Pourquoi les gens sont-ils aussi cons?
+42
Evola
Yoshiba
Psyon
vingazole
Shura93
Calou
sebnec
Mateors1
wiiwii007
Sagittarius-A
Auraxiel
Sanjuro
Red link
cyph
Menadel
Ned_Flanders
juicelink
nicolpodo
Amy
Jlp
Kaméha
Urbinou
Ataré
pongiste25
eraserhead
Enkidu02
fredinho67
Oltobaz
avalon471
Maskass
corben
NintenWorld
kloz24
Rompeprop
milo_ouse
guilmoon
ToeJam
LiquiD-GaminG
Earthworm jo
TrAkA
Cathedrale
Bavouillou
46 participants
Page 7 sur 8
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Pourquoi les gens sont-ils aussi cons?
Ah par contre, plus on est pauvre, moins l'on a d'éducation, et donc plus on a de chances d'être con. ^^
Kaméha- BANNI RECIDIVISTE
Je ne sais pas pourquoi, mais je prédis quelques dérapages. ^^
Invité- Invité
Et l'évolution alors ?onels4 a écrit:Ca va fermer...
Maskass- Interne
L'histoire finit mal.
Pour tout. Et pour tous.
Pour tout. Et pour tous.
Invité- Invité
Après lecture du topic dans sa quasi-totalité, je me suis fait deux réflexions:
1/ on n'a toujours pas de réponse à la question de départ...
2/ sérieusement, pourquoi les gens sont-ils aussi cons?
Psyon- Patient contaminé
Les gens sont cons parce qu'ils se croient tous intelligents.
On a ouvert l'école pour tous, ce qui était une noble idée mais avec le temps, tout a disparu (moyens, motivations des profs, etc) et l'école n'est plus là que pour occuper les jeunes (quand ils sont sur les bancs de l'unif ils ne sont pas dans les chiffres du chômage) et on fait tout pour leur faire croire qu'ils réussissent et apprenent des choses.
Cependant, une étude récente a démontré qu'après 3 années (réussies) à l'université les compétences de 40% des étudiants n'ont pas progressé. Pire, quand on compare les grades attribué en fin d'années, il apparaît qu'aujourd'hui plus d'étudiants obtiennent les meilleurs grades alors qu'il y a 70 ans, tandis que l'université était réservée uniquement à l'élite, ils étaient proportionnellement moins nombreux à obtenir les meilleurs notes que maintenant.
Nivellement par le bas de notre société et fausse croyance d'avoir réussi. Voilà la vérité du monde qui nous entoure. La réussite pour tous équivaut à l'échec déguisé de chacun. D'ailleurs c'est pas pour rien que beaucoup de bac +5 ne trouvent pas d'emploi.
On a ouvert l'école pour tous, ce qui était une noble idée mais avec le temps, tout a disparu (moyens, motivations des profs, etc) et l'école n'est plus là que pour occuper les jeunes (quand ils sont sur les bancs de l'unif ils ne sont pas dans les chiffres du chômage) et on fait tout pour leur faire croire qu'ils réussissent et apprenent des choses.
Cependant, une étude récente a démontré qu'après 3 années (réussies) à l'université les compétences de 40% des étudiants n'ont pas progressé. Pire, quand on compare les grades attribué en fin d'années, il apparaît qu'aujourd'hui plus d'étudiants obtiennent les meilleurs grades alors qu'il y a 70 ans, tandis que l'université était réservée uniquement à l'élite, ils étaient proportionnellement moins nombreux à obtenir les meilleurs notes que maintenant.
Nivellement par le bas de notre société et fausse croyance d'avoir réussi. Voilà la vérité du monde qui nous entoure. La réussite pour tous équivaut à l'échec déguisé de chacun. D'ailleurs c'est pas pour rien que beaucoup de bac +5 ne trouvent pas d'emploi.
Yoshiba- Patient incurable
Psyon a écrit:Après lecture du topic dans sa quasi-totalité, je me suis fait deux réflexions:
Moi la question que je me pose c'est : Gamopat est il encore un site de rétrogaming ???
Evola- Docteur agrégé **
Nietzsche disait à ce propos dans Zarathoustra :
"encore un siècle de lecture, et l'esprit même sera gâté"
Les gens ne n'aiment pas les gens.Psyon a écrit:2/ sérieusement, pourquoi les gens sont-ils aussi cons?
Invité- Invité
Kaméha a écrit:Nietzsche disait à ce propos dans Zarathoustra :
Excellente citation !! Je plusois !
Invité- Invité
Psyon a écrit:Après lecture du topic dans sa quasi-totalité, je me suis fait deux réflexions:
les réponses sont là, il suffit de les accepter...
y as t-il des cons en mongolie ? au groenland ? en alaska ? tres peu à mon avis, car le capitalisme n'existe pas dans ces regions...donc pas de consommation, donc pas de cons sans sommation
c'est pourtant simple non ? l'argent rends con
LiquiD-GaminG- Interne
Bon sang, l'énergie dépensé par certains juste pour avoir raison, à coup de citation, d'ironie, de réponses, de belles grandes phrases.
C'est un concours de corones en fait.
Les mecs j'ai une solution, vous vous rencontrez IRL, vous posez le paquet sur la table, et celui qui a la plus grosse gagne, vous gagneriez du temps sérieux
Si nous dépensions tous, ou l'être humain en général, ne serais ce que 10 % de cette énergie pour faire le bien autour de nous, bon sang l'harmonie dans laquelle nous viverions
C'est un concours de corones en fait.
Les mecs j'ai une solution, vous vous rencontrez IRL, vous posez le paquet sur la table, et celui qui a la plus grosse gagne, vous gagneriez du temps sérieux
Si nous dépensions tous, ou l'être humain en général, ne serais ce que 10 % de cette énergie pour faire le bien autour de nous, bon sang l'harmonie dans laquelle nous viverions
twinsen21- Patient incurable
LiquiD-GaminG a écrit:
y as t-il des cons en mongolie ? au groenland ? en alaska ? tres peu à mon avis, car le capitalisme n'existe pas dans ces regions...donc pas de consommation, donc pas de cons sans sommation
En Mongolie certainement et au groenland, il n'y a personne donc forcément ça aide pas.
Le capitalisme qui n'existe pas en Alaska
U made my day bro.
eraserhead- Docteur *
Il est con celui-là, j'avais pas vu !Warhol a écrit:
J'ai mieux : 42 X 007 !!
Bon tu permets que je finisse le calcul ?
42 x 007 = Warhol J'ai fait mieux que l'ordi les gars, j'ai trouvé la soluce en 30 sec !!!!! Je suis pas con hein
Sinon, pour reprendre le débat, je dirais que l'argent est plutôt le terrain propice au développement de la connerie et non le créateur de celle-ci. Sinon on ne l'aurait pas inventé.
Dernière édition par wiiwii007 le Ven 22 Mai 2015 - 11:25, édité 1 fois
wiiwii007- Docteur *
eraserhead a écrit:LiquiD-GaminG a écrit:
En Mongolie certainement et au groenland, il n'y a personne donc forcément ça aide pas.
Le capitalisme qui n'existe pas en Alaska
U made my day bro.
+1, Big Oil et moi on s'est bien marrés
Par contre ya des habitants au groenland, des inuits et des norvégiens je crois, et quand rechauffement climatique il y aura, ce sera le futur Dubai !
sans dec, l'alaska fait partie des US, mais tu penses serieusement qu'il y a des walmarts et des burger king là bas ?
LiquiD-GaminG- Interne
Kaméha a écrit:
Par contre ya des habitants au groenland, des inuits et des norvégiens je crois, et quand rechauffement climatique il y aura, ce sera le futur Dubai !
Il y a 50 000 personnes qui habitent au Groenland. C'est vrai ce n'est pas "personne" mais de là à en déduire que c'est représentatif...
Et puis bon comme tu dis c'est pas comme si c'était pas le prochain Alaska justement niveau capitalisme. Le nouveau Far West et après la voie vers l'Arctique. Le jackpot!
Après Liquid-Gaming a raison dans le sens où le capitalisme a amené beaucoup d'abrutis dans ces contrées, il devait y en avoir moins avant c'est sûr.
eraserhead- Docteur *
le nouvel eldorado sera le sahara ou une grand foret y poussera, là ou l'amazonie deviendra un desert
tiens, voila un gros con :
"quand on possède, on a l'impression d'avoir tous les droits, alors qu'on a pas vraiment tous les droits"
tiens, voila un gros con :
"quand on possède, on a l'impression d'avoir tous les droits, alors qu'on a pas vraiment tous les droits"
LiquiD-GaminG- Interne
LiquiD-GaminG a écrit:sans dec, l'alaska fait partie des US, mais tu penses serieusement qu'il y a des walmarts et des burger king là bas ?
BK:
https://www.google.fr/maps/place/Burger+King/@61.144292,-149.865124,17z/data=!3m1!4b1!4m2!3m1!1s0x0:0x1eede999c2e290ad
Wallmart:
https://www.google.fr/maps/place/Walmart+Supercenter/@61.1401,-149.8701,17z/data=!3m1!4b1!4m2!3m1!1s0x0:0xfcf4420cda19d613
Il y a les mêmes à Fairbanks, ne t'inquiètes pas. Avec l'exploitation minière, ça a beaucoup changé l'Alaska.
eraserhead- Docteur *
ben c'est bien, y'as des cons en alaska
LiquiD-GaminG- Interne
LiquiD-GaminG a écrit:ben c'est bien, y'as des cons en alaska
J'ai pas dit le contraire et tu me vois navré de te l'apprendre
Bon après, c'est grand l'Alaska et ça reste quand même très sauvage quand tu n'es pas dans les grandes villes.
Une petite photo d'Anchorage:
De Fairbanks:
Et du reste:
Je te laisse chercher par toi-même les photos des mines à ciel ouvert. On est malheureusement dans le grand saccage de paysage.
eraserhead- Docteur *
Tant qu'on est parti à citer Niztcheu, autant balancer ça :
Menadel- Patient incurable
discution du midi avec mes collègues de boulot :
"j'ai été en Islande, les gens sont incroyablement bien éduqué, ils ont banni le mcdo du pays, il n'y a pas de voleurs (d'ailleurs personne ferme la porte à clé de sa maison) et pas de prison (il y a des centres pour les toxicos)"
voila un pays dénué de cons...
"j'ai été en Islande, les gens sont incroyablement bien éduqué, ils ont banni le mcdo du pays, il n'y a pas de voleurs (d'ailleurs personne ferme la porte à clé de sa maison) et pas de prison (il y a des centres pour les toxicos)"
LiquiD-GaminG- Interne
Mais bien sûr qu'il y a des cons en Islande!
Franchement je vous mets au défi de me trouver un ensemble de plus de 50 personnes où il n'y a pas un seul con. C'est impossible.
Franchement je vous mets au défi de me trouver un ensemble de plus de 50 personnes où il n'y a pas un seul con. C'est impossible.
Rompeprop- Patient incurable
t'es trop pessimiste romp :/
sinon on peut parler de concentration de con par millier d'habitants
en island ca doit etre 1 pour 100, en france peut etre 75 sur 100
sinon on peut parler de concentration de con par millier d'habitants
en island ca doit etre 1 pour 100, en france peut etre 75 sur 100
LiquiD-GaminG- Interne
LiquiD-GaminG a écrit:discution du midi avec mes collègues de boulot :
C'est comme le Groenland. Il y a 300 000 islandais seulement, sur une île, loin de tout et avec des conditions météo pas top. Ca renforce un certain esprit de vivre ensemble. De là à dire qu'il n'y a pas de cons...
Par exemple, l'Islande pratique toujours la chasse à la baleine commerciale et défend son droit à le faire. Les islandais eux-mêmes sont pour. Ils considèrent que c'est leur héritage culturel et n'ont que faire de l'extinction de l'espèce.
Manger du Mc Do c'est pas plus con que de bouffer de la baleine.
Les cons sont partout, ils peuvent même se cacher dans de somptueux paysages.
eraserhead- Docteur *
Perso j'ai vécu 3 ans en Polynésie.LiquiD-GaminG a écrit:discution du midi avec mes collègues de boulot :
A mon arrivée, le peu de polynésiens que je côtoyais me disaient tous la même chose : " tu verras, ici c'est cool, pas de problème " On m'a même ri au nez lorsque je fermais ma maison et ma voiture à clef. Pour eux (comme en Islande apparemment) il n'y a pas de voleur non plus. La bonne blague... On m'a cambriolé deux fois ma baraque !!
wiiwii007- Docteur *
100% d'accord . Un concours de celui qui pisse le plus loin . Mais pas sur qu'une rencontre irl servirait a ouvrir l'esprit de ceux qui en aurait grand besoin. Quand on est bute ...twinsen21 a écrit:Bon sang, l'énergie dépensé par certains juste pour avoir raison, à coup de citation, d'ironie, de réponses, de belles grandes phrases.
C'est un concours de corones en fait Mais cet es mecs j'ai une solution, vous vous rencontrez IRL, vous posez le paquet sur la table, et celui qui a la plus grosse gagne, vous gagneriez du temps sérieux
Mais cet etalage de confiture .... fantastique :) .
nicolpodo- Interne
mouais, j'alimente ce topic parceque j'ai rien d'autre à foutre à mon bureau et je suis pas du genre a amener ma gameboy au taff, pas d'activité chez les fonctionnaires en ce moment...
sinon chez moi j'ai largement autre chose à faire que de parler avec des sourds :p
sinon chez moi j'ai largement autre chose à faire que de parler avec des sourds :p
LiquiD-GaminG- Interne
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8