GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

aide sur drivers improbable d'une zip iomega sur ST

4 participants

aide sur drivers improbable d'une zip iomega sur ST Empty aide sur drivers improbable d'une zip iomega sur ST

Message par Doctoritchy Sam 2 Mai 2015 - 12:04

hello :)

premier post ici

voila quelque jour que je me bat avec mon ste , le lecteur disquette ne fonctionnais plus terrible , mais apres un netoyage intensif il refonctionne , par contre  j'ai bcp de disquette malade ,  elle se "raye" quand on tente de les lire , surement de la poussiere , mais  y as t'il un truc façile pour les netoyer ?

ensuite et toujours dans l'idée de sauver mes jeux (+- 3000...  )  est t'il possible de mettre en lecteur zip port // sur un ste ? j'en et 2 ou 3 en rab et un en usb sur mon pc donc  je pourrais sauver tout ça sur un disque usb externe de mon pc :) et depuis mon pc je peu aussi récup les d7 atari , par contre comme par apres je ne veut plus utilisé les disquette pour leur evité la poubelle , je pensais utilisé un zip de 250mo  on sais y logé plein de jeu et le transfert est simple et rapide :) 

vu que mon te as une puce dma "buggée" je ne pense pas savoir un jour le connecté en scsi malheureusement :/

si vous savez ou trouver se drivers ou si vous avez coder un drivers de ce genre  cela m'interesse :)

cordialement as tous

Doc
Doctoritchy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 308

Revenir en haut Aller en bas

aide sur drivers improbable d'une zip iomega sur ST Empty Re: aide sur drivers improbable d'une zip iomega sur ST

Message par Doctoritchy Mer 6 Mai 2015 - 23:27

drivers plus que imporbable donc car pas de réponse ^^

vivement la prochaine foire informatique pour chopé un disque dur externe st ^^
Doctoritchy
Patient contaminé

aide sur drivers improbable d'une zip iomega sur ST Empty Re: aide sur drivers improbable d'une zip iomega sur ST

Message par vicomte Ven 8 Mai 2015 - 7:11

Peut etre les driver ICD ou HDdriver.
vicomte
vicomte
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 512

Message par Doctoritchy Ven 8 Mai 2015 - 14:58

hello :) , déja tester mais cela ne prend que les drives scsi , et pas sur port // , je pense que le plus simple est de trouver une interfae dma vers scsi , mais mon chips dma est foireux donc je ne sais pas si cela fonctionneras :/
Doctoritchy
Patient contaminé

Message par Anarwax Lun 11 Mai 2015 - 11:16

si tu y arrives, visite donc ça :

*** modéré ***

tu auras l'intégrale ou presque ST :)

have fun !
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21165

Message par tophe38 Lun 11 Mai 2015 - 11:24

Hello,

Seul le ZIP Iomega scsi fonctionne sur STe, avec une carte ACSI / SCSI. Le STe possède un port ASCI, spécificique Atari, mais proche du SCSI.
Une fois cela mis en place, n'importe quel drivers de Disque Dur fait l'affaire.
A condition de bien respecter la chaine SCSI (numéro, terminaison ...).

Le mieux pour les disquettes, c'est un HxC, là, c'est carrement le top !

A+
Tophe
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6382

Message par Doctoritchy Lun 11 Mai 2015 - 12:39

pour emuparadise je connais  j'ai deja quelque émulateur et des rom qui vienne de la  pour les remetre sur mes disquettes d'orgine mais "corrompue"   , oki pour le scsi je regarde depuis un moment apres une carte dma vers scsi , j'ai trouver les plan du mégafile 30 enfin de l'interface :) , je vais prendre un peu de temps pour faire un pcb et commander les composant ( finir la graveuse cnc avant aussi ... )   mais mon dma est le fatal dma  j'ai vu quelque modif simple avec 3 condo pour soit disant corrigé mais je ne pourais tester que quand j'aurais l'interface :) , j'ai déja un disque scsi 9go en rab (meme une 15ene ... )

j'ai regarder le hxc mais c'est pas donner :O  mais c'est sur que c'est vachement pratique :)  en externe sur le port disquette B pour garder la disquette d'origine pour refaire mes disquettes :)  (et racheté un lot de disquette 720ko neuve :) )

si le pcb dam vers scsi fonctionne bien et si certain d'entre vous sont interessé je pourrais en faire une petite serie sur la cnc  et faire une offre au membre du forum :) ( le prix des composant +le port ) si l'administration est ok bien sur :)
Doctoritchy
Patient contaminé

Message par tophe38 Lun 11 Mai 2015 - 12:52

Hello,

Si tu es en mesure de faire des pcb, tu peux :
- Soit refaire complétement ton HxC, l'auteur met à dispo les plans.
- Soit commander chez le distri officiel (Lotharek si j’épelle correctement) le PCB et le chip programmé, et terminé cela chez toi (j'ai fait ainsi 3 HxC pour le prix d'un).

Mais si tu es en mesure de faire une carte, cela va intéresser du monde, ces cartes sont devenu extrêmement rare, donc, chère.

A+
Tophe
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6382

Message par Doctoritchy Lun 11 Mai 2015 - 17:29

je vais regarder les plan du hxc :) , pas de soucis pour faire les pcb  j'ai tout les soft  et j'ai une graveuse cnc en cours de finition :)  ni de probleme pour programé des rom epprom et co j'ai un programateur pro :) ( par contre codé du code ça c'est autre chose haha ^^ )

si je fait des pcb je les ferais as tres bon prix Wink
Doctoritchy
Patient contaminé