Grim Fandango Remastered
4 participants
Page 1 sur 1
Grim Fandango Remastered
Bonjour
Y'en a t'il parmi vous qui ont acheté ou testé la version 2015 Remastered de Grim Fandango ,
Je suis très tenté . Quelle config mini pour un PC , sinon tournera t'il sur mon (super) Mac unibody de 2009 (Mac OS X version 10.6) ?
Merci
il a l'air terrible ce jeu.
Y'en a t'il parmi vous qui ont acheté ou testé la version 2015 Remastered de Grim Fandango ,
Je suis très tenté . Quelle config mini pour un PC , sinon tournera t'il sur mon (super) Mac unibody de 2009 (Mac OS X version 10.6) ?
Merci
il a l'air terrible ce jeu.
wulf- Patient incurable
Re: Grim Fandango Remastered
Le jeu est toujours très bien. Le remaster est assez minimaliste (textures et lumières améliorées, interface jouable à la souris, ratio 4/3 d'époque conservé).
Je l'ai pas testé, ayant déjà fini le jeu depuis longtemps (et possédant toujours ma boite de 1998). L'intérêt est assez limité pour ceux qui ont déjà retourné le jeu dans tous les sens, mais si tu ne l'a jamais fait et que tu aimes les jeux d'aventure à la LucasArts, fonce !
Pour la config mini, il suffit de regarder la fiche du jeu sur Steam :
Du coup ça risque de pas passer sur ton Mac (MacOS X 10.9 minimum)
Je l'ai pas testé, ayant déjà fini le jeu depuis longtemps (et possédant toujours ma boite de 1998). L'intérêt est assez limité pour ceux qui ont déjà retourné le jeu dans tous les sens, mais si tu ne l'a jamais fait et que tu aimes les jeux d'aventure à la LucasArts, fonce !
Pour la config mini, il suffit de regarder la fiche du jeu sur Steam :
OS: Windows Vista or Later/ MacOS X Mavericks (10.9.x) or later
Processor: Intel® Core™ 2 Duo 2.4 GHz, AMD Athlon™ X2 2.8 GHz, or higher
Memory: 4 GB RAM
Graphics: ATI Radeon HD 4650 / NVIDIA GeForce GT 220 / Intel HD 4000 Graphics, or equivalent
Hard Drive: 6GB available space
Sound Card: Windows Compatible Card
Additional Notes: GPU that supports OpenGL 3.3 or higher
barbarian_bros- Docteur *
barbarian_bros a écrit:
Prout alors.
J'ai aussi la version originale PC en Bigbox (trouvé l'hiver dernier pour vraiment pas grand chose), mais un pote pourtant très calé en PC n'a pas reussi a le faire tourner sous les versions windows récentes.. seule possibilité visiblement telecharger une multitude de patches pour faire tourner l'original
L'original peut il tourner sous une version XP ? (mais là , il faut que je ressucite un vieux laptop au disque dur defaillant, et c'est pas gagné)
Ou alors , trouver un PC portable (je ne veux pas de pot de yaourt encombrant) avec un OS adapté aux vieux jeux..
Ou alors, un laptop PC recent pour la version Remastered
Encore des frais... mais ce jeu à l'air génial (j'ai deja entendu cela quelque part)
Prout alors !
wulf- Patient incurable
essaie ça à tout hasard, c'est dans l'esprit de scummvm: http://residualvm.org/
kawickboy- Interne
kawickboy a écrit:essaie ça à tout hasard, c'est dans l'esprit de scummvm: http://residualvm.org/
Merci Kawickboy ! Je vais soumettre cela à mon pote pro du PC.
(dans le coin où je niche, Kawick c'est le mot en ch'ti ou en picard pour "cochon d'inde".. la même chose de ton côté)
Respect pour Bernard Menez
wulf- Patient incurable
J'ai fait 2 ans à St Leu, je connais.
kawickboy- Interne
kawickboy a écrit:J'ai fait 2 ans à St Leu, je connais.
>Gosub Off_Topic
> Print " si tu repasses par là , je te paie un coup"
> Input A$
> If A$="Ok" then Biere=1
>Endif
>Return
>REM On_Topic
wulf- Patient incurable
Pour faire marcher le Grim Fandango d'origine avec les CD d'époque, le 'setup' d'origine ne marche pas bien sur un OS récent, et pas dur tout sous les Windows 64 bits.
Pour ça il existe depuis des années un installeur alternatif sur http://quickandeasysoftware.net :
Grim Fandango Setup Replacement
Ce setup fonctionne sous Win XP/Vista/7/8 32 et 64 bits. Et installe entièrement le jeu sur le disque dur, du coup plus besoins des CD une fois le jeu installé.
Le 'Setup' est livré avec le 'Grim Fandango Replacement Launcher' . Le Launcher d'origine ayant aussi des problèmes sous les Windows récents.
Ce launcher permet de jouer en mode plein écran ou fenêtré, en mode debug, applique le patch officiel si il n'est pas présent...
'Quick and Easy Software' est une mine d'or pour les amateurs de jeux Lucas (et doublefine/telltale) , on y trouve pleins d'autres utilitaires :
Curse of Monkey Island (MI3) : Launcher et installer de remplacement, mêmes fonctions que ceux de Grim Fandango
Escape from Monkey Island (MI4) : Launcher et installer de remplacement, mêmes fonctions que ceux de Grim Fandango
Monkey Island 1 & 2 Special Edition : Un 'Music Extractor' pour ripper la BO présente sur l'édition DVD. Un 'Monkey Island Explorer' pour extraire musiques, images, sons, textes...
Telltale Explorer, comme le 'Monkey Island Explorer', mais pour certaines séries Telltale (Back To The Future, Bone, Les Experts, Hector, Jurassic Park, Puzzle Agent, Sam and Max saisons 1 à 3, Tales Of Monkey Island, Wallace and Gromit’s Grand Adventure...)
Double Fine Explorer : comme le 'Monkey Island Explorer', mais pour les jeux DoubleFine sortis après Psychonauts (Costume Quest, Costume Quest 2, Broken Age, Brutal Legend, Grim Fandango Remastered, Iron Brigade, Stacking, The Cave...)
Psychonauts Explorer : comme pour le 'Monkey Island Explorer', mais uniquement pour Psychonauts.
Telltale Music Extractor : comme son nom l'indique, permet de récupérer les musiques des jeux Telltale (y compris The Walking Dead, The Wolf Among Us, Tales of the Borderlands...)
Pour ça il existe depuis des années un installeur alternatif sur http://quickandeasysoftware.net :
Grim Fandango Setup Replacement
Ce setup fonctionne sous Win XP/Vista/7/8 32 et 64 bits. Et installe entièrement le jeu sur le disque dur, du coup plus besoins des CD une fois le jeu installé.
Le 'Setup' est livré avec le 'Grim Fandango Replacement Launcher' . Le Launcher d'origine ayant aussi des problèmes sous les Windows récents.
Ce launcher permet de jouer en mode plein écran ou fenêtré, en mode debug, applique le patch officiel si il n'est pas présent...
'Quick and Easy Software' est une mine d'or pour les amateurs de jeux Lucas (et doublefine/telltale) , on y trouve pleins d'autres utilitaires :
Curse of Monkey Island (MI3) : Launcher et installer de remplacement, mêmes fonctions que ceux de Grim Fandango
Escape from Monkey Island (MI4) : Launcher et installer de remplacement, mêmes fonctions que ceux de Grim Fandango
Monkey Island 1 & 2 Special Edition : Un 'Music Extractor' pour ripper la BO présente sur l'édition DVD. Un 'Monkey Island Explorer' pour extraire musiques, images, sons, textes...
Telltale Explorer, comme le 'Monkey Island Explorer', mais pour certaines séries Telltale (Back To The Future, Bone, Les Experts, Hector, Jurassic Park, Puzzle Agent, Sam and Max saisons 1 à 3, Tales Of Monkey Island, Wallace and Gromit’s Grand Adventure...)
Double Fine Explorer : comme le 'Monkey Island Explorer', mais pour les jeux DoubleFine sortis après Psychonauts (Costume Quest, Costume Quest 2, Broken Age, Brutal Legend, Grim Fandango Remastered, Iron Brigade, Stacking, The Cave...)
Psychonauts Explorer : comme pour le 'Monkey Island Explorer', mais uniquement pour Psychonauts.
Telltale Music Extractor : comme son nom l'indique, permet de récupérer les musiques des jeux Telltale (y compris The Walking Dead, The Wolf Among Us, Tales of the Borderlands...)
barbarian_bros- Docteur *
barbarian ? je déclare ma flamme à ton intelligence
Merci pour la solutions à tous mes problèmes.
Miella- Patient contaminé
Miella a écrit:barbarian ? je déclare ma flamme à ton intelligence
Un grand merci également pour cette réponse détaillée. Puisse cela être utile au plus grand nombre;
wulf- Patient incurable
Et hop du coup, en braderie aujourd'hui : " Full Throttle" en big box avec docs et etat impeccable...pour meme pas le prix d'une biere pression;
Reste a restaurer mon pc..
Reste a restaurer mon pc..
wulf- Patient incurable