MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Nextome a écrit:J'ai trouvé new zealand story pour ma megadrive 2 ! Il est sorti sur super nes ce jeux ? (la flemme de chercher je suis avec mon tel dehors sous la neige et le vent)....
Arcade, Amiga, Atari ST, Amstrad CPC, C64, FM Towns, X68000, ZX Spectrum Master System, Mega Drive, NES, PC Engine.
J'espère qu'il passe sur MD1.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je l'ai sur Nec et sur l'Amiga (l'amiga est ma version préférée). J'adore ce jeux (Taito et ses jeux de plateforme tt mignons, tt colorés avec des warp zones partout). Un peu de couleurs gaies sur ma megadrive hop. Sinon je trouve pas devil crash sur megadrive.... Il est dur à trouver celui la.
Nextome- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Bon je vais casser un peu le Marsupial.
J'en suis au dernier boss, les 3 derniers niveaux m'ont montré les faiblesses du titre :
- La première, c'est le fameux recul lorsque l'on se fait toucher. En principe je ne crains pas ce genre de truc, mais lorsque c'est couplé à la non invincibilité une fois touché ?! Dans le dernier niveau ya de quoi pèter un plomb car tu reçois des cacahuètes de tous les côtés (cacahuètes que l'on ne vois pas venir), donc on assiste à une partie de Ping Pong sans pouvoir s'en sortir...
- Le dernier boss pareil, si t'as le malheur d'être touché au mauvais endroit ben tu peux lâcher la manette car t'es mort.
- Et les musiques des derniers niveaux sonnent de nouveau " Megadrive " à mon grand désespoir.
J'en suis au dernier boss, les 3 derniers niveaux m'ont montré les faiblesses du titre :
- La première, c'est le fameux recul lorsque l'on se fait toucher. En principe je ne crains pas ce genre de truc, mais lorsque c'est couplé à la non invincibilité une fois touché ?! Dans le dernier niveau ya de quoi pèter un plomb car tu reçois des cacahuètes de tous les côtés (cacahuètes que l'on ne vois pas venir), donc on assiste à une partie de Ping Pong sans pouvoir s'en sortir...
- Le dernier boss pareil, si t'as le malheur d'être touché au mauvais endroit ben tu peux lâcher la manette car t'es mort.
- Et les musiques des derniers niveaux sonnent de nouveau " Megadrive " à mon grand désespoir.
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Grosse différence, une image bitmap et non basée sur des tiles rend bien mieux même en 32 couleurs la plupart du temps .Du moment que c'est pas sur MD, meme un jeu en 16 couleurs sur autre chose que la MD et ses 64 couleurs c'est joli.
Le dithering pourave de bcp de jeux Md n'existe quasiment pas sur amiga ou même ST .
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
La version Amiga est pas mal également !
Pour moi, la version MD est en dessous des deux autres. Quant à savoir laquelle est la mieux entre les deux Snes/Amiga, ben faudrait que j'y joue pour savoir.
Pour moi, la version MD est en dessous des deux autres. Quant à savoir laquelle est la mieux entre les deux Snes/Amiga, ben faudrait que j'y joue pour savoir.
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
La version amiga est la meilleur au point de vue effets sonore,l'intro differente des versions consoles est géniale,vraiment immersive .
Sur snes le générique d'intro a perdu tout son peps par rapport a l'originale sur Md.
Sur md les fx des balles et explosions sont degueux,par contre le bruit
Du missile et quasiment le meme que sur snes.
Pour les graphs ,c'est quasi du copier coller sur les 3 versions.
Pour le gameplay l'amiga est probablement handicapé par rapport aux consoles.
Sur snes le générique d'intro a perdu tout son peps par rapport a l'originale sur Md.
Sur md les fx des balles et explosions sont degueux,par contre le bruit
Du missile et quasiment le meme que sur snes.
Pour les graphs ,c'est quasi du copier coller sur les 3 versions.
Pour le gameplay l'amiga est probablement handicapé par rapport aux consoles.
ace76- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Sur snes la musique d'intro pue le vieux .mod à plein nez,dommageSur snes le générique d'intro a perdu tout son peps par rapport a l'originale sur Md.
Pas forcement, un joystick pour ce genre de jeu, ajoute à l'immersion, le bouton unique peut être moins par contre .Pour le gameplay l'amiga est probablement handicapé par rapport aux consoles.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
wiiwii007 a écrit:En ce moment c'est Marsupilami que je ne soupçonnais pas et pourtant... Très belle surprise, je suis à l'avant dernier niveau et je me régale toujours autant !
Bon, faut te décider là ... ou ???wiiwii007 a écrit:Bon je vais casser un peu le Marsupial.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Moi je dis merci le dithering. Un LCD avec une 16 bit, non mais sérieux...
MD2B- Patient incurable
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pour Desert Strike la version snes n'est qu'un portage et n'est aucunement a l'aise sur les avantages de la SNES.
Le jeu colle vraiment plus a mon sens a la MD, mais c'est aussi la seule version que je connais.
Deja sur MD certaines missions ralentissent enoooormement car elles sont bourees d'ennemis et de tirs que je me demande comment s'en sort la SNES dans ces missions
avantage MD pour l'animation
Pour le son je ne voit pas ce qui choque, ca sonne bien sur MD, et mieux sur snes certes, mais rien qui puisse justifier de laisser de cote la version MD pour autant. Avantage SNES tout de meme. (sauf la musique d'intro qui est un chef d'oeuvre sur MD)
quoi que la MD a un son plus dynamique, plus percutant, et a mes oreilles je prefere la version MD (je suis pas le seul voir le test Versus que je colle plus bas en spoiler pour ceux qui veulent le lire)
Vu que le jeu n'est pas haut en couleurs, graphiquement la MD a l'avantage cette fois ci grace a une resolution superieure.
autant sur des jeux avec des gros personnages ca n'a pas toute son importance, mais dans desert strike tout est minuscule, les une resolution plus fine est infiniment plus agreable.
Quoi de plus logique, Derert Strike comme pour Flashback la version SNES n'est qu'un portage d'un jeu pense pour la MD
Dans plus de la majorite des cas, lorsque un jeu existe sur les deux consoles, la version SNES est le plus souvent au dessus, mais les quelques cas ou la MD est au dessus la je ne peux pas comprendre certains arguments aveugles.
Electronic Art a ete vraiment un acteur tres important a la MD, moins sur SNES (boite americaine et la genesis etait devant la snes aux US).
Ils ont plus d'experience sur MD, et ca se sent, tout comme Capcom et Konami etait plus a l'aise sur SNES
Je ne connais pas la version Amiga, mais je ne serais pas surpris si elle s'averait meilleure que la version MD (sur la video poste par Touko plus haut le jeu semble quand meme plus "lent" que sur console et le scrolling plus "haché, moins fluide, mais peut etre est ce Youtube" ..)
Ne la connaissant pas plus que grace a cette vidéo, j'ai preferer de pas trop m'avancer a son sujet.
Le jeu colle vraiment plus a mon sens a la MD, mais c'est aussi la seule version que je connais.
Deja sur MD certaines missions ralentissent enoooormement car elles sont bourees d'ennemis et de tirs que je me demande comment s'en sort la SNES dans ces missions
avantage MD pour l'animation
Pour le son je ne voit pas ce qui choque, ca sonne bien sur MD, et mieux sur snes certes, mais rien qui puisse justifier de laisser de cote la version MD pour autant. Avantage SNES tout de meme. (sauf la musique d'intro qui est un chef d'oeuvre sur MD)
quoi que la MD a un son plus dynamique, plus percutant, et a mes oreilles je prefere la version MD (je suis pas le seul voir le test Versus que je colle plus bas en spoiler pour ceux qui veulent le lire)
Vu que le jeu n'est pas haut en couleurs, graphiquement la MD a l'avantage cette fois ci grace a une resolution superieure.
autant sur des jeux avec des gros personnages ca n'a pas toute son importance, mais dans desert strike tout est minuscule, les une resolution plus fine est infiniment plus agreable.
Quoi de plus logique, Derert Strike comme pour Flashback la version SNES n'est qu'un portage d'un jeu pense pour la MD
Dans plus de la majorite des cas, lorsque un jeu existe sur les deux consoles, la version SNES est le plus souvent au dessus, mais les quelques cas ou la MD est au dessus la je ne peux pas comprendre certains arguments aveugles.
Electronic Art a ete vraiment un acteur tres important a la MD, moins sur SNES (boite americaine et la genesis etait devant la snes aux US).
Ils ont plus d'experience sur MD, et ca se sent, tout comme Capcom et Konami etait plus a l'aise sur SNES
- Spoiler:
- The first in my new series of face-offs between classic games on rival consoles. The aim of Head2Head is not to say which console I think is the greatest (all consoles have their own particular strengths and weaknesses), but rather to examine the same game released for rival consoles and to say in the fairest possible way which I think was the best at the time. This time round it is the turn for the smash hit Desert Strike – Return to the Gulf by Electronic Arts, released in 1992 on the Nintendo SNES and Sega MegaDrive.
Graphics
In Desert Strike – Return to the Gulf it is obvious in most places that exactly the same images are used, but not all… and it all starts to go the MegaDrive’s way right from the opening sequence. Firstly the Electronic Arts logo is animated, SNES version is not. The dungeon torture scene and also the main menu is animated on MD but not on SNES. In game graphics are very similar too, but again right from the off the MD has the advantage with the ship and surrounding sea being animated but not so on the SNES. Small details but ones that clinch a win for the MegaDrive.
Sound
At first I thought this was a no-brainer. Take a listen to the video and right from the opening music you can tell that a lot more effort was put into the musical scores on the MD. The only part where the SNES just has the edge is with the in-game action sounds. They are far more realistic sounding and could have been sampled from actual gunfire/explosions etc. whereas the MD’s effects sound like they were all generated. Still, with the intro sequence and end music being so much better it is still a win for the MegaDrive… just.
Gameplay
This was tough. I couldn’t find any real difference in the way the games played on both systems. Control was smooth with both controllers and the sound cues were clear when you needed to know of impending danger. This has got to be a draw.
http://www.retrogamescollector.com/head-2-head-desert-strike-return-to-the-gulf-snes-vs-megadrive/
Je ne connais pas la version Amiga, mais je ne serais pas surpris si elle s'averait meilleure que la version MD (sur la video poste par Touko plus haut le jeu semble quand meme plus "lent" que sur console et le scrolling plus "haché, moins fluide, mais peut etre est ce Youtube" ..)
Ne la connaissant pas plus que grace a cette vidéo, j'ai preferer de pas trop m'avancer a son sujet.
airdream- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Le dithering ? Oui, c'est bien un cache misère. ^^
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Sonels4 a écrit:Le dithering ? Oui, c'est bien un cache misère. ^^
Tout comme le sfx, mais en bien plus chère
MD2B- Patient incurable
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
MD2B a écrit:Sonels4 a écrit:Le dithering ? Oui, c'est bien un cache misère. ^^
Tout comme le sfx, mais en bien plus chère
Et tous les jeux (Dont pas mal de Beat em up) SNES ampute du mode 2 joueurs ca aussi c'est du cache misere?
La liste de cache miseres sur SNES peut etre tres longue...
airdream- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
airdream a écrit:Pour Desert Strike la version snes n'est qu'un portage et n'est aucunement a l'aise sur les avantages de la SNES.
Le jeu colle vraiment plus a mon sens a la MD, mais c'est aussi la seule version que je connais.
airdeam a écrit:Dans plus de la majorite des cas, lorsque un jeu existe sur les deux consoles, la version SNES est le plus souvent au dessus, mais les quelques cas ou la MD est au dessus la je ne peux pas comprendre certains arguments aveugles.
airdream a écrit:Je ne connais pas la version Amiga, mais je ne serais pas surpris si elle s'averait meilleure que la version MD (sur la video poste par Touko plus haut le jeu semble quand meme plus "lent" que sur console et le scrolling plus "haché, moins fluide, mais peut etre est ce Youtube" ..)
Ne la connaissant pas plus que grace a cette vidéo, j'ai preferer de pas trop m'avancer a son sujet.
Bah alors ne t'avance pas sur la version Snes si tu n'y as pas joué !! Sinon je te renvoie au deuxième quote - > " je ne peux pas comprendre certains arguments aveugles. "
Le hic c'est que vous pensez qu'un portage est forcément moins bien, pourquoi ? Si le portage amène un meilleur son et une meilleure immersion ? Si ça ne fracasse pas le reste c'est bon ?
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Merci wiiwii pour ta reaction
Je connais un peu plus la version SNES tout de meme pour en parler un minimum, je l'ai teste sur emulateur plusieurs fois, (une dizaine de fois???) alors que la version MD je le possede en cartouche depuis 1992, je l'ai fini mainte fois.
Sur amiga je me suis juste contente de video YouTube.
Merci de me le faire preciser.
pourquoi un portage est il moins bon ?
"en général" quand un jeu est pensé pour une machine, les portages sont nivelés vers le bas.
dans le cas de desert strike, le jeu ne puise pas dans les avantages que pourrait offrir la snes. (couleurs, troisieme plan, mode 7 etc...).
Oui le son est plus realiste sur SNES, mais ca creuse pas l'ecart pour autant et ne gomme pas les defauts inherent a la SNES, sans parler de certaines censures)
et puis le son de la version MD me convient mieux dans mon cas (et je semble pas etre le seul)
Je connais un peu plus la version SNES tout de meme pour en parler un minimum, je l'ai teste sur emulateur plusieurs fois, (une dizaine de fois???) alors que la version MD je le possede en cartouche depuis 1992, je l'ai fini mainte fois.
Sur amiga je me suis juste contente de video YouTube.
Merci de me le faire preciser.
pourquoi un portage est il moins bon ?
"en général" quand un jeu est pensé pour une machine, les portages sont nivelés vers le bas.
dans le cas de desert strike, le jeu ne puise pas dans les avantages que pourrait offrir la snes. (couleurs, troisieme plan, mode 7 etc...).
ca fracasse pas le reste, au contraire sur d'autre point c'est meme inferieur (reso, champs de vison, details de decors..)Si le portage amène un meilleur son et une meilleure immersion ? Si ça ne fracasse pas le reste c'est bon ?
Oui le son est plus realiste sur SNES, mais ca creuse pas l'ecart pour autant et ne gomme pas les defauts inherent a la SNES, sans parler de certaines censures)
et puis le son de la version MD me convient mieux dans mon cas (et je semble pas etre le seul)
Dernière édition par airdream le Jeu 10 Sep 2015 - 9:31, édité 1 fois
airdream- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Là je comprends mieux merci.
L'histoire du portage c'est une question de point de vue effectivement, perso je vois une belle différence entre les deux.
Dans le " même style ", j'ai adoré Choplifter III sur Snes, plus dans l'action.
L'histoire du portage c'est une question de point de vue effectivement, perso je vois une belle différence entre les deux.
Dans le " même style ", j'ai adoré Choplifter III sur Snes, plus dans l'action.
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
et puis dans le meme genre que desert strike et peu connu
avec un test ici qui peu donner envie
http://www.planetemu.net/article/battletech
avec un test ici qui peu donner envie
http://www.planetemu.net/article/battletech
airdream- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ben comme je l'ai dis, tout le jeu est génial mais sur les 3 derniers niveaux (le dernier pays) la réalisation technique (gameplay/hitbox etc.) montre clairement ses limites car il faut être beaucoup plus précis, rapide mais le jeu ne nous donne pas l'occasion de pouvoir gérer ça normalement. Du coup ça plombe un peu la fin du jeu par de la connerie... Je passe sur les musiques qui peuvent aller du truc " Megadrivien " à de la musique plutôt sympa.lessthantod a écrit:wiiwii007 a écrit:En ce moment c'est Marsupilami que je ne soupçonnais pas et pourtant... Très belle surprise, je suis à l'avant dernier niveau et je me régale toujours autant !Bon, faut te décider là ... ou ???wiiwii007 a écrit:Bon je vais casser un peu le Marsupial.
Au final, je trouve que c'est un super jeu qui mérite d'être bien plus cité que les Alien Storm, Sonic 3 ou Shinobi etc.
Mon point de vue.
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Bon voilà Marsupilami terminé !!
Au final, je dirais que c'est un super jeu qui mérite d'être plus connu que ça. Je le conseille fortement pour celui qui aime la plateforme/réflexion. En revanche le gros souci, pour ma part, c'est sa rejouabilité proche de zéro dans mon cas.
Il faut dire qu'une fois les énigmes trouvées ben ya plus le truc... Dommage, mais c'est le genre qui veut ça.
Sinon je viens de commencer Soleil ! Mon premier jeu d'aventure sur MD !!
Je suis au tout début du jeu et pour le moment ça va c'est tranquillou, mais putain on te balance à la gueule ses influences, Zelda pour ne pas le nommer... (où l'inverse ?). Je vous en dirais plus une fois un peu plus loin.
Pour le moment j'ai battu un premier boss dans une maison et j'ai récupéré mon chien ( bonne idée ça). Qu'est ce que j'ai ris lorsque je l'ai vu me suivre... Le chien suit tes pas, mais alors, il les suit à fond : en gros c'est comme si il y avait un bâton droit coller entre lui et moi. Je ne sais pas si vous voyez mais c'est marrant à voir, mais pas super pour le jeu.
Les graphismes sont bon sans plus (vive les nuages !).
Les musiques passent bien pour le moment (je viens de visiter rapido la montagnede la mort avec des flammes et là j'ai compris que la MD avait repris le dessus, du coup j'ai arrêté). J'ai trouvé la petite apparition de Sonic sympathique, c'était marrant.
Et voilà, pour le moment pas déçu mais pas conquis car je n'ai tout simplement rien fait. A suivre...
Au final, je dirais que c'est un super jeu qui mérite d'être plus connu que ça. Je le conseille fortement pour celui qui aime la plateforme/réflexion. En revanche le gros souci, pour ma part, c'est sa rejouabilité proche de zéro dans mon cas.
Il faut dire qu'une fois les énigmes trouvées ben ya plus le truc... Dommage, mais c'est le genre qui veut ça.
Sinon je viens de commencer Soleil ! Mon premier jeu d'aventure sur MD !!
Je suis au tout début du jeu et pour le moment ça va c'est tranquillou, mais putain on te balance à la gueule ses influences, Zelda pour ne pas le nommer... (où l'inverse ?). Je vous en dirais plus une fois un peu plus loin.
Pour le moment j'ai battu un premier boss dans une maison et j'ai récupéré mon chien ( bonne idée ça). Qu'est ce que j'ai ris lorsque je l'ai vu me suivre... Le chien suit tes pas, mais alors, il les suit à fond : en gros c'est comme si il y avait un bâton droit coller entre lui et moi. Je ne sais pas si vous voyez mais c'est marrant à voir, mais pas super pour le jeu.
Les graphismes sont bon sans plus (vive les nuages !).
Les musiques passent bien pour le moment (je viens de visiter rapido la montagne
Et voilà, pour le moment pas déçu mais pas conquis car je n'ai tout simplement rien fait. A suivre...
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pas eu besoin d'accrocher une autre console cd à côté... au moins la solution des puces dans les cartouches est plus élégante.airdream a écrit:MD2B a écrit:Sonels4 a écrit:Le dithering ? Oui, c'est bien un cache misère. ^^
Tout comme le sfx, mais en bien plus chère
Et tous les jeux (Dont pas mal de Beat em up) SNES ampute du mode 2 joueurs ca aussi c'est du cache misere?
La liste de cache miseres sur SNES peut etre tres longue...
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Proposer un lecteur cd rom,ca c'est élégant.onels4 a écrit:Pas eu besoin d'accrocher une autre console cd à côté... au moins la solution des puces dans les cartouches est plus élégante.airdream a écrit:MD2B a écrit:Sonels4 a écrit:Le dithering ? Oui, c'est bien un cache misère. ^^
Tout comme le sfx, mais en bien plus chère
Et tous les jeux (Dont pas mal de Beat em up) SNES ampute du mode 2 joueurs ca aussi c'est du cache misere?
La liste de cache miseres sur SNES peut etre tres longue...
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Alors petit retour sur Soleil : je viens d'attaquer le désert.
Pour le moment c'est un jeu très léger que j'ai entre les mains, je ne sais pas vraiment où je vais, ni pourquoi, mais j'y vais ! L'histoire est totalement absente ou alors je ne comprends pas trop ce qu'il se passe, mais bon j'espère que c'est parce que je suis au début du jeu.
Sinon graphiquement c'est sympa sans plus, les musiques sont sympas quand c'est cool et prises de choux quand c'est pêchu... Les bruitages mon dieu... :grrrr:qui est-ce qui a eu l'idée du bruitage de l'épée qui charge ???? Sans dec, Sega laisse passer ça ? Cette horreur de bruit métallique j'en peux plus. Et le pire dans tout ça c'est que tu t'en sert tout le temps ! Du coup tu fais quoi ? Ben tu baisses le son, super l'immersion...
A part ça, de temps en temps le jeu rame , les énigmes sont inexistantes pour le moment, et la difficulté -> absente (toujours pour le moment). Les " boss ", si on peut appeler ça des boss, sont ridicules (graphiquement et à battre). J'ai eu aucune scène marquante, ni même un sentiment d'accomplissement de quoi que ce soit, tout est simple et rien ne te donne vraiment envie d'avancer.
Bref, pour le moment je me retrouve avec un jeu qui se fait, faut pas déconner, mais qui est très loin de la réputation qu'il possède. Je tombe de haut, j'attends de voir la suite car si ça se trouve c'est après que ça commence réellement.
Mais putain !
Coup de gueule !
Pour le moment c'est un jeu très léger que j'ai entre les mains, je ne sais pas vraiment où je vais, ni pourquoi, mais j'y vais ! L'histoire est totalement absente ou alors je ne comprends pas trop ce qu'il se passe, mais bon j'espère que c'est parce que je suis au début du jeu.
Sinon graphiquement c'est sympa sans plus, les musiques sont sympas quand c'est cool et prises de choux quand c'est pêchu... Les bruitages mon dieu... :grrrr:qui est-ce qui a eu l'idée du bruitage de l'épée qui charge ???? Sans dec, Sega laisse passer ça ? Cette horreur de bruit métallique j'en peux plus. Et le pire dans tout ça c'est que tu t'en sert tout le temps ! Du coup tu fais quoi ? Ben tu baisses le son, super l'immersion...
A part ça, de temps en temps le jeu rame , les énigmes sont inexistantes pour le moment, et la difficulté -> absente (toujours pour le moment). Les " boss ", si on peut appeler ça des boss, sont ridicules (graphiquement et à battre). J'ai eu aucune scène marquante, ni même un sentiment d'accomplissement de quoi que ce soit, tout est simple et rien ne te donne vraiment envie d'avancer.
Bref, pour le moment je me retrouve avec un jeu qui se fait, faut pas déconner, mais qui est très loin de la réputation qu'il possède. Je tombe de haut, j'attends de voir la suite car si ça se trouve c'est après que ça commence réellement.
Mais putain !
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Non, c'est une autre machine.ace76 a écrit:Proposer un lecteur cd rom,ca c'est élégant.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Des cartouches 10x plus puissantes que la console qui du coup est reléguée au rang de simple bloc alim, quelle élégance, nitendo aurait du continuer l'aventure. Une snes avec un bon i7, ca doit envoyer sévère en plus de l'élégance.
MD2B- Patient incurable
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Il y a bcp de jeux snes en 2 joueurs, même les BTU faut pas pousser, à part FF1 .Et tous les jeux (Dont pas mal de Beat em up) SNES ampute du mode 2 joueurs ca aussi c'est du cache misere?
Contrairement à la MD les BTU sont en grand nombre, même si la qualité est pas toujours au rendez vous .
Dernière édition par TOUKO le Ven 11 Sep 2015 - 11:13, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Sonic blast man (titre qui merite qu'on retire "Sonic" de son intitule tellement il rame a mort)
undercover cops
kamen rider
Et d'autres dont j'ai plus le nom en tete mais bien plus que tu ne le crois
undercover cops
kamen rider
Et d'autres dont j'ai plus le nom en tete mais bien plus que tu ne le crois
airdream- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est enoooooooooooooormeairdream a écrit:Sonic blast man (titre qui merite qu'on retire "Sonic" de son intitule tellement il rame a mort)
undercover cops
kamen rider
Et d'autres dont j'ai plus le nom en tete mais bien plus que tu ne le crois
Je pense que si on fait le ratio de jeux jouables à 2 il sera plus important que le contraire,surtout en BTU .
Et bizarrement sonic blast man 2 a un mode 2 joueurs lui .
On s'en fout l'essentiel est, tu mets une cartouche et tu joues, et les cartouche avec puces représentent même pas 50 jeux sur la totalité, à ça tu enlèves les grosses bouses on doit être à 20 bons jeux .Des cartouches 10x plus puissantes que la console qui du coup est reléguée au rang de simple bloc alim, quelle élégance, nitendo aurait du continuer l'aventure. Une snes avec un bon i7, ca doit envoyer sévère en plus de l'élégance.
D'ailleurs la majorités des puces offres des fonctionnalités bien supérieures à un simple CPU comme celui de la snes ou de la MD,et ne sont pas là pour compenser la vitesse du 65816 comme vous semblez le croire,mais pour faire bcp plus que le hardware d'origine. .
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Super_NES_enhancement_chips
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
... et le Batman Returns de KonamiTOUKO a écrit:Il y a bcp de jeux snes en 2 joueurs, même les BTU faut pas pousser, à part FF1.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
ou dans un autre genre, Un-Squadron sur sneslessthantod a écrit:... et le Batman Returns de KonamiTOUKO a écrit:Il y a bcp de jeux snes en 2 joueurs, même les BTU faut pas pousser, à part FF1.
mais on a des cas similaire chez sega, avec Mercs par exemple...
le point commun me direz-vous ? Capcom
Dagnirendae- Patient incurable
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Localisation : 78
Date d'inscription : 02/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ajoutes encore Spawn, Incredible hulk, Death and return of superman, Power ranger, Wild cats et Alien vs predator
Il y en a d'autres j'ai pas les titres en tête, et je ne suis pas non plus spécialiste en la matière vu qu'ils ne m'intéressent pas hormis Batman returns.
Bon OK il y a certainement plus de beat em up 2 joueurs, mais je souhaitais juste répondre a une provocation ( troll bien gras) de onels a la base.
Il y en a d'autres j'ai pas les titres en tête, et je ne suis pas non plus spécialiste en la matière vu qu'ils ne m'intéressent pas hormis Batman returns.
Bon OK il y a certainement plus de beat em up 2 joueurs, mais je souhaitais juste répondre a une provocation ( troll bien gras) de onels a la base.
airdream- Guéri miraculeux
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Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010
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