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Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*
Il en va de même pour Rygar qui tourne sur Z80.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*
TotOOntHeMooN a écrit:Il en va de même pour Rygar qui tourne sur Z80.
Oui mais tu oublies très clairement que Bubble Bobble est un jeu complexe, avec un logique poussée, et qui plus est qui ne se voit pas en entier, sauf si tu connais toutes les arcanes du jeu.
Rygar est un jeu simple, simple dans la logique, simple dans les bonus.
La partie la plus difficile, c'est de bien placer les bonus sur la map de chaque level. Autrement c'est direct.
dlfrsilver- Interne
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Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*
T'as déjà codé un jeu ?
Tryphon- Docteur *
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Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*
Tryphon a écrit:T'as déjà codé un jeu ?
Non, pas besoin d'avoir un bac +5 pour se rendre compte qu'un jeu comme Rygar est simple à côté d'un bubble bobble qui montre en jouant comme un débutant 10% de la logique du jeu.
Bubble Bobble est moins riche graphiquement que Rygar, y a moins de graphismes, par contre, le programme est traps lui.
dlfrsilver- Interne
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Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*
Je ne pense pas. Je dirais qu'ils sont équivalents.
Tryphon- Docteur *
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Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*
Tryphon a écrit:Je ne pense pas. Je dirais qu'ils sont équivalents.
tu te trompes. Rygar utilise 1 seul Z80 pour le code, Bubble Bobble utilise 3 Z80, 2 pour le code, avec un en maitre et l'autre en slave, et le 3ème pour piloter l'audio.
dlfrsilver- Interne
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Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*
C'est overkill. L'un des 2 ne fait rien. Le jeu est quasi arcade-perfect sur SMS avec un seul Z8O.
Tryphon- Docteur *
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Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*
Tryphon a écrit:C'est overkill. L'un des 2 ne fait rien. Le jeu est quasi arcade-perfect sur SMS avec un seul Z8O.
Oui c'est overkill. Mais ça rend pour le coup une conversion plus compliquée.
dlfrsilver- Interne
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Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*
T'es pas non plus obligé de suivre le code source s'il est mal foutu. C'est bien de la mentalité de microeux ça
Tryphon- Docteur *
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Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*
Pas faux :) mais celui qui va translater le merdier en 68000, il a pas fini de s'essuyer dans les rideaux !
dlfrsilver- Interne
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Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*
Les clignotements en plus.Tryphon a écrit:C'est overkill. L'un des 2 ne fait rien. Le jeu est quasi arcade-perfect sur SMS avec un seul Z8O.
Zarnal- Infirmier
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dlfrsilver- Interne
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Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*
Tout cela pour dire qu'un R-Type sur 1200 aurait plus de sens qu'un rygar.
Zarnal- Infirmier
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Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*
Zarnal a écrit:Tout cela pour dire qu'un R-Type sur 1200 aurait plus de sens qu'un rygar.
qui translate le code V30 de l'arcade de R-type en code 68000 ?
dlfrsilver- Interne
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Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*
Il existe sur X68000... Et de toute façon, ça n'avance à pas grand chose.dlfrsilver a écrit:qui translate le code V30 de l'arcade de R-type en code 68000 ?
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*
Zarnal a écrit:Les clignotements en plus.Tryphon a écrit:C'est overkill. L'un des 2 ne fait rien. Le jeu est quasi arcade-perfect sur SMS avec un seul Z8O.
Indépendant du soft...
Tryphon- Docteur *
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Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*
dlfrsilver a écrit:Pas faux :) mais celui qui va translater le merdier en 68000, il a pas fini de s'essuyer dans les rideaux !
Faut pas pousser. Un Bubble Bobble sur Amiga, ça se code en C sans trop de difficulté.
Tryphon- Docteur *
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Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*
Soit.Tryphon a écrit:Zarnal a écrit:Les clignotements en plus.Tryphon a écrit:C'est overkill. L'un des 2 ne fait rien. Le jeu est quasi arcade-perfect sur SMS avec un seul Z8O.
Indépendant du soft...
Zarnal- Infirmier
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Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*
Tryphon a écrit:dlfrsilver a écrit:Pas faux :) mais celui qui va translater le merdier en 68000, il a pas fini de s'essuyer dans les rideaux !
Faut pas pousser. Un Bubble Bobble sur Amiga, ça se code en C sans trop de difficulté.
tuh tuh tuh. Programme en ASM pour un gain de vitesse maximal :)
dlfrsilver- Interne
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Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*
Mieux vaut du bon C que du mauvais asm...
Tryphon- Docteur *
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Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*
Ben une fois que c'est à la VBL, on s'en fout.dlfrsilver a écrit:Tryphon a écrit:dlfrsilver a écrit:Pas faux :) mais celui qui va translater le merdier en 68000, il a pas fini de s'essuyer dans les rideaux !LA MICRO-INFORMATIQUE HYPOCONDRIAQUE
Faut pas pousser. Un Bubble Bobble sur Amiga, ça se code en C sans trop de difficulté.
tuh tuh tuh. Programme en ASM pour un gain de vitesse maximal :)
La version amiga, portage du ST est à 25 fps pour les sprites. Sauf les transitions entre niveaux et la descente des dragons qui eux sont à la VBL.
C'est un jeu à écran fixe sans décor(s). Pas un manic shooter.
Rien qu'avec 4 paires de sprites c'est plus ou moins gérable.
Zarnal- Infirmier
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Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*
http://eab.abime.net/showthread.php?t=93127kaot a écrit:
Zarnal- Infirmier
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Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*
sauf que le mec en question, il code très bien en ASM
dlfrsilver- Interne
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Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*
dlfrsilver a écrit:sauf que le mec en question, il code très bien en ASM
Il n'y a que Dan qui code bien en assembleur.
Zarnal- Infirmier
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Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*
Bis ou Boss ?
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*
ils sont devenus quoi ces 2-là d'ailleurs ?
kawickboy- Interne
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Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*
TotOOntHeMooN a écrit:Bis ou Boss ?
dans l'époque ? Amen...
Zarnal- Infirmier
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Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*
http://www.amibay.com/showthread.php?95444-CD32-TF328_plus-IDE-cable-and-CF-adapter_With-Riser/
Vous en pensez quoi ?
Vous en pensez quoi ?
kawickboy- Interne
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Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*
C'est sympa pour transformet une CD32 en "A1200CD", après comme toujours ça reste cher sur Amiga vu la quantité de clients.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: AMIGA * TOPIC OFFICIEL*
En me promenant sur un site Amiga anglais, j'ai découvert un moteur 3D datant de 1999 pour Amiga (68060 et AGA). Je trouve que c'était plutôt pas mal pour l'époque. J'en avais pas entendu parler, puisque passé sur PC en 1998.
La vidéo sur Amiga AGA :
La même chose sur Vampire V4 :
Dommage que les sources n'existent pas (plus ?).
http://de4.aminet.net/game/demo/Enforce_demo02.readme
@Templeton : Penses tu que l'éventuel DSP 3210 de Commodore aurait pu permettre un moteur 3D de ce type avec une configuration à base de 68030/33/40/50 ? Le DSP du Falcon a fait un joli moteur 3D il me semble.
La vidéo sur Amiga AGA :
La même chose sur Vampire V4 :
Dommage que les sources n'existent pas (plus ?).
http://de4.aminet.net/game/demo/Enforce_demo02.readme
@Templeton : Penses tu que l'éventuel DSP 3210 de Commodore aurait pu permettre un moteur 3D de ce type avec une configuration à base de 68030/33/40/50 ? Le DSP du Falcon a fait un joli moteur 3D il me semble.
babsimov- Interne
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