*** LES DEUKILOS 2015 ***
+21
philip
lulrik
ocin
emultion
shubibiman
jimpqfly
chiss
65c02
goux.m
Violent Ken
Ricco59_59
Brice1612
upsilandre
nemokantio
ShiningBZH
rendomizer
Fabf
Urbinou
vingazole
F.L
drfloyd
25 participants
Page 10 sur 16
Page 10 sur 16 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16
Le meilleur DEUXKILOS de 2015 est selon vous :
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
Tu peux éventuellement faire le premier jeu d'aventure textuelle en langage SMS... ça sré tro bi1
vingazole- Infirmier
- Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
Personne pour le flipper ?
un wargame en 2ko ?
un wargame en 2ko ?
_______________________________________________________
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
pour le fliper en 2ko ... donne moi en 5 en plus et peut être que a peut ce faire...
voici mon dernier jet de jeux en 2ko plus précisément 2048 octets
https://www.dropbox.com/s/3q4bhvmczk1kzwr/rendomizer%20cars.rar?dl=0
voici mon dernier jet de jeux en 2ko plus précisément 2048 octets
https://www.dropbox.com/s/3q4bhvmczk1kzwr/rendomizer%20cars.rar?dl=0
- Code:
Graphics 600,400,32,2
.avant
x1#=280:x1=280:vx1=300:sx1#=300:svx1=300:svx2=Rnd(132,600-132):sx2=svx2:ssx1#=300:ssvx1=300:ssvx2=Rnd(132,600-132):ssx2=ssvx2:sssx1#=300:sssvx1=300:sssvx2=Rnd(132,600-132):sssx2=ssvx2
x2=0:vx2=0:y1=200:vy1=200:y2=400:vy2=400:sy1=180:svy1=180:sy2=400:svy2=400:ssy1=180:ssvy1=180:ssy2=400:ssvy2=400:sssy1=180:sssvy1=180:sssy2=400:sssvy2=400:xx1#=320:vxx1=320:vxx2=600:xx2=600
tt2#=1:x#=300:y=360
crash=LoadImage ("pacer2.png"):crash2=LoadImage ("pacer.png"):crash4=LoadImage ("pacer4.png")
.debut
tt#=tt#+.01
h#=h#+.35
If h#>2 h#=0
xa# = x1#*(1-tt)^3 + 3*vx1*(1-tt)^2*tt + 3*vx2*(1-tt)*tt^2 + x2*tt^3
ya# = y1*(1-tt)^3 + 3*vy1*(1-tt)^2*tt + 3*vy2*(1-tt)*tt^2 + y2*tt^3
xb# = xx1#*(1-tt)^3 + 3*vxx1*(1-tt)^2*tt + 3*vxx2*(1-tt)*tt^2 + xx2*tt^3
Color 100,255,100:Rect 0,ya, xa,h,1
Color 100,255,100:Rect xb,ya, 600,h,1
If tt#>1
Color 255,0,0:Text 1,1," CRASH "+Int(sc#)
tt#=0 :Flip:Cls:Color 100,100,255:Rect 0,0,600,200,1
tt2#=tt2#+.01
f=f+1:f2=f2+1
If f>10 f=0
If f=Int(Rnd(10)) ff=1
If ff=1 tt3#=tt3#+.01
If tt3#>1 tt3#=0:ff=0:ssvx2=Rnd(132,600-132):ssx2=ssvx2
If tt2#>1 tt2#=0:svx2=Rnd(132,600-132):sx2=svx2
sxa# = sx1#*(1-tt2)^3 + 3*svx1*(1-tt2)^2*tt2 + 3*svx2*(1-tt2)*tt2^2 + sx2*tt2^3
sya# = sy1*(1-tt2)^3 + 3*svy1*(1-tt2)^2*tt2 + 3*svy2*(1-tt2)*tt2^2 + sy2*tt2^3
DrawImage crash ,sxa,sya
sxa2# = ssx1#*(1-tt3)^3 + 3*ssvx1*(1-tt3)^2*tt3 + 3*ssvx2*(1-tt3)*tt3^2 + ssx2*tt3^3
sya2# = ssy1*(1-tt3)^3 + 3*ssvy1*(1-tt3)^2*tt3 + 3*ssvy2*(1-tt3)*tt3^2 + ssy2*tt3^3
If ff=1 DrawImage crash2 ,sxa2,sya2
DrawImage crash4,x,y
End If
If KeyDown(1)=1 End
If KeyDown(203)=1 x1#=x1#-.1:xx1#=xx1#-.1:sx1#=sx1#-.1:ssx1#=ssx1#-.1:sssx1#=sssx1#-.1:x#=x#-.05
If KeyDown(205)=1 x1#=x1#+.1:xx1#=xx1#+.1:sx1#=sx1#+.1:ssx1#=ssx1#+.1:sssx1#=sssx1#+.1:x#=x#+.05
If Int(sxa#/20)=Int(x#/20) And Int(sya#/20)=Int(y/20) Then sc#=sc#+.01
If Int(sxa2#/20)=Int(x#/20) And Int(sya2#/20)=Int(y/20) Then sc#=sc#+.01
If sc#=>10 Then Cls:sc#=0:For i=0 To 85:Text 150,160,"**** GAME OVER ****":Flip:Next
Goto debut
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
Excellent ! Un clone de Enduro ! Et j'adore la bande son derrière
En dehors de ce topic un jeu de flipper en 5ko je suis preneur !!! Il devra pouvoir gérer n'importe quel décor dessiné en 2D... La balle devra réagir correctellement à n'importe quelle collision.
Donc un jeu en pixel art, pas en vecteurs.
En dehors de ce topic un jeu de flipper en 5ko je suis preneur !!! Il devra pouvoir gérer n'importe quel décor dessiné en 2D... La balle devra réagir correctellement à n'importe quelle collision.
Donc un jeu en pixel art, pas en vecteurs.
_______________________________________________________
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
Par contre on a pas le droit de charger des images pour ce concours
- Code:
LoadImage ("pacer2.png"):crash2=LoadImage ("pacer.png"):crash4=LoadImage ("pacer4.png")
_______________________________________________________
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
naaaaaaaaaaaaaaaaaaan !!!! j'avais pas fait attention .mais comment faire des sprites dans blitz ?
sinon pour le flipper c'est quoi le pixel art drfloyd ?
sinon pour le flipper c'est quoi le pixel art drfloyd ?
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
rendomizer a écrit:naaaaaaaaaaaaaaaaaaan !!!! j'avais pas fait attention .mais comment faire des sprites dans blitz ?
sinon pour le flipper c'est quoi le pixel art drfloyd ?
Et oui faut se demerder sans fichier externe !
Je veux dire que ca doit etre un flipper dessiné en 2D (pas des vecteurs). Tu as un decor 2D (voir des sprites qui bougent dedans) et tu dois te demerder pour que le parcours de la bille dedans soit assez réaliste, façon Revenge of the Gator :
_______________________________________________________
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
pour en revenir au sujet, pour l'instant mon préféré à moi reste toujours le remake 2ko de DEFENDER.
_______________________________________________________
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
Voila mon dernier des dernier jeux en moins de 2ko exactement 2042 octets et sans fichiers externes.codé en "blitzplus"
- Code:
Graphics 640,480,32,2
x1#=500:y1=0:vx1=500:vy1#=0:x2=640:y2=480:vx2=640:vy2=480:sx1=340:sy1=200:svx1=340:svy1=200:sx2=320:sy2=480:svx2=320:svy2=480:ax1#=300:avx1=300:avx2=0:ax2=0:b=1:l#=.1:tt#=0:speed#=.01:speed2#=.011:spritex#=320:sx1=x1#-20
.debut
l#=l#+.4
If l#>5 l#=0
Color 0,255,0:tt#=tt#+.01
If tt#>1
Text 300,200," SCORE "+sc
Rect spritex#,430,10,20,0:Rect spritex#+50,430,10,20,0:Line spritex#+10,440,spritex#+50,440:Line spritex#+50,440,spritex+30,390:Line spritex#+30,390,spritex#+10,440
Rect spritex#+10,388,5,15,0:Line spritex#+15,395,spritex#+45,395:Rect spritex#+45,388,5,15,0:tt#=0
If tt2#>.8 tt2#=0:If tt3#>.8 tt3#=0
Flip:Cls
tt2#=tt2#+speed#
poinbx1# = sx1*(1-tt2)^3 + 3*svx1*(1-tt2)^2*tt2 + 3*svx2*(1-tt2)*tt2^2 + sx2*tt2^3
poinby1# = y1*(1-tt2)^3 + 3*vy1*(1-tt2)^2*tt2 + 3*vy2*(1-tt2)*tt2^2 + y2*tt2^3
Rect poinbx1-z,poinby1-z,10-z,20-z,0:Rect poinbx1+50-z,poinby1-z,10-z,20-z,0:Line poinbx1+10-z,poinby1+10-z,poinbx1+50-z,poinby1+10-z:Line poinbx1+50-z,poinby1+10-z,poinbx1+30-z,poinby1-40-z:Line poinbx1+30-z,poinby1-40-z,poinbx1+10-z,poinby1+10-z
Rect poinbx1+10-z,poinby1-42-z,5-z,15-z,0:Line poinbx1+15-z,poinby1-35-z,poinbx1+45-z,poinby1-35-z:Rect poinbx1+45-z,poinby1-42-z,5-z,15-z,0
If poinby1 >434 sx2=Int(Rnd(x2,ax2)):svx2t=sx2:sx1=Int(Rnd(x1,ax1)):svx1t=sx1
If Int(poinbx1#/60)=Int(spritex#/60) And Int(poinby1#/30)-4=Int(430/30)-4 sc=sc+1
If sc>30 For i=0 To 80:Text 250,200,"YOU LOSE":Flip:Cls:Next:sc=0
End If
road=road+1
If road> 100 road=0
poinbx1# = x1#*(1-tt)^3 + 3*vx1*(1-tt)^2*tt + 3*vx2*(1-tt)*tt^2 + x2*tt^3
poinby1# = y1*(1-tt)^3 + 3*vy1*(1-tt)^2*tt + 3*vy2*(1-tt)*tt^2 + y2*tt^3
Rect poinbx1,poinby1, 999,l,1
poinbxx1# = ax1*(1-tt)^3 + 3*avx1*(1-tt)^2*tt + 3*avx2*(1-tt)*tt^2 + ax2*tt^3
poinbyy1# = y1*(1-tt)^3 + 3*vy1*(1-tt)^2*tt + 3*vy2*(1-tt)*tt^2 + y2*tt^3
Rect pointbxx1,poinbyy1, poinbxx1,l,1
If KeyDown(1)=1 End
If KeyDown(203)=1 x1#=x1#+.1:ax1#=ax1#+.1:spritex#=spritex# -.1
If KeyDown(205)=1 x1#=x1#-.1:ax1#=ax1#-.1:spritex#=spritex# +.1
Goto debut
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
- Code:
1 dim b(25,25)
5 symbol 240,24,126,219,219,255,195,102,24:symbol 241,254,254,254,0,239,239,239,0:symbol 242,0,56,92,190,250,124,56,16
10 cls:MODE 0: BORDER 0:t=int(time/300):w=5:Z=5:x=10:y=10:gosub 240:sc=0:s=0
20 pen 7:for i=1 to 22:locate 1,i:print chr$(241):locate 20,i:print chr$(241):b(1,i)=2:b(20,i)=2:next i
21 for z=1 to 19:mx=int(18*rnd(1))+2:my=int(20*rnd(1))+2:locate mx,my:print chr$(241):b(mx,my)=2:next
24 for i=1 to 22:locate i,1:print chr$(241):locate i,22:print chr$(241):b(i,1)=2:b(i,22)=2:next i
25 after 3000 gosub 350
30 t1=int(time/300)-t:locate 1,23: pen 1:print"Chrono:";61-t1
40 s=s+1
50 if s>3 then goto 400
60 IF INKEY(0)<>-1 THEN w=x:z=y:GOsub 120
70 IF INKEY(2)<>-1 THEN w=x:z=y:GOsub 130
80 IF INKEY(8)<>-1 THEN w=x:z=y:GOsub 140
90 IF INKEY(1)<>-1 THEN w=x:z=y:GOsub 150
100 if b(x,y)=1 then b(x,y)=0:sc=sc+1
110 FRAME:LOCATE x,y:PRINT CHR$(240):s=s+1:locate 1,24:print "Score:";sc:goto 30
120 y=y-1:if b(x,y)=2 then y=y+1:return else 240
130 y=y+1:if b(x,y)=2 then y=y-1:return else 240
140 x=x-1:if b(x,y)=2 then x=x+1:return else 240
150 x=x+1:if b(x,y)=2 then x=x-1:return else 240
240 LOCATE x,y:pen 1:PRINT CHR$(240):locate w,z:print" ":return
300 return
350 cls:locate 1,11: pen 2:print"Votre score:";sc:print:end
400 w=int(18*rnd(1))+2:Z=int(20*rnd(1))+2:if b(w,z)=0 then locate w,z:pen int(13*rnd(1))+1:print chr$(242):s=0:b(w,z)=1:goto 30 else goto 400
Copier coller le code dans un txt, convertissez-le en SNA avec cpctoken, puis load snapshot avec arnold (en mode 6128)
C'est bon ?
ocin- Patient contaminé
- Nombre de messages : 165
Age : 47
Localisation : 53170
Date d'inscription : 28/08/2014
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
rendomizer a écrit:Voila mon dernier des dernier jeux en moins de 2ko exactement 2042 octets et sans fichiers externes.codé en "blitzplus"https://www.dropbox.com/s/folpj1mksg821ot/GAMOPAT%20ROAD%20RACING.exe?dl=0
- Code:
Graphics 640,480,32,2
x1#=500:y1=0:vx1=500:vy1#=0:x2=640:y2=480:vx2=640:vy2=480:sx1=340:sy1=200:svx1=340:svy1=200:sx2=320:sy2=480:svx2=320:svy2=480:ax1#=300:avx1=300:avx2=0:ax2=0:b=1:l#=.1:tt#=0:speed#=.01:speed2#=.011:spritex#=320:sx1=x1#-20
.debut
l#=l#+.4
If l#>5 l#=0
Color 0,255,0:tt#=tt#+.01
If tt#>1
Text 300,200," SCORE "+sc
Rect spritex#,430,10,20,0:Rect spritex#+50,430,10,20,0:Line spritex#+10,440,spritex#+50,440:Line spritex#+50,440,spritex+30,390:Line spritex#+30,390,spritex#+10,440
Rect spritex#+10,388,5,15,0:Line spritex#+15,395,spritex#+45,395:Rect spritex#+45,388,5,15,0:tt#=0
If tt2#>.8 tt2#=0:If tt3#>.8 tt3#=0
Flip:Cls
tt2#=tt2#+speed#
poinbx1# = sx1*(1-tt2)^3 + 3*svx1*(1-tt2)^2*tt2 + 3*svx2*(1-tt2)*tt2^2 + sx2*tt2^3
poinby1# = y1*(1-tt2)^3 + 3*vy1*(1-tt2)^2*tt2 + 3*vy2*(1-tt2)*tt2^2 + y2*tt2^3
Rect poinbx1-z,poinby1-z,10-z,20-z,0:Rect poinbx1+50-z,poinby1-z,10-z,20-z,0:Line poinbx1+10-z,poinby1+10-z,poinbx1+50-z,poinby1+10-z:Line poinbx1+50-z,poinby1+10-z,poinbx1+30-z,poinby1-40-z:Line poinbx1+30-z,poinby1-40-z,poinbx1+10-z,poinby1+10-z
Rect poinbx1+10-z,poinby1-42-z,5-z,15-z,0:Line poinbx1+15-z,poinby1-35-z,poinbx1+45-z,poinby1-35-z:Rect poinbx1+45-z,poinby1-42-z,5-z,15-z,0
If poinby1 >434 sx2=Int(Rnd(x2,ax2)):svx2t=sx2:sx1=Int(Rnd(x1,ax1)):svx1t=sx1
If Int(poinbx1#/60)=Int(spritex#/60) And Int(poinby1#/30)-4=Int(430/30)-4 sc=sc+1
If sc>30 For i=0 To 80:Text 250,200,"YOU LOSE":Flip:Cls:Next:sc=0
End If
road=road+1
If road> 100 road=0
poinbx1# = x1#*(1-tt)^3 + 3*vx1*(1-tt)^2*tt + 3*vx2*(1-tt)*tt^2 + x2*tt^3
poinby1# = y1*(1-tt)^3 + 3*vy1*(1-tt)^2*tt + 3*vy2*(1-tt)*tt^2 + y2*tt^3
Rect poinbx1,poinby1, 999,l,1
poinbxx1# = ax1*(1-tt)^3 + 3*avx1*(1-tt)^2*tt + 3*avx2*(1-tt)*tt^2 + ax2*tt^3
poinbyy1# = y1*(1-tt)^3 + 3*vy1*(1-tt)^2*tt + 3*vy2*(1-tt)*tt^2 + y2*tt^3
Rect pointbxx1,poinbyy1, poinbxx1,l,1
If KeyDown(1)=1 End
If KeyDown(203)=1 x1#=x1#+.1:ax1#=ax1#+.1:spritex#=spritex# -.1
If KeyDown(205)=1 x1#=x1#-.1:ax1#=ax1#-.1:spritex#=spritex# +.1
Goto debut
et hop, un jeu de caisse en rab !!!! Ambiance ecrans monochrome !
_______________________________________________________
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
ocin a écrit:Ma contribution. Emulateur en cpc6128. Le listing en txt fait 1,38ko.
- Code:
1 dim b(25,25)
5 symbol 240,24,126,219,219,255,195,102,24:symbol 241,254,254,254,0,239,239,239,0:symbol 242,0,56,92,190,250,124,56,16
10 cls:MODE 0: BORDER 0:t=int(time/300):w=5:Z=5:x=10:y=10:gosub 240:sc=0:s=0
20 pen 7:for i=1 to 22:locate 1,i:print chr$(241):locate 20,i:print chr$(241):b(1,i)=2:b(20,i)=2:next i
21 for z=1 to 19:mx=int(18*rnd(1))+2:my=int(20*rnd(1))+2:locate mx,my:print chr$(241):b(mx,my)=2:next
24 for i=1 to 22:locate i,1:print chr$(241):locate i,22:print chr$(241):b(i,1)=2:b(i,22)=2:next i
25 after 3000 gosub 350
30 t1=int(time/300)-t:locate 1,23: pen 1:print"Chrono:";61-t1
40 s=s+1
50 if s>3 then goto 400
60 IF INKEY(0)<>-1 THEN w=x:z=y:GOsub 120
70 IF INKEY(2)<>-1 THEN w=x:z=y:GOsub 130
80 IF INKEY(8)<>-1 THEN w=x:z=y:GOsub 140
90 IF INKEY(1)<>-1 THEN w=x:z=y:GOsub 150
100 if b(x,y)=1 then b(x,y)=0:sc=sc+1
110 FRAME:LOCATE x,y:PRINT CHR$(240):s=s+1:locate 1,24:print "Score:";sc:goto 30
120 y=y-1:if b(x,y)=2 then y=y+1:return else 240
130 y=y+1:if b(x,y)=2 then y=y-1:return else 240
140 x=x-1:if b(x,y)=2 then x=x+1:return else 240
150 x=x+1:if b(x,y)=2 then x=x-1:return else 240
240 LOCATE x,y:pen 1:PRINT CHR$(240):locate w,z:print" ":return
300 return
350 cls:locate 1,11: pen 2:print"Votre score:";sc:print:end
400 w=int(18*rnd(1))+2:Z=int(20*rnd(1))+2:if b(w,z)=0 then locate w,z:pen int(13*rnd(1))+1:print chr$(242):s=0:b(w,z)=1:goto 30 else goto 400
Copier coller le code dans un txt, convertissez-le en SNA avec cpctoken, puis load snapshot avec arnold (en mode 6128)
C'est bon ?
Je n'ai pas d'émulateur CPC sur mon Mac, j'essaye des que je rebranche le pc !
_______________________________________________________
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
Lol, tiens, c'est pa gênant mais la ligne 300 est à supprimer ! oubli :)
ocin- Patient contaminé
- Nombre de messages : 165
Age : 47
Localisation : 53170
Date d'inscription : 28/08/2014
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
ocin a écrit:Ma contribution. Emulateur en cpc6128. Le listing en txt fait 1,38ko.
- Code:
1 dim b(25,25)
5 symbol 240,24,126,219,219,255,195,102,24:symbol 241,254,254,254,0,239,239,239,0:symbol 242,0,56,92,190,250,124,56,16
10 cls:MODE 0: BORDER 0:t=int(time/300):w=5:Z=5:x=10:y=10:gosub 240:sc=0:s=0
20 pen 7:for i=1 to 22:locate 1,i:print chr$(241):locate 20,i:print chr$(241):b(1,i)=2:b(20,i)=2:next i
21 for z=1 to 19:mx=int(18*rnd(1))+2:my=int(20*rnd(1))+2:locate mx,my:print chr$(241):b(mx,my)=2:next
24 for i=1 to 22:locate i,1:print chr$(241):locate i,22:print chr$(241):b(i,1)=2:b(i,22)=2:next i
25 after 3000 gosub 350
30 t1=int(time/300)-t:locate 1,23: pen 1:print"Chrono:";61-t1
40 s=s+1
50 if s>3 then goto 400
60 IF INKEY(0)<>-1 THEN w=x:z=y:GOsub 120
70 IF INKEY(2)<>-1 THEN w=x:z=y:GOsub 130
80 IF INKEY(8)<>-1 THEN w=x:z=y:GOsub 140
90 IF INKEY(1)<>-1 THEN w=x:z=y:GOsub 150
100 if b(x,y)=1 then b(x,y)=0:sc=sc+1
110 FRAME:LOCATE x,y:PRINT CHR$(240):s=s+1:locate 1,24:print "Score:";sc:goto 30
120 y=y-1:if b(x,y)=2 then y=y+1:return else 240
130 y=y+1:if b(x,y)=2 then y=y-1:return else 240
140 x=x-1:if b(x,y)=2 then x=x+1:return else 240
150 x=x+1:if b(x,y)=2 then x=x-1:return else 240
240 LOCATE x,y:pen 1:PRINT CHR$(240):locate w,z:print" ":return
300 return
350 cls:locate 1,11: pen 2:print"Votre score:";sc:print:end
400 w=int(18*rnd(1))+2:Z=int(20*rnd(1))+2:if b(w,z)=0 then locate w,z:pen int(13*rnd(1))+1:print chr$(242):s=0:b(w,z)=1:goto 30 else goto 400
Copier coller le code dans un txt, convertissez-le en SNA avec cpctoken, puis load snapshot avec arnold (en mode 6128)
C'est bon ?
salut ocin
j'ai voulu essayer ton listing mais ça marche pas
j'ai crée une disquette vierge avec diskmanager et j'ai collé ton fichier .bas à l'interieur
ensuite j'ai essayé lancer avec winAPE
mais quadn je fais run ou load, ça me dit "line too long"
peut etre la ligne 400 qui bugge ?
sinon, pourrait tu mettre en ligne ton fichier dsk ?
help !
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
Un screenshot serait sympa aussi
vingazole- Infirmier
- Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
Je me permet de vous soumettre mon petit jeu qb64 en 2048 octets.
C'est un pong se jouant à deux joueurs
Les touches:
-A et Q pour le joueur de gauche
-pavé numérique 9 et pavé numérique 6 pour le joueur de droite
-échappe pour sortir du jeu
Le code est un peu crade car j'ai du un peu optimiser le tout.
C'est un pong se jouant à deux joueurs
Les touches:
-A et Q pour le joueur de gauche
-pavé numérique 9 et pavé numérique 6 pour le joueur de droite
-échappe pour sortir du jeu
Le code est un peu crade car j'ai du un peu optimiser le tout.
- Code:
SCREEN _NEWIMAGE(320, 240, 32)
_FULLSCREEN
DIM a(11) AS SINGLE
DIM b(11) AS SINGLE
DIM c(11) AS SINGLE
a(0) = 20: a(1) = 100: a(2) = 20: a(3) = 800: a(4) = 600: a(5) = 8
b(0) = 300: b(1) = 100: b(2) = 20: b(3) = 0: b(4) = 1000: b(5) = 8
c(0) = 160: c(1) = 100: c(2) = 50: c(3) = 800: c(4) = 600: c(5) = 800
p = RND * 6
c(9) = COS(p) * 12
c(10) = SIN(p) * 12
DO
FOR y = 0 TO 240
FOR x = 0 TO 320
CALL lum(x, y, 30, a())
CALL lum(x, y, 30, b())
CALL lum(x, y, 0, c())
g = a(7) + b(7) + c(7)
v = y * y * y / 10000
r = a(6) + b(6) + c(6) + v
b = a(8) + b(8) + c(8) + v / 2
v = 240 - y
v = v * v * v / 10000
r = r + v / 2
b = b + v + 160 / (ABS(x - 160) + 1) * 5
PSET (x, y), _RGB(r / 4, g / 4, b / 4)
NEXT
NEXT
IF _KEYDOWN(27) THEN END
IF _KEYDOWN(113) THEN a(10) = 8
IF _KEYDOWN(97) THEN a(10) = -8
IF _KEYDOWN(54) THEN b(10) = 8
IF _KEYDOWN(57) THEN b(10) = -8
CALL phys(a(), 0.9, 30)
CALL phys(b(), 0.9, 30)
CALL phys(c(), 1, 0)
IF ABS(c(0) - a(0)) < 10 AND c(1) > a(1) - 10 AND c(1) < a(1) + 40 THEN c(9) = ABS(c(9)): c(2) = 300
IF ABS(c(0) - b(0)) < 10 AND c(1) > b(1) - 10 AND c(1) < b(1) + 40 THEN c(9) = -ABS(c(9)): c(2) = 300
c(2) = c(2) * 0.1 + 49
_DISPLAY
_LIMIT 60
LOOP
SUB phys (t(), f, s)
t(0) = t(0) + t(9)
t(1) = t(1) + t(10)
t(10) = t(10) * f
IF t(0) < -20 THEN t(0) = 340: t(2) = 500000
IF t(0) > 340 THEN t(0) = -20: t(2) = 500000
IF t(1) < 0 THEN t(10) = ABS(t(10))
IF t(1) > 240 - s THEN t(10) = -ABS(t(10))
END SUB
SUB lum (x, y, s, t())
dx = t(0) - x
IF y < t(1) THEN
dy = t(1) - y: d = SQR((dx * dx) + (dy * dy)): d = (d * d) / t(2)
ELSEIF y > t(1) + s THEN dy = t(1) - y + s: d = SQR((dx * dx) + (dy * dy)): d = (d * d) / t(2)
ELSE dx = ABS(dx): d = (dx * dx) / t(2)
END IF
d = d + 1
t(6) = t(3) / d
t(7) = t(4) / d
t(8) = t(5) / d
END SUB
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
oula, pareil, pas encore de PC sous la main, mais ca a l'air énorme !!!!!
_______________________________________________________
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
Il faut compiler le source de 65c02 avec QB64.
Je l'ai fait, voici l'exécutable : https://www.dropbox.com/s/2bk46rft1900wze/pong.exe?dl=0
Je l'ai fait, voici l'exécutable : https://www.dropbox.com/s/2bk46rft1900wze/pong.exe?dl=0
vingazole- Infirmier
- Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
https://www.dropbox.com/s/8jxymqjuy0neylj/test.txt?dl=0
Dans le dropbox, c'est un fichier txt, j'arrive pas à faire un dsk...(boulet)
J'ai séparé la ligne 400 au cas où
Dans le dropbox, c'est un fichier txt, j'arrive pas à faire un dsk...(boulet)
J'ai séparé la ligne 400 au cas où
ocin- Patient contaminé
- Nombre de messages : 165
Age : 47
Localisation : 53170
Date d'inscription : 28/08/2014
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
ocin a écrit:https://www.dropbox.com/s/8jxymqjuy0neylj/test.txt?dl=0
Dans le dropbox, c'est un fichier txt, j'arrive pas à faire un dsk...(boulet)
J'ai séparé la ligne 400 au cas où
salut ocin
je viens de te creer un .dsk
c'est facile avec le logiciel dskmanager, tu y fais "creer dsk" puis tu y ajoute ton listing et ensuite "sauver dsk"
https://www.dropbox.com/s/i7igza9jarkg0mu/ocin.DSK?dl=0
essaye le dsk, maintenant que tu as divisé la ligne 400 ça marche, mais il y a un encore soucis avec ton jeu, surement un probleme de boucle.
au fait, je te conseil renum quand tu as fini ton listing : ça redonne de l'ordre dans tes numeros de lignes tout seul
@+
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
rendomizer a écrit:Voila mon dernier des dernier jeux en moins de 2ko exactement 2042 octets et sans fichiers externes.codé en "blitzplus"
Joli rendu graphique ! Mais je pige pas... on marque des points en heurtant les autres autos ?
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
Il manque la ligne 410 du fichier TXT d'ocin (l'ancienne ligne 400 séparée en 400 et 410) dans ton fichier DSK, j'ai l'impression...F.L a écrit:ocin a écrit:https://www.dropbox.com/s/8jxymqjuy0neylj/test.txt?dl=0
Dans le dropbox, c'est un fichier txt, j'arrive pas à faire un dsk...(boulet)
J'ai séparé la ligne 400 au cas où
salut ocin
je viens de te creer un .dsk
c'est facile avec le logiciel dskmanager, tu y fais "creer dsk" puis tu y ajoute ton listing et ensuite "sauver dsk"
https://www.dropbox.com/s/i7igza9jarkg0mu/ocin.DSK?dl=0
essaye le dsk, maintenant que tu as divisé la ligne 400 ça marche, mais il y a un encore soucis avec ton jeu, surement un probleme de boucle.
au fait, je te conseil renum quand tu as fini ton listing : ça redonne de l'ordre dans tes numeros de lignes tout seul
@+
vingazole- Infirmier
- Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
oui effectivement vingazole, j'avais oublié une ligne en collant !
je viens de rectifier. toujours le meme lien :
https://www.dropbox.com/s/i7igza9jarkg0mu/ocin.DSK?dl=0
faut faire run"ocin
sympa ton jeu ocin, bien meilleur que le mien !
ça fait plaisir de voir que d'autres que moi sur ce concours se prennent la tete sur ce vieux basic !! (par contre pour creer un dsk, va falloir que tu revise un peu tes classiques )
@+
je viens de rectifier. toujours le meme lien :
https://www.dropbox.com/s/i7igza9jarkg0mu/ocin.DSK?dl=0
faut faire run"ocin
sympa ton jeu ocin, bien meilleur que le mien !
ça fait plaisir de voir que d'autres que moi sur ce concours se prennent la tete sur ce vieux basic !! (par contre pour creer un dsk, va falloir que tu revise un peu tes classiques )
@+
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
Merci FL
Ce bon vieux locomotive était excellent. Dommage que la puissance, la rapidité, etc.. ne suit pas ! Je voulais faire bouger au pixel (avec tag je crois de mémoire) mais bon j'ai fait au plus simple.
La boucle de temps est bancale aussi, le return ça limite.
Ouais les dsk je vais revoir. J'essayais de sauver depuis arnold. Ce doit être ça qui buggait.
Je vais revoir l'omikron sur atari. A l'époque j'avais pas exploré.
Ce bon vieux locomotive était excellent. Dommage que la puissance, la rapidité, etc.. ne suit pas ! Je voulais faire bouger au pixel (avec tag je crois de mémoire) mais bon j'ai fait au plus simple.
La boucle de temps est bancale aussi, le return ça limite.
Ouais les dsk je vais revoir. J'essayais de sauver depuis arnold. Ce doit être ça qui buggait.
Je vais revoir l'omikron sur atari. A l'époque j'avais pas exploré.
ocin- Patient contaminé
- Nombre de messages : 165
Age : 47
Localisation : 53170
Date d'inscription : 28/08/2014
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
ocin a écrit:Merci FL
Ce bon vieux locomotive était excellent. Dommage que la puissance, la rapidité, etc.. ne suit pas ! Je voulais faire bouger au pixel (avec tag je crois de mémoire) mais bon j'ai fait au plus simple.
La boucle de temps est bancale aussi, le return ça limite.
Ouais les dsk je vais revoir. J'essayais de sauver depuis arnold. Ce doit être ça qui buggait.
Je vais revoir l'omikron sur atari. A l'époque j'avais pas exploré.
de rien.
voici comment créer facilement un dsk et y integrer un listing fait avec bloc-note, par exemple :
http://amstrad.eu/modules/publisher/item.php?itemid=179
je te le conseille fortement, il n'y a pas plus simple !
@+
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
Partie 1 des candidats :
- rendomizer:
- Vectrox
Téléchargement : Ici- Code:
Graphics 640,400,16,2
r=16:move=400:move2=400:m2=0
.debut
i=Int(Rnd(1)*360):i2=Int(Rnd(1)*360)
.suite
For time=0 To 400
move=move -1:move2=move2-m2
If time=160 Then m2=1
If KeyDown(1)=1 Then End
If KeyDown(203)=1 Then a=a-2
If KeyDown(205)=1 Then a=a+2
x = 320+Cos(a) * 16 :y = 200+Sin(a) * 16
xa = 320+Cos(a+130)*16:ya = 200+Sin(a+130)*16
xb = 320+Cos(a+120+110)*16 :yb = 200+Sin(a+120+110)*16
xxcanon = 320+Cos(aa) * r:yycanon = 200+Sin(aa) * r
xufo = 320+Cos(i) * move:yufo = 200+Sin(i) * move
Color 0,255,0
Oval xufo,yufo,30,30,0:Oval xufo+8,yufo+8,15,15,0
xufo2 = 320+Cos(i2) * move2:yufo2 = 200+Sin(i2) * move2
Color 255,0,0
Oval xufo2,yufo2,30,30,0:Oval xufo2+8,yufo2+8,15,15,0
Color 0,255,0
Line x , y , xa , ya:Line x , y , xb , yb:Line xb , yb , xa , ya
Plot xtcanon,ytcanon
If KeyDown(57) =1 Then fire=1:r=16:aa=a
If fire=1 Then r=r+5:xtcanon=xxcanon:ytcanon=yycanon
If r>350 Then r=16:fire=0
If move=-400 Then move=400
If move2=-400 Then move2=400:m2=0
If win=20 Then Goto affichage
If lose=60 Then Goto loser
If xufo/24=(xtcanon/24)-1 And yufo/30=(ytcanon/30)-1 Then win=win+1:move=400:Goto explode
If xufo/24=x/24 And yufo/30=y/30 Then lose=lose+1
If xufo2/24=(xtcanon/24)-1 And yufo2/30=(ytcanon/30)-1 Then win=win+1:move2=400:Goto explode2
If xufo2/24=x/24 And yufo2/30=y/30 Then lose=lose+1
Color 255,0,0
Text 1,1,"YOU "+win:Text 1,11,"UFO "+lose
Flip
Cls
Next
Goto debut
.explode
Color 255,255,0
For boom=0 To 300 Step 30
Oval xufo,yufo,boom,boom,1
Flip
Cls
Next
i=Int(Rnd(1)*360)
Goto suite
.explode2
Color 255,255,0
For boom=0 To 300 Step 30
Oval xufo2,yufo2,boom,boom,1
Flip
Cls
Next
i2=Int(Rnd(1)*360)
Goto suite
.affichage
For z=0 To 300
Flip
Color 0,0,255:Cls:Text 220,200,"***** YOU WIN *****":win=0:lose=0:move=400:move2=400:Next
Goto debut
.loser
For z=0 To 300
Flip
Color 0,0,255:Cls:Text 220,200,"***** GAME OVER *****":win=0:lose=0:move=400:move2=400:Next
Goto debut
Outrun Blitzpus
Téléchargement : ici- Code:
Graphics 640,480,32,2
x1#=340:y1=200:vx1=340:vy1#=200:x2=640:y2=480:vx2=640:vy2=480:sx1=340:sy1=200:svx1=340:svy1=200:sx2=640:sy2=480:svx2=640:svy2=480:ax1#=300:avx1=300:avx2=0:ax2=0:b=1:l#=.1:tt#=0:speed#=.01:speed2#=.011:sx2=320:svx2=320:spritex#=320:sx1=x1#-20
.debut
sx1=x1#-20:ssx1=x1#-20:l#=l#+.4
If l#>5 Then l#=0
Color 0,255,0:tt#=tt#+.01
If tt#>1 Then
Text 1,1," SCORE "+sc
Rect spritex#,430,10,20,0:Rect spritex#+50,430,10,20,0:Line spritex#+10,440,spritex#+50,440:Line spritex#+50,440,spritex+30,390:Line spritex#+30,390,spritex#+10,440
Rect spritex#+10,388,5,15,0:Line spritex#+15,395,spritex#+45,395:Rect spritex#+45,388,5,15,0:tt#=0
If tt2#>.8 Then tt2#=0:If tt3#>.8 Then tt3#=0
Flip:Cls
tt2#=tt2#+speed#
poinbx1# = sx1*(1-tt2)^3 + 3*svx1*(1-tt2)^2*tt2 + 3*svx2*(1-tt2)*tt2^2 + sx2*tt2^3
poinby1# = y1*(1-tt2)^3 + 3*vy1*(1-tt2)^2*tt2 + 3*vy2*(1-tt2)*tt2^2 + y2*tt2^3
tt3#=tt3#+speed2#
poinbx2# = ssx1*(1-tt3)^3 + 3*svx1*(1-tt3)^2*tt3 + 3*ssvx2*(1-tt3)*tt3^2 + ssx2*tt3^3
poinby2# = y1*(1-tt3)^3 + 3*vy1*(1-tt3)^2*tt3 + 3*vy2*(1-tt3)*tt3^2 + y2*tt3^3
Oval poinbx2,poinby2, 10,10,0:Oval poinbx2,poinby2,15,15,0
If poinby2 <210 Then ssx2=Int(Rnd(0,640)):ssvx2=ssx2
Color 100,255,100:Oval poinbx1,poinby1, 10,10,0:Oval poinbx1,poinby1,15,15,0
If poinby1 <210 Then sx2=Int(Rnd(0,640)):svx2=sx2
If Int(poinbx1#/60)=Int(spritex#/60) And Int(poinby1#/30)-4=Int(430/30)-4 Then sc=sc+1
End If
road=road+1
If road> 100 Then road=0
poinbx1# = x1#*(1-tt)^3 + 3*vx1*(1-tt)^2*tt + 3*vx2*(1-tt)*tt^2 + x2*tt^3
poinby1# = y1*(1-tt)^3 + 3*vy1*(1-tt)^2*tt + 3*vy2*(1-tt)*tt^2 + y2*tt^3
Rect poinbx1,poinby1, 999,l,1
poinbxx1# = ax1*(1-tt)^3 + 3*avx1*(1-tt)^2*tt + 3*avx2*(1-tt)*tt^2 + ax2*tt^3
poinbyy1# = y1*(1-tt)^3 + 3*vy1*(1-tt)^2*tt + 3*vy2*(1-tt)*tt^2 + y2*tt^3
Rect pointbxx1,poinbyy1, poinbxx1,l,1
If KeyDown(1)=1 Then End
If KeyDown(203)=1 Then x1#=x1#+.1:ax1#=ax1#+.1:spritex#=spritex# -.1
If KeyDown(205)=1 Then x1#=x1#-.1:ax1#=ax1#-.1:spritex#=spritex# +.1
Goto debut
Road Racing
Téléchargement : [url=https://www.dropbox.com/s/folpj1mksg821ot/GAMOPAT ROAD]ici[/url]- Code:
Graphics 640,480,32,2
x1#=500:y1=0:vx1=500:vy1#=0:x2=640:y2=480:vx2=640:vy2=480:sx1=340:sy1=200:svx1=340:svy1=200:sx2=320:sy2=480:svx2=320:svy2=480:ax1#=300:avx1=300:avx2=0:ax2=0:b=1:l#=.1:tt#=0:speed#=.01:speed2#=.011:spritex#=320:sx1=x1#-20
.debut
l#=l#+.4
If l#>5 l#=0
Color 0,255,0:tt#=tt#+.01
If tt#>1
Text 300,200," SCORE "+sc
Rect spritex#,430,10,20,0:Rect spritex#+50,430,10,20,0:Line spritex#+10,440,spritex#+50,440:Line spritex#+50,440,spritex+30,390:Line spritex#+30,390,spritex#+10,440
Rect spritex#+10,388,5,15,0:Line spritex#+15,395,spritex#+45,395:Rect spritex#+45,388,5,15,0:tt#=0
If tt2#>.8 tt2#=0:If tt3#>.8 tt3#=0
Flip:Cls
tt2#=tt2#+speed#
poinbx1# = sx1*(1-tt2)^3 + 3*svx1*(1-tt2)^2*tt2 + 3*svx2*(1-tt2)*tt2^2 + sx2*tt2^3
poinby1# = y1*(1-tt2)^3 + 3*vy1*(1-tt2)^2*tt2 + 3*vy2*(1-tt2)*tt2^2 + y2*tt2^3
Rect poinbx1-z,poinby1-z,10-z,20-z,0:Rect poinbx1+50-z,poinby1-z,10-z,20-z,0:Line poinbx1+10-z,poinby1+10-z,poinbx1+50-z,poinby1+10-z:Line poinbx1+50-z,poinby1+10-z,poinbx1+30-z,poinby1-40-z:Line poinbx1+30-z,poinby1-40-z,poinbx1+10-z,poinby1+10-z
Rect poinbx1+10-z,poinby1-42-z,5-z,15-z,0:Line poinbx1+15-z,poinby1-35-z,poinbx1+45-z,poinby1-35-z:Rect poinbx1+45-z,poinby1-42-z,5-z,15-z,0
If poinby1 >434 sx2=Int(Rnd(x2,ax2)):svx2t=sx2:sx1=Int(Rnd(x1,ax1)):svx1t=sx1
If Int(poinbx1#/60)=Int(spritex#/60) And Int(poinby1#/30)-4=Int(430/30)-4 sc=sc+1
If sc>30 For i=0 To 80:Text 250,200,"YOU LOSE":Flip:Cls:Next:sc=0
End If
road=road+1
If road> 100 road=0
poinbx1# = x1#*(1-tt)^3 + 3*vx1*(1-tt)^2*tt + 3*vx2*(1-tt)*tt^2 + x2*tt^3
poinby1# = y1*(1-tt)^3 + 3*vy1*(1-tt)^2*tt + 3*vy2*(1-tt)*tt^2 + y2*tt^3
Rect poinbx1,poinby1, 999,l,1
poinbxx1# = ax1*(1-tt)^3 + 3*avx1*(1-tt)^2*tt + 3*avx2*(1-tt)*tt^2 + ax2*tt^3
poinbyy1# = y1*(1-tt)^3 + 3*vy1*(1-tt)^2*tt + 3*vy2*(1-tt)*tt^2 + y2*tt^3
Rect pointbxx1,poinbyy1, poinbxx1,l,1
If KeyDown(1)=1 End
If KeyDown(203)=1 x1#=x1#+.1:ax1#=ax1#+.1:spritex#=spritex# -.1
If KeyDown(205)=1 x1#=x1#-.1:ax1#=ax1#-.1:spritex#=spritex# +.1
Goto debut
- Vetea:
- RAMPAGE REVENGE
Téléchargement : Ici
Listing : IciGround2D_2Ko
Téléchargement : Ici
Listing : IciD3R3 The Digger ROBOT 2KoTéléchargement : [url=https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/D3R3 The Digger Robot 2ko.zip]Ici[/url]- Code:
M=_Newimage(800,600,32):e=2:f=80:screen M:dim P(8192,2048):dim T(-100to 8192,2048):g(1)=300:x(1)=10:for i=1to 8192:tt=0
II:
randomize timer:Z=rnd*10:if Z<4then W=2
if Z>6then w=-2
if Z>=4and Z<=6then W=0
v=v+1*w:if abs(v)>250or abs(v)<10then goto II:
for j=(350+v)to 600
if j<1then j=1
T(i,j)=1
if tt=0and rnd*100<0.0035and j<589then P(I,J)=1:tt=1
next j,i
cls:X3=1:G3=25:do:_limit 60:cls:IF _KEYDOWN(18432)THEN Q=Q+5
IF _KEYDOWN(20480)THEN Q=Q-5
IF h=0AND _KEYDOWN(32)THEN H=1:xx=x(1)+2:yy=g(1)-45:Q1=Q
for i=1+c to 800+c step 2:for j=1to 800step 2
if t(i,j)=1then pset(i-c,j)
if P(i,j)=1 then
_printstring(i-c,j),"O":if abs(x(1)-i)<=30and abs(g(1)-10-j)<=30then P(i,j)=0:l=l+1:PLAY"MBL64O5DCABC":end if
next j,i:IF H=1and b=0THEN
T=T+0.06:X=xx-c+(COS(Q1*(3.14)/180)*f)*T:Y=yy+(-1*((SIN(Q1*(3.14)/180)*f*T))+(.5*9.8*T^2))*(300/150):_printstring(x,y),".":if x<0or x>8100or y>598 or y<=10 then h=0:t=0
if t(X+c,y)=1and h=1then C1=c:b=3:U=30:END IF
if b=3then
for i=1to 360:for j=1to int(rnd*U):T(x+c1+j*cos(i*(3.14)/180),y+j*sin(i*(3.14)/180))=0:next j,i:p=p+2:circle(X,y),p:if p>u then p=0:b=0:h=0:t=0:end if
for i=1to 2:if x(1)>=400and m=1and c>=0and(800+c)<8192then c=c+1*o*e*2
if c<0 then c=0
if c>7390then c=7390
if _keydown(19712)and x(1)<8100and r=0then x(1)=x(1)+1*e:m=1:O=1:d=1
if _keydown(19200)and x(1)>0then x(1)=x(1)-1*e:m=1:O=-1:d=2
for j=5 to 10:if d=1 then
if t(x(1)+j,g(1)-20-j)=1then x(1)=x(1)-1*e:if c>0then c=c-1*e
elseif d=2 then
if t(x(1)-j,g(1)-20-j)=1 then x(1)=x(1)+1*e:if c>0then c=c+1*e:end if
next:if x(i)<20then x(i)=20
if x(i)>8100then x(i)=8100
if g(i)<590then g(i)=g(i)+2*e
circle(x(1)-c,g(1)-12),8:if t(x(1),g(1))=1 then g(1)=g(1)-2*e
if m=1 and t(x(i)+1*e,g(i))=1then g(i)=g(i)-2*e
if m=1 and t(x(i)-1*e,g(i))=1then g(i)=g(i)-2*e
next:?"P‚pites :"+str$(l):LINE(x(1)-c+2,g(1)-35)-(x(1)-c+2+18*COS(Q*(3.14)/180),g(1)-35-18*SIN(Q*(3.14)/180)),_RGB(255,0,0):for i=12 to 40:circle(x(1)-c,g(1)-35),8,_rgb(255,255,255):line(x(1)-c,g(1)-25)-(X(1)-c,g(1)-25):next:m=0:_display:loop
SPACE INVADER 2Ko
Téléchargement : Ici- Code:
1screen 13:_fullscreen:dim rr(32),BB(600,600):dim V(32),VX(32),VY(32),M(4),AM(32),AMX(32),AMY(32),cl(32):s=1:for i=1 to 32:cl(i)=rnd*40:w=w+30:if w>260 then w=30:z=z+16
vx(i)=w:vy(i)=8+z:next:for i=20to 320step 50:for c=1to 30:for j=150to 170:bb(i+c,j)=1:next j,c,i:t=2:do:_limit 30:if bou then cls:locate 10,15:?"GAME OVER !":goto 3
randomize timer:if _keydown(19712)and a<280then a=a+4
if _keydown(19200)and a>8then a=a-4
w=w+1:if _keydown(32)and w>25then t=1:w=0
cls:for i=1 to 320:for j=150 to 180
if bb(i,j)then pset(i,j),_rgb(255,255,0)
next j,i
for l=1to 4
if m(l)=0and t then
p(l)=a+10:o(l)=185:m(l)=1:t=0:PLAY"MBL64O5DC":end if
if m(l)then
o(l)=o(l)-4
if o(l)<1then m(l)=0
pset(p(l)+2,o(l)),rnd*16:end if:next:for i=1 to 32:u=u+1
if u>rnd*5000and q=0and u>2250-oo\2then u=0:q=1
for l=1to 4
if v(i)=0and m(l)and abs(p(l)-vx(i))<8and abs(o(l)-(vy(i)+8+b))<8then v(i)=1:m(l)=0:PLAY"MBL64O4DC":K=k+1:sc=sc+10
next
if v(i)=1and rr(i)<8 then
rr(i)=rr(i)+1:pset(vx(i)+rnd*16,vy(i)+rnd*16+b),rnd*16
end if
if v(i)=0then
if vy(i)+b>=190then bou=1
if am(i)then
if abs((amx(i)-10)-a)<12and abs(amy(i)-190)<10then PLAY"MBL64O1DC":N=N+10:am(i)=0
if bb(amx(i),amy(i))then
for g=1to 6:for G1=1to 6
bb(amx(i)+g-4,amy(i)+g1-2)=0:next G1,G:am(i)=0:PLAY"MBL64O3DC"
end if:end if
if bb(vx(i),vy(i)-1)then bb(vx(i),vy(i)-1)=0
if am(i)=0and q then
r=rnd*32:if r>0 and v(r)=0 then
amx(i)=vx(r):amy(i)=vy(r)+b:am(i)=1:q=0:end if:end if
vx(i)=vx(i)+(.5+h)*s
if h>1.2then h=1.2
if vx(i)>308then s=-1:b=b+4:h=h+.2
if vx(i)<8then s=1:b=b+4
_printstring(vx(i)-2.2,vy(i)+b-4),",,":line(vx(i),vy(i)+b)-(vx(i)+8,vy(i)+b-8),cl(i),bf
if am(i)then
amy(i)=amy(i)+2
if amy(i)>200then am(i)=0
pset(amx(i),amy(i)),_rgb(rnd*255,0,0):end if:end if:next
line(a,198)-(a+25,190),_rgb(0,255,0),bf:line(a+12,190)-(a+13,185),_rgb(0,255,0),bf:?"HEALTH :"+str$(100-n)+" "+"SCORE :"+str$(sc)+" "+"WAVE :"+str$(oo/800)
if k>=32 then erase bb,v,rr:k=0:z=0:OO=OO+800:b=0:h=0:goto 1
if (100-n)<0then Bou=1
3_display:loop until _keydown(27)
- vingazole:
- Tetris minimaliste en QB64Téléchargement : Ici
- Code:
1SCREEN 13:CLS:F$="NRSLQRGHLHINLNRHLRHLNHNRNQRGLRHILHNSLNOHRWKLNCHRLNQGHRILNHRSLNSHQRGLNHIRLRSHLQGHNINR"
COLOR 12:?"TETRIS":FOR k=0TO 5:FOR j=0TO 7:FOR i=0TO 7:x=8+(k*8+i)*2:y=150+j*2
LINE(x,y)-(x+1,y+1),POINT(k*8+i+(k=3)*(2*i-6),j),b:NEXT i,j,k:LINE(0,0)-(47,7),0,BF
DIM s(12,25):PALETTE 15,8255:FOR i=0TO 24:s(0,i)=8:s(11,i)=8:s(i/2,24)=8:NEXT:t0=24:s=0
f=0:FOR i=0TO 6:FOR j=0TO 3:FOR k=1TO 3:f=f+1:m=ASC(F$,f):r(i,j,k)=m MOD 5-2:t(i,j,k)=m\5-15:NEXT k,j,i
2p=q:q=INT(RND*7):c=6:l=1-(p=3):r=0:t=t0:t0=t0*0.999
LINE(40,32)-(72,48),0,BF:COLOR q+9:FOR i=0TO 3:LOCATE 5+t(q,0,i),7+r(q,0,i):?CHR$(219):NEXT
c0=c:l0=l:r0=r:GOSUB 6:x=z
DO:_LIMIT 60:LOCATE 20,28:COLOR 7:?"SCORE :";s:LOCATE 5,29:?"TOP :";h:LOCATE 3,6:?"NEXT"
v=1:GOSUB 5:FOR j=0TO 24:FOR i=0 TO 11:LOCATE j+1,15+i:COLOR s(i,j):?CHR$(219);:NEXT i,j:v=0:GOSUB 5
t=t*(1+_KEYDOWN(32))-1:IF t>0THEN 3
c0=c:r0=r:l0=l+1:t=t0:GOSUB 6:IF z THEN v=1:GOSUB 5:GOTO 2 ELSE l=l+1
3k$=RIGHT$(INKEY$,1):r1=r:c1=c:r0=(r+(k$="H")-(k$="P"))AND 3:c0=c+(k$="K")-(k$="M"):l0=l
GOSUB 6:IF z=0 THEN c=c0:r=r0
IF c=c1 AND r=r1 THEN 4
IF INSTR("HP",k$)THEN PLAY"MBL64O3D"
IF INSTR("KM",k$)THEN PLAY"MBL64O2F"
4b=1:FOR j=1TO 23:z=1:FOR i=1TO 10:z=z*s(i,j):NEXT i
IF z THEN FOR k=j TO 2STEP-1:FOR i=1TO 10:s(i,k)=s(i,k-1):NEXT i,k:s=s+b:PLAY"L64O4C<GE":b=b*2:IF s>h THEN h=s
NEXT j:IF x THEN WHILE INKEY$<>CHR$(13):WEND:ERASE s:GOTO 1
LOOP
5 FOR i=0TO 4:s(c+r(p,r,i),l+t(p,r,i))=(p+9)*v:NEXT:RETURN
6z=0:FOR i=0TO 4:z=z+s(c0+r(p,r0,i),l0+t(p,r0,i)):NEXT:RETURN
nyan catTéléchargement : exécutable- Code:
_FULLSCREEN:SCREEN 13:RANDOMIZE USING3:DIM e(40),c(40),l(40),r(99),t(99),d(99):DATA 1641728,16160,,,,2428219,4144952,2503487,2500134,,,,,4138559,,4144959,133695,76095,15679,145933,4139008,4134173:FOR i=0TO 21:READ c:PALETTE i,c:NEXT:s$(0)="R0":s$(1)="BU1F1G1H1":s$(2)="U2D4BE2L4R2C0R0":s$(3)="U3D6BE3L6R2C0E1F1G1":s$(4)="BU3R0BF3R0BG3R0BH3R0":s$(5)="BU3R1F2D2G2L2H2U2E2C0F4L6E4D6H4R6G4":FOR i=6to 9:s$(i)=s$(10-i):NEXT:q$(0)="BU1C9L2U1H1L1G1D1F2R1F1R1U1C8L1E1L3U2L1D1":q$(1)="C9D1H1L1U1L3G1D1R1F1R3D1R1U1C8H1L3H1R2":q$(2)="BD2C9L1G1L1G2D1F1R1E1U1R2U1C8U1L1D1L2D2L1U1":q$(3)=q$(1):z$="C8R1D1L1H1C9D1F1R2U2":y$="C8R1D1L1H1C9D2R2E1U1":w$(0)=z$+"BR3"+z$+"BR7"+z$+"BR3"+z$:w$(1)="BL1"+w$(0):w$(2)="BL2U1C9D1"+y$+"BR3"+y$+"BR7"+y$+"BR3"+y$:w$(3)="BL3"+y$+"U2L1G1R1C8R1D1BR4"+z$+"BR6"+z$+"BR4"+z$:FOR i=1TO 40:c(i)=i*8:l(i)=RND*200:e(i)=i MOD 10:NEXT:x=150:y=92:t(0)=92[size=13][/size]
1_LIMIT 80:_DISPLAY:CLS:FOR i=1TO 40:e(i)=-(e(i)+.25)*(e(i)<10):c(i)=(c(i)+4)MOD 340:PRESET(330-c(i),l(i)):DRAW"c6"+s$(e(i)):NEXT:d=d-1AND-1:FOR i=0TO x+1:PSET(i,y+((d*1.8-i)AND 8)\8):DRAW"C16D3C17D3C18D3C19D3C20D3C21D2":NEXT:j=j+1AND 31:k=j\8:PSET(x,y+(k=1)-(k=2)+17):DRAW w$(k AND 3):PSET(x,y+(k=1)-(k=2)):DRAW"C9R17F2D13G2L17H2U13E2BF1P7,9F1C13R13F2D9G2L13H2U9E1BF1P13,13C5R0BR5BU1R0BR3R0BR4BD2R0BL8BD2R0BR1BD3R0BD3BL2R0BD1BL3R0BL1BU3R0BU2BR2R0BR6BD5R0"[size=13][/size]
c=x+10-(k=1)-(k=2):l=y+4-(k=2)-(k=3):LINE(c+11,l+11)-(c,l+3),8,BF:DRAW"U3C9R1F3R3E3R1F1D3F1D4G3L9H3U4E1U3BR1P8,9D5R2C15R0BR7R0BF2C13R1D1L1BL10L1U1R1C9BR2BD1D1R6U1BL3R0BH3G1R1BR4R0BR2R1U1":PSET(x-3,y+9):DRAW q$(k AND 3):FOR i=0TO n:r(i)=r(i)-1+(n<15)*312*(r(i)<1):t(i)=t(i)+d(i):IF t(i)<7OR t(i)>193THEN d(i)=-d(i)[size=13][/size]
CIRCLE(r(i),t(i)),7,9,,,1:DRAW"P16,9":z=z-(SQR((x+9-r(i))^2+(y+9-t(i))^2)<15):NEXT:s=-(s+1)*(s<500):n=n-(s=0):t(i)=14+RND*170:d(i)=(RND-.5)*5:LINE(319,199)-(300,0),9,BF:LINE(318,198)-(301,198-n*13.2),1,BF:x=x+_KEYDOWN(19712)*(x<272)*2-_KEYDOWN(19200)*(x>8)*2:IF _KEYDOWN(27)THEN END[size=13][/size]
y=y+_KEYDOWN(20480)*(y<180)*2-_KEYDOWN(18432)*(y>0)*2:IF z=0THEN 1[size=13][/size]
2WHILE INKEY$<>" ":_DISPLAY:PALETTE 0,RND*63:WEND:RUN
- goux.m :
- F1Au volant de votre bolide, tentez de doublez le maximum de voiture (le maximum possible étant de 100 voitures).
Mais attention la vitesse augmente au fur et à mesure. Heureusement des bonus vous permettent de réduire cette vitesse (et donc de progresser dans le jeu).
Quel niveau de conducteur réussirez vous à attendre ? De "CRAP" (pire que nul) à "GOD" (dieu du pilotage)- Code:
SCREEN 13:_FULLSCREEN:PSET(128,10),4:DRAW"C4D50R10U20R10U10L10U10R20U10L30R31C0R20C4G10R10D40R10U50L10":for g=0to 4:locate 12+g*2,10:color g+11:?mid$(" CREDITS: CODE: GOUX.M SOUND: F.L OPTIM: VINGAZOLE/GOUX.M [PRESS SPACE TO PLAY]",g*23,23):next:do:loop until inkey$=" ":DO:t=-30:l=-10:x=100:y=200:z=0:s=0:o=0:p=0:r=-20:DO:_LIMIT 60:IF INT(RND*300)=50AND m=0THEN
m=1:k=56+INT(RND*100):END IF:LINE(0,0)-(320,200),10,BF:LINE(50,0)-(270,319),15,BF:FOR i=0TO 3:LINE(50,t+(i*60))-(270,t+30+(i*60)),4,BF:NEXT:LINE(57,0)-(263,200),7,BF:o=o+1:IF p=1THEN:FOR q=0TO 10:CIRCLE(25,r),q,2:CIRCLE(295,r),q,2:NEXT:r=r+2+s
IF INT(RND*50)=20AND p=0THEN p=1
IF r>210THEN r=-20:p=0
IF o/500=o\500AND s<4THEN s=s+1
t=t+2+s:IF t>=30THEN t=-30
x=x-(_KEYDOWN(19200)*(x > 57))+(_KEYDOWN(19712)*(x<233)):CALL f1(x,150,4,u):y=y+1+s:IF m=1THEN
LINE(k,l)-(k+10,l+10),9,BF:PSET(k+9,l+2),0:DRAW"C0L8D3R8D3L8":l=l+1:IF l>200THEN
l=-10:m=0:END IF:END IF:CALL f1(w,y,c,u):LINE (0,0)-(320,8),0,BF:IF y>200THEN y=-40:w=56+INT(RND*177):z=z+1:c=INT(RND*5)+1:SOUND 500,1
LOCATE 1,11:?"SCORE:";z:LOCATE 1,22:?"SPEED:";s+1:IF m=1AND k+10>x AND k<x+30AND l+10>150AND l<150+40THEN
l=-10:m=0:s=s-1:SOUND 1000,1:IF s<0THEN s=0
END IF:u=u+1+3*(u=3):_DISPLAY:LOOP UNTIL ABS(x-w)<30AND ABS(y-150)<40OR k=100:PLAY"MBO0L32EFGEFDC":for i=1to 160:circle(159,99),i,4:_DELAY .01:_DISPLAY:NEXT:cls:LOCATE 4,15:COLOR 3:?"YOUR SCORE:";z:LOCATE 14,14:COLOR 4:?MID$(" CRAP BAD POOR GOODSUPER PRO BEST KING STAR GOD ",1+INT(z/10)*5,5)+" DRIVER !":PSET(150,40),4:DRAW"C4D30L10F20E20L10U30L20":LOCATE 20,12:COLOR 15:INPUT"PLAY AGAIN (y/n)";r$:LOOP UNTIL r$="n":CLS
SUB f1(a,b,d,u):LINE(a+5,b)-(a+25,b+5),d,BF:LINE(a+7,b+11)-(a+22,b+11),d:LINE(a+2,b+27)-(a+29,b+27),d:LINE(a+10,b+5)-(a+20,b+20),d+8,BF:LINE(a+5,b+20)-(a+25,b+35),d+8,BF:LINE(a,b+35)-(a+30,b+40),d,BF:LINE(a+7,b+6+u)-(a+8,b+13+u),0,BF:LINE(a+22,b+6+u)-(a+23,b+13+u),0,BF:LINE(a+1,b+19+u)-(a+3,b+30+u),0,BF:LINE(a+27,b+19+u)-(a + 29, b + 30 + u),0,BF:LINE(a+13,b+22)-(a+17,b+30),15,BF:END SUB
Dernière édition par ShiningBZH le Mar 8 Sep 2015 - 18:12, édité 4 fois
ShiningBZH- Infirmier
- Nombre de messages : 3270
Age : 53
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
Partie 2 :
- F.L:
- 2ROAD2KO
Téléchargement : Ici- Code:
' moteur de jeu de course en pseudo3D
' par lou gorenfeld. optimise par F.L
SCREEN 13
RoadLines = 66
RoadY = -1
DIM ZMap(RoadLines) AS SINGLE
FOR A = 1 TO RoadLines
ZMap(A) = RoadY / (A - 100)
NEXT A
b = 1 / ZMap(8)
b = b * 300
FOR A = 1 TO RoadLines
ZMap(A) = ZMap(A) * b
NEXT A
TexOffset = 100
SegY = RoadLines
DX = 0
DDX = -.05
DO
HalfWidth = 160
WidthStep = 2.3
IF _KEYDOWN(19712) THEN DDX = -.05
IF _KEYDOWN(19200) THEN DDX = .05
IF _KEYDOWN(20480) THEN SegY = SegY + 1
IF _KEYDOWN(18432) THEN SegY = SegY - 1
IF SegY < 0 THEN SegY = 0
IF SegY > RoadLines THEN SegY = RoadLines
X = 160: DX = 0: ScreenLine = 199
FOR A = 1 TO RoadLines
IF (ZMap(A) + TexOffset) MOD 100 > 50 THEN
GrassColor = 10
RoadColor = 7
ELSE
GrassColor = 2
RoadColor = 8
END IF
LINE (X - HalfWidth, ScreenLine)-(X + HalfWidth, ScreenLine), RoadColor
LINE (0, ScreenLine)-(X - HalfWidth, ScreenLine), GrassColor
LINE (X + HalfWidth, ScreenLine)-(320, ScreenLine), GrassColor
HalfWidth = HalfWidth - WidthStep: ScreenLine = ScreenLine - 1
IF A > SegY THEN
DX = DX + DDX
END IF
X = X + DX
NEXT A
TexOffset = TexOffset + 5
WHILE TexOffset >= 100
TexOffset = TexOffset - 100
WEND
LINE (0, 0)-(320, 133), 9, BF
LOCATE 2, 1: PRINT "haut-bas : inclinaison du virage"
LOCATE 3, 1: PRINT "gauche-droite : change la direction"
LOCATE 7, 10: PRINT "tourne a"
COLOR 4, 9
IF DDX = -.05 THEN LOCATE 7, 22: PRINT "droite"
IF DDX = .05 THEN LOCATE 7, 22: PRINT "gauche"
_LIMIT 50
_DISPLAY
LOOP
3D2kodans ce petit monde en 3D, il y a juste un carré au sol. on peut bouger et orienter la camera avec les fleches.
on peut modifier en modifiant les coordonnées x,y et z des ses pointsTéléchargement : Ici- Code:
DIM distanceZ(8), distanceR AS SINGLE
DIM x(8), y(8), z(8) AS SINGLE
DIM cm(400) AS SINGLE
DIM angle(8) AS SINGLE
ecranL = 640
ecranH = 400
milieuL = (ecranL / 2)
milieuH = (ecranH / 2)
PI = 3.141592654
SCREEN _NEWIMAGE(ecranL, ecranH, 32)
_SCREENMOVE _MIDDLE
screenLine = 400
largeur = 250
FOR distance = 1 TO 400
cm(distance) = (largeur / 250) * 6 ' calcul du cm
FOR i = 1 TO distance
largeur = largeur - .035
IF largeur < 0 THEN largeur = 0
NEXT i
NEXT distance
debut:
Xcamera = 25
Ycamera = 20
Zcamera = 0
ANGLEcamera = 0
DO
CLS
IF _KEYDOWN(18432) THEN Ycamera = Ycamera - 1
IF _KEYDOWN(20480) THEN Ycamera = Ycamera + 1
IF _KEYDOWN(19712) THEN Xcamera = Xcamera - 1
IF _KEYDOWN(19200) THEN Xcamera = Xcamera + 1
points:
x(1) = 1: y(1) = 1: z(1) = 100
x(2) = 1: y(2) = 1: z(2) = 50
x(3) = 50: y(3) = 1: z(3) = 50
x(4) = 1: y(4) = 1: z(4) = 100
x(5) = 50: y(5) = 1: z(5) = 100
x(6) = 50: y(6) = 1: z(6) = 50
calculs:
FOR i = 1 TO 6
distanceZ = z(i) - Zcamera
IF distanceZ < 1 THEN distanceZ = 1
cm = cm(distanceZ)
distanceX = x(i) - Xcamera
x(i) = distanceX * cm
x(i) = milieuL + x(i)
distanceY = y(i) - Ycamera
y(i) = distanceY * cm
y(i) = milieuH - y(i)
NEXT i
FOR i = 1 TO 4 STEP 3
LINE (x(i), y(i))-(x(i + 1), y(i + 1)), _RGB(255, 0, 0)
LINE (x(i + 1), y(i + 1))-(x(i + 2), y(i + 2)), _RGB(255, 0, 0)
NEXT i
_LIMIT 50
_DISPLAY
LOOP
Petit jeu en basic sur CPCTéléchargement : Ici- Code:
10 REM un petit jeu par F.L 1987-2015
20 REM merci a nemokantio pour l aide
30 MODE 0: BORDER 0
40 x=5:y=5: x3=15:y3=15
50 PEN 4:FOR i=1 TO 20:LOCATE i,1:PRINT "*"; : NEXT i
60 FOR i=1 TO 20:LOCATE i,25:PRINT "*"; : NEXT i
70 FOR i=1 TO 25:LOCATE 1,i:PRINT "*"; : NEXT i
80 FOR i=1 TO 25:LOCATE 20,i:PRINT "*"; : NEXT i
90 PEN 1:LOCATE x,y: GOSUB 380
100 PEN 12:LOCATE x3,y3: PRINT CHR$(253)
110 x1=INT(RND*18): y1=INT(RND*22)
120 IF x1<2 THEN x1=2
130 IF y1<2 THEN y1=2
140 PEN 4:LOCATE 10,1:PRINT scoreA
150 PEN 3:LOCATE x1,y1: PRINT CHR$(231);
160 IF INKEY(0)<>-1 THEN GOTO 200 ELSE 170
170 IF INKEY(2)<>-1 THEN GOTO 210 ELSE 180
180 IF INKEY(8)<>-1 THEN GOTO 220 ELSE 190
190 IF INKEY(1)<>-1 THEN GOTO 230 ELSE 280
200 GOSUB 390: y=y-1:GOTO 240
210 GOSUB 390: y=y+1:GOTO 240
220 GOSUB 390: x=x-1:GOTO 240
230 GOSUB 390: x=x+1:GOTO 240
240 IF x<2 THEN x=2
250 IF x>19 THEN x=19
260 IF y<2 THEN y=2
270 IF y>23 THEN y=23
280 PEN 1:LOCATE x,y: GOSUB 380
290 LOCATE x3,y3: PRINT " ";
300 IF x3<x THEN x3=x3+0.5
310 IF x3>x THEN x3=x3-0.5
320 IF y3<y THEN y3=y3+0.5
330 IF y3>y THEN y3=y3-0.5
340 PEN 12:LOCATE x3,y3: PRINT CHR$(253)
350 IF x1=x AND y1=y THEN scoreA=scoreA+1:GOTO 110
360 IF x=x3 AND y=y3 THEN LOCATE 8,5:PRINT"PERDU !":LOCATE 2,6:PRINT "appuyez sur espace":scoreA=0:GOTO 400
370 GOTO 150
380 PRINT CHR$(224);:RETURN
390 LOCATE x,y:PRINT " ": RETURN
400 IF INKEY(47)<>-1 THEN GOTO 10 ELSE 400
- drfloyd :
- REGATES2KCourse de voilers
TOUCHES :
Fleches Gauche et Droite pour changer de Direction
Espace pour le Spinaker (sorte de mode TURBO en focntion du vent)
A pour quitter (ou Q je ne sais plus)
REGLES :
Faire 3 tours et gagner la course pour passer le tour
Objectif : aller des 8emes jusqu'en finale
Téléchargement : Ici- Code:
Graphics 640,480,32,1:SetBuffer BackBuffer():Dim x#(20),y#(20),v#(20),a#(20),s#(20),z(20),t(20),k#(20)
.j:SeedRnd MilliSecs():If e=1 l=l/2 Else l=8
e=0:w#=Rand(1,360):f#=Rand(1,5):For i=1 To 20:x(i)=420-i*4:y(i)=90:v(i)=420-l*2-i*5:a(i)=45:s(i)=50+Rand(9):z(i)=1:t(i)=0:k(i)=0:Next:v(1)=340:g=0
Repeat
If KeyDown(57) g=1
If g=1
If KeyDown(205) a(1)=a(1)+0.4
If KeyDown(203) a(1)=a(1)-0.4
kk=kk+1:If KeyDown(57) And kk>30 kk=0:If k(1)=0 k(1)=1 Else k(1)=0
If a(1)<0 a(1)=360
For i=1 To 20:x(i)=x(i)+v(i)/999*Cos(a(i))+f/(50-k(i)*35)*Cos(w):y(i)=y(i)+v(i)/999*Sin(a(i))+f/50*Sin(w):Next
EndIf
SeedRnd MilliSecs():If Rand(99)=2 w=w+Rand(-5,5):f=f+Rand(-1,1)
If w>360 w=1
If w<1 w=360
If f>5 f=5
If f<1 f=1
For i=1 To 20
If z(i)=3 And Int(x(i))=320 And y(i)<100 z(i)=1:s(i)=50+Rand(9):t(i)=t(i)+1
If z(i)=1 And x(i)>545 And Int(y(i))=380 z(i)=2:s(i)=180+Rand(9)
If z(i)=2 And Int(x(i))=100 And Int(y(i))>=380 z(i)=3:s(i)=310+Rand(9)
If i>1 If Int(a(i))<>Int(s(i)) a(i)=a(i)+0.4
Next
For i=1 To 20:If a(i)>360 a(i)=0
If i>1
If z(i)=1 And x(i)<320 x(i)=320
If z(i)=1 And y(i)>340+i And x(i)<545 y(i)=340+i
If z(i)=2 And y(i)<380 y(i)=380
If z(i)=3 And x(i)>280+i And y(i)>100 x(i)=280+i
If z(i)=3 And y(i)>380 And x(i)>100 x(i)=100
k(i)=0:If Abs(a(i)-w)<30 k(i)=1
EndIf
If x(i)<9 x(i)=9
If x(i)>630 x(i)=630
If y(i)<20 y(i)=20
If y(i)>470 y(i)=470
If t(1)<3 And t(i)>2 e=2
Next
If t(1)=3 e=1
ClsColor 0,162,232:Cls:SeedRnd 99
For i=1 To 20:Oval x(i)-5,y(i),10,3:Color Rand(99,255),Rand(255),Rand(255):Line x(i),y(i),x(i),y(i)-15:Line x(i),y(i)-15,x(i)+4+k(i)*3,y(i):Next
Oval 320,100,4,4:Oval 102,380,4,4:Oval 538,380,4,4:Oval 28,38,4,4:Line 30,40,30+f*4*Cos(w),40+f*4*Sin(w):Text 570,9,t(1)+"/3":Text 282,9,l+"E FINAL":Text 15,9,"WIND"
Plot x(1)+15*Cos(a(1)),y(1)+15*Sin(a(1)):If g=0 Text 280,200,"REGATE 2K"
If KeyDown(16) End
Flip:Until e<>0
If e=1 And l=1 e=3
Repeat
If e=2 Text 280,230,"GAME OVER"
If e=1 Text 296,230,"NEXT!"
If e=3 Text 285,230,"YOU WIN!"
Flip:Until KeyDown(57):Delay 99:Goto j
- nemokantio:
- DefenderTouche Entrée pour passer les messages, Esc pour quitter, Espace pour le tir.
- Code:
DIM SHARED ex(32),ey(32),exf(32),eyf(32),e(32)
dim shared mx,my,t,x,y,a,s,N
N=7
m=_NEWIMAGE(320,224,256)
_FULLSCREEN:SCREEN m
vd$="R8F8L16U8"
vg$="L8G8R16U8"
v$=vd$
w=0
Init
WHILE _KEYDOWN(27)=0
_LIMIT 60
_DISPLAY
CLS
LOCATE 1,1:PRINT w
line (80,0)-(80,28),15:line (240,0)-(240,28),15:line (0,28)-(320,28),15
xf=0:yf=0
IF _KEYDOWN(19712) THEN xf=2:v$=vd$:s=1
IF _KEYDOWN(19200) THEN xf=-2:v$=vg$:s=-1
IF _KEYDOWN(20480) THEN yf=2
IF _KEYDOWN(18432) THEN yf=-2
IF _KEYDOWN(32) AND t = 0 THEN
t=1:tx=x:ty=y+4:txf=s*8:play "O3D16":END IF
IF t=1 THEN
tx=tx+txf
IF tx<0 OR tx>319 THEN t=0
LINE (tx,ty)-(tx+txf*8,ty),11
END IF
IF s=1 AND x>32 THEN x=x-4:xf=xf+4
IF s=-1 AND x<288 THEN x=x+4:xf=xf-4
mx=(mx+xf+1280) MOD 1280:y=y+yf
PSET (x+(1-s)*8,y),12: DRAW v$
PSET (80+((mx+x)/8+160) mod 160,y/8),15
FOR i=0 TO N
IF e(i)>0 THEN
exf(i)=0:eyf(i)=0
IF ABS(ex(i) mod 1280-(x+mx) mod 1280)<160 THEN
IF ey(i)<y THEN eyf(i)=1
IF ey(i)>y THEN eyf(i)=-1
IF ex(i)<x+mx THEN exf(i)=e(i)-abs(eyf(i))
IF ex(i)>x+mx THEN exf(i)=-e(i)+abs(eyf(i))
ELSE
exf(i)=RND*2-1
eyf(i)=RND*2-1
END IF
ex(i)=(ex(i)+exf(i)+1280) MOD 1280
ey(i)=(ey(i)+eyf(i)+224) MOD 224
aex=(ex(i)-mx+1280) MOD 1280
PSET (aex,ey(i)),e(i):DRAW "F8L16E8"
PSET (80+ex(i)/8,ey(i)/8),e(i)
IF aex\16=x\16 AND ey(i)\8=y\8 THEN
LOCATE 8,15:PRINT "GAME OVER":Waite:Init:w=0:N=7:END IF
IF t AND (ey(i)+4)\8=ty\8 and ((txf>0 AND aex>=tx AND aex<=tx+32) OR (txf<0 AND aex>=tx-32 AND aex<=tx)) THEN
e(i)=0:t=0:a=a+1:play "O1F32"
END IF
END IF
NEXT i
FOR i = 0 TO 15:LINE (-640-mx+i*160,my)-(-560-mx+i*160,my-32),14:LINE (-560-mx+i*160,my-32)-(-480-mx+i*160,my),14:NEXT i
if a=N+1 then
locate 10,10:print"ATTACK WAVE DESTROYED"
w=w+1
if N<31 then N=N+4
Waite:Init:end if
WEND
SUB Init
x=32:y=112
mx=480:my=224
t=0:a=0:s=1
FOR i=0 TO N
ex(i)=RND*1280
ey(i)=RND*224
if abs(ex(i)-x-mx)<120 then ex(i)=640+rnd*160
e(i)=int(rnd*2)+1
NEXT i
END SUB
SUB Waite
while not _keydown(13)
_display
if _keydown(27) then end
wend
END SUB
- Nouveau challenger: 65c02" :
- Pong en Qb64 ( 2048 octets )
Les touches:
-A et Q pour le joueur de gauche
-pavé numérique 9 et pavé numérique 6 pour le joueur de droite
-échappe pour sortir du jeu
Téléchargement : ici- Code:
SCREEN _NEWIMAGE(320, 240, 32)
_FULLSCREEN
DIM a(11) AS SINGLE
DIM b(11) AS SINGLE
DIM c(11) AS SINGLE
a(0) = 20: a(1) = 100: a(2) = 20: a(3) = 800: a(4) = 600: a(5) = 8
b(0) = 300: b(1) = 100: b(2) = 20: b(3) = 0: b(4) = 1000: b(5) = 8
c(0) = 160: c(1) = 100: c(2) = 50: c(3) = 800: c(4) = 600: c(5) = 800
p = RND * 6
c(9) = COS(p) * 12
c(10) = SIN(p) * 12
DO
FOR y = 0 TO 240
FOR x = 0 TO 320
CALL lum(x, y, 30, a())
CALL lum(x, y, 30, b())
CALL lum(x, y, 0, c())
g = a(7) + b(7) + c(7)
v = y * y * y / 10000
r = a(6) + b(6) + c(6) + v
b = a(8) + b(8) + c(8) + v / 2
v = 240 - y
v = v * v * v / 10000
r = r + v / 2
b = b + v + 160 / (ABS(x - 160) + 1) * 5
PSET (x, y), _RGB(r / 4, g / 4, b / 4)
NEXT
NEXT
IF _KEYDOWN(27) THEN END
IF _KEYDOWN(113) THEN a(10) = 8
IF _KEYDOWN(97) THEN a(10) = -8
IF _KEYDOWN(54) THEN b(10) = 8
IF _KEYDOWN(57) THEN b(10) = -8
CALL phys(a(), 0.9, 30)
CALL phys(b(), 0.9, 30)
CALL phys(c(), 1, 0)
IF ABS(c(0) - a(0)) < 10 AND c(1) > a(1) - 10 AND c(1) < a(1) + 40 THEN c(9) = ABS(c(9)): c(2) = 300
IF ABS(c(0) - b(0)) < 10 AND c(1) > b(1) - 10 AND c(1) < b(1) + 40 THEN c(9) = -ABS(c(9)): c(2) = 300
c(2) = c(2) * 0.1 + 49
_DISPLAY
_LIMIT 60
LOOP
SUB phys (t(), f, s)
t(0) = t(0) + t(9)
t(1) = t(1) + t(10)
t(10) = t(10) * f
IF t(0) < -20 THEN t(0) = 340: t(2) = 500000
IF t(0) > 340 THEN t(0) = -20: t(2) = 500000
IF t(1) < 0 THEN t(10) = ABS(t(10))
IF t(1) > 240 - s THEN t(10) = -ABS(t(10))
END SUB
SUB lum (x, y, s, t())
dx = t(0) - x
IF y < t(1) THEN
dy = t(1) - y: d = SQR((dx * dx) + (dy * dy)): d = (d * d) / t(2)
ELSEIF y > t(1) + s THEN dy = t(1) - y + s: d = SQR((dx * dx) + (dy * dy)): d = (d * d) / t(2)
ELSE dx = ABS(dx): d = (dx * dx) / t(2)
END IF
d = d + 1
t(6) = t(3) / d
t(7) = t(4) / d
t(8) = t(5) / d
END SUB
- Nouveau challenger : ocin" :
Diamants
But : ramasser le plus de diamants possible en 1 minutes !
Téléchargement du DSK : ici
Dernière édition par ShiningBZH le Mar 8 Sep 2015 - 19:51, édité 12 fois
ShiningBZH- Infirmier
- Nombre de messages : 3270
Age : 53
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
Ajout des nouveaux jeux , quelqu'un peux me dire si le projet là de goux.m est toujours d'actualité ou abandonné ? :
https://www.gamopat-forum.com/t81112p250-les-deukilos#2155711
@ocin , pourrais-tu faire une image plus grande et mettre ton code à jour et le but du jeux s'il-te-plaît ?
Si vous voyez que j'ai oublié des trucs dites le moi
https://www.gamopat-forum.com/t81112p250-les-deukilos#2155711
@ocin , pourrais-tu faire une image plus grande et mettre ton code à jour et le but du jeux s'il-te-plaît ?
Si vous voyez que j'ai oublié des trucs dites le moi
ShiningBZH- Infirmier
- Nombre de messages : 3270
Age : 53
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015
Page 10 sur 16 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16
Sujets similaires
» Salon FREEPLAY 2015 - 7 et 8 Mars 2015
» LAN'Oween 2015 : Lan fun les 16, 17 et 18 octobre 2015 au sud de Lyon
» Mon moi de 2015
» PES 2015
» F1 2015
» LAN'Oween 2015 : Lan fun les 16, 17 et 18 octobre 2015 au sud de Lyon
» Mon moi de 2015
» PES 2015
» F1 2015
Page 10 sur 16
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum