BEX BasiEgaXorz / Megadrive
+12
fanoplusplus64K
vincent2105
upsilandre
Spirale
Tryphon
uran
IK+
kikich
vingazole
F.L
ShiningBZH
drfloyd
16 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: BEX BasiEgaXorz / Megadrive
Réaliser un jeu de foot est un sacré défi pour un dév. amateur ... Déjà qu'un jeu de Tennis, c'est chaud à faire, alors imaginez avec 5 fois plus de joueurs !
Tu as toutes les routines de placements des joueurs en fonction de leur poste, leur stratégie, leur placement, le Pathfinding à faire, la physique de balle impeccable, etc, etc ...
Mais le challenge me parait beaucoup plus sexy que faire du plateformer, du Run'n'Gun, etc ...
C'est pour ça que je m'étais lancé dans la création d'un jeu de Tennis ( sur 2 langages en plus ... )
Tu as toutes les routines de placements des joueurs en fonction de leur poste, leur stratégie, leur placement, le Pathfinding à faire, la physique de balle impeccable, etc, etc ...
Mais le challenge me parait beaucoup plus sexy que faire du plateformer, du Run'n'Gun, etc ...
C'est pour ça que je m'étais lancé dans la création d'un jeu de Tennis ( sur 2 langages en plus ... )
Invité- Invité
Tu m'etonnes que c'est un defi , c'est peut etre ce qu'il y a de plus dure
Mais en fait il tourne pas avec 2 Z80 mais avec 3 et en 1024 couleurs (on dirait pas )
https://www.arcade-history.com/?n=tecmo-world-cup-90&page=detail&id=2847
Main CPU : (2x) Zilog Z80 (@ 6 Mhz)
Sound CPU : Zilog Z80 (@ 4 Mhz)
Sound Chips : YM2608 (@ 8 Mhz)
Mais en fait il tourne pas avec 2 Z80 mais avec 3 et en 1024 couleurs (on dirait pas )
https://www.arcade-history.com/?n=tecmo-world-cup-90&page=detail&id=2847
Main CPU : (2x) Zilog Z80 (@ 6 Mhz)
Sound CPU : Zilog Z80 (@ 4 Mhz)
Sound Chips : YM2608 (@ 8 Mhz)
Dernière édition par IK+ le Dim 17 Juin 2018 - 23:52, édité 1 fois
IK+- Patient contaminé
Le 3ème est que pour le son, la MD en a un aussi. Le 68000 vaut largement 2 Z80. Non vraiment, ça doit passer. Mais Vetea a raison, pas pour un premier projet.
Tryphon- Docteur *
En solo, sans etre un génie, il faut s'orienter vers un jeu de foot à la WORLD CUP SOCCER sur Nes. Pas facile malgré tout !
Super fun comme jeu, ca mériterait une réalisation un peu a la hausse :
Super fun comme jeu, ca mériterait une réalisation un peu a la hausse :
Dans le cadre d'un jeu de foot, c'est un merveilleux projet pour coder des IA ! Même avec une physique de balle simple ( trajectoire droite sans accélération ), ça serait super à faire.
De même, pas de gestion des nombres négatifs, si un integer <0 alors il sera égal a 65535, il faut faire avec !
Dans le cadre d'un jeu de foot, c'est un merveilleux projet pour coder des IA ! Même avec une physique de balle simple ( trajectoire droite sans accélération ), ça serait super à faire.
Invité- Invité
Je verrai plutôt un portage ou un jeu inspiré du fabuleux Speedball sur Atari ST !
Mon premier contact sur le ST fut sur ce jeu chez un copain de collège ... On a passé l'après midi à y jouer, c'était un fabuleux jeu !
Mes retrouvailles avec mon CPC furent ... pathétique après !
Mon premier contact sur le ST fut sur ce jeu chez un copain de collège ... On a passé l'après midi à y jouer, c'était un fabuleux jeu !
Mes retrouvailles avec mon CPC furent ... pathétique après !
Invité- Invité
ca me fait penser en 87 où beaucoup de casu balancaient fierement qu'ils venaient de s'acheter un Amstrad.... Ok... tu leur montrait ton Atari ST et là ils avaient mal au c....
Speedball, un chef d'oeuvre... qui n'a pas besoin de nouvelle version, mais dont on peut s'inspirer ! Mais attention c'est plus facile de faire un jeu ou on tient la balle en main qu'un jeu ou on pousse la balle au pieds.
Speedball, un chef d'oeuvre... qui n'a pas besoin de nouvelle version, mais dont on peut s'inspirer ! Mais attention c'est plus facile de faire un jeu ou on tient la balle en main qu'un jeu ou on pousse la balle au pieds.
Moi je pensais à Soccer Brawl (dans le même genre) :
Tryphon- Docteur *
il faut des regles simples en tout cas, et 2 boutons maxi pour jouer.
des coups funs
et des tronches : platini, zlatan, maradona, Pelé, Cantona, Papin.....
des coups funs
et des tronches : platini, zlatan, maradona, Pelé, Cantona, Papin.....
meme si je le repete le top c'est ca en source d'inspiration :
Kunio Kun sur MD, ah bon ? Je savais sur PC Engine mais pas MD
Mais là parle juste de "modèle" de gameplay ou réalisation (pas de refaire ces jeux)
Mais là parle juste de "modèle" de gameplay ou réalisation (pas de refaire ces jeux)
le input number2 ne marche pas et je peux pas entrer de nombre, (bien sur ça marche sur fusion mais pas ici) donc comment faire pour contourner cela
est ce que je doir faire restore input ou update input ??
quand j'entre
input number
if number = ... then a2= ...
input number2
le input number2 ne marche pas et je peux pas entrer de nombre, (bien sur ça marche sur fusion mais pas ici) donc comment faire pour contourner cela
est ce que je doir faire restore input ou update input ??
IK+- Patient contaminé
Je ne comprends pas à quoi sert d'utiliser la fonction input sur megadrive puisqu'il n'y a pas de clavier ....?
Sinon essaye en mettant un sleep 1 avant ton second input
@IK+
Concernant MDTools, il faut veiller à ce que ta ressource graphique soit en indexés, soit 16 couleurs - 15 + 1 transparente etant la première.
Sinon tu n'auras aucune DATA.
Concernant MDTools, il faut veiller à ce que ta ressource graphique soit en indexés, soit 16 couleurs - 15 + 1 transparente etant la première.
Invité- Invité
Ca sert par exemple quand tu veux entrer une caracteristique d'un personnage puis une autre (par exemple, number1= vitesse puis number2 = autre caracteristiqueF.L a écrit:Je ne comprends pas à quoi sert d'utiliser la fonction input sur megadrive puisqu'il n'y a pas de clavier ....?
sinon le sleep 1 fait le même chose
Vetea a écrit:Concernant MDTools, il faut veiller à ce que ta ressource graphique soit en indexés, soit 16 couleurs - 15 + 1 transparente etant la première.
ca veut dire qu'un sprite 8 couleurs ne fonctionera pas avec md tools?
Et que veux tu dire par ressource graphique indexés?
IK+- Patient contaminé
MDTools oblige l'utilisateur à ce que sa ressource possède a16 couleurs.
Quand je parle d'indexé, c'est à dire que les couleurs de ton image correspondent à une palette fixe avec un nombre de couleurs définies.
Comme ici :
Tu as ton Tileset et sa palette de 16 couleurs.
Je travaille avec The Gimp ... Il y a plein de tutos sur le net.
Bon courage.
Quand je parle d'indexé, c'est à dire que les couleurs de ton image correspondent à une palette fixe avec un nombre de couleurs définies.
Comme ici :
Tu as ton Tileset et sa palette de 16 couleurs.
Je travaille avec The Gimp ... Il y a plein de tutos sur le net.
Bon courage.
Invité- Invité
ah ok, merci
IK+- Patient contaminé
Vetea a écrit:Je verrai plutôt un portage ou un jeu inspiré du fabuleux Speedball sur Atari ST !
J'ai une anecdote amusante sur ce jeu.
C'était un samedi début 89, il faisait très beau et avant de partir faire un peu de sport (et peut être des conneries), mon frère ramène trois de ses copains à la maison pour leur faire découvrir vite fait l' Atari ST .
Nous somme donc 5 devant l'écran et pendant le chargement de ce fabuleux jeu, l'un des gars nous balance:
- Tien je verrais bien un poing traverser l'écran!
2 ou 3 secondes plus tard, l'animation du poing crevant l'écran apparaît!
Interloqués on se tourne tous vers lui en lui demandant si il avait déjà vu le jeu, réponse:
- Non!
Le gars n'avais jamais vu un ordinateur 16/32 bit, la micro ne l’intéressait pas et il n'avais pas l'habitude de jouer aux jeux vidéo.
véridique!
IK+ a écrit:Speedball et Kunio Kun sont sortis sur Megadrive
Speedball 1 n'est jamais sortis sur Megadrive, seulement le numéro 2.
Dans la communauté Amiga/ST, nombreux sont ceux qui préfèrent le premier Speedball... et vous?
Le 1 ou le 2?
Templeton- Patient contaminé
Coucou,
Un nouveau Homebrew ( enfin presque ... c'est réalisé par une Team ), Kung Fu UFO qui est réalisé en ... Basic sur MD !!!!
D'ailleurs ils se lancent dans un KS ( berkkk ... je hais ce système mais bon, ce n'est pas le sujet ici. )
Second Basic pour être précis, qui est quasi équivalent à BEX.
On peut faire de super trucs avec ce Basic franchement ... Pas besoin d'être un cador en codage et avec un minimum de talent, tu peux sortir un jeu qui tient la route.
Un nouveau Homebrew ( enfin presque ... c'est réalisé par une Team ), Kung Fu UFO qui est réalisé en ... Basic sur MD !!!!
D'ailleurs ils se lancent dans un KS ( berkkk ... je hais ce système mais bon, ce n'est pas le sujet ici. )
Second Basic pour être précis, qui est quasi équivalent à BEX.
On peut faire de super trucs avec ce Basic franchement ... Pas besoin d'être un cador en codage et avec un minimum de talent, tu peux sortir un jeu qui tient la route.
Invité- Invité
Tearing de partout, c'est censé nous vendre le basic ou nous faire fuir?
Hpman- Patient contaminé
Tearing ?! Kezako ?
Argumente et explique un peu, car la tu frises la condescendance.
Argumente et explique un peu, car la tu frises la condescendance.
Invité- Invité
Tearing = découpage de l'écran
Si y'a du tearing, y'a du tearing, y'a pas franchement à argumenter
cf au niveau du 3eme bareau de l'échelle
Ca indique un refresh du scrolling pendant l"affichage, parce que soit:
- ca rame
- c'est codé avec les pieds
- les deux
Bon cela dit ça vient pas forcèment du basic.
Si y'a du tearing, y'a du tearing, y'a pas franchement à argumenter
cf au niveau du 3eme bareau de l'échelle
Ca indique un refresh du scrolling pendant l"affichage, parce que soit:
- ca rame
- c'est codé avec les pieds
- les deux
Bon cela dit ça vient pas forcèment du basic.
Hpman- Patient contaminé
Oui, ça pique les yeux !
Après, les GFx sont mignons et ça mériterait un Mario2 like... Mais la, c'est vide et ça ne donne pas envie niveau gameplay.
Après, les GFx sont mignons et ça mériterait un Mario2 like... Mais la, c'est vide et ça ne donne pas envie niveau gameplay.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
ça ne me choque pas vraiment , après la vidéo n'est pas en 60fps possible que les défauts se voient + ?
ShiningBZH- Infirmier
eh les mecs n'oubliez pas qu'il est codé en basic en meme temps... je trouve ça dingue perso (meme si bien sur le jeu en lui meme ne me plait pas)
Moi je salue le travail créatif, mais c'est un genre ultra classique sur la MD donc il faudra trouver un game design original.
Ce Basic ne te donne pas les pleins pouvoirs pour la maîtrise parfaite du HW, mais ce n'est pas à la portée de tous.
Moi je salue le travail créatif, mais c'est un genre ultra classique sur la MD donc il faudra trouver un game design original.
Invité- Invité
Moi je veux voir ce que Doc / Toto et Hpman sont capable de faire sur MD avant de triquiter
ShiningBZH- Infirmier
Bah le soucis, c'est qu'on m'a dit la même chose sur le topic Coleco et ça prend du temps de répondre...
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7