*** LES DEUKILOS 2015 ***
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Le meilleur DEUXKILOS de 2015 est selon vous :
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
Bonne idée ça. Je pense qu'il faudrait interdire les POKE et les DATA avant qu'ils arrivent...
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
Pourquoi interdire les pokes et les datas ?
Parce qu'il faut du level pour utiliser des pokes et des datas ?
Ou bien parce qu'on peut y coller un virus ?
Parce qu'il faut du level pour utiliser des pokes et des datas ?
Ou bien parce qu'on peut y coller un virus ?
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
oui, pourquoi interdire les peek,poke et encore plus les data????
limiter le niveau du concours, je ne vois pas l'interet
de plus, pour ceux qui vont feront le concours sur CPC ou C64, les peek et poke seront fréquents, et presque obligatoires !
limiter le niveau du concours, je ne vois pas l'interet
de plus, pour ceux qui vont feront le concours sur CPC ou C64, les peek et poke seront fréquents, et presque obligatoires !
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
les peek et poke sont autorisés, du moment que ca reste un listing basic.
Je suis de retour de vacances, j'ai terminé mon jeu, je vous le présente ce week end... c'est une adaptation 2ko d'un de mes jeux du passé.
Je suis de retour de vacances, j'ai terminé mon jeu, je vous le présente ce week end... c'est une adaptation 2ko d'un de mes jeux du passé.
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Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
Ca bouge, y va y avoir du "level" pour le 2ko of the year !!!!!
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Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
Trop tard, il y avait déjà un DATA dans mon nyan cat :jimpqfly a écrit:Bonne idée ça. Je pense qu'il faudrait interdire les POKE et les DATA avant qu'ils arrivent...
- Code:
_FULLSCREEN:SCREEN 13:RANDOMIZE USING3:DIM e(40),c(40),l(40),r(99),t(99),d(99):DATA 1641728,16160,,,,2428219,4144952,2503487,2500134,,,,,4138559,,4144959,133695,76095,15679,145933,4139008,4134173:FOR i=0TO 21:READ c:PALETTE i,c:NEXT:s$(0)="R0":s$(1)="BU1F1G1H1":s$(2)="U2D4BE2L4R2C0R0":s$(3)="U3D6BE3L6R2C0E1F1G1":s$(4)="BU3R0BF3R0BG3R0BH3R0":s$(5)="BU3R1F2D2G2L2H2U2E2C0F4L6E4D6H4R6G4":FOR i=6to 9:s$(i)=s$(10-i):NEXT:q$(0)="BU1C9L2U1H1L1G1D1F2R1F1R1U1C8L1E1L3U2L1D1"
vingazole- Infirmier
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Date d'inscription : 05/01/2012
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
Voici ma contribution :
REGATES2K
Course de voilers
TOUCHES :
Fleches Gauche et Droite pour changer de Direction
Espace pour le Spinaker (sorte de mode TURBO en focntion du vent)
A pour quitter (ou Q je ne sais plus)
REGLES :
Faire 3 tours et gagner la course pour passer le tour
Objectif : aller des 8emes jusqu'en finale
Bon jeu !!!!
Programme compilé en EXE :
https://www.dropbox.com/s/4q3dju43cwiw8cp/regates2k.exe?dl=0
Le listing de 2048 octets en BLITZ3D :
Graphics 640,480,32,1:SetBuffer BackBuffer():Dim x#(20),y#(20),v#(20),a#(20),s#(20),z(20),t(20),k#(20)
.j:SeedRnd MilliSecs():If e=1 l=l/2 Else l=8
e=0:w#=Rand(1,360):f#=Rand(1,5):For i=1 To 20:x(i)=420-i*4:y(i)=90:v(i)=420-l*2-i*5:a(i)=45:s(i)=50+Rand(9):z(i)=1:t(i)=0:k(i)=0:Next:v(1)=340:g=0
Repeat
If KeyDown(57) g=1
If g=1
If KeyDown(205) a(1)=a(1)+0.4
If KeyDown(203) a(1)=a(1)-0.4
kk=kk+1:If KeyDown(57) And kk>30 kk=0:If k(1)=0 k(1)=1 Else k(1)=0
If a(1)<0 a(1)=360
For i=1 To 20:x(i)=x(i)+v(i)/999*Cos(a(i))+f/(50-k(i)*35)*Cos(w):y(i)=y(i)+v(i)/999*Sin(a(i))+f/50*Sin(w):Next
EndIf
SeedRnd MilliSecs():If Rand(99)=2 w=w+Rand(-5,5):f=f+Rand(-1,1)
If w>360 w=1
If w<1 w=360
If f>5 f=5
If f<1 f=1
For i=1 To 20
If z(i)=3 And Int(x(i))=320 And y(i)<100 z(i)=1:s(i)=50+Rand(9):t(i)=t(i)+1
If z(i)=1 And x(i)>545 And Int(y(i))=380 z(i)=2:s(i)=180+Rand(9)
If z(i)=2 And Int(x(i))=100 And Int(y(i))>=380 z(i)=3:s(i)=310+Rand(9)
If i>1 If Int(a(i))<>Int(s(i)) a(i)=a(i)+0.4
Next
For i=1 To 20:If a(i)>360 a(i)=0
If i>1
If z(i)=1 And x(i)<320 x(i)=320
If z(i)=1 And y(i)>340+i And x(i)<545 y(i)=340+i
If z(i)=2 And y(i)<380 y(i)=380
If z(i)=3 And x(i)>280+i And y(i)>100 x(i)=280+i
If z(i)=3 And y(i)>380 And x(i)>100 x(i)=100
k(i)=0:If Abs(a(i)-w)<30 k(i)=1
EndIf
If x(i)<9 x(i)=9
If x(i)>630 x(i)=630
If y(i)<20 y(i)=20
If y(i)>470 y(i)=470
If t(1)<3 And t(i)>2 e=2
Next
If t(1)=3 e=1
ClsColor 0,162,232:Cls:SeedRnd 99
For i=1 To 20:Oval x(i)-5,y(i),10,3:Color Rand(99,255),Rand(255),Rand(255):Line x(i),y(i),x(i),y(i)-15:Line x(i),y(i)-15,x(i)+4+k(i)*3,y(i):Next
Oval 320,100,4,4:Oval 102,380,4,4:Oval 538,380,4,4:Oval 28,38,4,4:Line 30,40,30+f*4*Cos(w),40+f*4*Sin(w):Text 570,9,t(1)+"/3":Text 282,9,l+"E FINAL":Text 15,9,"WIND"
Plot x(1)+15*Cos(a(1)),y(1)+15*Sin(a(1)):If g=0 Text 280,200,"REGATE 2K"
If KeyDown(16) End
Flip:Until e<>0
If e=1 And l=1 e=3
Repeat
If e=2 Text 280,230,"GAME OVER"
If e=1 Text 296,230,"NEXT!"
If e=3 Text 285,230,"YOU WIN!"
Flip:Until KeyDown(57):Delay 99:Goto j
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Graphics 640,480,32,1:SetBuffer BackBuffer():Dim x#(20),y#(20),v#(20),a#(20),s#(20),z(20),t(20),k#(20)
.j:SeedRnd MilliSecs():If e=1 l=l/2 Else l=8
e=0:w#=Rand(1,360):f#=Rand(1,5):For i=1 To 20:x(i)=420-i*4:y(i)=90:v(i)=420-l*2-i*5:a(i)=45:s(i)=50+Rand(9):z(i)=1:t(i)=0:k(i)=0:Next:v(1)=340:g=0
Repeat
If KeyDown(57) g=1
If g=1
If KeyDown(205) a(1)=a(1)+0.4
If KeyDown(203) a(1)=a(1)-0.4
kk=kk+1:If KeyDown(57) And kk>30 kk=0:If k(1)=0 k(1)=1 Else k(1)=0
If a(1)<0 a(1)=360
For i=1 To 20:x(i)=x(i)+v(i)/999*Cos(a(i))+f/(50-k(i)*35)*Cos(w):y(i)=y(i)+v(i)/999*Sin(a(i))+f/50*Sin(w):Next
EndIf
SeedRnd MilliSecs():If Rand(99)=2 w=w+Rand(-5,5):f=f+Rand(-1,1)
If w>360 w=1
If w<1 w=360
If f>5 f=5
If f<1 f=1
For i=1 To 20
If z(i)=3 And Int(x(i))=320 And y(i)<100 z(i)=1:s(i)=50+Rand(9):t(i)=t(i)+1
If z(i)=1 And x(i)>545 And Int(y(i))=380 z(i)=2:s(i)=180+Rand(9)
If z(i)=2 And Int(x(i))=100 And Int(y(i))>=380 z(i)=3:s(i)=310+Rand(9)
If i>1 If Int(a(i))<>Int(s(i)) a(i)=a(i)+0.4
Next
For i=1 To 20:If a(i)>360 a(i)=0
If i>1
If z(i)=1 And x(i)<320 x(i)=320
If z(i)=1 And y(i)>340+i And x(i)<545 y(i)=340+i
If z(i)=2 And y(i)<380 y(i)=380
If z(i)=3 And x(i)>280+i And y(i)>100 x(i)=280+i
If z(i)=3 And y(i)>380 And x(i)>100 x(i)=100
k(i)=0:If Abs(a(i)-w)<30 k(i)=1
EndIf
If x(i)<9 x(i)=9
If x(i)>630 x(i)=630
If y(i)<20 y(i)=20
If y(i)>470 y(i)=470
If t(1)<3 And t(i)>2 e=2
Next
If t(1)=3 e=1
ClsColor 0,162,232:Cls:SeedRnd 99
For i=1 To 20:Oval x(i)-5,y(i),10,3:Color Rand(99,255),Rand(255),Rand(255):Line x(i),y(i),x(i),y(i)-15:Line x(i),y(i)-15,x(i)+4+k(i)*3,y(i):Next
Oval 320,100,4,4:Oval 102,380,4,4:Oval 538,380,4,4:Oval 28,38,4,4:Line 30,40,30+f*4*Cos(w),40+f*4*Sin(w):Text 570,9,t(1)+"/3":Text 282,9,l+"E FINAL":Text 15,9,"WIND"
Plot x(1)+15*Cos(a(1)),y(1)+15*Sin(a(1)):If g=0 Text 280,200,"REGATE 2K"
If KeyDown(16) End
Flip:Until e<>0
If e=1 And l=1 e=3
Repeat
If e=2 Text 280,230,"GAME OVER"
If e=1 Text 296,230,"NEXT!"
If e=3 Text 285,230,"YOU WIN!"
Flip:Until KeyDown(57):Delay 99:Goto j
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Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
pffiou ! c'est dur dur de skipper il faut une qualification pour diriger un voilier ? sinon bravo drfloyd je pense que ça va être serré pour le gagnant...bonne manip des cosinus et sinus en tout cas !!!
Dernière édition par rendomizer le Dim 9 Aoû 2015 - 21:07, édité 2 fois
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
C'est une super initiative vraiment !
Et oui, il y a de super petits projets ( dont les miens !! )
Bon courage pour regrouper tous les projets avec leur dernière MaJ !
On a droit a un projet / développeur ou non ??
En tout cas, ça m'a vraiment éclater d'y participer !! :)
Et oui, il y a de super petits projets ( dont les miens !! )
Bon courage pour regrouper tous les projets avec leur dernière MaJ !
On a droit a un projet / développeur ou non ??
En tout cas, ça m'a vraiment éclater d'y participer !! :)
Invité- Invité
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
tiens,
il fonctionne chez les autres mon jeu ??????
il fonctionne chez les autres mon jeu ??????
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Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
F1: nouvelle mise à jour (1585 octets)
Je continue les mise à jour (il ne devrai plus y en avoir trop...) avec cette fois-ci "l'animation" simple des roues. Sur mon PC ça rend pas trop mal, juste avec un petit pixel qui se déplace.
Le reste ne change pas. Avec les bonus qui réduisent la vitesse je suis arrivé à une 50taine de voitures dépassées
Il me reste à ajouter un peu de son, mais niveau QB64 avec SOUND et PLAY ça n'a pas l'air top
Je continue les mise à jour (il ne devrai plus y en avoir trop...) avec cette fois-ci "l'animation" simple des roues. Sur mon PC ça rend pas trop mal, juste avec un petit pixel qui se déplace.
Le reste ne change pas. Avec les bonus qui réduisent la vitesse je suis arrivé à une 50taine de voitures dépassées
Il me reste à ajouter un peu de son, mais niveau QB64 avec SOUND et PLAY ça n'a pas l'air top
- Code:
SCREEN 13:_FULLSCREEN:DO:t=-30:l=-10:x=100:y=200:z=0:s=0:o=0:p=0:r=-20:DO:_LIMIT 60:IF INT(RND*300)=50 AND m=0 THEN
m=1:k=56+INT(RND*100):END IF:LINE (0,0)-(320,200),10,BF:LINE (50,0)-(270,319),15,BF:FOR i=0 TO 3:LINE (50,t+(i*60))-(270,t+30+(i*60)),4,BF:NEXT:LINE (57,0)-(263, 200),7,BF:o=o+1:IF p=1 THEN: FOR q=0 TO 10:CIRCLE (25,r),q,2:CIRCLE (295,r),q,2:NEXT:r=r+2+s
IF INT(RND*50)=20 AND p=0 THEN p=1
IF r>210 THEN r=-20:p=0
IF o/500=o\500 AND s<4 THEN s=s+1
t=t+2+s:IF t>=30 THEN t=-30
x=x-(_KEYDOWN(19200)*(x > 57))+(_KEYDOWN(19712)*(x<233)):CALL f1(x,150,4,u):y=y+1+s:IF m=1 THEN
LINE (k,l)-(k+10,l+10),9,BF:PSET (k+9,l+2),0:DRAW "C0 L8 D3 R8 D3 L8":l=l+1:IF l>200 THEN
l=-10:m=0:END IF:END IF:CALL f1(w,y,c,u):LINE (0,0)-(320,8),0,BF:IF y>200 THEN y=-40:w=56+INT(RND*177):z=z+1:c=INT(RND*5)+1
LOCATE 1,11:?"SCORE:"+STR$(z):LOCATE 1,22:?"SPEED:"+STR$(s+1):IF m=1 AND k+10>x AND k<x+30 AND l+10>150 AND l<150+40 THEN
l=-10:m=0:s=s-1:IF s<0 THEN s=0
END IF:u = u + 1 + 3 * (u = 3) :_DISPLAY:LOOP UNTIL ABS(x-w)<30 AND ABS(y-150)<40:LOCATE 16,12:INPUT "PLAY AGAIN (y/n) ";r$:LOOP UNTIL r$="n":CLS
SUB f1(a,b,d,u):LINE (a+5,b)-(a+25,b+5),d,BF:LINE (a+7,b+11)-(a+22,b+11),d:LINE (a+2,b+27)-(a+29,b+27),d: LINE (a+10,b+5)-(a+20, b+20),d+8,BF:LINE (a+5,b+20)-(a+25,b+35),d+8,BF: LINE (a,b+35)-(a+30,b+40),d,BF:LINE (a+7,b+8)-(a+8,b+15),0,BF:LINE (a+22,b+8)-(a+23,b+15),0,BF:LINE (a+1,b+22)-(a+3,b+33),0,BF:LINE (a+27,b+22)-(a+29,b+33),0,BF:LINE (a+13, b+22)-(a+17, b+30),15,BF:pset (a+7,b+11-u),15:pset (a+22,b+11-u),15:pset (a+1,b+25-u),15:pset (a+27,b+25-u),15:END SUB
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
drfloyd a écrit:tiens,
il fonctionne chez les autres mon jeu ??????
Oui je l'ai lancé à partir du Blitz3D, et j'ai fait un petit tour de voilier
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
L'exe tourne sans problème sur mon laptop / Windows 7drfloyd a écrit:tiens,
il fonctionne chez les autres mon jeu ??????
vingazole- Infirmier
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Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
oups, désolé, effectivement le l'exe fonctionne
c'est moi qui ne savais pas comment on jouait.
je croyais que les entrées clavier ne marchaient pas ......
c'est un peu destabilisant au debut, je ne savais pas quelle regate on controle.
et pour goux.m , le jeu est nickel comme ça ! je suis arrivé à la voiture 32
et je confirme pour les sons c'est pas terrible avec qb64....
edit : je t'ai rajouté quelques sons vite fait, dis moi ce que tu en penses, ça fait 2189 octets
c'est moi qui ne savais pas comment on jouait.
je croyais que les entrées clavier ne marchaient pas ......
c'est un peu destabilisant au debut, je ne savais pas quelle regate on controle.
et pour goux.m , le jeu est nickel comme ça ! je suis arrivé à la voiture 32
et je confirme pour les sons c'est pas terrible avec qb64....
edit : je t'ai rajouté quelques sons vite fait, dis moi ce que tu en penses, ça fait 2189 octets
- Code:
SCREEN 13: _FULLSCREEN: DO: t = -30: l = -10: x = 100: y = 200: z = 0: s = 0: o = 0: p = 0: r = -20: DO: _LIMIT 60: IF INT(RND * 300) = 50 AND m = 0 THEN
m = 1: k = 56 + INT(RND * 100): END IF: LINE (0, 0)-(320, 200), 10, BF: LINE (50, 0)-(270, 319), 15, BF: FOR i = 0 TO 3: LINE (50, t + (i * 60))-(270, t + 30 + (i * 60)), 4, BF: NEXT: LINE (57, 0)-(263, 200), 7, BF: o = o + 1: IF p = 1 THEN: FOR q = 0 TO 10: CIRCLE (25, r), q, 2: CIRCLE (295, r), q, 2: NEXT: r = r + 2 + s
IF INT(RND * 50) = 20 AND p = 0 THEN p = 1
IF r > 210 THEN r = -20: p = 0
IF o / 500 = o \ 500 AND s < 4 THEN s = s + 1
t = t + 2 + s: IF t >= 30 THEN t = -30
x = x - (_KEYDOWN(19200) * (x > 57)) + (_KEYDOWN(19712) * (x < 233)): CALL f1(x, 150, 4, u): y = y + 1 + s: IF m = 1 THEN
LINE (k, l)-(k + 10, l + 10), 9, BF: PSET (k + 9, l + 2), 0: DRAW "C0 L8 D3 R8 D3 L8": l = l + 1: IF l > 200 THEN
l = -10: m = 0: END IF: END IF: CALL f1(w, y, c, u): LINE (0, 0)-(320, 8), 0, BF: IF y > 200 THEN y = -40: w = 56 + INT(RND * 177): z = z + 1: c = INT(RND * 5) + 1: SOUND 500, 1
LOCATE 1, 11: PRINT "SCORE:" + STR$(z): LOCATE 1, 22: PRINT "SPEED:" + STR$(s + 1): IF m = 1 AND k + 10 > x AND k < x + 30 AND l + 10 > 150 AND l < 150 + 40 THEN
l = -10: m = 0: s = s - 1: SOUND 1000, 1: IF s < 0 THEN s = 0
END IF: u = u + 1 + 3 * (u = 3): _DISPLAY: LOOP UNTIL ABS(x - w) < 30 AND ABS(y - 150) < 40: LOCATE 16, 12: INPUT "PLAY AGAIN (y/n) "; r$: LOOP UNTIL r$ = "n": CLS
SUB f1 (a, b, d, u): LINE (a + 5, b)-(a + 25, b + 5), d, BF: LINE (a + 7, b + 11)-(a + 22, b + 11), d: LINE (a + 2, b + 27)-(a + 29, b + 27), d: LINE (a + 10, b + 5)-(a + 20, b + 20), d + 8, BF: LINE (a + 5, b + 20)-(a + 25, b + 35), d + 8, BF: LINE (a, b + 35)-(a + 30, b + 40), d, BF: LINE (a + 7, b + 8)-(a + 8, b + 15), 0, BF: LINE (a + 22, b + 8)-(a + 23, b + 15), 0, BF: LINE (a + 1, b + 22)-(a + 3, b + 33), 0, BF: LINE (a + 27, b + 22)-(a + 29, b + 33), 0, BF: LINE (a + 13, b + 22)-(a + 17, b + 30), 15, BF: PSET (a + 7, b + 11 - u), 15: PSET (a + 22, b + 11 - u), 15: PSET (a + 1, b + 25 - u), 15: PSET (a + 27, b + 25 - u), 15: END SUB
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
oui ton voilier n'est pas facilement repérable au début, c'est celui avec le point qui tourne autour (indiquqant la direction souhaitée)
2189octets c'est hors jeu pour cette rubrique, interdiction totale de dépasser 2048octets Faudra encore compresser pour reussir à intégrer des sons
2189octets c'est hors jeu pour cette rubrique, interdiction totale de dépasser 2048octets Faudra encore compresser pour reussir à intégrer des sons
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Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
avec l'ancienne version (sans l'animation des roues),ça fait 2021 octets
goux.m , à toi de choisir, ou l'animation des roues, ou le petit son quand on double une auto !
- Code:
SCREEN 13: _FULLSCREEN: DO: t = -30: l = -10: x = 100: y = 200: z = 0: s = 0: o = 0: p = 0: r = -20: DO: _LIMIT 60: IF INT(RND * 300) = 50 AND m = 0 THEN
m = 1: k = 56 + INT(RND * 100): END IF: LINE (0, 0)-(320, 200), 10, BF: LINE (50, 0)-(270, 319), 15, BF: FOR i = 0 TO 3: LINE (50, t + (i * 60))-(270, t + 30 + (i * 60)), 4, BF: NEXT: LINE (57, 0)-(263, 200), 7, BF: o = o + 1: IF p = 1 THEN: FOR q = 0 TO 10: CIRCLE (25, r), q, 2: CIRCLE (295, r), q, 2: NEXT: r = r + 2 + s
IF INT(RND * 50) = 20 AND p = 0 THEN p = 1
IF r > 210 THEN r = -20: p = 0
IF o / 500 = o \ 500 AND s < 4 THEN s = s + 1
t = t + 2 + s: IF t >= 30 THEN t = -30
x = x - (_KEYDOWN(19200) * (x > 57)) + (_KEYDOWN(19712) * (x < 233)): CALL f1(x, 150, 4): y = y + 1 + s: IF m = 1 THEN
LINE (k, l)-(k + 10, l + 10), 9, BF: PSET (k + 9, l + 2), 0: DRAW "C0 L8 D3 R8 D3 L8": l = l + 1: IF l > 200 THEN
l = -10: m = 0: END IF: END IF: CALL f1(w, y, c): LINE (0, 0)-(320, 8), 0, BF: IF y > 200 THEN y = -40: w = 56 + INT(RND * 177): z = z + 1: c = INT(RND * 5) + 1: SOUND 500, 1
LOCATE 1, 11: PRINT "SCORE:" + STR$(z): LOCATE 1, 22: PRINT "SPEED:" + STR$(s + 1): IF m = 1 AND k + 10 > x AND k < x + 30 AND l + 10 > 150 AND l < 150 + 40 THEN
l = -10: m = 0: s = s - 1: IF s < 0 THEN s = 0
END IF: _DISPLAY: LOOP UNTIL ABS(x - w) < 30 AND ABS(y - 150) < 40: LOCATE 16, 12: INPUT "PLAY AGAIN (y/n) "; r$: LOOP UNTIL r$ = "n": CLS: SUB f1 (a, b, d): LINE (a + 5, b)-(a + 25, b + 5), d, BF: LINE (a + 7, b + 11)-(a + 22, b + 11), d: LINE (a + 2, b + 27)-(a + 29, b + 27), d: LINE (a + 10, b + 5)-(a + 20, b + 20), d + 8, BF: LINE (a + 5, b + 20)-(a + 25, b + 35), d + 8, BF: LINE (a, b + 35)-(a + 30, b + 40), d, BF: LINE (a + 7, b + 8)-(a + 8, b + 15), 0, BF: LINE (a + 22, b + 8)-(a + 23, b + 15), 0, BF: LINE (a + 1, b + 22)-(a + 3, b + 33), 0, BF: LINE (a + 27, b + 22)-(a + 29, b + 33), 0, BF: LINE (a + 13, b + 22)-(a + 17, b + 30), 15, BF: END SUB
goux.m , à toi de choisir, ou l'animation des roues, ou le petit son quand on double une auto !
Dernière édition par F.L le Lun 10 Aoû 2015 - 18:34, édité 1 fois
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
là il y a un choix à faire : les animations ou le son ! Il faut trancher !
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Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
si j'ai le temps je tenterai peut etre d'adapter Bomb on Pixel City en 2ko....
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Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
ca me semble faisable en 2ko...
je veux remporter ce concours !
je veux remporter ce concours !
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Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
En parlant de bomb on pixel city...
J'avais un truc à vous dire...
Oh puis non tiens, ça attendra mon retour de vacances
J'avais un truc à vous dire...
Oh puis non tiens, ça attendra mon retour de vacances
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
65c02 a écrit:En parlant de bomb on pixel city...
J'avais un truc à vous dire...
Oh puis non tiens, ça attendra mon retour de vacances
Quoi ???? Une suite ? Une version Coleco ?
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Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
F.L a écrit:oups, désolé, effectivement le l'exe fonctionne
c'est moi qui ne savais pas comment on jouait.
je croyais que les entrées clavier ne marchaient pas ......
c'est un peu destabilisant au debut, je ne savais pas quelle regate on controle.
et pour goux.m , le jeu est nickel comme ça ! je suis arrivé à la voiture 32
et je confirme pour les sons c'est pas terrible avec qb64....
edit : je t'ai rajouté quelques sons vite fait, dis moi ce que tu en penses, ça fait 2189 octets
- Code:
SCREEN 13: _FULLSCREEN: DO: t = -30: l = -10: x = 100: y = 200: z = 0: s = 0: o = 0: p = 0: r = -20: DO: _LIMIT 60: IF INT(RND * 300) = 50 AND m = 0 THEN
m = 1: k = 56 + INT(RND * 100): END IF: LINE (0, 0)-(320, 200), 10, BF: LINE (50, 0)-(270, 319), 15, BF: FOR i = 0 TO 3: LINE (50, t + (i * 60))-(270, t + 30 + (i * 60)), 4, BF: NEXT: LINE (57, 0)-(263, 200), 7, BF: o = o + 1: IF p = 1 THEN: FOR q = 0 TO 10: CIRCLE (25, r), q, 2: CIRCLE (295, r), q, 2: NEXT: r = r + 2 + s
IF INT(RND * 50) = 20 AND p = 0 THEN p = 1
IF r > 210 THEN r = -20: p = 0
IF o / 500 = o \ 500 AND s < 4 THEN s = s + 1
t = t + 2 + s: IF t >= 30 THEN t = -30
x = x - (_KEYDOWN(19200) * (x > 57)) + (_KEYDOWN(19712) * (x < 233)): CALL f1(x, 150, 4, u): y = y + 1 + s: IF m = 1 THEN
LINE (k, l)-(k + 10, l + 10), 9, BF: PSET (k + 9, l + 2), 0: DRAW "C0 L8 D3 R8 D3 L8": l = l + 1: IF l > 200 THEN
l = -10: m = 0: END IF: END IF: CALL f1(w, y, c, u): LINE (0, 0)-(320, 8), 0, BF: IF y > 200 THEN y = -40: w = 56 + INT(RND * 177): z = z + 1: c = INT(RND * 5) + 1: SOUND 500, 1
LOCATE 1, 11: PRINT "SCORE:" + STR$(z): LOCATE 1, 22: PRINT "SPEED:" + STR$(s + 1): IF m = 1 AND k + 10 > x AND k < x + 30 AND l + 10 > 150 AND l < 150 + 40 THEN
l = -10: m = 0: s = s - 1: SOUND 1000, 1: IF s < 0 THEN s = 0
END IF: u = u + 1 + 3 * (u = 3): _DISPLAY: LOOP UNTIL ABS(x - w) < 30 AND ABS(y - 150) < 40: LOCATE 16, 12: INPUT "PLAY AGAIN (y/n) "; r$: LOOP UNTIL r$ = "n": CLS
SUB f1 (a, b, d, u): LINE (a + 5, b)-(a + 25, b + 5), d, BF: LINE (a + 7, b + 11)-(a + 22, b + 11), d: LINE (a + 2, b + 27)-(a + 29, b + 27), d: LINE (a + 10, b + 5)-(a + 20, b + 20), d + 8, BF: LINE (a + 5, b + 20)-(a + 25, b + 35), d + 8, BF: LINE (a, b + 35)-(a + 30, b + 40), d, BF: LINE (a + 7, b + 8)-(a + 8, b + 15), 0, BF: LINE (a + 22, b + 8)-(a + 23, b + 15), 0, BF: LINE (a + 1, b + 22)-(a + 3, b + 33), 0, BF: LINE (a + 27, b + 22)-(a + 29, b + 33), 0, BF: LINE (a + 13, b + 22)-(a + 17, b + 30), 15, BF: PSET (a + 7, b + 11 - u), 15: PSET (a + 22, b + 11 - u), 15: PSET (a + 1, b + 25 - u), 15: PSET (a + 27, b + 25 - u), 15: END SUB
Merci F.L, je regarde ça ce soir, là je passe vite fait avant d'aller bosser
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
drfloyd a écrit:65c02 a écrit:En parlant de bomb on pixel city...
J'avais un truc à vous dire...
Oh puis non tiens, ça attendra mon retour de vacances
Quoi ???? Une suite ? Une version Coleco ?
Surprise
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
- Code:
SCREEN 13: _FULLSCREEN: DO: t = -30: l = -10: x = 100: y = 200: z = 0: s = 0: o = 0: p = 0: r = -20: DO: _LIMIT 60: IF INT(RND * 300) = 50 AND m = 0 THEN
m = 1: k = 56 + INT(RND * 100): END IF: LINE (0, 0)-(320, 200), 10, BF: LINE (50, 0)-(270, 319), 15, BF: FOR i = 0 TO 3: LINE (50, t + (i * 60))-(270, t + 30 + (i * 60)), 4, BF: NEXT: LINE (57, 0)-(263, 200), 7, BF: o = o + 1: IF p = 1 THEN: FOR q = 0 TO 10: CIRCLE (25, r), q, 2: CIRCLE (295, r), q, 2: NEXT: r = r + 2 + s
IF INT(RND * 50) = 20 AND p = 0 THEN p = 1
IF r > 210 THEN r = -20: p = 0
IF o / 500 = o \ 500 AND s < 4 THEN s = s + 1
t = t + 2 + s: IF t >= 30 THEN t = -30
x = x - (_KEYDOWN(19200) * (x > 57)) + (_KEYDOWN(19712) * (x < 233)): CALL f1(x, 150, 4): y = y + 1 + s: IF m = 1 THEN
LINE (k, l)-(k + 10, l + 10), 9, BF: PSET (k + 9, l + 2), 0: DRAW "C0 L8 D3 R8 D3 L8": l = l + 1: IF l > 200 THEN
l = -10: m = 0: END IF: END IF: CALL f1(w, y, c): LINE (0, 0)-(320, 8), 0, BF: IF y > 200 THEN y = -40: w = 56 + INT(RND * 177): z = z + 1: c = INT(RND * 5) + 1: SOUND 500, 1
LOCATE 1, 11: PRINT "SCORE:" + STR$(z): LOCATE 1, 22: PRINT "SPEED:" + STR$(s + 1): IF m = 1 AND k + 10 > x AND k < x + 30 AND l + 10 > 150 AND l < 150 + 40 THEN
l = -10: m = 0: s = s - 1: IF s < 0 THEN s = 0
END IF: _DISPLAY: LOOP UNTIL ABS(x - w) < 30 AND ABS(y - 150) < 40: LOCATE 16, 12: INPUT "PLAY AGAIN (y/n) "; r$: LOOP UNTIL r$ = "n": CLS: SUB f1 (a, b, d): LINE (a + 5, b)-(a + 25, b + 5), d, BF: LINE (a + 7, b + 11)-(a + 22, b + 11), d: LINE (a + 2, b + 27)-(a + 29, b + 27), d: LINE (a + 10, b + 5)-(a + 20, b + 20), d + 8, BF: LINE (a + 5, b + 20)-(a + 25, b + 35), d + 8, BF: LINE (a, b + 35)-(a + 30, b + 40), d, BF: LINE (a + 7, b + 8)-(a + 8, b + 15), 0, BF: LINE (a + 22, b + 8)-(a + 23, b + 15), 0, BF: LINE (a + 1, b + 22)-(a + 3, b + 33), 0, BF: LINE (a + 27, b + 22)-(a + 29, b + 33), 0, BF: LINE (a + 13, b + 22)-(a + 17, b + 30), 15, BF: END SUB
goux.m, il vaut mieux que tu utilise cette version sans l'animation des roues (et beep a chaque voiture), car au premier lancement du beep, il y a un freeze du jeu. ensuite ce freeze n'est plus present.
quand ce beep a lieu pour les bonus, le freeze est en pleine partie et c'est etrange....
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
je cherche desesperement un moyen de faire un pseudo racing mais sans succé j'ai bien étudier le moteur pseudo 3D mais n'y comprenant rien j'ai renoncé. si vous avez une idée...
amicalement sergio
amicalement sergio
Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
65c02 a écrit:drfloyd a écrit:65c02 a écrit:En parlant de bomb on pixel city...
J'avais un truc à vous dire...
Oh puis non tiens, ça attendra mon retour de vacances
Quoi ???? Une suite ? Une version Coleco ?
Surprise
BOMB ATOMIC ON PIXEL CITY ?
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Re: *** LES DEUKILOS 2015 ***
En jeu de course 2D sympa, tu peux peut-être t'inspirer de Burnin Rubber (aka Bump n Jump) :rendomizer a écrit:je cherche desesperement un moyen de faire un pseudo racing mais sans succé j'ai bien étudier le moteur pseudo 3D mais n'y comprenant rien j'ai renoncé. si vous avez une idée...
Sinon pour revenir sur une question que tu avais posée il y a environ deux semaines, pour faire une rafale de tirs il faut que tu passes par des tableaux.
D'ailleurs je pense que dans la version "1 tir" de ton jeu il faudrait que tu testes d'abord s'il n'y a pas déjà un tir en cours avant d'en autoriser un nouveau :
- Code:
If KeyDown(57) =1 And fire=0 Then fire=1:r=16:aa=a
Dernière édition par vingazole le Mar 11 Aoû 2015 - 21:49, édité 2 fois (Raison : Publisher)
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