* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
+81
pmass
chiss
lordpaddle
rickyordi
JSR
dav1974
lebanni
Andlove
MarcelPentium
upsilandre
Trinida
Ouais_supère
crapahute
philip
Templeton
woodoocry
StaxX
mic
Tonton-thon
gau
Ast49152
DrDestroy
youki
onizukakun
Amiga House
lucsg49130
Fabf
cyrillem
slylecoco
Pacman 29
tristan33
Tryphon
beeAware
Titoulechien
dc103chaos
chat-toon
dub
fanoplusplus64K
lulrik
65c02
rewk
ryosaeba
Zarnal
Jisait
misterdid
mimi10mimi10
nemokantio
Pestx
phenix
CPC6128
Strider
leZone
slugman
tophe38
Rahow
Seb
A1WSX
BDCIron
vingazole
dlfrsilver
Gotlib92
Retrozombi
zyx66
TotOOntHeMooN
PAGO
jaymzwise
Kristof
rastlin
miki
esperluette
jimpqfly
kawickboy
goutbulgare
nohama
MacDeath
meridian640
francouai
B.A.T.
drfloyd
Anarwax
Vortex
85 participants
Page 14 sur 34
Page 14 sur 34 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Ouais, dans le genre de Wild Guns. Après, je trouvais Prohibition bien sympa à l'époque, et plus rapide que ça.
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Prohibition c'était chiant, il fallait l'apprendre par cœur pour ne pas se faire dégommer.
Vortex- Interne
- Nombre de messages : 6058
Age : 49
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Impressionnant,bordel pk on a pas eu ça à l'époque ...MacDeath a écrit:dans le genre exploit de code (sort of) :
dans le genre Made in France :
Dans le genre superbe :
etc etc... vu le nombre de prods vous trouverez des liens dans les sujets sur d'autres forums et pleins de vidéos sur Youtubes.
Invité- Invité
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Je déteste les jeux de boulettes, Dragon Attack ne m'aurait pas manqué
Vortex- Interne
- Nombre de messages : 6058
Age : 49
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
C'est pas faux, mais techniquement c'est pas mal, et à l'époque on jouait à bien plus pourri ..Green Beret a écrit:Je déteste les jeux de boulettes, Dragon Attack ne m'aurait pas manqué
Attack harrier:
je m'éclatais à ce jeu .
Invité- Invité
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
punaise TOUKO le flashback que ca me fait de revoir ce truc
Invité- Invité
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
TOUKO a écrit:C'est pas faux, mais techniquement c'est pas mal, et à l'époque on jouait à bien plus pourri ..Green Beret a écrit:Je déteste les jeux de boulettes, Dragon Attack ne m'aurait pas manqué
Attack harrier:
je m'éclatais à ce jeu .
J'adorais aussi Harrier Attack, l'un des premiers jeux que j'ai eu sur CPC 464. Je trouvais le bruit des réacteurs de l'avion très réaliste.
Vortex- Interne
- Nombre de messages : 6058
Age : 49
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Putain les gars, j'ai l'impression qu'on a vécu dans le même quartier .
Invité- Invité
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
jimpqfly a écrit:Ouais, dans le genre de Wild Guns. Après, je trouvais Prohibition bien sympa à l'époque, et plus rapide que ça.
Il y avait aussi l'adaptation d'Operation Wolf qui était bien sympa un peu dans le même genre.
tristan33- Patient incurable
- Nombre de messages : 1131
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2013
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Le CPC était d'ailleurs très douée pour faire le bruit des réacteurs d'avions de chasse :
Par contre, je n'ai jamais joué à ce F16 combat pilot.
Par contre, je n'ai jamais joué à ce F16 combat pilot.
Vortex- Interne
- Nombre de messages : 6058
Age : 49
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Un jeu ou un controle un espece de cosmonaute avec un jetpack dans une base spatiale et où les couleurs changent a chaque écran, ca vous dit quelque chose?
Invité- Invité
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Je déteste les jeux de boulettes, Dragon Attack ne m'aurait pas manqué
ouai non mais par contre c'est quand même une claque technique d'avoir ça sur un 8bi qui n'a même pas de sprites hards...
Vous savez si il y a ce genre de jeux sur d'autres machines vraiment 8 bit ?
(ok j'ai dit VRAIMENT 8bit donc exit la Pc-Engine svp...)
Sur c64 ?
Y'a du niveau cette année ! j'ai eu un petit coup de coeur pour Magica j'avoue, c'est mignon, bien réalisé , propre (mention au loading screen qui est juste magnifique <3)
Clair, en plus tout le monde parle de l'écran de loading, son auteuresse c'est inscrite sur CPCwiki (Mermaid) et tout le monde lui fait les yeux doux... elle vient des webcomics et de la scène c64 (ça se voit bien d'ailleurs)
Jamais trop tard pour bien faire...Impressionnant,bordel pk on a pas eu ça à l'époque ...
C'est clair, on a un "renouveau" et faut avouer que ce concours #CPC retrodev depuis 2013 ça a vachement dynamisé notre scène.Sinon la scène Amstrad est vraiment active en ce moment sa fait plaisir.
entre les sorties de cartes d'extensions modernes pour enfin avoir facilement des configs de porc, les cartouches "infinies" pour GX4000/PLUS, la pub faite par la "Batman demo".
Là j'ai jamais vu autant de vidéos youtube pour une preview/jeux Amstrad que pour ce Pinball justement.
Fano lui même n'a pas fait que la cheville de ça avec R-Type128 ou rickDangerous128PLUS... qui ont pourtant assez fait parlé d'eux en leur temps. (en tout cas ils m'ont beaucoup fait parler moi. héhéhé)
Et je constate que depuis un moment le ton dans ce forum a bien changé...
on est passé de "machine de merde rentrez chez vous bande de nases" à "woooo... mon dieux c'est possible ça ? on dirait un 16bit... vite ou est mon vieux CPC464 ?"
lol ok j'exagère à peine.
à ce propos j'ai ouvert un sujet de statistiques sur le Forum de mon ami AST :
http://amstradplus.forumforever.com/t267-Etat-de-la-sc-ne-Amstrad-CPC.htm#p3138
Je fait le point sur la vie post-commerciale du CPC avec les nombres de fiches chez CPCpowers en toutes catégories, Jeux et Demo...
clairement on revient au niveau d'il y a 20ans en fait.
et depuis 10ans à peu presque on a une bonne grosse croissance en matière de prods.
Et plus sérieusement depuis autours de 2010.
Bon après ça ne va pas durer éternellement mais ça fait plaisir.
MacDeath- Patient incurable
- Nombre de messages : 1750
Age : 46
Date d'inscription : 06/05/2009
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Green Beret a écrit:Prohibition c'était chiant, il fallait l'apprendre par cœur pour ne pas se faire dégommer.
Prohibition c'était de la balle (surtout pour un jeu de 87...), et fallait l'apprendre par cœur comme n'importe quel shoot'em up :)
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
jimpqfly a écrit:Green Beret a écrit:Prohibition c'était chiant, il fallait l'apprendre par cœur pour ne pas se faire dégommer.
Prohibition c'était de la balle (surtout pour un jeu de 87...), et fallait l'apprendre par cœur comme n'importe quel shoot'em up :)
J’appellerai ce jeu plutôt un FPS.
Vortex- Interne
- Nombre de messages : 6058
Age : 49
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Ca me dit quelque chose !!kaot a écrit:Un jeu ou un controle un espece de cosmonaute avec un jetpack dans une base spatiale et où les couleurs changent a chaque écran, ca vous dit quelque chose?
Invité- Invité
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Exolon ?kaot a écrit:Un jeu ou un controle un espece de cosmonaute avec un jetpack dans une base spatiale et où les couleurs changent a chaque écran, ca vous dit quelque chose?
Trantor ?
leZone- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 7205
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
J’appellerai ce jeu plutôt un FPS.
C'est un FPS, mais je comparais par rapport aux jeux de boulettes
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
non (cetait du mode 1 il me semble) merci d'avoir tentéleZone a écrit:Exolon ?kaot a écrit:Un jeu ou un controle un espece de cosmonaute avec un jetpack dans une base spatiale et où les couleurs changent a chaque écran, ca vous dit quelque chose?
Trantor ?
Invité- Invité
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
kaot a écrit:non (cetait du mode 1 il me semble) merci d'avoir tentéleZone a écrit:Exolon ?kaot a écrit:Un jeu ou un controle un espece de cosmonaute avec un jetpack dans une base spatiale et où les couleurs changent a chaque écran, ca vous dit quelque chose?
Trantor ?
Ca ? :
Vortex- Interne
- Nombre de messages : 6058
Age : 49
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
ho punaise bien vu. ca faisait longtemps que je le cherchais celui la.Green Beret a écrit:
Ca ? :
Invité- Invité
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
ça me fait penser à HERO sur 2600 !!
Anarwax- Docteur *
- Nombre de messages : 21235
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
J'aimais beaucoup aussi Harrier Attack. Simple, efficace.TOUKO a écrit:C'est pas faux, mais techniquement c'est pas mal, et à l'époque on jouait à bien plus pourri ..
Concernant Dragons Attack, c'est un bon portage de concept plus qu'un jeu.
D'ailleurs, il est fort regrettable que les boulettes ne disparaissent pas dès lors qu'un dragon est détruit.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18166
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Et que toutes ces boulettes ce caractérisent par un fond vide (mais peut être volontaire pour des raisons de visibilité).Concernant Dragons Attack, c'est un bon portage de concept plus qu'un jeu.
D'ailleurs, il est fort regrettable que les boulettes ne disparaissent pas dès lors qu'un dragon est détruit.
Invité- Invité
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
TOUKO a écrit:Et que toutes ces boulettes ce caractérisent par un fond vide (mais peut être volontaire pour des raisons de visibilité).Concernant Dragons Attack, c'est un bon portage de concept plus qu'un jeu.
D'ailleurs, il est fort regrettable que les boulettes ne disparaissent pas dès lors qu'un dragon est détruit.
C'est dur de mettre un fond d'écran ? Ca engendre des problèmes techniques ?
Vortex- Interne
- Nombre de messages : 6058
Age : 49
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
C'est pas difficile mais comme il faut sauvegarder et restituer le fond c'est plus de temps machine pour l'affichage (et un peu plus de mémoire) donc jeu moins rapide ou moins de bullets.Green Beret a écrit:C'est dur de mettre un fond d'écran ? Ca engendre des problèmes techniques ?
fanoplusplus64K- Patient contaminé
- Nombre de messages : 597
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2011
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Pour info Prohibition sur Atari ST est quasi identique à la version CPC...
en fait il est quasi identique sour toutes les version en 320x200x4... CGA/ST/CPC.
http://www.mobygames.com/game/prohibition/screenshots
C64 : à peine plus colorés mais gros pixels moches.
Speccy : lol monochrome.
CGA : palette CGA oblige, finalement pas tip top en fait.
Bref les version CPC/ST sont plus ou moins les versions étalon.
à noter que sur Mobygames les photos ST sont toujours foireuse à croire qu'ils sont pas foutus d'avoir els bonnes couleurs.. toujours trop pale, ça vient d'un émulateur qui chie ou quoi ?
Ou alors c'est les Amigaistes qui veulent faire passer le ST pour plus mauvais qu'il n'est... (certainement)
en fait il est quasi identique sour toutes les version en 320x200x4... CGA/ST/CPC.
http://www.mobygames.com/game/prohibition/screenshots
C64 : à peine plus colorés mais gros pixels moches.
Speccy : lol monochrome.
CGA : palette CGA oblige, finalement pas tip top en fait.
Bref les version CPC/ST sont plus ou moins les versions étalon.
à noter que sur Mobygames les photos ST sont toujours foireuse à croire qu'ils sont pas foutus d'avoir els bonnes couleurs.. toujours trop pale, ça vient d'un émulateur qui chie ou quoi ?
Ou alors c'est les Amigaistes qui veulent faire passer le ST pour plus mauvais qu'il n'est... (certainement)
MacDeath- Patient incurable
- Nombre de messages : 1750
Age : 46
Date d'inscription : 06/05/2009
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
"C64 : à peine plus colorés"
On en profite, ça sera la seule fois de l'année
Edit : en plus, il était rapide ce jeu, sur CPC :)
On en profite, ça sera la seule fois de l'année
Edit : en plus, il était rapide ce jeu, sur CPC :)
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Ce jeu était excitant mais ne pardonnait rien!!
slylecoco- Patient contaminé
- Nombre de messages : 118
Age : 49
Localisation : Nirn
Date d'inscription : 12/11/2016
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
MacDeath a écrit:Pour info Prohibition sur Atari ST est quasi identique à la version CPC...
en fait il est quasi identique sour toutes les version en 320x200x4... CGA/ST/CPC.
http://www.mobygames.com/game/prohibition/screenshots
C64 : à peine plus colorés mais gros pixels moches.
Speccy : lol monochrome.
CGA : palette CGA oblige, finalement pas tip top en fait.
Bref les version CPC/ST sont plus ou moins les versions étalon.
à noter que sur Mobygames les photos ST sont toujours foireuse à croire qu'ils sont pas foutus d'avoir els bonnes couleurs.. toujours trop pale, ça vient d'un émulateur qui chie ou quoi ?
Ou alors c'est les Amigaistes qui veulent faire passer le ST pour plus mauvais qu'il n'est... (certainement)
Zarnal- Infirmier
- Nombre de messages : 4211
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016
Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Super impressionnant ce Dragon Attack. Je suis assez bluffé qu'on puisse faire ça avec un Z80...
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Page 14 sur 34 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34
Sujets similaires
» * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
» * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
» * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
» * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
» * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
» * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
» * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
» * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
» * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL
Page 14 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum