[Coup de gueule] Pourquoi mentir sur l'êtat réel de son bien !
+28
Dr House
Cathedrale
captain_orgasmo
retroactionman
kawickboy
Philoupe
FK-corporation
Yoshiba
le_ben
pongiste25
fredinho67
painkiller830
Chô Aniki
Biskui
yannick10
toma
Ataré
Amy
NintenWorld
Kaméha
Shura93
Earthworm jo
corben
cammalleri
kloz24
Noiraude
theWave
Ned_Flanders
32 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [Coup de gueule] Pourquoi mentir sur l'êtat réel de son bien !
sauf s'il avait demandé avant si l'état des cartons étaient bons ou pas.
un cartons c'est comme une boite de jeu, on peut exiger du mint
le tout c'est d'être clair au départ
un cartons c'est comme une boite de jeu, on peut exiger du mint
le tout c'est d'être clair au départ
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
- Nombre de messages : 19991
Date d'inscription : 27/01/2012
Re: [Coup de gueule] Pourquoi mentir sur l'êtat réel de son bien !
Ataré2600 a écrit:sauf s'il avait demandé avant si l'état des cartons étaient bons ou pas.
un cartons c'est comme une boite de jeu, on peut exiger du mint
le tout c'est d'être clair au départ
C'est surtout à l'acheteur d'être bien clair au préalable de ce point de vue car c'est typiquement le genre de détails auxquel ne penserait jamais un vendeur. Mais perso, je ne considère pas qu'on puisse loger à la même enseigne un carton d'amiibo avec une boite de jeu.
Après faut aussi faire preuve d'un minimum d'honnêteté intellectuelle aussi, comment croirais tu qu'on accueillerai ce genre de "plaintes" en magasin ... "dites ce n'est pas acceptable le petit accroc qu'il y a sur le coin du carton de mon amiibo; j'exige un échange ou un remboursement" ... il va sans dire que ton interlocuteur pensera avoir à faire à un fou.
Auraxiel- Patient en incubation
- Nombre de messages : 48
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2015
Re: [Coup de gueule] Pourquoi mentir sur l'êtat réel de son bien !
Auraxiel a écrit:Ataré2600 a écrit:sauf s'il avait demandé avant si l'état des cartons étaient bons ou pas.
un cartons c'est comme une boite de jeu, on peut exiger du mint
le tout c'est d'être clair au départ
C'est surtout à l'acheteur d'être bien clair au préalable de ce point de vue car c'est typiquement le genre de détails auxquel ne penserait jamais un vendeur. Mais perso, je ne considère pas qu'on puisse loger à la même enseigne un carton d'amiibo avec une boite de jeu.
Après faut aussi faire preuve d'un minimum d'honnêteté intellectuelle aussi, comment croirais tu qu'on accueillerai ce genre de "plaintes" en magasin ... "dites ce n'est pas acceptable le petit accroc qu'il y a sur le coin du carton de mon amiibo; j'exige un échange ou un remboursement" ... il va sans dire que ton interlocuteur pensera avoir à faire à un fou.
dans un magasin le client est roi
une boite de jeu ou de console avec un accro peut-être un motif de réclamation au moment de l'achat
une fois j'ai refusé chez escromania une psp car la boite était bien griffée sur tout le côté, le vendeur est parti me chercher une boite en meilleur état.
je suis d'accord avec toi, il faut être clair au départ
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
- Nombre de messages : 19991
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012
Re: [Coup de gueule] Pourquoi mentir sur l'êtat réel de son bien !
Pour les voitures de collec, tu te déplaces pour les acheter ? Fais pareil pour tes figurines ?
Re: [Coup de gueule] Pourquoi mentir sur l'êtat réel de son bien !
jimpqfly a écrit:Pour les voitures de collec, tu te déplaces pour les acheter ? Fais pareil pour tes figurines ?
Voilà le main propre pour les maniaques+++
Pour ceux que les boites chagrinent allez donc demandez un nouvel amiibo à Carreouf quand il y en a qu'un de dispo ! Qu'on rigole.
Pis des bouts de plastiques à 12,90€ voilà..
Après si on commence à parler des consoles collectors avec les cerclages de ouf, là d'accord, y'a moyen de pleurer.
NintenWorld- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2548
Age : 33
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 15/09/2013
Re: [Coup de gueule] Pourquoi mentir sur l'êtat réel de son bien !
Ataré2600 a écrit:Auraxiel a écrit:Ataré2600 a écrit:sauf s'il avait demandé avant si l'état des cartons étaient bons ou pas.
un cartons c'est comme une boite de jeu, on peut exiger du mint
le tout c'est d'être clair au départ
C'est surtout à l'acheteur d'être bien clair au préalable de ce point de vue car c'est typiquement le genre de détails auxquel ne penserait jamais un vendeur. Mais perso, je ne considère pas qu'on puisse loger à la même enseigne un carton d'amiibo avec une boite de jeu.
Après faut aussi faire preuve d'un minimum d'honnêteté intellectuelle aussi, comment croirais tu qu'on accueillerai ce genre de "plaintes" en magasin ... "dites ce n'est pas acceptable le petit accroc qu'il y a sur le coin du carton de mon amiibo; j'exige un échange ou un remboursement" ... il va sans dire que ton interlocuteur pensera avoir à faire à un fou.
dans un magasin le client est roi
une boite de jeu ou de console avec un accro peut-être un motif de réclamation au moment de l'achat
une fois j'ai refusé chez escromania une psp car la boite était bien griffée sur tout le côté, le vendeur est parti me chercher une boite en meilleur état.
je suis d'accord avec toi, il faut être clair au départ
Il faut relativiser aussi car entre les "micro-dégâts" recensés par Ned et une boite totalement griffée sur "tout" un côté il y a une différence.
Puis bon, comme déjà dit par NintenWorld, que dire face aux pratiques courantes des cerclages qui défigurent toute la boite ? (je me souviens encore de ma 3DS achetée day one en 2011, le cerclage était vraiment méchant de méchant si bien que la boite ne ressemblait plus à rien .... heureusement que je ne me suis pas arrêté à ça).
En tout cas quand tu dis que "le client est roi" , ça ne fait que refléter à merveille le sans-gène, l'arrogance, le culot et le manque de respect typiques de nos jours et qui tendent vraiment à se banaliser.
Je viens d'ailleurs encore d'en discuter pas plus tard d'aujourd'hui avec un ami bossant dans l'horeca et il est clairement témoin de l'évolution (dans le mauvais sens du terme) du comportement du client d'il y a 20 ans quand il commençait à bosser avec celui du client d'aujourd'hui.
Auraxiel- Patient en incubation
- Nombre de messages : 48
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2015
Re: [Coup de gueule] Pourquoi mentir sur l'êtat réel de son bien !
Auraxiel a écrit:Ataré2600 a écrit:Auraxiel a écrit:Ataré2600 a écrit:sauf s'il avait demandé avant si l'état des cartons étaient bons ou pas.
un cartons c'est comme une boite de jeu, on peut exiger du mint
le tout c'est d'être clair au départ
C'est surtout à l'acheteur d'être bien clair au préalable de ce point de vue car c'est typiquement le genre de détails auxquel ne penserait jamais un vendeur. Mais perso, je ne considère pas qu'on puisse loger à la même enseigne un carton d'amiibo avec une boite de jeu.
Après faut aussi faire preuve d'un minimum d'honnêteté intellectuelle aussi, comment croirais tu qu'on accueillerai ce genre de "plaintes" en magasin ... "dites ce n'est pas acceptable le petit accroc qu'il y a sur le coin du carton de mon amiibo; j'exige un échange ou un remboursement" ... il va sans dire que ton interlocuteur pensera avoir à faire à un fou.
dans un magasin le client est roi
une boite de jeu ou de console avec un accro peut-être un motif de réclamation au moment de l'achat
une fois j'ai refusé chez escromania une psp car la boite était bien griffée sur tout le côté, le vendeur est parti me chercher une boite en meilleur état.
je suis d'accord avec toi, il faut être clair au départ
Il faut relativiser aussi car entre les "micro-dégâts" recensés par Ned et une boite totalement griffée sur "tout" un côté il y a une différence.
Puis bon, comme déjà dit par NintenWorld, que dire face aux pratiques courantes des cerclages qui défigurent toute la boite ? (je me souviens encore de ma 3DS achetée day one en 2011, le cerclage était vraiment méchant de méchant si bien que la boite ne ressemblait plus à rien .... heureusement que je ne me suis pas arrêté à ça).
En tout cas quand tu dis que "le client est roi" , ça ne fait que refléter à merveille le sans-gène, l'arrogance, le culot et le manque de respect typiques de nos jours et qui tendent vraiment à se banaliser.
Je viens d'ailleurs encore d'en discuter pas plus tard d'aujourd'hui avec un ami bossant dans l'horeca et il est clairement témoin de l'évolution (dans le mauvais sens du terme) du comportement du client d'il y a 20 ans quand il commençait à bosser avec celui du client d'aujourd'hui.
je suis parfaitement d'accord avec toi
je ne fais qu'un constat de la société de nos jours
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
- Nombre de messages : 19991
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012
Re: [Coup de gueule] Pourquoi mentir sur l'êtat réel de son bien !
Généralement, pour ce que je vois, quand il y a un souci sur l'état, ça se règle entre vendeur et acheteur, plutôt bien.
Invité- Invité
Re: [Coup de gueule] Pourquoi mentir sur l'êtat réel de son bien !
onels4 a écrit:Généralement, pour ce que je vois, quand il y a un souci sur l'état, ça se règle entre vendeur et acheteur, plutôt bien.
Pas toujours, la preuve voir le topic de confiance avec toute les étoiles bleu
Shura93- BANNI RECIDIVISTE
- Nombre de messages : 2278
Age : 47
Localisation : Gagny (93)
Date d'inscription : 10/07/2013
Re: [Coup de gueule] Pourquoi mentir sur l'êtat réel de son bien !
Exact, ça c'est quand il y a des soucis sur l'état (ou autre), sans accord à l'arrivée. Dommage.
Invité- Invité
Re: [Coup de gueule] Pourquoi mentir sur l'êtat réel de son bien !
C'est pour ça que pour moi, ce qui reflète le mieux un bon vendeur, c'est pas les transactions sans accroc qu'il à eu, mais les transaction qui ont eu un problème et la façon dont il a réagi.
Merci
@+
Merci
@+
Philoupe- Patient incurable
- Nombre de messages : 1149
Age : 32
Localisation : Vosges (88) / Paris
Date d'inscription : 27/05/2012
Re: [Coup de gueule] Pourquoi mentir sur l'êtat réel de son bien !
Un bon vendeur n'a pas de problème dans ses transactions, donc il ne peut pas bien y réagir.
Maskass- Interne
- Nombre de messages : 5685
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013
Re: [Coup de gueule] Pourquoi mentir sur l'êtat réel de son bien !
Maskass a écrit:Un bon vendeur n'a pas de problème dans ses transactions, donc il ne peut pas bien y réagir.
Un bon vendeur envoi par la poste, donc il peut avoir des problèmes (oui, je parle de problèmes qui sont du à un élément externe au vendeur, genre transporteur).
Merci
@+
Philoupe- Patient incurable
- Nombre de messages : 1149
Age : 32
Localisation : Vosges (88) / Paris
Date d'inscription : 27/05/2012
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Coup de gueule sur le gros coup de guele de la Wii
» petit coup de gueule !!!!!
» Coup de gueule : Le DLC à 100€
» Coup de gueule: La Poste
» Coup de gueule SAV nintendo
» petit coup de gueule !!!!!
» Coup de gueule : Le DLC à 100€
» Coup de gueule: La Poste
» Coup de gueule SAV nintendo
Page 4 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum