Euro 2016: le topic officiel!
+66
luffy91
suisseretrogaming
pongiste25
rhod-atari
ToeJam
lechatperché
fredolococo
G-fly
chris829
calimero
flo_oh_oh
DarioConca
Patoulatchi
Boni
corben
FK-corporation
saeba13
Jayseb64
lesTrésorsdugrenier
TotOOntHeMooN
chacs
iceberg_slim
ben24
pouletmagique
damspirit
Abraxas76
Kouris
Ouais_supère
Jlp
YAD
Lenoox
vintage
kenshiraoh
maxfly
midnightus
ralflo34
twinsen21
Captain Obvious
nahnomercy
Doc_Skunkovitch
SMR
Evola
lessthantod
spaceranger
Vortex
kob
fredinho67
Ataré
Snoz
sloth
marchapite
GR
NintenWorld
bertirem
Neocarter
drfloyd
ryosaeba
mateo
Frank Drebin
sebnec
Lequintal
painkiller830
antoniomontana71
Amy
TrAkA
milodiid
70 participants
Page 17 sur 34
Page 17 sur 34 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34
Re: Euro 2016: le topic officiel!
Je ne vois objectivement pas pourquoi il aurait fait perdre la finale de la Coupe du monde à la France, justement. Et ce, qu'il s'appelle Zidane ou Trezeguet (auquel on pourrait plus reprocher le tir au but manqué, s'il fallait absolument désigner un coupable alors qu'il s'agit tout simplement d'une défaite collective, ce qui est toujours le cas pour une des deux équipes lors d'un match).
Certains disent que c'est à cause de Zidane que l'EDF n'a pas gagné la Coupe du monde 2006 (ou l'a perdue, c'est selon) mais je ne vois sincèrement pas en quoi on peut considérer cela comme un fait avéré, vu la physionomie du match. Le foot se joue à onze.
Les deux équipes avaient tout donné dans le temps réglementaire, plus rien ne pouvait se passer dans ces prolongations (en dehors d'une tête cadrée de... Zidane, superbement claquée par Buffon) sinon une lutte pour préserver le score et aller aux tirs aux buts. Ce qui fut le cas.
Je suis justement prêt à en discuter, vu que la seule chose que je lis ou entends toujours concernant le sujet est le fait que si Zidane n'avait pas pris un carton rouge, la France n'aurait pas perdu. Je suis prêt à recevoir tout discours argumenté en ce sens, vu qu'en dehors d'un jugement expéditif du joueur concerné, je n'ai jamais pu voir quelqu'un donner une explication rationnelle à cette vision des choses.
Certains disent que c'est à cause de Zidane que l'EDF n'a pas gagné la Coupe du monde 2006 (ou l'a perdue, c'est selon) mais je ne vois sincèrement pas en quoi on peut considérer cela comme un fait avéré, vu la physionomie du match. Le foot se joue à onze.
Les deux équipes avaient tout donné dans le temps réglementaire, plus rien ne pouvait se passer dans ces prolongations (en dehors d'une tête cadrée de... Zidane, superbement claquée par Buffon) sinon une lutte pour préserver le score et aller aux tirs aux buts. Ce qui fut le cas.
Je suis justement prêt à en discuter, vu que la seule chose que je lis ou entends toujours concernant le sujet est le fait que si Zidane n'avait pas pris un carton rouge, la France n'aurait pas perdu. Je suis prêt à recevoir tout discours argumenté en ce sens, vu qu'en dehors d'un jugement expéditif du joueur concerné, je n'ai jamais pu voir quelqu'un donner une explication rationnelle à cette vision des choses.
Dernière édition par sebnec le Jeu 16 Juin 2016 - 0:56, édité 1 fois
sebnec- Infirmier
Content qu'on soit d'accord sur ce point, et donc Zidane en quittant ses coéquipiers à 10 contre 11 ne les a clairement pas aidé.sebnec a écrit:Le foot se joue à onze.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
En fait les deux points de vue sont recevables, je le concède. Mais à mes yeux la France serait allée aux tirs aux buts quoi qu'il advienne. Après, Trezeguet ne serait sans doute pas entré pour l'épreuve. Ou pas. Tout est supposable, on touche là au domaine du fantasme (de mon point de vue comme du vôtre).
J'ai décidé de m'en tenir à ce que j'ai vu à l'époque : un joueur hors norme, qui a porté son équipe en qualifs et en compétition, et qui a marqué un dernier but d'un sang froid inouï, avant que son équipe n'échoue collectivement en finale. Non sans honneurs. Je n'en veux pas non plus à Trezeguet, qui a dû marquer une centaine de tirs aux buts dans sa vie et a loupé l'un des plus importants de sa carrière. Car la victoire en sport est toujours le fait de la supériorité d'un joueur ou d'une faiblesse de son adversaire.
J'ai décidé de m'en tenir à ce que j'ai vu à l'époque : un joueur hors norme, qui a porté son équipe en qualifs et en compétition, et qui a marqué un dernier but d'un sang froid inouï, avant que son équipe n'échoue collectivement en finale. Non sans honneurs. Je n'en veux pas non plus à Trezeguet, qui a dû marquer une centaine de tirs aux buts dans sa vie et a loupé l'un des plus importants de sa carrière. Car la victoire en sport est toujours le fait de la supériorité d'un joueur ou d'une faiblesse de son adversaire.
sebnec- Infirmier
Bon comme d'hab
La France va faire le minimum pour passer maintenant...calculs et tout cela.
Toujours le même chemin.
Toujours le manque de classe
La France va faire le minimum pour passer maintenant...calculs et tout cela.
Toujours le même chemin.
Toujours le manque de classe
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
2 matchs, deux victoires, la France est le premier qualifié. Je vois pas où sont les "calculs" ou le "manque de classe". Même si la manière est pas extraordinaire, à part l'Italie aucune grosse nation n'a fait grosse impression.
Sinon sebnec je te rejoins tout à fait, si on part du principe que Zidane nous fait perdre la finale, alors on peut suivre le même raisonnement et dire qu'étant donné que cest lui qui nous qualifie, sans lui on aurait même pas vu la finale (et je suis pas un grand supporter du bonhomme, donc je réagis pas en tant que fan). Cest un raisonnement qui emploi trop de raccourcis à mon sens.
Sinon sebnec je te rejoins tout à fait, si on part du principe que Zidane nous fait perdre la finale, alors on peut suivre le même raisonnement et dire qu'étant donné que cest lui qui nous qualifie, sans lui on aurait même pas vu la finale (et je suis pas un grand supporter du bonhomme, donc je réagis pas en tant que fan). Cest un raisonnement qui emploi trop de raccourcis à mon sens.
Invité- Invité
ca se joue à rien, 2 minutes de moins dans chaque match et Deschamps aurait été pendu sur la place publique.... les analyses positives n'ont rien de crédibles, on est nul à chier, c'est tout.
Mais on peut bien sur aller au bout quand meme, c'est ca le foot.
Mais on peut bien sur aller au bout quand meme, c'est ca le foot.
c'ets pour dire qu'il faut savoir analyser un match et non le score.... on est au fond du trou.
Ataré a écrit:On est en dessous du fond et on s'arretera sur une connerie de penalty ou un truc du genre
ca risque de coincer au stade des demis, face aux alllemands, si j'ai bien calculé le calendrier...
et peut etre avant si on se s'améliore pas.
Enfin je verse pas non plus dans l'optimisme exacerbé et ce qui tu dis reste vrai sur le fond doc, mais je pense quand même que le s matchs d'aujourd'hui ne présagent pas de nos performances en phase éliminatoire directe (que ce soit de manière positive ou négative d'ailleurs). Donc pour l'instant satisfaisons nous du résultat, pour la manière on verra quand on y sera ^^
Mais le match contre la Suisse sera déjà un meilleur test (même si ça reste pas fou leur niveau)
Enfin je verse pas non plus dans l'optimisme exacerbé et ce qui tu dis reste vrai sur le fond doc, mais je pense quand même que le s matchs d'aujourd'hui ne présagent pas de nos performances en phase éliminatoire directe (que ce soit de manière positive ou négative d'ailleurs). Donc pour l'instant satisfaisons nous du résultat, pour la manière on verra quand on y sera ^^
Mais le match contre la Suisse sera déjà un meilleur test (même si ça reste pas fou leur niveau)
Invité- Invité
Un match, c'est 90 minutes.
Tu marques à la 89ème un pion de plus que ton adversaire ?
Tant pis pour lui.
Non mais sérieux, comme dit ArthurUS, personne n'a été brillant durant ce premier tour, et on a mis 2 buts par match, l'équipe de France est à sa place.
Ni plus, ni moins.
C'est quand-même marrant, quand notre défense prenait l'eau, ça gueulait, et là on tient à peu près debout sur ce point et ça gueule encore.
Vous voulez quoi, du "hourra football "?
On a une équipe honnête, courageuse avec les moyens qu'elle a (parce que oui, s'arracher jusqu'à obtenir la victoire en fin de match, c'est une preuve d'abnégation), et qui marque des buts !
On l'a pas gagné, cet Euro, hein, je dis pas, on en est loin.
Mais merde, 2 matches, 2 victoires, 4 buts, c'est pas la catastrophe non plus, si ?
Tu marques à la 89ème un pion de plus que ton adversaire ?
Tant pis pour lui.
Non mais sérieux, comme dit ArthurUS, personne n'a été brillant durant ce premier tour, et on a mis 2 buts par match, l'équipe de France est à sa place.
Ni plus, ni moins.
C'est quand-même marrant, quand notre défense prenait l'eau, ça gueulait, et là on tient à peu près debout sur ce point et ça gueule encore.
Vous voulez quoi, du "hourra football "?
On a une équipe honnête, courageuse avec les moyens qu'elle a (parce que oui, s'arracher jusqu'à obtenir la victoire en fin de match, c'est une preuve d'abnégation), et qui marque des buts !
On l'a pas gagné, cet Euro, hein, je dis pas, on en est loin.
Mais merde, 2 matches, 2 victoires, 4 buts, c'est pas la catastrophe non plus, si ?
Ouais_supère- Docteur agrégé **
Personne n'est jamais content! on aurait mis 5-0, tout le monde aurait gueulé : vous enflammez pas, c'était que l'Albanie, on verra contre l'Espagne toussa
La tristesse à la Française quoi.
Pour avoir maté le match, globalement je me suis ennuyé, c'était assez pauvre mais à la fin, A LA FIN DU MATCH, l'important c'est les 3 points, on aurait marqué sur pénalty à la 95ème, je m'en contrefous. Au final, la France a 6 points et est 1ère de son groupe!
Pour avoir maté le match, globalement je me suis ennuyé, c'était assez pauvre mais à la fin, A LA FIN DU MATCH, l'important c'est les 3 points, on aurait marqué sur pénalty à la 95ème, je m'en contrefous. Au final, la France a 6 points et est 1ère de son groupe!
milodiid- Docteur agrégé **
Bien sûr, c'est laborieux.
Y a ce truc de mise en route, assez incompréhensible, mais quand ça se met à jouer, bon sang, c'est une des plus belles attaques que notre équipe ait connue.
Je la trouve même moins stéréotypée que l'époque des Henry, etc, où ça attaquait toujours de la même manière.
Et en plus, sur le banc, on a des cartouches différentes, c'est très important.
Y a ce truc de mise en route, assez incompréhensible, mais quand ça se met à jouer, bon sang, c'est une des plus belles attaques que notre équipe ait connue.
Je la trouve même moins stéréotypée que l'époque des Henry, etc, où ça attaquait toujours de la même manière.
Et en plus, sur le banc, on a des cartouches différentes, c'est très important.
C'est une impression ou bien les joueurs francais avaient des patins à glace à la place des crampons ?
Nan parce que voilà les dérapages non-controlés !
Y a personne qui teste et adapte les crampons au terrain ??
fredolococo- Patient incurable
fredolococo a écrit:C'est une impression ou bien les joueurs francais avaient des patins à glace à la place des crampons ?
Ça m'a choqué aussi.
Y a genre 300 types de crampons différents.
Soit l'équipementier a pas fait son boulot, soit c'est le joueur qui a pas été foutu de choisir les bons.
Dans tous les cas, ça manque du plus élémentaire professionnalisme.
Comment les mecs peuvent-ils avoir des coupes de cheveux au centième de millimètre près, et des crampons qui accrochent pas ?
Et qu'on nous baratine pas avec le concert d'AC/DC y a un mois, la pelouse était protégée.
les carences de la France sont énormes
- l'état d'esprit n'est pas si bon, les français ont été mangés par les albanais et les roumains dans l'engagement. pourtant on joue à domicile
- incapacité à faire un pressing coordonné. A la fin du match c'était les albanais qui avaient la balle, incroyable. D'une façon générale il n'y a pas de jeu d'équipe
- aucune philosophie de jeu, les espagnols, les allemands, les italiens savent comment ils veulent jouer avec une maîtrise de la balle, du milieu du terrain ou une défense impénétrable et un grand esprit d'équipe. La France ne sait pas, toujours pas
- joueurs qui sont loin de leur niveau, très loin : matuidi est aux fraises total, pogba je l'aime beaucoup mais il n'y est pas (je crois qu'il peut revenir), evra est à son niveau, minable, rami le pauvre n'avance pas et n'offre aucune garantie en défense
- certains disent on a une attaque formidable. on a c'est vrai des très bonnes individualités mais il n'y a pas d'animation offensive, pas de jeux de passe. Deschamps est connu pour ses équipes avec une forte base défensive. ici avec tous les blessés, il doit reconstruire au moment de la compétition
- il n'y a pas d'individualités assez fortes en France. pour gagner il faut un groupe mené par des leaders. que l'on se souvienne qu'en 1998 et 2000 il y avait des joueurs incroyables au niveau force de caractère : thuram, lizarazu, desailly, deschamps, petit, vieira, djorkaeff.
il a suffi que 2-3 défenseurs ou milieux arrêtent et on a plus rien gagné. Quand je vois que le supposé leader de cette équipe est EVRA, j'ai envie de rire. ce gars là ne peut mener aucun groupe à la victoire. Aucun.
j'espère que la France ira loin mais rien ne pousse à l'optimisme. c'est incroyable on a l'impression que cette équipe est en construction alors que la compétition est là.
Le constat que je fais c'est qu'en 4 ans, depuis le précédent championnat d'europe rien n'a changé. L'espagne a toujours le même jeu et sera très difficile à battre, l'italie est éternelle et déjà fatiguée avec sa débauche d'énergie incroyable, l'allemagne toujours une machine mais avec une défense en carton qui fait que contre l'espagne ils perdraient à nouveau.
- l'état d'esprit n'est pas si bon, les français ont été mangés par les albanais et les roumains dans l'engagement. pourtant on joue à domicile
- incapacité à faire un pressing coordonné. A la fin du match c'était les albanais qui avaient la balle, incroyable. D'une façon générale il n'y a pas de jeu d'équipe
- aucune philosophie de jeu, les espagnols, les allemands, les italiens savent comment ils veulent jouer avec une maîtrise de la balle, du milieu du terrain ou une défense impénétrable et un grand esprit d'équipe. La France ne sait pas, toujours pas
- joueurs qui sont loin de leur niveau, très loin : matuidi est aux fraises total, pogba je l'aime beaucoup mais il n'y est pas (je crois qu'il peut revenir), evra est à son niveau, minable, rami le pauvre n'avance pas et n'offre aucune garantie en défense
- certains disent on a une attaque formidable. on a c'est vrai des très bonnes individualités mais il n'y a pas d'animation offensive, pas de jeux de passe. Deschamps est connu pour ses équipes avec une forte base défensive. ici avec tous les blessés, il doit reconstruire au moment de la compétition
- il n'y a pas d'individualités assez fortes en France. pour gagner il faut un groupe mené par des leaders. que l'on se souvienne qu'en 1998 et 2000 il y avait des joueurs incroyables au niveau force de caractère : thuram, lizarazu, desailly, deschamps, petit, vieira, djorkaeff.
il a suffi que 2-3 défenseurs ou milieux arrêtent et on a plus rien gagné. Quand je vois que le supposé leader de cette équipe est EVRA, j'ai envie de rire. ce gars là ne peut mener aucun groupe à la victoire. Aucun.
j'espère que la France ira loin mais rien ne pousse à l'optimisme. c'est incroyable on a l'impression que cette équipe est en construction alors que la compétition est là.
Le constat que je fais c'est qu'en 4 ans, depuis le précédent championnat d'europe rien n'a changé. L'espagne a toujours le même jeu et sera très difficile à battre, l'italie est éternelle et déjà fatiguée avec sa débauche d'énergie incroyable, l'allemagne toujours une machine mais avec une défense en carton qui fait que contre l'espagne ils perdraient à nouveau.
corben- Interne
La pelouse était quand même dans un état catastrophique...Ouais_supère a écrit:fredolococo a écrit:C'est une impression ou bien les joueurs francais avaient des patins à glace à la place des crampons ?
Ça m'a choqué aussi.
Y a genre 300 types de crampons différents.
Soit l'équipementier a pas fait son boulot, soit c'est le joueur qui a pas été foutu de choisir les bons.
Dans tous les cas, ça manque du plus élémentaire professionnalisme.
Comment les mecs peuvent-ils avoir des coupes de cheveux au centième de millimètre près, et des crampons qui accrochent pas ?
Et qu'on nous baratine pas avec le concert d'AC/DC y a un mois, la pelouse était protégée.
Captain Obvious- Interne
Eh oh, on est déjà sympa d'accueillir tous ces cons-là, faudrait pas trop pousser l'exigence.
je suis du Sud de la France. Mais MARSEILLE c'est la chienlit. on a l'impression qu'en matière de Foot rien ne marche.
L'état de la pelouse était indigne.
L'état de la pelouse était indigne.
corben- Interne
et si l'équipe de France était l'image de la France. Voici ce qu'en pensent les journaux étrangers
« On a de nouveau vu une équipe française floue, mal réveillée et désorientée », assène ainsi le journal espagnol El Pais, qui assure que la France ne doit son salut qu’à « la chance dans un jeu de roulette russe ». Même son de cloche du côté d’El Mundo, qui souligne que la sélection française « joue n’importe comment : elle n’a ni consistance, ni plan, ni conviction en ce qu’elle fait. Mais une chose la distingue des autres : la passion avec laquelle elle affronte les problèmes ».
« Personne ne sait ce qu’il s’est passé dans la tête du sélectionneur français » en laissant Griezmann et Pogba sur le banc, s’interroge encore le journal portugais El Observador, qui avance : « Il a joué avec le diable. » Côté allemand, le quotidien Der Spiegel ne parvient pas à comprendre la décision de Deschamps : « Imaginez si Joachim Löw se privait de Toni Kroos et de Thomas Müller pour jouer un match de Coupe d’Europe… »
Désormais, « la France n’est pas à l’abri de passer à côté de son Euro », prévient le quotidien suisse 24 heures. « Les Bleus sont qualifiés pour les 8es de finale mais ont bien des choses à régler », note le journal de Lausanne. The Times, à Londres, se pose aussi de nombreuses questions sur ces favoris qui possèdent « tellement de talents, mais si peu de direction » :
« On a de nouveau vu une équipe française floue, mal réveillée et désorientée », assène ainsi le journal espagnol El Pais, qui assure que la France ne doit son salut qu’à « la chance dans un jeu de roulette russe ». Même son de cloche du côté d’El Mundo, qui souligne que la sélection française « joue n’importe comment : elle n’a ni consistance, ni plan, ni conviction en ce qu’elle fait. Mais une chose la distingue des autres : la passion avec laquelle elle affronte les problèmes ».
Deschamps, coupable numéro un
Des problèmes qui viennent, de l’avis général, de l’entraîneur français, Didier Deschamps, « coupable d’avoir abandonné Pogba, et surtout Griezmann, sur le banc », selon le journal italien La Repubblica. Le sélectionneur a effectué un choix tactique après les contre-performances des deux stars des Bleus face à la Roumanie en match inaugural, mais ce sont finalement eux qui ont fait basculer la rencontre face à l’Albanie.« Personne ne sait ce qu’il s’est passé dans la tête du sélectionneur français » en laissant Griezmann et Pogba sur le banc, s’interroge encore le journal portugais El Observador, qui avance : « Il a joué avec le diable. » Côté allemand, le quotidien Der Spiegel ne parvient pas à comprendre la décision de Deschamps : « Imaginez si Joachim Löw se privait de Toni Kroos et de Thomas Müller pour jouer un match de Coupe d’Europe… »
« La France peut passer à côté de son Euro »
La Vanguardia va encore plus loin dans son jugement du coach français. « Ce n’est jamais une bonne idée de se tirer une balle dans le pied, ni dans la vie, ni dans le football. Hier soir au Vélodrome, Deschamps a vidé son chargeur jusqu’à ce qu’il ne lui reste qu’une seule balle. Et la France a pu respirer, puisque le sélectionneur français a changé son fusil d’épaule et retiré le doigt de la gâchette. » Pour le quotidien catalan, Griezmann était cette « dernière balle » pour un Deschamps « désespéré », sauvé par le but du joueur de l’Atletico Madrid. « Les joueurs ont gagné. La France a gagné. Deschamps a perdu », conclut La Vanguardia.Désormais, « la France n’est pas à l’abri de passer à côté de son Euro », prévient le quotidien suisse 24 heures. « Les Bleus sont qualifiés pour les 8es de finale mais ont bien des choses à régler », note le journal de Lausanne. The Times, à Londres, se pose aussi de nombreuses questions sur ces favoris qui possèdent « tellement de talents, mais si peu de direction » :
Bref, « la France semble assaillie par l’indécision », tranche The Independent.
Sont-ils assez bons pour gagner le tournoi – leur tournoi – ou sont-ils meilleurs sur le papier que sur le terrain ? L’équipe est-elle bénie par une avalanche de talents que peu de pays en Europe peuvent aligner, ou déséquilibrée par cette collection d’individus qui font envie, mais qui restent incompatibles ? »
corben- Interne
Je suis vraiment flatté de l'intérêt que l'on nous porte soudain.
Ça commence à rager dur.
Ça commence à rager dur.
@Corben : J'ai l'impression en te lisant de revoir les critiques que l'on faisait à l'EDF en 98...
Je pense que vous en attendez tous trop de cette équipe et qu'on lui fait un faux procès. Si on arrive en 1/4 ou en 1/2, ça sera très bien. Et franchement, elle a du coeur cette équipe car elle a poussé jusqu'à la fin. Alors ok, la première mi-temps a été catastrophique, mais la seconde a été bien meilleure.
Faut aussi mettre les autres résultats en perspective, aucune équipe ne s'est largement imposée et certaines ont fait de sacrés contre-perfs alors que sur le papier, elles sont quasi plus favorites que nous (Angleterre, Belgique, hier la Suisse contre la Roumanie, le Portugal...)
Evra, je ne l'apprécie pas plus que ça mais par contre si Ferguson, DD ou encore Allegri le titularisent autant, c'est qu'il doit bien savoir faire quelque chose. Car nous, on fait des analyses de piliers de bar, avec nos pieds carrés alors que les trois noms cités au dessus connaissent sans doute mieux que nous ce sport là.
Et parfait de citer des coupures de journaux dont les pays pour l'instant n'ont pas encore atteint les 1/8. C'est comme quand tout le monde tombe sur Laurent Blanc parce qu'il tente un coup. Hier, si Martial avait été au niveau, tout le monde se serait touché le zboub. J'aime particulièrement l'article que tu cites à la fin et qui parle d'avalanche de talents... On peut dire pareil de quasi tous les favoris et outsiders...
De toute façon, c'est très franco-français de faire ça, cracher sur son équipe, pointer des soucis pour se mettre à l'abri en cas de contre-perf puis ensuite si le vent tourne de sortir dans la rue en chantant "on est les champions"...
Je pense que vous en attendez tous trop de cette équipe et qu'on lui fait un faux procès. Si on arrive en 1/4 ou en 1/2, ça sera très bien. Et franchement, elle a du coeur cette équipe car elle a poussé jusqu'à la fin. Alors ok, la première mi-temps a été catastrophique, mais la seconde a été bien meilleure.
Faut aussi mettre les autres résultats en perspective, aucune équipe ne s'est largement imposée et certaines ont fait de sacrés contre-perfs alors que sur le papier, elles sont quasi plus favorites que nous (Angleterre, Belgique, hier la Suisse contre la Roumanie, le Portugal...)
Evra, je ne l'apprécie pas plus que ça mais par contre si Ferguson, DD ou encore Allegri le titularisent autant, c'est qu'il doit bien savoir faire quelque chose. Car nous, on fait des analyses de piliers de bar, avec nos pieds carrés alors que les trois noms cités au dessus connaissent sans doute mieux que nous ce sport là.
Et parfait de citer des coupures de journaux dont les pays pour l'instant n'ont pas encore atteint les 1/8. C'est comme quand tout le monde tombe sur Laurent Blanc parce qu'il tente un coup. Hier, si Martial avait été au niveau, tout le monde se serait touché le zboub. J'aime particulièrement l'article que tu cites à la fin et qui parle d'avalanche de talents... On peut dire pareil de quasi tous les favoris et outsiders...
De toute façon, c'est très franco-français de faire ça, cracher sur son équipe, pointer des soucis pour se mettre à l'abri en cas de contre-perf puis ensuite si le vent tourne de sortir dans la rue en chantant "on est les champions"...
pouletmagique- Interne
Ça leur a peut-être fait du bien, à Griezman et Pogba de commencer sur le banc.
Et c’est peut-être pour ça qu'ils se mettent en valeur à leur entrée.
Et c’est peut-être pour ça qu'ils se mettent en valeur à leur entrée.
mdr les analystes du dimanche outre pyrennees ou outre manche
ce que j'en conclus c'est que griezmann a fait l'boulot qui lui était demandé en s'epargnant 70 minutes d'efforts ce qui est un super pari remporté par DD y a pas a voir plus loin !
ce que j'en conclus c'est que griezmann a fait l'boulot qui lui était demandé en s'epargnant 70 minutes d'efforts ce qui est un super pari remporté par DD y a pas a voir plus loin !
nahnomercy- Guéri miraculeux
pouletmagique a écrit:@Corben : J'ai l'impression en te lisant de revoir les critiques que l'on faisait à l'EDF en 98...
exactement. Mais pour une raison simple, la victoire de 98 n'a pas réellement changé la France, elle a bloqué tous les entraîneurs français dans la conviction qu'il faut défendre, défendre, défendre. on voit ce que cela a donné : LE CHAMPIONNAT FRANCAIS.
et c'est bien ce que je reproche à la France cette incapacité à se préparer pour une échéance;
Mais je vois que tu penses comme moi que cette équipe n'a pas les capacités de l'équipe de 98.
j'espère vraiment qu'elle gagnera la compétition mais j'ai trop de doutes.
Vous voyez une mentalité de français qui critiquent tout le temps voire des rageux étrangers, moi je vois une France bloquée (c'est le titre d'un livre de 1973), incapable de se réformer en profondeur et de voir un avenir clair.
L'espagne a parfaitement réussi à se remettre en cause. c'était une équipe de loosers, qui ne gagnait jamais rien. sous l'impulsion du FC barcelone ils ont mis en place un plan de formation basé sur la tenue de la balle. Les équipes nationales de tous âges jouent selon ce système. Résultat ils enchaînent les victoires.
pourquoi la France est incapable de faire ça ?
pouletmagique a écrit:@Corben : et parfait de citer des coupures de journaux dont les pays pour l'instant n'ont pas encore atteint les 1/8."
je ne comprends pas. Les journaux n'ont pas le droit de critiquer parce que leur pays n'est pas qualifié ?
ils sont responsables du jeu de leur équipe ?
corben- Interne
nahnomercy a écrit:mdr les analystes du dimanche outre pyrennees ou outre manche
+1
Et n'oublions pas que Griezmann profite du travail de sape de coman.
Invité- Invité
De toute façon, si DD avait remis le même 11 de départ et qu'on s'était pris les pieds dans le tapis, tout le monde aurait dit le contraire "oui, il fallait mettre 2 joueurs sur les cotés, un dix toussa toussa".
Il a tenté, ça a pas fonctionné, il a changé, on a gagné, point barre.
Il a tenté, ça a pas fonctionné, il a changé, on a gagné, point barre.
pouletmagique- Interne
Nan mais au delà de tout ça, j'en vois défendre la France et dire que c'est cool car ils ont marqué 2x2 buts mais : vous avez réellement kiffé ces deux premiers matchs sérieusement??
G-fly- Guéri miraculeux
milodiid a écrit:Personne n'est jamais content! on aurait mis 5-0, tout le monde aurait gueulé : vous enflammez pas, c'était que l'Albanie, on verra contre l'Espagne toussa
Ca fait quand même 2 matchs qu'on joue contre 11 défenseurs et j'ai l'impression que cette équipe de France n'a pas ce style de jeu. C'est là qu'on voit qu'il nous manque un artiste à la fekir, ben arfa ou doux rêve pastore pour débloquer la situation d'une passe lumineuse ou d'un dribble. On a bien payet mais il ne peut pas faire tout le boulot tout seul.
La première mi temps fut catastrophique à l'image du match de martial, à s'empaler constamment sur leur défense sans trouver de solution.
La deuxième fut quand même meilleur et pogba a quand même montré qu'il était indispensable au milieu.
J'ai vraiment aimé le dernier quart d'heure ou l'équipe n'a rien lâché, on pourra tout leur reprocher mais pas leur état d'esprit qui a l'air en béton
Maintenant la suisse, tout le monde calcul et c'est normal mais je pense que pour la confiance ils iront chercher la victoire. On aura en face une équipe qui voudra aussi la première place donc on aura un réel aperçu de ce qu'on vaut.
La pelouse était pour les 2 camps certes, mais mon dieu quelle catastrophe ! Comment peut on organiser un tel évènement dans de tels conditions ?
fredinho67- Docteur *
Page 17 sur 34 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34