Pippin
+6
Rollon
lebanni
tilou
tyler-durden76
mateo
rocky007
10 participants
Page 1 sur 1
Pippin
je n'arrive pas à trouver des infos concernant cette console.
j'ai récupéré un console JAP, mais je ne m'attendais pas à une telle rareté / prix des jeux originaux.
j'ai pu lire quelques infos concernant la protection des CDs et apparemment il n'est pas possible de se graver des images ?
j'ai récupéré un console JAP, mais je ne m'attendais pas à une telle rareté / prix des jeux originaux.
j'ai pu lire quelques infos concernant la protection des CDs et apparemment il n'est pas possible de se graver des images ?
rocky007- Interne
Re: Pippin
Quelques infos ici http://gamopat.com/article-1975333.html
mateo- Docteur *
Pippin c'est pas le boulet qui accompagne merry dans le seigneur des anneaux ? Ok, je sors...
tyler-durden76- Patient contaminé
un peu comme la playdia des consoles oubliés de l'histoire
tilou- Interne
Surtout ce sont des consoles dédiées au public Japonais
mateo- Docteur *
excellenttyler-durden76 a écrit:Pippin c'est pas le boulet qui accompagne merry dans le seigneur des anneaux ? Ok, je sors...
lebanni- Infirmier
Même problème j'ai la console mais aucun jeux, pourtant mon listage est prêt :
- Super Marathon
- Power Rangers Zeo vs. the Machine Empire
- Terror T.R.A.X
- Racing Day
- Pegasus Prime
Mais franchement impossible de trouver quoi que ce soit, même un iso... Sniff
- Super Marathon
- Power Rangers Zeo vs. the Machine Empire
- Terror T.R.A.X
- Racing Day
- Pegasus Prime
Mais franchement impossible de trouver quoi que ce soit, même un iso... Sniff
Rollon- Patient contaminé
Salut, je commence à me pencher sur cette console, histoir de... boucher un troue dans le meuble télé
Plus sérieusement il y a une fonction qui m'interesse, mais il est bien difficile de trouver des infos dessus.
Normalement cette console peut faire tourner des jeux mac OS, mais quel version? Et tous les jeux sont compatible?
Si quelqu'un la connait un peu et aurait des infos?
Plus sérieusement il y a une fonction qui m'interesse, mais il est bien difficile de trouver des infos dessus.
Normalement cette console peut faire tourner des jeux mac OS, mais quel version? Et tous les jeux sont compatible?
Si quelqu'un la connait un peu et aurait des infos?
karlimero- Patient contaminé
C'est une machine basé sur une version allegé du système 7.5.2 (266 Mhz 603 Power PC "G2"). Je sais que Racing Day est compatible sur les deux, le problème étant que le le système d’exploitation est placé sur les CD-ROM donc l'ensemble des titres Mac ne sont pas compatible ( pas de listes !). Tu peux essayer quelques applications à cette adresse https://www.megadrive.org/elbarto/pippin/ (rien de top pour la Pippin hélàs). L'intérêt de la bécane (hisoriquement parlant) est sur le modem évolutif (comme la RAM) et la tablette avec stylet compatible, mais il va te falloir vendre un rein....
Ton liens est super! Par contre les application ne peuvent pas être gravé et lancé sur la pippin de ce que j'ai vu, il faut un dongle développeur très rare.
J'ai vu aussi qu'il existe un lecteur de disquette pour la pippin, hélas très très rare et plus cher que la console.
J'ai vu aussi qu'il existe un lecteur de disquette pour la pippin, hélas très très rare et plus cher que la console.
karlimero- Patient contaminé
La soluce :
1) il te faut un logiciel Pippin
2) décompresse le Zip et garde le fichier .ecm
3) télécharge ecmtools et lance l'insatallation sur le bureau (tu devrais avoir un fichier unsend)
4) fait un glisser déposer du fichier .ecm et te voilà avec un .bin
5) télécharge bin2iso et transforme le fichier en iso
6) grave le en 2X (j'utilise CDBurner XP)
7) BON JEU
C'est bon d'utiliser sa Pippin
Je me demande si il ne serait pas intéressant de créer une rubrique totalement spécifique sur le forum dédié à la Pippin.
La revendication est claire prouver que la Pippin est encore plus foireuse que la GX4000 !!!
1) il te faut un logiciel Pippin
2) décompresse le Zip et garde le fichier .ecm
3) télécharge ecmtools et lance l'insatallation sur le bureau (tu devrais avoir un fichier unsend)
4) fait un glisser déposer du fichier .ecm et te voilà avec un .bin
5) télécharge bin2iso et transforme le fichier en iso
6) grave le en 2X (j'utilise CDBurner XP)
7) BON JEU
C'est bon d'utiliser sa Pippin
Je me demande si il ne serait pas intéressant de créer une rubrique totalement spécifique sur le forum dédié à la Pippin.
La revendication est claire prouver que la Pippin est encore plus foireuse que la GX4000 !!!
La Pippin, ma console préférée du moment !
Alors, il existe pleins d'accessoires, le lecteur de disquettes - j'en cherche un -, un clavier avec une tablette graphique intégrée (je l'ai), certaines imprimantes Apple fonctionnent aussi.
Actuellement, j'ai une console Jap avec une ROM 1.2 et deux manettes, une classique et une en ADB (Mac) avec un adaptateur.
Et pour les copies, les ISO fonctionnent normalement (en tout cas sur la mienne). Le dongle développeur, il est uniquement nécessaire pour les homebrew et quelques trucs prévus à l'origine pour la versions Katz Media. Sinon, il "suffit" de trouver une ROM 1.3 (celle de la Katz) qui supprime l'authentification.
Alors, il existe pleins d'accessoires, le lecteur de disquettes - j'en cherche un -, un clavier avec une tablette graphique intégrée (je l'ai), certaines imprimantes Apple fonctionnent aussi.
Actuellement, j'ai une console Jap avec une ROM 1.2 et deux manettes, une classique et une en ADB (Mac) avec un adaptateur.
Et pour les copies, les ISO fonctionnent normalement (en tout cas sur la mienne). Le dongle développeur, il est uniquement nécessaire pour les homebrew et quelques trucs prévus à l'origine pour la versions Katz Media. Sinon, il "suffit" de trouver une ROM 1.3 (celle de la Katz) qui supprime l'authentification.
Dandu- Patient en incubation
Les isos fonctionnent effectivement, par contre au niveau des accessoires c'est la folie sur Pippin il y a aussi la manette infrarouge, différents modem et la version Katz Media est juste énormé hélas elle n'a jamais été exploité pour le jeu.
Le modem, j'ai la version basique (un 14400) mais pas le 33600. Mais en même temps, ça sert plus vraiment.
La manette infrarouge, elle est super cher actuellement, j'en ai vu une à 300 €...
Et sinon, j'ai des extensions mémoire (4 et 8 Mo) et quelques adaptateurs : Pippin vers ADB, ADB vers Pippin (pour brancher sur un Mac) et Pippin vers deux Pippin.
Mais j'ai pas de jeux "legit", c'est rare et cher
La manette infrarouge, elle est super cher actuellement, j'en ai vu une à 300 €...
Et sinon, j'ai des extensions mémoire (4 et 8 Mo) et quelques adaptateurs : Pippin vers ADB, ADB vers Pippin (pour brancher sur un Mac) et Pippin vers deux Pippin.
Mais j'ai pas de jeux "legit", c'est rare et cher
J'en ai eu une, pas grader longtemps. il n'y pas vraiment grand chose à faire cette console. mis à part Super Marathon, il y a pas mal d'éducatifs Japonais, et qqes maigres jeux (racing days...)
pas grand chose sur yahoo en ce moment
http://page23.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/o151117757
http://page4.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/d199253491
pas grand chose sur yahoo en ce moment
http://page23.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/o151117757
http://page4.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/d199253491
C'est clair et avec les merdouilles en Java c'est affolent la ludothèque
C'est sur que question jeux, c'est pas la joie. Et en anglais c'est encore pire : y a vraiment pas grand chose. Quand je vois que power Rangers est considéré comme un des meilleurs alors que c'est affreusement mauvais...
Je confirme je viens de le finir c'est vraiment sado-maso avec la tenue moulante et l'animation digne d'avoit un balai dans le fondement, je crois que je vais faire un petit dossier sur la bécane... Par contre j'arrive pas à trouver Terror Trax il a l'air pas mal ce FMV à la poursuite d'un vampire
Moi, j'ai récupéré un soft d'apprentissage (étudiant je pense) sur l'urologie. Dans le genre chelou, c'est pas mal. Mais il se lance pas sur ma Pippin, faut une Katz avec une ROM 1.3 (j'ai juste essayé sur un Mac de l'époque)