GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ma Super Nes est en fin de vie ou mes jeux?

5 participants

ma Super Nes est en fin de vie ou mes jeux? Empty ma Super Nes est en fin de vie ou mes jeux?

Message par Elfanor Jeu 27 Aoû 2015 - 13:07

Bonjour et merci d'avance pour votre aide.

Ma question est assez simple.

J'ai ressorti ma console Super Nes ( que j'avais utilisé il y a peut être 3 ans ) avec un Lot de jeux super nes en loose que j'ai eu par un pote.

Je constate que 80% de mes jeux ne passent pas. Rien a l'écran. Et le plus bizarre c'est que parfois concernant un doublon .. Un zelda passe et un autre non. ( pareil pour DK country 1 ).

Du coup je me demande si c'est vraiment mes jeux qui fonctionnent pas car un jeux super nes mort c'est pas non plus hyper fréquent mais une console peut elle faire fonctionner que certains jeux et d'autres non? même si c'est le même jeu?  Auquel cas je  changerais juste la console ( c'est mieux que jeter 20 jeux... )

Merci de votre réponse
Elfanor
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 26

Revenir en haut Aller en bas

ma Super Nes est en fin de vie ou mes jeux? Empty Re: ma Super Nes est en fin de vie ou mes jeux?

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2015 - 13:12

La première chose à faire serait de nettoyer les cartouches.
Si sur deux Zelda l'un passe et pas l'autre, la console fonctionne.
Invité
Invité

ma Super Nes est en fin de vie ou mes jeux? Empty Re: ma Super Nes est en fin de vie ou mes jeux?

Message par Chô Aniki Jeu 27 Aoû 2015 - 13:16

Faut juste bien frotter les contacts des cartouches, surtout ne pas souffler dedans, ça marche mais à la longue ça fait des dégats.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Message par Nodoka75 Jeu 27 Aoû 2015 - 13:39

Nettoyer les cartouches ET le port cartouche dans la console te permettra d'y voir plus clair.
Nodoka75
Nodoka75
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2670

Message par Elfanor Jeu 27 Aoû 2015 - 15:04

Oki merci. Avec la technique du coton tige + Alcool? Je peux nettoyer le port cartouche de la console aussi de cette manière? Vous me conseillez de frotter fort ou vraiment légèrement?
Elfanor
Patient en incubation

Message par maxou150 Ven 28 Aoû 2015 - 10:35

Elfanor a écrit:Oki merci. Avec la technique du coton tige + Alcool? Je peux nettoyer le port cartouche de la console aussi de cette manière? Vous me conseillez de frotter fort ou vraiment légèrement?
Oui le cotin tige + alcool Marche bien Wink
Oui tu peux nettoyer le port cartouche de cette manière mais je ne pense pas que ça soit très utile vu que d'après ce que tu nous as dit ça a l'air d'être les cartouches mais fais-le quand même pour ne pas être embêté plus tard !
Tu peux frotter fort de toute façon si tu frottes trop fort le bâton du coton tige va se plier donc aucun soucis a se faire ! Wink
maxou150
maxou150
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 236

Message par Yoshiba Ven 28 Aoû 2015 - 10:42

Nettoye une cartouche, mets-la dans la console, retire-la de suite, nettoye à nouveau la cartouche. Si c'est noir ça veut dire que ton port cartouche est sale et qu'il encrasse toutes tes cartouches propres.
Yoshiba
Yoshiba
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1240

Message par Elfanor Ven 28 Aoû 2015 - 10:45

Okie merci. J'ai reçu trois jeux hier complet hier et j'ai testé les cartouches, elles sont passées nickels.

De plus après nettoyage, il ne reste que trois jeux qui ne passent pas. Je pensais que ma console avait peut être un peu du mal avec l'age mais il semblerait que ça provenait bien des jeux. Jvais donc pas trop insister sur la console et tenter de sauver les trois jeux restants et basta. Merci
Elfanor
Patient en incubation

Message par Invité Ven 28 Aoû 2015 - 12:05

Super, amuse-toi bien ! Very Happy
En dernier lieu, il faudra nettoyer le port cartouche de la console, c'est pas évident, mais on trouve des astuces et tutos pour le faire proprement (on évitera le kleenex mouillé, qui va se décomposer dedans, par exemple). Mr. Green
Invité
Invité