*** LES DEUKILOS 2015 ***
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Le meilleur DEUXKILOS de 2015 est selon vous :
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
Ajout des nouveaux jeux , quelqu'un peux me dire si le projet là de goux.m est toujours d'actualité ou abandonné ? :
https://www.gamopat-forum.com/t81112p250-les-deukilos#2155711
@ocin , pourrais-tu faire une image plus grande et mettre ton code à jour et le but du jeux s'il-te-plaît ?
Si vous voyez que j'ai oublié des trucs dites le moi
https://www.gamopat-forum.com/t81112p250-les-deukilos#2155711
@ocin , pourrais-tu faire une image plus grande et mettre ton code à jour et le but du jeux s'il-te-plaît ?
Si vous voyez que j'ai oublié des trucs dites le moi
ShiningBZH- Infirmier
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Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
ShiningBZH, dans ton recapitulatif des projets de DrFloyd, nemokantio et moi, tu as rajouté la balise "size 13" à toutes les lignes des listings. surement une mauvaise manip dans le forum
du coup, ils sont inutilisables. merci de rectifier
@+
du coup, ils sont inutilisables. merci de rectifier
@+
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
Merci brillant breton
Cependant, il y a un problème d'édition sur le lien de téléchargement de mon nyan cat
Cependant, il y a un problème d'édition sur le lien de téléchargement de mon nyan cat
vingazole- Infirmier
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Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
Merci !
@F.L , sorcellerie ! , j'ai eu un bug au moment de poster oui ( c'est pour ça que j'ai split les candidats en 2 parties ) , donc je vais voir ça dans la soirée
@F.L , sorcellerie ! , j'ai eu un bug au moment de poster oui ( c'est pour ça que j'ai split les candidats en 2 parties ) , donc je vais voir ça dans la soirée
ShiningBZH- Infirmier
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Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
normalement ça doit être bon dites moi si vous voyez d'autres bugs !
ShiningBZH- Infirmier
- Nombre de messages : 3270
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Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
Et le DSK !!! (la disquette hein pas la "quequette")
https://www.dropbox.com/s/f5z5k0kgy9vlnu4/diamants.DSK?dl=0
Le but ? Bah ramasser un max de diamants en 1 minute :)
ocin- Patient contaminé
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Localisation : 53170
Date d'inscription : 28/08/2014
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
Yop ton jeu a été ajouté
ShiningBZH- Infirmier
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Date d'inscription : 03/01/2015
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
Voici un deuxième jeu, toujours en QB64
C'est un snake classique
Il fait 1231 octets pour le fichier source
L'affichage est fait à coup de pokes dans le mode texte du VGA, bien à l'ancienne .
Les touches sont :
- curseurs pour bouger le serpent
- échappe pour sortir du jeu
Et enfin, voici le zip de la version executable
C'est un snake classique
Il fait 1231 octets pour le fichier source
L'affichage est fait à coup de pokes dans le mode texte du VGA, bien à l'ancienne .
Les touches sont :
- curseurs pour bouger le serpent
- échappe pour sortir du jeu
- Code:
SCREEN 0
_FULLSCREEN
DIM o(2048)
DEF SEG = &HB800
WHILE (NOT _KEYDOWN(27))
io = (ix - nb) AND 2047
POKE o(io), 32
n = (y * 160) + x + x
o(ix) = n
p = PEEK(n)
POKE n, 219
POKE n + 1, f
f = f + 1
IF f > 7 THEN f = 1
ix = (ix + 1) AND 2047
IF _KEYDOWN(18432) AND dy = 0 THEN
dy = -1: dx = 0
ELSEIF _KEYDOWN(20480) AND dy = 0 THEN
dy = 1: dx = 0
ELSEIF _KEYDOWN(19200) AND dx = 0 THEN
dx = -1: dy = 0
ELSEIF _KEYDOWN(19712) AND dx = 0 THEN
dx = 1: dy = 0
END IF
x = x + dx
y = y + dy
IF x < 0 THEN x = 79
IF x > 79 THEN x = 0
IF y < 1 THEN y = 24
IF y > 24 THEN y = 1
IF p = 3 THEN nb = nb + 3: sc% = sc% + 1: CALL gold: SOUND 523, 0.5: SOUND 784, 1
IF p = 219 THEN LOCATE 12, 35: PRINT "GAME OVER": SOUND 55, 10: _DISPLAY: SLEEP 2: SLEEP: CLS: x = 20: y = 12: dx = 1: dy = 0: nb = 6: ix = 0: sc% = 0: FOR i = 0 TO 30: CALL gold: NEXT
IF sc% > h% THEN h% = sc%
LOCATE 1, 30
PRINT "SCORE:"; sc%; " - HI-SCORE:"; h%
_DISPLAY
_LIMIT 20
WEND
SUB gold
r:
v = (CINT(RND * 1920) + 80) * 2
IF PEEK(v) <> 32 THEN GOTO r:
POKE v, 3
POKE v + 1, 4
END SUB
Et enfin, voici le zip de la version executable
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
Ah oui, le segment $B800... ça faisait un moment que je n'avais pas entendu parler de lui
- Code:
DEF SEG = &HB800
vingazole- Infirmier
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Date d'inscription : 05/01/2012
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
C'est amusant de constater qu'il fonctionne encore sur les cartes modernes.
(à moins que ce soit émulé par le basic...)
(à moins que ce soit émulé par le basic...)
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
ShiningBZH a écrit:Ajout des nouveaux jeux , quelqu'un peux me dire si le projet là de goux.m est toujours d'actualité ou abandonné ? :
https://www.gamopat-forum.com/t81112p250-les-deukilos#2155711
Bonsoir,
Ce projet n'étant pas terminé (en tout cas pour l'instant), il ne faut pas le prendre en compte actuellement
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
brao 65c02, un snake simple et efficace !
_______________________________________________________
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
Sur mon (vieux) PC, le serpent se déplace bien plus rapidement verticalement, qu'horizontalement. Les poke c'est pour modifier les caractères texte ?65c02 a écrit:mercidrfloyd a écrit:brao 65c02, un snake simple et efficace !
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
Oui, les adresses paires correspondent au code ASCII du caractère, les adresses impaires à la couleur.
La différence de vitesse est due au fait que les caractères sont plus hauts que larges, il faudrait des caractères carrés pour avoir les même vitesses apparentes horizontalement et verticalement (ou faire des déplacements fractionnaires sur l'axe vertical).
@65c02: tu aurais pu écrire
n = (y * 128 + y * 32) + x + x
au lieu de
n = (y * 160) + x + x
La différence de vitesse est due au fait que les caractères sont plus hauts que larges, il faudrait des caractères carrés pour avoir les même vitesses apparentes horizontalement et verticalement (ou faire des déplacements fractionnaires sur l'axe vertical).
@65c02: tu aurais pu écrire
n = (y * 128 + y * 32) + x + x
au lieu de
n = (y * 160) + x + x
vingazole- Infirmier
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Date d'inscription : 05/01/2012
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
Oui, tu as parfaitement raison.vingazole a écrit:@65c02: tu aurais pu écrire
n = (y * 128 + y * 32) + x + x
au lieu de
n = (y * 160) + x + x
Comme mon source faisait un petit peu plus d'un Ko, j'ai été feignant sur l'opti.
Pour le coté rectangulaire, je trouve que ça donne encore plus un arrière goût old school
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
pour relancer un peu, quel est selon vous le meilleur 2ko qu'on ait vu sur ce topic depuis le début ?
_______________________________________________________
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
Ca dépend du basic...avec 2ko en locomotive et 2ko en QB ou Blitz, on ne fait pas les mêmes choses
ocin- Patient contaminé
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Localisation : 53170
Date d'inscription : 28/08/2014
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
oui il faut séparer,
votre jeu préféré en basic rétro 8bit, et en basic moderne
votre jeu préféré en basic rétro 8bit, et en basic moderne
_______________________________________________________
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
je pense que les jeux qui sont dans l'esprit retro sont a retenir enfin moi c'est ce que j'en dit. sinon je trouve que techniquement c'est 65c02 avec son pong qui me surprend le plus et space invaders de vetea le plus retro !
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
D'un coté je trouve ça super sympa, merci.rendomizer a écrit:je pense que les jeux qui sont dans l'esprit retro sont a retenir enfin moi c'est ce que j'en dit. sinon je trouve que techniquement c'est 65c02 avec son pong qui me surprend le plus et space invaders de vetea le plus retro !
D'un autre coté, est ce que cela veut dire que je serais hors jeu car pas assez rétro ?
Remarquez, je peut refaire le pong avec des rectangles si vous voulez
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
non pas du tout 65c02 ! tu as ta place dans ce concours mais c'est ma vision du neocoding mais j'apprendrais surement beaucoup de chose sur ta qualité de programmeur...dit moi comment tu fait pour faire cet effet de couleur par exemple ?
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
Je fais un calcul pour chaque pixel de l'écran.
Je calcul la distance de ce point à tous les éléments du jeu.
Les éléments du jeu sont symbolisés par des équations mathématiques simples.
la balle est un point.
Le filet et les bords de l'écran sont des droites
Les raquettes sont des segments de droite.
Quand j'ai la distance qui sépare un pixel de chacun de ces éléments, j'intègre la puissance lumineuse de chaque élément et j'en déduit l'éclairage et la couleur du pixel à afficher.
Si vous voulez je vous fait un petit tuto simplifié sur un autre fil de discussion.
Vous verrez comme c'est tout couillon
Je calcul la distance de ce point à tous les éléments du jeu.
Les éléments du jeu sont symbolisés par des équations mathématiques simples.
la balle est un point.
Le filet et les bords de l'écran sont des droites
Les raquettes sont des segments de droite.
Quand j'ai la distance qui sépare un pixel de chacun de ces éléments, j'intègre la puissance lumineuse de chaque élément et j'en déduit l'éclairage et la couleur du pixel à afficher.
Si vous voulez je vous fait un petit tuto simplifié sur un autre fil de discussion.
Vous verrez comme c'est tout couillon
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
Merci rendomizer !
En fait mes petits jeux ne sont pas plus ou moins rétro que les autres ( qui sont vraiment excellents ! ), c'est juste une manière de faire et une approche technique et artistique différente.
Mais ce petit concours m'a vraiment épaté et m'a permis de réaliser que l'on pouvait réaliser de vrais jeux complets en quelques lignes de code.
J'ose imaginer la même chose mais en full ASM ...
En fait mes petits jeux ne sont pas plus ou moins rétro que les autres ( qui sont vraiment excellents ! ), c'est juste une manière de faire et une approche technique et artistique différente.
Mais ce petit concours m'a vraiment épaté et m'a permis de réaliser que l'on pouvait réaliser de vrais jeux complets en quelques lignes de code.
J'ose imaginer la même chose mais en full ASM ...
Invité- Invité
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
Moi mon vote va pour vetea et son tank ainsi que le projet de bateau du doc , des jeux avec un gameplay nouveau ( en tout cas moi j'ai jamais vu ça ) et à l'époque ça aurait fait un carton
ShiningBZH- Infirmier
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Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
l'assembleur quelle magnifique idée mais j'avoue qu'il faut être fou pour s'y replonger de nos jour ! mais je me suis toujour demander comment utiliser les routines pour les fonctions basic tel que cos() sin() line, draw, etcVetea a écrit:Merci rendomizer !
En fait mes petits jeux ne sont pas plus ou moins rétro que les autres ( qui sont vraiment excellents ! ), c'est juste une manière de faire et une approche technique et artistique différente.
Mais ce petit concours m'a vraiment épaté et m'a permis de réaliser que l'on pouvait réaliser de vrais jeux complets en quelques lignes de code.
J'ose imaginer la même chose mais en full ASM ...
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
Pour la trigo, il faut passer par des tables de conversions.
En fait il faut réinventer la roue ... De nos jours, ça sert a rien mais l'exercice de converser en direct avec la machine a quelque chose de magique ...
Moi je débute ... Ça fait 30 ans que je débute en asm d'ailleurs.
En fait il faut réinventer la roue ... De nos jours, ça sert a rien mais l'exercice de converser en direct avec la machine a quelque chose de magique ...
Moi je débute ... Ça fait 30 ans que je débute en asm d'ailleurs.
Invité- Invité
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
c'est bien ce qu'il me semblait. c'est vrai que c'est magique l'assembleur et je me rappel quand j'ai réussit mon premier code en langage machine j'ai sauté de joie quelle bonheur ! c'était sur commodore 64 ...
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
OUI avec plaisir ça n'a pas l'air aussi simple que tu le dis mais ça vaut le coup d'oeil !65c02 a écrit:Je fais un calcul pour chaque pixel de l'écran.
Je calcul la distance de ce point à tous les éléments du jeu.
Les éléments du jeu sont symbolisés par des équations mathématiques simples.
la balle est un point.
Le filet et les bords de l'écran sont des droites
Les raquettes sont des segments de droite.
Quand j'ai la distance qui sépare un pixel de chacun de ces éléments, j'intègre la puissance lumineuse de chaque élément et j'en déduit l'éclairage et la couleur du pixel à afficher.
Si vous voulez je vous fait un petit tuto simplifié sur un autre fil de discussion.
Vous verrez comme c'est tout couillon
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
Pour "vraiment" calculer les fonctions sinus et cosinus tu peux utiliser les algorithmes CORDIC; pour tracer des lignes tu as l'algorithme de Bresenham qui va bienrendomizer a écrit:l'assembleur quelle magnifique idée mais j'avoue qu'il faut être fou pour s'y replonger de nos jour ! mais je me suis toujour demander comment utiliser les routines pour les fonctions basic tel que cos() sin() line, draw, etc
vingazole- Infirmier
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