JE VIENS DE MATER UN DVD !
+46
wulf
Oma_pika
Maskass
Abfab126
Marmite
barbarian_bros
otoman
ralflo34
TheoSaeba
speedsterharry
iceberg_slim
Choopie
Supasaya
rastlin
CPC6128
Mbx
Evola
Kouris
@|{1|v|@Яƒ
Mastergurt
klezmopelli
Jean XXIII
Snoz
amplitude16
milodiid
chabin57
Vortex
Dexter-95
MajorTom
kenshiraoh
Kaméha
Boba Fett
Chô Aniki
saeba13
FK-corporation
zyta2000
Ouais_supère
toyafr
Iroquois-Plissken
Captain Obvious
vingazole
drfloyd
G-fly
Cathedrale
MastaYoda
lessthantod
50 participants
Page 18 sur 34
Page 18 sur 34 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34
Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !
Non c'est exactement ça, un mauvais direct to dvd d'action qui mise sur le nom du premier.
Captain Obvious- Interne
Jarhead premier du nom est déjà une sacrée bouse (comment vouloir copier Full Metal Jacket sans jamais y parvenir), alors les suites...
Invité- Invité
vavalboss a écrit:Jarhead premier du nom est déjà une sacrée bouse (comment vouloir copier Full Metal Jacket sans jamais y parvenir), alors les suites...
Je prefere Jarhead à la bouse Full Nanar Jaquette perso.
Je suis pas fan de Full Metal Jacket non plus. Mais ce qui m'a vraiment gonflé avec Jarhead, c'est que le gars essaie de nous faire un pseudo remake de la première partie du film de Kubrick pendant quasiment 2 heures. Sauf que ça marche pas du tout, je me suis emmerdé comme rarement. Je parle même pas de la fin. Bref, un film qui ne m'aura pas marqué du tout...
Invité- Invité
Je préfère largement Full Metal Jacket au soporifique Jar Somnifère Head perso ... selon moi et tous ceux qui ont bon goûtdrfloyd a écrit:Je prefere Jarhead à la bouse Full Nanar Jaquette perso.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Je viens de voir ça :
Par Frank Henenlotter le réalisateur de "Elmer le remue-méninges" pour ceux qui connaissent.
Un bon petit film d'horreur trash "croustillant à souhait" des années 80.
Réalisé avec un budget de rien du tout et malgré de mauvais acteurs, l'inventivité et la passion de son réalisateur ont en fait quelque chose!
Pour amateurs éclairés seulement
Par Frank Henenlotter le réalisateur de "Elmer le remue-méninges" pour ceux qui connaissent.
Réalisé avec un budget de rien du tout et malgré de mauvais acteurs, l'inventivité et la passion de son réalisateur ont en fait quelque chose!
CPC6128- Patient incurable
Moi j'ai adoré... il ne se passe rien, ca reflete bien la 1ere guerre en Irak, et ce qu'ont vécu réellement la plupart des engagés.
un remake de Full Metal Jacket ??? Parce que le sujet est proche ? Je pige pas là... Vous pensez ca a cause de la scène du début ? C'est la réalité c'est tout, ca se passe comme ça la formation.
un remake de Full Metal Jacket ??? Parce que le sujet est proche ? Je pige pas là... Vous pensez ca a cause de la scène du début ? C'est la réalité c'est tout, ca se passe comme ça la formation.
A voir également dans le même genre : Les Boys de la Compagnie C.
Plus de souvenirs précis mais je me rappelle avoir adoré.
" />
Plus de souvenirs précis mais je me rappelle avoir adoré.
" />
iceberg_slim- Patient incurable
drfloyd a écrit:
"Le nouveau Spielberg" d'il y a quelques années
Invité- Invité
CPC6128 a écrit:Je viens de voir ça :
Je viens de me taper un fou rire au bureau en lisant "Mon frère siamois est petit, laid et méchant. Il vivait dans un panier ... Aujourd'hui il vient de sortir "
Merci ! :p
toyafr- Guéri miraculeux
drfloyd a écrit:
la bouse Full Nanar Jaquette
Ah ouais quand même.
Ouais_supère- Docteur agrégé **
I see dumb writing ...Gringos10 a écrit:drfloyd a écrit:"Le nouveau Spielberg" d'il y a quelques années
- Spoiler:
vavalboss a écrit:Je suis pas fan de Full Metal Jacket non plus. Mais ce qui m'a vraiment gonflé avec Jarhead, c'est que le gars essaie de nous faire un pseudo remake de la première partie du film de Kubrick pendant quasiment 2 heures. Sauf que ça marche pas du tout, je me suis emmerdé comme rarement. Je parle même pas de la fin. Bref, un film qui ne m'aura pas marqué du tout...
la fin est excellente. un gros pied de nez à la US Army et au Temps perdu, le tout arrosé de pétrole.
perso j'ai kiffé.
J'ai vu Away We Go de Sam Mendes ...
Quelle belle et agréable surprise, un feel good/road movie qu'il est vachement bien. C'est drôle, tendre, émouvant, frais ... et surtout vraiment très drôle. Sam Mendes est vraiment bon dans le domaine du cinéma à petite échelle limite film indépendant. Away We Go c'est un peu American Beauty avec des bons sentiments, et ça fait du bien. Tout frôle la perfection dans ce film, des acteurs peu ou pas connu mais ultra talentueux et qui sont fantastiques dans leurs rôles respectifs (même dans des tout petits rôles), des dialogues savoureux, une mise en scène léchée, dynamique et rythmée ... j'ai beau chercher je ne lui vois aucun défaut.
Away We Go, c'est 1H30 de bonheur
Quelle belle et agréable surprise, un feel good/road movie qu'il est vachement bien. C'est drôle, tendre, émouvant, frais ... et surtout vraiment très drôle. Sam Mendes est vraiment bon dans le domaine du cinéma à petite échelle limite film indépendant. Away We Go c'est un peu American Beauty avec des bons sentiments, et ça fait du bien. Tout frôle la perfection dans ce film, des acteurs peu ou pas connu mais ultra talentueux et qui sont fantastiques dans leurs rôles respectifs (même dans des tout petits rôles), des dialogues savoureux, une mise en scène léchée, dynamique et rythmée ... j'ai beau chercher je ne lui vois aucun défaut.
Away We Go, c'est 1H30 de bonheur
J’ai vu Ant-man et comme l’avaient dit certains ici, c’est vrai que c’est un bon pti film de super-héros
C’est marrant, gentil et divertissant, sans tomber dans les clichés.
Creed est vraiment génial ! J’ai adoré de bout en bout.
Du très beau boulot pour l’héritage de Rocky.
Excellente bo et ce Michael Jordan (trop la classe ce nom quand même) est parfait, crédible et rentre bien dans son rôle.
Dans un sens, c’est un feel-good movie qui donne envie d’aller au sport, lol
Straight outta compton : pour ceux qui ne connaissent pas, c’est l’histoire du gangsta rap et du groupe mythique NWA.
C’est l’histoire du rap US west coast, l’histoire de l’Amérique, l’histoire de la vie !
Ok, je m’emballe complètement mais la façon dont les différents sujets sont abordés et comment les faits se sont déroulés est assez intéressantes (ghetto, racisme, industrie de la musique, révolte populaire, liberté d’expression, etc.)
À voir même si vous n’êtes pas fan de hippie-di-hop pcq ce n’est pas que ça…
House of cards, saison 4…
J’en peux plus, c’est du grand n’importe quoi, j’ai arrêté après 3 épisodes
Arrêtez cette série, svp !
Saison 1 et 2, ça va mais après, on sent que c’est pcq qu’il y a de l’audimat que ça tourne encore
C’est marrant, gentil et divertissant, sans tomber dans les clichés.
Creed est vraiment génial ! J’ai adoré de bout en bout.
Du très beau boulot pour l’héritage de Rocky.
Excellente bo et ce Michael Jordan (trop la classe ce nom quand même) est parfait, crédible et rentre bien dans son rôle.
Dans un sens, c’est un feel-good movie qui donne envie d’aller au sport, lol
Straight outta compton : pour ceux qui ne connaissent pas, c’est l’histoire du gangsta rap et du groupe mythique NWA.
C’est l’histoire du rap US west coast, l’histoire de l’Amérique, l’histoire de la vie !
Ok, je m’emballe complètement mais la façon dont les différents sujets sont abordés et comment les faits se sont déroulés est assez intéressantes (ghetto, racisme, industrie de la musique, révolte populaire, liberté d’expression, etc.)
À voir même si vous n’êtes pas fan de hippie-di-hop pcq ce n’est pas que ça…
House of cards, saison 4…
J’en peux plus, c’est du grand n’importe quoi, j’ai arrêté après 3 épisodes
Arrêtez cette série, svp !
Saison 1 et 2, ça va mais après, on sent que c’est pcq qu’il y a de l’audimat que ça tourne encore
MastaYoda- Patient incurable
Deux films que j'ai regardé adoré récemment:
Whiplash: L'histoire d'un jeune batteur de jazz qui va subir les pressions et les humiliations du prof de l'école de musique la plus prestigieuse des US of A. C'est beau, c'est du cinéma comme j'aime, c'est bien raconté et filmé, ca va à l'essentiel ... et pas de branlette. Et en plus, la musique est à la hauteur (mon style préféré )
Une merveilleuse histoire du temps (a theory of everything): Superbe bio du génial physicien anglais Stephen Hawking. Pas de compromis sur l'aspect scientifique (c'est adapté pour le grand public mais ca ne cherche pas à raconter des conneries). Les 2 acteurs sont magnifiques d'authencité, drôle (pas dans le sens "rire et chanson", dans le sens "ah, c'est malin, cette phrase") et le respect de la vie du chercheur est là. Que dire de plus, à part qu'il FAUT aller voir ce film (ou DVD), surtout si vous êtes fan de ce génie de la physique.
Voili
Whiplash: L'histoire d'un jeune batteur de jazz qui va subir les pressions et les humiliations du prof de l'école de musique la plus prestigieuse des US of A. C'est beau, c'est du cinéma comme j'aime, c'est bien raconté et filmé, ca va à l'essentiel ... et pas de branlette. Et en plus, la musique est à la hauteur (mon style préféré )
Une merveilleuse histoire du temps (a theory of everything): Superbe bio du génial physicien anglais Stephen Hawking. Pas de compromis sur l'aspect scientifique (c'est adapté pour le grand public mais ca ne cherche pas à raconter des conneries). Les 2 acteurs sont magnifiques d'authencité, drôle (pas dans le sens "rire et chanson", dans le sens "ah, c'est malin, cette phrase") et le respect de la vie du chercheur est là. Que dire de plus, à part qu'il FAUT aller voir ce film (ou DVD), surtout si vous êtes fan de ce génie de la physique.
Voili
speedsterharry- Patient contaminé
Le film m'avait mis une bonne claque aussi!speedsterharry a écrit:
Le duo Simmons/Teller nous tient en haleine de A à Z, chacun étant très convaincant dans son rôle.
Les plus pour moi : le gros travail de Teller pour donner proprement l'illusion de vraiment jouer de la batterie, et l'incroyable jeu de Simmons bluffant en colérique toujours sous tension.
TheoSaeba- Guéri miraculeux
Teller sait jouer de la batterie en vrai, certes pas à ce niveau, mais tout de même, ça a dû l'aider à avoir l'air crédible.
Ouais_supère- Docteur agrégé **
Oui, tout à fait.
Il n'en reste pas moins que l'exercice est difficile, Caravan et Whiplash étant assez tendues à jouer!
Il n'en reste pas moins que l'exercice est difficile, Caravan et Whiplash étant assez tendues à jouer!
Je vous présente Will Ferrell dans The Ballad of Ricky Bobby ...
Alors oui, ohhh mon Dieu que c'est couillon. C'est un florilège de bêtises et de crétineries, tous les personnages sont ultra caricaturaux .... y en a pas un pour rattraper l'autre. Tout y passe, le héro pilote de Nascar complètement crétin (Will Ferrell) et son pote encore plus crétin que lui (John C. Reilly), Sacha Baron Cohen en pilote de F1 français&gay&féru de Camus et de jazz (caricatural à l’excès, mais c'est pour rire et ce n'est pas une critique de la France), une femme "bombe sexuelle" qui ne s'intéresse qu'à son pognon, 2 gosses insupportables sans éducation, un père alcoolique et gros looser, ect, ect, ect ... tout ça dans le but de se moquer de l’Amérique profonde texane amateur de Nascar, une Amérique autocentré sur elle même, égoïste, crétine, homophobe, consumériste, et obsédée par le sexe/pognon/gloire.
Ricky Bobby est une donc une parodie réussie de Jours de tonnerre et une critique acerbe de l'Amérique profonde bien sentie, souvent drôle et bien amenée (mais pas toujours). Après pour les amateurs des productions Apatow et de Will Ferrell, ce n'est pas leur plus grande réussite ... on est quand même loin du niveau d'un Anchorman, 40 ans toujours Puceau, En Cloque, ou Very Bad Cops. Bref, Ricky Bobby est une bonne comédie qui vaut surtout pour le duo Ferrell-Reilly, une comédie drôle mais qui manque d'envergure quand même et qui frôle de près la limite du "trop con" pour moi.
Alors oui, ohhh mon Dieu que c'est couillon. C'est un florilège de bêtises et de crétineries, tous les personnages sont ultra caricaturaux .... y en a pas un pour rattraper l'autre. Tout y passe, le héro pilote de Nascar complètement crétin (Will Ferrell) et son pote encore plus crétin que lui (John C. Reilly), Sacha Baron Cohen en pilote de F1 français&gay&féru de Camus et de jazz (caricatural à l’excès, mais c'est pour rire et ce n'est pas une critique de la France), une femme "bombe sexuelle" qui ne s'intéresse qu'à son pognon, 2 gosses insupportables sans éducation, un père alcoolique et gros looser, ect, ect, ect ... tout ça dans le but de se moquer de l’Amérique profonde texane amateur de Nascar, une Amérique autocentré sur elle même, égoïste, crétine, homophobe, consumériste, et obsédée par le sexe/pognon/gloire.
Ricky Bobby est une donc une parodie réussie de Jours de tonnerre et une critique acerbe de l'Amérique profonde bien sentie, souvent drôle et bien amenée (mais pas toujours). Après pour les amateurs des productions Apatow et de Will Ferrell, ce n'est pas leur plus grande réussite ... on est quand même loin du niveau d'un Anchorman, 40 ans toujours Puceau, En Cloque, ou Very Bad Cops. Bref, Ricky Bobby est une bonne comédie qui vaut surtout pour le duo Ferrell-Reilly, une comédie drôle mais qui manque d'envergure quand même et qui frôle de près la limite du "trop con" pour moi.
TheoSaeba a écrit:Le film m'avait mis une bonne claque aussi!speedsterharry a écrit:
Le duo Simmons/Teller nous tient en haleine de A à Z, chacun étant très convaincant dans son rôle.
Les plus pour moi : le gros travail de Teller pour donner proprement l'illusion de vraiment jouer de la batterie, et l'incroyable jeu de Simmons bluffant en colérique toujours sous tension.
Je l'avais vu 2 fois au cinéma, à la suite, et m'était un peu emballée dans ma critique.
Je l'ai revu il y a peu, et en fait... bof bof.
Ouah l'autre, genre "je trouvais ça cool seulement avant que ça ne soit cool" :).
Sinon, il faudrait que je le revois, peut-être que mon avis changerait.
TheoSaeba a écrit:Ouah l'autre, genre "je trouvais ça cool seulement avant que ça ne soit cool" :).
ah non, du tout!
j'en ai fait un foin, à l'époque, et il a plutôt bien marché au cinoche (il est resté super longtemps, a cash eu des bonnes critiques (enfin, de ce que j'ai vu et entendu))
J'ai moi-même placé le film très haut dans mon top de l'année de sortie, pondu un texte : ici
et suis allée le revoir une 3ème fois au cinoche des mois plus tard, pour le montrer à une amie intéressée par la batterie
(j'ai même eu un orgasme auditif, à la fin, alors BON!)
Mais là, encore quelques mois ont passé, et j'ai beaucoup moins kiffé.
Gringos10 a écrit:C'est un film à voir sur grand écran.
dis-toi que je l'ai revu sur vidéo projecteur, la taille d'un grand mur, donc.
c'est plutôt le son, pas assez fort, qui a plombé le visionnage, je pense.
De plus, la fille à qui je l'ai montrée est plus ou moins hermétique aux films de 'progression' et au jazz, le malaise était palpable !
Quand je parle de grand écran, j'entends évidemment "dans une salle de ciné avec le son qui te pénètre"
Dernière édition par Gringos10 le Mar 22 Mar 2016 - 20:51, édité 1 fois
Invité- Invité
j'ai revu hier le film les révoltés de l'an 2000 , toujours aussi sympa et original à mes yeux
Ah ouais, sinon j'ai vu deux films, dernièrement :
Leçons d'harmonie - Emir Baigazin (2014)
j'avais très envie de le voir en salle, à l'époque, mais je m'y étais prise comme un pied, et du coup, l'avais manqué.
Bourde réparée grâce à la médiathèque.
Vu l'ouverture, je me suis dit "aaargl, encore un film ultra contemplatif un peu creux du bulbe, je vais probablement m'ennuyer"
finalement, ça passe plutôt pas mal. Les acteurs sont très bons, le fond du film m'a carrément agrippée par la gorge du début à la fin.
J'ai un peu moins kiffé la forme, quand même, mais certaines scènes sont géniales.
à voir, donc!
j'ai aussi regardé
NASU , Un été Andalou - Kosaka Kitaro (2003)
Moyen métrage, (45 minutes au compteur) du type à qui l'on doit, en grande partie, Mononoké, Metropolis et tant d'autres, NASU est aussi bref qu'intense. On suit un coureur cycliste de seconde zone qui se retrouve à suer pour le tour d'Espagne, qui passe justement par son village natal qu'il a depuis longtemps quitté...
tranquilou tout plein!
Leçons d'harmonie - Emir Baigazin (2014)
j'avais très envie de le voir en salle, à l'époque, mais je m'y étais prise comme un pied, et du coup, l'avais manqué.
Bourde réparée grâce à la médiathèque.
Vu l'ouverture, je me suis dit "aaargl, encore un film ultra contemplatif un peu creux du bulbe, je vais probablement m'ennuyer"
finalement, ça passe plutôt pas mal. Les acteurs sont très bons, le fond du film m'a carrément agrippée par la gorge du début à la fin.
J'ai un peu moins kiffé la forme, quand même, mais certaines scènes sont géniales.
à voir, donc!
j'ai aussi regardé
NASU , Un été Andalou - Kosaka Kitaro (2003)
Moyen métrage, (45 minutes au compteur) du type à qui l'on doit, en grande partie, Mononoké, Metropolis et tant d'autres, NASU est aussi bref qu'intense. On suit un coureur cycliste de seconde zone qui se retrouve à suer pour le tour d'Espagne, qui passe justement par son village natal qu'il a depuis longtemps quitté...
tranquilou tout plein!
Cathedrale a écrit:
Dommage de brûler ce que tu as aimé... Je trouve que c'est un film rare sur ce sujet et très bien fait, et il mérite une place dans ma médiathèque (mon avis). Et en plus, je trouve que tu en as parlé de belle manière sur ton blog (!). Donc pourquoi ce revirement ?
speedsterharry- Patient contaminé
speedsterharry a écrit:Cathedrale a écrit:
Dommage de brûler ce que tu as aimé... Je trouve que c'est un film rare sur ce sujet et très bien fait, et il mérite une place dans ma médiathèque (mon avis). Et en plus, je trouve que tu en as parlé de belle manière sur ton blog (!). Donc pourquoi ce revirement ?
excellente question, je me la suis posée ... Probablement les conditions de visionnage (son pas assez fort, binôme pas intéressé plus que ça)
et peut être également lassitude quant à l'histoire.
finalement, le film passe très vite, et les scènes de face à face sont peu nombreuses.. et surtout, les quelques défauts qui m'avaient à peine gênée les premières fois se sont fait sentir à MORT
(répétitivité , exagération d'un tas de trucs)
bref, j'oublierai jamais les frissons (partagés, en plus) au cinéma, je ne renie pas cette période.
mais je le regarderai plus.
Page 18 sur 34 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34