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34