Renseignement Vol pour le Japon
+10
shubibiman
Abraxas76
milodiid
avalon471
Neocarter
meilleuir
ralfdegait
florent1980
NinjaStorm_banni
captain_orgasmo
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Renseignement Vol pour le Japon
Salut à tous
Avec 3 potes on va enfin au japon fin Aout !!!
Je voulais savoir pour ceux qui y sont déjà aller sur quel compagnie avez vous pris vos billets et le prix moyen
J'ai utilisé un comparateur de vol, mais y'a du lard et du cochon
Certaines compagnie avec 32h pour Paris Tokyo
Et quelques info ou astuce bonne à prendre au passage
Un pote à vu qu'il y avait un pass à 150€ la semaine pour avoir tous les transport à Tokyo c'est valable ?
Avec 3 potes on va enfin au japon fin Aout !!!
Je voulais savoir pour ceux qui y sont déjà aller sur quel compagnie avez vous pris vos billets et le prix moyen
J'ai utilisé un comparateur de vol, mais y'a du lard et du cochon
Certaines compagnie avec 32h pour Paris Tokyo
Et quelques info ou astuce bonne à prendre au passage
Un pote à vu qu'il y avait un pass à 150€ la semaine pour avoir tous les transport à Tokyo c'est valable ?
captain_orgasmo- Guéri miraculeux
Re: Renseignement Vol pour le Japon
Salut Captain
- Si tu peux avoir un direct, c'est mieux, et pas forcément plus cher (mais c'est du cul)
- Si tu peux pas, table sur 12-14h maxi car après c'est trop long
- En 2013 ça tournait dans les 7-900€ le billet à la louche, et sauf affaire à saisir. Actuellement c'est un peu moins car le carburant a baissé et ça joue pas mal. Tu as parfois des vols depuis certaines villes vraiment bradés aussi, mais faut pas être rigide pour les dates ou la durée du séjour. En gros, 450€ le moins cher jusque 1.000€.
- Le Pass dont tu parles est le Japan Rail Pass. Indispensable à mes yeux. J'avais pris 2 semaines, on l'avait ultra-rentabilisé. Sur Toky tu combines avec une Suica Card c'est top et pas cher.
Le reste, et même ça, c'est sur le topic "le japon un jour j'irai"
(En août tu vas CREVER de chaud et surtout transpirer comme un boeuf ^^)
- Si tu peux avoir un direct, c'est mieux, et pas forcément plus cher (mais c'est du cul)
- Si tu peux pas, table sur 12-14h maxi car après c'est trop long
- En 2013 ça tournait dans les 7-900€ le billet à la louche, et sauf affaire à saisir. Actuellement c'est un peu moins car le carburant a baissé et ça joue pas mal. Tu as parfois des vols depuis certaines villes vraiment bradés aussi, mais faut pas être rigide pour les dates ou la durée du séjour. En gros, 450€ le moins cher jusque 1.000€.
- Le Pass dont tu parles est le Japan Rail Pass. Indispensable à mes yeux. J'avais pris 2 semaines, on l'avait ultra-rentabilisé. Sur Toky tu combines avec une Suica Card c'est top et pas cher.
Le reste, et même ça, c'est sur le topic "le japon un jour j'irai"
(En août tu vas CREVER de chaud et surtout transpirer comme un boeuf ^^)
NinjaStorm_banni- BANNI RECIDIVISTE
Merci à toi, les vol direct sont quand même plus chère
Après recherche la lufthansa me semble bien pour 800€ env
Et je pense qu'on va prendre le pass, je vais lire le post du japon
Après recherche la lufthansa me semble bien pour 800€ env
Et je pense qu'on va prendre le pass, je vais lire le post du japon
Dernière édition par captain_orgasmo le Mar 26 Mai 2015 - 15:15, édité 1 fois
"quand" même, pas "comme" même
Oui mais non, ça dépend des fois, des vols, des occasions pour les vols directs ou avec escale(s)
J'en avais par exemple raté un direct à 715€ car pas encore sûr des dates et tout, et j'étais finalement parti avec un vol à 800€ avec 1 escale (avril-mai 2013)
Bon voyage en tous cas, c'est vraiment génial.
(en espérant que tu n'y vas pas que pour les JV et les mangas ca il y a tellement d'autres trucs à voir et faire )
Oui mais non, ça dépend des fois, des vols, des occasions pour les vols directs ou avec escale(s)
J'en avais par exemple raté un direct à 715€ car pas encore sûr des dates et tout, et j'étais finalement parti avec un vol à 800€ avec 1 escale (avril-mai 2013)
Bon voyage en tous cas, c'est vraiment génial.
(en espérant que tu n'y vas pas que pour les JV et les mangas ca il y a tellement d'autres trucs à voir et faire )
Oups pour la faute merci
Je viens de lire XX pages du post le japon un jour j'irai
Et à part les vidéos des retours de Zoom pas vraiment d'info...
Je m'attendais plus à ,tiens il y a une petite boutique sympa dans tel quartier avec des adresses et des noms mais pas grand chose.
A part dire c'est mieux en banlieue et dans les petites villes qu'à Tokyo super l'info...
Incroyable c'est aussi vrai en france !!!, mais t'a aucune indication..;
Je fais pas un marché international de la vente de JV jap loin de là.
Je collectionne même pas le Jap
On y va vraiment en touriste, découvrir des quartiers sympa, faire une ou 2 journée à la campagne.
J'ai pas envie de passer mon séjour dans les magasins non plus, mais bien sur on va en faire
Là on part 9, 10j, j'espère l'année prochaine ou dans 2 ans 15j 3 semaines pour mieux profiter
J'avais aussi vu dans un reportage une rue ou les gens se balade en cosplay, faut que je retrouve ça
Je viens de lire XX pages du post le japon un jour j'irai
Et à part les vidéos des retours de Zoom pas vraiment d'info...
Je m'attendais plus à ,tiens il y a une petite boutique sympa dans tel quartier avec des adresses et des noms mais pas grand chose.
A part dire c'est mieux en banlieue et dans les petites villes qu'à Tokyo super l'info...
Incroyable c'est aussi vrai en france !!!, mais t'a aucune indication..;
Je fais pas un marché international de la vente de JV jap loin de là.
Je collectionne même pas le Jap
On y va vraiment en touriste, découvrir des quartiers sympa, faire une ou 2 journée à la campagne.
J'ai pas envie de passer mon séjour dans les magasins non plus, mais bien sur on va en faire
Là on part 9, 10j, j'espère l'année prochaine ou dans 2 ans 15j 3 semaines pour mieux profiter
J'avais aussi vu dans un reportage une rue ou les gens se balade en cosplay, faut que je retrouve ça
Hello!
Felicitations :)
Ana est pas mal et pas trop cher. Comme d'hab pour les billets d'avion teste les départs quand personne ne veut partir donc en pleine semaine à des horaires un peu chiants tu paieras ptet un peu moins cher. Je viens de checker rapidement (je fais agence de voyage aussi ) il y a des prix un poil au dessus de 800 en direct...
Pour les boutiques tu ne trouveras plus grand chose avec tous les gros vendeurs ebay qui ont ratissé mais le mandarake de nakano était il y a encore quelques mois un bon rapport "beaux objets VS pas chers VS sans se casser trop la tete à aller en banlieue".
Si tu veux des conseils sur le non JV genre quoi faire, ou aller ... etc on peut en parler en MP! Et d'ici là un de mes meilleurs potes aura ouvert son resto à Aoyama je te donnerais L'Adresse ultra trendy du moment dont tout le monde parlera
A bientot
Felicitations :)
Ana est pas mal et pas trop cher. Comme d'hab pour les billets d'avion teste les départs quand personne ne veut partir donc en pleine semaine à des horaires un peu chiants tu paieras ptet un peu moins cher. Je viens de checker rapidement (je fais agence de voyage aussi ) il y a des prix un poil au dessus de 800 en direct...
Pour les boutiques tu ne trouveras plus grand chose avec tous les gros vendeurs ebay qui ont ratissé mais le mandarake de nakano était il y a encore quelques mois un bon rapport "beaux objets VS pas chers VS sans se casser trop la tete à aller en banlieue".
Si tu veux des conseils sur le non JV genre quoi faire, ou aller ... etc on peut en parler en MP! Et d'ici là un de mes meilleurs potes aura ouvert son resto à Aoyama je te donnerais L'Adresse ultra trendy du moment dont tout le monde parlera
A bientot
florent1980- Infirmier
Avec Plaisir Mp Florent
C'est pas si cher que ça quand tu vois les prix de nos TGV pour rester en France :)
Bon voyage en tout cas, amuses toi bien.
Bon voyage en tout cas, amuses toi bien.
ralfdegait- Patient en incubation
On peut descendre vers les 600€ mais 30h
Merci il me tarde d 'y être
Merci il me tarde d 'y être
Tu as pensé à utiliser
Skyscanner ?
Kayak et matrix software ?
Tu peux avoir quelques bonnes surprises parfois : =)
Skyscanner ?
Kayak et matrix software ?
Tu peux avoir quelques bonnes surprises parfois : =)
J'ai utilisé plusieurs comparateurs de prix et aucun te renvoi sur les même compagnies....
J'ai fais 24h, illigo, kayak
Un pote a un de ces potes, qui est partis par thomas cook pour 600€ mais sur leur site y'a pas tokyo
J'ai fais 24h, illigo, kayak
Un pote a un de ces potes, qui est partis par thomas cook pour 600€ mais sur leur site y'a pas tokyo
Sinon tu as Aussi Matrix Software qui est pas mal .
Skyscanner restant celui que j'utilise pour "Debrousailler"
Penses à regarder Voyagepirate qui t'indique les promos des compagnies :)
Skyscanner restant celui que j'utilise pour "Debrousailler"
Penses à regarder Voyagepirate qui t'indique les promos des compagnies :)
Perso, quand je suis parti avec ma femme au Japon en 2013, j'étais directement allé sur les sites des compagnies. Et au final, on avait opté pour KLM (Nantes - Amsterdam - Osaka puis Tokyo - Amsterdam - Nantes)
C'était le meilleur tarif (800€ par aller si je me souviens bien) avec le temps de trajet le plus optimal.
C'était le meilleur tarif (800€ par aller si je me souviens bien) avec le temps de trajet le plus optimal.
Neocarter- Docteur *
concernant les jv,jonyzuka avait donné de bonnes adresses dans sa presentation (titre: ami de la nec bonjour)
bon voyage et profite bien!
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Merci à vous
J'ai regardé KLM avec nos dates c'est air france à +1000€
J'ai regardé KLM avec nos dates c'est air france à +1000€
avalon471 a écrit:concernant les jv,jonyzuka avait donné de bonnes adresses dans sa presentation (titre: ami de la nec bonjour)
En effectuant rechercher avec ce pseudo il y a rien et je suis remonté loin dans les présentations et rien trouvé
Si je tape que nec dans présentation il y a rien dommage
Décembre 2013 : un Paris vers Tokyo via Moscou avec un retour mi janvier , j'avais payé 520€ de mémoire. La compagnie était aeroflot!
tu peux aller voir directement sur le site de la compagnie mais vu que ton voyage est "que" dans 3 mois, je pense que tu ne trouveras pas de prix similaires. Perso, j'achète mes billets au moins 6 mois avant le départ
tu peux aller voir directement sur le site de la compagnie mais vu que ton voyage est "que" dans 3 mois, je pense que tu ne trouveras pas de prix similaires. Perso, j'achète mes billets au moins 6 mois avant le départ
milodiid- Docteur agrégé **
Le souci c'est que souvent les vols Aeroflot mettent des plombes à arriver à destination en proposant des tarifs certes pas trop moches mais des escales de psychopathe aussi. C'était en tous cas le cas quand j'avais cherché mes billets.
Idem, la compagnie n'a pas très bonne presse. Mais ça je ne peux pas juger moi-même.
Idem, la compagnie n'a pas très bonne presse. Mais ça je ne peux pas juger moi-même.
Tout ce qui est russe n'a pas bonne presse, vu que l'on suit nos "maitres" américains...
Pour avoir déja voyagé 8 fois avec cette compagnie, il n'y a eu aucun retard, les repas etaient ok, les enfants recoivent un cadeau (malette de dessins, jeu de carte, porte clé Sotchi... !) Et puis les hotesses russes sont tout de meme agréables a regarder !!
Et ne pas oublier aussi que plus on reserve tot, plus on a de chance d'avoir des billets a bas prix
Pour avoir déja voyagé 8 fois avec cette compagnie, il n'y a eu aucun retard, les repas etaient ok, les enfants recoivent un cadeau (malette de dessins, jeu de carte, porte clé Sotchi... !) Et puis les hotesses russes sont tout de meme agréables a regarder !!
Et ne pas oublier aussi que plus on reserve tot, plus on a de chance d'avoir des billets a bas prix
Abraxas76- Docteur *
et oui mais 2 des potes étaient pas sur d'avoir leurs dates, ils viennent juste d'avoir confirmation donc je m'occupe des billets
C'est bien Aeroflot les moins chère avec 32h pour aller au japon
Dans nos dates en tout cas
Tu arrive à moscou genre 22h mais tu repars que le lendemain 19h
Si encore on pouvais visiter moscou à la rigueur
Et je me demande il faut un visa pour le japon ?
C'est la première fois que je quitte l'Europe je vais d'ailleurs faire mon passeport de ce pas
C'est la première fois que je quitte l'Europe je vais d'ailleurs faire mon passeport de ce pas
captain_orgasmo a écrit:et oui mais 2 des potes étaient pas sur d'avoir leurs dates, ils viennent juste d'avoir confirmation donc je m'occupe des billets
ha oui l'escale est bien trop grande, j'avais eu 3h à l'aller et 2h au retour donc impec. là effectivement, c'est plus compliqué.
Il ne faut pas de visa pour le Japon mais de mémoire, il te faut une adresse de logement sur place pour remplir convenablement la petite fiche nécessaire pour passer l'immigration. Les adresses d'hôtels ou d'auberge de jeunesse fonctionnent parfaitement!
milodiid- Docteur agrégé **
Tu peux grace à ton Passeport Francais quitter l'aéroport à Moscou pour environ 24 heures de mémoire .
PAreil à l'aéroport de Shangai ou on a 72 heures libres sans visa
PAreil à l'aéroport de Shangai ou on a 72 heures libres sans visa
Pas de visa pour le japon!
Si tu dois faire un stop fais le dans un pays fun...
J'ai bien aimé Seoul surtout qu'avec Korean tu peux goutter au bibimbap des l'avion!
Si tu dois faire un stop fais le dans un pays fun...
J'ai bien aimé Seoul surtout qu'avec Korean tu peux goutter au bibimbap des l'avion!
florent1980- Infirmier
Je ne parlais pas de Visa pour le Japon mais d'autorisation d'entrée sur Territoire Russe et Chinois sans Visa .
A toi de voir si 50€ de moins (Peut-être 100 max) valent 32h de voyage au lieu de 12-14h ailleurs.
Perso c'est non, car en plus d'un trajet affreusement long et chiant, c'est aussi une demie journée perdue dur tes vacances à l'aller et une autre au retour + la fatigue accumulée. Franchement pour moi, ça ne les vaut pas.
Perso c'est non, car en plus d'un trajet affreusement long et chiant, c'est aussi une demie journée perdue dur tes vacances à l'aller et une autre au retour + la fatigue accumulée. Franchement pour moi, ça ne les vaut pas.
regarde dans les topics ou j ai poste via mon profil,3eme page.captain_orgasmo a écrit:
En effectuant rechercher avec ce pseudo il y a rien et je suis remonté loin dans les présentations et rien trouvé
Si je tape que nec dans présentation il y a rien dommage
sinon je reviens juste de thailande,avec une escale de 20h a Doha !
donc pour l avoir vecu,non,juste non. paye 150€ de plus s il faut mais crois moi moins tu restes a l aeroport mieux c est!!!
(maintenant je sais qu une nuit a l hotel au qatar c est 271€)
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Abraxas76 a écrit:Tout ce qui est russe n'a pas bonne presse, vu que l'on suit nos "maitres" américains...
Tiens, les anciens du KGB ne se contentent pas de polluer le site du Monde.
captain_orgasmo a écrit:
Oulalah malheureux ! Les russes sont nos amis ! Comment te permets-tu de dire ça?!
Pour être plus sérieux, en 2008, j’étais passe par Finnair : AR a 480 euros. Le moins cher qu'il me soit arrivé de payer depuis mon premier séjour en 2001.
Merci pour vos retour
Nous aussi on a opté pour un vol moins long
Par contre si on peut visiter Moscou, une prochaine fois pourquoi pas
Et bien il faut que pense à noter une adresse d'hôtel, même si on y va pas ça sera utile, merci du conseil
et merci avalon471 j'ai trouvé et noté
Nous aussi on a opté pour un vol moins long
Par contre si on peut visiter Moscou, une prochaine fois pourquoi pas
Et bien il faut que pense à noter une adresse d'hôtel, même si on y va pas ça sera utile, merci du conseil
et merci avalon471 j'ai trouvé et noté
Financièrement parlant, Aeroflot est très compétitif, l'escale à l'aéroport de Moscou pouvant être un peu rébarbative, quoique... un bon bouquin, une console, portable, et zou, d'autant que l'aéroport regorge de restos en tout genre. Mais bon, c'est du temps à passer en moins sur place.
La dernière fois, j'ai eu une excellente expérience avec Turkish Airlines. La compagnie est très bien cotée mais ultra compétitive aussi niveau prix, l'aéroport d'Ataturk à Instanbul tenait bien la route, et j'ai adoré de ne pas avoir été chargé d'un quelconque excédent bagage à mon retour, j'étais pourtant chargé comme un mulet. Je ne sais pas si j'ai eu de la chance ou quoi ou qu'Est-ce, mais bon point pour eux!
La dernière fois, j'ai eu une excellente expérience avec Turkish Airlines. La compagnie est très bien cotée mais ultra compétitive aussi niveau prix, l'aéroport d'Ataturk à Instanbul tenait bien la route, et j'ai adoré de ne pas avoir été chargé d'un quelconque excédent bagage à mon retour, j'étais pourtant chargé comme un mulet. Je ne sais pas si j'ai eu de la chance ou quoi ou qu'Est-ce, mais bon point pour eux!
Oltobaz- Patient contaminé
"Tiens, les anciens du KGB ne se contentent pas de polluer le site du Monde. "
hum, remarque hyper pertinente !
je trouve également Cartagena super agréable comme ville colombienne, mais je dois aussi faire partie des Farc !
Bref, pour en revenir au sujet initial, tant que tu restes a l'aéroport de Moscou, pas de souci. Si tu t aventures dans la ville meme quelques heures, tu prends un risque de te faire controler. Le gros souci, c'est que les russes ne parlent pas forcement anglais. Alors pour se faire comprendre, c'est assez chaud (ca sera noté nul part que tu as le droit de visiter moscou sur ton passeport, la police peut donc prendre cela comme un acte illegal, et avant de comprendre que tu es en transit, t as le temps de louper ton avion !)
je connais également turkish airlines aussi et je confirme les dires d'oltobaz concernant leurs prix compétitifs et une bonne qualité de services
hum, remarque hyper pertinente !
je trouve également Cartagena super agréable comme ville colombienne, mais je dois aussi faire partie des Farc !
Bref, pour en revenir au sujet initial, tant que tu restes a l'aéroport de Moscou, pas de souci. Si tu t aventures dans la ville meme quelques heures, tu prends un risque de te faire controler. Le gros souci, c'est que les russes ne parlent pas forcement anglais. Alors pour se faire comprendre, c'est assez chaud (ca sera noté nul part que tu as le droit de visiter moscou sur ton passeport, la police peut donc prendre cela comme un acte illegal, et avant de comprendre que tu es en transit, t as le temps de louper ton avion !)
je connais également turkish airlines aussi et je confirme les dires d'oltobaz concernant leurs prix compétitifs et une bonne qualité de services
Abraxas76- Docteur *
Page 1 sur 2 • 1, 2