GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

+46
erikrom2
Tryphon
Amy
mgf2000
Vorador
dam's
Abfab126
ace76
JimmyDeanInTheStreets...
lincruste
Mbx
Ataré
Seb25
Snoz
TheoSaeba
junta128
corben
jejej54
zyta2000
lulrik
MastaYoda
jaymzwise
Reyn
petitevieille
Evola
nicolpodo
Captain Obvious
Shadax
naoned_west
philip
Earthworm jo
Vortex
Doc_Skunkovitch
Boba Fett
MajorTom
Urbinou
kenshiraoh
Ouais_supère
toyafr
anachronox
lessthantod
Cathedrale
Kaméha
vingazole
drfloyd
barbarian_bros
50 participants

Page 24 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 24 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Vorador Sam 2 Juil 2016 - 0:14

drfloyd a écrit:
lessthantod a écrit:J'ai rematé le 1er Star Trek de J.J. Abrams, le 2nd visionnage passe mieux que le 1er visionnage qui m'avait laissé très froid ... c'est finalement un bon divertissement SF grand public, mais je reste assez hermétique à l'univers Star Trek même s'il est rendu plus spectaculaire et plus accessible que l'oeuvre originale.

Tout à fait, c'est un tres tres bon reboot, un divertissement super sympa.

C'est sa suite qui est totalement naze car c'est un doublon du 1er film... encore et toujours avec une histoire temporelle....
???? Euh on a pas du voir le même film, le 2eme film c'est contre Khan, non ? Ou j'en ai loupé un entre ? scratch

Vorador
Patient contaminé

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 24 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Vorador Sam 2 Juil 2016 - 0:16

drfloyd a écrit:La guerre pro et anti 2001 continue
+1 pro ici cheers

drfloyd a écrit:non c'est vrai... tout comme un jeu d'arcade est souvent plus sympa qu'un jeu réaliste Wink

Il faut surtout de la cohérence, pas forcement de la crédibilité scientifique.

Terminator n'a aucune cohérence par exemple.
Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 24 598556
Faut pas critiquer Terminator, c'est pô bien !
Bon la rélaisté serait en effet plus proche d'un "On the Beach" (2000), mais ça aurait rendu le film un peu court !
lol!

Dernière édition par Vorador le Sam 2 Juil 2016 - 0:21, édité 1 fois
Vorador
Vorador
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 861

Message par Urbinou Sam 2 Juil 2016 - 0:20

Vorador a écrit:
drfloyd a écrit:
lessthantod a écrit:J'ai rematé le 1er Star Trek de J.J. Abrams, le 2nd visionnage passe mieux que le 1er visionnage qui m'avait laissé très froid ... c'est finalement un bon divertissement SF grand public, mais je reste assez hermétique à l'univers Star Trek même s'il est rendu plus spectaculaire et plus accessible que l'oeuvre originale.

Tout à fait, c'est un tres tres bon reboot, un divertissement super sympa.

C'est sa suite qui est totalement naze car c'est un doublon du 1er film... encore et toujours avec une histoire temporelle....
???? Euh on a pas du voir le même film, le 2eme film c'est contre Khan, non ? Ou j'en ai loupé un entre ? scratch

Ils parlent du reboot de jar jar abrams Mr. Green
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12633

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Message par Vorador Sam 2 Juil 2016 - 0:25

"C'est sa suite qui est totalement naze car c'est un doublon du 1er film"

Là il parle du 2 le monsieur Mr. Green
Vorador
Vorador
Patient contaminé

Message par drfloyd Sam 2 Juil 2016 - 0:33

oui la suite du reboot... Into Darkness....qui n'a aucun interet... a part le fait que Jar Jar Adams s'est entrainé aux effets spéciaux pour Star Wars....

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184629

http://www.gamopat.com

Message par drfloyd Sam 2 Juil 2016 - 0:34

Urbinou a écrit:Je n'encense pas Spin, mais j'ai beaucoup apprécié, tu devrais y goûter.

bon de toute façon il faudra le lire, allez on y va pour Spin.

drfloyd
drfloyd

Message par Vorador Sam 2 Juil 2016 - 0:42

Mais dans le 2 y a pas de voyage temporel du tout !

Mais bon vu que tu critiques Terminator de toute façon ! Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 24 598556

drfloyd le voyage dans le temps ne peut poser que des problemes car il genère des incohérences qu'il est impossible de résoudre...

Après il y a vraiment de nanars dans le genre, comme TERMINATOR ou INTERSTELLAR, ou alors là les scénaristes ne sont completement plantés avec des boucles temporelles impossibles.

On nomme même ca le syndrome "terminator"...

lessthantod a écrit:Qui a vu Prédestination?

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 24 Aff_447336720141110145602

C'est un film SF traitant du voyage dans le temps (sujet SF bien casse gueule), il est sorti directement en DVD chez nous et jouit d'une jolie réputation ... et ça m'intrigue! scratch
Je l'ai vu, plus on avance dans le film plus on devine tout ! C'est assez oubliable comme film ! Rien de révolutionnaire ! Je ne peux même pas dire que j'ai passé un bon moment en le visionnant !

Ennemy mine en revanche : ))))

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 24 220px-Enemy_mine
Ça s'était un bon film, dommage que mon dvd à des bugs et que ça saute de la vo a la vf sans aucune raison !
Vorador
Vorador
Patient contaminé

Message par lessthantod Sam 2 Juil 2016 - 1:19

Vorador a écrit:
lessthantod a écrit:Qui a vu Prédestination?

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 24 Aff_447336720141110145602

C'est un film SF traitant du voyage dans le temps (sujet SF bien casse gueule), il est sorti directement en DVD chez nous et jouit d'une jolie réputation ... et ça m'intrigue! scratch
Je l'ai vu, plus on avance dans le film plus on devine tout ! C'est assez oubliable comme film ! Rien de révolutionnaire ! Je ne peux même pas dire que j'ai passé un bon moment en le visionnant !
Moi j'ai bien aimé ...
Spoiler:
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73866

Message par Urbinou Sam 2 Juil 2016 - 1:29

Vorador a écrit:"C'est sa suite qui est totalement naze car c'est un doublon du 1er film"

Là il parle du 2 le monsieur Mr. Green

Autant pour moi, je n'avais pas capté que cet iconoclaste avait osé caser khan dans le n°2 du reboot, je croyais que tu parlais de "la colère de khan".

Ps : +1 pour enemy mine Wink
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Vorador Sam 2 Juil 2016 - 9:38

Je me souviens très peu des vieux star trek, les vrais (orignal casting)
J'ai pu être rafraîchi de certains qui ont été rediffusé récemment mais c'est tout !
J'aime beaucoup les nouveaux films, j'aimais aussi les anciens !

"La colère de Khan" c'est celui où ils mettent des bestioles qui rentre par l'oreille dans les casques ?

J'ai jamais accroché les autres séries ; Kirk et Spock avaient du charisme, et leurs tenues faisaient plus futuriste à mon goût que celles des séries suivantes, qui faisaient plus "pyjama", remarque dans l'espace autant voyager comfort !

Au final je pense que les vrais fans d'origine ont plus de mal à apprécier les nouveaux films, car ils les comparent avec les séries et films des "vrais" Spock et Kirk, alors que ceux comme moi qui appreciaient la série et les films, mais qui n'ont que des bribes de bons souvenirs, voient les films tels qu'ils sont aujourd'hui sans comparaison, et c'est de la bonne SF, après est ce que c'est du bon Star Trek....

Par contre ils vont avoir du mal s'ils veulent faire un 4eme film, l'acteur qui jouait Chekhov , Anton Yelchin est mort dans un accident à 27 ans
Vorador
Vorador
Patient contaminé

Message par Urbinou Sam 2 Juil 2016 - 12:33

A vrai dire, je ne suis pas un grand fan de la série originale (66-69), je l'apprécie au regard de son époque, mais c'est tout. Les films, pareil, ça se consomme, mais c'est trop lié aux contraintes holywoodiennes à mon goût. Le meilleur, le plus profond et le plus ST des films selon moi est le 6e, qui illustre les accords de Khitomer, l'alliance entre la fédération et les klingons, et ce malgré les tentatives d'extrémistes pour la faire échouer. Parce que c'est ça l'esprit ST, c'est sa foi en l'humain et sa capacité à évoluer, à découvrir l'étranger et le respecter, pas des espèces de romuliens maoris bouffés par la vengeance qui débarquent du futur dans leur vaisseau qui pique, un scénario d'une absurdité sans nom ! Donc ok, les films du reboot sont sans doute sympa à regarder, mais est-ce du ST, alors là catégoriquement NON 😄 Perso, j'ai eu un énorme sentiment de gâchis, entre un visuel à tomber (une fois habitué aux lens flares Mr. Green) et un "scénario" même pas digne d'un ado boutonneux  Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 24 422508
Pour les séries après la série originale, je conseillerais Voyager qui propose une histoire qui se suit sur les 7 saisons, qui possède encore cet esprit ST et qui n'est pas visuellement trop datée. Pour les plus courageux qui savent passer outre un côté parfois kitch et cheap, la "next generation" est la plus représentative. Mais il faut se rappeler qu'une série, c'est 7 saisons de 26 épisodes, il y aura donc forcément quelques très bons, une majorité de passables, et quelques très mauvais.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par drfloyd Sam 2 Juil 2016 - 12:48

ce qui est interessant c'est le nombre d'idées developpées le long des centaines d'épisodes... pour un fan de SF c'est sympa.

Pour moi c'est culte car dans les années 80 on avait RIEN à la télé en matière de SF, et decouvrir Star Trek c'etait vraiment fabuleux, meme si à l'époque c'etait DEJA kitsch !!!!

drfloyd
drfloyd

Message par drfloyd Lun 25 Juil 2016 - 19:16

En train de lire Spin

Sympa le concept

Mais l'histoire se traîne dans des considerations amoureuses et familiales

drfloyd
drfloyd

Message par Invité Lun 25 Juil 2016 - 20:29

Voilà. :)
Invité
Invité

Message par drfloyd Lun 25 Juil 2016 - 22:20

Rc Wilson pourrait tout aussi bien écrire des romans a l'eau de rose

Y aura t'il de la neige a Noël sur Mars ?
Les Terriens se cachent pour mourir

Plus sérieusement ca pourrait faire un bon film cinéma ce Spin

drfloyd
drfloyd

Message par Invité Lun 25 Juil 2016 - 22:20

Je t'avais prévenu Doc. Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 24 435303
Invité
Invité

Message par Urbinou Mar 26 Juil 2016 - 9:12

Les sentiments sont une part importante des relations humaines, il me semble donc normal que la plupart des oeuvres les attribuent également à leurs personnages. Les témoins du spin sont des gens normaux, avec donc une famille et des sentiments qui influencent leurs actes. En quoi cela te dérange-t-il ? Retire cette composante, et tu auras des persos artificiels au background aussi épais qu'une feuille de PQ (simple pli) Wink
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par lessthantod Mar 26 Juil 2016 - 11:11

aka Solaris sunny
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Mar 26 Juil 2016 - 11:13

Ou equilibrium (via le prozium).
Invité
Invité

Message par mgf2000 Mar 26 Juil 2016 - 13:17

C'est bizarre la partie sentiments de Spin ne m'avait pas spécialement touché.
Autant j'ai adoré ce titre, autant ces suites (Axis et Vortex) ne m'ont pas convaincus. L'univers décrit est passionnant mais la sauce ne prends pas (surtout dans Vortex)

Sur un autre thème je viens de lire Prefect qui est une sotre de préquelle à l'espace de la révélation d'Alastair Reynolds. Si vous ne connaissez pas et que vous avez un peu de temps devant vous cette série de 4 livres est un must du space opéra. (En dehors de la préquelle tout est dispo en Français)
Univers très dense, intrigues complexes... Chaque livre est porteur d'une histoire séparée et pourtant tout s'intègre parfaitement sans le moindre couac.
mgf2000
mgf2000
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 181

Message par Amy Mar 26 Juil 2016 - 13:23

De pire en pire, ou de mieux en mieux... Au choix..  What a Face

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 24 Cnvuj-YWAAIOxNS
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15323

Message par drfloyd Sam 30 Juil 2016 - 10:38

Urbinou a écrit:Les sentiments sont une part importante des relations humaines, il me semble donc normal que la plupart des oeuvres les attribuent  également à leurs personnages. Les témoins du spin sont des gens normaux, avec donc une famille et des sentiments qui influencent leurs actes. En quoi cela te dérange-t-il ? Retire cette composante, et tu auras des persos artificiels au background aussi épais qu'une feuille de PQ (simple pli) Wink

je n'ai pas fini, 2/3....

Bien que les relations humaines sont importantes... Mais là on a l'impression que l'auteur ne parle que durant 3 lignes de technologies et sur ce qu'il se passe (ne sachant pas quoi dire car s'étant lancé dans un sujet qu'il ne maitrise peut etre pas trop, ou ne sachant pas ou aller) et préfère répéter durant tout le bouquin que le Doc est amoureux de Diane... c'est saoulant à force. On le sait bordel qu'il kiffe Diane.... Razz

Et puis cette façon de raconter, façon Tarentino Mr. Green , m'agace un peu

MAIS bon globalement fait pas déconner, c'est un roman assez prenant malgré tout.

J'attends d'avoir terminer sinon pour vous faire part en SPOIL de mes commentaires sur l'histoire....

drfloyd
drfloyd

Message par Tryphon Sam 30 Juil 2016 - 11:05

Ben je profite du topic pour dire aussi tout le bien que je pense de Charles Wilson. J'avais beaucoup aimé Spin, moins Axis et Vortex.

Mon préféré doit être Blind Lake : l'histoire d'un nouveau type de téléscope équipé d'un ordinateur suffisamment puissant pour lui permettre d'extrapoler les détails des planètes qu'il observe. C'est ainsi que des scientifiques observent au jour le jour la vie d'un extraterrestre sur une planète lointaine. Un jour, le télescope tombe en panne. Pourtant les images continuent d'arriver. Dans le même temps, l'armée encercle le centre d'observation et tue toute personne qui tente d'en échapper.

Sinon un livre que j'ai beaucoup aimé cette année (même s'il est pas si récent), c'est "Des milliards de tapis de cheveux" de Andreas Eschbach. Est-ce réellement de la SF, un conte, un poème, une parabole ? C'est tellement étrange que c'est difficilement descriptible...

Pour faire simple, ça ressemble à un recueil de nouvelles se situant toutes dans un même univers dirigé par un Empereur tout-puissant, immortel et mystérieux (personne ne semble savoir s'il existe réellement) et en particulier sur une planète où vivent des tisserands de tapis de cheveux humains, destinés à l'Empereur, et tissés pendant des dizaines, voire des centaines d'années, la tâche se passant de père en fils.

Si vous préférez de la vraie SF, je parlerai de Greg Egan une autre fois.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par Invité Sam 30 Juil 2016 - 11:11

+1 pour Blind Lake (cf. plus haut).

Et pour Axiomatiques et ses suites. Mr. Green
(mais tout le monde n'aimera pas)
Invité
Invité

Message par Evola Sam 30 Juil 2016 - 11:24

J'ai regardé le court métrage la jetée de Chris Marker qui est encensé par l'encyclopédie "100 ans et  + de cinéma fantastique et de SF" de Jean-Pierre Andrevon .

Et franchement même si c'est vraiment pas mal, j'ai du mal à comprendre comment ce diaporama N/B avec une voix off (qui se veut un hommage à Sueurs froides d'Hitchcock) puisse obtenir la note de 5 étoiles dans l'encyclopédie de JPA...

Surtout que son remake l'armée des 12 singes de Terry Gilliam qui est pour moi cultissime n'obtient que 4 étoiles et est qualifié de grand film malade  ...

D'une manière générale j'ai du mal à comprendre, même si je reconnais l'apport de celui-ci,  l'aura de légende qui entoure l'oeuvre de Chris Marker comme en témoignent les très bons reportages qui sont consacrés au parallèle entre La jetée/l'armée des 12 singes.

Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6993

Message par lessthantod Sam 30 Juil 2016 - 12:34

drfloyd a écrit:Et puis cette façon de raconter, façon Tarentino Mr. Green
TarAntino ... tu le fais exprès, c'est pas bien! Evil or Very Mad
lessthantod
lessthantod

Message par drfloyd Sam 30 Juil 2016 - 12:40

lessthantod a écrit:
drfloyd a écrit:Et puis cette façon de raconter, façon Tarentino Mr. Green
TarAntino ... tu le fais exprès, c'est pas bien! Evil or Very Mad

non, je me trompe toujours... désolé

drfloyd
drfloyd

Message par drfloyd Sam 30 Juil 2016 - 12:45

Evola a écrit:J'ai regardé le court métrage la jetée de Chris Marker qui est encensé par l'encyclopédie "100 ans et  + de cinéma fantastique et de SF" de Jean-Pierre Andrevon .

Et franchement même si c'est vraiment pas mal, j'ai du mal à comprendre comment ce diaporama N/B avec une voix off (qui se veut un hommage à Sueurs froides d'Hitchcock) puisse obtenir la note de 5 étoiles dans l'encyclopédie de JPA...

Bah c'est aussi une histoire d'intellectuels du cinéma qui aiment quand c'est différent, qui aiment quand la masse n'aime pas... comme les tableaux abstraits dans la peinture.... ou des experts se touchent le téton à croire qu'un trait noir sur un fond blanc est une oeuvre fantastique...

ce genre de truc (au hasard) :

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 24 8132200_composition-19-acrylic-on-canvas-38-cm-x-46cm-x-2-cm-2013-0-5-kg

drfloyd
drfloyd

Message par Evola Dim 31 Juil 2016 - 17:41

drfloyd a écrit:
Evola a écrit:J'ai regardé le court métrage la jetée de Chris Marker qui est encensé par l'encyclopédie "100 ans et  + de cinéma fantastique et de SF" de Jean-Pierre Andrevon .

Bah c'est aussi une histoire d'intellectuels du cinéma qui aiment quand c'est différent, qui aiment quand la masse n'aime pas... comme les tableaux abstraits dans la peinture.... ou des experts se touchent le téton à croire qu'un trait noir sur un fond blanc est une oeuvre fantastique...

Du reste Chris Marker, peut-être par fausse modestie, a affirmé; " l'armée des 12 singes est un film magnifique - il y a des gens qui croient me faire plaisir en disant que non, que la jetée est beaucoup mieux, le monde est bizarre"

La différence principale entre la jetée et l'armée des 12 singes c'est la foi de Marker dans le progrès et dans le futur ... L'armée des 12 singes est au contraire un film qui n'a foi ni dans le progrès ni dans l'humanité et qui exhorte à aimer le monde ici et maintenant et ne pas préférer le monde tel qu'on s'imagine qu'il devrait être.

J'adore la scène où Bruce Willis qui est traqué, et dont la situation est désespérée est ivre de bonheur rien qu'en respirant à l'air libre tout en écoutant bluberry hill de Fat Domino avec une Madeleine Stowe terrifiée qui se croit retenue en otage par un psychotique délirant ...

Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par drfloyd Dim 31 Juil 2016 - 17:46

oui film sympa mais remplie d'incohérences, une fois de plus le scénario tombe dans le piège du "syndrome de Terminator", du fait d'un scénario mal travaillé.

drfloyd
drfloyd

Message par Evola Dim 31 Juil 2016 - 17:50

De toutes façons la SF c'est l'incohérence puisque dès le départ on part sur des conjectures fictives avec une apparence de cohérence ...

Je crois que devant Blade runner, Soleil vert et Nausicaa , l'armée des 12 singes est mon film de SF préféré.

Dernière édition par Evola le Dim 31 Juil 2016 - 17:51, édité 1 fois
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Page 24 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant