"Knights of the Round" & "The King of Dragons"
+8
RePtiLe
Fellock
speedsterharry
Ataré
tbp
tilou
lessthantod
jop
12 participants
Page 1 sur 1
"Knights of the Round" & "The King of Dragons"
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir ce que vous pensez de ces beat'em up que sont "Knights of the Round" et "The King of Dragons". Ils sont sortis exactement la même année sur SNES (1994). Les univers médiéval fantastique sont très proches et ce sont tout les deux des jeux de borne d'arcade développés par Capcom ! Ça fait quand même beaucoup de similitude, vous ne trouvez pas? Et pourtant, ils sont apparemment différents sur certains aspects. Cela me semble être un cas assez rare, à ma connaissance, pour créer un topic et en parler !
Je vais les essayer très prochainement et vous donnez un avis afin de pouvoir les comparer, si quelques personnes les ont déjà testés , faites nous part de vos impressions !
En attendant voici quelques screenshots des bestioles:
(Version Arcade) (Version SNES)
J'aimerais savoir ce que vous pensez de ces beat'em up que sont "Knights of the Round" et "The King of Dragons". Ils sont sortis exactement la même année sur SNES (1994). Les univers médiéval fantastique sont très proches et ce sont tout les deux des jeux de borne d'arcade développés par Capcom ! Ça fait quand même beaucoup de similitude, vous ne trouvez pas? Et pourtant, ils sont apparemment différents sur certains aspects. Cela me semble être un cas assez rare, à ma connaissance, pour créer un topic et en parler !
Je vais les essayer très prochainement et vous donnez un avis afin de pouvoir les comparer, si quelques personnes les ont déjà testés , faites nous part de vos impressions !
En attendant voici quelques screenshots des bestioles:
jop- Patient contaminé
Re: "Knights of the Round" & "The King of Dragons"
Knights of the Round, je l'ai trouvé très sympa, l'autre je l'ai essayé rapidement, il y a longtemps.
Invité- Invité
Ils sont en effet très similaires, et avec aussi les 2 fantastiques DUNGEONS & DRAGONS que l'on peut considérer comme les suites spirituelles à KOD et KOR. Moi je vois ça comme la réponse de CAPCOM à SEGA sur le terrain du BTA médiéval. Sinon, moi aussi je préfère KOR à KOD, pour moi KOR est une version améliorée 1.5 de KOD.
Ils sont surtout d'abord sortis en 1991 sur CPS1, en juillet pour KOD et en Novembre pour KOR ... leurs 2 dates de sorties ne sont séparés que de 4 mois!jop a écrit:J'aimerais savoir ce que vous pensez de ces beat'em up que sont "Knights of the Round" et "The King of Dragons". Ils sont sortis exactement la même année sur SNES (1994).
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
lessthantod a écrit:Ils sont en effet très similaires, et avec aussi les 2 fantastiques DUNGEONS & DRAGONS que l'on peut considérer comme les suites spirituelles à KOD et KOR. Moi je vois ça comme la réponse de CAPCOM à SEGA sur le terrain du BTA médiéval. Sinon, moi aussi je préfère KOR à KOD, pour moi KOR est une version améliorée 1.5 de KOD.
Ils sont surtout d'abord sortis en 1991 sur CPS1, en juillet pour KOD et en Novembre pour KOR ... leurs 2 dates de sorties ne sont séparés que de 4 mois!
J'en parle dans mon petit texte qu'il sont d'abord sortis sur bornes d'arcade.
Peux-tu nous expliquer en quelques mots pourquoi tu as préféré KOR ?
jop- Patient contaminé
Je sais, c'était juste pour préciser et appuyer tes dires!jop a écrit:J'en parle dans mon petit texte qu'il sont d'abord sortis sur bornes d'arcade.lessthantod a écrit:Ils sont surtout d'abord sortis en 1991 sur CPS1, en juillet pour KOD et en Novembre pour KOR ... leurs 2 dates de sorties ne sont séparés que de 4 mois!
Bah d'abord et avant tout, dans KOR tu peux jouer avec Arthur et Excalibur ... et c'est bien classe. En plus c'est un perso très plaisant à diriger (rapide, fort, et Excalibur), et je n'ai pas trouvé son équivalent sur KOD.jop a écrit:Peux-tu nous expliquer en quelques mots pourquoi tu as préféré KOR ?
Ensuite dans KOR la palette de coups me semble être un poil plus variés/nombreux (c'est mon ressenti), et le gameplmay est plus peaufiné avec la possibilité d'effectuer des enchainements de coups.
Enfin et surtout, KOR est MAGNIFIQUE ... clairement dans le haut du panier des plus beaux jeux SNES. KOD est lui aussi très beau, mais plus fade/moins flamboyants (il suffit d'y jouer 5 minutes pour le constater).
Dernière édition par lessthantod le Mar 24 Fév 2015 - 0:27, édité 1 fois
Par contre le véritable chef-d’œuvre du BTA médiéval made in CAPCOM ce sont les 2 D&D sortis sur CPS2 (et sur SEGA SATURN jap aussi) nommés Tower of Doom et Shadow over Mystara.
perso je joue a knight of the round sur ma borne (c'est mon pcb préféré)
c'est un beat 'm all pur et dur avec un petit coté rpg (points d'experiences, evolution d'armures)
c'est un régal graphique, et de jouabilité du trés bon
la version super nintendo est de trés bonne facture
j'ai aussi un pcb de king of dragon (en panne je bosse dessus j'ai pas encore pu y jouer )
c'est un beat 'm all pur et dur avec un petit coté rpg (points d'experiences, evolution d'armures)
c'est un régal graphique, et de jouabilité du trés bon
la version super nintendo est de trés bonne facture
j'ai aussi un pcb de king of dragon (en panne je bosse dessus j'ai pas encore pu y jouer )
tilou- Interne
En fait, les univers de base sont identiques quasiment, mais ces 2 jeux offrent une expérience de jeu différente, leur Gameplay ne sont pas eux identiques.
Je les considère personnellement comme 2 bons portages arcade sur la SNES donc pour les fans de BEAT (comme moi et d'autres), c'est presque indispensable de les avoir dans sa "ludothèque".
King of Dragons est un des rares jeux sur SNES à afficher plus de 3 sprites ennemis simultanément à l'écran (avec Turtles IV in Time), et les boss sont gigantesques/magnifiques de mon point de vue (sauf le 1er boss).
Je les considère personnellement comme 2 bons portages arcade sur la SNES donc pour les fans de BEAT (comme moi et d'autres), c'est presque indispensable de les avoir dans sa "ludothèque".
King of Dragons est un des rares jeux sur SNES à afficher plus de 3 sprites ennemis simultanément à l'écran (avec Turtles IV in Time), et les boss sont gigantesques/magnifiques de mon point de vue (sauf le 1er boss).
Oui, mais là encore même si leurs univers semblent similaires, la série Golden Axe offre une expérience de jeu différente, tous ces jeux ne se jouent pas de la même façon. Et quelque part, c'est tant mieux.lessthantod a écrit: Moi je vois ça comme la réponse de CAPCOM à SEGA sur le terrain du BTA médiéval.
tbp- Patient incurable
Dans les deux jeux, ton perso monte de niveau au fur et à mesure.
Mais le gameplay de king of dragon est plus varié, tu peux utiliser un magicien et un archer pour attaquer à distance.
Mais le gameplay de king of dragon est plus varié, tu peux utiliser un magicien et un archer pour attaquer à distance.
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Knight of the Round est plus rigide que King of Dragons, il est aussi bcp plus difficile, notamment pour les boss.
En ce qui concerne Tower of Doom et Shadow over Mystara, les 2 sont bons mais le gameplay de Shadow over Mystara est inifiment plus travaillé, le 1, on reste bloqué dans les menus pour effectuer des transitions sorts/projectiles/frapper, c'est quasi impossible d'avoir une fluidité dans les combats.
En ce qui concerne Tower of Doom et Shadow over Mystara, les 2 sont bons mais le gameplay de Shadow over Mystara est inifiment plus travaillé, le 1, on reste bloqué dans les menus pour effectuer des transitions sorts/projectiles/frapper, c'est quasi impossible d'avoir une fluidité dans les combats.
speedsterharry- Patient contaminé
+1
les deux D D sont vraiment beaux et très prenant
mais trop complexe de part ces menus pour le punch d'un beat em up à la golden axe
les deux D D sont vraiment beaux et très prenant
mais trop complexe de part ces menus pour le punch d'un beat em up à la golden axe
Egalement disponibles sur XLA et PSN ET PS3 en boîte au Japon.lessthantod a écrit:Par contre le véritable chef-d’œuvre du BTA médiéval made in CAPCOM ce sont les 2 D&D sortis sur CPS2 (et sur SEGA SATURN jap aussi) nommés Tower of Doom et Shadow over Mystara.
Fellock- Docteur agrégé **
Je possède King Of Dragons que j'avais dégoté ya plusieurs années et j'aime bien ce jeu je trouve avec un peu de recul l'adaptation SFC assez réussie le jeu est très plaisant à jouer, les sprites sont assez bien réalisés le seul hic ce sont les nombreux ralentissements mais honnêtement on s'y fait.
Dans le même style Tower of Doom et Shadow over Mystara la version remastérisée est dispo sur currentgen en démat avec l'option 4 joueurs en même temps pour moi c'est le gros plus de cette version.
la version saturn est limitée à 2 joueurs et les temps de chargements qui sont trop présents c'est vraiment le seul truc dommage sinon le portage saturn est juste parfait pour l'époque (attention à la cote actuelle quand je l'ai acheté ya 3 ans il était déjà pas donné)
Sans parler du magnifique Dragon's Crown un must have à faire absolument pour tout possesseur d'une PS3 ou d'une Vita.
Dans le même style Tower of Doom et Shadow over Mystara la version remastérisée est dispo sur currentgen en démat avec l'option 4 joueurs en même temps pour moi c'est le gros plus de cette version.
la version saturn est limitée à 2 joueurs et les temps de chargements qui sont trop présents c'est vraiment le seul truc dommage sinon le portage saturn est juste parfait pour l'époque (attention à la cote actuelle quand je l'ai acheté ya 3 ans il était déjà pas donné)
Sans parler du magnifique Dragon's Crown un must have à faire absolument pour tout possesseur d'une PS3 ou d'une Vita.
dans le genre il y a aussi light bringer qui tourne sur taito system F3
quelqu'un peux donner son avis
tilou- Interne
Oui je suis bien d'accord, ils partagent le même univers médiéval/Héroic fantasy mais diffèrent pas mal niveau gameplay. Les GOLDEN AXE sont plus bourrins, alors que KOD et KOR sont plus aboutis sur leur aspect RPG/BTA. Moi je voue un culte à GA 2 sur MD, il surpasse sans problème le GA 1 même en version arcade. Après possédant KOD et KOR en versions SNES US, je peux vous dire que KOR est plus soigné d'un point de vu technique/artistique que KOD ... y a pas photo entre les 2. Sinon niveau gameplay je ne vois pas tellement de différence entre les 2, mais là encore je donnerais un léger avantage à KOR pour sa palette de coups qui me semble un poil plus étendue.tbp a écrit:Oui, mais là encore même si leurs univers semblent similaires, la série Golden Axe offre une expérience de jeu différente, tous ces jeux ne se jouent pas de la même façon. Et quelque part, c'est tant mieux.lessthantod a écrit: Moi je vois ça comme la réponse de CAPCOM à SEGA sur le terrain du BTA médiéval.
King of Dragons a un côté plus "hack'n slash" car les personnages ont davantage la possibilité de toucher les ennemis à distance et à répétition.
Knights of the round est moins frénétique dans l'action, effectivement, et la parade lui donne un aspect plus tactique et constitue une tout autre façon d'aborder le jeu ou d'y jouer, et les coups sont plus variés aussi.
Par contre je trouve les Stages dans King of Dragons plus éclectiques/exotiques et c'est un jeu plus "nerveux" que KOR ^^
Knights of the round est moins frénétique dans l'action, effectivement, et la parade lui donne un aspect plus tactique et constitue une tout autre façon d'aborder le jeu ou d'y jouer, et les coups sont plus variés aussi.
Par contre je trouve les Stages dans King of Dragons plus éclectiques/exotiques et c'est un jeu plus "nerveux" que KOR ^^
Ce jeu est présent il me semble dans la compilation PS2/Xbox "Taïto Legends 2". Si on a pas de borne d'arcade à la maison ^^tilou a écrit:dans le genre il y a aussi light bringer qui tourne sur taito system F3
tbp- Patient incurable
je préfère Magic Sword
maldoror68- Docteur *
maldoror68 a écrit:je préfère Magic Sword
éNORME
Sword of Sodan, des amateurs ?
la on rentre dans le malsain
tilou- Interne
Oui je confirme, il est bien dans la compile.tbp a écrit:King of Dragons a un côté plus "hack'n slash" car les personnages ont davantage la possibilité de toucher les ennemis à distance et à répétition.
Par contre je trouve les Stages dans King of Dragons plus éclectiques/exotiques et c'est un jeu plus "nerveux" que KOR ^^Ce jeu est présent il me semble dans la compilation PS2/Xbox "Taïto Legends 2". Si on a pas de borne d'arcade à la maison ^^tilou a écrit:dans le genre il y a aussi light bringer qui tourne sur taito system F3
wiiwii007- Docteur *
Y'a un clone chinois sorti sur MD de "Knights of the Round" :
Même si tout les graphismes ont été redessinés, on sent clairement l'inspiration :p Mais le jeu n'est pas mauvais en lui-même.
Même si tout les graphismes ont été redessinés, on sent clairement l'inspiration :p Mais le jeu n'est pas mauvais en lui-même.
Dernière édition par Stef le Jeu 26 Fév 2015 - 14:13, édité 1 fois
Stef- Interne
Capcom est un éditeur. Il peut tres bien éditer deux jeux de deux développeurs différents avec des univers similaires.
kalo99- Interne
Ce n'est pas vraiment un clone mais un mix de Golden Axe avec Knights of the Round.Stef a écrit:Y'a un clone chinois sorti sur MD de "Knights of the Round" :
https://www.youtube.com/watch?v=NSNGbi3M478
C'est un jeu non-officiel sorti en 1999 mais bel et bien original, conçu et publié par un studio de développement à part entière. Il s'agit du meilleur jeu BTA asiatiques non-licencié/approuvé par SEGA, et sorti après la fin de vie commerciale de la Megadrive.
Beaucoup prétendent qu'ils ont repompé des éléments d'autres jeux mais effectivement en réalité, les éléments graphiques ou sonores ont été retouchés, pas simplement réutilisés ou plagiés. Il constitue bel et bien un jeu "inédit". Devant le résultat, on ne peut que saluer la performance d'un petit studio qui n'avait certainement pas les mêmes moyens d'un Capcom ou d'un SEGA.
Quant à Capcom, ils développent aussi leurs propres jeux et en éditent, ils ont des équipes de développement internes différentes, et des "sous-traitants" (pour les conversions consoles de leurs hits notamment) qui doivent respecter sans doute une charte, un cahier des charges et/ou un contrat qui garantissent un minimum de qualité à l'arrivée et qui cadrent la conception des portages. Qualité a été hélas variable selon les compétences des studios de développement et le degré de "bienveillance" de Capcom sur leurs oeuvres.
tbp- Patient incurable
kalo99 a écrit:Capcom est un éditeur. Il peut tres bien éditer deux jeux de deux développeurs différents avec des univers similaires.
Pour ces deux jeux Capcom est l'éditeur et le développeur. Après oui ce sont peut être des équipes de développement interne différentes...avec des bureaux pas trop loin.
jop- Patient contaminé
King of Dragons est sorti avant Knights of the round.
Même si c'est 3 mois ou 6 mois, c'est énorme dans le temps de développement d'un jeu, ce qui expliquerait le Gameplay plus "oldschool" et rudimentaire finalement de King of Dragons par rapport à celui de KOR.
Même si c'est 3 mois ou 6 mois, c'est énorme dans le temps de développement d'un jeu, ce qui expliquerait le Gameplay plus "oldschool" et rudimentaire finalement de King of Dragons par rapport à celui de KOR.
tbp- Patient incurable
C'est vrai aussi que les temps dev étaient plus courts donc 3 ou 6 ça devait être énorme à l'époque.
kalo99- Interne
Page 1 sur 1