JE VIENS DE MATER UN DVD !
+46
wulf
Oma_pika
Maskass
Abfab126
Marmite
barbarian_bros
otoman
ralflo34
TheoSaeba
speedsterharry
iceberg_slim
Choopie
Supasaya
rastlin
CPC6128
Mbx
Evola
Kouris
@|{1|v|@Яƒ
Mastergurt
klezmopelli
Jean XXIII
Snoz
amplitude16
milodiid
chabin57
Vortex
Dexter-95
MajorTom
kenshiraoh
Kaméha
Boba Fett
Chô Aniki
saeba13
FK-corporation
zyta2000
Ouais_supère
toyafr
Iroquois-Plissken
Captain Obvious
vingazole
drfloyd
G-fly
Cathedrale
MastaYoda
lessthantod
50 participants
Page 19 sur 34
Page 19 sur 34 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34
Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !
speedsterharry a écrit:Cathedrale a écrit:
Mais là, encore quelques mois ont passé, et j'ai beaucoup moins kiffé.
Dommage de brûler ce que tu as aimé... Je trouve que c'est un film rare sur ce sujet et très bien fait, et il mérite une place dans ma médiathèque (mon avis). Et en plus, je trouve que tu en as parlé de belle manière sur ton blog (!). Donc pourquoi ce revirement ?
excellente question, je me la suis posée ... Probablement les conditions de visionnage (son pas assez fort, binôme pas intéressé plus que ça)
et peut être également lassitude quant à l'histoire.
finalement, le film passe très vite, et les scènes de face à face sont peu nombreuses.. et surtout, les quelques défauts qui m'avaient à peine gênée les premières fois se sont fait sentir à MORT
(répétitivité , exagération d'un tas de trucs)
bref, j'oublierai jamais les frissons (partagés, en plus) au cinéma, je ne renie pas cette période.
mais je le regarderai plus.
Nan mais je trollais, tu as le droit de changer d'avis sur le film!Cathedrale a écrit:TheoSaeba a écrit:Ouah l'autre, genre "je trouvais ça cool seulement avant que ça ne soit cool" :).
Sinon, il faudrait que je le revois, peut-être que mon avis changerait.
ah non, du tout!
j'en ai fait un foin, à l'époque, et il a plutôt bien marché au cinoche (il est resté super longtemps, a cash eu des bonnes critiques (enfin, de ce que j'ai vu et entendu))
J'ai moi-même placé le film très haut dans mon top de l'année de sortie, pondu un texte : ici
et suis allée le revoir une 3ème fois au cinoche des mois plus tard, pour le montrer à une amie intéressée par la batterie
(j'ai même eu un orgasme auditif, à la fin, alors BON!)
Mais là, encore quelques mois ont passé, et j'ai beaucoup moins kiffé.
Il peut arriver que selon l'humeur et les divertissements dont tu t'entoures à une période donnée, tu sois particulier réceptif/ve à un film/musique/jeu... , mais que tu ne sois plus dans cette ambiance quelques mois plus tard.
Ça aide certainement, mais pour ce qui me concerne, je l'ai vu dans l'avion (donc pas dans les meilleures des conditions) et je l'ai vraiment beaucoup apprécié. La BO est certes énorme, mais j'ai vraiment VRAIMENT été convaincu par le jeu des deux acteurs principaux. Et ça, c'est pas la qualité de la projection qui va y changer quelque chose (et oui, c'est un avis très personnel)!Gringos10 a écrit:Quand je parle de grand écran, j'entends évidemment "dans une salle de ciné avec le son qui te pénètre"
TheoSaeba- Guéri miraculeux
On s'est regardé "Le labyrinthe" sans grande conviction au départ (surtout de ma part), et finalement c'est assez bien fichu. Je craignais un peu le teen movie à la twilight, mais les personnages sont plutôt bien interpretés et on ne ressent pas l'ennui qui pourrait guetter tant le concept est "éprouvé" au final.
Du coup, malgré une fin un peu vite expediée on veut voir le deuxième.
Du coup, malgré une fin un peu vite expediée on veut voir le deuxième.
Invité- Invité
Pareil, j'avais été agréablement surpris par ce film (le design du labyrinthe est particulièrement réussi), par contre la fin...
- Spoiler:
- C'est du grand n'importe quoi en mode La cabane dans les bois, j'ai détesté, et du coup ça m'a refroidi de regarder la suite
vingazole- Infirmier
Voilà l'une de mes comédies US préférées ...
Je le revois avec toujours autant de plaisir celui-là, le duo Will Ferrell/John C. Reilly devant la caméra fonctionne à merveille et l'écriture du duo Will Ferrell/Adam Mckaye est au top (surtout les dialogues). C'est drôle "et très souvent hilarant" et surtout c'est intelligemment construit, les situations les plus drôles s'enchainent les unes après les autres à un rythme de fou et aucune n'est surjouée. C'est bien barré, toujours à l'extrême limite du too much mais jamais au delà. On croit en ces personnages, tellement excessifs mais tellement attachants. C'est vraiment la force des comédie à la Apatow, ils osent aller très loin dans le délire mais toujours avec beaucoup de sincérité (l'exemple parfait étant 40 ans toujours puceau) ... et puis des acteurs sensationnels, la plupart issus de l'écurie SNL.
Pour moi c'est LE meilleur Will Ferrell avec Very Bad Cops, à voir absolument
Je le revois avec toujours autant de plaisir celui-là, le duo Will Ferrell/John C. Reilly devant la caméra fonctionne à merveille et l'écriture du duo Will Ferrell/Adam Mckaye est au top (surtout les dialogues). C'est drôle "et très souvent hilarant" et surtout c'est intelligemment construit, les situations les plus drôles s'enchainent les unes après les autres à un rythme de fou et aucune n'est surjouée. C'est bien barré, toujours à l'extrême limite du too much mais jamais au delà. On croit en ces personnages, tellement excessifs mais tellement attachants. C'est vraiment la force des comédie à la Apatow, ils osent aller très loin dans le délire mais toujours avec beaucoup de sincérité (l'exemple parfait étant 40 ans toujours puceau) ... et puis des acteurs sensationnels, la plupart issus de l'écurie SNL.
Pour moi c'est LE meilleur Will Ferrell avec Very Bad Cops, à voir absolument
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Je me sens moins seul. Trop caricatural, à tous les niveaux.Cathedrale a écrit:TheoSaeba a écrit:Le film m'avait mis une bonne claque aussi!speedsterharry a écrit:
Whiplash: L'histoire d'un jeune batteur de jazz qui va subir les pressions et les humiliations du prof de l'école de musique la plus prestigieuse des US of A. C'est beau, c'est du cinéma comme j'aime, c'est bien raconté et filmé, ca va à l'essentiel ... et pas de branlette. Et en plus, la musique est à la hauteur (mon style préféré )
Le duo Simmons/Teller nous tient en haleine de A à Z, chacun étant très convaincant dans son rôle.
Les plus pour moi : le gros travail de Teller pour donner proprement l'illusion de vraiment jouer de la batterie, et l'incroyable jeu de Simmons bluffant en colérique toujours sous tension.
Je l'avais vu 2 fois au cinéma, à la suite, et m'était un peu emballée dans ma critique.
Je l'ai revu il y a peu, et en fait... bof bof.
Où est passé le plaisir de jouer? la sensibilité du musicien? La fusion de l'artiste avec son instrument? Rien de tout ça n'est abordé. Le film se focalise sur les conflits, d'une part entre le musicien et sa batterie, à savoir qui va l'emporter, et tout ça en jouant le plus vite possible , et le conflit entre le mentor caractériel (déjà rencontré des milliers de fois) et le jeune apprenti naïf (personnage rencontré également des milliers de fois).
J'ai revu avec plaisir
MajorTom- Guéri miraculeux
Mes enfants ont regardé le KING KONG de Peter Jackson hier soir.... Quelle daube...
Mais quelle daube !!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais quelle daube !!!!!!!!!!!!!!!!!
King Kong, mon seul bon souvenir est la vue de l'île lorsqu'ils arrivent en bateau.
Sur ce coup il est vrai que Peter Jackson a trop abusé
Sur ce coup il est vrai que Peter Jackson a trop abusé
MajorTom- Guéri miraculeux
PJ ne s'est pas retrouvé après "le retour du Roi"...
Même son retour à l'univers de Tolkien laisse à désirer...
Invité- Invité
Je retourne totalement ma veste concernant la qualité de ce film. Autant le premier visionnage m'avait filé de l'urticaire à l'époque, autant j'ai pris un plaisir énorme à revoir l'oeuvre de Snyder. Il y a des défauts, quelques longueurs, mais punaise quelle maîtrise! Les enjeux ne tombent jamais dans le cliché, le propos est d'une justesse remarquable pour un film de super héros et les acteurs sont extrêmement convaincants. Rien à redire non plus concernant la mise en scène et la direction artistique, Snyder maîtrise son sujet (cette maîtrise de l'éclairage quoi!). Mention spéciale pour la BO avec un Zimmer au sommet de l'épique.
J'ai bien fait de lui laisser une seconde chance, je ne pensais pas être bluffé à ce point. Ca change des Marvel complètement aseptisé et totalement dénués d'intérêt. J'espère que DC continuera à donner cette liberté créative aux réalisateurs, car leurs films se démarquent vraiment de la piètre qualité proposée par les concurrents.
Invité- Invité
Peut-être changeras-tu d'avis également pour Batman vs Superman
Invité- Invité
Tu l'as apprécié Batman VS Superman Gringos?
J'attends la version longue de mon côté, le film que j'ai vu au cinéma m'a paru bien trop confus et abrupte...
J'attends la version longue de mon côté, le film que j'ai vu au cinéma m'a paru bien trop confus et abrupte...
Invité- Invité
Pas encore vu. Les différents retours m'ont un peu refroidi. Peut-être demain...
Invité- Invité
Gringos10 a écrit:PJ ne s'est pas retrouvé après "le retour du Roi"...
Ouais, mais deja sa premiere trilogie.... tres moyen... je suis persuadé qu'il y avait bien mieux à faire.
"la communauté de l'anneau" est sacrément bien fichu (malgré l'oubli de Tom Bombadil), et les 2 suite font le boulot sans plus ... et je n'ai tenu que pendant la première moitié de 1er Hobbit, ensuite j'ai lâché d'ennui!
D'ailleurs, la trilogie The Hobbit vaut-elle vraiment le coup? Est-ce que ça mérite une seconde chance de regardure?
D'ailleurs, la trilogie The Hobbit vaut-elle vraiment le coup? Est-ce que ça mérite une seconde chance de regardure?
Non, c'est de la grosse daube la trilogie du Hobbit. De la bouillie numérique mêlée à des dialogues ridicules et une mise en scène sans âme
Bizarrement, le premier volet est le moins mauvais selon moi. Alors si tu l'as pas aimé, je n'imagine même pas ce que tu vas penser de la suite
Bizarrement, le premier volet est le moins mauvais selon moi. Alors si tu l'as pas aimé, je n'imagine même pas ce que tu vas penser de la suite
Invité- Invité
Les 2 trilogies sont moisis je trouve.
D'ailleurs je le trouve très surestimé PJ, tout comme Del Toro.
D'ailleurs je le trouve très surestimé PJ, tout comme Del Toro.
Supasaya- Docteur agrégé **
Un commentaire qui fait très plaisir et que je rejoins totalement! On va pas se mentir, le seul bon film de PJ, c'est The Lovely Bones.
Invité- Invité
OK, je ne vais pas insister avec The Hobbit. J'ai déjà eu bien du mal à tenir 1H00 devant le 1er, et 1H00 c'est déjà long alors 9h00 devant cette trilogie ... non merci, pas maso à ce point moi!
J'adore Del Toro, bien plus que PJ. Del Toro c'est quand même Cronos, L'Échine du Diable, Blade 2, Le Labyrynthe de Pan et les 2 Hellboy. Et pourtant je ne suis généralement pas du tout fan des comix et autres films de superhéros, mais alors les 2 Hellboy c'est impressionnant ... vivement le 3!
Et puis même si je ne vénère pas PJ, on lui doit quand même BrainDead, Fantômes contre Fantômes, Créatures célestes et le 1er Lord of the Ring ... après, ça se gâte!
J'adore Del Toro, bien plus que PJ. Del Toro c'est quand même Cronos, L'Échine du Diable, Blade 2, Le Labyrynthe de Pan et les 2 Hellboy. Et pourtant je ne suis généralement pas du tout fan des comix et autres films de superhéros, mais alors les 2 Hellboy c'est impressionnant ... vivement le 3!
Et puis même si je ne vénère pas PJ, on lui doit quand même BrainDead, Fantômes contre Fantômes, Créatures célestes et le 1er Lord of the Ring ... après, ça se gâte!
Je ne comprends vraiment pas l'enthousiasme qu'il y a autour de Braindead. J'ai l'impression que la nostalgie joue énormément sur ce film, perso je n'y ai vu qu'un énième nanar horrifique caractéristique des 90's
Invité- Invité
The Hobbit c'est totalement insupportable... quel gaspillage d'argent absolument dingue... et ces passages totalement ratés en numérique (quand on voit les héros de loin en numérique... on a l'impression de regarder un jeu vidéo)
C'est si bien que ça les Hellboy ?lessthantod a écrit:OK, je ne vais pas insister avec The Hobbit. J'ai déjà eu bien du mal à tenir 1H00 devant le 1er, et 1H00 c'est déjà long alors 9h00 devant cette trilogie ... non merci, pas maso à ce point moi!
La tête du perso principal m'a tjrs repoussé
Snoz- Interne
vavalboss a écrit:Je ne comprends vraiment pas l'enthousiasme qu'il y a autour de Braindead. J'ai l'impression que la nostalgie joue énormément sur ce film, perso je n'y ai vu qu'un énième nanar horrifique caractéristique des 90's
+1
C'est juste de la nostalgie... Il arrive un moment ou le public fan d'un genre auto-déclare un film comme référence... on ne sait pas trop pourquoi... je pense ici parce que le film fut assez rare et difficile à voir... d'ailleurs compliqué de le trouver en DVD.
C'est comme Tarentino, on ne sait pas pourquoi...
c'est souvent du à certaines circonstances hasardeuses
Faut être lucide parfois : film culte veut pas dire chef d'oeuvre non plus
Supasaya- Docteur agrégé **
Revu Star Wars 7 qui est bien meilleur en VO.
Captain Obvious- Interne
Tu l'avais vu en VF le SW7 à sa sortie? C'était un choix personnel, ou contraint et forcé (Madame Obvisous? )?
Sinon je n'ai jamais associé le superlatif de "chef-d’œuvre" à Braindead. Braindead c'est pour moi à l'image des Evil Dead et des Gremlins, du film horrifique bien potache, du film d'horreur qui ne fait pas du tout peur mais drôlissime... limite cartoonesque, et dans le genre cartoon bien méchant!
Bref Braindead faut le prendre tel quel, de la série Z décomplexée à prendre au 100ème degré. Et puis on peut très bien apprécier en même temps du Barry Lyndon et du Braindead, ça dépend juste du contexte du visionnage
Sinon je n'ai jamais associé le superlatif de "chef-d’œuvre" à Braindead. Braindead c'est pour moi à l'image des Evil Dead et des Gremlins, du film horrifique bien potache, du film d'horreur qui ne fait pas du tout peur mais drôlissime... limite cartoonesque, et dans le genre cartoon bien méchant!
Bref Braindead faut le prendre tel quel, de la série Z décomplexée à prendre au 100ème degré. Et puis on peut très bien apprécier en même temps du Barry Lyndon et du Braindead, ça dépend juste du contexte du visionnage
+1, au moins en regardant Braindead on ne s'ennuie pas et on se marre (pas comme les trucs chiants adaptés de Tolkien...)lessthantod a écrit:Sinon je n'ai jamais associé le superlatif de "chef-d’œuvre" à Braindead. Braindead c'est pour moi à l'image de Evil Dead 2&3, du film horrifique bien potache, du film d'horreur qui ne fait pas du tout peur mais drôlissime... limite cartoonesque, et dans le genre cartoon bien méchant!
Bref Braindead faut le prendre tel quel, de la série Z décomplexée à prendre au 100ème degré.
vingazole- Infirmier
Rhooo ... t'abuse avec Evil Ded 3, tu devrais lui redonner une seconde chance. Sérieusement je ne connais pas beaucoup de fan d'Evil Dead 2 qui déteste à ce point le 3 comme toi, alors j'aimerais comprendre! Oui je sais, pour toi il est trop cartoonesque ... mais tout de même!
Ah mais je lui ai même donné une troisième et une quatrième chance (la dernière remonte à un mois environ) : je pars hyper motivé, le début me paraît prometteur, et puis la suite c'est une succession de gags tous plus débiles les uns que les autres et au bout d'un moment j'arrête parce que j'engueule Sam Raimi à travers ma télé !lessthantod a écrit:Rhooo ... t'abuse avec Evil Dead 3, tu devrais lui redonner une seconde chance.
vingazole- Infirmier
Franchement j'ai du mal à saisir la hype autour du seigneur des anneaux, j'ai vu le premier que j'ai vraiment apprecié, le 2 ça allait, mais le troisieme c'est d'un long et chiant....
Tout comme Harry potter, ça decline au fil des épisodes pour au final se dire : "tout ça pour ça"...
Tout comme Harry potter, ça decline au fil des épisodes pour au final se dire : "tout ça pour ça"...
Invité- Invité
Page 19 sur 34 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34