*** LES DEUKILOS 2015 ***
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Le meilleur DEUXKILOS de 2015 est selon vous :
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
Pour "vraiment" calculer les fonctions sinus et cosinus tu peux utiliser les algorithmes CORDIC; pour tracer des lignes tu as l'algorithme de Bresenham qui va bienrendomizer a écrit:l'assembleur quelle magnifique idée mais j'avoue qu'il faut être fou pour s'y replonger de nos jour ! mais je me suis toujour demander comment utiliser les routines pour les fonctions basic tel que cos() sin() line, draw, etc
vingazole- Infirmier
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Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
peux-tu me faire un court prog en basic pour faire un cercle sans cos/sin ?vingazole a écrit:Pour "vraiment" calculer les fonctions sinus et cosinus tu peux utiliser les algorithmes CORDIC; pour tracer des lignes tu as l'algorithme de Bresenham qui va bienrendomizer a écrit:l'assembleur quelle magnifique idée mais j'avoue qu'il faut être fou pour s'y replonger de nos jour ! mais je me suis toujour demander comment utiliser les routines pour les fonctions basic tel que cos() sin() line, draw, etc
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
J'évoquai l'algorithme de Bresenham pour les droites, mais il y a aussi un algorithme de Bresenham pour tracer des cercles avec des opérations simples :
- Code:
SCREEN 13
Ox = 160: Oy = 100: R = 50 ' Centre = (160;100), Rayon = 50
x = 0: y = R: m = 5 - 4 * R
WHILE x <= y
PSET (Ox + x, Oy - y): PSET (Ox + y, Oy - x)
PSET (Ox - x, Oy - y): PSET (Ox - y, Oy - x)
PSET (Ox + x, Oy + y): PSET (Ox + y, Oy + x)
PSET (Ox - x, Oy + y): PSET (Ox - y, Oy + x)
IF m > 0 THEN y = y - 1: m = m - 8 * y
x = x + 1: m = m + 8 * x + 4
WEND
vingazole- Infirmier
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Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
Bien Vingazole !
Maintenant, écris le en assembleur !
(provocation amicale)
Maintenant, écris le en assembleur !
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nemokantio- Patient contaminé
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Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
LOL ! c'est fantastic mais c'est fait avec qb64 ?nemokantio a écrit:Bien Vingazole !
Maintenant, écris le en assembleur !
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Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
a oui quand même... ya pas plus compliqué ? mais ça peut le fairevingazole a écrit:J'évoquai l'algorithme de Bresenham pour les droites, mais il y a aussi un algorithme de Bresenham pour tracer des cercles avec des opérations simples :
- Code:
SCREEN 13
Ox = 160: Oy = 100: R = 50 ' Centre = (160;100), Rayon = 50
x = 0: y = R: m = 5 - 4 * R
WHILE x <= y
PSET (Ox + x, Oy - y): PSET (Ox + y, Oy - x)
PSET (Ox - x, Oy - y): PSET (Ox - y, Oy - x)
PSET (Ox + x, Oy + y): PSET (Ox + y, Oy + x)
PSET (Ox - x, Oy + y): PSET (Ox - y, Oy + x)
IF m > 0 THEN y = y - 1: m = m - 8 * y
x = x + 1: m = m + 8 * x + 4
WEND
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
@rendomizer : oui, c'est du QB64 (j'ai testé avant de poster, quand même... ).
@nemokantio : c'est là où l'algorithme est génial : il n'y a que des additions, des soustractions et des multiplications par des puissances de 2 (4=2^2 et 8=2^3), donc faisables avec de simples décalages binaires... Le plus compliqué serait de coder le PSET (surtout sur une machine disposant d'un affichage à base de tiles ).
@nemokantio : c'est là où l'algorithme est génial : il n'y a que des additions, des soustractions et des multiplications par des puissances de 2 (4=2^2 et 8=2^3), donc faisables avec de simples décalages binaires... Le plus compliqué serait de coder le PSET (surtout sur une machine disposant d'un affichage à base de tiles ).
vingazole- Infirmier
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Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
Vingazole, j’éprouve comme un soulagement que j'attendais depuis 1988... et oui je ne connaissais pas grand chose en math et aujourd'hui je me régale en lisant ses précieuses lignes de code... ça me donne comme une envie de sortir un vieux 8bit du placard et voir le resultat. encore merci Vingazole.vingazole a écrit:@rendomizer : oui, c'est du QB64 (j'ai testé avant de poster, quand même... ).
@nemokantio : c'est là où l'algorithme est génial : il n'y a que des additions, des soustractions et des multiplications par des puissances de 2 (4=2^2 et 8=2^3), donc faisables avec de simples décalages binaires... Le plus compliqué serait de coder le PSET (surtout sur une machine disposant d'un affichage à base de tiles ).
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
Oui les algos de Bresenham c'est quelque chose.
nemokantio- Patient contaminé
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Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
Vingazole, je serais le plus heureux encore si tu pouvais me faire la même chose pour une droite avec une abscisse et une ordonné différente qui relie les deux points !
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
Bresenham pour relier le point (X1,Y1) au point (X2,Y2) par une ligne droite :
- Code:
SCREEN 13
X1 = 140: Y1 = 150: X2 = 40: Y2 = 30
DX = ABS(X2 - X1): SX = -1: IF X1 < X2 THEN SX = 1
DY = ABS(Y2 - Y1): SY = -1: IF Y1 < Y2 THEN SY = 1
ER = -DY: IF DX > DY THEN ER = DX
ER = INT(ER / 2)
WHILE (X1 <> X2) OR (Y1 <> Y2)
PSET (X1, Y1)
E2 = ER
IF E2 > -DX THEN ER = ER - DY: X1 = X1 + SX
IF E2 < DY THEN ER = ER + DX: Y1 = Y1 + SY
WEND
vingazole- Infirmier
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Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
tout simplement merci. je ne m'attendais pas a ce tu pondes ça si vite !vingazole a écrit:Bresenham pour relier le point (X1,Y1) au point (X2,Y2) par une ligne droite :
- Code:
SCREEN 13
X1 = 140: Y1 = 150: X2 = 40: Y2 = 30
DX = ABS(X2 - X1): SX = -1: IF X1 < X2 THEN SX = 1
DY = ABS(Y2 - Y1): SY = -1: IF Y1 < Y2 THEN SY = 1
ER = -DY: IF DX > DY THEN ER = DX
ER = INT(ER / 2)
WHILE (X1 <> X2) OR (Y1 <> Y2)
PSET (X1, Y1)
E2 = ER
IF E2 > -DX THEN ER = ER - DY: X1 = X1 + SX
IF E2 < DY THEN ER = ER + DX: Y1 = Y1 + SY
WEND
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
http://rosettacode.org/wiki/Bitmap/Bresenham's_line_algorithm#BASIC
vingazole- Infirmier
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Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
hihihi le filou !vingazole a écrit:http://rosettacode.org/wiki/Bitmap/Bresenham's_line_algorithm#BASIC
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
Je vous présente la première version de mon nouveau "Deukilos" en 1501 octets (et en QB64): AR2KNOID
-> flèches gauche et droite pour diriger la raquette, la vitesse de la balle augmente et la taille de la raquette diminue plus le niveau est élevé (ou quelque chose comme ça.. )
Pour le moment 4 niveaux... suivant les ordis la balle est plus ou moins rapide, il se peut que le programme bugge de temps en temps
-> flèches gauche et droite pour diriger la raquette, la vitesse de la balle augmente et la taille de la raquette diminue plus le niveau est élevé (ou quelque chose comme ça.. )
Pour le moment 4 niveaux... suivant les ordis la balle est plus ou moins rapide, il se peut que le programme bugge de temps en temps
- Code:
SCREEN 13:_fullscreen:b$="111111111111122222222222223333333333333444444444444455555555555552222222222222114111111151114444111555511141111111511222222222222200020000020000020333330200000034343000000033333330000003000003000123450001234512345000123451234500012345123450001234512345000123451234500012345"
1:line(0,8)-(320,200),6,BF:line(10,18)-(310,200),0,BF:y=120:e=-.4-.1*l:x=158:d=.2:for s=0 to 40 step 10:FOR t=0 TO 240 STEP 20:c=val(mid$(b$,1+(l*65)+t\20+(s\10)*13,1)):LINE (t+30,s+30)-(t+48,s+38),c,BF:z=z-(c>0):next t:next s
DO:locate 1,1:color 12:?"[AR2KNOID]";:color 7:?" LEVEL: ";l+1;" | SCORE:";r:LINE (134+m+5*l,180)-(184+m-5*l,190),0,BF:m=m-(_KEYDOWN(19200)*(m>-120-l*5))+(_KEYDOWN(19712)*(m<120+l*5)):LINE (134+m+5*l,180)-(184+m-5*l,190),6,BF:call bm(x,y,d,e,z,r):_LIMIT 60:_DISPLAY:if z=0 then l=l+1:CLS:LOCATE 2,2:?"NEXT LEVEL":SLEEP 2:goto 1
LOOP until inkey$="q" or y>195or l=5:_fullscreen _off
SUB bm(x,y,d,e,z,r):CIRCLE(x,y),5,0:PAINT(x,y),0:y=y+e:x=x+d:IF x<15or x>305THEN SOUND 500,1:d=-d
CIRCLE(x,y),5,7:PAINT(x,y),7:IF y<22THEN SOUND 500,1:e=-e
IF (POINT(x,y-7)>0and point(x,y-7)<6)THEN e=-e:PAINT(x,y-7),0:z=z-1:SOUND 1000,1:r=r+100
IF (POINT(x,y+7)>0AND POINT(x,y+7)<6)THEN e=-e:PAINT(x,y+7),0:z=z-1:SOUND 1000,1:r=r+100
IF (POINT(x-7,y)>0AND POINT(x-7,y)<6)THEN d=-d:PAINT(x-7,y),0:z=z-1:SOUND 1000,1:r=r+100
IF (POINT(x+7,y)>0AND POINT(x+7,y)<6)THEN d=-d:PAINT(x+7,y),0:z=z-1:SOUND 1000,1:r=r+100
IF POINT(x+4,y+6)=6OR POINT(x-4,y+6)=6THEN SOUND 500,1:e=-e
END SUB
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
bravo goux.m c'est fantastic d'avoir fait ce jeux en moins de deux k ! mais dis moi ta pas trop galéré avec les plantages intempestif de QB64 ?goux.m a écrit:Je vous présente la première version de mon nouveau "Deukilos" en 1501 octets (et en QB64): AR2KNOID
-> flèches gauche et droite pour diriger la raquette, la vitesse de la balle augmente et la taille de la raquette diminue plus le niveau est élevé (ou quelque chose comme ça.. )
Pour le moment 4 niveaux... suivant les ordis la balle est plus ou moins rapide, il se peut que le programme bugge de temps en temps
- Code:
SCREEN 13:_fullscreen:b$="111111111111122222222222223333333333333444444444444455555555555552222222222222114111111151114444111555511141111111511222222222222200020000020000020333330200000034343000000033333330000003000003000123450001234512345000123451234500012345123450001234512345000123451234500012345"
1:line(0,8)-(320,200),6,BF:line(10,18)-(310,200),0,BF:y=120:e=-.4-.1*l:x=158:d=.2:for s=0 to 40 step 10:FOR t=0 TO 240 STEP 20:c=val(mid$(b$,1+(l*65)+t\20+(s\10)*13,1)):LINE (t+30,s+30)-(t+48,s+38),c,BF:z=z-(c>0):next t:next s
DO:locate 1,1:color 12:?"[AR2KNOID]";:color 7:?" LEVEL: ";l+1;" | SCORE:";r:LINE (134+m+5*l,180)-(184+m-5*l,190),0,BF:m=m-(_KEYDOWN(19200)*(m>-120-l*5))+(_KEYDOWN(19712)*(m<120+l*5)):LINE (134+m+5*l,180)-(184+m-5*l,190),6,BF:call bm(x,y,d,e,z,r):_LIMIT 60:_DISPLAY:if z=0 then l=l+1:CLS:LOCATE 2,2:?"NEXT LEVEL":SLEEP 2:goto 1
LOOP until inkey$="q" or y>195or l=5:_fullscreen _off
SUB bm(x,y,d,e,z,r):CIRCLE(x,y),5,0:PAINT(x,y),0:y=y+e:x=x+d:IF x<15or x>305THEN SOUND 500,1:d=-d
CIRCLE(x,y),5,7:PAINT(x,y),7:IF y<22THEN SOUND 500,1:e=-e
IF (POINT(x,y-7)>0and point(x,y-7)<6)THEN e=-e:PAINT(x,y-7),0:z=z-1:SOUND 1000,1:r=r+100
IF (POINT(x,y+7)>0AND POINT(x,y+7)<6)THEN e=-e:PAINT(x,y+7),0:z=z-1:SOUND 1000,1:r=r+100
IF (POINT(x-7,y)>0AND POINT(x-7,y)<6)THEN d=-d:PAINT(x-7,y),0:z=z-1:SOUND 1000,1:r=r+100
IF (POINT(x+7,y)>0AND POINT(x+7,y)<6)THEN d=-d:PAINT(x+7,y),0:z=z-1:SOUND 1000,1:r=r+100
IF POINT(x+4,y+6)=6OR POINT(x-4,y+6)=6THEN SOUND 500,1:e=-e
END SUB
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
Excellent Goux.m !
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Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
salut goux.m et feliciations pour ce casse brique en si peu de codes !!
il y a un niveau incroyable dans ce petit concours, si bien que j'ai un peu honte de mes jeux !!
petit bemol pour ce casse-brique : sur mon pc, le jeu tournait beaucoup trop lentement... j'ai remplacé _LIMIT 60 par _LIMIT 240 et le jeu est maintenant à vitesse normale .... c'est etonnant une si grande difference. peut etre pourrait tu faire quelque chose genre un reglage de la vitesse de jeu pour y remedier. @+
il y a un niveau incroyable dans ce petit concours, si bien que j'ai un peu honte de mes jeux !!
petit bemol pour ce casse-brique : sur mon pc, le jeu tournait beaucoup trop lentement... j'ai remplacé _LIMIT 60 par _LIMIT 240 et le jeu est maintenant à vitesse normale .... c'est etonnant une si grande difference. peut etre pourrait tu faire quelque chose genre un reglage de la vitesse de jeu pour y remedier. @+
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
Je ne l'ai pas vu bouger, n'ayant pas le qb64 installé, mais visuellement, je n'aurai qu'un mot : WOW !!
Excellent boulot !
Ouep il y a un sacré niveau dans ce topic.
Ps: et même le nom il est génial
Excellent boulot !
Ouep il y a un sacré niveau dans ce topic.
Ps: et même le nom il est génial
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
Il va falloir refaire un point sur les jeux proposés, il commence à y en avoir beaucoup !
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Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
vingazole ,goux.m et c6502 , les deux rois de l'optimisation nous ont pondu un tetris, un arkanoid et un snake en moins de 2ko.
à eux trois reunis , il nous feraient un gtaV en 500 megas !
à eux trois reunis , il nous feraient un gtaV en 500 megas !
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
Bonjour et merci pour vos commentaires
Voici une nouvelle version de Ar2knoid en 1532 octets avec quelques modifications et corrections de bugs:
- _LIMIT 240 au lieu de _LIMIT 60, merci à F.L !
- correction du nombre de briques (z) sinon impossible de changer de niveau !
- ajout d'un _DISPLAY au moment du changement de niveau sinon rien ne s'affichait
- quelques autres modifs....
Au prochain épisode:
- ajout de niveau supplémentaires
- ???
Voici une nouvelle version de Ar2knoid en 1532 octets avec quelques modifications et corrections de bugs:
- _LIMIT 240 au lieu de _LIMIT 60, merci à F.L !
- correction du nombre de briques (z) sinon impossible de changer de niveau !
- ajout d'un _DISPLAY au moment du changement de niveau sinon rien ne s'affichait
- quelques autres modifs....
Au prochain épisode:
- ajout de niveau supplémentaires
- ???
- Code:
SCREEN 13:_FULLSCREEN:b$="111111111111122222222222223333333333333444444444444455555555555552222222222222114111111151114444111555511141111111511222222222222200020000020000020333330200000034343000000033333330000003000003000123450001234512345000123451234500012345123450001234512345000123451234500012345"
1:LINE(0,8)-(320,200),6,BF:LINE(10,18)-(310,200),0,BF:y=120:e=-.4:x=158:d=.2:FOR s=0TO 40 STEP 10:FOR t=0TO 240 STEP 20:c=VAL(MID$(b$,1+(l*65)+t\20+(s\10)*13,1)):LINE(t+30,s+30)-(t+48,s+38),c,BF:z=z-(c>0):NEXT t:NEXT s
DO:LOCATE 1,1:COLOR 12:?"[AR2KNOID]";:COLOR 7:PRINT " LEVEL: ";l+1;" | SCORE:";r*100:LINE(134+m+5*l,180)-(184+m-5*l,190),0,BF:m=m-(_KEYDOWN(19200)*(m>-120-l*5))+(_KEYDOWN(19712)*(m<120+l*5)):LINE(134+m+5*l,180)-(184+m-5*l,190),6,BF:CALL bm(x,y,d,e,z,r):_LIMIT 240:_DISPLAY:IF z=1 THEN l=l+1:CLS:LOCATE 12,17:?"NEXT LEVEL":_DISPLAY:SLEEP 2:GOTO 1
LOOP UNTIL INKEY$="q" OR y>195OR l=5:_FULLSCREEN _OFF
SUB bm(x,y,d,e,z,r):CIRCLE (x,y),5,0:PAINT (x,y),0:y=y+e:x=x+d:IF x<15OR x>305THEN SOUND 500,1:d=-d
CIRCLE (x,y),5,7:PAINT(x,y),7:IF y<22 THEN SOUND 500,1:e=-e
IF (POINT(x,y-7)>0 AND POINT(x,y-7)<6) THEN e=-e:PAINT(x,y-7),0:z=z-1:SOUND 1000,1:r=r+1
IF (POINT(x, y + 7)>0 AND POINT(x,y+7)< 6) THEN e=-e:PAINT(x,y+7),0:z=z-1:SOUND 1000,1:r=r+1
IF (POINT(x - 7, y)>0 AND POINT(x-7,y)< 6) THEN d=-d:PAINT(x-7,y),0:z=z-1:SOUND 1000,1:r=r+1
IF (POINT(x + 7, y)>0 AND POINT(x+7,y)< 6) THEN d=-d:PAINT(x+7,y),0:z=z-1:SOUND 1000,1:r=r+1
IF POINT(x+4,y+6)=6 OR POINT(x-4,y+6)=6 THEN SOUND 500,1:e=-e
END SUB
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
Bonjour Goux,
Vraiment trés sympa ton Remake 2Ko !
Pas besoin de se prendre la tête avec de la physique ou de la trigo, le principal, c'est qu'on s'amuse, et c'est le cas !
Si tu as encore un peu de place ce que tu pourrais faire :
1/ Faire en sorte que certaine brique possède plus de point de vie, voire indesctuctible ( comme l'original )
2/ Augmenter la vitesse au bout de X coups.
3/ Pour pinailler, permettre à la raquette d'influer sur la trajectoire de la balle quand elle touche une des deux extrémités de la raquette et éviter le cycle répétitif "Gauche - Droite - Gauche - etc ..."
Excellent travail dans tous les cas !!
Vraiment trés sympa ton Remake 2Ko !
Pas besoin de se prendre la tête avec de la physique ou de la trigo, le principal, c'est qu'on s'amuse, et c'est le cas !
Si tu as encore un peu de place ce que tu pourrais faire :
1/ Faire en sorte que certaine brique possède plus de point de vie, voire indesctuctible ( comme l'original )
2/ Augmenter la vitesse au bout de X coups.
3/ Pour pinailler, permettre à la raquette d'influer sur la trajectoire de la balle quand elle touche une des deux extrémités de la raquette et éviter le cycle répétitif "Gauche - Droite - Gauche - etc ..."
Excellent travail dans tous les cas !!
Invité- Invité
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
j'ai trouvé un leger bug : parfois la balle se coince dans la raquette quand on tape avec une extremité
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
Merci Vetea, j'essaie de me débrouiller
Je suis en train d'optimiser AR2KNOID et la prochaine version devrait comporter les modifications suivantes:
OK - tests de collision de la balle dans les 8 directions (4 actuellement)
OK - briques indestructibles
OK - briques devant être touchées 2 fois
X - correction du bug de la raquette (cf message de F.L.)
X - niveaux modifiés
X - niveaux supplémentaires
Ca fait déjà pas mal non
A bientôt pour un prochain épisode !
edit du 29/10/15: il me reste les niveaux à faire !
Je suis en train d'optimiser AR2KNOID et la prochaine version devrait comporter les modifications suivantes:
OK - tests de collision de la balle dans les 8 directions (4 actuellement)
OK - briques indestructibles
OK - briques devant être touchées 2 fois
X - correction du bug de la raquette (cf message de F.L.)
X - niveaux modifiés
X - niveaux supplémentaires
Ca fait déjà pas mal non
A bientôt pour un prochain épisode !
edit du 29/10/15: il me reste les niveaux à faire !
Dernière édition par goux.m le Jeu 29 Oct 2015 - 15:32, édité 1 fois
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
Vetea a écrit:
Pas besoin de se prendre la tête avec de la physique ou de la trigo, le principal, c'est qu'on s'amuse, et c'est le cas !
C'est marrant, on dirait que tu essai de te convaincre que les maths ne servent à rien pour faire un jeu.
C'est pourtant bien puissant et certains jeux comme Elite, tempest, sapiens ou fury of the furies n'auraient même pas existé sans math ni trigonométrie...
Le plus gros piège à mon sens, c'est de croire qu'on en sait assez.
La trigonométrie, c'est la vie
Sinon, Monsieur goux.m, j'aime beaucoup ce casse brique.
C'est du bon boulot, super clean.
L'idée du paint est optimum
Et mine de rien, faire un jeu à plusieurs niveau en 2Ko, il fallait oser le défi :)
C'est classe
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
Attention, j'ai jamais dit ça !
Je suis le premier a me servir des maths, trigo, proba, etc ... pour mes projets ( Boats & Guns utilise pas mal de trigo )
Mais dans le cadre de ce concours, ce n'est pas nécessaire de se prendre la tête avec pour un casse brique.
Et loin de moi l'idée de tout savoir et de me reposer sur mes faibles acquis ... On en apprend tous les jours et ce jusqu'à la fin.
Je suis le premier a me servir des maths, trigo, proba, etc ... pour mes projets ( Boats & Guns utilise pas mal de trigo )
Mais dans le cadre de ce concours, ce n'est pas nécessaire de se prendre la tête avec pour un casse brique.
Et loin de moi l'idée de tout savoir et de me reposer sur mes faibles acquis ... On en apprend tous les jours et ce jusqu'à la fin.
Invité- Invité
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
Trigo ou pas, dans tous les cas, les 2ko présentés sont top
Bravo et félicitations à tous
Bravo et félicitations à tous
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
il y a vraiment du niveau, élire un 2Ko de l'année va etre très compliqué.
_______________________________________________________
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
Je ne résiste pas à vous mettre la dernière version de AR2KNOID (version avec 1 seul niveau de test pour le moment...) 1412 octets
Vous y découvrirez:
- Les briques "grises" incassables
- Les briques "blanches" qui faut toucher 2 fois pour qu'elles disparaissent (une fois touchée elles se transforment en briques de couleur -au hasard-)
- Les briques de couleur valant un certain nombre de points:
bleu: 10 pts / vert: 20 points / bleu ciel: 30 pts / rouge: 40 pts / magenta: 50 pts
Pour jouer... flèches gauche/droite pour diriger la raquette / q pour quitter
Vous y découvrirez:
- Les briques "grises" incassables
- Les briques "blanches" qui faut toucher 2 fois pour qu'elles disparaissent (une fois touchée elles se transforment en briques de couleur -au hasard-)
- Les briques de couleur valant un certain nombre de points:
bleu: 10 pts / vert: 20 points / bleu ciel: 30 pts / rouge: 40 pts / magenta: 50 pts
Pour jouer... flèches gauche/droite pour diriger la raquette / q pour quitter
- Code:
SCREEN 13:_FULLSCREEN:b$="11111111111112222222222222333333333333344474474474445585555555855"
1:LINE(0,8)-(320,200),6,BF:LINE(10,18)-(310,200),0,BF:y=120:e=-.4-.05*l:x=158:d=.2:FOR s=0TO 40STEP 10:FOR t=0TO 240STEP 20:c=VAL(MID$(b$,1+(l*65)+t\20+(s\10)*13,1)):LINE (t+30,s+30)-(t+48,s+38),c,BF:z=z-(c>0AND c<8):NEXT t:NEXT s
DO:LOCATE 1,1:COLOR 12:?"[AR2KNOID]";:COLOR 7:?" LEVEL: ";l+1;" | SCORE:";r*10:LINE(134+m+2*l,180)-(184+m-2*l,190),0,BF:m=m-(_KEYDOWN(19200)*(m>-120-l*2))+(_KEYDOWN(19712)*(m<120+l*2)):LINE(134+m+2*l,180)-(184+m-2*l,190),9,BF:CALL ba(x, y, d, e, z, r):_LIMIT 240:_DISPLAY:IF z=1THEN l=l+1:CLS:LOCATE 12,17:?"NEXT LEVEL":_DISPLAY:SLEEP 2:GOTO 1
LOOP UNTIL INKEY$="q"OR y>195OR l=5:_FULLSCREEN _OFF
SUB ba(x,y,d,e,z,r):CIRCLE(x,y),5,0:PAINT(x,y),0:y=y+e:x=x+d:IF x<15OR x>305THEN SOUND 500,1:d=-d
CIRCLE(x,y),5,7:PAINT(x,y),7:IF y<22THEN SOUND 500,1:e=-e
CALL k(x,y-7,p,f,e,z,r):CALL k(x,y+7,p,f,e,z,r):CALL k(x-7,y,p,d,f,z,r):CALL k(x+7,y,p,d,f,z,r):CALL k(x-6,y-5,p,d,e,z,r):CALL k(x+6,y-5,p,d,e,z,r): CALL k(x-6,y+5,p,d,e,z,r):CALL k(x+6,y+5,p,d,e,z,r):IF POINT(x+4,y+7)=9OR POINT(x-4,y+7)=9THEN SOUND 500,1:e=-e
IF POINT(x+6,y+7)=9OR POINT(x-6,y+7)=9THEN SOUND 500,1:e=-e
END SUB
SUB k(u,v,p,o,m,z,r):p=POINT(u,v):IF p>0AND p<6THEN m=-m:PAINT(u,v),0:z=z-1:SOUND 999,1:r=r+p
IF p=8THEN o=-o:m=-m:SOUND 2000,1
IF p=7THEN o=-o:m=-m:PAINT(u,v),int(rnd*5)+1,0:SOUND 100,1
END SUB
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
hello
j'ai un enorme bug quand la balle touche la raquette.
bizarre ça marchait nickel avant.... la balle s'enfonce petit à petit dans la raquelle en faisant le bruit sans arret. attention en testant à ne pas mettre les hauts parleurs trop fort !
j'ai un enorme bug quand la balle touche la raquette.
bizarre ça marchait nickel avant.... la balle s'enfonce petit à petit dans la raquelle en faisant le bruit sans arret. attention en testant à ne pas mettre les hauts parleurs trop fort !
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