GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+31
vbottas
ganon551
FK-corporation
Tibob
philip
TotOOntHeMooN
killvan
collectionista
flyz57
tbp
tilou
ShiningBZH
Earthworm jo
JBec
RePtiLe
terb
sovietik
Doc_Skunkovitch
saeba13
Kaméha
Snoz
Thomgohan
Seb25
Maskass
Agathon
Stef
lessthantod
ace76
wiiwii007
airdream
Respect
35 participants

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

Pugsley - MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 23 Fév 2015 - 12:31

onels4 a écrit:Moi c'est super metroid ma madeleine (et il y a des scrollings fluides et hyper rapides, des musiques d'ambiance de malade, etc).
C'est justement ce que dis James dans la vidéo de F-ZERO ... SUPER METROID est son jeu SNES favori (et celui de stef aussi Mr. Green ), et c'est pas loin d'être le mien également! Wink

Dernière édition par lessthantod le Lun 23 Fév 2015 - 12:33, édité 1 fois

lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Revenir en haut Aller en bas

Pugsley - MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 23 Fév 2015 - 12:32

Super Metroid est un chef d'oeuvre, ça ne fait aucun doute !
Invité
Invité

Message par lessthantod Lun 23 Fév 2015 - 12:33

En même temps, moi j'ai des tonnes de madeleines sur SNES Cool ... et quelques unes sur MD! Mr. Green
lessthantod
lessthantod

Masculin Nombre de messages : 73867

Message par wiiwii007 Lun 23 Fév 2015 - 12:59

TOUKO a écrit:@wiiwii: elle est excellente ta video, bravo  Wink
Le petit troll sur la Md était gentil quand même ..

R2 pour TOUKO
Mr. Green 
Merci, en plus c'est vraiment celle que je préfère, bon c'est pas difficile non plus à choisir ..  Razz
Merci  Very Happy 

stef : C'est louable de ta part d'avoir essayé d'éviter les grands classiques Pugsley - MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Icon_wink  Bon après vouloir contenter tout le monde c'est pas évident et je pense que tu aurais du surtout mettre ce qu'il te plait toi avant de nous faire plaisir :p

Ne t'inquiète pas, j'ai mis ce que j'aimais aussi, mais le côté faire plaisir un peu à tout le monde fait partie de ce que je suis, donc je ne peux pas aller contre.  saispas Perso, pour le son meilleur sur ému... bah ça reste subjectif car à chaque fois, je trouve ça moins bon...

stef : Vraiment le style est différent, et je dis pas que la SNES est incapable de faire une musique rythmée et nerveuse, tout comme la MD peut faire de la musique douce et d'ambiance, mais clairement elles ont quand même leur spécialité.
D'ac à 100 %  thumleft

stef : Arf, même sans casque tu l'entends assez facilement en fait, je me suis même dit "mais qu'est ce que ça vient faire ici ? ^^" :p

Pas sur que tout le monde l'ai entendu à la première écoute, j'ai fait le test avec des potes chez moi qui ne sont pas branchés son et personne n'y a prêté attention.

Je pense stef que tu oublis très souvent que seul ceux qui s'investissent réellement dans ce genre de spécificités (son, image, effet etc.) y prêtent vraiment attention, c'est pour cela qu'on est pas d'ac sur la stéréo, le son au casque, la différence des sons étouffés ou non... La preuve en est, warhol m'avait sorti en ex le son de The revenge of Shinobi comme un super son, alors qu'il est étouffé, pire que sur Snes.

Je pense vraiment que beaucoup suivent ce qu'ils entendent dire sans vraiment l'entendre vraiment. Du coup, ils pensent que sur MD tout est super niveau fréquence, alors que non. Pareil pour les ralentissements dans un jeu, à vous entendre, la MD n'a aucun ralentissement dans les jeux, c'est du moins ce que je pensais naïvement en vous lisant. Ce week, je me suis fait empire of steel PAL et Mega Bomberman PAL et comment dire... J'ai pété un boulard, surtout sur Mega Bomberman, le dernier niveau solo (oui je joue les Bomberman en solo et en multi) rame comme c'est pas permis, une horreur à jouer...

Empire of steel pareil, ça rame violemment selon les scènes tout le long du jeu, mais c'est moins gênant que sur bomberman. Et là,; j'ai attaqué The revenge of Shinobi et pareil, ça ralenti (beaucoup moins) lors de certaines phases, j'en suis au niveau 4 en normal. 

Donc oui, j'imagine bien que c'était pas optimisé mais bon, c'est un peu comme sur Snes au final non ?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par ace76 Lun 23 Fév 2015 - 13:54

Mr. Green
Tf4,ralentit pas mal aussi, ca clip pas mal aussi au niveau des boulettes.Empire of steel est connu également par ses ralentissements,mais Blazing star aussi sur neo,Bref les shoots qui se veulent vitrines technologiques de chaque console.
Cela dit ,Empire of steel  ne ralentirais pas sur snes,puisque que de toutes facons,il ne pourrais meme pas se lancer!
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5556

Message par wiiwii007 Lun 23 Fév 2015 - 14:30

MDR pas mal.

Bon sinon, pour être plus précis comme à mon habitude :

Empire of Steel : il m'a beaucoup plu, je ne connaissais pas du tout ce jeu et j'en entendais pas mal de bien du coup, très content de ce jeu. Les graphismes sont très moyens, les musiques sont moyennes, par contre la direction artistique est pas mal et on entre volontiers dans cette ambiance 2nd guerre mondiale futuriste (c'est comme ça que je l'ai ressenti  Mr. Green ) L'animation est donc moyenne également mais le gameplay est super, le coup du tir en arrière gérable tout le temps c'est vraiment bien pensé, mais surtout très bien utilisé tout le long du jeu, et j'ai trouvé ça vraiment bon. Le fait qu'il n'y qu'un système d'expérience et pas d'armes à ramasser ne m'a pas dérangé. En revanche un point un peu dommage c'est les boss sur la fin du jeu, ce sont les même ou presque qu'au début.

Donc très bon jeu que j'ai tenté, car je ne l'ai pas trouvé super dur même en hard, en un continue. C'est le premier jeu que j'ai tenté et réussi comme ça.   cheers 

Mega bomberman : je l'ai trouvé vraiment codé avec les pieds, un scandale... Donc je ne m'attarderai pas dessus, d'ailleurs il va repartir aussi sec dans un lot. Super déçu...

Là, je suis en train de me faire The Super Shinobi... que je n'ai jamais fait de ma vie !!  MDR 

Bon, au tout début j'ai trouvé ça nul pour être franc, puis j'ai continué... maintenant j'ai compris que je suis face à un die and retry, donc apprentissage et par cœur obligatoire pour ne pas galérer. Les musiques, je les trouve ni bonne ni mauvaise, je ne retiens pas vraiment les mélodies ou autres : rien ne me choque ni en bien ni en mal... L'animation m'a l'air d'être très limité, petit ralentissement dès qu'on a 3 ennemis à l'écran (ça n'arrive pas souvent d'ailleurs comme sur Snes  dwarf) sinon graphiquement, c'est moyen, les décors sont quelques fois bons, quelques fois très mauvais, c'est bancale, les sprites sont par contre stylé, j'aime bien. Le 2ième boss m'a fait mourir de rire, c'est quoi ce boss dans une boite disco ? Ils ont craqué ? On passe d'un truc presque mystique, ninja, nature etc. à une rue sombre qui dure 15 sec pour se retrouver dans une boite disco pour affronter un ninja ? étrange pour l'immersion... Ca m'a fait rire c'est cool au final, peut-être que c'était voulu.

Sinon, le jeu se fait trankillou, j'en suis au niveau 5, pour le moment pas vraiment de difficulté vu que c'est de l'apprentissage. Gros coup de gueule par contre, un ninja qui rame le steak, ça me gonfle, ne pas pouvoir courir c'est pas possible.

En bref, malgré tous les défauts que j'ai souligné, le jeu est agréable et dégage un certain charme, du coup ça me va, j'ai envie de continuer sans me forcer, donc c'est bon signe.  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par airdream Lun 23 Fév 2015 - 14:34

Toutes les consoles ont des ralentissements, sur MD aussi, jamais il a été avancé le contraire.
La seule différences c'est que ça rame quand il y a vraiment, mais alors vraiment beaucoup de sprites et d'animations a gérer, la ou sur SNES ça rame avec si peu de choses. 
Inutile de revenir aves super aleste et RR2, avis mitigé pour ces deux la.
Après les jeux PAL non optimisé rament peut être plus facilement (SNES comme MD) peut être car le CPU est cadencé moins vite?
Pour megabomberman sur MD c'est une bouse on est d'accord.
Beaucoup mieux sur PCE, et certainement aussi sur SNES.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2773

Message par Maskass Lun 23 Fév 2015 - 14:37

Revenge of Shinobi et Shadow Dancer sont des bons jeux, mais c'est clair qu'ils ne font pas partie des gros hits inoubliables. Techniquement, c'est un peu désuet quand même, et d'aucuns diront que le Shinobi arcade l'est aussi, mais c'est davantage du 10 ou 12 bits que du 16 bits à mon sens. 😄
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5685

Message par wiiwii007 Lun 23 Fév 2015 - 14:43

airdream a écrit:Toutes les consoles ont des ralentissements, sur MD aussi, jamais il a été avancé le contraire.
La seule différences c'est que ça rame quand il y a vraiment, mais alors vraiment beaucoup de sprites et d'animations a gérer, la ou sur SNES ça rame avec si peu de choses. 
Inutile de revenir aves super aleste et RR2, avis mitigé pour ces deux la.
Après les jeux PAL non optimisé rament peut être plus facilement (SNES comme MD) peut être car le CPU est cadencé moins vite?
Pour megabomberman sur MD c'est une bouse on est d'accord.
Beaucoup mieux sur PCE, et certainement aussi sur SNES.
Mouai, certains jeux MD qui rament avec 3 sprites à l'écran (Shinobi, bomberman etc.), j'appelle pas ça surchargé, désolé.

Par contre les ralentissements dans SOR 2, là oui l'écran est surchargé, c'est pas pareil.  Wink

Puis bon, je vois bien qu'en testant les jeux MD de A à Z, vous passez sous silence pas mal de choses.  MDR Pour critiquer l'autre, tout le monde est bon, par contre pour l'autocritique, c'est déjà beaucoup plus complexe. 

Mais c'est pas grave je vais le faire à votre place.  Twisted Evil   Wink

Dernière édition par wiiwii007 le Lun 23 Fév 2015 - 14:48, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Stef Lun 23 Fév 2015 - 14:44

wiiwii007 a écrit:Là, je suis en train de me faire The Super Shinobi... que je n'ai jamais fait de ma vie !!  MDR 

Bon, au tout début j'ai trouvé ça nul pour être franc, puis j'ai continué... maintenant j'ai compris que je suis face à un die and retry, donc apprentissage et par cœur obligatoire pour ne pas galérer. Les musiques, je les trouve ni bonne ni mauvaise, je ne retiens pas vraiment les mélodies ou autres : rien ne me choque ni en bien ni en mal... L'animation m'a l'air d'être très limité, petit ralentissement dès qu'on a 3 ennemis à l'écran (ça n'arrive pas souvent d'ailleurs comme sur Snes  dwarf) sinon graphiquement, c'est moyen, les décors sont quelques fois bons, quelques fois très mauvais, c'est bancale, les sprites sont par contre stylé, j'aime bien. Le 2ième boss m'a fait mourir de rire, c'est quoi ce boss dans une boite disco ? Ils ont craqué ? On passe d'un truc presque mystique, ninja, nature etc. à une rue sombre qui dure 15 sec pour se retrouver dans une boite disco pour affronter un ninja ? étrange pour l'immersion... Ca m'a fait rire c'est cool au final, peut-être que c'était voulu.

Sinon, le jeu se fait trankillou, j'en suis au niveau 5, pour le moment pas vraiment de difficulté vu que c'est de l'apprentissage. Gros coup de gueule par contre, un ninja qui rame le steak, ça me gonfle, ne pas pouvoir courir c'est pas possible.

En bref, malgré tous les défauts que j'ai souligné, le jeu est agréable et dégage un certain charme, du coup ça me va, j'ai envie de continuer sans me forcer, donc c'est bon signe.  Very Happy

The Revenge of Shinobi est un jeu du tout début de vie de la MD (1989), en face tu avais la NES et les premiers jeux PCE... techniquement ça n'exploite pas la MD mais comparé à ce qu'on avait sur NES c'est une claque quand même.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5087

Message par wiiwii007 Lun 23 Fév 2015 - 14:52

Bien sur, je ne dis pas l'inverse et d'ailleurs je l'apprécie, comme Empire Of Steel etc. D'ailleurs je commence vraiment à penser que je préfère les jeux Megadrive à leur début plutôt qu'à leur fin. Je ne sais pas, il y a quelque chose de plus honnête (c'est pas le bon mot mais je ne sais pas comment définir cette sensation), plus vraie, moins " je vous montre ".
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Stef Lun 23 Fév 2015 - 16:26

Haha, je pense que tu les préfères c'est plus du  niveau de la SNES en terme d'action :p Non plus sérieusement je n'ai jamais trop aimé les shinobis sur MD justement parce-que je les trouve trop lent, et vraiment ils me font penser aux jeux SNES dans ce sens, animation lente, action lente et posée... y'a que Shinobi 3 qui sort un peu du lot...
Par rapport au Shinobi arcade tu sens vraiment une différence et je sais qu'à l'époque j'avais été assez déçu de ne pas retrouver le gameplay de la version arcade sur MD alors que techniquement la MD en était parfaitement capable.

Tiens sinon une musique bien "nerveuse" sur MD :

Je ne dis pas que c'est une excellente musique (moi j'aime mais je comprends qu'on puisse la trouver trop bordélique) mais ça montre un peu le genre de "vélocité" musicale qu'on aura du mal à reproduire sur SNES... Je pense que c'est principalement due au soucis de looping qu’on peut avoir avec les samples du SNES (alignés sur des blocs de 16 samples) ce qui oblige à utiliser des samples plus "lents" pour limiter les erreurs de loop. Enfin c'est une théorie, j'ai jamais composé à proprement parler avec le SPC700 de la SNES mais je lis beaucoup d'infos techniques dessus qui vont un peu dans ce sens.

A l'inverse quelques musiques plus posées :

Dernière édition par Stef le Lun 23 Fév 2015 - 17:44, édité 2 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Message par wiiwii007 Lun 23 Fév 2015 - 17:18

Ah ? Mais tu aimes quoi sur MD à part Gynoug et Gunstar ?

Les Sonic t'aimes moyen, les Shinobi moyen, les TF moyen, les SOR peut-être ?

J'ai l'impression que tu n'aimes pas grand chose, est-ce-que tu joues souvent ?

Désolé de te harceler de questions mais j'ai plus l'impression que tu étudies, analyses les jeux plus que tu ne les joues. Chacun son truc bien sûr, mais jouer c'est quand même le but principal d'un jeu.

Sinon, pour la musique que tu vient de poster, effectivement c'est un beau bordel pour moi  Wink Je ne peux pas écouter ça comme ça, à la limite dans le jeu pourquoi pas, car ça apportera surement la patate qu'il faut et on y prêtera pas plus attention que ça. Mais là, toute seule sans vidéo ça me prends la tête en 15 sec.

Et pour être franc, je suis bien content que la Snes ne puisse pas faire ça (si elle ne peut pas le faire) car au moins les dev n'ont pas mis ce genre de musiques.  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Stef Lun 23 Fév 2015 - 17:40

wiiwii007 a écrit:Ah ? Mais tu aimes quoi sur MD à part Gynoug et Gunstar ?

Les Sonic t'aimes moyen, les Shinobi moyen, les TF moyen, les SOR peut-être ?

J'ai l'impression que tu n'aimes pas grand chose, est-ce-que tu joues souvent ?

Désolé de te harceler de questions mais j'ai plus l'impression que tu étudies, analyses les jeux plus que tu ne les joues. Chacun son truc bien sûr, mais jouer c'est quand même le but principal d'un jeu.

Sinon, pour la musique que tu vient de poster, effectivement c'est un beau bordel pour moi  Wink Je ne peux pas écouter ça comme ça, à la limite dans le jeu pourquoi pas, car ça apportera surement la patate qu'il faut et on y prêtera pas plus attention que ça. Mais là, toute seule sans vidéo ça me prends la tête en 15 sec.

Et pour être franc, je suis bien content que la Snes ne puisse pas faire ça (si elle ne peut pas le faire) car au moins les dev n'ont pas mis ce genre de musiques.  Very Happy

J'ai beaucoup aimé Sonic 2, de même que j'ai adoré SOR2 et beaucoup d'autres jeux (mais pas Gunstar Heroes que je n'ai pas possédé à l'époque)... Mais force est d’admettre que les shinobis étaient décevants pour moi. En fait ce sont de bons jeux mais je m'attendais tellement à retrouver la version arcade que j'ai vraiment été déçu. Mon problème c'est que j'ai connu les jeux sur bornes avant les versions consoles. Et à part quelques portages en général ce n'était pas folichon :-/ Dans le genre très bonne surprise sur MD, j'ai récupéré Atomic Runner en JAP pour une misère (j'avais la chance d'avoir une MD Jap) et j'ai découvert que c'était un portage du jeu arcade que je n'avais même pas reconnu sur les images tellement il était en supérior version sur MD.
Stef
Stef
Interne
Interne

Message par Invité Lun 23 Fév 2015 - 17:45

wiiwii007 a écrit:Je pense stef que tu oublis très souvent que seul ceux qui s'investissent réellement dans ce genre de spécificités (son, image, effet etc.) y prêtent vraiment attention, c'est pour cela qu'on est pas d'ac sur la stéréo, le son au casque, la différence des sons étouffés ou non... La preuve en est, warhol m'avait sorti en ex le son de The revenge of Shinobi comme un super son, alors qu'il est étouffé, pire que sur Snes.

MDR

Quel escroc !!

Je te laisse relire pour te rafraichir la mémoire, car je ne parlais pas de son..  
En l'occurence, c'était pour montrer une composition exclusive (et qui avait la pêche), par opposition à Kaméha qui ne jure que par les brillantes, mais un peu mielleuse à mon goût, musiques de RPG..

https://www.gamopat-forum.com/t75320p75-megadrive-vs-super-nintendo-fight#1937112

D'ailleurs, tu avais déjà fait la confusion, et je t'avais déjà expliqué pourquoi j'avais évoqué ShinoBi III (et non pas Revenge of Shinobi) :

https://www.gamopat-forum.com/t75320p125-megadrive-vs-super-nintendo-fight#1937296
et là:
https://www.gamopat-forum.com/t75320p150-megadrive-vs-super-nintendo-fight#1937312

Donc je sais bien que nous ne sommes que rarement d'accord sur les sonorités de nos belles machines (question de goût), mais là, c'est de la malhonnêteté destinée à discréditer mes propos sur le sujet, un vieux troll maladroit, ou simplement un manque de mémoire de ta part ? Mr. Green

Et puis, au passage, si tu connaissais un peu mon parcours, tu saurais que je suis tout à fait en mesure de suivre tes conversations avec Stef sur le sujet. Wink
Invité
Invité

Message par Kaméha Lun 23 Fév 2015 - 17:59

Oui c'était le moment où je postais le concert symphonique de l'orchestre de Tokyo qui reprenait des musiques de la snes ! Very Happy

Bon de l'autre côté t'as des hipsters qui doivent bidouiller quelques sons MD.  Pugsley - MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 435303

Chacun son truc, ça :

Pugsley - MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Creation-adam

ou ça : 

Pugsley - MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Images?q=tbn:ANd9GcQxm7qIV1vetQT3eb0_-8UYEY-CuNSfKwUTG29caSXW0Pou5u3j5Lalq6Ac

Pugsley - MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 435303 Pugsley - MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 435303 Pugsley - MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 435303 Pugsley - MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 435303 Pugsley - MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 435303 Pugsley - MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 435303 Pugsley - MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 435303 Pugsley - MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 435303 Pugsley - MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 435303 Pugsley - MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 435303 Pugsley - MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 435303 Pugsley - MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 435303 Pugsley - MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 435303 Pugsley - MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 435303 Pugsley - MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 435303
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400

Message par wiiwii007 Lun 23 Fév 2015 - 18:08

@ warhol :

MDR  Le petit coquin qui ne remonte pas au début de la conversation pour zapper ce que je dis et me faire passer pour un autre.

C'est ici qu'il faut remonter l'ami pas après :

https://www.gamopat-forum.com/t75320p75-megadrive-vs-super-nintendo-fight

Donc en réponse à Kameha tu as sorti ça : Allez un "petit" moment de jeu vidéo et de musique à tout jamais inaccessible aux Ninten'dolls  Pugsley - MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Icon_wink  

En mettant le son MD le plus étouffé que je n'ai jamais entendu, donc forcément que veux-tu que je comprenne ? Soit tu n'as pas d'oreille et tu fais style, soit tu en as une, mais tu fais le troll avec le son des chiottes car apparemment tu l'aimes bien ce son sortant des chiottes. 

Ca ne va pas plus loin que ça.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Lun 23 Fév 2015 - 18:42

Soit ce que j'avais déjà dit :

"Mais je ne parlais pas de "son infaisable" (t'es têtu), mais d'une bonne composition exclusive, que donc la snes n'a pas (sous-entendu n'a pas dans son catalogue).
Donc justement, prendre un son typé SNES, soutenait ce que je démontrais mon cher"
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Lun 23 Fév 2015 - 18:50

Bon apparemment je parle à un mur, peut-être que quelqu'un d'autre se chargera de t'expliquer ce que je raconte, perso j'ai plus la force là.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Lun 23 Fév 2015 - 18:51

Ok je fais un résumé, accessible.

La MD a un son qui ne plaît pas à Wiiwii007.
La snes a un son et des musiques qui plaisent à Wiiwii007.
Warhol préfère le son et les musiques de la MD.

Invité
Invité

Message par Invité Lun 23 Fév 2015 - 18:52

Kaméha a écrit:
Spoiler:

Mon pauvre Kaméha, après t'avoir donné quelques leçons sur l'Histoire de France (Clovis, l'ancêtre des Français MDR ), tu veux qu'on parle Histoire de l'Art ?
Si c'est comme d'habitude, tes maigres connaissances générales ne suffiront pas pour éveiller une quelconque envie de converser avec toi Rolling Eyes

Rappelle toi, je te l'avais déjà dit, tu n'es plus crédible pour grand monde sur ce forum Pugsley - MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 517947

https://www.gamopat-forum.com/t75320p125-megadrive-vs-super-nintendo-fight#1937263
Invité
Invité

Message par Invité Lun 23 Fév 2015 - 18:53

Rhô, vous voulez vraiment que ça parte pour 5 pages agressives ?
Invité
Invité

Message par Invité Lun 23 Fév 2015 - 18:57

onels4 a écrit:Ok je fais un résumé, accessible.

Très bien résumé.

Et j'ajouterai :

Warhol s'insinue pas, avec malhonnêteté, que l'avis des autres est le résultat d'une défaillance auditive Wink
Invité
Invité

Message par Invité Lun 23 Fév 2015 - 18:59

onels4 a écrit:Rhô, vous voulez vraiment que ça parte pour 5 pages agressives ?

T'inquiète, je n'ai pas le temps, je sors de suite pour voir un concert Wink

Bonne soirée les gars !

Bon barbeuk avec les saucisses de Kaméha Pugsley - MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 435303
Invité
Invité

Message par Invité Lun 23 Fév 2015 - 18:59

Ha mais ça j'aurais dû l'ajouter, en modifiant un peu, c'est un topic de guerre et de trolleries, ces coups-là sont permis.

D'ailleurs objectivement, la MD agresse mes oreilles. ^^
Invité
Invité

Message par Kaméha Lun 23 Fév 2015 - 19:01

Mouhahaha regardez le se prendre au sérieux, il est trop meuuuugnon !

Je ne suis point "[t]on pauvre" pour commencer, n'étant ni pauvre, ni ta propriété. Les gens ne sont pas des choses Warhol, espèce d'esclavagiste en puissance que tu es ! Et ce concentré de condescendance qui transpire à chaque lettre de ton post ne fait honneur ni à ta personne, ni au forum, je te conseille donc d'adopter la positive attitude au plus vite !

Kdo pur toa :

Pugsley - MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Hqdefault

Oh, au fait, sur le Japon, j'avais raison, mais qu'importe ! Pour Clovis aussi, mais là, le débat est plus philosophique ou meta-historique qu'autre chose, voire même politique, mais qu'importe également ! 

Mais quel rapport avec l'histoire de l'art anyway ? Et que vaut tant d'agressivité ? Aurais-tu trop joué à la MD ? Son son si strident t'aurait-il privé d'endorphines (attends,je sais, tu es aussi un spécialiste en neuroscience et biologie moléculaire, tu vas me corriger sur ce sujet!). 

Trouve toi donc une occupation autre que de déterrer les topics, archéologue du dimanche !
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400

Message par Invité Lun 23 Fév 2015 - 19:03

Kaméha, faudra pas pleurer (ou gueuler), si tu t'en prends un.
Parce que si tu ne vois pas la différence entre ton post et les siens, c'est qu'il y a un vrai souci. OK il t'a charrié, comme on se charrie dans le topic, mais tu ajoutes toujours quelque chose avec une énorme surenchère, disproportionnée.
Du coup après, ça dégénère, forcément.
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Lun 23 Fév 2015 - 19:19

Warhol a écrit:
onels4 a écrit:Ok je fais un résumé, accessible.

Très bien résumé.

Et j'ajouterai :

Warhol s'insinue pas, avec malhonnêteté, que l'avis des autres est le résultat d'une défaillance auditive Wink
Bah va falloir que tu comprennes le subjectif et l'objectif en musique alors, car quand on sort des énormités comme ce que tu sors ben c'est normal que quelqu'un (pour le coup, c'est moi) te le fasse remarquer. 

Mets ta fierté de côté deux sec, accepte la critique, réécoute ton morceau Shinobi III, compare, et tu comprendras ce que je te raconte.

Bon concert !  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Lun 23 Fév 2015 - 19:20

Chacun devrait savoir qu'objectivement la Snes est vraiment le top. Cool

Of course. Pugsley - MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 435303
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Lun 23 Fév 2015 - 20:24

Stef a écrit:Haha, je pense que tu les préfères c'est plus du  niveau de la SNES en terme d'action :p Non plus sérieusement je n'ai jamais trop aimé les shinobis sur MD justement parce-que je les trouve trop lent, et vraiment ils me font penser aux jeux SNES dans ce sens, animation lente, action lente et posée... y'a que Shinobi 3 qui sort un peu du lot...
Par rapport au Shinobi arcade tu sens vraiment une différence et je sais qu'à l'époque j'avais été assez déçu de ne pas retrouver le gameplay de la version arcade sur MD alors que techniquement la MD en était parfaitement capable.

Tiens sinon une musique bien "nerveuse" sur MD :

Je ne dis pas que c'est une excellente musique (moi j'aime mais je comprends qu'on puisse la trouver trop bordélique) mais ça montre un peu le genre de "vélocité" musicale qu'on aura du mal à reproduire sur SNES... Je pense que c'est principalement due au soucis de looping qu’on peut avoir avec les samples du SNES (alignés sur des blocs de 16 samples) ce qui oblige à utiliser des samples plus "lents" pour limiter les erreurs de loop. Enfin c'est une théorie, j'ai jamais composé à proprement parler avec le SPC700 de la SNES mais je lis beaucoup d'infos techniques dessus qui vont un peu dans ce sens.

A l'inverse quelques musiques plus posées :

Ahh, ça j'aime déjà beaucoup plus !

Comme quoi, on sent dans ces musiques que les musiciens ont d'abord pensé musique avant de vouloir en mettre plein la gueule.

La dernière, je suis moins fan mais en jeu elle doit avoir sa place et prendre tout son sens.  thumleft
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mar 24 Fév 2015 - 0:41

wiiwii007 a écrit:Bah va falloir que tu comprennes le subjectif et l'objectif en musique alors, car quand on sort des énormités comme ce que tu sors ben c'est normal que quelqu'un (pour le coup, c'est moi) te le fasse remarquer.

Mets ta fierté de côté deux sec, accepte la critique, réécoute ton morceau Shinobi III, compare, et tu comprendras ce que je te raconte.

Bon concert !  Very Happy

Quelle critique ? Quelle énormité ?
Que la musique de Shinobi 3 est étouffée ? Mais je le concède volontiers, et je n'ai jamais dit le contraire.. Relis mes posts.
Je l'avais postée pour justement dissocier la composition du son. Montrer que cette compo, remis dans le contexte de son jeu, n'est pas pire que celle d'FF6.
Et au passage démontrer que je ne suis pas buté sur le sujet : pour moi une bonne musique de JV reste une bonne musique de JV, quelque soit le chemin pour y arriver.

D'ailleurs, j'ai toujours dit que je préfèrais la sonorité de la MD, bien sûr lorsqu'elle est maîtrisée, sans jamais nier l'existence de ses nombreux titres "stridents" qui cassent les oreilles - j'ai par exemple maintes fois évoqué ici MicroMachines 2, parmis d'autres exemples, comme "torture de l'oreille", l'aurais-tu volontairement oublié ?
De la même manière, je ne suis pas fan du son "étouffé" d'une majeure partie des titres SNES, sans oublier qu'il existe des perles comme la BO de FF6 ou Super Metroid Wink

Tu ne tomberais pas dans le "fanboyisme primaire" au point de déformer tout ce que je dis pour soutenir ton cheval de bataille tout de même ? Pas toi ?
Surtout que Maskass le fait très bien déjà, lui qui semble toujours croire que j'aime bien SEGA Pugsley - MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 435303
Invité
Invité

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant