GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Euro 2016: le topic officiel!

+66
luffy91
suisseretrogaming
pongiste25
rhod-atari
ToeJam
lechatperché
fredolococo
G-fly
chris829
calimero
flo_oh_oh
DarioConca
Patoulatchi
Boni
corben
FK-corporation
saeba13
Jayseb64
lesTrésorsdugrenier
TotOOntHeMooN
chacs
iceberg_slim
ben24
pouletmagique
damspirit
Abraxas76
Kouris
Ouais_supère
Jlp
YAD
Lenoox
vintage
kenshiraoh
maxfly
midnightus
ralflo34
twinsen21
Captain Obvious
nahnomercy
Doc_Skunkovitch
SMR
Evola
lessthantod
spaceranger
Vortex
kob
fredinho67
Ataré
Snoz
sloth
marchapite
GR
NintenWorld
bertirem
Neocarter
drfloyd
ryosaeba
mateo
Frank Drebin
sebnec
Lequintal
painkiller830
antoniomontana71
Amy
TrAkA
milodiid
70 participants

Page 19 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant

Euro 2016: le topic officiel! - Page 19 Empty Re: Euro 2016: le topic officiel!

Message par antoniomontana71 Ven 17 Juin 2016 - 8:24

Perso j'ai bien aimé l'Allemagne-Pologne ! Les allemands étaient déjà décevant contre l'Ukraine mais là on a vu qu'avec une vraie opposition, c'était pas la même !

Pour l'équipe de France, c'était un match compliqué à gérer avec un bus. Le petit Martial a tout raté et a été logiquement sorti. Il faut dire qu'en face il avait du très lourd avec Hysaj qui est un de mes latéraux préférés et qui a sorti un sacré match encore une fois.

Sinon je voulais parler ambiance : aller voir les bleus au Vélodrome, ça n'a rien à voir avec le Stade de France ! Quand on comprendra que pour les grosses affiches, nous ne sommes pas obligés d'aller jouer à Saint-Denis ... je préfère jouer avec 10000 supporters de moins avec une super ambiance qu'avec 80000 guguss dans une ambiance froide et aseptisé. Je parle du Vèl, car c'était à Marseille mais je pense qu'on peut aussi favoriser d'autres villes du moment que ce ne soit pas à Saint Denis.

antoniomontana71
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

Message par ben24 Ven 17 Juin 2016 - 8:35

Non mais je pense que le format à 24 équipes n'est pas vraiment adapté à un Euro. En gros tu as du coup beaucoup plus de petites équipes qui se sont qualifiées en bétonnant et qui refont la même pendant l'Euro.
Ça donne des matchs chiants à mourir et même les gros galèrent contre des blocs compacts et jouant en équipe.
Attention, je critique pas ces "petites" équipes puisqu'en même temps quand tu joues contre l'Allemagne ou l'Espagne, avec des joueurs de D2 bulgares, tu n'as pas vraiment le choix entre jouer l'offensive ou bétonner.

Du coup quand je pense qu'il est envisagé de passer à 32 équipes à terme, c'est un format qui s'adapte bien à une coupe du monde, mais pas vraiment à eu Euro.

Bref, c'est bien pour ça que je ne tape pas sur les matchs de l'équipe de France car ils n'ont pour le moment pas été représentatifs de l'opposition classique qu'on va rencontrer à partir des huitième/quart. Saloperies de journalistes sportifs...
ben24
ben24
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1509

Message par ToeJam Ven 17 Juin 2016 - 8:54

Il y a au moins 32 pays en Europe ?? MDR
Il n'y aura même plus besoin de faire d'éliminatoire, tout le monde sera qualifié directement. Ca va être du grand n'importe quoi, on va se retrouver avec l'équipe du Vatican, lichtenstein, etc... Spectacle garanti !
ToeJam
ToeJam
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1489

Message par Ouais_supère Ven 17 Juin 2016 - 9:10

54.
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2189

Message par ben24 Ven 17 Juin 2016 - 9:30

A moins que je ne dise de conneries mais les 32 équipes c'est prévu pour l'euro 2020 qui se jouera en Europe et non plus sur un seul/deux pays.

Masi je me trompe peut-être, corrigez moi si c’est le cas hein^^
ben24
ben24
Patient incurable

Message par midnightus Ven 17 Juin 2016 - 11:07

mais si il y a 32 équipes... ca va être l'horreur
midnightus
midnightus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 119

Message par pouletmagique Ven 17 Juin 2016 - 12:06

ben24 a écrit:

Bref, c'est bien pour ça que je ne tape pas sur les matchs de l'équipe de France car ils n'ont pour le moment pas été représentatifs de l'opposition classique qu'on va rencontrer à partir des huitième/quart. Saloperies de journalistes sportifs...

Ha bon, tu me rassures, je trouvais , quand tu faisais tes "évaluations", que tu te montrais trop bienveillant à l'égard des joueurs français.

Me voila rassuré...
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7413

Message par ben24 Ven 17 Juin 2016 - 12:24

pouletmagique a écrit:
ben24 a écrit:

Ha bon, tu me rassures, je trouvais , quand tu faisais tes "évaluations", que tu te montrais trop bienveillant à l'égard des joueurs français.

Me voila rassuré...

Un mauvais match maintenant face à des équipes qui bétonnent ne veut pas dire que tu ne peux pas taper l'Espagne. Après quand certains joueurs ne sont pas à leur niveau tu le soulignes non ? Bref... le match était mauvais, l'équipe était frileuse dans le jeu et surtout le bloc équipe souvent trop bas, mais on a pas été aidé par l'adversaire.
ben24
ben24
Patient incurable

Message par fredinho67 Ven 17 Juin 2016 - 14:58

ben24 a écrit:Petite analyse comme la dernière fois :

Et comme la dernière fois elle est ciblée sur les joueurs que tu aimes bien tout en détruisant ceux que tu n'aime pas ce qui donne une analyse assez tronquée voir même méchante par moment.
Vivement le 3 ème match et l'analyse qui va avec
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033

Message par ben24 Ven 17 Juin 2016 - 15:32

fredinho67 a écrit:
ben24 a écrit:Petite analyse comme la dernière fois :

Et comme la dernière fois elle est ciblée sur les joueurs que tu aimes bien tout en détruisant ceux que tu n'aime pas ce qui donne une analyse assez tronquée voir même méchante par moment.
Vivement le 3 ème match et l'analyse qui va avec

Tu parles surement de Matuidi ? (Voire de la défense de l'EdF, mais ça c'est une autre histoire).

En tant que supporter parisien proclamé, tu pourrais être honnête une fois ? Depuis que je consulte les topics foot de gamopat, je t'ai jamais vu de bonne foi quand ça touche à Paris ou à des joueurs Parisiens...

Pour commencer, saches d'abord que je me fous complètement de Paris et que je n'ai aucun animosité particulière envers cette équipe. Ils gagnent tant mieux, ils perdent dommage.

En revanche, je dois bien avouer que je n'aime pas particulièrement Matuidi, je trouve qu'il est vraiment pas technique pour un sous, pas intelligent dans son jeu (même si y'a bien pire que lui en EdF) et qu'il ne sera jamais capable de créer quoi que ce soit ou d'être reconnu pour sa faculté de passes. Je pense même que ce mec est devenu un handicap pour Paris alors qu'il y a 3 ans avant l'arrivée de Blanc c'était un tueur.

Bref, pour en revenir à ta remarque, ce type sort d'une fin de saison moisie avec Paris et 2 matchs de poule vraiment dégueulasses en coupe d’Europe, il est toujours titulaire indiscutable et la presse ne le remet pas en cause une seule seconde sur le fait d'être titu. 
A l'inverse, on demande à des "créateurs" d'être bons et quand ils ne le sont pas on les cartonnes (Pogba, Griezman, Martial, etc.) alors que c'est d'autant plus difficile de créer du jeu surtout dans des matchs ultra fermés... 
Matuidi à le même poste en EdF que Pogba, l'un joue à gauche l'autre à droite, on va critiquer Pogba pour son jeu pas assez inspiré, mais pas une seule seconde Matuidi alors qu'il est désespérant depuis le début de la compétition... 
Qu'on m'explique une bonne fois pour toute pourquoi on a plus besoin de ce joueur comme titulaire et qui n'apporte rien à l'équipe, qu'un Schneiderlin, qu'un Cabaye ou qu'un Sissoko ??? Pogba tu sais qu'il est capable de faire la différence sur une seule action, par un dribble ou une inspiration de génie, Matuidi tu sais que ce ne sera jamais le cas. En quoi Pogba à moins bien défendu que Matuidi, moins récupéré de ballons, moins créé de jeu que Matuidi lors des 2 matchs de poule ? Dis moi tiens...

Quand au reste des joueurs sur lesquels je peux être dur, je n'ai rien contre eux, je suis juste réaliste sur certains : 
- Sagna est limité offensivement mais la plupart des gens en sont conscients, un centre par match c'est juste pas normal. Même Howedes en Allemagne centre plus que lui, et voit la grande gigue que c'est, en plus il joue DC en temps normal le type... Bref...
- Evra à 35 balais et oublie régulièrement de défendre ce qui occasionne systématiquement des occasions de buts, systématiquement !
- Rami n'est absolument pas rassurant et n'a pas le niveau pour être DC en équipe de France, c'est une buse.
- Giroud est pataud, maladroit et on aurait ce débile de Benzema à la place, ce serait quand même un tout autre niveau. Ok, certains parlent de son rôle de pivot... Mouais, on voit bien que contre des équipes qui défendent ça change vraiment rien, alors j'vois pas en quoi il aurait plus sa place qu'un Gignac, qu'un Lacazette ou qu'un Gameiro, vraiment. Pas pour rien qu'il a même une chanson CONTRE lui à Arsenal... Un mec qui ne sait pas dribbler, n'est pas spécialement rapide, n'a finalement pas un jeu de tête extraordinaire malgré son gabarit... Il est titulaire tout simplement parce que Dédé aime ce genre de profil, plutôt physique.
ben24
ben24
Patient incurable

Message par lessthantod Ven 17 Juin 2016 - 15:49

Olivier Giroud rend les autres meilleurs, tout le contraire d'un Karim "me & myself" Benzema.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par ben24 Ven 17 Juin 2016 - 15:50

lessthantod a écrit:Olivier Giroud rend les autres meilleurs, tout le contraire d'un Karim "me & myself" Benzema.

Non mais c’est pas pour autant que j'apprécie spécialement Benzema. Enfin à Madrid, il joue quand même ultra collectif le mec... On peut pas dire qu'il soit personnel.
ben24
ben24
Patient incurable

Message par rhod-atari Ven 17 Juin 2016 - 15:55

Il n'y pas de Grosse équipe qui écrase tout dans cet EURO.
C'est rarement plus d'un but d'écart.
Un Euro pour les Italiens ça MDR
On les attends pas, mais ils iront en demi ou plus
rhod-atari
rhod-atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4448

http://www.rhod.fr

Message par drfloyd Ven 17 Juin 2016 - 16:06

l'epoque des nations qui ecrasent tout c'est fini, maintenant plus personne n'a peur de personne, chaque equipe joue pour gagner.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184766

http://www.gamopat.com

Message par corben Ven 17 Juin 2016 - 16:07

la configuration à 24 équipes est faite pour que tous les gros pays se qualifient.

Aucun ne sera éliminé en phase de poules. il y aura en plus un ou deux petits et voilà tout le monde sera content.

L'italie leur problème c'est l'attaque. pour se qualifier il faut marquer à un moment. contre un gros pays ils auront des contres et pourront marquer mais contre un pays qui attaque peu, on risque de sombrer dans le 0-0 et les tirs au but. et à la loterie les italiens ne sont pas meilleurs que les autres.

@dr floyd : chaque équipe joue pour gagner Shocked tu es sérieux ?. j'ai l'impression que chaque équipe joue pour ne pas perdre
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9922

Message par lessthantod Ven 17 Juin 2016 - 16:09

Il faut dire aussi que la qualité des pelouses nivelle le niveau vers le bas ... c'est aussi pour ça que les petites nations résistent face aux gros.
lessthantod
lessthantod

Message par ben24 Ven 17 Juin 2016 - 16:10

corben a écrit:la configuration à 24 équipes est faite pour que tous les gros pays se qualifient.

Aucun ne sera éliminé en phase de poules. il y aura en plus un ou deux petits et voilà tout le monde sera content.

L'italie leur problème c'est l'attaque. pour se qualifier il faut marquer à un moment. contre un gros pays ils auront des contres et pourront marquer mais contre un pays qui attaque peu, on risque de sombrer dans le 0-0 et les tirs au but. et à la loterie les italiens ne sont pas meilleurs que les autres.

@dr floyd : chaque équipe joue pour gagner Shocked tu es sérieux ?. j'ai l'impression que chaque équipe joue pour ne pas perdre

C'est exactement ça.
Enfin pas tout à fait quand même, la vérité c'est que cet enfant de gourgandine voulait être réélu à terme à la tête de l'UEFA et a donc promis au petit pays qu'il passerait l'Euro à 24. 
Pour autant ça fait aussi les affaires des gros.
ben24
ben24
Patient incurable

Message par lessthantod Ven 17 Juin 2016 - 16:28

ben24 a écrit:
lessthantod a écrit:Olivier Giroud rend les autres meilleurs, tout le contraire d'un Karim "me & myself" Benzema.

Non mais c’est pas pour autant que j'apprécie spécialement Benzema. Enfin à Madrid, il joue quand même ultra collectif le mec... On peut pas dire qu'il soit personnel.
Oui, mais seulement à Madrid ... entouré de joueurs plus importants que lui.
lessthantod
lessthantod

Message par fredinho67 Ven 17 Juin 2016 - 16:49

ben24 a écrit:

Tu parles surement de Matuidi ? (Voire de la défense de l'EdF, mais ça c'est une autre histoire).

En tant que supporter parisien proclamé, tu pourrais être honnête une fois ? Depuis que je consulte les topics foot de gamopat, je t'ai jamais vu de bonne foi quand ça touche à Paris ou à des joueurs Parisiens...

La défense en prend pour son grade alors qu'elle fait plutôt bien le boulot pour l'instant, rami il a été propre dans l'ensemble pour ce 2 ème match, idem pour les latéraux. Hormis le poteau ou y a un problème de marquage Lloris a rien eu à faire

Giroud c'est le moins mauvais de tous à son poste, il a de bonnes stats en EDF et son jeu de tête ( quand il cadre ) est un gros +. Il est motivé à chercher le ballon haut la ou d'autres se replacent en regardent le voisin

Matuidi n'est pas top depuis un moment et pourtant il reste un pilier de cette équipe. En première mi temps il était à un poste de sentinelle qui n'est pas le siens, en 2 ème période il était bien meilleur dans son rôle habituel même si il a enchainé les mauvaises passes et les fautes. Bien sur que le matuidi d'aujourd'hui n'est pas au niveau qu'on l'attend mais ça reste toujours mieux que schneiderlin ou cabaye

Martial la je capte pas, le gars a tout loupé, mais vraiment TOUT ! de la simple passe au 1 contre 1 il a tout foiré, aucune envie de courir pour proposer quoi que ce soit alors que coman n'a pas fait bien mieux balle au pied mais lui au moins il propose quelque chose. Martial il a vraiment handicapé l'EDF pendant 45 minutes et te voir autant le défendre ( sur ce match ) me fait penser que tu dois bien aimer MU

En fait dans ton analyse tu casse à tout va en ne regardant que le mauvais, faudrait peut être mieux se focaliser sur ce qui est positif et valoriser un peu + cette équipe de France car au final on est pour l'instant les seuls à avoir 6 points et vaut mieux ça que d'avoir sorti 2 gros matchs avec du jeu technique et avoir 0 points
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Message par corben Ven 17 Juin 2016 - 16:53

maintenant l'italie a aussi 6 points, en jouant à l'italienne.

et la suède comme d'habitude fait un gros flop. cela ne m'étonnerait pas qu'ils ne sortent pas du groupe
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9922

Message par fredinho67 Ven 17 Juin 2016 - 17:02

Heureusement l'italie est revenu sur terre en rejouant son football sans inspiration et chiant.
C'était vraiment un match très ennuyeux

La suède n'a pas une bonne génération et ça sera tout sauf une surprise de les voir sortir bien vite
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Message par iceberg_slim Ven 17 Juin 2016 - 17:20

Il commence quand l'Euro ? La date a été repoussée ?
iceberg_slim
iceberg_slim
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1175

Message par rhod-atari Ven 17 Juin 2016 - 17:40

Cette année c'est sympa, suffit les 5/10 dernières minutes des matchs thumleft

88, 89, 90, 90+2, 90+5
rhod-atari
rhod-atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4448

http://www.rhod.fr

Message par drfloyd Ven 17 Juin 2016 - 17:44

fredinho67 a écrit:Heureusement l'italie est revenu sur terre en rejouant son football sans inspiration et chiant.
C'était vraiment un match très ennuyeux

La suède n'a pas une bonne génération et ça sera tout sauf une surprise de les voir sortir bien vite

tous les matchs sont nuls, avec entre 0 et 2 tirs cadrés.... MDR

Mais bon, c'est ca le football, c'est avant tout le blabla qui va autour que la beauté du sport Wink

drfloyd
drfloyd

Message par Lequintal Ven 17 Juin 2016 - 18:42

@ben24

Ton analyse est completement faussée selon moi, cracher sur Giroud sur ce match et lècher les orifices des entrants Pogba et Griezmann ca me parait surrealiste.

Tu arrives à defendre Martial et certains joueurs...alors que Matuidi et Giroud tu leur tombes sur le paletot, ca me semble un peu facile.

Si Kanté fait un bon match à la récup c'est qu'il y a des joueurs qui ont colmaté des brèches, si le cador Griezmann marque en fin de match, y a peut etre des joueurs qui ont émoussé les albanais.

Le foot c'est un tout, ce qui est sur c'est que Matuidi dans ce positionnement s'est cantonné à des taches défensives, il a couru, peut etre que face à ce type d'adversaire on pourrait jouer avec des profils plus techniques mais ce qui est sur c'est que face aux grosses cylindrées il faudra des joueurs pour aller au combat et Matuidi en fait partie.
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10628

Message par Evola Ven 17 Juin 2016 - 19:03

Circulation complètement paralysée à Nice à cause de l'euro !

Les niçois dans les embouteillages et les supporters turcs et espagnols qui sont acheminés sur des routes désertes réservées pour eux avec des bus gratuits !

Je sens que la population va beaucoup aimer !!!
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6993

Message par nahnomercy Ven 17 Juin 2016 - 19:21

La beauté du foot c des pseudo specialistes qui te disent oui giroud il est 0 il est pataud patati.. si sa tete sur le poteau est 5 cm a droite il marque les memes pseudo analystes vont en faire Dieu sur Terre... alors qd c un copain du forum c pas bien grave c plutot marrant mais qd on pense que d autres sont payés et grassement pour ça...
nahnomercy
nahnomercy
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2145

Message par drfloyd Ven 17 Juin 2016 - 19:24

Evola a écrit:Circulation complètement paralysée à Nice à cause de l'euro !

Les niçois dans les embouteillages et les supporters turcs et espagnols qui sont acheminés sur des routes désertes réservées pour eux avec des bus gratuits !

Je sens que la population va beaucoup aimer !!!

ah bah ca change des soirées de Ligue 1 avec le stade de Nice à 2/3 vide Mr. Green

drfloyd
drfloyd

Message par Doc_Skunkovitch Ven 17 Juin 2016 - 19:41

Sinon ce petit rep tchèque / Croatie est vraiment cool, enfin un match agréable à regarder
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913

Message par Snoz Ven 17 Juin 2016 - 19:47

Blessure du matuidi croate, aie !
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543

Message par drfloyd Ven 17 Juin 2016 - 20:11

nahnomercy a écrit:La beauté du foot c des pseudo specialistes qui te disent oui giroud il est 0 il est pataud patati.. si sa tete sur le poteau est 5 cm a droite il marque les memes pseudo analystes vont en faire Dieu sur Terre... alors qd c un copain du forum c pas bien grave c plutot marrant mais qd on pense que d autres sont payés et grassement pour ça...

+1

tout comme Deschamps aurait été pendu si les 2 matchs avaient duré 2min de moins... avec exactement la meme prestation sur le terrain donc.... Et il est génial, c'est le "patron"....

C'est de l'analyse sur l'instant...

drfloyd
drfloyd

Page 19 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant