La peche dans le rpg
+9
Evola
Ataré
Mbx
tilou
le_ben
YAD
Agathon
corben
ikamalus
13 participants
Page 1 sur 1
La peche dans le rpg
Salut tout le monde,
Grand fan de Breath of fire 3 qui m'a procurer de grand moment intense sur tous les aspects, un point m a particulièrement marqué cest la pêche!
J'ai rarement vu de rpg détaillant autant ce sport (oui cest un sport) , différentes tailles , race, etc...
Meme ocarina of Time qui intègre la peche n a pas autant le soucis du détail.
Je précise je ne suis pas fan de peche, et comme 95cpourcent d'entre nous, pour moi ce sport n'est qun prétexte à des beuveries en plein air.
Malgres ca, jaimerais avoir de vos conseils , connaissez vous des rpg intégrant la peche (plus ou moins poussé)?
Grand fan de Breath of fire 3 qui m'a procurer de grand moment intense sur tous les aspects, un point m a particulièrement marqué cest la pêche!
J'ai rarement vu de rpg détaillant autant ce sport (oui cest un sport) , différentes tailles , race, etc...
Meme ocarina of Time qui intègre la peche n a pas autant le soucis du détail.
Je précise je ne suis pas fan de peche, et comme 95cpourcent d'entre nous, pour moi ce sport n'est qun prétexte à des beuveries en plein air.
Malgres ca, jaimerais avoir de vos conseils , connaissez vous des rpg intégrant la peche (plus ou moins poussé)?
Re: La peche dans le rpg
harvest fishing sur ps2
pokemon
seabass fishing
pokemon
seabass fishing
corben- Interne
Ho merde, j'ai cru lire harvest fisting!!!!!!!!
Agathon- Guéri miraculeux
Bah moi je suis fan de pêche et je suis souvent déçu par les jeux qui la proposent en mini-jeu.
C'est souvent assez baclé et pas vraiment fun. genre persona 4 par exemple.
il y'a peu de jeu où je me suis vraiment éclaté sur le mode "pêche"
- Dark chronicles. C'est assez bien intégré aux donjons et ça fait une pause agréable vu qu'ils sont assez longs. Et la sensation de pêche est plutôt bien rendue.
- Suikoden 2 : ça s'intègre bien dans la flopée de mini-jeux que propose le QG. Avec la possibilité d'intégrer les poissons en cuisine ensuite. C'est simpliste mais très intuitif.
- Suikoden 5 : la c'est vraiment un mini-jeu bien travaillé qui déborde de la pêche classique. En effet la partie se déroule dans une barque et en compétition avec 3 autres pnj de ton QG. Très très fun. Tu rames jusqu’à arriver a un spot plein de poisson et tu lâches ta canne pour essayer d'en chopper un max, et surtout un ou des gros.
C'est chronométré et il y'a quelques surprises ...
Après tu as plein d'autres RPG qui proposent des jeux de peche : Nier, torchlight et j'en oublie. Ca va du passable au chiant et inutile.
- Dark chronicles. C'est assez bien intégré aux donjons et ça fait une pause agréable vu qu'ils sont assez longs. Et la sensation de pêche est plutôt bien rendue.
- Suikoden 2 : ça s'intègre bien dans la flopée de mini-jeux que propose le QG. Avec la possibilité d'intégrer les poissons en cuisine ensuite. C'est simpliste mais très intuitif.
- Suikoden 5 : la c'est vraiment un mini-jeu bien travaillé qui déborde de la pêche classique. En effet la partie se déroule dans une barque et en compétition avec 3 autres pnj de ton QG. Très très fun. Tu rames jusqu’à arriver a un spot plein de poisson et tu lâches ta canne pour essayer d'en chopper un max, et surtout un ou des gros.
Après tu as plein d'autres RPG qui proposent des jeux de peche : Nier, torchlight et j'en oublie. Ca va du passable au chiant et inutile.
YAD- Docteur agrégé **
Moi c'est surtout sur Wow que j'ai passé des heures et des heures à pécher. Non pas que c'était très prenant mais ça apportait beaucoup. J'étais même passé Loup de Mer à Wotlk!
le_ben- Patient incurable
moi je pense d'abord a twilight princess quand on parle de pêche
tilou- Interne
Ha oui. La pêche de twilight princess se rapproche assez de celle de dark chronicles. J'avais bien aimé également.
YAD- Docteur agrégé **
corben a écrit:harvest fishing sur ps2
pokemon
seabass fishing
En fait je voulais parler de rpg qui integre des mini jeux de peche, du coup ca comprend pas harvest fishing (quoique...) et seabass fishing..
Par contre Pokemon c'est vrai que ca intègre de la peche, mais je me souviens plus trop, on peux pecher des poissons ou des pokemons marin?
YAD a écrit:Bah moi je suis fan de pêche et je suis souvent déçu par les jeux qui la proposent en mini-jeu.
Dark Chronicles c'est vrai que j'en ai un bon souvenir du mode pèche.
Par contre les deux suikoden 2et 5 j'ai jamais fait, et ca me plairais pas mal.
Par contre je trouves que dans les rpg moderne (que j'ai fait en tout cas) la pêche est bien moins approfondie (wow, skyrim,...)
tilou a écrit:moi je pense d'abord a twilight princess quand on parle de pêche
jamais fait celui la...
j« 95% d entre nous pensent que la pêche est pretexte à des beuveries en plein air» .pas d accord.
tu peux aussi pêcher ailleurs et autrement qu'autour d'un bac à truites en massacrant ces pauvres bêtes et en buvant comme un porc...bref, fin du hs.
par contre je n'ai jamais pu trouver de bons jeux de pêche sur console, le dernier acheté shimano ..truc fishing sur wii....mon dieu.quelle horreur.
tu peux aussi pêcher ailleurs et autrement qu'autour d'un bac à truites en massacrant ces pauvres bêtes et en buvant comme un porc...bref, fin du hs.
par contre je n'ai jamais pu trouver de bons jeux de pêche sur console, le dernier acheté shimano ..truc fishing sur wii....mon dieu.quelle horreur.
Mbx- Infirmier
Zelda link's awakening
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Monster hunter 1 à 4 si on considère que ce sont des RPG
Fantasy life
Rune factory 1 à 4
Fantasy life
Rune factory 1 à 4
Evola- Docteur agrégé **
Il y a le fabuleux FISHING DERBY de Activision, mais ce n'est pas un RPG
Ok je sors
Ok je sors
un survival avec du texte ! on peut pecher aussi.
dans un autre style :
un survival avec du texte ! on peut pecher aussi.
me rappelle de ce jeu la, mais pas de ce que j'ai fait avant hier. ahhh,la mémoire selective, c'est beau.
Invité- Invité
ikamalus a écrit:YAD a écrit:Bla bla
Dark Chronicles c'est vrai que j'en ai un bon souvenir du mode pèche.
Par contre les deux suikoden 2et 5 j'ai jamais fait, et ca me plairais pas mal.
Par contre je trouves que dans les rpg moderne (que j'ai fait en tout cas) la pêche est bien moins approfondie (wow, skyrim,...)
Les suikoden sont d'excellents jeux dans l'absolu. Le deux est le meilleur de la série et le 5 le plus récent et est très sympa également. C'est la saga de RPG que je préfère, devant les FF de la belle époque.
Avec la pêche, ça fait deux bonnes raisons de les faire.
YAD- Docteur agrégé **
La peche dans Okami est la seule que j'ai pu supporter !
Kaméha- BANNI RECIDIVISTE
Quand on y pense d'une manière ou d'une autre la pêche est un peu une tradition dans les zelda
winwaker et sa pêche aux trésors on ne sait jamais ce qu'on va remonter
phantom hourglass la aussi la canne a peche est la
winwaker et sa pêche aux trésors on ne sait jamais ce qu'on va remonter
phantom hourglass la aussi la canne a peche est la
tilou- Interne
Pareil pour moi, les Zelda sont les seuls jeux où j'ai pu tester la pêche dans un jeu vidéo, et surtout dans Twilight où j'ai réellement pris du plaisir grâce à la Wiimote. Mais bon, je n'ai pas fait beaucoup de RPG dans ma vie...
wiiwii007- Docteur *
Ah breath of fire III ! que j'ai aimé ce jeu moi aussi !
Il me semble que l'on peut pêcher dans sonic adventure non ? ^^
Il me semble que l'on peut pêcher dans sonic adventure non ? ^^
ramzabsg- Patient incurable
Page 1 sur 1