La meilleure musique de jeux sur Atari ST
+52
bananolu
youki
Jacques Atari
fonf
cryodav76
Death Adder
mozvip
babsimov
freed
arnaudjvc
G-fly
chacs
dav1974
Tetsuo06
spharrier07
chuckdun
Sylvain
ace76
matt-e-gnon
tophe38
Atlantis
Matari
last.wave
Francklin29
juicelink
klezmopelli
kamus77
kawickboy
TotOOntHeMooN
bugpat
Top l'âne
anterak
wulf
farvardin
ppx32
drfloyd
Drdoom
Amy
chiss
lincruste
Ninja_SCX
Anarwax
Renard McNuage
jimpqfly
speedsterharry
dlfrsilver
Nextome
ryosaeba
Strider
MacDeath
Seb
Brume
56 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: La meilleure musique de jeux sur Atari ST
freed a écrit:Allez, un petit UP pour ce sujet qui dort
Personne n'a parlé de l'intro du jeu EPIC. La musique n'est pas originale (elle date de 1914, composée par Gustav Holst) et techniquement on sent bien les bon gros samples passés en boucle mais je la trouvais super bien rendue en fait pour un ST de base qui fait ce qu'il peut pour charger les scènes depuis sa D7 et rendre de la 3D faces pleines en même temps (on sent bien qu'il est au bord de la rupture le pauvre ).
Et les versions de la concurrence ne rendent pas aussi bien côté musique je trouve
Par contre, c'était long à charger non didju! Patientez jusqu'à 1'15 environ
Rien ne vaut un morceau de musique classique. J'aurais préféré cette digit sur l'intro Amiga plutôt qu'ils aient composé une musique originale qu'en plus je trouve pas terrible. Si le ST pouvait jouer ce sample, l'Amiga le pouvait en meilleure qualité. Je découvre en tout cas que le choix de la version ST niveau musique d'intro était bien plus cohérent avec la version PC.
Bon sinon, je suis d'accord, le jeu était au final décevant. Surtout qu'on osait le comparer à Wing Commander à l'époque dans les revues !
Et la version PC est de très loin la meilleure. Il y avait plein de cinématique en plus, notamment lors des briefing et là on savait vraiment ce qu'il fallait chercher à détruire sur les planètes. Le PC avait un disque dur et nous non en général sur nos machines. Comme quoi un disque dur ça fait aussi une différence pour le jeu.
babsimov- Interne
Matari a écrit:dav1974 a écrit:The seven gates of Jambala. (Game over song en particulier)
Dure a trouver en version atari alors, que Dieu me pardonne je met une version a..am..merde..amiga...(je vais me laver)
Tu veux dire celle-ci (à 1:20) ?
Je connais pas la version Amiga, mais j'aime bien cette musique sur ST.
babsimov- Interne
Tetsuo06 a écrit:Etonnamment, personne n'a cité B.A.T.
Ce jeu m'avait complétement marqué à l'époque. D'autant qu'il était fourni avec une carte son 16 pistes !!
J'aimais bien la musique de BAT pour part. Je l'ai écouté très souvent sur mon Amiga.
EDIT : pourquoi dans cette vidéo ça sonne plus "étouffé" que dans l'autre ? Y avait pas le MV16 là ?
Dernière édition par babsimov le Mar 9 Mar 2021 - 0:49, édité 1 fois
babsimov- Interne
bugpat a écrit:Tous les morceaux cités font partie de mes favoris sur ST, et me rappellent de bons souvenirs, mais pour moi le best du best c'est cette intro de Stormlord, p'têt un poil longue à démarrer, mais à écouter à fond :
J'aime bien aussi celle là. Je découvre des musiques sur ST dans ce sujet. Merci.
babsimov- Interne
Que pensez vous de celle là :
J'adorais sa version Amiga et là je me suis demandé ce que ça pouvait donner sur ST et je trouve que c'est quand même du bon travail.
J'adorais sa version Amiga et là je me suis demandé ce que ça pouvait donner sur ST et je trouve que c'est quand même du bon travail.
babsimov- Interne
Epic oui, musique "digitalisée" qu'on disait !!! mais très bon morceau de Holst, extrait des "planètes", ici Mars en l'occurrence...
donc bon, c'est pas du jeu à mon goût non plus ! mais à l'époque j'avais adoré l'intro du jeu, le jeu lui même aussi, ce coté star wars... !
l'intro de Xenon II aussi !
donc bon, c'est pas du jeu à mon goût non plus ! mais à l'époque j'avais adoré l'intro du jeu, le jeu lui même aussi, ce coté star wars... !
Anarwax- Docteur *
Seven gates of Jambala, plusieurs musiques reprises par la suite par les groupes de crackers sur les intros pirates !
une des zic reprise en intro :
Anarwax- Docteur *
Anarwax a écrit:Epic oui, musique "digitalisée" qu'on disait !!! mais très bon morceau de Holst, extrait des "planètes", ici Mars en l'occurrence...
Oui c'est vrai que c'est de la digit, donc hors jeu. Mais par contre je trouve de toute façon que forcément la musique est bien mieux que celle composée spécialement pour la version Amiga. Alors qu'ils auraient pu faire la même digit qui serait passer encore mieux.
AnarwaxSeven gates of Jambala, plusieurs musiques reprises par la suite par les groupes de crackers sur les intros pirates !
Je peux comprendre que cela ait été repris.
babsimov- Interne
babsimov a écrit:Oui c'est vrai que c'est de la digit, donc hors jeu. Mais par contre je trouve de toute façon que forcément la musique est bien mieux que celle composée spécialement pour la version Amiga. Alors qu'ils auraient pu faire la même digit qui serait passer encore mieux.
C'est clair que la restitution aurait été meilleure avec le chipset de l'Amiga... ou avec celui du STE!
freed- Patient incurable
freed a écrit:babsimov a écrit:Oui c'est vrai que c'est de la digit, donc hors jeu. Mais par contre je trouve de toute façon que forcément la musique est bien mieux que celle composée spécialement pour la version Amiga. Alors qu'ils auraient pu faire la même digit qui serait passer encore mieux.
C'est clair que la restitution aurait été meilleure avec le chipset de l'Amiga... ou avec celui du STE!
C'est vrai que le STE avait aussi la gestion du sample. Merci du rappel.
babsimov- Interne
Simple et efficace... et surtout tellement marquant. Une seule "phrase" musicale en guise de générique, mais qui donne tout le ton du soft. Juste et chaleureuse et qui reste gravée tout le reste de l'aventure. un joli talent.
wulf- Patient incurable
souvenir incroyable de 1987... mon premier jeu acheté sur ST !
Voui, un jeu qui faisait absolument rêver en 1987, alors que la plupart des possesseurs de micros étaient encore sur 8 bits. Il a du faire vendre un paquet de ST (et d'Amigas), tout comme The Pawn et Defender of the Crown.
Mais le Manoir de Mortevielle avait un truc en plus: son ambiance sonore et "vocale". A la fois simpliste et Magique.
Mais le Manoir de Mortevielle avait un truc en plus: son ambiance sonore et "vocale". A la fois simpliste et Magique.
wulf- Patient incurable
La conversion CPC du manoir en 89 était de qualité (même si certains écrans étaient mal mis en couleur), perso en tant qu'utilisateur 8 buts à l'époque c'est surtout Maupiti qui m'avait fait un choc.
kawickboy- Interne
Un jeu sympa, que je ne retrouve pas sur le web: ROLL OUT
La musique était extra
Elle est utilisée dans cet écran des Lost Boys dans la Démo Life's a Bitch
et c'est bien cool...
La musique était extra
Elle est utilisée dans cet écran des Lost Boys dans la Démo Life's a Bitch
et c'est bien cool...
wulf- Patient incurable
mozvip- Patient en incubation
Je ne suis pas surpris, Gremlin a plutôt bien soigné les machines y compris en fin de vie.
Un peu comme Silmarils, leurs derniers jeux ST n'étaient pas des titres au rabais.
Un peu comme Silmarils, leurs derniers jeux ST n'étaient pas des titres au rabais.
kawickboy- Interne
Ben alors tout le monde a oublié le grand Jumping Jackson?
Dernière édition par Death Adder le Dim 23 Mai 2021 - 16:40, édité 1 fois
Death Adder- Patient en incubation
Et sinon probablement une des meilleures de toutes les musiques ATARI ST avec l'intro des REPLICANTS.
MONTEZ LE SON !!!
MONTEZ LE SON !!!
Death Adder a écrit:Ben alors tout le monde a oublié le grand Jumping Jackson?
Charles Callet a toujours bien bossé le ST. Titus aurait dû en prendre de la graine (ou l'embaucher).
kawickboy- Interne
Death Adder a écrit:Et sinon probablement une des meilleures de toutes les musiques ATARI ST avec l'intro des REPLICANTS.
MONTEZ LE SON !!!
Je danse devant mon ecran ! Enorme morcaux Chiptune ! Je l'avais ce jeu avec cette intro.
Cette musique est mémorable. Du grand MadMax !
tophe38- Interne
pirate!drfloyd a écrit:Death Adder a écrit:Et sinon probablement une des meilleures de toutes les musiques ATARI ST avec l'intro des REPLICANTS.
MONTEZ LE SON !!!
Je danse devant mon ecran ! Enorme morcaux Chiptune ! Je l'avais ce jeu avec cette intro.
cryodav76- Patient incurable
ouais... j'avais quelques jeux piratés....
Tiens, ca me donne une idée de topic :
https://www.gamopat-forum.com/t112857-vous-et-le-piratage-de-jeux-micro-8-16bit
Tiens, ca me donne une idée de topic :
https://www.gamopat-forum.com/t112857-vous-et-le-piratage-de-jeux-micro-8-16bit
En tout cas je ne pense pas qu'il existait un seul gars au monde qui possédait un ST sans aucun jeu piraté à l'époque. Tout du moins pour ceux qui jouaient pas ceux qui l'utilisaient de manière professionnelle.cryodav76 a écrit:pirate!
Brume a écrit:Si vous deviez ne retenir qu'une seule musique de jeu pour représenter l'Atari ST, quelle serait-elle ?
Pour ma part, ce serait certainement une musique de Jochen Hippel (alias Mad Max). Entre Leavin' Teramis, A Prehistoric Tale, Grand Monster Slam, Turrican, il n'y a que l'embarras du choix. Mais finalement, je choisirais celle de Wings of Death, une grande claque musicale à l'époque, et qui reste un incontournable. Avec une petite préférence pour celle du niveau 3 :
Allez, à vous !
Je joues encore aujourd'hui régulièrement à Wings of Death (pourtant terminé 1000 fois) sur Atari ST juste pour l'ambiance musicale. C'est une masterclass musicale.
fonf- Patient contaminé
Death Adder a écrit:En tout cas je ne pense pas qu'il existait un seul gars au monde qui possédait un ST sans aucun jeu piraté à l'époque. Tout du moins pour ceux qui jouaient pas ceux qui l'utilisaient de manière professionnelle.cryodav76 a écrit:pirate!
p'etre quand meme 2 ou 3 bourges ?
drfloyd a écrit:Death Adder a écrit:En tout cas je ne pense pas qu'il existait un seul gars au monde qui possédait un ST sans aucun jeu piraté à l'époque. Tout du moins pour ceux qui jouaient pas ceux qui l'utilisaient de manière professionnelle.cryodav76 a écrit:pirate!
p'etre quand meme 2 ou 3 bourges ?
Nan, ils achetaient des Amiga
freed- Patient incurable
Comment ça je suis hors sujet?
freed- Patient incurable
chacs- Interne
Jacques Atari- Interne
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5