EN DIRECT DE LA RGC
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Re: EN DIRECT DE LA RGC
pckid a écrit:ils vont finir par nous faire Rtype sur coleco
ca serait chaud pour un scrolling potable
Re: EN DIRECT DE LA RGC
MDR, la bannière du site !
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: EN DIRECT DE LA RGC
fallait être à la hauteur de l'évenement
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Re: EN DIRECT DE LA RGC
drfloyd a écrit:TotOOntHeMooN a écrit:Si l'on scroll au pixel, devine ce qui se passe pour le perso qui tombe...Fabf a écrit:Je suis un peu resté sur ma fin niveau scrolling qui est un simple scrolling à la tile.
Et bien, vu qu'on est pas sur la lune il sort du champs avant d'avoir le temps de dire ouf !
A noter que ce scroll est plus fluide que sur Rick SNES...
Si vous regardez la video de la version Coleco, j'ai l'impression que le personnage a du mal à monter à l'échelle quand l'echelle est au niveau du plafond,
ca bloque et il faut forcer pour le faire traverser le sol.
pckid- Infirmier
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Re: EN DIRECT DE LA RGC
ce qui me fait marrer c'est le com' du gars qui compare avec l'Amiga....
En fait il ne se rend pas compte qu'il faut l'éloge de la version Coleco en comparant avec l'Amiga !
En fait il ne se rend pas compte qu'il faut l'éloge de la version Coleco en comparant avec l'Amiga !
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Re: EN DIRECT DE LA RGC
pckid a écrit:
Si vous regardez la video de la version Coleco, j'ai l'impression que le personnage a du mal à monter à l'échelle quand l'echelle est au niveau du plafond,
ca bloque et il faut forcer pour le faire traverser le sol.
C'est pas un bug, c'est volontaire... ca peut se modifier bien sur, eventuellement.
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Re: EN DIRECT DE LA RGC
si on m'avait présenté la video sans indice sur le support j'aurai dit je pense que c'était un jeu MSX 2
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Re: EN DIRECT DE LA RGC
Oui, on ne voit que ça !pckid a écrit:Si vous regardez la video de la version Coleco, j'ai l'impression que le personnage a du mal à monter à l'échelle quand l'echelle est au niveau du plafond, ca bloque et il faut forcer pour le faire traverser le sol.
C'était la première fois qu'on générait une démo sur ce niveau pour varier la présentation à la RGC.
Il se trouve simplement que je n'ai pas appliqué le bon flag de collision, du coup le personnage n'arrive pas à passer... Pas de soucis, ce n'est rien à corriger.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: EN DIRECT DE LA RGC
j'imagine la difficulté, mais comme vous compariez à la version snes, c'etait bien de voir cela.
J'imagine qu'alek maul a du améliorer son scroll.
J'imagine qu'alek maul a du améliorer son scroll.
pckid- Infirmier
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Re: EN DIRECT DE LA RGC
TotOOntHeMooN a écrit:Oui, on ne voit que ça !pckid a écrit:Si vous regardez la video de la version Coleco, j'ai l'impression que le personnage a du mal à monter à l'échelle quand l’échelle est au niveau du plafond, ça bloque et il faut forcer pour le faire traverser le sol.
C'était la première fois qu'on générait une démo sur ce niveau pour varier la présentation à la RGC.
Il se trouve simplement que je n'ai pas appliqué le bon flag de collision, du coup le personnage n'arrive pas à passer... Pas de soucis, ce n'est rien à corriger.
Et dire que j'étais à la RGC, et j'ai pas vu ta démo, tu étais placé ou par rapport à alek et michel ?
Dernière édition par pckid le Dim 11 Oct 2015 - 22:53, édité 1 fois
pckid- Infirmier
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Re: EN DIRECT DE LA RGC
bah c'est à dire on parle d'une machine de 1982 avec 1ko, que l'on compare avec une Snes...
Certains comparent avec la version Amiga même
C'est dire le choc !
Certains comparent avec la version Amiga même
C'est dire le choc !
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Re: EN DIRECT DE LA RGC
TotOOntHeMooN a écrit:Oui, on ne voit que ça !pckid a écrit:Si vous regardez la video de la version Coleco, j'ai l'impression que le personnage a du mal à monter à l'échelle quand l'echelle est au niveau du plafond, ca bloque et il faut forcer pour le faire traverser le sol.
C'était la première fois qu'on générait une démo sur ce niveau pour varier la présentation à la RGC.
Il se trouve simplement que je n'ai pas appliqué le bon flag de collision, du coup le personnage n'arrive pas à passer... Pas de soucis, ce n'est rien à corriger.
Bah oui c'est un détail
Je pense que l'apport des sons va apporter un second effet kisscool au jeu !
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Re: EN DIRECT DE LA RGC
Encore un peu de chemin et on y sera...
A l'entrée, au stand CPC évidemment.pckid a écrit:Et dire que j'étais à la RGC, et j'ai pas vu ta démo, tu étais placé ou par rapport à alek et michel ?
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: EN DIRECT DE LA RGC
Le passage derrière les piliers est impressionnant. Fallait il absolument intégrer ce détail ?
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Re: EN DIRECT DE LA RGC
Techniquement impressionnant.
Bravo les gars, rien à redire.
La scène française montre l'exemple.
Bon j'y retourne, j'ai un prochain énorme "Scoop" sur le feu ...
Bravo les gars, rien à redire.
La scène française montre l'exemple.
Bon j'y retourne, j'ai un prochain énorme "Scoop" sur le feu ...
Invité- Invité
Re: EN DIRECT DE LA RGC
il est temps qu'on fasse un fonds financier pour tous les devs de gamopat.
Hein.
Hein.
Invité- Invité
Re: EN DIRECT DE LA RGC
Oui, car c'est un tour de force ! (même l'Amiga ne le fait pas )drfloyd a écrit:Le passage derrière les piliers est impressionnant. Fallait il absolument intégrer ce détail ?
Car le CPC le fait... On a donc toujours connu ça ainsi dans notre bas-monde.
Mais aussi pour une question de lisibilité des sprites en ton sur ton ou sur couleurs claires.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: EN DIRECT DE LA RGC
Normal sur CPC il n'y a pas de sprite hard.
Sur un TMS9928 les sprites sont toujours devant le décor, c'est là que ça devient magique
Sur un TMS9928 les sprites sont toujours devant le décor, c'est là que ça devient magique
Fabf- Patient incurable
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Re: EN DIRECT DE LA RGC
Le PLUS a des sprites hard et ça passe aussi par derrière...
Passer par devant c'est pour les glands !
Passer par devant c'est pour les glands !
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: EN DIRECT DE LA RGC
** modéré, propos qui peuvent se tolérer à l'oral entre amis avertis, pas à l'écrit sur un forum public **
bfg- Patient contaminé
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Re: EN DIRECT DE LA RGC
Oui, c'est ce qu'on appel "tendre la perche" ...
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: EN DIRECT DE LA RGC
Le problème du bouc, c'est qu'au final ils se ressemblent tousonels4 a écrit:Des barbus qui programment, cool.
Invité- Invité
Re: EN DIRECT DE LA RGC
onels4 a écrit:Ecouter Wahwah parler aussi.
Calou- Docteur *
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Re: EN DIRECT DE LA RGC
Bon ça fait plaisir de savoir que fano et toto on enfin montré leur adaptation coleco de rick dangerous, j'avais eu la primeur y'a quelques mois de la rom, et j'espérais vraiment que ça aboutirait .
C'est vraiment très fort les gars
C'est vraiment très fort les gars
Le salaudLe PLUS a des sprites hard et ça passe aussi par derrière...
Vous avez joué avec la priorité des sprites non ??Oui, car c'est un tour de force ! (même l'Amiga ne le fait pas )
Invité- Invité
Re: EN DIRECT DE LA RGC
Je trouve la vidéo de wahwah plutôt sympa au moins cela permet d'avoir une vision de l'événement en attendant d'autres vidéos
mateo- Docteur *
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Date d'inscription : 21/04/2005
Re: EN DIRECT DE LA RGC
Hey , c'était donc ça le mec qui semblait se faire l'amour à lui même en se filmant en arpentant les allées , j'ai cru que c'était les cutscene d'un futur porno gay...Calou a écrit:onels4 a écrit:Ecouter Wahwah parler aussi.
fanoplusplus64K- Patient contaminé
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Date d'inscription : 16/01/2011
Re: EN DIRECT DE LA RGC
** modéré **
Non , le trick mélange soft et hard, sans rentrer trop profondément dans le sujet on va dire que je genère les sprites à la volée.Y'a énormément de choses sympas à faire sur Coleco avec une approche mixée soft/hard , là c'est juste un exemple parmi d'autres, pour ça que j'aime bien cette petite console du coup.TOUKO a écrit:Vous avez joué avec la priorité des sprites non ??
ça faisait parti du challenge , ça aurait été vraiment dommage de pas intégrer ça, pour moi c'est quelque chose qui apporte énormement au jeu original en terme d'ambiance, ça et les bruitages ça rend le jeu vraiment "vivant".drfloyd a écrit:Le passage derrière les piliers est impressionnant. Fallait il absolument intégrer ce détail ?
fanoplusplus64K- Patient contaminé
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Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2011
Re: EN DIRECT DE LA RGC
Ah oui, ça rigole pas ...Non , le trick mélange soft et hard, sans rentrer trop profondément dans le sujet on va dire que je genère les sprites à la volée.Y'a énormément de choses sympas à faire sur Coleco avec une approche mixée soft/hard , là c'est juste un exemple parmi d'autres, pour ça que j'aime bien cette petite console du coup.
En tout cas l'adaptation avec la petite touche demo maker chapeau ..
Bah avec quelques trucs hardware par rapport au CPC, forcement ça laisse plus de place (et de cycles) à l'imagination.J'aime bien cette petite console au final, c'est rigolo à programmer
Invité- Invité
Re: EN DIRECT DE LA RGC
fanoplusplus64K a écrit: ** modéré **Non , le trick mélange soft et hard, sans rentrer trop profondément dans le sujet on va dire que je genère les sprites à la volée.Y'a énormément de choses sympas à faire sur Coleco avec une approche mixée soft/hard , là c'est juste un exemple parmi d'autres, pour ça que j'aime bien cette petite console du coup.TOUKO a écrit:Vous avez joué avec la priorité des sprites non ??ça faisait parti du challenge , ça aurait été vraiment dommage de pas intégrer ça, pour moi c'est quelque chose qui apporte énormement au jeu original en terme d'ambiance, ça et les bruitages ça rend le jeu vraiment "vivant".drfloyd a écrit:Le passage derrière les piliers est impressionnant. Fallait il absolument intégrer ce détail ?
Je vois même pas comment c'est possible ... Tu dois toujours lire la vram pour savoir avec quel caractère est en collision le joueur. Mais même comme ça, tout dépend de la position y des sprites, du caractère ... Fin bref je vois mais même pas comment le faire lentement (en c quoi ...).
Fin' j'arrive déjà pas a faire un scrolling a tiles dans un cycle nmi ...
bfg- Patient contaminé
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Re: EN DIRECT DE LA RGC
Pas forcement,il faut convertir les coordonnées X/Y en pixels du joueur en position de tiles, ensuite tu testes le type de tile soit en VRAM soit sur une tilmap spécifique en ROM .Tu dois toujours lire la vram pour savoir avec quel caractère est en collision le joueur.
Invité- Invité
Re: EN DIRECT DE LA RGC
J'ai regardé le reportage de Wahwah , c'est franchement bien mais je suis déçus qu'il n'est même pas calculé Papi Commando alors que son pote était en train d'en parler ...
ShiningBZH- Infirmier
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