[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
+69
milodiid
superpitchou
Bahamut
TrAkA
SMR
FK-corporation
Earthworm jo
JSR
grdns
lud95210
Tanooki
Vorador
Zarnal
Mbx
otoman
Damgy
yannick10
80Pierre90
Psyon
vingazole
Mastergurt
sirkoss
john l'élégant
Amy
Docteur_Mad
Jean XXIII
*Sciel*
damspirit
iceberg_slim
Still good
jejej54
matth51
Hbk
mario25
Paradis
mateo
jujar69
ShiningBZH
xglobe
lulrik
toyafr
Cathedrale
JN2B
YAD
rastlin
Mat-Chicken
Captain Obvious
zyta2000
Evola
Menadel
Kouris
Reyn
CPC6128
will13009
erikrom2
Chô Aniki
drfloyd
Snoz
lessthantod
Iroquois-Plissken
Vzurkr
chiss
nicolpodo
pouletmagique
Titoulechien
Ataré
twinsen21
jaymzwise
Ouais_supère
73 participants
Page 4 sur 34
Page 4 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34
Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
Ouais_super:je suis d'accord avec toi mais moi qui" passe mon temps" à réfléchir aux pourquois du comment j'ai pas envie là...
zyta2000- Patient incurable
Captain Obvious a écrit:Les raisons du massacre de Charlie Hebdo par exemple n'avaient rien à voir avec la politique Française...Ouais_supère a écrit:Comprendre ne veut pas dire tolérer.
De même que le massacre du concert : DAESH" le Bataclan ou étaient rassemblés des centaines d'idolâtres dans une fête de perversité
Bien sûr que si.
La façon dont de tels groupes de fanatiques se forment et s'arment ont directement à voir avec notre politique extérieure.
Ouais_supère- Docteur agrégé **
zyta2000 a écrit:Ouais_super:je suis d'accord avec toi mais moi qui" passe mon temps" à réfléchir aux pourquois du comment j'ai pas envie là...
Je comprends ça, ô combien.
Mais ça me parait une nécessité, cette réflexion, en haut lieu.
Nous, de toute façon, individuellement, on y peut que dalle...
Notre politique extérieure récente est courageuse, l'armée française a sauvé des populations africaines contre DAESH, sauf qu'on a été les seuls a avoir les couilles d'y aller. (enfin pas moi je n'y suis pas allé)
C'est surtout qu'il n'y a pas de consensus, pas d'europe soudée économiquement, politiquement, militairement, chacun voit ses "petits" intérêts.
C'est surtout qu'il n'y a pas de consensus, pas d'europe soudée économiquement, politiquement, militairement, chacun voit ses "petits" intérêts.
Snoz- Interne
La façon dont ils s'arment et se forment peut être, en partie, ça reste à prouver avec du recul.Ouais_supère a écrit:Captain Obvious a écrit:Les raisons du massacre de Charlie Hebdo par exemple n'avaient rien à voir avec la politique Française...Ouais_supère a écrit:Comprendre ne veut pas dire tolérer.
De même que le massacre du concert : DAESH" le Bataclan ou étaient rassemblés des centaines d'idolâtres dans une fête de perversité
Bien sûr que si.
La façon dont de tels groupes de fanatiques se forment et s'arment ont directement à voir avec notre politique extérieure.
Mais les raisons pour lesquels ces gens ont été désignés comme cible c'est bien leurs mode de vie. Ces gens ont été tués dans un concert de musique ou dans ne rédaction pour des dessins ils n'ont pas été choisis au hasard ou pour une quelconque implication en politique étrangère mais bien parce qu'ils dessinaient ou écoutaient de la musique.
Captain Obvious- Interne
Captain Obvious a écrit:
Mais les raisons pour lesquels ces gens ont été désignés comme cible c'est bien leurs mode de vie. Ces gens ont été tués dans un concert de musique ou dans ne rédaction pour des dessins ils n'ont pas été choisi au hasard. Et ils n'ont pas été tué pour une quelconque implication en politique étrangère mais bien parce qu'ils dessinaient ou écoutaient de la musique.
Un fou (un con), ça fait des folies (des conneries).
Un fou armé, encore davantage.
Le problème est donc bien le pourquoi et le comment il s'est retrouvé armé.
Captain Obvious a écrit:La façon dont ils s'arment et se forment peut être, en partie, ça reste à prouver avec du recul.Ouais_supère a écrit:Captain Obvious a écrit:Les raisons du massacre de Charlie Hebdo par exemple n'avaient rien à voir avec la politique Française...Ouais_supère a écrit:Comprendre ne veut pas dire tolérer.
Bien sûr que si.
Mais les raisons pour lesquels ces gens ont été désignés comme cible c'est bien leurs mode de vie. Ces gens ont été tués dans un concert de musique ou dans ne rédaction pour des dessins ils n'ont pas été choisis au hasard ou pour une quelconque implication en politique étrangère mais bien parce qu'ils dessinaient ou écoutaient de la musique.
effectivement c'est tout a fait ça
Reyn- Infirmier
C'est trop facile de renvoyer ça à la psychiatrie. On à les pauvres fou qui ne sont pas responsables de leurs crime parce que fou et les méchants français qui leurs ont mis une arme dans la main ( ce qui est faux je penses).Ouais_supère a écrit:Captain Obvious a écrit:
Mais les raisons pour lesquels ces gens ont été désignés comme cible c'est bien leurs mode de vie. Ces gens ont été tués dans un concert de musique ou dans ne rédaction pour des dessins ils n'ont pas été choisi au hasard. Et ils n'ont pas été tué pour une quelconque implication en politique étrangère mais bien parce qu'ils dessinaient ou écoutaient de la musique.
Un fou (un con), ça fait des folies (des conneries).
Un fou armé, encore davantage.
Le problème est donc bien le pourquoi et le comment il s'est retrouvé armé.
Il y a des vrais victimes innocentes qui ont été tuées avec une lâcheté absolue, pour leurs mode de vie. Et de vrais bourreaux avec une pensée une organisation et une idéologie. Comme si ils avaient besoin d'un petit pays comme la France pour commettre des attentats ( l'arabie saoudte à un budget largement suffisant pour ça)...
Dernière édition par Captain Obvious le Dim 15 Nov 2015 - 14:06, édité 1 fois
Captain Obvious- Interne
Captain Obvious a écrit:
C'est trop facile de renvoyer ça à la psychiatrie. On à les pauvres fou qui ne sont pas responsables de leurs crime parce que fou et les méchants français qui leurs ont mis une arme dans la main ( ce qui est faux je penses).
Il y a des vrais victimes innocentes qui ont été tuées avec une lâcheté absolue, pour leurs mode de vie. Et de vrais bourreaux avec une pensée une organisation et une idéologie. Comme si ils avaient besoin d'un petit pays comme la France pour commettre des attentats...
Je n'ai pas dit qu'ils étaient irresponsables.
Mais donc, tu proposes quoi ?
Y a pas d'explication, d'après toi, ils ne nous aiment pas, ils veulent notre mort.
Ok, donc on fait quoi ?
Un "fou" qui fait des "conneries" c'est différents d'un bourreaux qui agit en âme et conscience.Ouais_supère a écrit:Captain Obvious a écrit:
C'est trop facile de renvoyer ça à la psychiatrie. On à les pauvres fou qui ne sont pas responsables de leurs crime parce que fou et les méchants français qui leurs ont mis une arme dans la main ( ce qui est faux je penses).
Il y a des vrais victimes innocentes qui ont été tuées avec une lâcheté absolue, pour leurs mode de vie. Et de vrais bourreaux avec une pensée une organisation et une idéologie. Comme si ils avaient besoin d'un petit pays comme la France pour commettre des attentats...
Je n'ai pas dit qu'ils étaient irresponsables.
Mais donc, tu proposes quoi ?
Y a pas d'explication, d'après toi, ils ne nous aiment pas, ils veulent notre mort.
Ok, donc on fait quoi ?
Si il y a une explication des gens veulent nous détruire parce que notre mode de vie ne correspond pas à leurs idéologie.
On fait quoi ? La guerre, tu survis ou tu disparaît...
Je ne suis pas en train de dire DAESH va envahir la France demain, mais 130 personnes innocentes sont mortes pour rien et il faut mettre hors d'état de nuire ceux qui voudraient recommencer...
Captain Obvious- Interne
Le problème c’est que nombre de français pensent comme toi, ils les sous estiment et les prennent pour des débiles commandé par un gourou.Reyn a écrit:Oui très refléchis et entourés de pleins de vierges a cette heure-ci ^^
Après rien ne m'empeche de penser qu'ici en france comme dans nimporte quel pays une poignée de gens peuvent se regrouper,acheter des armes et tirer sur n'importe qui dans la rue en meme temps pour peu qu'ils savent lire une montre... et tout ca bien sur sans que personne ne voit rien et je ne pense pas qu'il faille etre intelligents et structurés pour obtenir ce meme resultat
On entend partout qu'ils planifient ca depuis des mois, bon peut etre, mais concretement un truc pareil ca peu malheureusement se planifier sur quelques jours
Ca n’a rien du secte, c’est une véritable armée, c’est une organisation très structurée (presque un état en Syrie) dirigé entre autre par des anciens officiers du régime de Saddam Hussein, ça n’est pas des illuminés.
Je ne dis pas que leurs « exécutants » sont des prix Nobel de physique, mais ils seraient plus à comparer à des légionnaires ultra entraînés et prêt à tout pour leur cause.
J’ai l’impression que beaucoup, pour se rassurer nie la réalité.
Finalement les responsables politiques actuels ne sont que le reflet d’une bonne partie de la population et donc prennent les mauvaises décisions.
Nous sommes en guerre contre un ennemi intérieur et extérieur.
CPC6128- Patient incurable
Captain Obvious a écrit:*
Oui, mais contre qui ?
Ce que je veux dire, c'est que la compréhension des mécanismes qui font qu'on en arrive là sont notre seul moyen d'intervenir à la source.
Comme l'a dit Evola, le risque est grand que cette organisation ultra-minoritaire continue de recruter, et ce sera le cas si on persiste à entretenir des tensions dans les pays pourvoyeurs d'idéologies aussi néfastes.
je n'ai plus le temps de comprendre tous ces argumentaires qui sont tous vrais mais qui ne feront pas avancer le scmilbilk
pour moi maintenant....c'est terminé....j'ai ma logique et je vais l'appliquer implacablement comme ces monstres.
terminé la gentillesse
pour moi maintenant....c'est terminé....j'ai ma logique et je vais l'appliquer implacablement comme ces monstres.
terminé la gentillesse
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Bien sûr la guerre à tout les niveaux mais cette organisation est bien identifiée.Ouais_supère a écrit:Captain Obvious a écrit:*
Oui, mais contre qui ?
Ce que je veux dire, c'est que la compréhension des mécanismes qui font qu'on en arrive là sont notre seul moyen d'intervenir à la source.
Comme l'a dit Evola, le risque est grand que cette organisation ultra-minoritaire continue de recruter, et ce sera le cas si on persiste à entretenir des tensions dans les pays pourvoyeurs d'idéologies aussi néfastes.
La source je sens bien que tu préférerais que ce soit le gouvernement Français mais encore une fois ces gens ont été tué pour avoir dessiné ou écouté de la musique. Quand tu résistes à un état tu fais sauter ses chemins de fer tu t'attaques à ses structures officielles, militaires ou politiques. Quand tu t'attaques à un mode de vie tu massacres des dessinateurs et des gens qu’écoutent de la musique.
Captain Obvious- Interne
Une guerre, ce sont des soldats armés contre d'autres soldats armés...
Invité- Invité
Captain Obvious a écrit:
La source je sens bien que tu préférerais que ce soit le gouvernement Français mais encore une fois ces gens ont été tué pour avoir dessiné ou écouté de la musique. Quand tu résistes à un état tu fais sauter ses chemins de fer tu t'attaques à ses structures officielles, militaires ou politiques. Quand tu t'attaques à un mode de vie tu massacres des dessinateurs et des gens qu’écoutent de la musique.
Non, je ne préfère rien, Captain.
Et je ne dédouane certainement pas les terroristes.
onels4 a écrit:Une guerre, ce sont des soldats armés contre d'autres soldats armés...
+1000
Notre armée est courageuse mais je ne vois pas en quoi notre politique extérieure l’est ?Snoz a écrit:Notre politique extérieure récente est courageuse, l'armée française a sauvé des populations africaines contre DAESH, sauf qu'on a été les seuls a avoir les couilles d'y aller. (enfin pas moi je n'y suis pas allé)
La France n’a plus les moyens humains, militaires et financiers de faire la guerre aux quatre coins du monde.
On n’est même pas capable d’assurer notre propre sécurité!
Bien sûr il faut donc mettre des soldats armés entre nos citoyens et leurs soldats armés.onels4 a écrit:Une guerre, ce sont des soldats armés contre d'autres soldats armés...
Captain Obvious- Interne
C'est toute la difficulté, techniquement, on ne peut pas mettre un militaire devant chaque groupe, ce n'est pas possible.
Invité- Invité
mais nous on ne massacre pas des groupes de musique chez eux ni des innocents
Là est la différence
Là est la différence
C’est le cas en Syrie, notre armée est entrée en guerre contre l’état islamique, en l’occurrence par des raids aériens.onels4 a écrit:Une guerre, ce sont des soldats armés contre d'autres soldats armés...
Donc notre pays est en guerre.
Quand deux états s’affrontent, il y a toujours eu des représailles sur la population, ça n’est pas nouveau…
Non bien sûr l'idéal c'est plutôt de les intercepter avant qu'ils ne soient passé à l'action...onels4 a écrit:C'est toute la difficulté, techniquement, on ne peut pas mettre un militaire devant chaque groupe, ce n'est pas possible.
Captain Obvious- Interne
Captain Obvious a écrit:Non bien sûr l'idéal c'est plutôt de les intercepter avant qu'ils ne soient passé à l'action...onels4 a écrit:C'est toute la difficulté, techniquement, on ne peut pas mettre un militaire devant chaque groupe, ce n'est pas possible.
Non bien sûr l'idéal c'est plutôt de
Des attentats ont été déjoués cette année sans en arriver jusque la.Ataré a écrit:Captain Obvious a écrit:Non bien sûr l'idéal c'est plutôt de les intercepter avant qu'ils ne soient passé à l'action...onels4 a écrit:C'est toute la difficulté, techniquement, on ne peut pas mettre un militaire devant chaque groupe, ce n'est pas possible.
Non bien sûr l'idéal c'est plutôt deles intercepteréliminer avant qu'ils ne soient passé à l'action...
Captain Obvious- Interne
Carlos est en prison... Il n'a commis aucun attentat depuis qu'il y est...
EDIT : Je répondais à un post qui à été supprimé.
EDIT : Je répondais à un post qui à été supprimé.
Dernière édition par Captain Obvious le Dim 15 Nov 2015 - 15:56, édité 1 fois
Captain Obvious- Interne
Captain Obvious a écrit:Des attentats ont été déjoués cette année sans en arriver jusque la.Ataré a écrit:Captain Obvious a écrit:Non bien sûr l'idéal c'est plutôt de les intercepter avant qu'ils ne soient passé à l'action...onels4 a écrit:C'est toute la difficulté, techniquement, on ne peut pas mettre un militaire devant chaque groupe, ce n'est pas possible.
Non bien sûr l'idéal c'est plutôt deles intercepteréliminer avant qu'ils ne soient passé à l'action...
donc ils sont en prisons tranquillou relax , protégés par des avocats
libre de préparer autres choses de bien pire et de véhiculer leur pensées à d'autres plus corruptibles.
DONC ON EN FAIT QUOI ?? idem pour les mecs Fiché S
tu les gardes en prison ??? libre de discuter de vivre leur pensée
hérésie
Ataré, je comprends l'émotion, vraiment, mais fais quand même attention à ce que tu suggères...
Oui, enfin c'est relativement simple de dire ici qu'il n'y a qu'à ceci... ou cela.
Si c'était aussi simple, il y a fort à parier que ce serait fait.
Si c'était aussi simple, il y a fort à parier que ce serait fait.
Invité- Invité
Oui mais Carlos il n’avait pas des dizaines de milliers de potes.Captain Obvious a écrit:Carlos est en prison... Il n'a commis aucun attentat depuis qu'il y est...
Les prisons sont saturées, en manque de moyens et de personnel.
Avec la propagande islamiste qui y sévit déjà, je n’ose même pas imaginer le tableau si on incarcérait tous ces radicaux…
Et puis combien de temps les mettre en prison ?
Et quand ils sortiront, il faudra les accompagner, les suivre, leur poser un bracelet, c’est du délire…
Clairement, nous n'avons pas une solution toute prête, d'où une partie de la difficulté et la complexité de cette question.
Invité- Invité
Page 4 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34