Vos collections face aux vilains assureurs
+31
Ryaku
anachronox
The Bouncer
Raid13
dukibibi
Sigmax
dw85
Yoshiba
Ataré
bigeard34
Titoulechien
vintage
Urbinou
mateo
Francklin29
avalon471
kainrijames
petitevieille
fredolococo
perfectneo
Clads92
florent1980
Reddarf
eraserhead
Cyril0726
dlfrsilver
Violent Ken
tyler-durden76
tony837
FK-corporation
CityStars
35 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Vos collections face aux vilains assureurs
perfectneo a écrit:Rod : il me semble que normalement ils doivent faire appel à un expert. Un professionnel du milieu par exemple. En insistant ça a donné quoi?
ca a donné que j'ai sauvé ce que j'ai pu (les vieux TO and co à faire sécher comme du linge sur ma terrasse) et j'ai bazardé tous les jeux à la poubelle.
J'ai oublié de préciser : je ne suis pas vraiment au Crédit Mutuel. Mais au Credit Mutuel de Bretagne. Les mecs sont tellement indépendantistes que même leur site internet n'est pas le même ( d'un coté : www.creditmutuel.fr et donc ici : www.cmb.fr ...).
Alors clairement, ils en avaient rien à foutre ... le mec a juste regardé 3/4 factures de jeux en cash et voilà, le barratin de l'expert blabla (mais c'était à moi de le trouver d'après ses dires ... vous m'en apprenez donc qu'en fait c'est à eux de le faire, batards). Le seul truc où j'étais deg sur le coup mais que ca va mieux aujourd'hui : c'est que c'était ma collection "secondaire" (PS3 et Xbox360 principalement, sauf les machines citées + haut) ... et que pas mal de messages ici m'ont permis de tenir le coup. Mais ca aurait été la MD ... j'aurais clairement arrêté ma collection de JV.
Invité- Invité
"CMB"....pour de vrai...?
Alors pour l'expert, je ne suis pas sûr que ce soit à eux de le nommer, si c'est à toi de le nommer c'est vraiment facile non? Perso j'en connais quelques uns...
Mais clairement, gros coup dur qu'on ne peut souhaiter à personne.
Alors pour l'expert, je ne suis pas sûr que ce soit à eux de le nommer, si c'est à toi de le nommer c'est vraiment facile non? Perso j'en connais quelques uns...
Mais clairement, gros coup dur qu'on ne peut souhaiter à personne.
perfectneo- Docteur agrégé **
Quand je vois ma collection game & watch avec certains modèles pour l'instant iniques au monde, je me dis que si ça part en fumée , moi et certains amis collectionneurs risquont de pleurer, pour de vrai ! Lol
fredolococo- Patient incurable
ta collection GW ne prend pas de place ... tu peux très bien imaginer mettre tes pieces uniques dans un coffre fort. chez toi ou en banque.
Et c'est ce que je te conseille de faire :)
A noter que CMB de mes 2, ils sont certes nazes pour les jeux vidéo, mais ils ont accepté que j'ai un pret immo alors que je suis Auto Entrepreneur (et ma femme malheureusement au chomage) ... chose qui aurait été inimaginable dans 95% des banques en France.
C'est juste qu'à l'avenir, je saurai à quoi m'en tenir vis à vis des assurances. Peut etre qu'avec le temps, et vu tous les collectionneurs qu'il y a ... les JV rentreront peut etre "enfin" dans la case patrimoine, au meme titre qu'un bien immo.
A noter que CMB de mes 2, ils sont certes nazes pour les jeux vidéo, mais ils ont accepté que j'ai un pret immo alors que je suis Auto Entrepreneur (et ma femme malheureusement au chomage) ... chose qui aurait été inimaginable dans 95% des banques en France.
C'est juste qu'à l'avenir, je saurai à quoi m'en tenir vis à vis des assurances. Peut etre qu'avec le temps, et vu tous les collectionneurs qu'il y a ... les JV rentreront peut etre "enfin" dans la case patrimoine, au meme titre qu'un bien immo.
Invité- Invité
+1 pour les G&W
Ah ouai pas mal.....paye ta situation de merde :-/ (j'ai la même)
Ah ouai pas mal.....paye ta situation de merde :-/ (j'ai la même)
perfectneo- Docteur agrégé **
Quand j'envisage des "experts" du jeu vidéo rétro je frémis.
Qui peut se déclarer expert ?
Il existe autant d'expertise que de collectionneurs… Être "expert", est-ce que cela imposerait de croire aux "cotes" sacrées gravées dans le marbre d'ibé par une poignée de psychopathes ne sachant plus quoi faire de leur pognon ?
Cette situation est profondément malsaine ; la seule vraie valeur d'un jeu ou d'une console rétro c'est celle qu'on lui accorde.
Personnellement je serais bien plus affecté par la perte de ma Master System de l'époque que par celle de ma Neo Geo, achetée il y a 10 ans.
Aucun assureur ne peut comprendre ça. De toute façon le métier de ces gens n'est pas d'indemniser, il est de convaincre les clients de payer, par trouille, et de limiter au maximum les indemnisations versées quand des incidents arrivent. C'est leur modèle : prendre un max à tous et filer des cacahouètes à la poignée de clients subissant un sinistre.
Qui peut se déclarer expert ?
Il existe autant d'expertise que de collectionneurs… Être "expert", est-ce que cela imposerait de croire aux "cotes" sacrées gravées dans le marbre d'ibé par une poignée de psychopathes ne sachant plus quoi faire de leur pognon ?
Cette situation est profondément malsaine ; la seule vraie valeur d'un jeu ou d'une console rétro c'est celle qu'on lui accorde.
Personnellement je serais bien plus affecté par la perte de ma Master System de l'époque que par celle de ma Neo Geo, achetée il y a 10 ans.
Aucun assureur ne peut comprendre ça. De toute façon le métier de ces gens n'est pas d'indemniser, il est de convaincre les clients de payer, par trouille, et de limiter au maximum les indemnisations versées quand des incidents arrivent. C'est leur modèle : prendre un max à tous et filer des cacahouètes à la poignée de clients subissant un sinistre.
petitevieille- Infirmier
Je pense que la situation doit être différente en cas de sinistre ou de vol.
Perso je me suis fait cambrioler il y a une quinzaine d'années pour 2000e de jeux vidéos (jeu récent pour l'époque type gba/ps2 etc..),ils m'ont indemniser (a hauteur de 80% de la somme) uniquement par rapport aux factures + photos que j'ai fourni.
On a même chercher dans l'album de famille les photos ou on jouait avec mes cousins car ça sert "de preuves" dixit l'assureur..
Si tu fais assurer ta baraque a hauteur de 30000e et que le jour ou tu te fais cambrioler tu dis "y avait ça ou ça chez moi" mais que derrière t'as pas de preuve d'achat bah tu l'as dans l'os,l'assureur va te dire "mais qui me dit qu'il y avait bien ça chez vous?"
Perso pour avoir vécu 2-3 demandes d’indemnisation avec les assureurs y a pas plus fourbe et malhonnête,si les mecs peuvent trouver une faille pour ne pas payer ils le feront..
Perso je me suis fait cambrioler il y a une quinzaine d'années pour 2000e de jeux vidéos (jeu récent pour l'époque type gba/ps2 etc..),ils m'ont indemniser (a hauteur de 80% de la somme) uniquement par rapport aux factures + photos que j'ai fourni.
On a même chercher dans l'album de famille les photos ou on jouait avec mes cousins car ça sert "de preuves" dixit l'assureur..
Si tu fais assurer ta baraque a hauteur de 30000e et que le jour ou tu te fais cambrioler tu dis "y avait ça ou ça chez moi" mais que derrière t'as pas de preuve d'achat bah tu l'as dans l'os,l'assureur va te dire "mais qui me dit qu'il y avait bien ça chez vous?"
Perso pour avoir vécu 2-3 demandes d’indemnisation avec les assureurs y a pas plus fourbe et malhonnête,si les mecs peuvent trouver une faille pour ne pas payer ils le feront..
kainrijames- Docteur *
quel interet de tenir une collection si c est pour quelle reste planquée dans une chambre forte?rodmynameisrod a écrit:ta collection GW ne prend pas de place ... tu peux très bien imaginer mettre tes pieces uniques dans un coffre fort. chez toi ou en banque.
je crois que des photos de nos biens sont le meilleur moyen de se faire indemniser en cas de sinistre.
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Ayant fait le tour de quelques assureurs pour assurer la collection JV a une époque, il en retourne qu'effectivement s'assurer est une chose et prouver la valeurs de ses objets après sinistre pour obtenir un remboursement en est une autre ^^
Il faut clairement avoir le plus de preuves possibles de l'existence de ses objets et de leur valeur (Photos/Factures etc...) Le mieux étant de faire évaluer sa collection par un expert reconnu par l'assureur, ce qui n'est pas forcement très facile dans notre domaine, et pas forcément gratuit non plus..
Il faut clairement avoir le plus de preuves possibles de l'existence de ses objets et de leur valeur (Photos/Factures etc...) Le mieux étant de faire évaluer sa collection par un expert reconnu par l'assureur, ce qui n'est pas forcement très facile dans notre domaine, et pas forcément gratuit non plus..
Francklin29- Guéri miraculeux
avalon471 a écrit:quel interet de tenir une collection si c est pour quelle reste planquée dans une chambre forte?rodmynameisrod a écrit:ta collection GW ne prend pas de place ... tu peux très bien imaginer mettre tes pieces uniques dans un coffre fort. chez toi ou en banque.
je crois que des photos de nos biens sont le meilleur moyen de se faire indemniser en cas de sinistre.
t'as pas bien du lire mon aventure ... mais OK si tu le dis. Prie pour que tes photos suffisent :)
Invité- Invité
Les photos au fils des années permettent de prouver l'existence des objets, surtout en cas d'incendie.
De là à dire que ça puisse suffit : non
Ça vient en complément des factures par exemple.
Bref, dans tout les cas je reste persuadé que l'on serait lésé. Ce fut déjà le cas il y a plusieurs années pour des collectionneurs de flippers, de jukebox (vu à la télé)
De là à dire que ça puisse suffit : non
Ça vient en complément des factures par exemple.
Bref, dans tout les cas je reste persuadé que l'on serait lésé. Ce fut déjà le cas il y a plusieurs années pour des collectionneurs de flippers, de jukebox (vu à la télé)
fredolococo- Patient incurable
Je n'aurais pas du ouvrir ce fil. Karma is a bitch.
Voilà ce que j'ai trouvé en prenant la voiture pour allez faire un tour en Cash en fin de matinée
Adieu mes 2 vélos, et 4h perdues à faire la queue au commissariat central
Ce sera le moment de voir ce que vaut mon assurance (MAIF).
Voilà ce que j'ai trouvé en prenant la voiture pour allez faire un tour en Cash en fin de matinée
CityStars- Guéri miraculeux
CityStars a écrit:Je n'aurais pas du ouvrir ce fil. Karma is a bitch.
Mince, ils n'y sont pas allés de main morte
mateo- Docteur *
J'ai déjà ouï-dire des cas de vieilles voitures accidentées, qui ne valaient plus vraiment rien, l'assurance voulait filer genre 400 euros d'indemnisation, alors que la bagnole accidentée, ne cotant rien mais en très bon état, peu de km, l'intéressé est en droit de réclamer, plutôt que du pognon, un véhicule équivalent. Ça pourrait s'appliquer à nos collections, s'ils veulent ratisser les brocantes ou écumer ebay au lieu d'indemniser... J'imagine que dans ces cas là, vaut mieux avoir une protection juridique aussi. En tout cas, il ne faut vraiment pas hésiter à contester leurs décisions et à faire appel aux assos de consommateurs.
Ça leur ferait les pieds tiens.
"Mon Multimega en boîte, vous allez me le remplacer à l'identique ! Et ma borne Crazy Taxi exposée au Grand Palais, pareil. Démerdez-vous !"
"Mon Multimega en boîte, vous allez me le remplacer à l'identique ! Et ma borne Crazy Taxi exposée au Grand Palais, pareil. Démerdez-vous !"
petitevieille- Infirmier
équivalent ou identique ? Parce que s'ils remplacent par un équivalent, ça risque de revenir au même qu'une indemnisation ridicule.
Genre s'ils remplacent un jeu d'un support X et d'une année Y par un autre jeu de ce support X et de l'année Y, ça peut être du n'importe quoi.
Genre s'ils remplacent un jeu d'un support X et d'une année Y par un autre jeu de ce support X et de l'année Y, ça peut être du n'importe quoi.
Arrétez de pleurer contre les vilains assureurs et :
-expertisez vos collections auprès d'experts fiables
-lisez vos conditions particulieres et générales
Pas de factures, d'expertise donc rien pour attester que vos trucs existent. Oubliez donc vos "collections" achetées en brocante.
Point de vue d'un assureur
-lisez vos conditions particulieres et générales
Pas de factures, d'expertise donc rien pour attester que vos trucs existent. Oubliez donc vos "collections" achetées en brocante.
Point de vue d'un assureur
vintage- Infirmier
vintage a écrit:Arrétez de pleurer contre les vilains assureurs et :
Qui sont ces "experts fiables" ?
Tu appelles ta compagnie et tu demandes les coordoonnées de leurs experts locaux. A defaut, je vous donnerais les noms des réseaux d'experts connus en france (de tete, il y a texa, union d'experts dans les départements 76/80)
Ils pourront vous indiquer les elements à fournir pour attester des valeurs ou eventuellement realiser une expertise in situ à vos frais (ça risque de piquer donc le faite pas si vous avez 100 jeux en loose).
Ils pourront vous indiquer les elements à fournir pour attester des valeurs ou eventuellement realiser une expertise in situ à vos frais (ça risque de piquer donc le faite pas si vous avez 100 jeux en loose).
vintage- Infirmier
vintage a écrit:Arrétez de pleurer contre les vilains assureurs
On croit rêver
Ton intervention pleine de mépris me fait penser à la situation que vivent mes parents en ce moment. En effet, vivant dans le Gard, il y a plusieurs pins dans le jardin et, de facto, proches de la maison. Bien évidement, ils souhaitent souscrire une assurance habitation qui les couvre en cas de sinistre, notamment du au vent, très présent dans la région. La réponse des gentils assureurs? "Vous serez remboursés si l'arbre tombe sur votre maison suite à un souffle de 100Km/h ou plus". Deux questions se posent:
- Si c'est du 99km/h, je l'ai dans l'os?
- La preuve, je vous l'apporte comment? Je demande une expertise météorologique? (lol)
Vu comme c'est le bordel pour l'habitat (le truc le plus classique), alors bonne chance pour les JV...
Dernière édition par vavalboss le Dim 2 Aoû 2015 - 1:50, édité 1 fois
Invité- Invité
idem pour moi avec mon appart mal construit (2010) ... genre j'entends tous les sons de tout le batiment (tous les voisins, commerce) ... et l'assureur expert me sort "non mais vous travaillez dans la musique, vous avez une oreille + fine que la moyenne" ... alors qu'il y a juste du contre plaqué au lieu du placo, et de la laine de verre de 40mm au lieu de 140 ...
HAHA :) (je ris jaune, mais bon, l'idée est là ... niveau assurances).
Bref ... on va pas se battre hein. Mais si c'était possible de ne pas raconter de bêtises :)
HAHA :) (je ris jaune, mais bon, l'idée est là ... niveau assurances).
Bref ... on va pas se battre hein. Mais si c'était possible de ne pas raconter de bêtises :)
Invité- Invité
Cette excuse en mousse
A quand une assurance pour les sinistres auditifs causés aux oreilles sur-développées?
A quand une assurance pour les sinistres auditifs causés aux oreilles sur-développées?
Invité- Invité
tribunal en référé hein. J'vous tiendrai au jus :)
Invité- Invité
Le possesseur de Megadrive n'est pas couvert.vavalboss a écrit:Cette excuse en mousse
Pour la météo, chez MeteoFrance peuvent te faire un certificat avec des mesures, par exemple pour le cas de la grèle (toit d'une voiture). C'est payant, et pas qu'un peu. https://particulier.meteofrance.com/certificat-d-intemperies
Invité- Invité
et les photos de collection posté sur les forums avant un sinistre pourrait etre des 'justificatifs' non ?
Ca justifie pas grand chose, surtout pas le prix ou la valeur.
=> Faut pas rêver ou se leurrer, en cas de très gros pépin on l'a dans l'os.
=> Faut pas rêver ou se leurrer, en cas de très gros pépin on l'a dans l'os.
Invité- Invité
en gros faut assurer assez fort, avoir des factures d'appareils même si on les a plu histoire de couvrir la partie qui ne sera pas remboursé ?!
Les photos ne justifient ni de la presence, de la valeur ni de la propriete. En gros ça sert à rien.Titoulechien a écrit:et les photos de collection posté sur les forums avant un sinistre pourrait etre des 'justificatifs' non ?
Il faut pouvoir le justiier avec justificatif point.
vintage- Infirmier
vavalboss a écrit:vintage a écrit:Arrétez de pleurer contre les vilains assureurs
On croit rêver
Ton intervention pleine de mépris me fait penser à la situation que vivent mes parents en ce moment. En effet, vivant dans le Gard, il y a plusieurs pins dans le jardin et, de facto, proches de la maison. Bien évidement, ils souhaitent souscrire une assurance habitation qui les couvre en cas de sinistre, notamment du au vent, très présent dans la région. La réponse des gentils assureurs? "Vous serez remboursés si l'arbre tombe sur votre maison suite à un souffle de 100Km/h ou plus". Deux questions se posent:
- Si c'est du 99km/h, je l'ai dans l'os?
- La preuve, je vous l'apporte comment? Je demande une expertise météorologique? (lol)
Vu comme c'est le bordel pour l'habitat (le truc le plus classique), alors bonne chance pour les JV...
C'est bien ce que je dis, il faut LIRE.
Tout est marqué dans les condition générales. Certaines compgnies definissent la tempete avec un minima de 100km/h d'autres estiment que ça peut marcher en dessous de cette vitesse mais que l'assuré doit prouver que sa commune ou communes limitrophes doit avoi des degats touchants des habitations (coupures de presse ou attestation mairie). Pour la vitesse du vent, je te donnerai un lien gratuit en mp demain (et retenu par les experts).
Fin du hs :)
vintage- Infirmier
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4